Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2510547
bebe wario
Posté le 02-11-2009 à 22:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
jK57, ok les étudiants en post-bac sont des merdes, nous sommes des médiocres, ce forum pue le paté, OK !

Mais pas besoin de venir déverser ta haine ici, laisse nous dans notre mediocrité.

Thx.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 22:13:10  profilanswer

n°2510548
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 02-11-2009 à 22:14:09  profilanswer

jK57 a écrit :

[:clooney18]Ah mais je ne fais rien de plus que de conseiller les lycéens sur la meilleure façon d'optimiser leur départ dans la vie active.  
Si mes opinions te déplaisent, tant pis[:clooney16].

http://www.challenges.fr/classemen [...] asc,a.html
Et un petit lien en prime, pour montrer qu'accrocher une école top 15 venant d'une prépa moyenne est largement du domaine du faisable :) .

Sachant qu'on peut taper ces écoles encore plus facilement sans faire prépa (admission //) et des écoles post bac de qualité (même si tu ne l'admettras jamais), aussi.

---------------
Plop
n°2510551
Mervinside
Posté le 02-11-2009 à 22:15:31  profilanswer

bebe wario a écrit :

jK57, ok les étudiants en post-bac sont des merdes, nous sommes des médiocres, ce forum pue le paté, OK !

Mais pas besoin de venir déverser ta haine ici, laisse nous dans notre mediocrité.

Thx.

+1, faut bien des personnes pour faire la mise en rayon :o

n°2510556
Simulacra
Posté le 02-11-2009 à 22:19:48  profilanswer

Mervinside a écrit :

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un ptit troll de l'ICN :ange:  

:pt1cable:  

Spoiler :

Faut être con pour cracher sur la mise en rayon... chef de rayon est la base du métier... enfin bon, je parle à des murs, sans doute

---------------
Plop
n°2510558
jK57
Posté le 02-11-2009 à 22:20:29  profilanswer

bebe wario a écrit :

Thx.

Mais je ne déverse pas ma haine [:athlonsoldier]  
Je n'ai pas de haine puisque mon école n'est pas dans la même catégorie que la votre [:clooney19]
J'essaye juste de démontrer que la prépa est la voie optimale pour un bon lycéen.
 Les gens de terminale peuvent aisément se faire avoir par la pub de ces écoles, qui mentent quelquefois sur leurs partenariats d'échanges ou sur les salaires à la sortie.

Regarde mon dernier post, j'ai montré un lien qui est intéressant :D .
Tiens je le remets:  http://www.challenges.fr/classemen [...] asc,a.html

Message cité 6 fois
Message édité par jK57 le 02-11-2009 à 22:22:19
n°2510560
bebe wario
Posté le 02-11-2009 à 22:21:38  profilanswer

Mervinside a écrit :

J'ai du mal à comprendre ton humour, mais je pense que c'est de l'humour  :o  

n°2510561
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:21:40  answer

jK57 a écrit :

Je n'ai pas de haine puisque mon école n'est pas dans la même catégorie que la votre [:clooney19]
J'essaye juste de démontrer que la prépa est la voie optimale pour un bon lycéen.
 Les gens de terminale peuvent aisément se faire avoir par la pub de ces écoles, qui mentent quelquefois sur leurs partenariats d'échanges ou sur les salaires à la sortie.

Non, mais tu perds ton temps à parler à des médiocres. :sarcastic:

n°2510562
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-11-2009 à 22:21:44  profilanswer

Euh même 80% qui accrochent un Top-15 ça veut  aussi dire que 20% ne l'accrochent pas, c'est beaucoup. Je les trouve étonnants ces chiffres de classements de prépa à vrai dire.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2510570
jK57
Posté le 02-11-2009 à 22:26:33  profilanswer

Simulacra a écrit :

Sachant qu'on peut taper ces écoles encore plus facilement sans faire prépa (admission //)  

Mais ça c'est encore une raison pour faire prépa! Si tu échoues, tu vas en L3 et tu repasses les concours!  
Avec les méthodes et connaissances acquises en prépa, j'ai vu des gens avoir l'esc Toulouse et Gem par cette voie-là.

n°2510574
Simulacra
Posté le 02-11-2009 à 22:28:04  profilanswer

jK57 a écrit :

Tu démontres pas grand chose. C'est bien là le problème. Tu fuis les vrais questions.  

Déjà, la majorité des écoles mentent dès qu'on parle de déclaratif, les post bac pas plus, pas moins que les post prépa. Tu parles de choses que tu ne maitrises pas vraiment. C'est con de ne pas pouvoir accuser pour des raisons de confidentialité, mais j'ai au moins deux très beaux exemple de post prépa, "type" écricome qui adorent jouer à ce petit jeu là. Et qui se sont déjà fait prendre.  

Tout n'est pas rose dans le monde des post prépa, n'idéalise pas ton monde mon grand. Mon école ment beaucoup moins que certaines post prépa, données vérifiées et vérifiables.  

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 22:28:04  profilanswer

n°2510576
jK57
Posté le 02-11-2009 à 22:29:33  profilanswer

grouiky a écrit :

Euh même 80% qui accrochent un Top-15 ça veut  aussi dire que 20% ne l'accrochent pas, c'est beaucoup. Je les trouve étonnants ces chiffres de classements de prépa à vrai dire.

Non mais là, ce ne sont pas les mensonges en termes de salaire et de débouchés que certaines écoles sans vergogne pratiquent.

Si tu regardes bien ce classement, tu vois que la vaste majorité des prépas sont publiques. Elles ne mentent pas sur leurs chiffres.

n°2510577
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-11-2009 à 22:29:50  profilanswer

jK57 a écrit :

[:prozac] Tu vois tu n'écoutes pas.
A te renfermer tout le temps dans tes arguments sans écouter (=affronter en partie) concrètement ce que les autres ont à dire, tu te décrédibilises encore plus.
A la limite aurais-tu au moins l'obligeance de citer tes sources? A part ton vieux mythe de l'ESSCA ayant triché...

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2510579
Pantadarel​l
Posté le 02-11-2009 à 22:30:31  profilanswer

jK57 a écrit :

[...]
[...]

J'avais ete pris en voie scientifique a Saint Michel de Picpus, prepa si je me souviens bien de bas niveau 2 / haut niveau 3.
Donc selon ton classement, j'aurais eu 62,5% de chance d'integrer une top15.  

Parallelement, j'ai ete pris en cycle franco-americain au CESEM.  

Je ne crois pas qu'il soit si evident que ca que la prepa etait le choix optimal pour moi. Et je ne suis pas le seul dans ce genre de situation.

n°2510581
bebe wario
Posté le 02-11-2009 à 22:32:03  profilanswer

jK57 a écrit :

Ok, va te taper une pougnette sur ton école et sur george clooney et laisse-nous, tu te rabaisses en postant ici  

Message édité par bebe wario le 02-11-2009 à 22:34:54
n°2510582
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 02-11-2009 à 22:32:55  profilanswer

c'est quoi d'ailleurs son parcours ?

n°2510584
Simulacra
Posté le 02-11-2009 à 22:34:01  profilanswer

jK57 a écrit :

Non mais là, ce ne sont pas les mensonges en termes de salaire et de débouchés que certaines écoles sans vergogne pratiquent.

Si tu regardes bien ce classement, tu vois que la vaste majorité des prépas sont publiques. Elles ne mentent pas sur leurs chiffres.

Tu veux parler des "post prépa" non ?  

Si tu crois ça, t'es un vrai bon gros naïf... mais vraiment. Bien sur que les écoles mentent, comme des arracheurs de dents. C'est bien là le problème du déclaratif, et aussi des classements qui ne vérifient pas toutes les données.  

La vérification est un travail de titan, mais oh combien important.

---------------
Plop
n°2510585
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-11-2009 à 22:34:01  profilanswer

jK57 a écrit :

Donc en gros ce que disent les gens de ce topic ; si on est bon, si on veut la meilleure école alors il faut faire prepa c'est une absolu nécessité.  
Le meilleur moyen d'avoir HEC c'est la prepa, personne ne le conteste - maintenant, tu évoque des écoles qui mentent, en disant toi même que l'EDHEC avait un super bon partenariat... et finalement...
La comm c'est l'apanage des écoles de commerce, qu'elles soient bonne ou mauvaises...   mais entre l'IESEG/ESSCA, leur suivantes et l'ISEG y a un beau fossé quand même.

Ce matin, avec des amis, on regardait le banc d'essaie des écoles de commerce post bac (de l'Etudiant), je ne sais plus combien de fois j'ai du dire " c'est de la merde" mais c'était assez incroyable... ce topic ne traite quasi que des bonnes post bac. Accès/Sesame/ESG. | Espeme/EDC  

n°2510587
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-11-2009 à 22:34:13  profilanswer

Pantadarell a écrit :

J'avais ete pris en voie scientifique a Saint Michel de Picpus, prepa si je me souviens bien de bas niveau 2 / haut niveau 3.

Je ne crois pas qu'il soit si evident que ca que la prepa etait le choix optimal pour moi. Et je ne suis pas le seul dans ce genre de situation.

La même avec Prépa Kléber à Strasbourg et franco-britannique. Voulant démarrer à l'étranger (et plus précisément en Angleterre), avec le double diplôme (mais surtout le partenaire du CESEM) et 2 ans complets là-bas, le CESEM correspondait à mon projet.

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2510589
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-11-2009 à 22:34:44  profilanswer

Citation :

Bon allez  [:peronnelle]

---------------
n°2510593
jK57
Posté le 02-11-2009 à 22:37:18  profilanswer

Saku67 a écrit :

[:prozac] Tu vois tu n'écoutes pas.
A la limite aurais-tu au moins l'obligeance de citer tes sources? A part ton vieux mythe de l'ESSCA ayant triché...

l'expansion en 2005. L'essca prétendait que ses élèves gagnaient autant que des eml. ça m'avait fait mourir de rire à l'époque.

Pour les partenariats pipo, c'est facile à trouver. L'ieseg proposait un échange avec Berkeley qui n'était en fait qu'une summer school. Et elle n'est pas la seule à faire ce genre de choses.

n°2510595
bebe wario
Posté le 02-11-2009 à 22:40:32  profilanswer

jK57 a écrit :

l'expansion en 2005. L'essca prétendait que ses élèves gagnaient autant que des eml. ça m'avait fait mourir de rire à l'époque.

Pour les partenariats pipo, c'est facile à trouver. L'ieseg proposait un échange avec Berkeley qui n'était en fait qu'une summer school. Et elle n'est pas la seule à faire ce genre de choses.

Qui te dit que c'est pas vrai ?

n°2510598
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-11-2009 à 22:40:50  profilanswer

Citation :

L'ieseg proposait un échange avec Berkeley qui n'était en fait qu'une summer school.

Tu remarqueras que nulle part elle est présentée comme un échange standard, juste comme un partenaire permettant de valider des crédits ECTS.

---------------
n°2510602
Pantadarel​l
Posté le 02-11-2009 à 22:43:10  profilanswer

Pantadarell a écrit :

jk57, ca ne t'evoque rien ?  
Pas de reaction ?  
Tu n'essaies pas de me convaincre que j'aurais du faire une prepa ?

On ne dit pas que tu as tort dans tout ce que tu dis, mais il faut que tu arretes de generaliser. Parler comme tu le fais de toutes les post-bac, c'est insultant, et c'est cela qui nous enerve. La post-bac est une reelle alternative a la post-prepa, tout simplement parce qu'il y a des bonnes post-bacs et des mauvaises post-prepas. Alors quand tu nous dis des trucs du genre "La prepa est le choix optimal pour un lyceen", c'est une generalisation qui enerve: je me prends pour exemple, aller a Picpus n'etait PAS un meilleur choix que le franco-US (a mon avis evidemment).

n°2510603
Liwoui
Posté le 02-11-2009 à 22:43:27  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

Bon allez  [:peronnelle]

J'ai déjà signalé  :jap:  
Ca fait 20 pages qu'on a pas parlé de post-bac, je commence à regretter le temps des gue-guerres entre écoles qui étaient plus enrichissantes...

n°2510604
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 02-11-2009 à 22:43:40  profilanswer

jK57 a écrit :

tu parles de ce classement ?

si au passage tu l'as sous la main détaillé, avec les chiffres et la méthodo, je suis preneur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chonch le 02-11-2009 à 22:44:33
n°2510608
Simulacra
Posté le 02-11-2009 à 22:46:09  profilanswer

jK57 a écrit :

Pour l'ESSCA : l'expansion, normalement, ne se base pas sur du déclaratif mais sur une véritable enquête. Et depuis 2005 et cette enquête, je n'ai pas vu un seul chiffre au dessus d'un autre pour l'ESSCA, je ne pourrais pas en dire autant de certaines post prépa. (Voir Challenges, qui se base sur du déclaratif)  

Pour l'IESEG : l'école n'a jamais caché le fait que Berkeley était une summer session. D'ailleurs, quand on parle de "partenaire", toutes les écoles mettent dans leur liste les summer session. T'es idiot où bien ? Toutes les écoles, même et surtout les post prépa, montrent leurs summer session partenaires. Ce n'est en rien un mensonge, en interne comme en externe. Après, si un abrutit sur un forum ne s'est pas renseigné et à sortit une connerie du genre "si si, ils sont bien partenaires normaux", c'est pas la faute de l'école. Je sais que l'école précise dans les dossiers presses (type classement) et en interne qu'il s'agit bien d'une summer session et rien d'autre. C'est vrai que la mention n'est pas inscrite sur le site, mais pas une école ne se prend là tête à faire la distinction sur les listes sur les sites web. Tu vois des mensonges où il n'y en a pas. Trouve moi un véritable partenariat pipo pour l'IESEG où l'ESSCA. (et des partenariats pipo, ça me connait :o )  

Si t'as que ça à charge contre les post bac, t'es pas arrivé mon vieux, j'ai vu bien pire dans les post prépa

---------------
Plop
n°2510610
Mervinside
Posté le 02-11-2009 à 22:46:21  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un ptit troll de l'ICN :ange:  

bebe wario a écrit :

J'ai du mal à comprendre ton humour, mais je pense que c'est de l'humour  :o  

Le :o est la marque de l'ironie sur c forum  :jap:  

bebe wario a écrit :

Et après ça tu veux qu'on soit sérieux [:prozac]

n°2510612
jK57
Posté le 02-11-2009 à 22:47:24  profilanswer

bebe wario a écrit :

[:albanel facepalm]     [:clooney9]

Spoiler :

[:al zheimer][:rofl] :lol: [:lauleg]

n°2510613
jK57
Posté le 02-11-2009 à 22:48:43  profilanswer

chonch a écrit :

tu parles de ce classement ?

si au passage tu l'as sous la main détaillé, avec les chiffres et la méthodo, je suis preneur ;)

Oui, mais avec les salaires en plus.

n°2510615
Mervinside
Posté le 02-11-2009 à 22:48:50  profilanswer

Pantadarell a écrit :

jk57, ca ne t'evoque rien ?  
Pas de reaction ?  
Tu n'essaies pas de me convaincre que j'aurais du faire une prepa ?

On ne dit pas que tu as tort dans tout ce que tu dis, mais il faut que tu arretes de generaliser. Parler comme tu le fais de toutes les post-bac, c'est insultant, et c'est cela qui nous enerve. La post-bac est une reelle alternative a la post-prepa, tout simplement parce qu'il y a des bonnes post-bacs et des mauvaises post-prepas. Alors quand tu nous dis des trucs du genre "La prepa est le choix optimal pour un lyceen", c'est une generalisation qui enerve: je me prends pour exemple, aller a Picpus n'etait PAS un meilleur choix que le franco-US (a mon avis evidemment).

Les bonnes post-bac sont pas énormement meilleures que les post-prépas.

n°2510617
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-11-2009 à 22:50:23  profilanswer

n°2510618
Simulacra
Posté le 02-11-2009 à 22:50:39  profilanswer

D'ailleurs, pour montrer la bonne fois de mon école vis à vis de Berkeley : Quand on clique sur le lien dans la liste des partenaires, on tombe sur le site des summer session de berkeley.  

Va oser dire que l'école ment à propos de ce partenariat... ose. (bon, en même temps, la page n'existe plus, mais le design ne laisse aucun doute sur le fait qu'on est sur les summer session)  

Bref, L'expansion fait une enquête qui n'est pas basée sur le déclaratif (peut être que c'était le cas en 2005... mais je n'y crois pas du tout, l'essca s'est servit des chiffres de l'expansion, pas l'inverse (et dans ce cas là, comme on dit, c'est de bonne guerre)

L'IESEG a toujours affiché le caractère "summer session" de son partenariat avec Berkeley  

Heureusement que t'es là, Zorro.

---------------
Plop
n°2510619
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 22:50:51  answer

n°2510621
bebe wario
Posté le 02-11-2009 à 22:53:58  profilanswer

[:roi]  

n°2510633
Pantadarel​l
Posté le 02-11-2009 à 23:05:23  profilanswer

Bon, on reparle d'ecoles post-bac ?  

Qui qui veut aller en Caroline du Nord avec le CESEM ?  

Partenariat etrange d'ailleurs. Pourquoi une deuxieme ecole dans un meme pays, alors que les 10 ecole partenaires du CESEM etaient jusqu'a present seule dans un pays? Va-t-on a terme remplacer Northeastern University par Carolina State ?  

Elle presente l'avantage certain de ne couter que $18,000 l'annee comparee aux $33,000 de NEU, mais les classements sont nettement moins bons: pour Business Week, en 2009, le classement des American undergraduate in Business;
 - NEU est 27eme.
 - Carolina State est 86eme.

Alors pari sur l'avenir (l'ecole devrait s'ameliorer un peu grace au reseau IPBS...) ? Ou simple baisse de couts ?

n°2510636
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-11-2009 à 23:07:45  profilanswer

Il y a toujours rumeur d'ouvrir un programme Fr-Cananada au fait ?

---------------
n°2510639
Pantadarel​l
Posté le 02-11-2009 à 23:09:28  profilanswer

Jamais entendu parler, mais c'est possible. Avec McGill ??? (on peut toujours rever !)  
Tu en avais entendu parler ou ?

Sinon, je crois savoir que l'IESEG peut envoyer des etudiants a Cornell... Je me trompe ?

n°2510642
Mervinside
Posté le 02-11-2009 à 23:10:16  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Bon, on reparle d'ecoles post-bac ?  

Qui qui veut aller en Caroline du Nord avec le CESEM ?  

Partenariat etrange d'ailleurs. Pourquoi une deuxieme ecole dans un meme pays, alors que les 10 ecole partenaires du CESEM etaient jusqu'a present seule dans un pays? Va-t-on a terme remplacer Northeastern University par Carolina State ?  

Elle presente l'avantage certain de ne couter que $18,000 l'annee comparee aux $33,000 de NEU, mais les classements sont nettement moins bons: pour Business Week, en 2009, le classement des American undergraduate in Business;
 - NEU est 27eme.
 - Carolina State est 86eme.

Alors pari sur l'avenir (l'ecole devrait s'ameliorer un peu grace au reseau IPBS...) ? Ou simple baisse de couts ?

Bordel, vos échanges universitaires ne sont pas "gratuits" (payés par l'école) ?

n°2510645
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-11-2009 à 23:12:04  profilanswer

Citation :

Sinon, je crois savoir que l'IESEG peut envoyer des etudiants a Cornell... Je me trompe ?

Échange en L3, 4 places l'année dernière.

---------------
n°2510660
Pantadarel​l
Posté le 02-11-2009 à 23:17:26  profilanswer

Mervinside a écrit :

Bordel, vos échanges universitaires ne sont pas "gratuits" (payés par l'école) ?

Bien sur que si ! Mais l'ecole, elle, doit payer il me semble (a moins que je dise une grosse connerie). Et donc l'ecole pourrait decider de changer de partenaire pour payer moins de frais, mais je ne comprends pas trop cette logique dans un cadre ou la qualite des partenaires fait tout l'interet de la formation !

n°2510662
Shay Lynch
Posté le 02-11-2009 à 23:18:34  profilanswer

c'était quoi le cursus de Miss jk57 ?  ISEG ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)