Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°1463816
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 12-12-2007 à 14:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hum si tout le monde faisait ça, on ne saura pas qui sélectionner...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 14:07:34  profilanswer

n°1464199
Lilly13
Posté le 12-12-2007 à 18:12:30  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Ben ça dépend des gens. C'est comme en prépa: t'as les bourrins qui sont obligés de travailler comme des fous et d'abandonner toute vie sociale pendant et ceux qui ont naturellement compris ce qu'on attend d'eux et qui n'ont pas besoin de tout donner pour réussir.
A ScPo on trouve des deux catégories comme à HEC ou à l'X.

Les premiers sont forcément plus limités en progression et sont super contents d'avoir eu leur école, les seconds n'imaginent pas une seconde rater ce qui n'est pas pour eux un concours (ils sont forcément dans le haut du tableau).  

Que vois-je en rentrant chez moi !! Stupéfaction totale !! *bon j'arrête avec l'exagération lool*

De quel droit oses-tu sur une simple phrase, me juger ? Apparemment si je continue dans les préjugés, et donc dans la même veine que toi, je pourrais considérer que Monsieur se retrouve dans la deuxième catégorie qu'il a énuméré ? Vive la modestie...

Oui mon cher je travaille à la différence de toi on dirait, et apparemment je suis beaucoup plus modeste sur mes capacités d'apprentissage, à la différence de toi encore une fois...

Si j'ai un conseil à te donner, sois plus modeste mon gars et puis arrête d'être jaloux vis-à-vis de ceux qui veulent se bouger le derrière pour réussir parce que ce n'est pas en brassant du vent que tu arriveras à quelque chose ^^

A bon entendeur...

---------------
°*Allons enfants de la Patrieeeeeuh*°
n°1464201
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 18:14:21  answer

Lilly13 a écrit :

Que vois-je en rentrant chez moi !! Stupéfaction totale !! *bon j'arrête avec l'exagération lool*

De quel droit oses-tu sur une simple phrase, me juger ? Apparemment si je continue dans les préjugés, et donc dans la même veine que toi, je pourrais considérer que Monsieur se retrouve dans la deuxième catégorie qu'il a énuméré ? Vive la modestie...

Oui mon cher je travaille à la différence de toi on dirait, et apparemment je suis beaucoup plus modeste sur mes capacités d'apprentissage, à la différence de toi encore une fois...

Si j'ai un conseil à te donner, sois plus modeste mon gars et puis arrête d'être jaloux vis-à-vis de ceux qui veulent se bouger le derrière pour réussir parce que ce n'est pas en brassant du vent que tu arriveras à quelque chose ^^

A bon entendeur...

peut être que tu n'as tout simplement aps les memes capacités que lui... :o moi j'en sais rien je dis juste ca comme ca.

n°1464425
cindoo
Posté le 12-12-2007 à 19:20:02  profilanswer

Bonjour!  
Je suis élève a Science po Bordeaux après une année de passée dans une prépa privée science po. Je vends mes fiches d'histoire qui sont très complètes des bouquins suivants :  
- Histoire de la France au XXeme siècle de Berstein et Milza (5 tomes)
- Relations internationales au XXeme siècle de Milza (3 tomes)
- Démocraties, régimes autoritaires et totalitarismes au XX eme de Berstein  
- De Versailles a Berlin de Milza  
- Histoire du XIXeme (programme bordeaux) de Berstein et Milza  
- La France de 14 a aujourd’hui de Sirinelli  
- Fiches par thème : Asie, RI de l’Allemagne etc…  
- Fiches de citation et d’auteurs  
Grâce a ces fiches, j’ai eu 16 a Paris, 18 a Bordeaux, 19 au Triconcours, 17 a Rennes et 12,5 a Lilles.  
Pour plus ample info, me contacter : cindoo771@hotmail.fr
PS : si vous avez besoin d’info autres concernant les concours, les iep, la méthodo etc, n’hésitez pas non plus, je me ferai une joie de vous répondre !  

n°1464486
Lilly13
Posté le 12-12-2007 à 19:33:58  profilanswer

Je n'ai pas envie de faire une leçon de moral, mais généralement quand tu as des capacités, tu restes modeste...
mais apparemment tu es à même de comprendre cela ^^

Je pensais le forum des jeunes de SciencesPo "pourri" mais alors là, le Hardware qui suit la même route...mon monde s'écroule ! =))

Message cité 2 fois
Message édité par Lilly13 le 12-12-2007 à 19:36:46

---------------
°*Allons enfants de la Patrieeeeeuh*°
n°1464498
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 19:37:55  answer

Lilly13 a écrit :

Je n'ai pas envie de faire une leçon de moral, mais généralement quand tu as des capacités, tu restes modeste...

Je pensais le forum des jeunes de SciencesPo "pourri" mais alors là, le Hardware qui suit la même route...mon monde s'écroule ! =))

je ne sais pas moi, je ne fais pas parti de l'élite je n'ai aps fait science po...non sérieusement, je disais ca comme ca, les gens ont des personnalités et des capacités différentes et ils les utilisent de facon différente, voilà tout...

n°1465215
robespierr​e7
Posté le 12-12-2007 à 23:30:39  profilanswer

Oui, d'accord avec toi lilly13, drôle d'état d'esprit. De toute façon ils apprendront vite que sans travail, le plus grand des génies se fait vite rattraper par des gens peut être moins doués mais qui connaissent la vertu du labeur. J'ai vu trop de "petits génies" se faire griller.

n°1465259
ampuriarte​s
Posté le 12-12-2007 à 23:46:21  profilanswer

cindoo a écrit :

Bonjour!  
Je suis élève a Science po Bordeaux après une année de passée dans une prépa privée science po. Je vends mes fiches d'histoire qui sont très complètes des bouquins suivants :  
- Histoire de la France au XXeme siècle de Berstein et Milza (5 tomes)
- Relations internationales au XXeme siècle de Milza (3 tomes)
- Démocraties, régimes autoritaires et totalitarismes au XX eme de Berstein  
- De Versailles a Berlin de Milza  
- Histoire du XIXeme (programme bordeaux) de Berstein et Milza  
- La France de 14 a aujourd’hui de Sirinelli  
- Fiches par thème : Asie, RI de l’Allemagne etc…  
- Fiches de citation et d’auteurs  
Grâce a ces fiches, j’ai eu 16 a Paris, 18 a Bordeaux, 19 au Triconcours, 17 a Rennes et 12,5 a Lilles.  
Pour plus ample info, me contacter : cindoo771@hotmail.fr
PS : si vous avez besoin d’info autres concernant les concours, les iep, la méthodo etc, n’hésitez pas non plus, je me ferai une joie de vous répondre !  

whaou!!!!! t'as décidé d'être le nouveau disciple de Milza and Co ? (je dis ça mais je fiche aussi ces historiens... mais là !) t'as pas des réactions allergiques au seul fait de dire Milza ou Bernstein ?

n°1465303
alexilaiho
Hate crew
Posté le 13-12-2007 à 00:14:51  profilanswer

Lilly13 a écrit :

A bon entendeur...

C'est moi ou tu es complètement hors-sujet (mis à part les approximations syntaxiques) ?
Tu sais que ça ne pardonne pas dans une copie le HS?

Où diantre arrives-tu à déceler une once de jugement et d'arrogance dans ce court message que tu cites? J'avoue que je suis curieux de le découvrir..
Outre le fait que je n'ai pas vraiment de conseils à recevoir d'un élève de prépa (ça n'a rien à voir avec un niveau intellectuel, mais ça fait quand même un bout de temps que je fais des études, tu vois... alors que tu en es maximum à Bac+2 si tu es en prépa...), ce message se voulait l'écho d'une simple constation d'ordre sociologique.
La prépa n'accueille pas que des élites, je crois que tout le monde est d'accord là dessus. Si tu penses le contraire, tu ne tarderas pas à t'en rendre compte tôt ou tard.

Il y a des élèves (peut-être en fais tu partie, il n'y a aucune honte à éprouver puisqu'on n'est pas responsable de ses capacités intellectuelles et sa résistance au travail) qui doivent travailler dur et d'arrache pied pendant 2/3 ans pour arriver à un résultat à un concours (que ce soit HEC ou les mines du trou du cul du monde...).  

D'autres en revanche sont au dessus de la peur du concours parce qu'ils sont largement au niveau pour les avoir (et à la limite, ce n'est plus un concours mais un examen qu'ils cartonneront)... pour avoir des amis dans ce style, j'en connais un qui a refusé l'X parce qu'il voulait Ulm. Et c'est une démarche que seuls les taffeurs ou les élèves qui ont plus difficultés trouveront hallucinante.
A aucun moment, je ne me suis situé dans l'un ou l'autre des deux groupes que je viens de décrire.

Et ces gens là on les retrouve dans les écoles après, tu as des tâches à HEC, à ScPo, à l'ENA ou à l'X parce que ce n'est pas sur un concours d'une semaine ou deux qu'on est capable de détecter qui est réellement brillant..  Il n'y a pas de concours Bac+2 qui requiert d'être un génie... est "simplement" requise la capacité à s'approprier vite et bien des outils et des connaissances et à savoir s'en servir mieux que les autres.  
Les grandes écoles ne sont pas là pour former des génies, mais des élèves plus doués que les autres le jour du concours dans la maîtrise des outils de base qu'on apprend en prépa ou autres.

Certains peinent à les maîtriser, d'autres sont déjà un cran au dessus. C'est juste ce que je voulais dire.  
Pas de quoi en faire un fromage. Quand bien même tu serais dans la catégorie des travailleurs.

n°1465720
traemens
Posté le 13-12-2007 à 15:11:41  profilanswer

alexilaiho a écrit :

C'est moi ou tu es complètement hors-sujet (mis à part les approximations syntaxiques) ?

Où diantre arrives-tu à déceler une once de jugement et d'arrogance dans ce court message que tu cites? J'avoue que je suis curieux de le découvrir..
Outre le fait que je n'ai pas vraiment de conseils à recevoir d'un élève de prépa (ça n'a rien à voir avec un niveau intellectuel, mais ça fait quand même un bout de temps que je fais des études, tu vois... alors que tu en es maximum à Bac+2 si tu es en prépa...), ce message se voulait l'écho d'une simple constation d'ordre sociologique.
La prépa n'accueille pas que des élites, je crois que tout le monde est d'accord là dessus. Si tu penses le contraire, tu ne tarderas pas à t'en rendre compte tôt ou tard.

Il y a des élèves (peut-être en fais tu partie, il n'y a aucune honte à éprouver puisqu'on n'est pas responsable de ses capacités intellectuelles et sa résistance au travail) qui doivent travailler dur et d'arrache pied pendant 2/3 ans pour arriver à un résultat à un concours (que ce soit HEC ou les mines du trou du cul du monde...).  

D'autres en revanche sont au dessus de la peur du concours parce qu'ils sont largement au niveau pour les avoir (et à la limite, ce n'est plus un concours mais un examen qu'ils cartonneront)... pour avoir des amis dans ce style, j'en connais un qui a refusé l'X parce qu'il voulait Ulm. Et c'est une démarche que seuls les taffeurs ou les élèves qui ont plus difficultés trouveront hallucinante.
A aucun moment, je ne me suis situé dans l'un ou l'autre des deux groupes que je viens de décrire.

Et ces gens là on les retrouve dans les écoles après, tu as des tâches à HEC, à ScPo, à l'ENA ou à l'X parce que ce n'est pas sur un concours d'une semaine ou deux qu'on est capable de détecter qui est réellement brillant..  Il n'y a pas de concours Bac+2 qui requiert d'être un génie... est "simplement" requise la capacité à s'approprier vite et bien des outils et des connaissances et à savoir s'en servir mieux que les autres.  
Les grandes écoles ne sont pas là pour former des génies, mais des élèves plus doués que les autres le jour du concours dans la maîtrise des outils de base qu'on apprend en prépa ou autres.

Certains peinent à les maîtriser, d'autres sont déjà un cran au dessus. C'est juste ce que je voulais dire.  
Pas de quoi en faire un fromage. Quand bien même tu serais dans la catégorie des travailleurs.

Personne n'a dit que la prépa n'accueillait que des élites, mais faut dire que ta typologie est quand même bien nase et ne reflète pas du tout la réalité. Je ne sais pas si tu as fait une prépa, mais l'idée qu'il y a un groupe un peu laborieux qui doit travailler beaucoup pour arriver à ses fins, et un autre qui a tout compris et qui ne se disperse pas, c'est strictement n'importe quoi.  
De toute façon, c'est toujours pareil quand on parle avec des gens qui sont à Bac + 4/5, ils jugent tout à l'aune de leurs propres parcours et les concours prépas à bac +2 ne leur semblent plus si difficiles.
Quant à tes considérations sur la population des Grandes Ecoles, c'est tellement politiquement correct que je me demande si tu ne devrais pas briguer un mandat. Ou alors tu as dû faire un contresens sur ce qui disait Pompidou à propos des normaliens.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 15:11:41  profilanswer

n°1465784
roxhypo
rOxIeP
Posté le 13-12-2007 à 16:31:21  profilanswer

Je me permets d'intervenir dans ce qui est en train de (re)devenir une joute oratoire pour dire simplement qu'il faudrait arrêter de penser qu'il n'y a que des intellos ou de très bons élèves ou des génies ou autre espèce en voie de disparition dans les grandes écoles (ou plus modestement, pour ce que je connais, dans un simple petit IEP de province). C'est comme partout, il y a des personnes qui travaillent régulièrement tout le semestre, qui ne sortent que rarement le week-end, d'autres qui ne révisent pas pour les partiels, d'autres qu'on ne voit jamais en amphi et qui sortent major de promo...  
Arrêtons de sacraliser (ou désacraliser) les IEP, ça serait déjà un bon premier pas pour ceux qui préparent les concours et qui se disent qu'ils ne seront jamais à la hauteur, ou ceux qui se disent qu'ils n'ont pas besoin de se préparer parce qu'ils ont toujours réussi sans travailler...  

En résumé, c'est pas la peine de se prendre la (grosse) tête, les gens qui fréquentent les IEP sont plus ou moins les mêmes que ceux qui fréquentent la fac, les profs qui enseignent dans les IEP enseignent souvent aussi à la fac, la seule différence c'est qu'on est plus encadrés, qu'on est moins nombreux en conf' (TD), et que l'enseignement est pluridisciplinaire.

Message édité par roxhypo le 13-12-2007 à 16:35:20
n°1465885
robespierr​e7
Posté le 13-12-2007 à 17:36:38  profilanswer

A roxhypo j'aurais quand même tendance à nuancer ton jugement.
Je précise immédiatement, je suis en IEP de province depuis bac0 et à lafac en parallèle. j'étais le premier à critiquer les IEP - il faut arrêter de voir cela avec des yeux émerveillés, j'exclus Paris.  
Toutefois, sache que le niveau n'a rien à voir avec l'Université, je suis tombé de haut quand j'y ai mis les pieds. Le niveau est beaucoup plus bas, vraiment. Le public est tout à fait différent, juste pour rappel en IEP les admis c'est 15,5 de moyenne au bac cela calme, d'autant plus qu'il y a des anciens de classes prépa. A l'IEP on t'apprends des méthodes (synthèse, expression orlae, travail de groupe) que tu ne retrouves pas à la fac. Enfin les professeurs d'IEP titulaires n'enseignent pas dans les facultés, en tout cas pas chez nous.

Je dis cela sans élitisme aucun - au contraire - mais cela ne sert à rien de faire croire que les IEP et les facultés de sciences humaines sont de même niveau.

n°1465922
Le Contrad​icteur
Vox populi, vox dei
Posté le 13-12-2007 à 18:04:30  profilanswer

De même, je suis à Sciences Po et à Paris 1 en parallèle et le niveau (des étudiants et des attentes des profs) est incomparable, même à la Sorbonne. En contrepartie, je trouve qu'il y a des excellents prof de fac.

n°1465937
traemens
Posté le 13-12-2007 à 18:17:54  profilanswer

Le Contradicteur a écrit :

De même, je suis à Sciences Po et à Paris 1 en parallèle et le niveau (des étudiants et des attentes des profs) est incomparable, même à la Sorbonne. En contrepartie, je trouve qu'il y a des excellents prof de fac.

Ah, tu trouves ? Je ne sais pas ce que tu étudies à Paris I, mais à Paris IV ( haut lieu de la sociabilité normalienne, certes, mais ça n'explique pas tout) le niveau des étudiants est très bon, au moins égal à celui des élèves de Sciences Po.  

n°1466012
Justine B
Posté le 13-12-2007 à 19:12:21  profilanswer

Lilly13 a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi...au risque de ressortir une phrase un peu ridicule mais loin dêtre dénuée de sens "c'est généralement ceux qui en parlent le plus qui en savent le moins". L'orgueil n'a jamais été un signe d'intelligence. En revanche, la modestie, certainement.

n°1466032
Justine B
Posté le 13-12-2007 à 19:27:23  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Quelqu'un pourrait-il simplement m'expliquer en quoi le fait d'être à l'ENA ou Sciences Po ou je ne sais quelle autre "Grande école" signifie que l'on est plus brillant que les autres??? Moi, je ne baigne pas dans le milieu que vous décrivez tous, pourtant je croise chaque jour des gens extrêmement brillants, tout simplement parce que comme l'ensemble des êtres humains, ils ont reçu un cerveau et ils s'en servent! Et avec modestie!  

Pour moi ces "Grandes Ecoles" sont simplement des établissements (plus prestigieux que d'autres, je le concède) comme les autres, qui permettent de tendre à tel ou tel projet professionnel. Elles ne s'adressent pas à des génies (à ce propos, Einschtein n'était-il pas un cancre, et D. Pennac un élève quasiment illétré?....comme quoi l'intelligence ne se mesure pas selon l'école que l'on fréquente, quelle soit "grande" ou non) mais à des gens qui sont intéressés par ce que l'on y enseigne (effectivement...certainement pas dans tous les cas)

Enfin, comment peut-on juger de la valeur d'une personne (cf pour tous les petits génies, qui ont l'air de se prendre pour de grands philosophes, le distinction kantienne entre la personne et la chose) selon son admission dans telle ou telle école????

Je vois que partout, que ce soit en prépa ou sur un forum (!) règne une atmosphère de futilité, qui ne trouve d'idéal que dans l'accès à l'école la plus prestigieuse....

Sur ce bon vent, noyez vous dans votre superficialité, vous les êtres supérieurs....

n°1466042
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 19:32:56  answer

Justine B a écrit :

Quelqu'un pourrait-il simplement m'expliquer en quoi le fait d'être à l'ENA ou Sciences Po ou je ne sais quelle autre "Grande école" signifie que l'on est plus brillant que les autres??? Moi, je ne baigne pas dans le milieu que vous décrivez tous, pourtant je croise chaque jour des gens extrêmement brillants, tout simplement parce que comme l'ensemble des êtres humains, ils ont reçu un cerveau et ils s'en servent! Et avec modestie!

Pour moi ces "Grandes Ecoles" sont simplement des établissements (plus prestigieux que d'autres, je le concède) comme les autres, qui permettent de tendre à tel ou tel projet professionnel. Elles ne s'adressent pas à des génies (à ce propos, Einschtein n'était-il pas un cancre, et D. Pennac un élève quasiment illétré?....comme quoi l'intelligence ne se mesure pas selon l'école que l'on fréquente, quelle soit "grande" ou non) mais à des gens qui sont intéressés par ce que l'on y enseigne (effectivement...certainement pas dans tous les cas)

Enfin, comment peut-on juger de la valeur d'une personne (cf pour tous les petits génies, qui ont l'air de se prendre pour de grands philosophes, le distinction kantienne entre la personne et la chose) selon son admission dans telle ou telle école????

Je vois que partout, que ce soit en prépa ou sur un forum (!) règne une atmosphère de futilité, qui ne trouve d'idéal que dans l'accès à l'école la plus prestigieuse....

Sur ce bon vent, noyez vous dans votre superficialité, vous les êtres supérieurs....

il ne faut pas confondre réussite scolaire et intelligence, les gens qui sont dans ces "grandes ecoles" sont brillants scolairement et sont en réussite d'après les critères de la société...pour autant cela ne veut pas dire qu'ils sont plus intelligents...
de plus il faut arreter d'idéaliser le monde, en france à l'heure actuelle, il faut avoir fait une grande ecole pour pouvoir acceder à certains postes, j ene dis aps que c'est moral ou non, je dis juste que c'est une réalité, y'a des classements entre les formations, et cela reste important.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2007 à 19:34:16
n°1466048
robespierr​e7
Posté le 13-12-2007 à 19:35:21  profilanswer

A Justine, les excès des uns ne doivent pas susciter d'autres excès en retour. Ton propos tourne à la caricature et à mon avis te dessert. La plupart des gens présents ici restent modestes et seule une minorité semble prendre plaisir à se complaire dans ses écoles.

n°1466071
Rmouronval
Posté le 13-12-2007 à 19:46:15  profilanswer

robespierre7 a écrit :

A Justine, les excès des uns ne doivent pas susciter d'autres excès en retour. Ton propos tourne à la caricature et à mon avis te dessert. La plupart des gens présents ici restent modestes et seule une minorité semble prendre plaisir à se complaire dans ses écoles.

+1

n°1466076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2007 à 19:50:20  profilanswer

Justine B a écrit :

Ca, ça décrédibilise sec quand même :o Surtout que c'est une légende, c'était pas un cancre, loin de là, il était peu intéressé par certaines matières...

n°1466098
robespierr​e7
Posté le 13-12-2007 à 19:59:31  profilanswer

Oui même chose pour Daniel Pennac, cela fait partie du background qu'il s'est construit, un certain folklore comme tout artiste.

n°1466113
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:04:10  answer

traemens a écrit :

Déjà que Sciences Po n'offre pas des débouchés formidables mais si en plus, on se délocalise à Créteil...

Bah, vous avez bien ouvert à Starsbourg, et arrête ton char Richard, tu sais bien qu'avec ton bout de papier estampillé Sciences Po tu auras quoi qu'il arrive des débouchés et pas dégueulasses ces débouchés qui plus est, tkt je les connait les loustics dans ton genre. Mauvaise nouvelle pour toi mon pote :

http://www.lesechos.fr/management/ [...] 646311.htm

HAHAHAHAHAHA ! Gros bisou où tu sais.

n°1466120
traemens
Posté le 13-12-2007 à 20:07:27  profilanswer

On a ouvert quoi à Strasbourg ( à part notre succursale rue Sainte-Marguerite) ?

Sinon, j'aime bien Créteil, j'y vais même souvent; et pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi: les débouchés sont "pas dégueulasses".

n°1466158
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:12:40  answer

n°1466180
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:17:41  answer

:non: silence méritoire, mais futile, tu sais pertinemment que le prestige vaut plus que les compétences en France. Avec Sciences Po tu te situes au-dessus de toutes les facs de France en Sciences sociales/humaines.

n°1466186
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:18:12  answer

n°1466196
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:19:20  answer

de manière simple ou miséreuse ? De nos jours ça se rapporterait plus à la deuxiéme solution...

n°1466230
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:24:39  answer

Pas mal, mais insuffisant, avec un Science Po Strasbourg tu as des hauts-fonctionnaires dans des ministéres très aisément, je connais une parisienne au contraire qui a des difficultés pour trouver un emploi, comme quoi... Enfin cela ne va pas durer elle va vite trouver un poste de DRH, je me fait pas de soucis... Mais bon c'est sûr si tu veux pas un job à moins de 4Keuros par mois c'est un peu plus compliqué de trouver, même avec un diplôme Sciences Po et sur Paris. Par contre en province ça doit pas mal cartonner, je me trompe ?

n°1466241
traemens
Posté le 13-12-2007 à 20:26:40  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

n°1466254
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:31:52  answer

Je raconte l'histoire des élèves de Sciences Po: Rentres-y et beaucoup de soucis disparaîtront ou te paraîtront futiles. En gros, si  tu y rentres, tu as peu de chance d'être au chômage, à moins d'être très gourmand.

n°1466257
traemens
Posté le 13-12-2007 à 20:32:44  profilanswer

Ouais, bah on est d'accord ma poule.

n°1466262
robespierr​e7
Posté le 13-12-2007 à 20:33:44  profilanswer

C'est du grand art, incompréhensible, digressions incroyables, approximations. Tout y passe.  
Après déchiffrage, je pense qu'il a cru que c'était un poste sur Paris. Non edwin te parlait d'un diplôme de Science Po Paris et avec un diplôme de province non tu n'es pas haut fonctionnaire très aisément et tu ne gagnes pas 4K par mois.

n°1466270
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:36:56  answer

robespierre7 a écrit :

C'est du grand art, incompréhensible, digressions incroyables, approximations. Tout y passe.  
Après déchiffrage, je pense qu'il a cru que c'était un poste sur Paris. Non edwin te parlait d'un diplôme de Science Po Paris et avec un diplôme de province non tu n'es pas haut fonctionnaire très aisément et tu ne gagnes pas 4K par mois.

Euh... Si, ministère des affaires étrangères rattaché aux ambassades à 3/4 K euros par mois.

n°1466274
traemens
Posté le 13-12-2007 à 20:38:14  profilanswer

CAE ou SAE ? Ah ah. Ah.
A quand le one-man ?

n°1466276
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 13-12-2007 à 20:38:44  profilanswer

du calme les amis...du calme

n°1466278
robespierr​e7
Posté le 13-12-2007 à 20:40:19  profilanswer

Non désolé, les concours de catégorie A du MAE sont Secrétaires des Affaires Etangères (cadre général et d'Orient) sont d'une part peu, voire pas du tout, accessibles aux IEP de province ; d'autre part, ils ne débutent pas à 4k mensuels.

n°1466288
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:44:20  answer

robespierre7 a écrit :

Non désolé, les concours de catégorie A du MAE sont Secrétaires des Affaires Etangères (cadre général et d'Orient) sont d'une part peu, voire pas du tout, accessibles aux IEP de province ; d'autre part, ils ne débutent pas à 4k mensuels.

J'te parle d'une personne d'une quarantaine d'année, mais en effet elle est d'origine maghrebine ce qui a sûrement aider à la faire rentrer dans le milieu. Tu considéres donc que les Sciences Po se classent en fonction des villes au même titre que les facs ?

n°1466304
Spes
Posté le 13-12-2007 à 20:48:29  profilanswer

Citation :

En résumé, c'est pas la peine de se prendre la (grosse) tête, les gens qui fréquentent les IEP sont plus ou moins les mêmes que ceux qui fréquentent la fac, les profs qui enseignent dans les IEP enseignent souvent aussi à la fac, la seule différence c'est qu'on est plus encadrés, qu'on est moins nombreux en conf' (TD), et que l'enseignement est pluridisciplinaire.

+1

Et après la 1ere année de fac les élèves sont les mêmes qu'en iep
Mais si les joutes verbales pouvaient disparaitre de ce forum pour éviter de faire peur aux jeunes qui s'intéressent à sc po, ce serait bien...

n°1466311
robespierr​e7
Posté le 13-12-2007 à 20:49:46  profilanswer

Tu ne rentres pas parce que tu es magrébine ou même bosniaque, c'est un concours. Si ils sont loin d'être aussi intègres que l'on pourrait l'espérer on est encore loin de choisir ou de te faire évoluer selon ta nationalité. A part sur les postes discrétionnaires mais là on parle des ambassadeurs.
Et oui les IEP se divisent en deux essentiellement : Paris et la province.
Ps : je suis dans le seconde catégorie donc pas d'insultes sur un prétendu orgueil.

n°1466313
traemens
Posté le 13-12-2007 à 20:50:10  profilanswer

Sans joutes verbales aussi stériles qu'inintéressantes, ce topic perdrait tout son sel. Alors va te faire shampouiner, phacochère subcarpatique.

n°1466320
robespierr​e7
Posté le 13-12-2007 à 20:51:48  profilanswer

Snes je ne comprend pas, après la première année que se passe-t-il?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR