Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DUT SRC ( Services et réseaux de communications )

n°2926545
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-09-2010 à 11:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

reelooz10 a écrit :

Ajouter un formation en informatique à mon CV avec un licence pr en Admin reseau. Comme ça je serai faire de la maintenance sur machine + de la maintenance sur le park info. Très recherché dans les petite pme.

Un DUT Réseaux et télécommunications ne serait pas préférable ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 11:07:06  profilanswer

n°2926549
zoukoufxxx
Posté le 01-09-2010 à 11:09:03  profilanswer

expedisound a écrit :

Merci pour l'info zoukoufXXX. Je m'y remet pour les deux : emploi et salaire. Mais j'avoue que là, je doute encore pas mal... Suis repartie pour 3 ans (dut+LP, je vois mal d'autres alternatives vu les temps qui courent), ce qui ne me pose pas de problème, mais les math c'est loin, ouh très loin (7 ans, bigre!) Je me dis donc que je vais peut-être au casse-pipe, mais ma foi faut bien tenter le tout pour le tout. Déjà bien qu'on m'aie prise, je vais pas râler! Sinon pour la suite j'ai déjà vu large! : un ami de la promotion 2000 a monté sa boîte qui fait son petit bout de chemin.. un autre bosse dans un magasin de musique, un autre est apiculteur, un autre est chômeur : effectivement, les débouchés sont variés... Donc, on verra bien. De toute façon je n'ai pas encore pris ma décision  :pt1cable:  
à l'envoyure !

Ne t'attends pas non plus à un salaire mirobolant. Ca ira du SMIC à 1300 euros par mois.

---------------
n°2926584
reelooz10
Posté le 01-09-2010 à 11:28:04  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Un DUT Réseaux et télécommunications ne serait pas préférable ?

Pourquoi pas, de toute j'ai un an pour me décider.

zoukoufxxx a écrit :

Ne t'attends pas non plus à un salaire mirobolant. Ca ira du SMIC à 1300 euros par mois.

Nan mais je pense faut arrêter de penser salaire. Je préfère fait un boulot que j'aime au SMIc, qu'un boulot que je déteste, ou j'irai à reculons tous les jours même si je gagne le triple avec ce boulot.

n°2927031
zoukoufxxx
Posté le 01-09-2010 à 17:56:52  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Nan mais je pense faut arrêter de penser salaire. Je préfère fait un boulot que j'aime au SMIc, qu'un boulot que je déteste, ou j'irai à reculons tous les jours même si je gagne le triple avec ce boulot.

Pas de soucis alors. Je me disais ça aussi, mais après 3 ans de SMIC, tu changes un peu d'avis. Je n'y vais pas non plus à reculons.

---------------
n°2944619
Darkmad
Posté le 15-09-2010 à 13:59:11  profilanswer

Bonjour à toutes & à tous,
Actuellement en terminal STI Électronique j'aimerais m'orienter l'an prochain vers un DUT SRC, c'est LE dut que je veux faire seulement voilà je me demande si un lycéen qui ne fait pas de LV2 a ses chances d'être pris en SRC? (je fait anglais en LV1) Je m'adresse donc à tous les anciens STI qui sont en SRC ou qui l'ont été ou qui vont l'être... Est-ce qu'il est obligatoire de pratiquer une LV2 pour rentrer en SRC?

Sinon j'ai lu que l'IUT en Castres été bien avec un seul bémol, le fait que Castres soit une petite ville pommée, j'aurais aimais avoir des avis récents sur la question parce qu'en fait ça m'arrange de me retrouver dans une petite ville. ^^

n°2945456
zoukoufxxx
Posté le 16-09-2010 à 11:52:30  profilanswer

Comment se fait-il que tu ne fais pas de LV2 ? C'est obligatoire, même en STI. [:transparency]

---------------
n°2945459
reelooz10
Posté le 16-09-2010 à 11:59:50  profilanswer

Non en STI tu peux choisir de ne pas prendre de LV2. Si tu prends une LV2 c'est des points bonus au bac. En gros si t'as en dessous de 10 ça compte pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par reelooz10 le 16-09-2010 à 12:00:04

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°2945466
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-09-2010 à 12:09:15  profilanswer

Pour repondre, oui, tu peux tout à fait rentrer avec un Bac STI Electronique :jap:  
Même en SRC, du moins le miens, la LV2 est facultative :o

n°2945486
Anth128
Posté le 16-09-2010 à 12:49:16  profilanswer

Ah bon ? Dans mon IUT elle était obligatoire (Bobigny). Ca remonte à un an ou deux, mais je pense pas que ca ai changé... Par contre ce qui était bien c'est qu'on a pu choisir ce qu'on voulait en 2ème année, et ils s'arrangeaient pour faire venir un prof de la langue choisie. Au moins t'étais motivé après pour l'apprendre..

n°2945489
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 16-09-2010 à 12:53:24  profilanswer

Anth128 a écrit :

Ah bon ? Dans mon IUT elle était obligatoire (Bobigny). Ca remonte à un an ou deux, mais je pense pas que ca ai changé... Par contre ce qui était bien c'est qu'on a pu choisir ce qu'on voulait en 2ème année, et ils s'arrangeaient pour faire venir un prof de la langue choisie. Au moins t'étais motivé après pour l'apprendre..

Oui, la LV2 est programmée le jeudi aprem' :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 12:53:24  profilanswer

n°2945792
zoukoufxxx
Posté le 16-09-2010 à 17:30:37  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Non en STI tu peux choisir de ne pas prendre de LV2. Si tu prends une LV2 c'est des points bonus au bac. En gros si t'as en dessous de 10 ça compte pas ;)

Quand j'étais en STI, c'était obligatoire.

---------------
n°2972292
expedisoun​d
O blas bougriot glabouilleux..
Posté le 06-10-2010 à 21:26:09  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Bon, eh bien on verra bien. L'essentiel, c'est déjà de bosser dans un secteur qui me branche un peu plus.  

Pour répondre à Darkmad, je ne sais pas si tu es obligé de pratiquer une LV2 pour rentrer en SRC, mais dans mon IUT en tout cas (l'isle d'abeau) ta LV2 peut être ta LV1 renforcée (c'est à dire, bien souvent, de l'anglais). Donc à mon avis ça peut tout à fait passer..à voir..!

n°2972301
expedisoun​d
Posté le 06-10-2010 à 21:30:42  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Le but de toute façon, c'est de ne pas avoir de regret. Et se dire que dans 10ans on travaillera dans le domaine ou on a fait ses étude c'est utopique.

t'avais fais quoi comme étude avant expedisound ?

Histoire-géo (pourtant, c'éta

n°2972309
expedisoun​d
Posté le 06-10-2010 à 21:32:29  profilanswer

raccordage
pourtant, c'était intéressant! Ca ne fait pas tout malheureusement.  

n°3017120
garnouil
Posté le 09-11-2010 à 16:17:44  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais intégrer le serecom du Bourget Chambery à la rentrée. Je suis actuellemnt en licence de langues car l'année passée on m'avait dit qu'il fallait un entretien auquel je ne pouvais pas me rendre et je viens d'apprendre que c'est faux!
J'aimerais savoir ce qu'il faut pour avoir une chance d'être retenu, ce qu'il faut mettre dans la lettre de motivation, je n'ai pas encore de projet professionnel défini (où trouver des idées?) et des témoignages de ceux qui sont passés par là en voulant travailler et réussir, ce qu'ils pensent de leur parcpurs de façon objective.
Merci beaucoup!

Message cité 1 fois
Message édité par garnouil le 09-11-2010 à 16:20:27
n°3017280
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-11-2010 à 19:10:06  profilanswer

garnouil a écrit :

Bonjour,
Je voudrais intégrer le serecom du Bourget Chambery à la rentrée. Je suis actuellemnt en licence de langues car l'année passée on m'avait dit qu'il fallait un entretien auquel je ne pouvais pas me rendre et je viens d'apprendre que c'est faux!
J'aimerais savoir ce qu'il faut pour avoir une chance d'être retenu, ce qu'il faut mettre dans la lettre de motivation, je n'ai pas encore de projet professionnel défini (où trouver des idées?) et des témoignages de ceux qui sont passés par là en voulant travailler et réussir, ce qu'ils pensent de leur parcpurs de façon objective.
Merci beaucoup!

Certains IUT font passer des entretiens, d'autres non :jap:  
Et bien dans ta lettre de motivation, je ne vais pas te surprendre en te disant qu'il faut que tu justifie ton choix, pourquoi tu te diriges vers SRC et pas une autre fillière, qu'est ce qui t'interesse dans la fillière tout ça :o

n°3017299
garnouil
Posté le 09-11-2010 à 19:23:06  profilanswer

Je vais évidemment dire ma passion por la photo, l'infographie, le travail informatique, etc mais c'est ce que tous les candidats doivent mettre, qu'est ce qui fait la différence pour être retenu ou pas?  
D'autre part, est-ce que certains connaissent le SRC de Chambéry et qu'en pensent-ils? contenu, travail, ambiance, suivi, débouchés, etc?
Merci

n°3017305
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-11-2010 à 19:25:43  profilanswer

garnouil a écrit :

Je vais évidemment dire ma passion por la photo, l'infographie, le travail informatique, etc mais c'est ce que tous les candidats doivent mettre, qu'est ce qui fait la différence pour être retenu ou pas?  
D'autre part, est-ce que certains connaissent le SRC de Chambéry et qu'en pensent-ils? contenu, travail, ambiance, suivi, débouchés, etc?
Merci

Mets des travaux personnels, et puis si tu as eu de bons résultats dans tes précédentes études, ça devrait passer :jap:

n°3017444
garnouil
Posté le 09-11-2010 à 21:00:33  profilanswer

Merci GenyaB pour tes réponses.
J'espère avoir des retours d'étudiants de Chambéry/Bourget...

n°3019346
garnouil
Posté le 11-11-2010 à 19:32:57  profilanswer

Il n'a personne du SRC de Chambéry/ Bourget sur le forum?

n°3039163
pain d'ep
Posté le 27-11-2010 à 14:03:20  profilanswer

Hello!
Apparemment ça faut bail que personne n'a posté ici...
je sais pas trop si je suis au bon endroit, vous m'excuserez si c'est pas le cas...

Je suis actuellement en Tle STI arts appliqués sur l'île de la Réunion & envisage de faire un BTS Com Visuelle GEP en métropole, en public. Dans l'ordre, mes choix seraient Nantes, Rennes, ou dans les environs.
Pour Nantes j'ai trouvé l'école "Léonard de Vinci" qui m'a l'air pas mal; à Rennes y'a "MJM" mais c'est du privé (à la limite, je pourrais me lancer dans le privé mais y paraît que c'est bof bof pour après).
Sinon j'ai aussi trouvé "la Martinière" à Lyon; l'école "Jeanne d'arc" à Rouen; à Nevers le lycée Alain Colas & à Limoges le lycée Raymond Loewy; qui me tentent aussi.
Je suis un peu paumée au milieu de tout, ça, moi petite réunionnaise loin de tout & j'ai pas trop d'infos sur ces écoles... Si quelqu'un en avait, ce serait top. Du genre si ces écoles sont pas mal ou quoi.
Sinon, je suis pas contre d'autres écoles vers le nord (pas trop trop, j'ai pas non plus envie de mes cailler à fond, surtout venant de la Réunion, j'ai pas trop l'habitude du FROID).
(Paris est hors de question pour moi-trop civilisé à mon goût ;) )

Merci d'avance!

n°3051170
milou270
Posté le 10-12-2010 à 01:19:00  profilanswer

garnouil a écrit :

Il n'a personne du SRC de Chambéry/ Bourget sur le forum?

Si Si...
Promotion 2007-09 en SRC

Ce qu'il faut savoir sur l'IUT de Chambéry :
- Les profs sont plutôt cool
- Le matos est juste parfait, surtout pour les personnes qui veulent faire de la vidéo (salle de tournage, caméra que l'on peu emprunter...)
- Le cadre est génial (lac, montagne...)

L'ambiance joue beaucoup aussi. Les groupes et les agences que l'on forme tout au long de l'année permettent de le meilleur comme le pire...
Moi j'ai eu de la chance  :)  

Voila.
Si il y a des questions plus spécifique...

n°3053596
garnouil
Posté le 12-12-2010 à 15:33:17  profilanswer

Merci Milou 270! Je désespérais d'avoir une réponse...
Est-ce que les maths sont aussi importants et difficult' que ce que j'ai entendu dire (je viens de L et pas fait de math depuis 2 ans!)  
Les algorithmes sont paraît-il très demandés par les profs. Comment me former un peu avant?
Qu'est-ce qui crée la différence pour être choisi parmi tous les candidats? Comment monter un dossier avec les meilleurs chances de passer car c'est vraiment ce que je veux faire et je n'ai aucune autre orientation à proposer donc si je suis refusé, c'est la galère!
Connais-tu sur le secteur, puisque tu l'as fréquenté, des adresses où je pourrais aller voir le travail des ifographistes, créateurs de sites, etc... (sans stage car je suis en fac de langues et je n'aurai pas de convention pour cela)?
Merci si je peux avoir des renseignements supplémentaires!
;)

n°3053809
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-12-2010 à 20:01:14  profilanswer

garnouil a écrit :

Est-ce que les maths sont aussi importants et difficult' que ce que j'ai entendu dire (je viens de L et pas fait de math depuis 2 ans!)  
Les algorithmes sont paraît-il très demandés par les profs. Comment me former un peu avant?
Qu'est-ce qui crée la différence pour être choisi parmi tous les candidats? Comment monter un dossier avec les meilleurs chances de passer car c'est vraiment ce que je veux faire et je n'ai aucune autre orientation à proposer donc si je suis refusé, c'est la galère!
Connais-tu sur le secteur, puisque tu l'as fréquenté, des adresses où je pourrais aller voir le travail des ifographistes, créateurs de sites, etc... (sans stage car je suis en fac de langues et je n'aurai pas de convention pour cela)?
Merci si je peux avoir des renseignements supplémentaires!
;)

Bon, j'étais pas à Chambery, mais les maths en SRC, c'est largement accessible avec un peu de travail derrière si tu viens de L :jap:

n°3066805
expedisoun​d
Posté le 24-12-2010 à 00:38:17  profilanswer

garnouil a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai passé un bac L sans l'option math et en démarrant la formation j'avais pas tâté les math depuis quasi 8 ans (suis une vieille, y parait!) De plus je n'ai pas "l'esprit math" comme on dit, et d'ailleurs ça n'a jamais été ma tasse de thé. Mais ça va, donc je pense que tt le monde peut s'en sortir  ;) Ce sont des math appliquées à l'informatique, donc différentes du programme vu au lycée - donc un peu de boulot, de la concentration et le tour est joué! De toute façon les maths sont assez mineures dans la formation, tu peux te rattraper ailleurs, et ya toujours moyen de se faire aider..donc c'est une angoisse (répandue) à bannir !

garnouil a écrit :

L'algo, c'est la base de la programmation, donc forcément oui, tu vas passer par là.
faut bien te dire que tt le monde ou presque part de zéro en algo, donc si tu n'y connais rien en rentrant, rien de plus normal, et si tu galère au début, pas de panique !
un site d'introduction pas mal => http://www.pise.info/algo/introduction.htm
le site du zéro est pas mal non plus question vulgarisation ( c'est clair et simple, pratique pour les débutants) -je ne sais plus par contre si il y a des cours d'algorithme, ms pour la css, java, html c'est bien pratique...!
http://www.siteduzero.com/

garnouil a écrit :

Déjà, la motivation..dans la mesure où c'est une formation qui accueille des gens de tout horizons, la motivation est un facteur clef à mon avis - te renseigner sur le contenu (c'est une formation pluridisciplinaire, donc si tu précise mettons que cet aspect là te convient particulièrement, c'est déjà un bon point!) ; rencontrer des gens qui bossent ds le secteur qui t'intéresse et le mentionner peut aussi être un plus  :) -surtt qu'on est en décembre, donc ça te laisse du temps  ;)  
ensuite faut penser à un plan B ! toujours .. ;)  
en espérant t'avoir aidé  :hello:  

n°3069311
garnouil
Posté le 25-12-2010 à 19:09:10  profilanswer

Merci expedisound, cela me conforte un peu. Ce que tu me dis me rassure un tantinet car ce dont tu parles, c'est tout ce que j'ai fait ou suis entrain de faire pour monter mon dossier. J'ai trouvé deux stages chez des pro et j'espère que cela va m'apporter beaucoup. Le plan B, je n'en ai malheureusement aucun car les écoles privées et/où nécessitant une chambre à financer, c'est impossible pour moi! Je travaille dur pour impressionner le jury en croisant les doigts!
J'ai d'autres questions: on parle beaucoup de portofolio: est-ce que cela fait un + dans un dossier, comment le créer, où avoir des infos sur la manière de procéder?  
Est-ce que Milou 270 ou d'autres qui connaissent le SRC Chambéry savent comment on présente son dossier? Comment faire passer son travail, ses documents? Il faut joindre des CD, une clé USB, le porter sur place? A quelle date faut-il le remettre car le postbac commence en janvier, ce qui me laisse peu de temps finalement pour étayer un dossier solide (avec ma licence en même temps!) Je galère un peu pour finir le site web que j'ai commencé pour une association: la déco me pose un peu problème! Je ne sais pas non plus comment le "mettre" dans mon dossier. Est-ce que une belle collection de photos de ciel, couchers de soleil, etc, serait à joindre au dossier et sous quelle forme?
J'aimerais bien pouvoir discuter avec quelqu'un sur facebook par exemple pour pouvoir avoir des échanges plus faciles...  
Merci en tous cas à tous ceux qui me répondent ou qui vont le faire!!!!!
Joyeuses fêtes à tous.

n°3109000
flash1610
Posté le 20-01-2011 à 19:27:02  profilanswer

Salut,

Actuellement en 2eme année au Puy-en-Velay, je peux te dire que concernant les portfolio et autres, peu-importe la forme, tu dois juste montrer que tu t'intéresses au multimédia, tu peux montrer quelques photos, des affiches, des vidéos, des sites que tu as réalisé...
En ce qui me concerne, j'avais envoyé un CD contenant mes travaux sous la forme d'un mini site (d'ailleurs totalement dépassé et complètement statique) dans l'enveloppe envoyée avec les documents d'inscription.
Je présentais un semblan de premier site perso, des photos, et même -plus farfelu- des captures d'écran de mapping pour un FPS. en gros tu mets tout ce qui te semble intéressant à montrer.
Résultat: j'ai été pris d'office dans tous les départements SRC demandés (Le Puy, vichy, dijon, chambery, isle d'abeau...) avec un dossier loin de crever le plafond (4 de moyenne en maths, en physique en terminale S =) )

Message édité par flash1610 le 20-01-2011 à 19:29:00
n°3128123
serecomcam​pus
Posté le 01-02-2011 à 11:17:30  profilanswer

Bonjour à tous,

j'avoue que je n'ai pas lu les 33 pages de ce sujet mais il est question ici d'orientation.
Petite présentation, je suis élève en 2ème année à l'IUT SRC de Saint Raphaël. Dans le cadre de mon projet tuteuré, nous avons créé une application Facebook pour permettre aux futurs étudiants intéressés par la formation de découvrir celle-ci de manière plus ludique. Le but étant de permettre une meilleure orientation en préparant mieux les étudiants à toutes les matières abordées par le DUT. Cette application a pour nom : SerecomCampus.

Vous me retrouverez sur Facebook en cherchant "SerecomCampus" si vous avez des questions concernant la formation en elle-même, le jeu, ou le DUT à Saint Raphaël.

Je reste à votre disposition alors n'hésitez pas :)

Marie-Lou

n°3128581
lastina
Posté le 01-02-2011 à 17:59:10  profilanswer

@garnouil
renseigne toi bien sur le contenu de la formation (assez généraliste, dans le sens diversifié et pluridisciplinaire).
Je suis resté un an à chambéry en src (2009), mais c'était pas ma tasse de thé.

n°3229175
Kingofking​z
Posté le 09-04-2011 à 22:16:48  profilanswer

Salut, je suis en Terminale GSI, j'ai environ 10-12 de moyenne en maths et 15-16 voire plus en anglais depuis la 1ère. J'ai des bases en HTML, PHP, VBA, SQL. J'ai des notions de graphisme aussi. J'ai postulé pour SRC, sachant que j'ai environ 9-10 de moyenne à coté des maths et de l'anglais, ai-je des chances d'être pris ?

n°3229546
Skateinmar​s
Posté le 10-04-2011 à 11:08:52  profilanswer

Réponse courte : oui :p

---------------
Feedback HAV
n°3229653
Kingofking​z
Posté le 10-04-2011 à 12:26:13  profilanswer

Ah, j'pensais vraiment que ca n'allait pas le faire. A mon dossier d'admission j'ai joint un site en html, j'espere que ca favorisera la decision du jury ;)

Message édité par Kingofkingz le 10-04-2011 à 12:26:42
n°3231008
bl4ck
Posté le 10-04-2011 à 21:14:44  profilanswer

Salut à tous,
Etant en SRC je vais faire un petit check-up de celui de Saint-Lô :

N'y allez pas pour l'infographie, on en touche 1h30/Sem ><. Par contre si vous aimez la prog, c'est autre chose ><.
La gestion des heures de cours c'est n'importe quoi, parfois on a 45 heures parfois 25 ><. Certaines matières sont vraiment bien (Culture Multi, Num Audio et Réseaux), d'autres moins (Flash ><, Expression, Italien)... D'ailleurs pas d'espagnol ou allemand, c'est italien ><.
Les profs sont assez space (se la pètent pas mal), la communication des profs vers les étudiants c'est pas tip top, le matos est pas terrible ( a part des iMacs 27" qu'on touche 1 fois toutes les deux semaines, le reste c'est du mono core acer >< ).

Sinon pour y accéder c'est pas ultra chaud, sachant que je viens d'ES avec 10,21 au bac :lol:.

Niveau travail à faire c'est pas la mort, on glande pas mal, et si vous bossez, une bonne moyenne vous attends.

Par contre, on peut faire quoi avec un DUT SRC en poche, sachant que je sais pas quoi faire comme license?

Donc voilà! Si vous voulez plus d'infos, pas de soucis ;)

Message édité par bl4ck le 10-04-2011 à 21:21:54

---------------
Ancien Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3231537
Kingofking​z
Posté le 11-04-2011 à 12:00:35  profilanswer

Moi j'ai fait les portes ouvertes à l'IUT de Troyes, et le département SRC est plutot bien équipé ! J'ai vu une salle avec des Dell i3/i5 !

n°3286690
takaju
Posté le 10-05-2011 à 22:20:03  profilanswer

Bonjour

je me suis inscrite via APB a l'iut SRC de Bobigny. Je viens de terminale L, et j'ai fait 2 ans de prepa art. bac correct. (16 partout mais foirage en histoire en philo).  
Je n'ai pas joint de créa au dossier, jute les notes et la lettre de motiv...
j'ai vu que le pourcentage de L pris était assez minime... sur quoi se basent-ils pour les admissions? est-ce normal que je n'ai encore rien reçu (il n'y a pas d'entretien?)?
j'ai mis l'IUT en premier choix.
vous avez déjà eu des retours? (peut-être est-ce trop tôt encore)

n°3288075
Anth128
Posté le 11-05-2011 à 18:08:47  profilanswer

C'est vrai que la Créa aurait été un bon truc pour appuyer ton dossier, mais bon.
A ce que je me souviens, il y avait 3 ou 4 personnes qui venaient de L dans ma promo, donc c'est pas trop perdu.
Je ne me souviens plus quand j'ai reçu ma réponse, mais en 2007 il n'y avait pas d'entretien à faire pour être admis, et je ne pense pas que ça ai changé.

Essaye d'appeler le secrétariat pour des renseignements au pire !

n°3288997
takaju
Posté le 11-05-2011 à 23:17:02  profilanswer

Oui c'est une bonne idée! j'ai revérifié sur le site, en fait, il n'y a pas d'entretiens (j'avais vu que vers le 30 mai il était possible d'en avoir, mais l'info était peut etre erronée ou s'appliquait à un autre IUT.
Ceci dit, même si j'ai pas mis de créa, j'ai mis dans mon cv des trucs asssez valorisants (utilisation courante de mac linux et windows, code html/css, stage dans une boite hyperconnue...)
bon je croise les doigts :)
j'espère que Bobigny est bien! les impressions sont mitigées quand à cette formation.
Bon si j'ai rien le 9 juin, je les appelle. (et si je suis pas prise je les supplie de m'accorder un entretien! \o/)

n°3304188
Any_lh
Posté le 18-05-2011 à 21:29:53  profilanswer

Bonsoir,  
Je cherche des avis concernant L'IUT SRC de Laval, je l'ai mis en premier voeux mais je médite.. J'ai jusqu'au 31 mai pour changer avec mon deuxième voeux qui lui, me prend.  
Le "problème" c'est que ce sont des IUT différents. SRC Laval et l'autre c'est Info-com.
Les deux me plaisent vraiment, si je pouvais, d'ailleurs, je ferais les deux! XD Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, svp?

n°3305013
takaju
Posté le 19-05-2011 à 11:34:29  profilanswer

Bonjour
Bah le truc c'est que ce sont deux formations différentes qui n'amènent pas à des métiers identiques.

Faut voir si, pour tes études tu t'épanouira plus  en SRC ou en info-com. Et aussi si le métier que tu souhaites faire se rapporte plus à une formation ou à l'autre...
Disons qu'il faut approcher ce choix à court et long terme.

Pis comme critères tu peux rajouter: le temps que tu mets à y aller, l'ambiance, si y'a de quoi manger aux alentours... tout ça :)

Message édité par takaju le 19-05-2011 à 11:37:47
n°3306800
Any_lh
Posté le 19-05-2011 à 22:18:10  profilanswer

J'aimerai devenir Chargée de communication. L'IUT info-com semble donc ds un premier temps plus approprié.. Seulement ds notre société moderne (lol) nous sommes de plus en plus amenés à travailler sur des supports numériques. Avoir de bonnes bases en informatique me semble donc judicieux.. Même si je ne deviens pas Web mastre, je saurai de quoi je parle si je dois gérer une équipe ou travailler en partenariat avec des pro de l'info et cet IUT aborde qd mm la communication à 55% (sur le planning)  
C'est vrai que SRC c'est un plus gros risque venant de terminale L, mais je ne veux pas choisir mon IUT pour sa prétentue accessibilité mais bien pour les portes qu'il pourra m'ouvrir...  
Dans les deux cas je dois prendre un appart' mm si Laval est plus près de chez moi.
Bref, c'est vraiment 50/50. Lannion a très bonne réputation je ne sais pas s'il en va de même pour Laval du coup...

n°3310236
takaju
Posté le 21-05-2011 à 13:16:15  profilanswer

Citation :

Oui c'est une bonne idée! j'ai revérifié sur le site, en fait, il n'y a pas d'entretiens (j'avais vu que vers le 30 mai il était possible d'en avoir, mais l'info était peut etre erronée ou s'appliquait à un autre IUT.
Ceci dit, même si j'ai pas mis de créa, j'ai mis dans mon cv des trucs asssez valorisants (utilisation courante de mac linux et windows, code html/css, stage dans une boite hyperconnue...)
bon je croise les doigts :)
j'espère que Bobigny est bien! les impressions sont mitigées quand à cette formation.
Bon si j'ai rien le 9 juin, je les appelle. (et si je suis pas prise je les supplie de m'accorder un entretien! \o/)

... bon si il y a des entretiens... Enfin, c'est ce que disent 70% des sites (forum, L'etudiant.fr...). Sauf le site du l'IUT.
Et je n'ai pas reçu de convoc. pensez vous que ce soit donc foutu, mort et tout un tas d'autre de synonymes? Vous avez déjà vos convocs?

Any_lh -> faudrait peut etre appeler des élèves, et voir su google plous la réputation... et surtout si la réputation est verifiée!! :)

Message édité par takaju le 21-05-2011 à 13:47:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dut info + Dut biologie = insensé ?Quel salaire espérer après un DUT informatique ?
DUT GEII : Vous en êtes où ???Que faire apres un DUT info ?
un site avec des cours de DUT Info ?DUT info option IGI ou Informatique industrielle?
Trouver un job dans l'info avec un DUT info c possible ?Dut Genie Telecom et reseaux, quel metier, quel salaire ?
Où faire un Iut Src en Alternance ?Le LMD et le DUT, où s'en en est ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DUT SRC ( Services et réseaux de communications )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)