Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°4521843
ver de vas​e
Posté le 15-12-2013 à 19:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle phrase ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 19:13:03  profilanswer

n°4521845
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 15-12-2013 à 19:14:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

Quelle phrase ?

L'edit de fourbe  [:aulas]

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4521857
Vitelis
Posté le 15-12-2013 à 19:20:34  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Cette phrase, qu'est-ce que c'est ?  [:hish:1]

ver de vase a écrit :

Quelle phrase ?

[:ethnik:3]  

Dr_Zaius a écrit :

L'edit de fourbe  [:aulas]

J'hésite entre prétendre que je ne faisais que signaler dans un but de bien commun, ou bien révéler que mon intention était de troller sur les capacités rédactionnelles des étudiants de cette noble institution :o

Message édité par Vitelis le 15-12-2013 à 19:21:03

---------------
Mdr t ki
n°4522999
faekone
Posté le 17-12-2013 à 16:45:22  profilanswer

ya t il des gens d'iep de province ?

n°4523001
evaristegg
Posté le 17-12-2013 à 16:46:41  profilanswer

Que veux tu savoir ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par evaristegg le 17-12-2013 à 16:47:10
n°4523023
faekone
Posté le 17-12-2013 à 17:10:49  profilanswer

evaristegg a écrit :

Que veux tu savoir ? :o

cher compère assassien,

comme j'ai l'idée d'intégrer une ESC très prochainement, avec un antécédent de juriste orienté vers le public, m'est venue l'idée il y a qqes semaines de coupler un PGE avec un IEP. Le HEC Sc Po du pauvre quoi...
Pour pouvoir s'orienter vers la FP , ou du moins s'ouvrir bcp plus de portes qu'avec un simple PGE et une licence.

Je me demandais si des ptits malins avaient déjà pensé à ce combo, et s'il était bonifiant sur le marché du travail :)

n°4523052
Chrysalido​carpus
Posté le 17-12-2013 à 17:36:48  profilanswer

faekone a écrit :

cher compère assassien,

comme j'ai l'idée d'intégrer une ESC très prochainement, avec un antécédent de juriste orienté vers le public, m'est venue l'idée il y a qqes semaines de coupler un PGE avec un IEP. Le HEC Sc Po du pauvre quoi...
Pour pouvoir s'orienter vers la FP , ou du moins s'ouvrir bcp plus de portes qu'avec un simple PGE et une licence.

Je me demandais si des ptits malins avaient déjà pensé à ce combo, et s'il était bonifiant sur le marché du travail :)

Tu as EM Strasbourg - IEP Strasbourg, mais apparemment c'est pas accessible pour les AST.
Sinon, je sais qu'il y a un accord IEP Toulouse - ESC Toulouse, Skéma - IEP Aix, GEM - IEP Grenoble (seulement journalisme par contre), EML - IEP Lyon etc.
Il y a beaucoup de doubles diplômes. :o  

Sachant que les concours des IEP à bac +3 sont généralement plus difficiles que les concours d'ESC de niveaux semblables. :o  
Pas forcément plus sélectifs, mais les épreuves sont souvent plus compliquées.

n°4523056
evaristegg
Posté le 17-12-2013 à 17:40:59  profilanswer

J'espère pour toi que tu ne vises que le top 5, il ne reste donc que Lille et Lyon :o
Pour Lille, la situation géographique de l'EDHEC fait que ce ne sera pas possible de cumuler les deux. Pour Lyon je ne sais pas :o

Message édité par evaristegg le 17-12-2013 à 17:41:27
n°4524362
cacambo1
Posté le 19-12-2013 à 17:16:25  profilanswer

Idem pour un pote cette année: droit éco ==> FinStrat

n°4524393
agmx
Posté le 19-12-2013 à 18:24:47  profilanswer

A moins qu'ils ne l'aient supprimé depuis que je sois parti, il y avait un accord entre Audencia et Sciences Po Lille pour un genre de double-diplôme.

Mais c'est sûr que les concours bac+3 des IEP ça requière un certain niveau académique à la différence des AST des écoles de commerce qui sont basées sur un autre genre de compétences.  

Concernant le pool de candidats ce sont essentiellement des juristes, des L3 après 2 ans de prépa littéraire et quelques économistes faqueux pure souche.

Message édité par agmx le 19-12-2013 à 18:25:46
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 18:24:47  profilanswer

n°4533563
rimini
Posté le 10-01-2014 à 08:22:57  profilanswer

Juste pour info, être en dans un IEP de province et se vanter d'étudier à Sciences Po, c'est correct, toléré ou abusif?

n°4533569
Easybeats
Posté le 10-01-2014 à 09:10:58  profilanswer

rimini a écrit :

Juste pour info, être en dans un IEP de province et se vanter d'étudier à Sciences Po, c'est correct, toléré ou abusif?

Avec le Science Po Grand Paris yaura encore plus moyen d embrouiller les gens :o http://www.u-cergy.fr/fr/universit [...] n-iep.html

Cest fou le nombre de carrières qui ont du commencer sur des malentendus sur la formation genre Essec bba qui se fait passer pour GE, un MS qui devient Msc, etc.  [:easybeats] Perso je trouve ça abusif  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par Easybeats le 10-01-2014 à 09:12:31
n°4533587
outmoded
Posté le 10-01-2014 à 10:16:53  profilanswer

Easybeats a écrit :

Avec le Science Po Grand Paris yaura encore plus moyen d embrouiller les gens :o http://www.u-cergy.fr/fr/universit [...] n-iep.html

Cest fou le nombre de carrières qui ont du commencer sur des malentendus sur la formation genre Essec bba qui se fait passer pour GE, un MS qui devient Msc, etc.  [:easybeats] Perso je trouve ça abusif  :o  

Ou les MSc (dans certaines écoles) qui se font passer pour des PGE  :lol:

Message édité par outmoded le 10-01-2014 à 10:17:22
n°4533588
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 10-01-2014 à 10:36:41  profilanswer

rimini a écrit :

Mes connaissances en IEP me disent que les profs eux-mêmes leur conseillent de jouer sur l'aura du nom "Sciences Po". :o

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4533596
Vitelis
Posté le 10-01-2014 à 10:53:55  profilanswer

rimini a écrit :

Abusif :o

---------------
Mdr t ki
n°4533598
ver de vas​e
Posté le 10-01-2014 à 10:59:53  profilanswer

rimini a écrit :

Abusif, voire clairement ridicule quand on étudie dans un IEP grotesque (Rennes, Toulouse, Aix...)

n°4533610
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 11:23:31  answer

J'avais une question : c'est quoi la diff entre les campus en province Sciences Po paris et les IEP de province ?

J'suis débile, c'est juste pas dans les mêmes villes  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2014 à 11:25:07
n°4533619
ver de vas​e
Posté le 10-01-2014 à 11:34:11  profilanswer

Campus en province sc po Paris = sc po Paris.

n°4533623
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 11:43:59  answer

Donc quelqu'un qui dit faire Science Po reims c'est en fait un sc po paris modeste :o

n°4533625
experience​85
Posté le 10-01-2014 à 11:45:10  profilanswer

rimini a écrit :

J'ai l'habitude de dire que je fais "Sciences po à S.trasbourg" ou "Sciences po S.trasb.ourg" , surtout quand la personne en face n'est pas susceptible de connaitre le sigle "IEP". Il peut m'arriver de dire "Sciences po" tout court mais uniquement quand la confusion n'a pas de conséquence (c'est à dire pas avec un recruteur potentiel, pour un stage ou un master). Dans la mesure où si la personne en face veut s'intéresser à ta formation elle découvrira toujours la différence et que l'IEP de S.trasbourg ne traine pas la "mauvaise" réputation que peut avoir un IEP comme Toulouse (sans doute à tord pour la réput' de Toulouse , ça je ne sais pas), je trouve ça pas plus mal de distinguer Paris et S.trasbourg. D'autant plus que tu peux alors jouer sur les trucs sympa que propose S.trasbourg (+ ou - réels) comme une proximité les institutions européennes (c'est vrai qu'on a pas mal d'intervenants qui en viennent + une semaine de formation au parlement européen), le coté transfrontalier, (une ancienne et bonne réput' en éco-fi pour une formation de province) etc... Ca ne vaut clairement pas Paris en terme d'aura, mais ça te permet de te distinguer d'autres formations concurrentes (les facs de droit, les autres IEP de province...).

Message édité par experience85 le 10-01-2014 à 12:00:15
n°4533738
rimini
Posté le 10-01-2014 à 16:11:33  profilanswer

Ok, merci pour vos réponses  :jap:  

Perso j'ai pas mal d'amis sur FB ou même en soirée qui se targuent d'être à sciences po alors qu'ils sont en IEP de province.  
Je ne savais pas si c'était passé dans le langage courant ou si c'était une omission volontaire.

n°4533754
nonoo_
Posté le 10-01-2014 à 16:52:52  profilanswer

Pas abusif pour moi.  [:super citron]  

Ils ont tout compris à la vie tes potes, c'est comme ça que ça marche [:toutschuss]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4533755
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-01-2014 à 16:53:00  profilanswer

rimini a écrit :

Ok, merci pour vos réponses  :jap:  

Perso j'ai pas mal d'amis sur FB ou même en soirée qui se targuent d'être à sciences po alors qu'ils sont en IEP de province.  
Je ne savais pas si c'était passé dans le langage courant ou si c'était une omission volontaire.

Attends de voir les ESSEC BBA :o

n°4533760
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 17:04:36  answer

Witzard a écrit :

Attends de voir les ESSEC BBA :o

C'est les pires [:sasha2011:1]

n°4533788
bullishit
Posté le 10-01-2014 à 17:58:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

Abusif, voire clairement ridicule quand on étudie dans un IEP grotesque (Rennes, Toulouse, Aix...)

Mouais ce ne sont pas ceux là que je considérerais comme grotesque mais plus Lyon, Toulouse, Grenoble.. Aix et Rennes ont bonne réput.  
C'est quand même assez kif kif en tous les IEP de Province, ca dépend surtout de comment on valorise son parcours ensuite qui compte, c'est pareil pour pas mal de bras cassés de Sciences Po Paris aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 10-01-2014 à 17:59:27
n°4533794
Hellzed
Posté le 10-01-2014 à 18:08:13  profilanswer

Ces interrogations bas du front..   [:torsadealanapo]

Il y a toujours eu Paris et la Province. Paris aura toujours l'avantage dans tous les domaines possibles et imaginables, des conférences à la propreté des WC.   [:salsifouette:4]  
Ensuite selon le master recherché et la frivolité supposée de la ville vaut mieux plus se diriger vers le nord ou le sud. Il n'y a et n'aura jamais de classement à la ESC, juste des Masters (et a fortiori des spé de 4e année) bons ou merdiques selon les IEP (chacun a ses qualités), par conséquent dire que tel ou tel IEP de Province est "grotesque" n'a pas lieu d'être. Plus ou moins "appréciés" par les étudiants peut être..

Message édité par Hellzed le 10-01-2014 à 22:22:39

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°4533825
Bitcoin Xp​ress
Posté le 10-01-2014 à 19:16:27  profilanswer

Drapeau, j'ai fait l'iep de toulouse ...

je vois avec grande satisfaction que c'est un IEP "grotesque" ... et que j'ai fait une spé "guignolesque" (ça c'est moi qui le dit) tellement merdique que je suis bien dans la merde au chômage et que j'ai aucun poste qui correspond à cette formation-poubelle. Mon avenir pro est totalement compromis et je crois que je vais devenir serveur.

Je me suis donc bien fait enculer, j'étais persuadé que j'étais dans une bonne école [:kritikal kombat]

Message édité par Bitcoin Xpress le 10-01-2014 à 19:24:29
n°4535623
faekone
Posté le 13-01-2014 à 16:47:02  profilanswer

Salut les intellectuels,

petite question aux provinciaux.
Ma soeur cette rebelle voyou a décidé de se ranger et souhaite passer le concours commun.
Date : 24 mai 2014. Il lui reste 4 mois pour le préparer.

Je voulais savoir de 1) est ce abordable et franchement faisable pour des élèves dont le niveau est moyen.  
Accrocher une petite place sur les 1100 à aix ou rennes lol.

Et quelle préparation recommanderiez vous ?? merci à tous :)

n°4535666
ver de vas​e
Posté le 13-01-2014 à 17:15:56  profilanswer

faekone a écrit :

Salut les intellectuels,

petite question aux provinciaux.
Ma soeur cette rebelle voyou a décidé de se ranger et souhaite passer le concours commun.
Date : 24 mai 2014. Il lui reste 4 mois pour le préparer.

Je voulais savoir de 1) est ce abordable et franchement faisable pour des élèves dont le niveau est moyen.  
Accrocher une petite place sur les 1100 à aix ou rennes lol.

Et quelle préparation recommanderiez vous ?? merci à tous :)

C'est faisable, je connais des gens pas ouf du tout qui ont accroché des IEP.

Niveau préparation, je recommanderais les cours du CNED qui sont très bien faits, notamment pour le programme d'Histoire.

n°4535695
nonoo_
Posté le 13-01-2014 à 17:52:08  profilanswer

Un étudiant de Sciences Po ce midi chez Nagui.

_ Sc Po Paris ? [:hido45:1]  
_ Non, Sc Po Lyon  :o  
_Ah ouais, c'est pas la même. Il y a une hiérarchie entre les Sciences Po ?  [:hido45:1]  
_Non pas du tout.  [:perlouze de mistral]  
_ Quand même, Paris est devant non ?  [:hido45:1]  
_Historiquement oui, mais on les rattrape.  [:perlouze de mistral]  [:perlouze de mistral]  [:perlouze de mistral]  

J'étais comme ça devant ces mensonges éhontés  [:cannot be unseen]

Message édité par nonoo_ le 13-01-2014 à 17:52:30

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4535700
Chrysalido​carpus
Posté le 13-01-2014 à 17:55:22  profilanswer

nonoo_ regarde Nagui :o

n°4535705
Bitcoin Xp​ress
Posté le 13-01-2014 à 17:57:34  profilanswer

ça vous fait bander à un tel point votre prétendue supériorité ? Je veux dire, ça entre à un tel point dans la définition de votre identité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bitcoin Xpress le 13-01-2014 à 17:58:34
n°4535708
ver de vas​e
Posté le 13-01-2014 à 17:58:56  profilanswer

Bitcoin Xpress a écrit :

ça vous fait bander à un tel point votre prétendue supériorité ?

nonoo_ n'est pas à Sciences Po.

Il se moque juste d'un mec qui balance des mensonges éhontés à la télé.

Ne prends pas la mouche comme ça :o

n°4535709
nonoo_
Posté le 13-01-2014 à 17:59:01  profilanswer

Bitcoin Xpress a écrit :

ça vous fait bander à un tel point votre prétendue supériorité ?

Demande à tassör.  [:hish:1]

Message édité par nonoo_ le 13-01-2014 à 18:00:21

---------------
n°4535712
Bitcoin Xp​ress
Posté le 13-01-2014 à 18:01:34  profilanswer

Nan mais bon, perso dans mon diplôme ce qui m’intéresse c'est sa valeur sur la marché du travail. Sa valeur d'usage, c'est un outil mais c'est pas mon identité.

Message cité 3 fois
Message édité par Bitcoin Xpress le 13-01-2014 à 18:02:08
n°4535714
ver de vas​e
Posté le 13-01-2014 à 18:04:26  profilanswer

Bitcoin Xpress a écrit :

Nan mais bon, perso dans mon diplôme ce qui m’intéresse c'est sa valeur sur la marché du travail. Sa valeur d'usage, c'est un outil mais c'est pas mon identité.

Je vois pas trop le rapport ?

Sur le marché du travail Paris > province, c'est pas nouveau, c'est pas de ma faute, et je ne me rengorge pas particulièrement de cette "supériorité".

Après oui les IEP commencent à établir leur propre identité et réputation sur le marché du travail, et c'est tant mieux pour eux.

n°4535715
faekone
Posté le 13-01-2014 à 18:05:00  profilanswer

Bitcoin Xpress a écrit :

[:clooney6]  

Bienvenue en France où le diplome est le nouveau titre de noblesse.

n°4535718
nonoo_
Posté le 13-01-2014 à 18:07:40  profilanswer

Le mec qui part dans les tours pour rien.  [:torsadealanapo:2]
On parle juste d'un mec qui veut faire croire dans une émission de grande écoute que Pipo Lyon et consorts sont en train de rattraper Pipo Paris. Remplace Pipo Lyon par mines de province et Pipo Paris par Mines Paris si ça te gène tant, mais en substance c'est la même chose.

---------------
n°4535722
Bitcoin Xp​ress
Posté le 13-01-2014 à 18:11:09  profilanswer

ça m'émeut pas vraiment ...

n°4536228
cacambo1
Posté le 14-01-2014 à 14:24:44  profilanswer

Easybeats a écrit :

WTF

Bitcoin Xpress a écrit :

Bah justement en France, il faut reconnaître que la valeur d'une école sur le marché du travail est plus liée à sa réputation qu'à la qualité de l'enseignement qui y est dispensé. D'où l'importance du brandname. C'est peut être une tare de notre pays, mais pour l'instant c'est comme ça.

Sur votre débat, j'ai eu vent d'un recruteur (en cabinet d'avocat) qui avait littéralement clashé une candidate qui avait évoqué pendant l'entretien "Sciences Po" sans préciser la ville, le mec étant un ancien Sciences Po Paris, il ne supportait pas la possible confusion. Encore une fois c'est grotesque, mais c'est suffisamment ancré dans les mentalités.

n°4536344
experience​85
Posté le 14-01-2014 à 16:47:40  profilanswer

cacambo1 a écrit :

Bah justement en France, il faut reconnaître que la valeur d'une école sur le marché du travail est plus liée à sa réputation qu'à la qualité de l'enseignement qui y est dispensé. D'où l'importance du brandname. C'est peut être une tare de notre pays, mais pour l'instant c'est comme ça.

Sur votre débat, j'ai eu vent d'un recruteur (en cabinet d'avocat) qui avait littéralement clashé une candidate qui avait évoqué pendant l'entretien "Sciences Po" sans préciser la ville, le mec étant un ancien Sciences Po Paris, il ne supportait pas la possible confusion. Encore une fois c'est grotesque, mais c'est suffisamment ancré dans les mentalités.

C'est aussi con de la part de la candidate : si le recruteur l'avait fait venir en entretien, c'est que le fait que ça ne soit pas une Pipo Paris ne le dérangait pas (à moins qu'elle ait menti sur son CV en mettant "Sciences Po. rien derrière" ). Quand je me sais en concurrence avec des Pipo Paris, j'ai justement tendance à mettre en valeur Strasbourg (Strasbourg -> Europe -> semaine de formation au parlement européen ->cours de tel intervenant venant des institutions européennes -> telle conférence/séminaire à l'ENA etc...)

Spoiler :

J'ai l'impression que l'IEP de Lyon sort des lumières en ce moment :  entre le mec qui publie un "communiqué de presse" qui annonce son stage chez Copé alors que c'est pas fait, ou là le cas chez Nagui...

Message édité par experience85 le 14-01-2014 à 16:51:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)