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Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2517026
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 09-11-2009 à 19:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PHILOU035 a écrit :


 
aucune "méthodo" digne de ce nom ne peut justifier un tel classement arrêtes ton char deux secs, rien à foutre de la méthode de l'étudiant, ils ont tjs été contestés et contestables sur ce point!


 
tu peux développer ?

mood
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Posté le 09-11-2009 à 19:45:21  profilanswer
 

n°2517028
Bleuf
Posté le 09-11-2009 à 19:45:49  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

En tout cas je pense que ce classement un p'tit peu trollesque hein, ne pourra que faire du bien aux post-bac
 
Les candidatures à ACCES vont surement exploser: "pourquoi faire prepa alors que j'peux avoir une top 8"
 
On note aussi l'enorme ecart entre top5 et les autres...
 
Bravo IESEG [:implosion du tibia]  
 

Spoiler :

[:vinceboulet]



 
+10.

n°2517029
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 09-11-2009 à 19:48:19  profilanswer
 

kassdédi à l'ICN [:mistral_ winner]

n°2517030
Bleuf
Posté le 09-11-2009 à 19:48:51  profilanswer
 

chonch a écrit :

kassdédi à l'ICN [:mistral_ winner]


 
 :lol:

n°2517033
bebe wario
Posté le 09-11-2009 à 19:52:14  profilanswer
 

S'te bug
 
EDC>ESDES
 
EMN>ESCE
 
 
Double-troll :o

Message cité 1 fois
Message édité par bebe wario le 09-11-2009 à 19:52:27
n°2517035
SaKara
Posté le 09-11-2009 à 19:53:21  profilanswer
 

8e ex-aequo... Putain... j'en reste sans voix !

n°2517036
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-11-2009 à 19:53:51  profilanswer
 

J'me souviens que Simu avait dis qu'il fallait regarder les méthodo avant de juger un classement, ca évitera les troll et permettra un meilleur débat à mon avis :$.

n°2517038
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 09-11-2009 à 19:54:47  profilanswer
 

Citation :

Nos critères
Classement niveau académique
=> Niveau de recrutement (coefficient 20) : note au bac, sur 20, obtenue en moyenne par les admis de la promotion entrant en première année du cursus grande école (au concours principal et sur les procédures d’admission parallèle). Cette note est calculée à partir de la ventilation des mentions obtenues au bac de ces entrants.
=> Étoiles CNRS (coefficient 20) : cumul des "équivalents étoiles" correspondant aux articles de recherche portant la signature de chaque école et parus, entre 2007 et septembre 2009, dans les revues de gestion référencées par le CNRS (Centre national de la recherche scientifique). La liste de la section 37 du CNRS mise à jour en 2008 nous a servi de référence. Celle-ci classe les revues de recherche dans 5 catégories allant de la catégorie 4 (les moins cotées) aux catégories 1 et 1* (les plus prestigieuses). Ce système de catégorisation remplace désormais celui des "étoiles", lequel était lui aussi composé de 5 catégories (correspondant aux nouvelles), mais désignées par un nombre d’étoiles. Afin de retracer la progression des écoles en matière de recherche d’une année sur l’autre, nous avons décidé de rétablir les "équivalents étoiles".
=> Références documentaires (coefficient 3) : parmi une liste de 20 références documentaires spécialisées (bases de données, revues académiques…) établie par nos soins, nombre de celles référencées dans le centre de ressources de l’école.
=> Cas déposés (coefficient 2) : nombre de "cas" déposés par les enseignants de l’établissement et publiés entre octobre 2008 et septembre 2009 au catalogue de la CCMP (Centrale de cas et de médias pédagogiques) ou de l’ECCH (European Case Clearing House). La CCMP  est un service de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, qui édite et distribue des cas d’entreprise et des cours multimédias, destinés aux écoles supérieures de gestion, aux universités et aux entreprises. L’ECCH est une centrale de cas internationale basée en Grande-Bretagne.
 
Classement international
=> Partenaires étrangers EQUIS-AACSB (coefficient 3) : nombre d’établissements internationaux accrédités AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) ou EQUIS (European Quality Improvement System) avec lesquels l’école a concrétisé ou confirmé un partenariat actif en 2008-2009 (échange d’au moins un élève, accueil d’un professeur invité…).
=> Doubles diplômés EQUIS-AACSB (coefficient 8) : nombre d’étudiants ayant obtenu en 2009 deux diplômes distincts de niveau master, celui de l’ESC et un diplôme étranger, délivré par un établissement accrédité EQUIS ou AACSB à l’issue d’un séjour d’études à l’étranger.
=> Part de professeurs internationaux de haut niveau (coefficient 3) : au sein du corps professoral annoncé par chaque école, part d’enseignants titulaires de doctorats délivré par une institution étrangère accréditée EQUIS ou AACSB, ou par certaines universités très prestigieuses mais non accréditées, telles que Princeton ou Oxford.
=> Bourses d’excellence Eiffel (coefficient 6) : nombre d’étudiants étrangers ayant obtenu en 2009 une bourse d’excellence Eiffel (délivrée par le ministère des Affaires étrangères et européennes) par établissement. Source : Egide.
 
Classement relations avec les entreprises
=> Salaire annuel minimal et maximal à l’embauche (coeff. 6) : les données salariales figurant dans les tableaux résultent de l’étude 2009 sur le salaire annuel des jeunes diplômés, réalisée par le cabinet Towers Perrin pour l’Expansion. Les enquêteurs ont interrogé un panel de 240 entreprises sur la rémunération des jeunes diplômés à la sortie de leur école et après trois ans de carrière. Les salaires à l’embauche sont les rémunérations de base brutes en 2009.
=> Salaire annuel minimal et maximal à trois ans (coeff. 6) : les salaires à 3 ans sont les rémunérations totales brutes en 2009, comprenant le salaire de base et la part variable individuelle.
=> Taxe d’apprentissage en k€ (coefficient 8) : montant moyen annuel du barème sur les deux dernières années (2007-2008 et 2008-2009) de la taxe d’apprentissage directe, hors quota, touchée par le groupe.
=> Participation des entreprises en k€ (coefficient 8) : montant moyen annuel sur les deux dernières années (2007-2008 et 2008-2009) de la participation des entreprises, hors taxe d’apprentissage et produit de la formation continue, au financement du groupe (chaires, dons, versements à la fondation de l’école, campagne de levée de fonds, etc.).
=> Nombre de diplômés de l’école en activité (coefficient 7) : nombre de diplômés du programme "grande école" en activité, composant le réseau des anciens.

n°2517041
bebe wario
Posté le 09-11-2009 à 19:56:45  profilanswer
 

Y'a une grosse ambigüité en ce qui concerne le label EPAS de l'ESSCA

n°2517042
karma up
Posté le 09-11-2009 à 20:00:11  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

Y'a une grosse ambigüité en ce qui concerne le label EPAS de l'ESSCA


Ouais, je pense que (et heureusement pour nous) ça a été compté comme EQUIS.

mood
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Posté le 09-11-2009 à 20:00:11  profilanswer
 

n°2517045
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-11-2009 à 20:02:22  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

S'te bug
 
EDC>ESDES
 
EMN>ESCE
 
 
Double-troll :o


 
Où pas. L'ESCE et l'EDC étaient jamais classé, donc on ne pouvait pas savoir. Mais sur certains points, c'est très intéressant.  
 
 
Epas et Equis, c'est la même initiale. C'est le service informatique qui a mis le truc en ligne qui s'est chier dessus. Quand les journalistes le verront, ils devraient faire améliorer la chose. (Dans le mensuel, ça sera clairement indiqué equis/epas comme dans la lettre)  
 
PHILOU : L'étudiant reste le classement le moins critiqué et le moins critiquable, sauf bien sur pour ceux qui ne regardent que ce qui les interessent. Mais dans ce cas, faites vos propres classements.  
 
C'est ptet pas légitime que l'IESEG soit bien classé, mais qu'on soit une des meilleurs en recherche, c'est assez indiscutable. Et si vous ne saisissez pas l'importance de la recherche dans la stratégie d'une école et son développement, je suis désolé, j'ai pas les nerfs pour vous l'expliquer. Par contre, vous pouvez envoyer un mail à Ramanantsoa, lui il vous expliquera sans doute à quoi ça sert.


---------------
Plop
n°2517046
matatat
Posté le 09-11-2009 à 20:03:46  profilanswer
 

Rang entreprise: 23.
Pour moi rien de plus à rajouter.

n°2517050
bebe wario
Posté le 09-11-2009 à 20:07:49  profilanswer
 

matatat a écrit :

Rang entreprise: 23.
Pour moi rien de plus à rajouter.


 
+1 [:unicode]  
 
L'international c'est du pipeau: youhou chui parti un an me bourer la gueule dans la plus grande école de Pologne
 

Spoiler :

Troll off


Message édité par bebe wario le 09-11-2009 à 20:08:26
n°2517059
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-11-2009 à 20:10:24  profilanswer
 

matatat a écrit :

Rang entreprise: 23.
Pour moi rien de plus à rajouter.


 
En même temps, si tu regardes le détail, toutes les positions sont ultra proches et on est plombé par le critère "nombre d'ancien"  (c'est en fait parce que tout le monde est proche que cette partie, pourtant plus coefficienté que l'international, joue moins sur le classement final que l'international)  
 
Et l'intérêt d'un classement général, c'est de ne pas être un classement des salaires. Sinon tu prends l'expansion et tout le monde est content. L'intérêt d'un tel classement, c'est de comparer les écoles sur un ensemble de critères, qui comptent cependant à bien des niveaux.


---------------
Plop
n°2517061
tuxracer
Modérateur
Posté le 09-11-2009 à 20:12:53  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
ha oui l'izgeg ils cherchent leurs candidats et leur budget!! sont vachement réputés internationalement pour la qualité de leur recherche, ya même de smecs qui se perdent en route des fois dingue!
 
envoyez des sioux...à l'arc!   [:podadan]  :o


 
Encore un message comme ça et tu te prends un ban en CDI


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2517062
bebe wario
Posté le 09-11-2009 à 20:13:01  profilanswer
 

Les couts de scolarité ont grave augmenté pour Hec&co

n°2517070
matatat
Posté le 09-11-2009 à 20:17:04  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
En même temps, si tu regardes le détail, toutes les positions sont ultra proches et on est plombé par le critère "nombre d'ancien"  (c'est en fait parce que tout le monde est proche que cette partie, pourtant plus coefficienté que l'international, joue moins sur le classement final que l'international)  
 
Et l'intérêt d'un classement général, c'est de ne pas être un classement des salaires. Sinon tu prends l'expansion et tout le monde est content. L'intérêt d'un tel classement, c'est de comparer les écoles sur un ensemble de critères, qui comptent cependant à bien des niveaux.


 
Honnêtement et j'avais cru comprendre que tu le pensais aussi, un classement comme celui là, certes les écoles se battent pour bien figurer, mais c'est surtout pour avoir l'air "sexy", attirer les étudiants et motiver les troupes.
Mais en attendant je doute très sincèrement que les recruteurs étudient ces classements. Après ce n'est que ce que je pense vu que je suis pas dans le monde actif, mais bon ca semble se vérifier avec le rang cité plus haut.
C'est bien qu'une post-bac puisse se démarquer, mais de là à ce qu'on arrive à combler le fossé entre le top 10 (je persiste et signe) des post-prépa et la crème post-bac, il faudra en changer des mentalités!

Message cité 2 fois
Message édité par matatat le 09-11-2009 à 20:19:38
n°2517076
PHILOU035
Posté le 09-11-2009 à 20:19:38  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
tu peux développer ?


 
développer?  les plus gros coeff sont ceux de la visibilité auprès des entreprises (si on enlève la taxe d'apprentissage qui n'a rien à foutre là ayant vocation à disparaître critère non pertinent): salaire minimum et maximum ce qui reviendrait à mettre au même plan izgeg et RBS/RMS...je rigole doucement, sachant que "la participation des entreprises" est là aussi un critère foireux, seules les écoles à la véritable surface, ancienneté et prestige ont de véritables chaires par ex (les pa, edhec et eml), sans parler je cite de la " note au bac, sur 20, obtenue en moyenne par les admis de la promotion entrant en première année du cursus grande école (au concours principal et sur les procédures d’admission parallèle). Cette note est calculée à partir de la ventilation des mentions obtenues au bac de ces entrants. " donc ce qui reviendrait à comparer les notes d'entrées de mecs préparationnaires entrant en première année avec les notes de mecs de lycées en term de troisième zone recrutés juste après leur bac par l'izgeg!
 
 
"Références documentaires (coefficient 3) : parmi une liste de 20 références documentaires spécialisées (bases de données, revues académiques…) établie par nos soins, nombre de celles référencées dans le centre de ressources de l’école": sur quels critères objectifs? quelles revues académiques? picsou magazine? pif gadget ou les revues spécialisées comme Review of Financial Studies, International Journal of Research in Marketing, American Economic Review, ou Journal of Money, Credit, and Banking?? comment comparer objectivement d'école à écoles des publication radicalement différentes si ce critère repose sur celles "référencées dans le centre de ressources de l’école" super objectif!!  
 
"ha oui ils ont publié un article dans capital tout de même! :o "
 
enfin classement international, rbs et rms sont bien peu de choses déjà à l'international (HEC pour info est considérée comme meilleure formation en europe) alors que dire de l'izgeg....
 
http://rankings.ft.com/businesssch [...] management
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=14882
 
bref un classement subjectif, foireux et bidon comme la revue qui l'a publiée on peut juste se torcher avec!
 
merkii
 [:bebe wario:4]  
 
 
 
 
 

n°2517080
squallelon​e
Posté le 09-11-2009 à 20:20:36  profilanswer
 

matatat a écrit :


 
Honnêtement et j'avais cru comprendre que tu le pensais aussi, un classement comme celui là, certes les écoles se battent pour bien figurer, mais c'est surtout pour avoir l'air "sexy", attirer les étudiants et motiver les troupes.
Mais en attendant je doute très sincèrement que les recruteurs étudient ces classements. Après ce n'est que ce que je pense vu que je suis pas dans le monde actif.
C'est bien qu'une post-bac puisse se démarquer, mais de là à ce qu'on arrive à combler le fossé entre le top 10 (je persiste et signe) des post-prépa et la crème post-bac, il faudra en changer des mentalités!


Si l'IESEG continue sur sa lancée de  [:clooney3]  [:clooney16]  [:alertequalitay]  
Il ne va pas falloir tant de temps pour qu'elle se fasse remarquer!
Franchement bien joué,rien à redire (50 partenaires accrédités  :ouch: )

n°2517084
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 09-11-2009 à 20:22:03  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
développer?  les plus gros coeff sont ceux de la visibilité auprès des entreprises (si on enlève la taxe d'apprentissage qui n'a rien à foutre là ayant vocation à disparaître critère non pertinent): salaire minimum et maximum ce qui reviendrait à mettre au même plan izgeg et RBS/RMS...je rigole doucement, sachant que "la participation des entreprises" est là aussi un critère foireux, seules les écoles à la véritable surface, ancienneté et prestige ont de véritables chaires par ex (les pa, edhec et eml), sans parler je cite de la " note au bac, sur 20, obtenue en moyenne par les admis de la promotion entrant en première année du cursus grande école (au concours principal et sur les procédures d’admission parallèle). Cette note est calculée à partir de la ventilation des mentions obtenues au bac de ces entrants. " donc ce qui reviendrait à comparer les notes d'entrées de mecs préparationnaires entrant en première année avec les notes de mecs de lycées en term de troisième zone recrutés juste après leur bac par l'izgeg!
 
 
"Références documentaires (coefficient 3) : parmi une liste de 20 références documentaires spécialisées (bases de données, revues académiques…) établie par nos soins, nombre de celles référencées dans le centre de ressources de l’école": sur quels critères objectifs? quelles revues académiques? picsou magazine? pif gadget ou les revues spécialisées comme Review of Financial Studies, International Journal of Research in Marketing, American Economic Review, ou Journal of Money, Credit, and Banking?? comment comparer objectivement d'école à écoles des publication radicalement différentes si ce critère repose sur celles "référencées dans le centre de ressources de l’école" super objectif!!  
 
"ha oui ils ont publié un article dans capital tout de même! :o "
 
enfin classement international, rbs et rms sont bien peu de choses déjà à l'international (HEC pour info est considérée comme meilleure formation en europe) alors que dire de l'izgeg....
 
http://rankings.ft.com/businesssch [...] management
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=14882
 
bref un classement subjectif, foireux et bidon comme la revue qui l'a publiée on peut juste se torcher avec!
 
merkii
 [:bebe wario:4]  
 
 
 
 
 


 
Tiens! J'aurais pas prévu de telles réactions  :ouch: !

n°2517092
matatat
Posté le 09-11-2009 à 20:24:09  profilanswer
 

Juves au lieu de répondre avec un air très intéressant, argumente et montre nous que ce classement est de qualité et qu'il reflète l'état des choses actuelles s'il te plait.

n°2517097
bebe wario
Posté le 09-11-2009 à 20:25:33  profilanswer
 

Nan mais l'IESEG merite une bonne place mais de la à la mettre 8e, faut pas deconner, y'a des critères à revoir.
 
Rang entreprise: EDC 23, IESEG 23
 
ça fait taches :o  
 

n°2517106
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-11-2009 à 20:31:44  profilanswer
 

matatat a écrit :


 
Honnêtement et j'avais cru comprendre que tu le pensais aussi, un classement comme celui là, certes les écoles se battent pour bien figurer, mais c'est surtout pour avoir l'air "sexy", attirer les étudiants et motiver les troupes.
Mais en attendant je doute très sincèrement que les recruteurs étudient ces classements. Après ce n'est que ce que je pense vu que je suis pas dans le monde actif, mais bon ca semble se vérifier avec le rang cité plus haut.
C'est bien qu'une post-bac puisse se démarquer, mais de là à ce qu'on arrive à combler le fossé entre le top 10 (je persiste et signe) des post-prépa et la crème post-bac, il faudra en changer des mentalités!


 
 
Oui, c'est pour avoir l'air sexy, attirer les étudiants (forcément, et ça marche, c'est ça le pire) et pour motiver les troupes, ça a un facteur social très important.  
 
Pour les entreprises, c'est au mieux un support de négociation quand l'école veut négocier sa place sur les grilles. Globalement, c'est plutôt l'effet inverse qui joue : Les entreprises prétextent les classements pour ne pas te bouger, mais sont moins réactifs quand les classements sont bons.  
 
Pour les mentalités, tu as tout à fait raison. Ce n'est qu'un classement et il ne changera pas les mentalités des gens, enfin peut être un tout petit peu. Si déjà, on pouvait avoir moins de mecs en prépa qui nous crachent à la gueule parce qu'on est post bac et qui disent juste "oui, ils sont pas mauvais, ils méritent pas la haine qu'on peut leur balancer à chaque fois" ça serait déjà pas mal. Maintenant, pour ce qui est du classement en question, il montre juste qu'une post bac peut "briller" sur certains critères qui sont stratégiquement clés pour certaines écoles de très haut niveau. C'est tout. Mais bon, quelqu'un comme certains que je ne citerais pas refusent de considérer cela comme possible et préfère Troller en pensant avoir tout compris. Ca fait quand même des années qu'on est aux postes du top 10 de l'étudiant. Après, le jeu des égalités nous sert, et nous désert. On aurait été 10, ça n'aurait rien changé à ce que ce classement montre et ça aurait déclenché moins de Troll, assurément. (Quoi que)
 
 
 
Après, je vais pas me faire l'avocat du Diable, mais :  
 
- Pour la "note au bac sur 20", c'était le seul moyen de comparer les écoles. C'est con, imparfait, mais au moins, ça donne un étalon commun. Et ça ne sert pas du tout les post bac, qui recrutent sur des critères avant tout non académique.  
 
- Pour la "référence documentaire", la liste n'a pas évolué depuis quelques années. Elle n'a pas été crée par l'étudiant, mais ceux qui les "fournissaient" ne voulaient plus apparaitre, d'où le "par nos soins" qui remplace la source. C'est très bien expliqué sur le blog de l'étudiant, cette liste ne sort pas de nul part.


---------------
Plop
n°2517107
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-11-2009 à 20:32:21  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

Nan mais l'IESEG merite une bonne place mais de la à la mettre 8e, faut pas deconner, y'a des critères à revoir.
 
Rang entreprise: EDC 23, IESEG 23
 
ça fait taches :o  
 


 
Troll on :  
 
Faut pas compter le nombre d'ancien, c'est tout :o
 
Troll off


---------------
Plop
n°2517118
bebe wario
Posté le 09-11-2009 à 20:41:13  profilanswer
 

Bon ils arrivent quand les vrais classements :o  

n°2517120
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 09-11-2009 à 20:43:32  profilanswer
 

matatat a écrit :

Juves au lieu de répondre avec un air très intéressant, argumente et montre nous que ce classement est de qualité et qu'il reflète l'état des choses actuelles s'il te plait.


 
Argumenter quoi? Le fait qu'on soit 8e? Moi je disais juste que je m'attendais à des réactions excessives (trolls quoi). Parce qu'on peut être offusqué, réagir face à ce classement. Mais pas besoin d'utiliser de grands mots qui sont en fin de compte inutiles pour argumenter son opinion.
 
Et justement, je ne le crois pas. Mon avis? On est pas à la même hauteur que RMS ou Rouen. Oui, j'suis heureux qu'on en soit là. Mais une montée progressive au fur et à mesure des années aurait été plus crédible qu'un boom pareil.. Là, personne n'ose y croire et se demande comment a-t-on pu monter de cette façon.  
 
Le critère de recherche a beaucoup joué : non seulement on a beaucoup évolué sur ce point là, mais en plus de ça, ceux qui étaient classés juste devant nous l'année dernière ont régressé (ou très peu augmenté) sur ce point là. Ils baissent (ou n'augmentent que très peu, max +9), on monte (+65), sachant qu'en plus, l'année derniere déjà, on était à +40 en moyenne comparé aux 8e, 9e, 10e et 11e) et enfin,  un gros coefficient : voilà le résultat.
 
Après, est-ce qu'on mérite d'être dans le TOP 10? J'en sais fichtrement rien, et franchement, pourquoi on devrait mettre un coeff 20 aux étoiles CNRS et non pas 50 ou 2? Objectivement, qu'est-ce qui est le plus important? La recherche? Les mentions ? Le salaire ? Bah ça dépend pour qui. Pour l'étudiant, c'est le salaire et la renommée. Pour l'école, c'est un tout.
Alors bon, je vais pas débattre sur ça, parce que je suis mal placé pour en parler .
 
Nb : Il n'empêche que malgré tout, force est de reconnaître que l'Iéseg a certains atouts qui lui permet de jouer dans la cour des Top 10.

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 09-11-2009 à 20:45:43
n°2517124
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 09-11-2009 à 20:49:01  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

 

développer?  les plus gros coeff sont ceux de la visibilité auprès des entreprises (si on enlève la taxe d'apprentissage qui n'a rien à foutre là ayant vocation à disparaître critère non pertinent): salaire minimum et maximum ce qui reviendrait à mettre au même plan izgeg et RBS/RMS...je rigole doucement, sachant que "la participation des entreprises" est là aussi un critère foireux, seules les écoles à la véritable surface, ancienneté et prestige ont de véritables chaires par ex (les pa, edhec et eml), sans parler je cite de la " note au bac, sur 20, obtenue en moyenne par les admis de la promotion entrant en première année du cursus grande école (au concours principal et sur les procédures d’admission parallèle). Cette note est calculée à partir de la ventilation des mentions obtenues au bac de ces entrants. " donc ce qui reviendrait à comparer les notes d'entrées de mecs préparationnaires entrant en première année avec les notes de mecs de lycées en term de troisième zone recrutés juste après leur bac par l'izgeg!

 

rien à dire, c'est ton point de vue, je le respecte. Sache toutefois comme l'a dit Simu, que la note au bac a plus tendance à nous pénaliser qu'autre chose. Tu aurais également ralé si ça avait été la sélection au concours, en disant que le concours Accès est un concours de seconde zone, etc... Mais peut-être as-tu une suggestion pour l'amélioration du classement à formuler ? Je pense que la journaliste passe par là à l'occasion et sera surement preneuse de toute suggestion constructive et applicable

 

"Références documentaires (coefficient 3) : parmi une liste de 20 références documentaires spécialisées (bases de données, revues académiques…) établie par nos soins, nombre de celles référencées dans le centre de ressources de l’école": sur quels critères objectifs? quelles revues académiques? picsou magazine? pif gadget ou les revues spécialisées comme Review of Financial Studies, International Journal of Research in Marketing, American Economic Review, ou Journal of Money, Credit, and Banking?? comment comparer objectivement d'école à écoles des publication radicalement différentes si ce critère repose sur celles "référencées dans le centre de ressources de l’école" super objectif!!

 

il me semble que tu interprètes mal : on parle ici de ressources référencées par l'étudiant (le magazine) et mises à la disposition des étudiants par leurs écoles lorsque ceux-ci veulent par exemple réaliser une recherche (tu sais, les trucs genre Proquest, Jstor, Factiva, etc...

 

"ha oui ils ont publié un article dans capital tout de même! :o "

 

enfin classement international, rbs et rms sont bien peu de choses déjà à l'international (HEC pour info est considérée comme meilleure formation en europe) alors que dire de l'izgeg....

 

http://rankings.ft.com/businesssch [...] management
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=14882

 

on passe, tu essaies de décrédibiliser un classement en sortant d'autres classements

 

bref un classement subjectif, foireux et bidon comme la revue qui l'a publiée on peut juste se torcher avec!

 

merkii
 [:bebe wario:4]

 

donc tu es tellement dégouté que tu ne reviendras que pour nous brandir fièrement le classement du figaro qui rétablira lui la vérité en mettant les post-bacs loin derrière (ou pas) ?

   




Message édité par chonch le 09-11-2009 à 20:50:28
n°2517125
matatat
Posté le 09-11-2009 à 20:49:08  profilanswer
 

Juve11 a écrit :


 
Nb : Il n'empêche que malgré tout, force est de reconnaître que l'Iéseg a certains atouts qui lui permet de jouer dans la cour des Top 10.


 
Dans la cour de l'étudiant je préciserai :o)

n°2517129
DarlingRec
Posté le 09-11-2009 à 20:51:05  profilanswer
 

IESEG Top8 quoi  :o  
 

n°2517131
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 09-11-2009 à 20:51:32  profilanswer
 

matatat a écrit :


 
Dans la cour de l'étudiant je préciserai :o)


 
J'te sors un pavé, tu m'sors un caillou qui vaut rien.  
Merci (Si c'est du 2nd degré, mes excuses d'avance : Internet is confusing ; Sinon CROTTE)

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 09-11-2009 à 20:51:53
n°2517133
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 20:52:03  answer
 

L'ICN et TELECOM sont sous classés et l'IESEG largement sur classé.

 

Imo les post bac basent tout leur développement sur le classement de l'Etudiant qui est un des seuls à les classer avec les post prépa.


Message édité par Profil supprimé le 09-11-2009 à 20:53:24
n°2517134
PHILOU035
Posté le 09-11-2009 à 20:52:07  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Oui, c'est pour avoir l'air sexy, attirer les étudiants (forcément, et ça marche, c'est ça le pire) et pour motiver les troupes, ça a un facteur social très important.  
 
Pour les entreprises, c'est au mieux un support de négociation quand l'école veut négocier sa place sur les grilles. Globalement, c'est plutôt l'effet inverse qui joue : Les entreprises prétextent les classements pour ne pas te bouger, mais sont moins réactifs quand les classements sont bons.  
 
Pour les mentalités, tu as tout à fait raison. Ce n'est qu'un classement et il ne changera pas les mentalités des gens, enfin peut être un tout petit peu. Si déjà, on pouvait avoir moins de mecs en prépa qui nous crachent à la gueule parce qu'on est post bac et qui disent juste "oui, ils sont pas mauvais, ils méritent pas la haine qu'on peut leur balancer à chaque fois" ça serait déjà pas mal. Maintenant, pour ce qui est du classement en question, il montre juste qu'une post bac peut "briller" sur certains critères qui sont stratégiquement clés pour certaines écoles de très haut niveau. C'est tout. Mais bon, quelqu'un comme certains que je ne citerais pas refusent de considérer cela comme possible et préfère Troller en pensant avoir tout compris. Ca fait quand même des années qu'on est aux postes du top 10 de l'étudiant. Après, le jeu des égalités nous sert, et nous désert. On aurait été 10, ça n'aurait rien changé à ce que ce classement montre et ça aurait déclenché moins de Troll, assurément. (Quoi que)
 
 
 
Après, je vais pas me faire l'avocat du Diable, mais :  
 
- Pour la "note au bac sur 20", c'était le seul moyen de comparer les écoles. C'est con, imparfait, mais au moins, ça donne un étalon commun. Et ça ne sert pas du tout les post bac, qui recrutent sur des critères avant tout non académique.  
 
- Pour la "référence documentaire", la liste n'a pas évolué depuis quelques années. Elle n'a pas été crée par l'étudiant, mais ceux qui les "fournissaient" ne voulaient plus apparaitre, d'où le "par nos soins" qui remplace la source. C'est très bien expliqué sur le blog de l'étudiant, cette liste ne sort pas de nul part.


 
-notes au bac: foireux, inconstant, dangereux et totalement crétin oser comparer un 14/20 h4 au lycée polyvalent georges marchais de bondy, comment dire?  :heink:  
- réf documentaires: seules les réf citées (entre autres) font foi du sérieux de l'école et de ses "chercheurs" RMS et RBS publient moins d'articles que HEC & co dans ces mêmes revues mais s'en sortent pas trop mal, quid des autres "références documentaires"? :o
 
un classement totalement indigne et inutile!
cqfd fin du débat! :o

n°2517135
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 20:52:14  answer
 

Juve11 a écrit :


 
J'te sors un pavé, tu m'sors un caillou qui vaut rien.  
Merci (Si c'est du 2nd degré, mes excuses d'avance : Internet is confusing ; Sinon CROTTE)


Euh... t'as fait pareil au dessus.  :o

n°2517136
matatat
Posté le 09-11-2009 à 20:52:46  profilanswer
 

Ce n'est pas en prépa mais en première qu'on arrive à saisir le second degrés.
À bon entendeur.

n°2517137
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 20:53:36  answer
 

matatat a écrit :

Ce n'est pas en prépa mais en première qu'on arrive à saisir le second degrés.
À bon entendeur.


delta = b² -4ac toussa.  :o  
On me la fait pas à moi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2009 à 20:53:55
n°2517138
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 09-11-2009 à 20:54:39  profilanswer
 


 
Sauf que j'ai jamais demandé qu'on argumente, au contraire de matatat. Moi les phrases courtes en 7 mots, ça me va (Tant que c'est :" L'Iéseg est dans le top 8"  :D ), c'est lui qui m'a demandé de donner des explications!


Message édité par Juve11 le 09-11-2009 à 20:55:03
n°2517139
PHILOU035
Posté le 09-11-2009 à 20:54:55  profilanswer
 

je n'ai jamais dit que l'essca n'était pas une bonne école, faut pas te sentir visé mon lapin! mais rétablissons un vrai classement digne de ce nom, les critères précités (taxe professionnelle qd elle disparaît non mais on va ou là?) sont totalement hs et creux!!

n°2517141
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 09-11-2009 à 20:55:54  profilanswer
 


 
 [:karma up]

n°2517143
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-11-2009 à 20:58:14  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
-notes au bac: foireux, inconstant, dangereux et totalement crétin oser comparer un 14/20 h4 au lycée polyvalent georges marchais de bondy, comment dire?  :heink:  
- réf documentaires: seules les réf citées (entre autres) font foi du sérieux de l'école et de ses "chercheurs" RMS et RBS publient moins d'articles que HEC & co dans ces mêmes revues mais s'en sortent pas trop mal, quid des autres "références documentaires"? :o
 
un classement totalement indigne et inutile!
cqfd fin du débat! :o


 
Tu es désespérant. Le bac est le même pour tout le monde. 14/20 au bac, c'est 14/20 au bac, on compare pas les lycées d'origine.  
Pour les références documentaires, lis ce que Chonch écrit avant de parler, on ne parle pas des publications des écoles, qui sont évalués via la liste CNRS, mais les références documentaires disponibles dans l'école. Si tu n'arrives pas à saisir de quoi on parle, ce n'est pas ma faute.


---------------
Plop
n°2517147
tuxracer
Modérateur
Posté le 09-11-2009 à 20:59:47  profilanswer
 

Fin du débat, merci.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2517149
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 09-11-2009 à 21:00:33  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Tu es désespérant. Le bac est le même pour tout le monde. 14/20 au bac, c'est 14/20 au bac, on compare pas les lycées d'origine.
Pour les références documentaires, lis ce que Chonch écrit avant de parler, on ne parle pas des publications des écoles, qui sont évalués via la liste CNRS, mais les références documentaires disponibles dans l'école. Si tu n'arrives pas à saisir de quoi on parle, ce n'est pas ma faute.


 
 :lol: tu te rends compte que tu défends l'argument qui nous est le moins favorable là  :o

mood
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