Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT info option IGI ou Informatique industrielle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT info option IGI ou Informatique industrielle?

n°138504
mifinoufou
Posté le 08-11-2003 à 20:23:37  profilanswer
 

Bonjour, si des personnes ont passer un DUT info, j'aimerais avoir quelques infos sur les options de deuxième année IGI et Informatique industriel. Qu'est ce qu'on y fait ? Les matières qui diffère ? est ce qu'on fait autant de langage web (php, javascript...) dans ces deux options ? et aussi, quelques infos sur ce que c'et l'informatique industriel en générale. Merci de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 20:23:37  profilanswer
 

n°138521
printf
Baston !
Posté le 09-11-2003 à 00:01:53  profilanswer
 

Salut,
 
je suis en DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), en option Automatismes et Systèmes (c'est l'option dans laquelle on fait, en principe, le plus d'informatique industrielle).
 
Ta question concernant les technologies web m'étonne un peu. Je suppose qu'on doit en faire un peu en DUT Informatique, mais cela se fait plutôt en DUT SRC il me semble.
 
En ce qui concerne les systèmes informatiques industriels : ils permettent, comme leur nom l'indique, de commander des processus industriels (une chaîne de production, par exemple). L'informatique industrielle se différencie de l'informatique "de gestion" (bases de données, décisionnel, etc.) par, entre autres :
 
- le fait que l'on s'intéresse à la fois au matériel et au logiciel, qui sont beaucoup plus interdépendants en informatique industrielle (cela ne signifie pas que la portabilité n'existe pas...). On travaille donc à un niveau beaucoup plus bas (matériel, système d'exploitation).