Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2511505
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-11-2009 à 22:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matatat a écrit :

Je fais prépa et j'ai argumenté quand j'ai défendu une idée, alors hein :D


 
 
Mais c'est très bien ! Prépa n'est pas synonyme de troll, bien heureusement ! :D  
 
Adeuh : D'accord avec toi. On critique très fortement jk, mais on n'est pas obligé de se comporter de la même manière que lui avec se pauvre petit de La rochelle... Et puis, je ne lui jette pas la pierre, si seulement l'AACSB ne donnait pas le même nom à l'assoc et à l'accréditation, et si seulement les 1ères années d'école de CO étaient moins naifs... En même temps, c'est mignon :-/  
 
(et puis, euh, entre nous, avant de me renseigner sur le sujet, j'étais pas plus au courant :ange: mais pas troll non plus, faut pas déconner :lol: )


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 22:29:58  profilanswer
 

n°2511527
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-11-2009 à 22:38:26  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 


Mais c'est très bien ! Prépa n'est pas synonyme de troll, bien heureusement ! :D

 

Adeuh : D'accord avec toi. On critique très fortement jk, mais on n'est pas obligé de se comporter de la même manière que lui avec se pauvre petit de La rochelle... Et puis, je ne lui jette pas la pierre, si seulement l'AACSB ne donnait pas le même nom à l'assoc et à l'accréditation, et si seulement les 1ères années d'école de CO étaient moins naifs... En même temps, c'est mignon :-/

 

(et puis, euh, entre nous, avant de me renseigner sur le sujet, j'étais pas plus au courant :ange: mais pas troll non plus, faut pas déconner :lol: )

 

Comme les mecs qui se retrouvent à l'ISEG ?^^
Adeuh, ton attitude t'honore :). je viens de lui proposer de venir ici, pour parler Sesame... je ne sais pas s'il est en Terminale ou dans son bachelor par contre...

 

EDIT : Il est dans son bachelor... :(.


Message édité par Abyss78 le 03-11-2009 à 22:42:10
n°2511561
Liwoui
Posté le 03-11-2009 à 23:04:34  profilanswer
 

-Avant que je fasse la remarque, il avait dit que son école s'appelait Sup de Co la Rochelle ou ESC la Rochelle alors que c'est l'IECG
-Il ne sait pas que l'ESC la Rochelle c'est Bac+2

 

=> troll :o

 

EDIT : dernière preuve :

 
sonkob a écrit :


et l'école de la rochelle à un mérite c'est quel ne se sers pas de la maison mére pour exister!

 
Adeuh a écrit :


*Oui je suis d'humeur charitable aujourd'hui, d'ailleurs j'ai même pas envie de répondre aux trolls de jk57 sur ces 3 dernières pages, et pourtant j'ai des répliques...  :o *

 

Ton côté maternel prend le dessus en ce moment :p


Message édité par Liwoui le 03-11-2009 à 23:19:20
n°2511658
elshabazz
Posté le 04-11-2009 à 00:47:47  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des infos sur la Solvay Brussel School Of management au sein de l'ULB ??

n°2511674
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 03:42:31  answer
 

 

 [:angelneo:1]

 


A quand une post bac accredité AACSB et EQUIS ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 03:45:30
n°2511678
Shay Lynch
Posté le 04-11-2009 à 04:01:56  profilanswer
 

 

POST-BAC/AACSB+EQUIS = oxymore

 

Ca me fait bien marrer, les écoles de commerce post-bac à vocation INTERNATIONALE, et qui ne sont toujours pas accrédité AACSB ou EQUIS.

 

Ne viens pas vanter ton cursus international, si tu n'es pas accrédité AACSB|EQUIS, hein Mister Breton Woods.

 

De toute évidence, les écoles de SESAME = blague par excellence

 


Qu'est-ce que vous en pensez les étudiants de l'essca|ieseg?

 


Cela dit, j'ai mon petit cousin, qui est en terminale, et qui voudrait faire des études dans l'expertise comptable,
Quelle(s) école de commerce post-bac :o vous lui conseillez ? (+argument)

 

Merci :jap:

 


Message cité 2 fois
Message édité par Shay Lynch le 04-11-2009 à 04:38:46
n°2511679
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 04:23:05  answer
 

Shay Lynch a écrit :


 
Cela dit, j'ai mon petit cousin, qui est en terminale, et qui voudrait faire des études dans l'expertise comptable,  
Quelle(s) vous lui conseillez ? (+argument)
 
Merci :jap:
 
 


 
DUT GEA option finance comptébilité pour qu'il soit sûr d'aimer la compta puis soit reprendre la filière DCG DSCG ou un master CCA (5 UV sur 7 de valider pour l'expertise comptable) + passer les 2 autres UV tout en travaillant ou une école de commerce idem CCA

n°2511680
Pantadarel​l
Posté le 04-11-2009 à 04:31:45  profilanswer
 


 
 
 
Pris du site de l'ordre des experts comptables: http://www.oec-paris.fr/fr-FR/10,8/espace-jeune.html

Citation :

Devenir expert-comptable : des filières variées.
Beaucoup de chemins mènent à... l’expertise comptable. Les études durent 8 années après le Bac au total : 5 ans d’études théoriques en cycle universitaire et 3 ans de stage pratique rémunéré. On gagne donc déjà sa vie en acquérant une solide expérience professionnelle.


 
Ou encore:
 

Citation :

Des équivalences sont prévues à partir d’autres diplômes : MSTCF (Maîtrise des Sciences Techniques Comptables et Financières) ; IEP ; licence et maîtrise d'administration économique et sociale ou de sciences économiques DEUG, DEUST, Licences, Maîtrises ; diplômes de grandes écoles et écoles supérieures de commerce ; cycles finances comptabilité des BTS comptabilité et gestion et DUT gestion des entreprises et des administrations; diplômes de l’INTEC (CNAM) ; certains diplômes étrangers, etc.


 
Conclusions:
 - Google est ton ami. http://lmgtfy.com/?q=formation+expert+comptable
 - On peut se poser la question: ton petit cousin a-t-il interet a faire une post-bac ? Un BTS compta par exemple n'est-il pas plus pertinent ?  
 
 
 
Pour ce qui est de tes autres commentaires, merci de ne pas polluer le topic, on sort de quelques jours difficiles avec beaucoup de troll, donc profil bas stp.  
 
La reponse la plus adaptee que je puisse cependant t'apporter est: c'est cool ! Merci d'avoir partage ton sentiment avec nous. Quand tu auras des faits, des chiffres, un raisonnement construit, reviens nous voir, nous nous ferons un plaisir de debattre avec toi en utilisant des idees plus evoluees que "De toute évidence, les écoles de SESAME = blague par excellence"
 
 
PS: J'ai bien aime ta petite tentative de relancer la gueguerre SESAME vs. ACCES. Pas tres subtile, mais bon, on n'en attendait pas moins...

n°2511681
Shay Lynch
Posté le 04-11-2009 à 04:37:34  profilanswer
 

ACCES > Sesame

 

Simulacra te le confirmera

 

Message cité 1 fois
Message édité par Shay Lynch le 04-11-2009 à 04:37:58
n°2511682
Shay Lynch
Posté le 04-11-2009 à 04:39:42  profilanswer
 

Google est mon amis :o  
 
Mais Il veut faire une post-bac, donc je reformule ma question, quel post-bac a une bonne réputation dans l'expertise comptable :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 04:39:42  profilanswer
 

n°2511684
Pantadarel​l
Posté le 04-11-2009 à 05:07:02  profilanswer
 

Tu vois, ca passe mieux  
 
"ACCES > SESAME"
 
que
 
"les écoles de SESAME = blague par excellence"
 
Ca parait deja moins extremiste.  
 
MAIS (he oui, il y a toujours un "mais" ), ca me gene encore parce que c'est une generalisation. Il est evident que l'ESSCA et l'IESEG presentent des avantages non negligeables par rapport a la majorite des ecoles de SESAME dans certains domaines. Apres, ces ecoles possedent des specificites que les ACCES n'ont pas et des caracteristiques similaires :
 
 - CESEM et CESEMED : 2 ans complets a l'etrangers, dont un stage de 6 mois (je t'assure que mes pote en stage a Merril Lynch NY et Goldman Sachs Boston, ils kiffent bien leur experience et le nom a mettre sur le CV).
 
 - EPSCI : alternance.
 
 - Certaines ont le grade de Master au meme titre que ESSCA/IESEG.
 
 - Puissance de grands groupes (pour EPSCI, CESEM et CESEMED respectivement les groupes ESSEC, RMS et EUROMED), ce qui permet mine de rien de  
           - trouver un peu plus facilement des stages,  
           - travailler sur des projets de groupe en collaboration avec les chaires de l'ecole (sur mon CV, je peux mettre une etude statistique realisee pour le profit d'Auchan pour repondre a une problematique posee par un professionnel de cette boite),  
           - avoir des campus pleins d'assoc' permettant une vie associative comparable a IESEG/ESSCA
 
 
Au final, tout ca depend du projet professionnel de chacun.  
Je pense personnellement que ces deux concours se completent bien. Ils ne proposent pas exactement la meme chose et il est interessant de se renseigner sur les deux, d'aller aux Journees Portes Ouvertes, et de passer les oraux des deux!  
 
Et je rappelle que j'etais pris a l'ESSCA et a l'IESEG, tous les deux en liste principale, mais que j'ai pourtant opte pour une ecole de SESAME, qui correspondait plus a ce que je cherchais ! Donc, ne generalisons pas, s'il vous plait.  ;)  
 
 
Edith: pour l'expertise comptable, je n'en sais foutrement rien, la compta etant le dernier de mes soucis, alors je ne me suis jamais renseigne sur ce qui est fait dans les autres ecoles. Deja que j'ai pas trop suivi ce qui se passe a ce niveau dans ma propre ecole... :o


Message édité par Pantadarell le 04-11-2009 à 05:09:10
n°2511686
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 06:23:06  answer
 

Shay Lynch a écrit :

Google est mon amis :o  
 
Mais Il veut faire une post-bac, donc je reformule ma question, quel post-bac a une bonne réputation dans l'expertise comptable :o


 
Je crois que l'ESSCA a 4 UV pour le DSCG

n°2511690
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-11-2009 à 07:19:17  profilanswer
 


e
Les deux en même temps ? au mieux dans deux ans !  
 
Nan, sérieusement :  
 
Pour AACSB, les écoles vont finir par l'avoir. L'IESEG devrait l'avoir d'ici deux ans maximum, peut être un an et demi. L'école est assez avancé dans le process. Le principe d'AACSB est simple, c'est une question de temps, pas un pile ou face. Il faut juste attendre car c'est vraiment quelque chose de long, de très long... de très très très très long. L'ESSCA est, si je me souviens bien, sur un horizon de 3 ans et l'ESCE, je ne sais plus, mais ça fait un moment qu'ils y sont...
 
Bien entendu, pour toutes ces écoles, ça peut prendre plus de temps que je ne le pense, rien n'est joué par avance. Mais le caractère très "sur" du process AACSB fait qu'on peut s'attendre à un paquet d'accréditation dans les années à venir, aussi bien en post bac qu'en post prépa. Clermont a ouvert la voix à ce sujet.  
 
Pour equis, aujourd'hui, c'est mort pour l'ESSCA qui a abandonné l'idée même de cette accréditation et qui se plait avec EPAS. Je ne vois pas l'ESG, l'ESCE ou l'EM Normandie l'avoir. Pour l'IESEG, il faudra juger la force de conviction. D'après l'ESSCA, l'IESEG ne l'aura jamais, d'après l'IESEG, c'est plus que jouable :D Je dirais comme d'habitude : 50/50. Sur les critères d'equis, il n'y a rien qui coince et qui peut justifier une non accréditation (genre, les performances en recherche qui sont théoriquement importante pour l'accréditation alors que certaines écoles s'en sont très bien passé, et alors que nous, on cartonne vraiment dans le domaine :o ). La question est de savoir si certaines écoles vont tout faire pour bloquer où non l'accréditation d'une post bac, ce qui est malheureusement tout à fait possible. C'est ce que l'ESSCA croit dur comme fer, c'est ce que l'IESEG, confiante, ne veut pas admettre.
 

Shay Lynch a écrit :

ACCES > Sesame  
 
Simulacra te le confirmera  
 


 
Pourquoi je dois confirmer ça moi ? :'(
 
C'est avant tout mon opinion personnelle par rapport à ce que je recherchais lycéen, pas un jugement dans l'absolue. ACCES et SESAME sont deux concours assez différents. Cela vient du fait que je place L'ESSCA et l'IESEG au dessus des écoles Sesame, du fait de leur positionnements qui concurrence directement les écoles type ESC là où le modèle des bachelors est complètement différent.  
 
En attendant, obtenir l'EPSCI et certains programmes du CESEM, c'est pas non plus une promenade de santé. A méditer.


---------------
Plop
n°2511695
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 07:39:34  answer
 

En gros les Post bac sont à la grosse traine de celles qu'elles pensent concurrencer.

 

En prenant comme base ce classement (bête et méchant = où vont les meilleurs) http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html les meilleurs post bac se situent imo en dessous de Telecom.

 

Les ecricome bénéficient de l'aura ecricome, l'ESC lille / Ceram va devenir une grosse structure soit ça marche soit ça marche pas, au dessus n'en parlons pas.


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 07:43:41
n°2511699
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-11-2009 à 07:59:09  profilanswer
 

C'est la première fois qu'un mec me sort le sigem pour critiquer les post bac...  
 
Le sigem, c'est avant tout une base de donnée par rapport aux choix des préparationnaires. Les post bac (sauf EMN et ESG) ne recrutent pas via prépa et ne sont donc pas dans la base de donnée sigem... forcément.  
 
Le "classement" sigem est juste une extrapolation assez rapide à faire des données sous forme de classement.  
 
Comment tu peux dire que les post bac se situent au niveau de Telecom, par rapport aux critères sigem (car sinon, tu me sortirais un autre classement) alors même que tu n'as pas les données, qui n'existent pas ?  
 
On ne peut pas intégrer les post bac au sigem, c'est de la branlette intellectuelle ! Il faudrait déjà avoir des données et qu'elles soient compatibles...  
 
Après, tu peux extrapoler en prenant le taux de mention au bac total dans l'école (en séparant bien entendu les différents types de mention). Les écoles peuvent récupérer ces données assez facilement et on peut comparer. Même si c'est à mon avis un non sens, étant donné que les prépa sélectionne avant tout sur des caractères académiques, ce qui donne déjà une population donnée, là où les post bac sélectionnent avant tout sur des caractères non académiques (concours). C'est d'autant moins pertinent par le fait que certaines esc recrutent beaucoup d'admissions // sur des critères non académique bien entendu.  
 
Maintenant, pour ce qui est du fond, et de situer les éléments, c'est tout à fait possible, et même probable que, sur des critères académique, d'un point de vue recrutement, on ne soit pas très loin de ces hauts là, tu dois avoir peut être raison, mais de là à l'affirmer, c'est, ma fois, complètement impossible, on ne connait pas les données et la réalité de la chose.  
 
Pour le fait d'être à la traine, si on parle accréditation, alors là, oui, elles sont monstrueusement à la traine. Aussi une grave erreur stratégique de leur part de s'être réveillé vraiment tard. (l'ESSCA lance à peine AACSB, l'IESEG est dessus depuis très peu de temps aussi, c'est vraiment risible, mais en même temps, cela se comprend, avant de demander une accréditation, il faut blinder les dossiers, sous peine de se prendre une baigne)


---------------
Plop
n°2511701
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 08:13:10  answer
 

Non mais le classement Sigme que je te sors c'est une base pour essayer avec d'autres critères (que j 'ai donné après) d'y intégrer les Post bac.

 

Pour moi il y a

 

1) le top HEC => EDHEC
entre deux : Audencia / Grenoble

 

2) Ecricome + Lille/Ceram + Toulouse
Entre deux : le top Post bac car elles n'ont pas l'aura ecricome ni le "prestige" Post prépa, Post bac ça sonne toujours moins bien.

 

3) le reste

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 12:16:38
n°2511705
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-11-2009 à 08:24:43  profilanswer
 


 
Pour HEC --> Grenoble (tu places l'EDHEC devant l'EM ?) je suis tout à fait de ton avis, encore heureux :D.  
 
Pour les écricomes Lille/Ceram... tout dépend de l'étendue de la fusion entre Lille et le Ceram. Pour les écricomes, je place bien devant les autres Reims/Rouen.  
 
Pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, les post bac concurrencent les moins bonnes écricome... enfin commence et essaie, mais sur de nombreux critères "objectif" c'est dans les "clous", sur d'autre, c'est à la traine (question d'image comme tu le soulignes, d'aura...)  
 
Bref, au final, excuse moi mon début d'intervention qui était assez rude et sec, alors que tu as dans le fond assez raison et que ton analyse est assez juste. Même si je ne la partage pas en entier, elle est plutôt censées. (mais bon, ça doit être l'effet post bac qui tire sa couverture à soi :-) )  
 
On verra bien aussi l'évolution dans les années à venir.


---------------
Plop
n°2511734
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 04-11-2009 à 09:39:01  profilanswer
 

 

 :lol: non non on a que 3 dispenses ;) en revanche (pour être dans le parcours Audit-Expertise) tout le monde a déjà son stage de fins d'études depuis un petit moment, la plupart du temps dans des grands cabinets d'audit :)

Message cité 2 fois
Message édité par chonch le 04-11-2009 à 14:13:17
n°2511741
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 10:00:11  answer
 


EDHEC devant EM  [:stockholm]
Et pourtant tu as utilisé le SIGEM pour dire ça  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 10:03:01
n°2511812
Shay Lynch
Posté le 04-11-2009 à 11:07:24  profilanswer
 

Edhec devant EM :lol:

 

oui devant EM Normandie ok  :o


Message édité par Shay Lynch le 04-11-2009 à 11:07:41
n°2511823
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 11:18:44  answer
 

Mon cousin a hesite entre l'ESSCA et l'ESPCI.
 
Ce qui l'a fait se decider c'est l'instabilite de la direction. 3 direceteurs en 2 ans. Qu'ont a dire les ESPCI la dessus?

n°2511868
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:15:57  answer
 


 
Non je voulais mettre HEC => edhec
 
Il était tôt, j'ai pas dormi de la nuit.

n°2511873
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:20:16  answer
 

chonch a écrit :


 
  :lol: non non on a que 2 dispenses ;) en revanche (pour être dans le parcours Audit-Expertise) tout le monde a déjà son stage de fins d'études depuis un petit moment, la plupart du temps dans des grands cabinets d'audit :)


 
Donc à la traine aussi pour l'expertise comptable

n°2511877
matatat
Posté le 04-11-2009 à 12:24:45  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, les post bac concurrencent les moins bonnes écricome... enfin commence et essaie, mais sur de nombreux critères "objectif" c'est dans les "clous", sur d'autre, c'est à la traine (question d'image comme tu le soulignes, d'aura...)  
 
 


 
Il faut le dire, et je suis sur qu'on va dire que je troll, les moins bonnes écricomes auront toujours un côté prestige avec le côté deux ans de prépa, on est France hein, et c'est peut-être bête mais l'image prépa reste encore plus séduisante dans la majorité des cas.
Ne me ressortez pas Pau et Chambéry on est tous daccord :)

Message cité 1 fois
Message édité par matatat le 04-11-2009 à 12:25:25
n°2511880
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:25:46  answer
 

Simulacra a écrit :


Pour les écricomes Lille/Ceram... tout dépend de l'étendue de la fusion entre Lille et le Ceram. Pour les écricomes, je place bien devant les autres Reims/Rouen.
 

 

Si il y avait une coupure dans ce groupe à faire ce serai plutôt après Euromed/ BEM car tu as avec l'école juste après un fossé dans le choix des prépa (90% des étudiants admis à Euromed et Lille choisissent Euromed), dans la tendance cette rupture tend à se renforcer et au contraire ça tend à se tasser entre ROUEN REIMS BEM EUROMED.

 

Imo dans le futur cette tendance va continuer lentement avec toujours Euromed/Bem au coude à coude et en fonction de la réussite de la stratégie de Toulouse peut-être passer devant mais pas avant 2 ans, Euromed qui va dépasser BEM si on suit la tendance mais la différence restera minime. Attention aussi à Telecom que je vois bien rejoindre les Ecricome dans le classement.


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 12:31:28
n°2511886
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 04-11-2009 à 12:39:48  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :


 
POST-BAC/AACSB+EQUIS = oxymore
 
Ca me fait bien marrer, les écoles de commerce post-bac à vocation INTERNATIONALE, et qui ne sont toujours pas accrédité AACSB ou EQUIS.  
 
Ne viens pas vanter ton cursus international, si tu n'es pas accrédité AACSB|EQUIS, hein Mister Breton Woods.
 
De toute évidence, les écoles de SESAME = blague par excellence
 
 
Qu'est-ce que vous en pensez les étudiants de l'essca|ieseg?  
 
 
Cela dit, j'ai mon petit cousin, qui est en terminale, et qui voudrait faire des études dans l'expertise comptable,  
Quelle(s) école de commerce post-bac :o vous lui conseillez ? (+argument)
 
Merci :jap:
 
 


 
 
Pour info, l'ESCE est en cours d'accréditation AACSB. Le dernier audit a révélé qu'il faut mettre l'accent sur la recherche et c'est ce que l'école est en train de faire. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai choisi d'intégrer l'ESCE sur un coup de poker (car j'étais aussi admis à ESG, EBS et IESEG). Le coup de poker a réussi pour le grade de master, et j'espère bien la même chose pour l'accréditation AACSB.

n°2511893
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 04-11-2009 à 12:47:41  profilanswer
 


 
T'es pathétique.
Seules 9 écoles ont le max de dispenses (5) : HEC, ESSEC, ESCP, Audencia, Reims, Grenoble, Toulouse, ESCEM et Dijon
On va le répéter encore une fois pour les bornés de ton espèce : les dispenses sont données en fonction d'un certain nombre d'heures de cours. Le programme audit-expertise nous prépare à TOUTES les épreuves du DSCG. Et comme dit précédemment, on a bonne image auprès des cabinets.
Je sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre tellement ton apitoiement contre nos écoles est maladif et pitoyable.

n°2511894
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:52:55  answer
 

chonch a écrit :


 
  :lol: non non on a que 2 dispenses ;) en revanche (pour être dans le parcours Audit-Expertise) tout le monde a déjà son stage de fins d'études depuis un petit moment, la plupart du temps dans des grands cabinets d'audit :)


 
Que 2?!?! Meme la modeste ESG en a 4 :o. C'est pour dire!


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 12:53:29
n°2511896
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:56:27  answer
 

chonch a écrit :


 
T'es pathétique.
Seules 9 écoles ont le max de dispenses (5) : HEC, ESSEC, ESCP, Audencia, Reims, Grenoble, Toulouse, ESCEM et Dijon
On va le répéter encore une fois pour les bornés de ton espèce : les dispenses sont données en fonction d'un certain nombre d'heures de cours. Le programme audit-expertise nous prépare à TOUTES les épreuves du DSCG. Et comme dit précédemment, on a bonne image auprès des cabinets.
Je sais même pas pourquoi je perds mon temps à te répondre tellement ton apitoiement contre nos écoles est maladif et pitoyable.


 
Il y a une belle différence entre 5 ou 4 et 2 ....

n°2511897
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 04-11-2009 à 12:57:39  profilanswer
 


 
Et plus aucune quand tu y renonces (à moins peut-être les impasses que ton école a faite sur les UV obligatoires.)

n°2511898
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:59:14  answer
 
n°2511899
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 04-11-2009 à 13:00:25  profilanswer
 


 
Ah parce que tu parles des dispenses sans savoir comment ça fonctionne ?

n°2511901
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:02:23  answer
 

Quand je renonce à quoi ? à passer l'expertise comptable ?

n°2511902
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 04-11-2009 à 13:03:24  profilanswer
 

 

quand tu renonces aux dispenses. Et on parle du DSCG.


Message édité par chonch le 04-11-2009 à 13:04:05
n°2511903
manux91
Posté le 04-11-2009 à 13:07:25  profilanswer
 

Salut a tous, je suis actuellement en premiere année a l'ieseg, et j'ai la volonté de continuer mes études avec un M.S apres... J'aimerais donc savoir, selon vous, quelle sont mes chances de pouvoir faire un M.S dans une école du top 5, si je fais en sorte que mes résultats durant les 5 années a venir soient bons ? ( J'ai déja mal commencé avec les partiels mais bon u_u')

n°2511904
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:09:10  answer
 

C'est tout de même plus sympa de passer 2 épreuves que 5 surtout si tu as un boulot à côté.

n°2511911
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 04-11-2009 à 13:19:26  profilanswer
 

 

Certes, mais :
- Les uvs dispensées sont les uvs en général facile à avoir (donc des points à prendre en avance par rapport aux grosses UV 1 et 4)
- Tu passes normalement le DSCG dès la fin de tes études, en général juste avant l'embauche en cabinet, tu as donc tout le temps que tu veux pour travailler.
- enfin, souvent les écoles mettent bcp de cours sur une longue période pour avoir les dispenses, et pour les uvs restantes, c'est soit "tu te débrouilles tout seul" soit "on te fait un séminaire en speed pour te briefer".

 

A l'essca, le programme d'audit se répartit sur 2 semestres. C'est comme ça, ça nous permet pas d'avoir plus de 3 dispenses mais à la place on est préparé à tout et on a un vrai stage de fin d'études.


Message édité par chonch le 04-11-2009 à 14:12:44
n°2511915
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:23:19  answer
 

Les ecoles qui ont des dispences c'est parcequ'elles veulent preparer a l'expertise donc dire que les autres cours sont dispenses au lance pierre est faux.

n°2511930
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 13:38:21  answer
 

matatat a écrit :


 
Il faut le dire, et je suis sur qu'on va dire que je troll, les moins bonnes écricomes auront toujours un côté prestige avec le côté deux ans de prépa, on est France hein, et c'est peut-être bête mais l'image prépa reste encore plus séduisante dans la majorité des cas.
Ne me ressortez pas Pau et Chambéry on est tous daccord :)


En même temps, Pau et Chambéry c'est pas des Ecricome.  :sarcastic:

n°2511941
karma up
Posté le 04-11-2009 à 13:52:23  profilanswer
 

On a 3 dispenses chrohchr.

n°2511944
karma up
Posté le 04-11-2009 à 13:54:42  profilanswer
 


Ben pourtant c'est un constat, si tu veux avoir le nombre d'heures nécessaires pour avoir les 5 dispenses, il faut au choix que ta spé se déroule sur 3 semestres, soit que tu zappes des UV (ce que font les pluparts des écoles, pour pouvoir faire partir leurs élèves à l'étranger).

Message cité 1 fois
Message édité par karma up le 04-11-2009 à 13:55:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR