|
Auteur | Sujet : Topic à Sciences Po |
---|
![]() Publicité | Posté le 16-09-2011 à 00:28:16 ![]() ![]() |
tbeb | Pour ceux qui préparent Sciences-Po, je revends les polycopiés de la préparation privée que j'avais suivie (Histoire, Culture Générale, Anglais, Etude de dossier). Me contacter en MP ! |
prince californien | http://latribune.fr/actualites/eco [...] avail.html
|
suresh |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2011 à 19:27:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2011 à 19:56:11 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 02-10-2011 à 19:56:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2011 à 23:23:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2011 à 14:16:48 ![]() Bon, tu vas arrêter de poser 10 fois la même question (en re-postant le même message...) |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2011 à 15:08:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2011 à 16:43:39 ![]()
|
uprease | Up. |
dreamwork | Quelqu'un sait si le Master Marketing de Science Po Paris est d'un bon niveau ? |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 13:38:09 ![]() A mon avis tous les Masters de Sciences Po sont d'un bon niveau... cela me semble assez évident. Sciences Po n'aurait pas une aussi bonne réputation si certaines de ses formations étaient d'un niveau discutable... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 13:38:39 |
alexilaiho Hate crew |
--------------- "My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work." |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dreamwork | Merci pour vos réponses. Je reste ouvert à tout nouveau commentaire |
uprease | uuuuuuuuuup |
dreamwork | Uprease attend une réponse, alors bougez-vous !!!! ^^ |
prince californien | A moins d'être célibataire et de chercher un bon parti pour finir ses jours peinard, j'éviterais le Marketing à la sauce sciences-palienne. "Au pire", essaie les ASTs façon bandit de grand chemin pour intégrer l'EML/EDHEC. Le réseau est plus solidement installé dans ces professions. Certes, ce ne sera pas à St-Germain non plus. Au mieux, j'essaierais davantage de faire un Master of Arts/Science Management en GE française ou à l'étranger. Plus généraliste mais bien plus sécurisant en cas de dégraissage persistant des budgets communication/marketing. Et puis, il est possible de faire du marketing avec une majeure Management. Un étudiant c'est naïf car il pense que sa vie professionnelle dépend du nom de sa majeure et des électifs choisis. Ce qui compte c'est le nom de l'école/université pas celui de la spécialité. Bilan des courses : je ne suis pas persuadé qu'il s'agit d'une bonne idée de faire du marketing à ScPo. Il y a peut-être le nom "ScPo" qui peut tromper son monde mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour les firmes phares de la profession. Sans compter que la formation antérieure pèse aussi dans la balance : si tu es de l'ECP et que tu souhaites être le Don Draper de demain, pourquoi pas (comme si cela existait...). Mais si tu viens d'un M1/M2 Gestion, tu risques d'être déçu de la formation voire de ses débouchés. Message cité 2 fois Message édité par prince californien le 26-11-2011 à 15:45:38 |
halley-bruley |
|
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 16:49:44 ![]() Sinon l'IAE de Nantes a de très bons M2 en Marketing C'est un troll, pas taper moi Tout ça pour dire que même si Sciences Po a une renommée moindre en Marketing que dans d'autres domaines, ça reste Sciences Po ! Comparé à un grand nombres d'autres établissements (comme l'IAE de Nantes Nantes Bon après c'est certain que HEC and cie seront mieux armées, tout simplement car c'est l'un de leurs domaines de prédilection depuis le début... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2011 à 16:50:28 |
dreamwork | L'IAE de Nantes est si nul que ça ? |
AllenMadison | On va dire que si tu fais market' en alternance, ça peut être une très très bonne opération. Encore plus si tes frais de scolarités à payer sont faiblement élevés. (je pense que Prince Californien est dans la tranche haute des frais de scolarité à payer, ce qui joue forcément sur son point de vue, alors que pour ma part, étant exonéré des frais de scolarité, faire le master market de ScPo évite de payer les 12k€ d'HEC Pour les cours, que ce soit à HEC ou à ScPo, pas d'illusions à avoir par contre, ça reste bien en deçà de ce que l'on fait en entreprise. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 26-11-2011 à 17:05:38 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |