Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation - Hôtellerie -> Interprétariat Langue des signes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation - Hôtellerie -> Interprétariat Langue des signes

n°4459467
joris1591
Posté le 30-09-2013 à 20:04:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai 22 ans et j'ai obtenu mon BTS hôtellerie il y'a 2 ans.
Après 2 ans dans le milieu, je sais que je ne suis pas fait pour ça et j'aimerai reprendre des études dans un secteur qui me plait depuis plusieurs années : L'interprétariat Français - Langue des signes.
 
J'ai un niveau en LSF plus que raisonnable (ma grande sœur étant sourde de naissance).
 
Je ne me suis jamais vraiment intéressé a toute les voies d'études proposées et je suis complètement perdu (Licence 1 - 2 - 3, Master 1 - 2, VAE, DUT... pfiou)
Mon parcours scolaire m'interdit il l'accès a ces études ? Dois je tout reprendre du début (Après BAC ?) ?
Ou dois je aller ? Ou dois je regarder ?
 
Quelqu'un peut il me donner des indices sur la marche a suivre ? Des personnes auraient elles déjà vécu la même situation ?
Si vous pouvez m'aider, je suis preneur de toutes les infos que vous pouvez me donner.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 20:04:11  profilanswer
 

n°4459667
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 30-09-2013 à 23:28:52  profilanswer
 

Je sais qu'il y a une licence a Poitiers : http://ll.univ-poitiers.fr/sdl/ :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation - Hôtellerie -> Interprétariat Langue des signes

 

Sujets relatifs
Problème de réorientation assez urgentReconversion d'un prof après Master2 anglais
Passerelle et réorientation !Réorientation ?
Réorientation après échec de PACESQuestion: Cours d'arabe dispensés à l'institut du monde arabe à Paris
A suprimer merciRéorientation vers l'informatique à Bac+3
Réorientation en prépa après Sciences Po[Réorientation] Socio/hist Diderot
Plus de sujets relatifs à : Réorientation - Hôtellerie -> Interprétariat Langue des signes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR