Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 


Pourquoi as tu choisi le PE




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

n°5136283
ibmonk
Posté le 07-07-2020 à 13:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
L'un de vous aurait-il déjà passé le case study pour une embauche chez Ardian Expansion ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 13:38:55  profilanswer
 

n°5136439
MSIMania
Posté le 08-07-2020 à 17:36:35  profilanswer
 

Yunm3i a écrit :


 
Je connais pas déso
Waterland va ouvrir un bureau à Paris - très bon fonds et belle performance - pour ceux que ça intéresse


 
Peut-être historiquement mais ils font -(10)% d’IRR net pre-Covid sur leur dernier fonds...bonne chance pour le prochain fundraising avec une taule pareille. J’hésiterais à y aller passer des entretiens...

n°5136445
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 08-07-2020 à 17:54:57  profilanswer
 

ça va MSI ? :o tu m'embauches chez toi ? :o

n°5136476
Yunm3i
Posté le 09-07-2020 à 00:24:48  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


 
Peut-être historiquement mais ils font -(10)% d’IRR net pre-Covid sur leur dernier fonds...bonne chance pour le prochain fundraising avec une taule pareille. J’hésiterais à y aller passer des entretiens...


 
Vintage 2017 et pas d'exit to date :O
Un peu normal mon bro

n°5136505
MSIMania
Posté le 09-07-2020 à 10:38:42  profilanswer
 

Yunm3i a écrit :


 
Vintage 2017 et pas d'exit to date :O
Un peu normal mon bro


 
My bad mais normalement Preqin montre un « n.a. » s’il n’y a pas eu d’exit. A titre de comparaison le vintage 2017 d’EQT mid market fait +16%, Permira +22%...

n°5136506
MSIMania
Posté le 09-07-2020 à 10:39:22  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

ça va MSI ? :o tu m'embauches chez toi ? :o


 
Ça va chef  :o  
J’ai moi-même échappé de peu au gel des embauches COVID :o

n°5136591
Yunm3i
Posté le 09-07-2020 à 18:36:56  profilanswer
 

Blackstone infra recrute à Londres si jamais

n°5136593
Yunm3i
Posté le 09-07-2020 à 18:45:50  profilanswer
 

ibmonk a écrit :


 
Nice ! Une idée du partner in charge à Paris ainsi que de la date d'ouverture ? Merci !


 
Ils ont recruté un principal mais pas encore l'info. Courant 2020 voire 2021 je pense. Ils sont surement focus sur leur portfolio + fundraising actuellement

n°5136770
phill28
Posté le 11-07-2020 à 10:40:29  profilanswer
 

Salut, quelles sont les possibilites de move de M&A Infra en corpo vers PE Infra? Est-ce faisable? J'ai l'impression de faire plus ou moins la meme chose qu'en PE, avec des horaires similaires

n°5137010
Ryuu33
Posté le 15-07-2020 à 17:26:25  profilanswer
 

Quelques fonds recrutent en ce moment niveau juniors : Hivest et Andera !
La team Idinvest NOVI voit du monde aussi

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 17:26:25  profilanswer
 

n°5137101
nerosso
Posté le 17-07-2020 à 07:28:31  profilanswer
 

Cross-post topic M&A, plus à destination des VC:

nerosso a écrit :

Quelqu'un aurait un template simple de valorisation de biotech? Je demande plutôt que de prendre un truc au hasard sur le net.
 
Une seule molécule, en phase pré-clinique, CA 0€ aujourd'hui et beaucoup en 2025.
 
Merci d'avance,


n°5137107
Bukos
Posté le 17-07-2020 à 10:14:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une idée du fixe d'un A2 - A3 en private debt à Paris?
 
Je pensais entre 45 et 50!
 
Merci beaucoup

n°5137114
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 17-07-2020 à 10:48:50  profilanswer
 

Bukos a écrit :

Bonjour à tous,

 

Une idée du fixe d'un A2 - A3 en private debt à Paris?

 

Je pensais entre 45 et 50!

 

Merci beaucoup


Plutôt 50 que 45 à mon avis. Surtout selon ton background.
50-55 me paraît pas déconnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 17-07-2020 à 10:51:25
n°5137143
Bukos
Posté le 17-07-2020 à 14:09:04  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Plutôt 50 que 45 à mon avis. Surtout selon ton background.
50-55 me paraît pas déconnant.


 
Merci c'est ce que j'avais en tête!

n°5138344
comptableg​ame
Posté le 02-08-2020 à 15:50:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'effectue actuellement un stage en PE midcap dans un bureau en province d'une banque française. Mon stage n'a finalement duré que 2 mois (pour cause de covid-19) et je n'ai pas fais grand chose de technique à vrai dire.
 
Je fais le point et je constate que je n'ai pas bien compris tous les enjeux autour des obligations convertibles en PE (intérêts et inconvénients, valorisation, TRI, taux de conversion, mécanismes de conversions, etc). J'aimerai donc bosser le sujet et mieux comprendre.
 
Je suis donc à la recherche de ressources. Quelqu'un a-t-il svp quelque chose susceptible de m'éclairer ? Cours, recommandation d'auteurs/de livres, exemple de modélisation, etc ?
 
Merci d'avance

n°5138752
djidee
Posté le 10-08-2020 à 10:56:45  profilanswer
 

comptablegame a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'effectue actuellement un stage en PE midcap dans un bureau en province d'une banque française. Mon stage n'a finalement duré que 2 mois (pour cause de covid-19) et je n'ai pas fais grand chose de technique à vrai dire.
 
Je fais le point et je constate que je n'ai pas bien compris tous les enjeux autour des obligations convertibles en PE (intérêts et inconvénients, valorisation, TRI, taux de conversion, mécanismes de conversions, etc). J'aimerai donc bosser le sujet et mieux comprendre.
 
Je suis donc à la recherche de ressources. Quelqu'un a-t-il svp quelque chose susceptible de m'éclairer ? Cours, recommandation d'auteurs/de livres, exemple de modélisation, etc ?
 
Merci d'avance


 
En vrac
 
Les +
- condition de conversion vs. remboursement = tu peux structurer ça comme bon te semble !! (à la main de la boite, des investisseurs, si événement particulier, conditionné à la perf' financière...)
- pour les fondateurs de la boite =  c'est de la dette donc ils lèvent de l'argent sans se faire diluer (après faut voir les conditions de conversion)
- pour les créanciers = c'est de la dette donc un chouia moins risqué que de l'équity (mais tu passeras après les créanciers clients, l'Etat, les salaires... si défaut de la boite)
- pour les créanciers = ça rapporte des intérêts (+ éventuellement prime si non conversion)
- pour les créanciers = en fonction de la méthode de conversion tu peux devenir proprio de la boite si ça se passe mal
- déductibilité fiscale de cette dette financière en cas de déaut
 
Les -
- La rentabilité est pas aussi folle qu'en equity pour les créanciers
- Paperasse (fees d'avocats) pour monter l'opération
- Endettement suppl. de la société
 
Valorisation
- Tu fixes via une parité X:Y de conversion (X actions pour Y obligations)
- Tu peux utiliser les modèles de valo equity classiques (DCF, multiples etc.) pour figer la valeur de la boite, donc de son Equity.
Exemple: tu fais ta valorisation et la boite vaut 10 M€ (pre-money), avec une dette nette de 2 M€, ton equity vaut 8 M€.
Imagine tu fais une convert' de 4m€, si c'était en equity tu voudrais avoir 50% de la société (la moitié des 8M€) right ?
Donc tu créés un nombre suffisant d'obligations pour qu'une fois converti le porteur se retrouve avec 50% de l'équity.
Genre si l'equity est composée de 1000 actions bah tu créés 500 obligations avec une parité de 1:1 (ou 1000 avec une parité de 1:2...)
--> Après c'est surtout une histoire de négociation.  
--> Sur une petite boite genre startup, les créanciers voudront être propriétaires (>50%) en cas de conversion pour contrôler la boite
 
Le TRI d'une obligation convertible c'est son taux d'intérêt
 
Hésites pas si tu as des questions  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par djidee le 10-08-2020 à 11:04:23

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5138755
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-08-2020 à 11:01:38  profilanswer
 

djidee a écrit :


 
En vrac
 
Les +
- condition de conversion vs. remboursement = tu peux structurer ça comme bon te semble !! (à la main de la boite, des investisseurs, si événement particulier, conditionné à la perf' financière...)
- pour les fondateurs de la boite =  c'est de la dette donc ils lèvent de l'argent sans se faire diluer (après faut voir les conditions de conversion)
- pour les créanciers = c'est de la dette donc un chouia moins risqué que de l'équity (mais tu passeras après les créanciers clients, l'Etat, les salaires... si défaut de la boite)
- pour les créanciers = ça rapporte des intérêts (+ éventuellement prime si non conversion)
- pour les créanciers = en fonction de la méthode de conversion tu peux devenir proprio de la boite si ça se passe mal
- déductibilité fiscale de cette dette financière en cas de déaut
 
Les -
- La rentabilité est pas aussi folle qu'en equity pour les créanciers
- Paperasse (fees d'avocats) pour monter l'opération
 
Valorisation
- Tu fixes via une parité X:Y de conversion (X actions pour Y obligations)
- Tu peux utiliser les modèles de valo equity classiques (DCF, multiples etc.) pour figer la valeur de la boite, donc de son Equity.
Exemple: tu fais ta valorisation et la boite vaut 10 M€ (pre-money), avec une dette nette de 2 M€, ton equity vaut 8 M€.
Imagine tu fais une convert' de 4m€, si c'était en equity tu voudrais avoir 50% de la société (la moitié des 8M€) right ?
Donc tu créés un nombre suffisant d'obligations pour qu'une fois converti le porteur se retrouve avec 50% de l'équity.
Genre si l'equity est composée de 1000 actions bah tu créés 500 obligations avec une parité de 1:1 (ou 1000 avec une parité de 1:2...)
--> Après c'est surtout une histoire de négociation.  
--> Sur une petite boite genre startup, les créanciers voudront être propriétaires (>50%) en cas de conversion pour contrôler la boite
 
Le TRI d'une obligation convertible c'est son taux d'intérêt
 
Hésites pas si tu as des questions  :jap:


Ce genre de message qu'il faudrait avoir plus souvent  [:shimay:1]

n°5138787
djidee
Posté le 10-08-2020 à 14:37:18  profilanswer
 

De rien les amis  
 [:4lkaline7]  


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5138906
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-08-2020 à 21:56:35  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je cherche des renseignements sur la banque Santander, le type de deals dans lesquels elle s’implique.
 
Mon but est identifier clairement ce que gérait un ancien de chez eux, qui a tout quitté pour devenir président de club de foot


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5139057
comptableg​ame
Posté le 14-08-2020 à 19:17:02  profilanswer
 

djidee a écrit :


 
En vrac
 
Les +
- condition de conversion vs. remboursement = tu peux structurer ça comme bon te semble !! (à la main de la boite, des investisseurs, si événement particulier, conditionné à la perf' financière...)
- pour les fondateurs de la boite =  c'est de la dette donc ils lèvent de l'argent sans se faire diluer (après faut voir les conditions de conversion)
- pour les créanciers = c'est de la dette donc un chouia moins risqué que de l'équity (mais tu passeras après les créanciers clients, l'Etat, les salaires... si défaut de la boite)
- pour les créanciers = ça rapporte des intérêts (+ éventuellement prime si non conversion)
- pour les créanciers = en fonction de la méthode de conversion tu peux devenir proprio de la boite si ça se passe mal
- déductibilité fiscale de cette dette financière en cas de déaut
 
Les -
- La rentabilité est pas aussi folle qu'en equity pour les créanciers
- Paperasse (fees d'avocats) pour monter l'opération
- Endettement suppl. de la société
 
Valorisation
- Tu fixes via une parité X:Y de conversion (X actions pour Y obligations)
- Tu peux utiliser les modèles de valo equity classiques (DCF, multiples etc.) pour figer la valeur de la boite, donc de son Equity.
Exemple: tu fais ta valorisation et la boite vaut 10 M€ (pre-money), avec une dette nette de 2 M€, ton equity vaut 8 M€.
Imagine tu fais une convert' de 4m€, si c'était en equity tu voudrais avoir 50% de la société (la moitié des 8M€) right ?
Donc tu créés un nombre suffisant d'obligations pour qu'une fois converti le porteur se retrouve avec 50% de l'équity.
Genre si l'equity est composée de 1000 actions bah tu créés 500 obligations avec une parité de 1:1 (ou 1000 avec une parité de 1:2...)
--> Après c'est surtout une histoire de négociation.  
--> Sur une petite boite genre startup, les créanciers voudront être propriétaires (>50%) en cas de conversion pour contrôler la boite
 
Le TRI d'une obligation convertible c'est son taux d'intérêt
 
Hésites pas si tu as des questions  :jap:


 
Salut !
 
Pardonne ma réponse tardive,
 
Merci beaucoup pour ton message super instructif, et merci d 'avoir pris le temps de rédiger un exemple  :ouch:  
En raisonnant calmement j'avais compris quelques uns de ces éléments, et j'en ai omis d'autre en effet  :jap: excellent résumé
 
De manière plus générale, peut-on dire que c'est un instrument couramment utilisé en PE ? Dans l'équipe dans laquelle j'ai fais mon stage, il y en avait sur pas mal de dossiers, surtout les plus récents.

n°5139076
nerosso
Posté le 14-08-2020 à 22:12:02  profilanswer
 

djidee a écrit :


Le TRI d'une obligation convertible c'est son taux d'intérêt


Top le message. Par contre dans le calcul de TRI n’oublies pas la PNC ou la valeur de sortie des OC converties ;)

n°5140995
djidee
Posté le 14-09-2020 à 12:05:39  profilanswer
 

Oui il semble que l'instrument soit assez à la mode.
Merci Nerosso, en effet la Prime de Non Conversion ou la valeur de revente des OC peut changer le TRI :)


Message édité par djidee le 14-09-2020 à 12:05:49

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5140996
comptableg​ame
Posté le 14-09-2020 à 12:13:53  profilanswer
 

Merci pour vos messages
 
Une autre question me reviens à la vue de la notif.
 
La classification de "quasi-fonds propres" peut porter à débat nan ? Du coup concrètement, est-ce que dans vos fonds/vos expériences les OC sont prises en compte dans le calcul de la DFN ? Celle-ci peut énormément varier selon le choix non ? Ou on fait l'hypothèse de la conversion future et du coup c'est de l'equity ?

n°5140999
captain re​dface
Posté le 14-09-2020 à 15:55:06  profilanswer
 

Ca va toujours dépendre du postulat: exercice ou non?


---------------

n°5141005
comptableg​ame
Posté le 14-09-2020 à 17:41:43  profilanswer
 

Je vois la logique, pas vraiment de pratique "standard" alors. Merci bien !

n°5141092
djidee
Posté le 15-09-2020 à 18:19:46  profilanswer
 

http://www.focusifrs.com/emprunt_obligataire
 
après on laisse ce débat aux comptables  [:hephaestos]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°5143358
saphir59
Posté le 16-10-2020 à 22:59:45  profilanswer
 

Petite question : une experience dans la valo des produits titrisés peut être intéressante pour entrer dans un fond ?

n°5143466
liberty79
Posté le 18-10-2020 à 19:46:14  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

Petite question : une experience dans la valo des produits titrisés peut être intéressante pour entrer dans un fond ?


 
Pas vraiment

n°5143496
Mouvement
Posté le 19-10-2020 à 10:49:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une question. Je recherche qq stagiaires bac+2/5 (analyste small-cap). Au-delà des sites des écoles de commerce, quel est le meilleur moyen pour trouver mes stagiaires? Pour ratisser large et me donner du choix ?
 
Merci !

n°5143601
theaxemurd​er
Posté le 19-10-2020 à 21:16:24  profilanswer
 

Mouvement a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une question. Je recherche qq stagiaires bac+2/5 (analyste small-cap). Au-delà des sites des écoles de commerce, quel est le meilleur moyen pour trouver mes stagiaires? Pour ratisser large et me donner du choix ?
 
Merci !


 
 
Démarchage à la sortie des écoles

n°5143602
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 19-10-2020 à 21:48:42  profilanswer
 

theaxemurder a écrit :


 
 
Démarchage à la sortie des écoles


"Bonjour, désolé de vous déranger mais ça fait 3 ans que je suis dans cette situation. Si vous connaissez un stagiaire, n'hésitez pas messieurs dames. Je prends aussi pièces et tickets resto. A votre bon coeur".
 [:aulas]

n°5144238
ironpanda
Posté le 31-10-2020 à 12:52:26  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce que vous sauriez quels sont les chasseurs actifs/ utilisés par les fonds de PE upper mid / large cap pour le recrutement à Paris ?

n°5144560
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 05-11-2020 à 13:42:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis inscrit au CFA, il y a un topic pour cela sur HFR ?
 
Merci d'avance

n°5144608
ver de vas​e
Posté le 06-11-2020 à 10:39:59  profilanswer
 

Des idées de fonds smid cap à Paris qui ont un positionnement ou un engagement (ou une adhésion à une charte ou whatever) ESG ?
 
LBO/Cap dev
 
Merci :jap:

n°5144615
gardenpart​y
Posté le 06-11-2020 à 11:01:13  profilanswer
 

Tout le monde fait de l'ESG maintenant, c'est devenu un critère de com' pour lever des fonds auprès des LPs (surtout nord-américains). La vraie question c'est plutôt : qui n'en fait pas ?

n°5144627
ver de vas​e
Posté le 06-11-2020 à 12:15:06  profilanswer
 

La vraie question c'est aussi : dans quelle mesure c'est de la com ou un critère d'invest ?
 
Je cherche ceux pour qui ça peut effectivement créer/renforcer un intérêt potentiel pour une cible :)

n°5144647
yuppie
Posté le 06-11-2020 à 15:19:21  profilanswer
 

SWEN Capital Partners s'implique dans les problématiques ESG depuis un certain nombre d'années maintenant, l'ESG fait profondément partie de leur stratégie (ils organisent même chaque année une remise de prix pour les fonds les plus impliqués sur ces contraintes : l'ESG Best Practices Honours)

n°5144653
ogc
Posté le 06-11-2020 à 15:59:01  profilanswer
 

yuppie a écrit :

SWEN Capital Partners s'implique dans les problématiques ESG depuis un certain nombre d'années maintenant, l'ESG fait profondément partie de leur stratégie (ils organisent même chaque année une remise de prix pour les fonds les plus impliqués sur ces contraintes : l'ESG Best Practices Honours)


 
En effet ! Plutôt small cap / VC tu as également les fonds "Impact" (AuMs proches de ou supérieurs à 100 M€) comme Alter Equity / Citizen Capital / Impact Partenaires / Esfin Gestion

n°5144665
ironpanda
Posté le 06-11-2020 à 17:11:24  profilanswer
 

Raise aussi non?

n°5144684
ver de vas​e
Posté le 06-11-2020 à 20:16:59  profilanswer
 

Oui effectivement Raise Impact :jap:

n°5144706
gardenpart​y
Posté le 07-11-2020 à 09:35:22  profilanswer
 

yuppie a écrit :

SWEN Capital Partners s'implique dans les problématiques ESG depuis un certain nombre d'années maintenant, l'ESG fait profondément partie de leur stratégie (ils organisent même chaque année une remise de prix pour les fonds les plus impliqués sur ces contraintes : l'ESG Best Practices Honours)


Typiquement de la pure com', sans parler du fait que Swen est un FoF...
 
Je ne m'y connais pas forcément en cap dev mais un nouveau fonds intitulé Tomorrow a été créé chez Initiative & Finance - récemment rejoint par une ancienne d'Ardian Expansion. Je crois qu'ils ont un focus transition environnementale
 
Sans parler des postes d'ESG officers chez des Ardian ou PAI qui sont de la pure com, tu as désormais des poches dédiées Impact au sein des GPs les plus établis : KKR, TPG, Bain, etc. Tout le monde fait de l'Impact investing, ça devient un peu un must-have.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaires dans le Private pour un JD ?Stage en Equity Capital Market
QQ1 s'y connait en Equity Research / Recherche Actions ?Feedback SG private banking
L' Equity credit c est quoi ?comment intégrer le Private Equity?
Private Equityla private joke d'un recruteur
Plus de sujets relatifs à : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR