Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°4353803
louloute_7​8
Posté le 11-07-2013 à 22:27:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jbdp33 a écrit :


 
T'es survoltée ce soir, je ris bien.  ;)  Ca m'aide à tenir moralement avec la bande de 32 bourrins de petits rugbymen que je gère de 7 à 22h depuis samedi dernier et pour encore 2 semaines.  :pt1cable:


 
Il a fait l'ESSCA  [:esprit 75]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 22:27:19  profilanswer
 

n°4353809
jbdp33
CESEM Fr-Espagnol 1A
Posté le 11-07-2013 à 22:32:25  profilanswer
 

Aucun Ieseg/Essca pour la rentrée 2013 sur le topic d'ailleurs, bizarre..

n°4353812
louloute_7​8
Posté le 11-07-2013 à 22:34:06  profilanswer
 

jbdp33 a écrit :

Aucun Ieseg/Essca pour la rentrée 2013 sur le topic d'ailleurs, bizarre..


 
ça dépend des années ;)
Mais si, il y a eu des admis il me semble.

n°4353813
anto78
BBA ESSEC
Posté le 11-07-2013 à 22:34:59  profilanswer
 

Oh, je vois qu'on m'a déjà ajouté au listing, sympa :)
Et je vois que ça floode bien aussi :D
 
Pour la barre d'admission, elle est de 12,40 à l'ESCE.

n°4353821
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 11-07-2013 à 22:38:39  profilanswer
 

friand a écrit :

CESEM :
 
MERCI DE CITER CE POSTE POUR RAJOUTER SON NOM OU SON SMILEY  
 
BISOUS


Il manque l'accent à IÉSEG [:ocolor]

louloute_78 a écrit :


 
ça dépend des années ;)
Mais si, il y a eu des admis il me semble.


Il y a les lurkeurs  [:ddr555]  


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4353827
Caledonian​ Fever
Posté le 11-07-2013 à 22:41:38  profilanswer
 

sansastark a écrit :

Voici la barre d'admission des écoles que j'ai passé:
BBA ESSEC : 13,00
CESEM Reims - Franco-Américain (Elon) : 15,83  
CESEM Reims - Franco-Américain (Raleigh-Carolina State University) : 15,86  
CESEM Reims - Franco-Britannique : 14,92  
CESEM Reims - Franco-Irlandais : 14,01  
CESEM Reims - Franco-Néerlandais : 13,29  
EBP International : 10,95  
Rouen Business School : 11,50


 
Ok cimer :)  
 
http://25.media.tumblr.com/tumblr_llnpl1Ud1y1qb0cm6o1_500.gif
 
je rajoute 10 pour le cesemed ;11,80 pour l'em normandie parcours anglophone (coef 5 l'oral d'anglais tout de même,ce qui peut tirer les notes vers le haut un peu comme le cesem à ce que je vois)


Message édité par Caledonian Fever le 11-07-2013 à 22:43:33
n°4353828
friand
Posté le 11-07-2013 à 22:41:45  profilanswer
 

J'ai fait que copier coller ieseg sans accent, je plaide non coupable !
 
OK les gens qui lisent le forum sans poster, lancez vous, inscrivez vous et dites nous ou vous etes admiiiis. Promis on est sympas ! [:ankou2000]

n°4353832
jbdp33
CESEM Fr-Espagnol 1A
Posté le 11-07-2013 à 22:44:32  profilanswer
 

Manzazine a écrit :


Il y a les lurkeurs  [:ddr555]  


 
C'est pas joli joli ca ! [:hish:4]
 
Je le sais parce que je l'ai fait pendant 6 mois :p

n°4353837
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 11-07-2013 à 22:46:12  profilanswer
 

sansastark a écrit :

Saku67, le buddy program c'est un programme de parrainage pour les étudiants étrangers qui viennent à Reims :)
J'ai une question tout bête pour toi : tu es vraiment satisfaite de Lancaster? Car comme toi j'ai raté le franco-us (de 5 places).
Effectivement jbdp33, je ne suis pas encore sûre non plus vu que j'ai 1 chance sur 2 de partir en Angleterre dès la 1ère année ^^;


 
 
C'est normal que tu te poses la question. La déception passera vite pour deux raisons :  
 
si tu commences à Reims pour les deux premières années, de toute façon on ne fait aucune différence entre les franco-us ou franco-brit ou franco-irlandais.  
SI tu pars les deux premières années à lancaster, c'est une super expérience pour toi. Tu vas connaître un système éducatif très différent du CESEM et une vie étudiante assez impressionante avec un campus à l'anglo saxonne avec ses bars, ses restos etc...  
Lancaster ok c'est ni boston ni dublin mais c'est safe et tu vis dans une ville remplie d'étudiants donc je te laisse imaginer ce que cela doit donner. Tu as aussi rapidement le mal du pays qui passe comme on est tous plus ou moins "étranger" de lancaster.
 
Concernant la réputation de la LUMS (Lancaster University Management School, départment Management de l'université donc bah elle est déjà triplement accrédité AACSB EQUIS et AMBA. C'est une univ qui a le mérite d'être dynamique : elle a gagné la Business School of the Year Award (http://www.lums.lancs.ac.uk/news/26897/business-school-of-year/). Elle n'est pas au niveau de Warwick ou LSE au niveau du classement mais les talonne :)
 
Les associations sont parties inhérentes de ta vie là bas et donc tu as des assoc pour à peu près tout (de l'assoc marketing jusqu'à l'assoc tir à l'arc). Si tu aimes le sport d'ailleurs, Lancaster dispose d'un complexe sportif vraiment bien rénové récemment (http://sportscentre.lancs.ac.uk)
 
En somme voilà mon avis perso : je suis satisfaite à la fois sur le plan académique et social de cette expérience à Lancaster. Elle est bien complémentaire de celle du CESEM, que l'on parte dès la première année ou pas


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°4353838
jbdp33
CESEM Fr-Espagnol 1A
Posté le 11-07-2013 à 22:46:17  profilanswer
 

friand a écrit :

J'ai fait que copier coller ieseg sans accent, je plaide non coupable !
 
OK les gens qui lisent le forum sans poster, lancez vous, inscrivez vous et dites nous ou vous etes admiiiis. Promis on est sympas ! [:ankou2000]


 
S'il ont vu tous tes smileys ils ont du prendre peur  :lol:  ;)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 22:46:17  profilanswer
 

n°4353841
nanou_m
Carpe Diem
Posté le 11-07-2013 à 22:47:42  profilanswer
 

Vous êtes tous dingues sur ce forum, je vous aime. :24:

Message cité 2 fois
Message édité par nanou_m le 11-07-2013 à 22:49:49
n°4353842
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 11-07-2013 à 22:48:34  profilanswer
 

/fail


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°4353844
sansastark
Posté le 11-07-2013 à 22:48:40  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage Saku67!
J'aimerai juste savoir où tu as fait ton stage et dans quel pays?

n°4353852
friand
Posté le 11-07-2013 à 22:51:39  profilanswer
 

jbdp33 a écrit :


 
S'il ont vu tous tes smileys ils ont du prendre peur  :lol:  ;)


 
Tu peux parler avec ton chien que tu nous sert à toutes les sauces  [:toutschuss]  
 
http://media.tumblr.com/tumblr_m4til7SAn91rqso10.gif

n°4353855
friand
Posté le 11-07-2013 à 22:52:37  profilanswer
 

nanou_m a écrit :

Vous êtes tous dingues sur ce forum, je vous aime. :24:


 
J'ai beaucoup ri de ton gif shit shit shit personellemeeeeeent !
 
On va tous se rencontrer quand on se fera bizuter héhé

n°4353858
louloute_7​8
Posté le 11-07-2013 à 22:53:27  profilanswer
 

L'abus de smiley et de gif est un brin irritante... :o

n°4353861
friand
Posté le 11-07-2013 à 22:54:02  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
 
C'est normal que tu te poses la question. La déception passera vite pour deux raisons :  
 
si tu commences à Reims pour les deux premières années, de toute façon on ne fait aucune différence entre les franco-us ou franco-brit ou franco-irlandais.  
SI tu pars les deux premières années à lancaster, c'est une super expérience pour toi. Tu vas connaître un système éducatif très différent du CESEM et une vie étudiante assez impressionante avec un campus à l'anglo saxonne avec ses bars, ses restos etc...  
Lancaster ok c'est ni boston ni dublin mais c'est safe et tu vis dans une ville remplie d'étudiants donc je te laisse imaginer ce que cela doit donner. Tu as aussi rapidement le mal du pays qui passe comme on est tous plus ou moins "étranger" de lancaster.
 
Concernant la réputation de la LUMS (Lancaster University Management School, départment Management de l'université donc bah elle est déjà triplement accrédité AACSB EQUIS et AMBA. C'est une univ qui a le mérite d'être dynamique : elle a gagné la Business School of the Year Award (http://www.lums.lancs.ac.uk/news/26897/business-school-of-year/). Elle n'est pas au niveau de Warwick ou LSE au niveau du classement mais les talonne :)
 
Les associations sont parties inhérentes de ta vie là bas et donc tu as des assoc pour à peu près tout (de l'assoc marketing jusqu'à l'assoc tir à l'arc). Si tu aimes le sport d'ailleurs, Lancaster dispose d'un complexe sportif vraiment bien rénové récemment (http://sportscentre.lancs.ac.uk)
 
En somme voilà mon avis perso : je suis satisfaite à la fois sur le plan académique et social de cette expérience à Lancaster. Elle est bien complémentaire de celle du CESEM, que l'on parte dès la première année ou pas


 
Je croyais qu'on était en classes de TD par cycle au cesem ? On est mélangés par langues en fait ?
 

n°4353915
karma up
Posté le 11-07-2013 à 23:19:40  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Il a fait l'ESSCA  [:esprit 75]


T'aurais du faire trainer davantage le troll. Genre en disant que je faisais parti des 40% de trayderz qui sont sortis de cette superbe formation [:vizera:2].

n°4353964
jbdp33
CESEM Fr-Espagnol 1A
Posté le 11-07-2013 à 23:50:56  profilanswer
 

nanou_m a écrit :

Vous êtes tous dingues sur ce forum, je vous aime. :24:


 
 [:hish:2]  
 

friand a écrit :


 
Tu peux parler avec ton chien que tu nous sert à toutes les sauces  [:toutschuss]  
 
http://media.tumblr.com/tumblr_m4til7SAn91rqso10.gif


 
Respecte Hish stp [:monsieurorange:2]
 

karma up a écrit :


T'aurais du faire trainer davantage le troll. Genre en disant que je faisais parti des 40% de trayderz qui sont sortis de cette superbe formation [:vizera:2].


 
Trop gros, ca serait jamais passé  :non:

n°4354563
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 12-07-2013 à 12:05:22  profilanswer
 

friand a écrit :


 
Je croyais qu'on était en classes de TD par cycle au cesem ? On est mélangés par langues en fait ?
 


 
A mon époque non les fr-us fr-brit fr-nl et fr-irl était mélangé de mémoire... Mais ça a peut être changé !
 
@sansa : j'ai fait mon stage en fin de 1A à Paris à la Chambre de Commerce Franco-Britannique en Marketing Communication et Evenementiel. Mon stage de 3A je l'ai fait dans une entreprise qui s'appelle Dow Corning à Bruxelles en Belgique en Supply Chain :) (stage entièrement en anglais là)
 


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°4354570
sansastark
Posté le 12-07-2013 à 12:09:07  profilanswer
 

Ton stage en 1A me plaît bien *_*

n°4355608
friand
Posté le 12-07-2013 à 19:54:22  profilanswer
 

JE PARS DIRECT  

n°4355941
louloute_7​8
Posté le 12-07-2013 à 21:56:29  profilanswer
 

friand a écrit :

JE PARS DIRECT

 

Direct a DCU? Envoie moi tes questions !

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 12-07-2013 à 22:25:18
n°4356074
friand
Posté le 12-07-2013 à 23:19:09  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Direct a DCU? Envoie moi tes questions !


 
J'ai failli t'envoyer un mp mais en fait je pense que c'est plus sympa de poster publiquement, ça peut servir à d'autres ! :) Merciiii en tout cas !!
 
1) On nous fait prendre contact avec les gens de notre "promo" avant la rentrée fin septembre ou on se pointe seul à Dublin et on découvre là bas ? T'as pris l'avion pour déménager seule ?
2) Pour les logements comment ça se passe ? C'est vraiment beaucoup plus cher qu'en France ? Faut s'y prendre dès maintenant le plus tôt possible ?
3) Tu rentres en France à quelle fréquence ? T'as pas un peu les boules d'être là bas les premiers mois ?  
4) T'es avec des français du cesem en cours ou c'est aléatoire ?  
5) C'est possible de passer le permis européen là bas ?
6) Notre stage de deuxième année est le stage a l'étranger et celui de quatrième année sera en France alors ?
7) Les irlandais ont ils vraiment un accent étrange ?
 
Ca fait peur, je m'étais pas préparée psychologiquement à ce qu'il m’appelle  

n°4356153
jbdp33
CESEM Fr-Espagnol 1A
Posté le 12-07-2013 à 23:50:12  profilanswer
 

friand a écrit :

JE PARS DIRECT  


 
Ceux qui partent direct ont tous été déjà contactés ?? Ca m'arrangerai vraiment d'aller à Reims en septembre..

n°4356290
louloute_7​8
Posté le 13-07-2013 à 01:11:14  profilanswer
 

friand a écrit :


 
J'ai failli t'envoyer un mp mais en fait je pense que c'est plus sympa de poster publiquement, ça peut servir à d'autres ! :) Merciiii en tout cas !!
 
1) On nous fait prendre contact avec les gens de notre "promo" avant la rentrée fin septembre ou on se pointe seul à Dublin et on découvre là bas ? T'as pris l'avion pour déménager seule ?
2) Pour les logements comment ça se passe ? C'est vraiment beaucoup plus cher qu'en France ? Faut s'y prendre dès maintenant le plus tôt possible ?
3) Tu rentres en France à quelle fréquence ? T'as pas un peu les boules d'être là bas les premiers mois ?  
4) T'es avec des français du cesem en cours ou c'est aléatoire ?  
5) C'est possible de passer le permis européen là bas ?
6) Notre stage de deuxième année est le stage a l'étranger et celui de quatrième année sera en France alors ?
7) Les irlandais ont ils vraiment un accent étrange ?
 
Ca fait peur, je m'étais pas préparée psychologiquement à ce qu'il m’appelle  


 
Je ne suis pas au CESEM, donc je ne peux pas répondre à tout. Mais je vais essayer ;)
1) Je crois que vous avez une réu en aout. Oui j'ai pris l'avion mais j'étais avec quelqu'un de ma famille pour plus de valises ;) Il vaut mieux Aer Lingus, ça va te couter trop cher Ryanair.  
2) Pour les logements, je suis en résidence. www.shanowensquare.com/ Tu as shanowen hall aussi, gateway (mais un peu plus loin et internet pas top apparemment). Il me semble que beaucoup du CESEM sont dans les shanowen residences, à vrai dire tous ceux rencontrés étaient là. Il y a aussi celle de l'univ, mais pour les premières années c'est vraiment pas ouf, souvent le bordel, pas trop neuf, bref j'éviterais. Pour les prix, c'est plus cher les résidences mais c'est pratique, chacun a sa salle de bain et c'est bien agencé dans la mienne. J'ai l'impression qu'hors résidence, on s'en sort en coloc à genre 300 -350 par mois + charges + internet. Un bon site pour ça : www.daft.ie
3) Je suis rentrée juste 2 fois depuis septembre, dont une pour ma remise de diplome. Sinon je ne serai pas rentrée. Perso, j'ai pas eu un seul coup de blues, mais j'étais déjà partie avant, donc ça doit jouer. Et je n'ai plus 18ans :o LE truc, c'est dès que tu sens que ça va pas, tu appelles les autres pour pas être seul, tu vas jouer aux cartes chez eux, boire un pot. C'est ce que je faisais lors de mon premier semestre loin de chez moi, et c'est le meilleur remède qui soit.
4) Je ne sais pas, je suis postgrad donc pas avec des CESEM
5) Je pense que c'est possible, j'avais deja le permis pour ma part. A voir avec des anciens du Cesem, il me semble qu'ils ont un groupe Facebook pour que tu leur poses des questions
6) Je ne sais pas.
7) Ah l'accent. C'était ma hantise je t'avoue. Le premier mois, un peu dur. La première heure j'ai vraiment cru que je n'y arriverais jamais (mon prof venant d'une région plus reculée, c'était vraiment très très fort), et puis je me suis rendue compte que tous les internationaux étaient paumés. Au bout de quelques jours ça va beaucoup mieux, mais je me forçais à rester avec des irlandais (et y'a une semaine d'inté pas mal pour ça). Bref, tu vas trouver ça dur au début (et encore... pas longtemps), mais ensuite ça ira mieux.

n°4356448
friand
Posté le 13-07-2013 à 10:39:39  profilanswer
 

jbdp33 a écrit :


 
Ceux qui partent direct ont tous été déjà contactés ?? Ca m'arrangerai vraiment d'aller à Reims en septembre..


 
Je sais pas du touut, je crois que le 17 tu sauras pour sur si tu pars ou pas.
En tout cas il me semble que les anglais et irlandais ont été contactés, par contre j'ai pas vu de mouvement "qui part direct en espaaaagne" donc te réjouis pas trop vite ^^
 

louloute_78 a écrit :


 
Je ne suis pas au CESEM, donc je ne peux pas répondre à tout. Mais je vais essayer ;)
1) Je crois que vous avez une réu en aout. Oui j'ai pris l'avion mais j'étais avec quelqu'un de ma famille pour plus de valises ;) Il vaut mieux Aer Lingus, ça va te couter trop cher Ryanair.  
2) Pour les logements, je suis en résidence. www.shanowensquare.com/ Tu as shanowen hall aussi, gateway (mais un peu plus loin et internet pas top apparemment). Il me semble que beaucoup du CESEM sont dans les shanowen residences, à vrai dire tous ceux rencontrés étaient là. Il y a aussi celle de l'univ, mais pour les premières années c'est vraiment pas ouf, souvent le bordel, pas trop neuf, bref j'éviterais. Pour les prix, c'est plus cher les résidences mais c'est pratique, chacun a sa salle de bain et c'est bien agencé dans la mienne. J'ai l'impression qu'hors résidence, on s'en sort en coloc à genre 300 -350 par mois + charges + internet. Un bon site pour ça : www.daft.ie
3) Je suis rentrée juste 2 fois depuis septembre, dont une pour ma remise de diplome. Sinon je ne serai pas rentrée. Perso, j'ai pas eu un seul coup de blues, mais j'étais déjà partie avant, donc ça doit jouer. Et je n'ai plus 18ans :o LE truc, c'est dès que tu sens que ça va pas, tu appelles les autres pour pas être seul, tu vas jouer aux cartes chez eux, boire un pot. C'est ce que je faisais lors de mon premier semestre loin de chez moi, et c'est le meilleur remède qui soit.
4) Je ne sais pas, je suis postgrad donc pas avec des CESEM
5) Je pense que c'est possible, j'avais deja le permis pour ma part. A voir avec des anciens du Cesem, il me semble qu'ils ont un groupe Facebook pour que tu leur poses des questions
6) Je ne sais pas.
7) Ah l'accent. C'était ma hantise je t'avoue. Le premier mois, un peu dur. La première heure j'ai vraiment cru que je n'y arriverais jamais (mon prof venant d'une région plus reculée, c'était vraiment très très fort), et puis je me suis rendue compte que tous les internationaux étaient paumés. Au bout de quelques jours ça va beaucoup mieux, mais je me forçais à rester avec des irlandais (et y'a une semaine d'inté pas mal pour ça). Bref, tu vas trouver ça dur au début (et encore... pas longtemps), mais ensuite ça ira mieux.


 
Merci beaucoup tu me rassure, parce que je commence à me rendre compte et à flippeeer. T'es rentrée pour Noël/Nouvel an non ?

n°4356451
louloute_7​8
Posté le 13-07-2013 à 10:43:49  profilanswer
 

friand a écrit :

 

Je sais pas du touut, je crois que le 17 tu sauras pour sur si tu pars ou pas.
En tout cas il me semble que les anglais et irlandais ont été contactés, par contre j'ai pas vu de mouvement "qui part direct en espaaaagne" donc te réjouis pas trop vite ^^

  

Merci beaucoup tu me rassure, parce que je commence à me rendre compte et à flippeeer. T'es rentrée pour Noël/Nouvel an non ?

 

Ouais je suis rentrée 15jours a Noël.
Certains rentrent plus mais j'avais trop de boulot. Sinon t'as aussi 7 a 10 jours fin janvier après les examens. Pas énormément de vacances ici.

n°4356452
friand
Posté le 13-07-2013 à 10:46:39  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


 
Ouais je suis rentrée 15jours a Noël.  
Certains rentrent plus mais j'avais trop de boulot. Sinon t'as aussi 7 a 10 jours fin janvier après les examens. Pas énormément de vacances ici.


 
Comment ca se passe les cours ? Vous avez des amphis/des td ?  
Comment on a nos matières ?  
C'est chaud chaud ? Parce que vu le prix de l'école, redoubler c'est juste pas possiiiible.
Evaluation controle continu ou partiels fin de semestre ? Ca existe les rattrapages ?
C'était quoi tes horaires de cours de base ?
 
Tu m'as fait peur là  :lol:

n°4356460
louloute_7​8
Posté le 13-07-2013 à 10:56:30  profilanswer
 

friand a écrit :

 

Comment ca se passe les cours ? Vous avez des amphis/des td ?
Comment on a nos matières ?
C'est chaud chaud ? Parce que vu le prix de l'école, redoubler c'est juste pas possiiiible.
Evaluation controle continu ou partiels fin de semestre ? Ca existe les rattrapages ?
C'était quoi tes horaires de cours de base ?

 

Tu m'as fait peur là  :lol:

 

Je ne suis pas au CESEM donc je ne peux pas te répondre précisément sur leur programme mais j'imagine que ça doit être proche du mien.
Les cours j'ai eu amphis et TD, ça change pas grand chose en soit. Pas mal de dossiers de groupe, des essays parfois.
Personnellement, j'ai trouve ça plus facile qu'en France de valider, avec évaluation continue et/ou examen de fin de semestre, le plus souvent les deux. Ici, la moyenne est a 40%. Au dessus tu valides, en dessous c'est rattrapages (en août) sachant que si tu en as qu'un, ils compensent et te donnent la matière très souvent.
Pour les horaires et la charge de travail, je n'ai pas fait un undergrad a DCU, dixit les irlandais le Postgrad c'est 3-4 fois la dose de travail en undergrad, je pense que c'est largement faisable.

n°4359525
sansastark
Posté le 15-07-2013 à 15:38:23  profilanswer
 

@friand : il y a un témoignage d'un ancien étudiant du CESEM en cycle franco-irlandais sur le site du CESEM qui est partie dès la 1ère année à Dublin et il a fait son stage de 2ème année à Dublin!
Donc si je ne me trompe pas quand tu pars, c'est pour 2 ans complet à l'étranger ;)

n°4359587
nanou_m
Carpe Diem
Posté le 15-07-2013 à 16:24:12  profilanswer
 

J'arrive avec des kilomètres de retard, mais l'un d'entre vous connaît-il les coins sympas de Reims (hormis la place d'erlon) pour chercher un logement ? :-)

n°4360827
sansastark
Posté le 16-07-2013 à 11:48:15  profilanswer
 

JE PARS A LANCASTER!

n°4361005
jbdp33
CESEM Fr-Espagnol 1A
Posté le 16-07-2013 à 13:59:27  profilanswer
 

Je commence à Reims !! Ca me va très bien ! :) Qui d'autre commence en France ? :)

n°4361419
sansastark
Posté le 16-07-2013 à 17:17:11  profilanswer
 

@nanou_m: voilà ce qu'on m'a dit sur Reims
- coins sympas à Reims : Erlon, Hôtel de Ville, Langlet, Opéra, Cathédrale, Vesle, Comédie
- coins à éviter : Croix Rouge, Wilson, Roosevelt

n°4362268
klmt
Posté le 17-07-2013 à 09:22:27  profilanswer
 

Salut les gars !  
 
Jusqu'à là, j'ai toujours réussi à prendre mes décisions moi même ou presque. Mais là, je me retrouve face à deux choix hyper compliqués.
 
Pour ceux qui se rappellent un peu de moi dans le coin, j'avais passé Sésame et j'ai été admis au BBA de l'ESSEC (où je suis inscrit pour le moment).  
Mais j'avais aussi présenté Dauphine et jusqu'à là, j'étais sur deuxième liste d'attente.
 
Or j'ai reçu un mail ce matin me disant qu'ils prennaient la deuxième liste d'attente, donc je suis également pris à Dauphine.
 
Sachant que depuis 1 mois j'ai en tête que mon futur est à l'ESSEC, je suis un peu perdu avec ce revirement de situation...
 
Donc ma question est simple : Dauphine ou BBA ESSEC ?
 
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !


Message édité par klmt le 17-07-2013 à 09:23:17
n°4362278
jbdp33
CESEM Fr-Espagnol 1A
Posté le 17-07-2013 à 09:31:32  profilanswer
 

Dauphine.
 
Tu peux choper des M2 méga top prestige là bas en te bougeant, et à 500e/an contre +8000 à l'Essec. Donc financièrement.. pas photo.
 
Niveau prestige/qualité je pense que c'est du kiffe-kiffe, si tu bosses bien au BBa tu dois avoir accès à de sacrés M2 aussi.
 
Après tu veux faire quoi plus tard ? Tu te sens plus taillé pour le train de vie "école" ou le train de vie "fac" ?
 
Mais perds pas de vue que Dauphine est une fac d'élite (encore plus pour ses meilleurs M2) largement supérieure aux postbacs en terme de niveau amha :)

n°4362289
louloute_7​8
Posté le 17-07-2013 à 09:39:28  profilanswer
 

J'aurais tendance à te conseiller Dauphine aussi, beaucoup plus prestigieux.

n°4362301
klmt
Posté le 17-07-2013 à 09:51:24  profilanswer
 


 
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'attendais ! :)
 

Citation :

Tu peux choper des M2 méga top prestige là bas en te bougeant, et à 500e/an contre +8000 à l'Essec. Donc financièrement.. pas photo.
 
Niveau prestige/qualité je pense que c'est du kiffe-kiffe, si tu bosses bien au BBa tu dois avoir accès à de sacrés M2 aussi.


 
C'est exactement ce que je pense. Même, je peux aussi partir vers des ESC après L3 avec Dauphine, alors que l'inverse n'est pas possible je crois.  
 

Citation :

Après tu veux faire quoi plus tard ? Tu te sens plus taillé pour le train de vie "école" ou le train de vie "fac" ?


 
Ce que je veux faire plus tard ? Honnêtement, c'est encore très (trop ?) flou.  
Je me sens plus taillé pour le train de vie "école" mais je sais aussi que je suis capable de m'adapter, et puis pour moi Dauphine est plus un mix grande école-fac qu'une fac à proprement parler, n'est-ce pas ?
 

Citation :

Mais perds pas de vue que Dauphine est une fac d'élite (encore plus pour ses meilleurs M2) largement supérieure aux postbacs en terme de niveau amha :)


 
Ah ça, je n'en doute absolument pas... Va falloir que je me bouge beaucoup plus le cul que durant mes années précédentes (même si j'ai toujours réussi à m'en sortir :p).
 

Citation :

J'aurais tendance à te conseiller Dauphine aussi, beaucoup plus prestigieux.


 
C'est clair que les RH ne voient pas forcément d'un très bon oeil les étudiants post-bac (même s'il y a la marque ESSEC derrière).

n°4362332
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-07-2013 à 10:27:15  profilanswer
 

jbdp33 a écrit :

Dauphine.
 
Tu peux choper des M2 méga top prestige là bas en te bougeant, et à 500e/an contre +8000 à l'Essec. Donc financièrement.. pas photo.
 
Niveau prestige/qualité je pense que c'est du kiffe-kiffe, si tu bosses bien au BBa tu dois avoir accès à de sacrés M2 aussi.
 
Après tu veux faire quoi plus tard ? Tu te sens plus taillé pour le train de vie "école" ou le train de vie "fac" ?
 
Mais perds pas de vue que Dauphine est une fac d'élite (encore plus pour ses meilleurs M2) largement supérieure aux postbacs en terme de niveau amha :)


syntax error.

n°4362588
jbdp33
CESEM Fr-Espagnol 1A
Posté le 17-07-2013 à 14:26:03  profilanswer
 

ex post a écrit :


syntax error.


 
Un très bon M2 à Dauphine vaut clairement un PGE d'ESC top 5, en terme de reconnaissance notamment, je vois pas où est l'erreur.
 
On a peut être juste pas la même perception de "l'élite"  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jbdp33 le 17-07-2013 à 14:28:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR