Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation DUT -> FAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation DUT -> FAC

n°4471983
DaTaytay
Posté le 16-10-2013 à 17:29:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en DUT informatique, et ayant des grosses difficultés dans certaines des matières générales, je veut éviter de perdre une année et voudrait me réorienter dans une fillière qui est plus logique et qui me plait, une L1 Eco-gestion.
Je sors d'un BAC ES sans mention, mais avec 15 en Anglais et 16 en SES et la même chose depuis la première. Mon directeur des études semble dire que c'est jouable.
 
J'aimerais donc savoir si personnellement vous avez connu des cas comme ceux-ci ?  
Etant inscrit à l'UPEC, aurais-je plus de chance d'être pris en L1 à l'UPEC ?
Connaissez vous des facs en particulier susceptible de m'accepter ?
 
De plus je précise que j'ai eu au téléphone uniquement l'antenne de Paris 2 à Melun, mais il ne pourraient me prendre qu'a partir du second semestre.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 17:29:35  profilanswer
 

n°4471989
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 17:43:39  answer
 

Combien as tu eu en maths en ES ?
 
L'Economie en EcoG c'est des maths. Avoir de bonnes notes en SES ne donne aucune indication au sujet de ta réussite ou pas en EcoG car même si les notions sont les mêmes. Elles sont vue de manière très différente. Pour faire le parallèle avec l'informatique, c'est comme comparer HTML et C++. Ca n'a juste rien à voir.
 
Sinon oui, tu auras plus de chances d'être admis dans ta propre Université, donc l'UPEC.
 
Dans tous les cas, vaut mieux attendre le second semestre.

n°4472009
DaTaytay
Posté le 16-10-2013 à 18:15:58  profilanswer
 

J'avais 13 de moyenne avec spé math, merci de ton retour

n°4472023
martel_420
Atypique
Posté le 16-10-2013 à 18:41:50  profilanswer
 

Oui ça devrait le faire, surtout qu'en L1 il y a souvent du soutien pour la micro/macro avec les ln, exponentiel, equations, racines, etc
 
Par contre c'est différent de l'informatique :o c'est uniquement de la théorie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation DUT -> FAC

 

Sujets relatifs
réorientation second semestreDUT GEA et écoles de commerce
Réorientation - Hôtellerie -> Interprétariat Langue des signesQue faire après un DUT TC
Après un DUT informatique, prendre l'air une année ou deuxProblème de réorientation assez urgent
Que faire après un DUT CHIMIEFac Aix-Marseille Eco-Gestion L3
[Fac] Quelle filière choisir ?Reconversion d'un prof après Master2 anglais
Plus de sujets relatifs à : Réorientation DUT -> FAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR