Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEA et écoles de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GEA et écoles de commerce

n°4460527
manyjunior
Posté le 01-10-2013 à 21:12:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis actuellement en deuxième année de DUT GEA, option Finance-Comptabilité.  
Je viens d'un bac S (mention très bien) et suis actuellement major de ma promotion (15.5 de moyenne au semestre).
 
De ce fait, j'aimerais vraiment intégrer une bonne école de commerce après mon DUT : EM Grenoble, EM Lyon, Toulouse BS...
 
Je me pose beaucoup de questions sur quand passer le concours, après mon DUT (concours PASSERELLE) ou après un BAC + 3 ?
Et si après un BAC + 3, quelle serait la meilleure formation pour me rapprocher du profil de l'étudiant admissible dans ces écoles (L3 en éco-gestion, DUETI..) ?
 
J'ai d'ores et déjà sollicité les conseils de mes profs mais ils n'ont pas été d'une très grande utilité.
 
Merci d'avance à ceux/celles qui prendraient la peine de me répondre !  :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 21:12:59  profilanswer
 

n°4460594
benito105
Posté le 01-10-2013 à 22:12:22  profilanswer
 

Certaines écoles comme EMLYON requièrent un bac + 3. Tu peux tenter Grenoble via passerelle 1 et en cas d'échec faire une licence pour retenter avec Passerelle 2 et passer les concours de Audencia, EDHEC et EMLYON.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4460992
mickay
Posté le 02-10-2013 à 12:48:23  profilanswer
 

Attend le bac+3 pour pouvoir tenter de meilleures écoles (EM Lyon, Edhec, Audencia). Même Toulouse que tu cites n'est tentable qu'en bac+3.
 
Une L3 Gestion dans une grande université type Sorbonne ou Dauphine serait le top. Moi j'ai intégré l'EM en sortant de Lyon 3 après mon DUT.
 
DUETI je suis pas sûr que ça soit le top étant donné qu'il faudra que tu reviennes en France pour les différentes épreuves !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GEA et écoles de commerce

 

Sujets relatifs
Que faire après un DUT TCQuelle école de commerce sur Bordeaux ?
Après un DUT informatique, prendre l'air une année ou deuxQue faire après un DUT CHIMIE
DUT TC ou DUT GEA ?Ecole de commerce en alternance
DUT Mesures physiques apres Bac STI2DDUT de ville d'avray ou polytech marseille
Le flou total : fac éco , DUT TC ou DUT GEA + écoles de commerce? 
Plus de sujets relatifs à : DUT GEA et écoles de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR