Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°1833369
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 15-07-2008 à 17:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso je l'ai pas eu (la mention TB) donc je suis déjà dedans... mais bon certain points je les maitriserais jamais autant que post 45....

allez, je vais abuser : pour la synthèse des techniques précises pour ceux qui ne font pas prépa d'été ? il y a des méthodes qu'on pourrait trouver car je suis une daube en synthèse ...

Message édité par C501 le 15-07-2008 à 17:37:08
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 17:33:02  profilanswer

n°1833470
Jas356
Posté le 15-07-2008 à 18:20:10  profilanswer

salut tout le monde, jai le choix entre sciences po lille et ecole sup de commerce reims, que me conseillez vous??? avc argumentation, aussi pour trouver un boulot apres...

n°1833471
drumkast
Posté le 15-07-2008 à 18:20:12  profilanswer

moi personnellement je ne conseille à personne de faire d'impasses sur la période 14-45. je ne sais pas du tout si il y a obligatoirement un sujet pour post 45 mais en tout cas je suis d'accord avec bluzzette pour dire qu'on sort plus facilement du lot en prenant du pré 45. é pi on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise et que feras-tu si par malheur en recevant les sujets d'histoire le 26/27 aout tu t'aperçois que les 2 sujets concernent la période 14/45 ??
je pense sincérement que pour le temps qu'il te reste tu as tout intérêt à taffer ce qu'il te manque, car si tu loupes le concours de paris, il y a de fortes chances que tu le regrettes dans le futur...

n°1833540
alosoleil
Posté le 15-07-2008 à 18:51:29  profilanswer

bluzzette a écrit :

Je fais pas l'impasse. Je pense qu'on peut plus facilement sortir du lot en prenant un sujet sur la période 14-45.  

Mais bon, pour le moment j'arrive pas vraiment à bosser. Vendredi, quand on saura les résultats pour la mention très bien, je serai peut-être un peu plus motivée... parce que là...  :sweat:

Là c la paralysie en effet !!
Si je peux me permettre  :)  tu demandes quels Iep en admission tb ?
Tu penses que la place du voeu pour le concours commun peut jouer ?
Sinon tu te situes comment au niveau notes au bac ?

à part ça je suis d'accord avec bluzzette : on peut sortir du lot quand on traite un sujet que tout le monde ne maitrise pas forcément.

Vendredi approche... :sweat:  

n°1833562
guilhem2po​u
Posté le 15-07-2008 à 18:59:36  profilanswer

Jas356 a écrit :

salut tout le monde, jai le choix entre sciences po lille et ecole sup de commerce reims, que me conseillez vous??? avc argumentation, aussi pour trouver un boulot apres...

Ecoute c'est une des premières fois que je viens içi, je me suis inscrit exprès pour pouvoir te donner mon avis...J'ai 31 ans, et j'ai fait l'esc reims et franchement je l'ai pas regretté... comme toi, j'avais le choix entre sciences po bordeaux et esc de reims et de rouen. J'ai pris reims parce que objectivement ca ouvre beaucoup plus de débouchés. J'avais rencontré un chasseur de têtes qui me l'avait confirmé, donc voilà.  
Maintenant c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire, mais sache que l'esc t'offre un diplôme des plus ouverts et polyvalents--en tout cas plus que sc po lille, qui est à mon avis un peu fermé. Mais j'ai eu le même problème que toi il ya quelques années !  
A +, n'hésite pas à me recontacter si tu veux.

n°1833578
Jas356
Posté le 15-07-2008 à 19:03:58  profilanswer

ah ben jsuis rassurée la... jai une copine qui elle aussi fait reims avc lallemagne comme moi avc esb reutligenn qui est en place 1 des ranking allemands...  
est ce qu`il y a des ges qui ont fait sciences po lille pour me le confirmer?
le truc c que je sais pas si on a toutes les portes ouvertes avc lun ou avc lautre...
mas bon, jai deja entendue que liep lille yavait le sol qui sest cassé... donc un peu dangereux dans leur amphi..  
il est bien l`equipement de reims?

n°1833615
guilhem2po​u
Posté le 15-07-2008 à 19:13:25  profilanswer

Jas356 a écrit :

ah ben jsuis rassurée la... jai une copine qui elle aussi fait reims avc lallemagne comme moi avc esb reutligenn qui est en place 1 des ranking allemands...  
est ce qu`il y a des ges qui ont fait sciences po lille pour me le confirmer?
le truc c que je sais pas si on a toutes les portes ouvertes avc lun ou avc lautre...
mas bon, jai deja entendue que liep lille yavait le sol qui sest cassé... donc un peu dangereux dans leur amphi..  
il est bien l`equipement de reims?

T'inquiète pas, pas de problème de ce côté là !!  
Prend reims, tu seras pas décue...la ville est géniale (mieux que lille en tout cas), on s'éclate, et t'as un diplôme reconnu après....

n°1833625
Jas356
Posté le 15-07-2008 à 19:16:35  profilanswer

ben en fait avc toutes les recherches depus cet aprem... faut dire que cesem reims c dla classe... tandis que sciences po ya seulement paris et parfous bordeaux qui sont dans les classements, mais jamais rien entendu de lille...  
et quand on regarde les salaires a la fin... on sait jamais quel boulot on aura avc sciences po lille... qn a trouvé des enquetes pour une moyenne de salaire ou salaire debutant science po lille??

n°1833634
Jas356
Posté le 15-07-2008 à 19:18:15  profilanswer

CESEM cest moin réputé?? jsuis de nouveau perdue la.. tout le monde me dit autre chose, jentend prend lille cest mieux, cest une "vraie " grande ecole tandis que cesem reims cest en place 38....

n°1833641
intothewil​d
Posté le 15-07-2008 à 19:19:10  profilanswer

merci pour les infos de l'iep de lille! (enfin du nouveau!)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 19:19:10  profilanswer

n°1833643
guilhem2po​u
Posté le 15-07-2008 à 19:19:22  profilanswer

oui mais en l'occurrence, Jas356 est admise à l'esc de reims, pas au cesem... et  j'ai fait l'esc reims, pas le cesem--tu as de grands débouchés par l'esc !

n°1833663
guilhem2po​u
Posté le 15-07-2008 à 19:22:04  profilanswer

Jas356 a écrit :

CESEM cest moin réputé?? jsuis de nouveau perdue la.. tout le monde me dit autre chose, jentend prend lille cest mieux, cest une "vraie " grande ecole tandis que cesem reims cest en place 38....

Je comprends pas, t'es admise au CESEM ou à l'esc reims ? Si c'est à l'esc, prend la sans hésitation !

n°1833689
babycakes8
Posté le 15-07-2008 à 19:33:01  profilanswer

intothewild, t'as eu des infos pour l'iep Lille ou c'est celle que j'ai donné ce matin??

n°1833691
bluzzette
★★★★★
Posté le 15-07-2008 à 19:33:09  profilanswer

quilhem2pou --> Au CESEM si j'ai bien compris. Ca change tout. ^^

alosoleil a écrit :

Là c la paralysie en effet !!
Si je peux me permettre  :)  tu demandes quels Iep en admission tb ?
Tu penses que la place du voeu pour le concours commun peut jouer ?
Sinon tu te situes comment au niveau notes au bac ?

à part ça je suis d'accord avec bluzzette : on peut sortir du lot quand on traite un sujet que tout le monde ne maitrise pas forcément.

Vendredi approche... :sweat:  

Je tente que Paris en fait. Je sais que ça sera pas facile mais si j'suis pas prise j'irai en prépa.  
Mais j'ai entendu dire d'une copine qui a passé le concours commun que la place du voeu ne change rien en principe. :/
Pour les notes du bac, j'ai eu 17 de moyenne avec 17 en histoire, 17 en philo, 16 en français, 18 en anglais... j'sais pas si pour Paris ça passe mais bon on verra (J - 3).  :o  

n°1833695
guilhem2po​u
Posté le 15-07-2008 à 19:34:41  profilanswer

quilhem2pou --> Au CESEM si j'ai bien compris. Ca change tout. ^^

Non, pas du tout  !!! J'ai été à l'esc de reims ! Pas au cesem !

Message édité par guilhem2pou le 15-07-2008 à 19:35:11
n°1833704
intothewil​d
Posté le 15-07-2008 à 19:36:09  profilanswer

non,c'est celle que tu as posté sur le forum... meme indirectement ça rassure!
sinon, est ce que vous avez des infos concernant sup de co reims : quel était le rang du dernier admis l'année dernière? vous avez des infos?
merci!

n°1833779
Jas356
Posté le 15-07-2008 à 20:00:49  profilanswer

jai pas dinfos pour les rangs, et pour eclairer un peut jsuis admise pour le double diplome esb reutlingen avc CESEM reims...
mais bon coté international ils sont pas mal non plus

le truc cest quen allemagne par ex avc des etudes dde politiques cest pas génial de trouver un boulot, certes l`IEP  est autre chose que des etudes "normales" de politiques comme en allemagne mais bon... qn a des infos comment sont les chances de trouver un bon boulot avc sciences po lille? et comment sont les salaires  dun débutant venant de liep lille? quand on regardes les revenus des diplomes des ecoles de commerce cest pas mal quand meme...

le truc cest que jai un peu peur détudier pour 5 ans pour finalement avoir un boulot de merde ou l´on gagne rien... pttr que qn peut maider...

n°1833788
guilhem2po​u
Posté le 15-07-2008 à 20:03:21  profilanswer

j'avais compris que tu étais à l'esc. Mais le diagnostic reste le même ! Et tu as parfaitement raison pour l'écart de salaire CESEM/ IEP...

n°1833811
robespierr​e7
Posté le 15-07-2008 à 20:11:24  profilanswer

Faut pas déconner, les écoles de commerce du top 10-15 sont mieux que les IEP. Après c'est de la blague et le CESEM Reims a sa place dans cette fumisterie.
Va à l'IEP Lille puis fait ensuite les admissions parallèles dans le top 5 des écoles de commerce.

n°1833822
Rmouronval
Posté le 15-07-2008 à 20:15:56  profilanswer

Encore une fois tout dépend de ce que tu veux faire Jas. Si tu veux bosser dans les OG's ou ONG's, dans l'administration, dans le domaine de la sécurité (MINDEF) ou bien encore dans le journalisme (même si en ce moment c'est un peu chaud) va à l'IEP. Après, si c'est le monde de l'entreprise qui te passionne va à l'ESC. Pour l'ESC je reconnais que je caricature un peu mais pas tant que ça finalement.

On peut pas te dire va à l'ESC ou à l'IEP en se fondant juste sur les salaires ! Ils varient d'une personnes à l'autre, d'un parcours à l'autre... C'est à toi de voir les masters proposés par ces 2 écoles, qui sont toutes deux de très bonnes écoles au demeurant. J'ajoute qu'entre l'IEP et l'ESC les frais d'inscriptions doivent être sensiblement différents... à l'avantage de sciences po lille.

---------------
"Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul"
n°1833851
Jas356
Posté le 15-07-2008 à 20:23:44  profilanswer

rmouronval, je suis pas admise a l`ESC mais à CESEM et apparement dapres cque disent les gens du forum cest pas la meme chose.  
et pour mes projets futur jve absolument travailler dans un cadre international, soit dans l`UE ou alors dans une entreprise qui agit au niveau international... voila... mais bon si on me dit quavec sciences po lille on a des chances pour faire cke jve faire cest bon et si en plus CESEM cest pas genial..

n°1833861
Jas356
Posté le 15-07-2008 à 20:27:17  profilanswer

bon dapres wikipedia cest mal parrait pas si mal que ca cesem...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reims_Management_School

n°1833870
Jas356
Posté le 15-07-2008 à 20:29:38  profilanswer

dac mais bon pour HEC ou ESSEC ou ESCP faut avoir les moyens financiers aussi après... et en plus IEP lille cest 5 ans... un jve pas etudier jusqu`à la fin de ma vie... faut faire combien dannées de HEC... si on est admis apres  sciences po??

n°1833883
Jas356
Posté le 15-07-2008 à 20:35:15  profilanswer

Diplômés CESEM: chiffres-clés

Quelques uns des facteurs-clés de la réussite des diplômés CESEM en entreprise : les liens étroits qu'entretient le service Relations Entreprises de Reims Management School avec de très nombreuses entreprises, tant françaises qu'étrangères, et un réseau d'anciens de plus de 4 932 diplômés répartis à travers le monde.

Chiffres-clés

* 8 000 offres d'emplois reçues
    * 10 000 offres de stages
    * 33 K€ : salaire moyen perçu par les jeunes diplômés CESEM
    * 66% des diplômés CESEM travaillent à l'étranger

cest pas mal non plus...

n°1833929
Rmouronval
Posté le 15-07-2008 à 20:51:57  profilanswer

Je dois avouer mes lacunes concernant le CESEM. Je ne sais pas ce que c'est... :/  

Toutefois, j'aurais tendance à suivre l'avis de robespierre. A savoir, faire un IEP puis suivre une formation en ESC. Je pense que tu dois faire 6/7 années d'études si tu commences l'IEP à bac+0.

Vala :D

---------------
"Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul"
n°1834200
pepelemoko
Posté le 15-07-2008 à 22:35:04  profilanswer

Est ce que les admis Bac+1 à Paris ont fait les tests de langues ? Avez vous eu des informations complémentaires ?

n°1834258
robespierr​e7
Posté le 15-07-2008 à 23:05:04  profilanswer

Ouai ça fait long mais bon le cumul a un prix. Après laisse moi rire, le CESEM - l'école post bac de l'ESC Reims pour rmouronval - c'est 4 ans à 29000€, alors quand tu me dis que 2 ans de master à 17000 € à l'ESCP c'est cher.

Oui et si tu as réussi tous ces concours, tu dois avoir un minimum de discernement pour distinguer de la basse communication sur un site Internet.

Message édité par robespierre7 le 15-07-2008 à 23:25:33
n°1834571
sombrerito
Posté le 16-07-2008 à 10:30:04  profilanswer

pepelemoko a écrit :

Est ce que les admis Bac+1 à Paris ont fait les tests de langues ? Avez vous eu des informations complémentaires ?

Je suis en train de faire le test d'anglais mais je ne l'ai pas encore envoyé. Il est d'ailleurs bien compliqué, je sens que je vais me retrouver en niveau 1 :S

Sinon savez-vous quelle note à la LV1 du concours (paris) permet d'être en niveau 4?
Parce que j'espère bien pouvoir continuer l'espagnol...

n°1834616
pepelemoko
Posté le 16-07-2008 à 11:10:07  profilanswer

Si tu as passé l'écrit tu n'as pas besoin de faire le test...

n°1834643
Milie73
Posté le 16-07-2008 à 11:29:58  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert il ya quelques temps un site très intéressant www. laviedesidees.fr. C'est un magazine d'analyse et d'information sur le débat d'idées dans lequel on trouve des articles de philosophie, de politique, d'économie, d'histoire et de sociologie. J'ai vu qu'ils ont mis une ligne hier une sélection de l'été qui regroupent des articles autour des thèmes de l'identité et la solidarité. Je pense que cela pourrait vous intéresser vous les préparationnaires.  En tout cas, je trouve ça agréable de tomber sur des sites de ce type qui se font plutôt rares...

A bon entendeur salut

n°1834742
lwim
Posté le 16-07-2008 à 12:24:24  profilanswer

mocouchka1 a écrit :

Bonjour à tous,
je tiens à souhaiter bon courage à ceux qui attendent les résultats. Je suis déjà passée par là, c'était vraiment stressant. Pour ceux qui pensent avoir foiré leur concours, ne pensez pas que tout est joué, moi même je pensais m'être totalement foirée, au final j'ai été prise à Lille. D'ailleurs, pour ceux & celles qui seront pris à Lille, je pense que Lwim (^^) et moi même pourrons répondre à vos questions, n'est-ce pas Lwim ? Allez, plus que 2 jours ! Bon courage !

ah ah comme on se retrouve :D

tu te balades aussi au milieu des ptits concourants histoire de te familiariser avec nos futurs compagnons ? remarque, je pense que tu frais mieux de mettre ruedetrevise à jour, j'ai l'impression que l'info la plus fraîche qu'on ait c'est l'effondrement du front populaire ;)... tu penses le reprendre quand ?

n°1834747
lwim
Posté le 16-07-2008 à 12:26:15  profilanswer

ah oui, et puis ça pleure pour le concours, mais pour nous les paliens lillois c'est les résultats des rattrapages qui tombent aujourd'hui, et plusieurs d'entre nous sont bien partis pour passer une année à vous accompagner, moi le premier....

alors pas de rouspétance, chacun sa mouise....

Message édité par lwim le 16-07-2008 à 12:26:43
n°1834879
saroumanel​eroux
God, I do envy the sinners...
Posté le 16-07-2008 à 13:43:47  profilanswer

Vous êtes autorisé à redoubler à Lille ? Est-ce que certaines personnes sont virées en fin d'année ou le redoublement est-il automatique en cas d'échec pour valider les 2 semestres ?

n°1834915
lwim
Posté le 16-07-2008 à 14:01:32  profilanswer

il n'est pas automatique, tu peux tout à fait te faire virer.
par contre, la viration est automatique au deuxième redoublement...

n°1834949
saroumanel​eroux
Posté le 16-07-2008 à 14:17:15  profilanswer

Et vous pouvez redoubler la 4è année ou la 5è si par exemple vous loupez le grand O ( je ne sais pas en quelle année vous le passez ) ?

n°1834967
mocouchka1
Posté le 16-07-2008 à 14:23:59  profilanswer

pensée émue pour DDP...

n°1835029
alosoleil
Posté le 16-07-2008 à 14:58:24  profilanswer

Coucou c encore moi ! :D  
Merci bluzzette pour ta réponse.

Je  :o  tjrs autant dans l'attente de vendredi. Mais là j'ai une autre question...
Je viens d'être admis en bi-licence économie droit à Paris I Panthéon Sorbonne.
Je me demandais si au cas ou je serais dans la situation situation suivante : SORBONNE OU IEP province (genre Strasbourg par ex) ??.
Qu'est-ce que je fais ?? :pt1cable:  Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette bi-li est bien ? Débouchés ?...

Autrement J -2 pour les résultats du concours commun et de l'admission tb à Paris !!!!!!!!!!!!
 :sweat:  :sweat:  :o  :o  :sweat:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par alosoleil le 16-07-2008 à 14:59:17
n°1835051
lwim
Posté le 16-07-2008 à 15:11:38  profilanswer

DDP RIP

n°1835075
alosoleil
Posté le 16-07-2008 à 15:25:00  profilanswer

jmdu35 a écrit :

c'est ça le probleme quand on est trop fort on sait pas ou aller :lol:  

Franchement t'as le choix qu'entre des trucs de fou donc effectivement c'est dur de choisir mais tu crois pas que tu te poses trop de questions??? Pour le moment t'as pas tous les résultats donc t'as pas toutes les cartes en main pour décider donc attends deux jours pour réflechir à ça et change toi les idées en attendant  ;)

Oui c vrai tu as raison je me prends peut être trop la tête...  :(  
Mais bon ça risque d'aller très vite et il va falloir se décider. Bon comme tu le dis attendons d'avoir toutes les cartes en main...
Après je posais la question c'est si jamais y'a quelqu'un qui a des infos sur la bi-licence parce que, contrairement aux iep, on trouve peu d'infos et il y a peu de forums qui en parlent...

Sinon t'inkiet il fait bo, la plage et tout....  :sol:  même si c quand même difficult de ne pas y penser et de ne pas stresser !!

n°1835095
saroumanel​eroux
Posté le 16-07-2008 à 15:34:51  profilanswer

alosoleil a écrit :

Je viens d'être admis en bi-licence économie droit à Paris I Panthéon Sorbonne.
Je me demandais si au cas ou je serais dans la situation situation suivante : SORBONNE OU IEP province (genre Strasbourg par ex) ??.
Qu'est-ce que je fais ?? :pt1cable:  Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette bi-li est bien ? Débouchés ?...

Cela dépend de ce que tu envisages de faire plus tard : je pense que la licence à la Sorbonne présente des débouchés plus restreints que les IEP, où tu étudies chaque année l'économie et le droit mais aussi d'autres matières
tu dois réfléchir à ce que tu voudrais faire après cette licence : masters à la fac, dans une école ( voire un IEP )... tu ne peux pas comparer une licence de fac ( en 3 ans ) et un diplôme d'IEP ( en 5 ans ), alors à toi de voir ce que tu veux faire après...

n°1835108
alosoleil
Posté le 16-07-2008 à 15:43:17  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Vous avez raison la vraie question est : que faire après ??
Vu que je sais pas exactement, le mieux serait l'IEP... et puis au niveau épanouissement personnel y'a pas photo c'est IEP aussi !
Après y'a le rayonnement de la Sorbonne et j'adorrre l'éco...

Voilà, on verra bien...

@ jmdu35 : ah ça va t'es pas dans le nord-pas-de-calais !! non non je plaisante... moi c'est pas non plus LA région où il fait vraiment bo bo : en Hte-Savoie avec les vaches lol, mais là y'a le soleil, il faut en profiter et y'a la plage avec le lac leman !! :sol:  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)