Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2510662
Shay Lynch
Posté le 02-11-2009 à 23:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'était quoi le cursus de Miss jk57 ?  ISEG ? :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 23:18:34  profilanswer

n°2510665
squallelon​e
Posté le 02-11-2009 à 23:20:08  profilanswer

Saku67 a écrit :

Faut pas avoir 10 dans chacune des matières à l'ESCE pour valider son année?

Non.Au CESEM il me semble qu'il y a un système de minimum par matière,c'est ça?

bebe wario a écrit :

A l'essca, on a un systeme de module (un module regroupant plusieurs matières).

Pour valider l'année, on doit avoir plus que 10 dans tous les modules sans pour autant avoir 10 dans toutes les matieres du module.

Ca doit etre pareil a l'esce...

Ouaip.On a dû copier sur vous  [:thebigo:3]  

Simulacra a écrit :

C'est plus où moins le miens aussi ...  

L'IESEG sera au minimum stable, je ne vois pas, vu les critères, une autre post bac devant

L'ESG est dynamique, si ils suivent la même voie que l'année dernière, ils vont vraiment faire chier l'ESSCA.... je pense quand même (j'espère ? :ange: ) que l'ESSCA soit devant, ça serait une surprise si l'ESG était ex eco ou devant... en en entendrait parler longtemps à Angers et ailleurs en tout cas)

l'EMN, je la voie aussi devant l'ESCE... plus habitué à l'exercice, l'ESCE va "découvrir" ce que ce type de classement attend d'eux... et pas sur qu'ils soient devant l'EMN du tout

ESDES/EDC... ça sera tendu... dans mon esprit, ce n'est pas impossible que l'EDC soit devant... vu les très mauvaises perfs de l'ESDES les années passées...  

EMN (je trouve) largement surestimé.
Je ne vois pas en quoi elle serait dynamique.J'ai regardé ses partenaires internationaux,et franchement rien de bien brillant...(litote)
Il est difficile de savoir quelle serait la place de l'EDC et de l'ESCE surtout que la recherche occupe un coefficient important.
L'ESSCA sera certainement devant l'ESG.Mais j'admets que qualitativement parlant,elle monte.Elle pêche encore par sa sélectivité par contre.

jK57 a écrit :

Mais non! :lol:  :lol:  Je t'explique: tu me sors un autre classement pour le marketing et la finance. Moi je te parlais du salaire en général! Et puis même dans ces catégories de classement, on peut voir des différences significatives en termes de salaire entre postbac et postprépa.

Et la position que je soutiens (une bonne fois pour toutes), c'est:
Si vous n'êtes pas trop mal en terminale, si vous avez de bonnes raisons d'espérer une mention bien, allez en prépa plutôt que d'aller en postbac. Vous aurez une chance non négligeable d'avoir au terme des deux années une ecricome, ce qui vaut mieux qu'une postbac.

Bon après ça ne marche pas pour une minorité de personnes, je l'admets.

Je suis d'accord.
Si l'on a le dossier pour une prépa moyenne/bonne  (donc un dossier pour un élève qui viserait la mention B)& le mental suffisant,c'est quand même mieux de tenter le coup.
Par contre le reste de tes posts que du troll.

Message cité 2 fois
Message édité par squallelone le 02-11-2009 à 23:22:17
n°2510669
Mervinside
Posté le 02-11-2009 à 23:21:12  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Bien sur que si ! Mais l'ecole, elle, doit payer il me semble (a moins que je dise une grosse connerie). Et donc l'ecole pourrait decider de changer de partenaire pour payer moins de frais, mais je ne comprends pas trop cette logique dans un cadre ou la qualite des partenaires fait tout l'interet de la formation !

C'est clair. Pour certains partenariats dans mon école, le logement est aussi compris, bref du all-inclusive.

n°2510672
Mervinside
Posté le 02-11-2009 à 23:22:12  profilanswer

squallelone a écrit :

Ouaip.On a dû copier sur vous  [:thebigo:3]  

C'est une obligation dans le cadre de la réforme LMD.

n°2510703
Pantadarel​l
Posté le 02-11-2009 à 23:33:44  profilanswer

squallelone a écrit :

Non.Au CESEM il me semble qu'il y a un système de minimum par matière,c'est ça?

Ouais, au CESEM, il faut la moyenne dans chaque matiere. Si pas de moyenne a l'examen --> rattrapage. Si un ou plusieurs rattrapages ne sont pas valides (moins de 10, toujours) --> jury. La decision du Jury peut etre:
 - passage en annee superieure.
 - redoublement
 - exclusion

Bref, rien que du tres classique.

Edith: en tout cas, c'etait comme ca quand j'y etais, jusqu'en 2007/2008.

Message édité par Pantadarell le 02-11-2009 à 23:34:50
n°2511035
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 03-11-2009 à 13:10:31  profilanswer

Hey !!! Squallelone is back :)
Par ailleurs, il est certain que l'ESG n'est en rien devant l'ESSCA !!!!

n°2511096
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 03-11-2009 à 14:20:54  profilanswer

grouiky a écrit :

Il y a toujours rumeur d'ouvrir un programme Fr-Cananada au fait ?

Oui en effet c'est la nouveauté pour le concours 2011 si tout va bien. Il me semble qu'il sera a Toronto....quel uni je ne sais pas. Et pour le systeme pantadarell a raison ça fonctionne comme ça .

Message édité par Saku67 le 03-11-2009 à 14:23:31
n°2511108
Ben94120
ESG
Posté le 03-11-2009 à 14:33:21  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Brethon Woods a écrit :

Hey !!! Squallelone is back :)

Oh que si  :o  

Spoiler :

:p

Juste pour savoir, quand vous parlez de "summer session" pour l'échange dans vos écoles, ça dure environ combien de temps? rien à voir avec des partenariats sans doubles diplômes?

n°2511142
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 03-11-2009 à 15:17:22  profilanswer

Tu sais Ben94120, je l'ai passé le concours de l'ESG !!!! Et les examinateurs me mangeaient dans la main. Au-delà de cela, le ratio de candidats intégrant l'école par rapport au candidats postulant est ecxessivement faible. Et enfin, je suis partis à Zürich en université étrangère et ai cotoyé des ESG. Donc au global je sais de quoi je parle.  

Bon Squallelone, tu vas pas me faire croire que tu bosses pdt ton stage sur Madrid. Sérieux, tu fais quoi si ce n'est servir le café et les croissants ???? :)

n°2511144
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 15:18:57  answer

Brethon Woods a écrit :

Tu sais Ben94120, je l'ai passé le concours de l'ESG !!!! Et les examinateurs me mangeaient dans la main. Au-delà de cela, le ratio de candidats intégrant l'école par rapport au candidats postulant est ecxessivement faible. Et enfin, je suis partis à Zürich en université étrangère et ai cotoyé des ESG. Donc au global je sais de quoi je parle.  

Bon Squallelone, tu vas pas me faire croire que tu bosses pdt ton stage sur Madrid. Sérieux, tu fais quoi si ce n'est servir le café et les croissants ???? :)

Il faut aussi regarder le % de médiocres qui postulent.  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 15:18:57  profilanswer

n°2511147
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-11-2009 à 15:24:24  profilanswer

Brethon Woods a écrit :

Bof, les examinateurs, ça ne veut pas dire grand chose... ceux de l'ESCE me mangeaient dans la main alors que j'étais une merde en langue, que je l'assumais et me présentait comme tel devant eux (pour une école pour qui c'est vachement important, comme critère...)

---------------
Plop
n°2511149
Calliope-c​han
ESSCA pseudo geek M1
Posté le 03-11-2009 à 15:29:34  profilanswer

Citation :

:pfff: Ce n'est pas le même programme au début, pas la même anciennté, y'a pas les mêmes moyens derrière non plus.

Conclusion : ce n'est pas comparable XD

Merci de ne pas dénigrer les écoles entre elles comme ça rooooh :sarcastic:  

Ca fait longtemps que je suis pas allée sur ce forum XD

---------------
Dodo X_x
n°2511152
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 03-11-2009 à 15:31:47  profilanswer

En effet Simulacra, tout est une question d'impressions. Pour l'esce, je suis tombé sur un examinateur plutôt dur et était loin de m'imaginer être pris. Comme quoi...  
Toujours est-il que j'avais entendu beaucoup de bonnes choses sur l'ESG... certaines étant sûrement tout à  fait légitimes... Mais le concours m'a bien refroidi. J'ai dc décidé d'intégrer l'esce sachant qu'il n'avaient pas encore le master !! Tout sur un  coup de poker quoi... et je ne regrète en rien mon choix. Bien évidemment, je reconnais que l'ESSCA et l'IESEG sont meilleures. Mais l'esce est bcp plus accès sur les langues (et avec le taux d'étudiants de l'esce venant de l'étranger et étant par conséquent bilingue, voir trilingue pour certains, tu ne peux nier que les langues sont une force pour l'esce) et cela me correspondait mieux.

n°2511155
Calliope-c​han
ESSCA pseudo geek M1
Posté le 03-11-2009 à 15:34:33  profilanswer

L'ESCE est effectivement beaucoup plus axé sur l'international et LES METIERS de l'international que sur l'ESSCA.
(y'a qu'à voir les projets et le programme) que l'ESSCA et l'IESEG, plus généraliste (aka touche toutes les matières avec la même importance)

C'est pour ceux qui sont sûrs de vouloir travailler à l'étranger au moins une fois dans leur vie (ou avec l'étranger)

J'avais l'ESCE, je suis bilingue viet, a un bon niveau d'anglais... mais je n'étais orientée international tout simplement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Calliope-chan le 03-11-2009 à 15:35:29

---------------
Dodo X_x
n°2511164
Ben94120
ESG
Posté le 03-11-2009 à 15:46:52  profilanswer

Brethon Woods a écrit :

En effet Simulacra, tout est une question d'impressions. Pour l'esce, je suis tombé sur un examinateur plutôt dur et était loin de m'imaginer être pris. Comme quoi...  
Toujours est-il que j'avais entendu beaucoup de bonnes choses sur l'ESG... certaines étant sûrement tout à  fait légitimes... Mais le concours m'a bien refroidi. J'ai dc décidé d'intégrer l'esce sachant qu'il n'avaient pas encore le master !! Tout sur un  coup de poker quoi... et je ne regrète en rien mon choix. Bien évidemment, je reconnais que l'ESSCA et l'IESEG sont meilleures. Mais l'esce est bcp plus accès sur les langues (et avec le taux d'étudiants de l'esce venant de l'étranger et étant par conséquent bilingue, voir trilingue pour certains, tu ne peux nier que les langues sont une force pour l'esce) et cela me correspondait mieux.

Visiblement tu n'as pas saisi la tournure ironique de ma réponse, qui montrait l'inutilité d'un tel débat.  :jap:  

J'ai assez de recul sur mon école pour savoir ce qu'elle vaut réellement et elle arrive à faire mentir pas mal de monde en ce moment. La direction se bouge et pour l'instant ça paye.

Ma question tien toujours  :hello:

Message édité par Ben94120 le 03-11-2009 à 15:49:08

---------------
“Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.”  Confucius
n°2511173
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 03-11-2009 à 15:57:47  profilanswer

Ben j'espère pour toi que tu connais la réelle valeur de ton école. Et tant mieux pour toi si cela te convient. Le tout est d'obtenir ce qui nous convient le mieux.

n°2511176
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 16:00:20  answer

Brethon Woods a écrit :

Ben j'espère pour toi que tu connais la réelle valeur de ton école. Et tant mieux pour toi si cela te convient. Le tout est d'obtenir ce qui nous convient le mieux.

Pour citer fromtehinternet : quand on veut on peut.  :o

n°2511199
squallelon​e
Posté le 03-11-2009 à 16:29:44  profilanswer

Mervinside a écrit :

C'est une obligation dans le cadre de la réforme LMD.

Toutes les infos sont bonnes à prendre,thanks  

Brethon Woods a écrit :

Analyser bilan,compte de résultat,statistiques comptables,utiliser logiciel de réassurance,être malade aujourd'hui et ne pas y être allé  
Par contre  j'avoue j'ai qu'une envie c'est d'avoir des vacances...ça fait depuis 1 an :(
Et toi?Tu glandes quoi à part poster sur HFR un mardi aprem? :p

n°2511206
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 03-11-2009 à 16:41:09  profilanswer

lawl !!!! Qui n'est jamais allé faire un tour sur hfr quand il est au bureau ???  
Ben moi j'organise des transports sur l'Europe pour schlumberger. Je bâtit aussi un nouveau traffic sur singapour, et les states. Sinon, analyse de coûts et appel d'offre !:)
Et t'inquiètes, les vacances on les aura cette année. Mais sinon j'ai vraiment hâte qu'on reprenne les cours tous ensemble !!

n°2511207
Simulacra
Posté le 03-11-2009 à 16:42:30  profilanswer

Brethon Woods a écrit :

lawl !!!! Qui n'est jamais allé faire un tour sur hfr quand il est au bureau ???  
Ben moi j'organise des transports sur l'Europe pour schlumberger. Je bâtit aussi un nouveau traffic sur singapour, et les states. Sinon, analyse de coûts et appel d'offre !:)
Et t'inquiètes, les vacances on les aura cette année. Mais sinon j'ai vraiment hâte qu'on reprenne les cours tous ensemble !!

Ceux qui ne sont jamais allé dans un bureau ? :ange:

---------------
Plop
n°2511215
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 03-11-2009 à 16:58:35  profilanswer

Hé ben Simulacra... t'as l'air d'être expert en la matière ;)

n°2511217
Faith Hong
Posté le 03-11-2009 à 17:02:47  profilanswer

Brethon Woods a écrit :

:lol:  Ecoute, Oui, il y a 2 ans le concours était simple, maintenant, vas-y !!

La sélection commence à être rude d'année en année.

Ce n'est pas parce que le concours est simple, que... la sélection c'est du tout et du n'importe quoi.

La preuve: regarde le concours Tremplin 2.

Il a l'air tout simple:

TAGE 2
Epreuve d'anglais :o

Et la sélection ? 3x plus rude que l'ESCE ok :o

Ah bon t'es sûre que tu rigolais Ben?  

On verra le classement qui va sortir.

Ca m'est déjà arrivé de discuter avec les candidats...qui m'ont dit après l'entretien " Ouai j'ai super bien réussi..." Et se tapait 10/20...

En ce qui me concerne, je suis tombé sur un grand professeur (Frédéric Encel):
http://www.esg.fr/ecole-commerce-actualites_id283.html
http://www.dailymotion.com/video/x [...] encel_news
http://www.dailymotion.com/relevan [...] 9ric+encel

C'est un professeur à Science-po également, est intervenant à l'institut des hautes études de défense national, etl l'ENA.

C'était la 1ère fois de ma vie que je doutais pou un entretien, si je l'avais réussi ou pas?  

J'ai eu 17 :o

Histoire de troller un petit peu  :lol: , à l'ESSCA, ESCE, vous avez des professeurs aussi expérimentés et côtés ?

/troll OFF]

Et pour être honnête... il n'y a limite QUE ça VOIRE meilleur que lui, et je ne dis pas ça en ce moment même pour vanter l'ESG. C'est juste que je n'accepte pas qu'on vienne juger l'école à partir d'un concours, et du niveau qui n'est plus d'actualité ici :o  

Reviens passer l'ESG stp, la barre d'admission est à 13/20, dès la 1ère session  :jap:  
Et si tu veux faire ton warrior, à la 3ème session, la barre est à 15/20

Voilà mon coup de gueule de la journée, ça fait longtemps hein que j'ai pas défendu l'ESG comme AUTREFOIS :o  

hein simu,grouiky ahah.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2511221
Faith Hong
Posté le 03-11-2009 à 17:04:13  profilanswer

PS: on verra si ton coup de poker aura porter tes fruits, lorsqu'on verra les classements :o

---------------
n°2511222
Faith Hong
Posté le 03-11-2009 à 17:05:52  profilanswer

Calliope-chan a écrit :

J'avais l'ESCE, je suis bilingue viet, a un bon niveau d'anglais... mais je n'étais orientée international tout simplement  :D

Pareil

---------------
n°2511223
bebe wario
Posté le 03-11-2009 à 17:06:03  profilanswer

Faith Hong a écrit :

:lol:  Ecoute, Oui, il y a 2 ans le concours était simple, maintenant, vas-y !!

La sélection commence à être rude d'année en année.

Ce n'est pas parce que le concours est simple, que... la sélection c'est du tout et du n'importe quoi.

La preuve: regarde le concours Tremplin 2.

Il a l'air tout simple:

TAGE 2
Epreuve d'anglais :o

Et la sélection ? 3x plus rude que l'ESCE ok :o

On verra le classement qui va sortir.

Ca m'est déjà arrivé de discuter avec les candidats...qui m'ont dit après l'entretien " Ouai j'ai super bien réussi..." Et se tapait 10/20...

En ce qui me concerne, je suis tombé sur un grand professeur (Frédéric Encel):
http://www.esg.fr/ecole-commerce-actualites_id283.html
http://www.dailymotion.com/video/x [...] encel_news
http://www.dailymotion.com/relevan [...] 9ric+encel

C'est un professeur à Science-po également, est intervenant à l'institut des hautes études de défense national, etl l'ENA.

C'était la 1ère fois de ma vie que je doutais pou un entretien, si je l'avais réussi ou pas?  

J'ai eu 17 :o

Histoire de troller un petit peu  :lol: , à l'ESSCA, ESCE, vous avez des professeurs aussi expérimentés et côtés ?

/troll OFF]

Et pour être honnête... il n'y a limite QUE ça VOIRE meilleur que lui, et je ne dis pas ça en ce moment même pour vanter l'ESG. C'est juste que je n'accepte pas qu'on vienne juger l'école à partir d'un concours, et du niveau qui n'est plus d'actualité ici :o  

Reviens passer l'ESG stp, la barre d'admission est à 13/20, dès la 1ère session  :jap:  
Et si tu veux faire ton warrior, à la 3ème session, la barre est à 15/20

Voilà mon coup de gueule de la journée, ça fait longtemps hein que j'ai pas défendu l'ESG comme AUTREFOIS :o  

hein simu,grouiky ahah.

Cette année la barre d'admission de la 2e session était de 12,25  :o  et j'étais admis  :o  

Donc la premiere session était vers 11,50 12 je pense

n°2511226
Faith Hong
Posté le 03-11-2009 à 17:13:34  profilanswer

Quand tu vois l'évolution du nombre de candidat, c'est impressionnant

2006: 600
2007: 1300
2008: 3300
2009: 3900 d'après ce que j'ai pu entendre :)

Et n'oubliez pas qu'on bénéficit pas de la promotion " Banque d'épreuve" comme Accès & Sesame

Message édité par Faith Hong le 03-11-2009 à 17:13:58

---------------
n°2511229
Simulacra
Posté le 03-11-2009 à 17:16:23  profilanswer

Faith Hong a écrit :

hein simu,grouiky ahah.

En effet, ça faisait longtemps !  

---------------
Plop
n°2511244
Ben94120
ESG
Posté le 03-11-2009 à 17:43:38  profilanswer

Faith Hong a écrit :

Je plaisantais sur le fait qu'il dise "ESSCA est largement devant ESG", je pensais pas qu'il allait partir au quart de tour.

Ne nous enflammons pas, le topic à subit une légère période de turbulences avec tous ces trolls  :lol:

---------------
“Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.”  Confucius
n°2511273
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 03-11-2009 à 18:23:47  profilanswer

Le nombre de candidats augmente Faith ?? Dans ce cas jte dirais "good for U" !!! Mais cela, c'est aussi beaucoup dû à de la com.  
Ayant passé le concours sésame et acces avant celui de l'ESG, je peux te dire que celui de l'ESG m'a bien fait rigoler. Et tu affirmes qu'en l'espace de 2 ans, l'ESG s'est considérablement améliorée au point de largement surpasser l'ESSCA et l'IESEG ?? Pardonne moi mais je n'en crois pas un mot.  
C'est une bonne école, certes, mais il ne faut pas non plus la "survalorisée" (comme toute école d'ailleurs).  
Enfin, ne t'imagine pas non plus que l'ESSCA, l'IESEG ou l'ESCE n'ont pas de profs tels que ton Encel !!!  
Toutes les écoles ont des profs comme lui si elles ont les moyens d'y mettre un bon salaire. ET c'est évidemment le cas de celles citées ci dessus. Alors arrête ton char Ben Hur. Si encore ton "coup de gu***e" avait été convaincant, je me serais écrasé...

n°2511277
Faith Hong
Posté le 03-11-2009 à 18:27:00  profilanswer

Brethon Woods a écrit :

Le nombre de candidats augmente Faith ?? Dans ce cas jte dirais "good for U" !!! Mais cela, c'est aussi beaucoup dû à de la com.  
Ayant passé le concours sésame et acces avant celui de l'ESG, je peux te dire que celui de l'ESG m'a bien fait rigoler. Et tu affirmes qu'en l'espace de 2 ans, l'ESG s'est considérablement améliorée au point de largement surpasser l'ESSCA et l'IESEG ?? Pardonne moi mais je n'en crois pas un mot.  
C'est une bonne école, certes, mais il ne faut pas non plus la "survalorisée" (comme toute école d'ailleurs).  
Enfin, ne t'imagine pas non plus que l'ESSCA, l'IESEG ou l'ESCE n'ont pas de profs tels que ton Encel !!!  
Toutes les écoles ont des profs comme lui si elles ont les moyens d'y mettre un bon salaire. ET c'est évidemment le cas de celles citées ci dessus. Alors arrête ton char Ben Hur. Si encore ton "coup de gu***e" avait été convaincant, je me serais écrasé...

:pfff:  

Très décevant... J'ai jamais dit que l'ESG surpassait l'ESSCA et IESEG. (>ESCE ça c'est évident). Et je n'ai jamais dit que l'ESG est en dessous de l'ESSCA/IESEG non plus.

Ah bon?  des professeurs comme Mr Encel?   j'attends :o  

Je perds mon temps à discuter avec toi. On verra le prochain classement.

---------------
n°2511284
Shay Lynch
Posté le 03-11-2009 à 18:35:41  profilanswer

Brethon Woods a écrit :

Ah bon ? :o

:o Il est bon Encel en effet. J'ai un ami à Science-Po et il m'a parlé de lui, il est très très bon.

ESCE, l'école internationale, ouai une bonne blague, tiens d'ailleurs ma cousine est diplômée de l'ESCE, elle est loin d'être bilingue, encore moins trilingue :o  Actuellement, elle fait un master chez EDHEC pour compléter sa... LE VENT.  

Ne te sers pas de essca ieseg (lsoit disant dans le Top3 post-bac :lol:)  pour casser lesg.

Ton école, l'esce avec sa vocation internationale, n'arrivera jamais aux pieds de ces 3 écoles médiocres.
Bien en dessous...

Je pluissoie, tu vas regretter ton choix.

n°2511285
Shay Lynch
Posté le 03-11-2009 à 18:36:22  profilanswer

Faith Hong a écrit :

:pfff:  

Très décevant... J'ai jamais dit que l'ESG surpassait l'ESSCA et IESEG. (>ESCE ça c'est évident). Et je n'ai jamais dit que l'ESG est en dessous de l'ESSCA/IESEG non plus.

Ah bon?  des professeurs comme Mr Encel?   j'attends :o

Je perds mon temps à discuter avec toi. On verra le prochain classement.

J'attends aussi :o

n°2511340
matatat
Posté le 03-11-2009 à 19:36:43  profilanswer

Ben94120 a écrit :

Je plaisantais sur le fait qu'il dise "ESSCA est largement devant ESG", je pensais pas qu'il allait partir au quart de tour.

Ne nous enflammons pas, le topic à subit une légère période de turbulences avec tous ces trolls  :lol:

Y'a eu que JK :o)

n°2511368
jK57
Posté le 03-11-2009 à 20:00:03  profilanswer

matatat a écrit :

Y'a eu que JK :o)

Du trollage?

Ah non, désolé, hier j'ai argumenté! (exemples concrets, liens du classement intégration top15, classement en fonction des salaires l'expansion 2005)
Si cela ne vous plaît pas ce que je dis, tant pis pour vous.  
Mais de là à alerter la modération...

Je vous laisse :hello:  

n°2511369
Simulacra
Posté le 03-11-2009 à 20:04:14  profilanswer

jK57 a écrit :

Du trollage?

Ah non, désolé, hier j'ai argumenté! (exemples concrets, liens du classement intégration top15, classement en fonction des salaires l'expansion 2005)
Si cela ne vous plaît pas ce que je dis, tant pis pour vous.  
Mais de là à alerter la modération...

Je vous laisse :hello:  

Comme je l'ai dis, on n'a pas la même notion d'argumentation. En même temps, ça doit venir de nous, on n'a pas fait prépa, on ne doit pas tout comprendre.  

Quand à moi, j'abandonne officiellement.

---------------
Plop
n°2511393
bebe wario
Posté le 03-11-2009 à 20:30:34  profilanswer

Pourriez-vous svp vous occuper de ce troll  [:massys]

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 3419_1.htm

n°2511410
Liwoui
Posté le 03-11-2009 à 20:40:31  profilanswer

bebe wario a écrit :

Sérieux, il est excellent  :D

n°2511432
Ben94120
ESG
Posté le 03-11-2009 à 21:18:40  profilanswer

bebe wario a écrit :

Je pense qu'il fait même pas exprès pour le coup de l'accréditation.  :sarcastic:

Message édité par Ben94120 le 03-11-2009 à 21:18:56

---------------
n°2511461
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 03-11-2009 à 22:03:01  profilanswer

Vous êtes durs avec lui, le pauvre.
Je rejoins Simu et ben : il débarque, ne connait que son école (et visiblement il est clairement arrivé là-bas parce qu'il n'y connait rien) et croit qu'elle est bien. Pas la peine de réagir comme jk57 en l'agressant, même si je suis d'accord qu'il est... on va dire qu'il est "gentil"... L'erreur a été corrigée avec moult explications par notre grand prêtre, je pense qu'on peut le laisser tranquille, ou éventuellement lui proposer de rejoindre ce topic, car après tout, même si on ne cautionne pas son programme, il a le droit à la parole.
D'autant qu'il a clairement quelques petites choses à apprendre...  :sarcastic:  
*Oui je suis d'humeur charitable aujourd'hui, d'ailleurs j'ai même pas envie de répondre aux trolls de jk57 sur ces 3 dernières pages, et pourtant j'ai des répliques...  :o *

n°2511488
matatat
Posté le 03-11-2009 à 22:20:50  profilanswer

Je fais prépa et j'ai argumenté quand j'ai défendu une idée, alors hein :D

n°2511505
Simulacra
Posté le 03-11-2009 à 22:29:58  profilanswer

matatat a écrit :

Je fais prépa et j'ai argumenté quand j'ai défendu une idée, alors hein :D

Mais c'est très bien ! Prépa n'est pas synonyme de troll, bien heureusement ! :D  

Adeuh : D'accord avec toi. On critique très fortement jk, mais on n'est pas obligé de se comporter de la même manière que lui avec se pauvre petit de La rochelle... Et puis, je ne lui jette pas la pierre, si seulement l'AACSB ne donnait pas le même nom à l'assoc et à l'accréditation, et si seulement les 1ères années d'école de CO étaient moins naifs... En même temps, c'est mignon :-/  

(et puis, euh, entre nous, avant de me renseigner sur le sujet, j'étais pas plus au courant :ange: mais pas troll non plus, faut pas déconner :lol: )

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)