Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2516425
matatat
Posté le 08-11-2009 à 23:25:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chonch a écrit :


 
Encore une fois, tout dépend de ce que tu attrapes comme écoles à l'issue de la prépa... Maintenant si tu es pris dans une bonne prépa et que tu peux viser vraiment haut, il faut que tu vois si ça vaut pas la peine de "sacrifier" 2 ans de ta vie...
Mais il est encore tôt, tu as le temps de visiter Iéseg/Essca, continuer de te renseigner sur la prépa, voir quelles sont tes attentes en matière d'études post-bac, etc... la balle est dans ton camp  :)  
 

Spoiler :

mais à l'essca, on a un lipdub trop cool



 
Mais je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher, oui oui!, que deux ans de prépa ce n'est jamais sacrifier, en prépa on vit!

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 23:25:11  profilanswer
 

n°2516426
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 08-11-2009 à 23:26:05  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


J'en ai un qui a finit à 4h du mat entre jeudi et vendredi un devoir :o Il était traumatisé le pauvre.


 
c'est juste qu'il a un problème d'organisation  :o

n°2516427
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 08-11-2009 à 23:26:59  profilanswer
 

matatat a écrit :


 
Mais je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher, oui oui!, que deux ans de prépa ce n'est jamais sacrifier, en prépa on vit!


 
vous vivez mais
1. Pas aussi bien qu'en école
2. Vous faites pas de lipdub
 

Spoiler :

promis, demain j'arrête avec le lipdub :)


 

Spoiler :

c'est quoi ton parcours d'ailleurs ? MP si tu veux :)

Message cité 1 fois
Message édité par chonch le 08-11-2009 à 23:27:20
n°2516430
matatat
Posté le 08-11-2009 à 23:28:15  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
vous vivez mais
1. Pas aussi bien qu'en école
2. Vous faites pas de lipdub
 

Spoiler :

promis, demain j'arrête avec le lipdub :)



 
 
Dans l'optique où les post-prépa font des lipdub on peut dire que si :D

n°2516432
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 08-11-2009 à 23:29:22  profilanswer
 

matatat a écrit :


 
 
Dans l'optique où les post-prépa font des lipdub on peut dire que si :D


 
ça répond pas au deuxième spoiler  :o

n°2516435
matatat
Posté le 08-11-2009 à 23:30:10  profilanswer
 

C'est vrai que ma vie social c'est mieux portée dans le passé :o)

n°2516468
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 09-11-2009 à 00:17:15  profilanswer
 

karma up a écrit :

On aurait eu droit au même traitement que 0:26 par saku, adeuh et soujoud. L'angoisse [:the geddons].


Pas compris...  :??:  
C'est parce qu'on est les casse-co*illes / castratrices / dominatrices du topic ?

matatat a écrit :

En prépa les filles sont belles et inteligentes s'tout  :kaola:


Oui, mais elles ne s'intéressent pas aux garçons (demande aux mecs de l'ESSEC MBA)

spacevinc a écrit :

Wouou.
Je vois que ce topic dérive assez du sujet d'origine.Cela va peut-être vous embêter que je revienne au sujet alors que vous fantasmiez tous sur THE fille de la 25 ème seconde (qui donne d'ailleurs envie d'aller plutôt en post-bac qu'en prépa ^^).
 
Je suis actuellement en terminale S dans un bon lycée et j'hésite justement entre faire une prépa commerce ou aller dans une école post bac (si je réussis le concours acces).En gros mes profs m'ont dit que j'avais les capacités d'aller dans une prépa comme celle de berthelot (pour ceux qui connaissent) qui est assez bonne mais je suis d'un naturel pas vraiment bosseur.
Alors je me demande si la différence au final entre les débouchés d'écoles post bac et post prépa sont grandes et si cela vaut vraiment le coup de travailler comme un fou pendant deux ans pour au final obtenir un meme poste.
 
J'attends de vous des réponses objectives pas du genre "viens à l'essca c'est trop cool!" :)


On n'est pas du genre à dire "Viens ici c'est mieux" (la preuve : tu parles d'ACCES, je suis EPSCIe donc SESAME et je te réponds !  :D ).
Donc plutôt d'accord avec les autres réponses pour le moment.
 
J'ajouterais donc aux arguments "tout dépend de ta capacité de travail", etc, que tu as tout à fait le droit (même si personne parmi les profs ou les conseillers d'orientation n'ose trop le dire) de ne pas avoir envie de faire une prépa.
 
Je te parle de mon expérience, parce qu'au fond c'est à peu près tout ce sur quoi je peux me baser : j'ai écouté toute ma vie bien sagement ce qu'on m'a dit de faire, (latin, européenne, OIB, S, etc.) jusqu'à ce choix fatidique de terminale. Clairement, l'enjeu n'est pas le même : cette décision est bcp plus importante que de faire ou non option ceci ou celà. Pour une fois, écoute ton coeur toi, sans parler de quantité de travail, d'ambiance, de capacités, etc, mais juste de ta motivation, de ton envie (ou non) de tenter :
 
1) la sécurité de la post-bac : pas le mieux, mais si tu accroches ESSCA ou IESEG, clairement pas le moins bien DU TOUT, avec des débouchés très similaires aux post-prépas à l'exception de la finance qui n'est clairement pas un "vrai" débouché de la post-bac. Comme l'ont dit les autres, après, faut marquer ta différence en stages, associations, engagements et/ou initiatives divers et variés, etc. Tu es sûr (à moins d'être un gros branc) de faire tes 5 ans (dans le cas des deux écoles citées précédemment) et d'avoir ton diplôme en travaillant oui, mais pas de façon extraordinaire non plus (surtout si tu es déjà dans un bon lycée) et en n'ayant pas à te prendre la tête avec les concours.
 
2) Le challenge de la prépa : tu dois te dépasser, faire des choix (quoi qu'en dise matatat, on peut pas tout faire : garder une vie sociale, oui, mais ptetre pas autant qu'au lycée et surtout pas autant qu'en post-bac je pense, honnêtement), jouer le défi des concours (c'est un peu quitte ou double, même si effectivement la prépa dont tu nous parles réduit tes chances de perdre) en sachant que tu n'accrocheras pas forcément mieux que la post-bac dans laquelle tu était admis. Mais attention, si tu es plutôt bon élève : ça implique d'encaisser des sales notes auxquelles tu n'es pas habitué, de te forcer à suivre, à t'accrocher alors que pour le moment ça va tout seul.
 
Par ailleurs, pense à tes évolutions de carrière : si tu souhaites partir travailler à l'international, surtout au début de ta carrière (les gens du forum savent que c'est un peu mon obsession  :D ), la post-prépa ne t'apportera PAS de valeur ajoutée par rapport à la post-bac, pour la simple et bonne raison qu'en toute honnêteté, personne ne connait nos écoles de commerce (= les françaises, post bac et post prépa réunies) à part nous si ce n'est quelques perles rares de DRH mais ils ne sont pas représentatifs de la population globale des recruteurs. C'est l'un des arguments qui m'a poussée à jouer la sécurité de la post-bac et à ne pas me prendre la tête avec la prépa et les concours.
 
Ah oui, et ça dépend aussi de ton caractère : pour ma part, je suis une grande stressée niveau cours, je sacrifie fièrement ma dignité en te disant que je peux pas rendre un taf si je l'ai pas relu, que je peux pas rendre quelque chose en retard ni me présenter à un DS sans avoir révisé. Or, je sais qu'à un moment ou un autre de la prépa, tu peux pas tout faire, ya des trucs que tu as à faire que tu dois privilégier à d'autre, et je sais que je suis bien trop consciencieuse pour pouvoir gérer ça, je me serais tuée de stress (ou alors j'aurais perdu 10 ans de vie). Enfin en tout cas j'ai pas voulu prendre le risque, ça vaut ce que ça vaut comme argument...
 
Et comme l'a dit je ne sais plus qui, ça dépend aussi de si tu es un théorique ou un praticien : la post-bac t'offre cet avantage d'entrer dans le vif du sujet et constitue une vraie rupture avec le lycée, un mode de travail différent (en groupe beaucoup), des profs et des cours bcp plus pratiques, alors que la prépa t'offre de garder tes repères pendant deux années supplémentaires. Si tu manques de maturité (c'est pas une critique hein), c'est un élément qui a son importance !
 
Au final, je m'en sors très bien là où je suis, et j'ai AUCUN regret (attention ! Je ne dis pas que "j'ai mieux fait de choisir la post-bac que la post-prépa" vu que je n'ai pas testé l'autre solution ce serait débile, mais je dis juste que je ne regrette pas mon choix, à aucun moment).

bebe wario a écrit :

Vas à l'IESEG  :o


Le lourdingue !  :o  

matatat a écrit :

Et bien réfléchis sur ce qui t'intéresse, ne réfléchis pas en terme de quantité de travail. C'est à toi de voir si tu veux rester dans du général, du scolaire ou bien rentrer directement dans le monde du management. (regarde les différents programmes)
Je pense aussi qu'il faut réfléchir par rapport à ce que tu veux faire plus tard, si tu veux faire de la finance en salle de marché il vaut mieux passer par une (très) bonne post-prépa même si tu trouves des exceptions chez les post-baceux comme LMV je crois. -> Il arrête pas de nous répéter qu'il n'y est arrivé que grâce à son réseau de son stage de 1A et pas grâce à son école, que d'ailleurs il aurait préféré faire une école d'ingé, alors je pense que c'est ptetre pas le meilleur exemple XD
 
Ne raisonne surtout pas en te disant "en école post-bac je vais me la coller sévère pendant 5 ans"... c'est mauvais pour ton fois!


 

matatat a écrit :

Mais je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher, oui oui!, que deux ans de prépa ce n'est jamais sacrifier, en prépa on vit!


Tout dépend de ta capacité à "faire la coupure" entre le taf et ta vie sociale. Moi par exemple je peux pas, si je sors alors que j'ai plein de taf, je pense qu'à ça et je m'éclate pas. J'ai besoin d'être à peu près au point pour me détendre. C'est "triste" mais c'est comme ça, et au final c'est une force parce que je suis tellement toujours partante pour sortir que je fais tjr mon taf dès que je peux, afin d'être tranquille si l'occasion se présente de sortir.
 
PS : désolée pour le pavé, je suis bavarde (ça aussi ça a joué pour la prépa : je me fais engueuler par mes profs depuis 19 ans, donc je pense que j'aurais passé ma vie à me faire virer de cours !  :D )

Message cité 3 fois
Message édité par Adeuh le 09-11-2009 à 00:25:29
n°2516470
Liwoui
Posté le 09-11-2009 à 00:19:36  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Pas compris...  :??:
C'est parce qu'on est les casse-co*illes / castratrices / dominatrices du topic ?

 

Nan, ce qu'il veut dire c'est que tu serais devenue hystérique en voyant leurs gueules de BG  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 09-11-2009 à 00:20:32
n°2516472
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 09-11-2009 à 00:24:00  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

Nan, ce qu'il veut dire c'est que tu serais devenue hystérique en voyant leurs gueules de BG  :o  


Haha, et toi qui commences à me connaître mon petit biquet, tu peux lui confirmer que c'est pas DU TOUT le genre de chose que je fais ?  :D
Enfin ça m'explique pas prk Saku et Soujoud ?
On n'est pas les trois seules nanas du topic (ya au moins kilk !) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Adeuh le 09-11-2009 à 00:24:33
n°2516475
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 00:30:32  answer
 

Adeuh a écrit :


PS : désolée pour le pavé, je suis bavarde (ça aussi ça a joué pour la prépa : je me fais engueuler par mes profs depuis 19 ans, donc je pense que j'aurais passé ma vie à me faire virer de cours !  :D )


 
 Si tu veux de l'international, pourquoi n'es tu pas partie étudier à l'étranger après le Bac ?
 
Le choix ce n'est pas prépa ou post bac mais
prépa
post bac
Fac
DUt  
Bts
Licence à l'étranger
...
J'en oublie surement des tonnes !

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 00:30:32  profilanswer
 

n°2516478
Liwoui
Posté le 09-11-2009 à 00:32:35  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Haha, et toi qui commences à me connaître mon petit biquet, tu peux lui confirmer que c'est pas DU TOUT le genre de chose que je fais ?  :D
Enfin ça m'explique pas prk Saku et Soujoud ?
On n'est pas les trois seules nanas du topic (ya au moins kilk !) ?

 

Ben là ça fait 5 (qui ne sont pas à l'Essca) :D

 
Spoiler :

En effet, je confirme ce que tu dis : c'est plutôt toi qui fait baver les mecs (et pas le contraire).

 


Donc tous ceux qui veulent que je leur arrange un coup : MP (commission pas chère)

  

Ben a 17 ans, t'es peut-être pas prêt à partir, surtout si dans l'autre pays la majorité est un 21. Et avoir du foie gras du Sud Ouest à noël, c'est quand même plus facile en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 09-11-2009 à 00:35:27
n°2516489
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 09-11-2009 à 00:49:26  profilanswer
 


Eh bien pour tout te dire j'ai rédigé mon personal statement pour les facs brits (seul le Royaume-Uni m'intéressait pour des raisons diverses et variées, culturelles surtout et financières également), j'ai fait les recherches, sélectionné les 5 facs qui m'intéressaient, suivi tout le programme d'application pour l'étranger avec mes profs britanniques, et la veille de publier mes demandes, j'ai parlé à ma famille et leur ai expliqué que ça faisait 3 jours que je dormais pas parce que je m'étais rendue compte que je ne souhaitais pas partir, tout simplement parce que je ne m'y sentais pas prête à 18 ans tout pile. Ca a été une décision très difficile pour moi, parce que malgré tout je ne rêvais que de ça depuis 3 ans et que ce n'est pas simple d'expliquer à tes proches que ce à quoi ils se sont préparés pendant des mois (= te voir partir, surtout que je suis fille unique, autant dire le déchirement) bah en fait non t'as plus envie, avec tout ce que ça n'entraîne plus du coup (appart' sur place, fees, coût prévisionnels des études, etc et surtout devoir trouver un autre plan en france). Faut être sûr de toi pour renoncer si près du but, mais tu te dis que faut être honnête avec toi-même et qu'il vaut mieux arrêter tout de suite plutôt que de te sentir entraîné dans un truc qui finalement n'est pas ce que tu souhaites.
 
Je t'avoue, pour être tout à fait honnête que je ne suis toujours pas sûre que j'ai fait le bon choix, mais en tout cas comme je l'ai dit je ne regrette pas, c'est l'essentiel.  
 
Pour ce qui est des autres options, j'ai pas dit que la fac, l'IUT, etc. existaient pas, j'ai répondu à la question du petit nouveau qui s'interroge entre prépa ou ACCES.
Si tu pars de "faut lui parler de tout", j'aurais aussi pu lui parler des autres concours qui existent, mais je vois pas pourquoi : il hésite entre DEUX options, je vais pas lui en rajouter d'autres alors qu'il le demande pas, pas la peine de prendre la mouche hein (je sais pas si c'était le cas mais en tout cas ton "ton" m'a paru un peu seco, désolée si c'est mal interprété). De toute façon, je le cache pas et je l'ai jamais caché : je n'ai jamais été tentée de faire une fac, BTS ou IUT, donc je ne me suis jamais renseignée alors je vois pas comment je pourrais renseigner qui que ce soit à ce sujet, c'est aussi l'intérêt d'avoir un topic avec des membres aux parcours variés.
 
Et un peu de délicatesse dans ta question sur l'international n'aurait pas été de trop, aucun d'entre nous ne connait la vie de tous les autres, j'aurais pû avoir des raisons dramatiques de ne pas partir et ta question, posée comme ça aurait pû me blesser. Je dis pas ça pour faire mélodrame, mais quand je pense à l'une de mes amies qui n'est pas partie alors qu'elle en était au même stade que moi parce qu'elle est l'aînée d'une famille de 5 enfants et que sa mère est décédée donc qu'elle a trouvé qu'il était normal qu'elle reste aider son père, je me dis que ta question aurait pû être blessante, en l'occurrence moi ça va la décision vient pleinement de moi, mais c'était pas facile pour autant, alors prends juste un peu plus de gants la prochaine fois, on sait jamais...  ;)  
 

Liwoui a écrit :

Ben là ça fait 5 (qui ne sont pas à l'Essca) :D  
 

Spoiler :

En effet, je confirme ce que tu dis : c'est plutôt toi qui fait baver les mecs (et pas le contraire).
 
 
Donc tous ceux qui veulent que je leur arrange un coup : MP (commission pas chère)


 
Ben a 17 ans, t'es peut-être pas prêt à partir, surtout si dans l'autre pays la majorité est un 21. Et avoir du foie gras du Sud Ouest à noël, c'est quand même plus facile en France.


Ben Saku + Soujoud + Kilk + moi ça fait 4 hein... ?  :heink:  
Haha, mais GENRE !  :pfff:  
Haha, mais GENRE !  :pfff:  (bis)
Exactement ! Surtout que je suis du Périgord moi, monsieur, donc cet argument s'applique parfaitement à mon cas !  :bounce:


Message édité par Adeuh le 09-11-2009 à 00:55:54
n°2516500
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 01:15:01  answer
 

HFR le psy de Adeuh.

 

Oui c'est sûr à 18 ans ce n'est pas facile mais il faut savoir ce que l'on veut quitte à faire des erreurs ! L'avantage du Canada c'est que il y a beaucoup de français donc tu n'es pas trop dépaysé. (pas HEC Montréal non plus...)

 


Spoiler :

Je mets rarement de gants dans mes remarques, tu n'es pas obligée d'en mettre avec moi  :D  insulte moi  [:adrien monk]



Message édité par Profil supprimé le 09-11-2009 à 01:25:39
n°2516511
bin-hoit
Posté le 09-11-2009 à 06:20:03  profilanswer
 

tiens j'ai vu le lipdub de l'essca, ca fait tellement fils a papa

n°2516512
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-11-2009 à 06:51:18  profilanswer
 

J'avais cru comprendre qu'à 25 secondes, c'était plutôt fille à papa  [:cbrs]


---------------
Plop
n°2516515
ReponseAto​ut
Posté le 09-11-2009 à 07:23:56  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Pas compris...  :??:  
C'est parce qu'on est les casse-co*illes / castratrices / dominatrices du topic ?


 

Adeuh a écrit :


Oui, mais elles ne s'intéressent pas aux garçons (demande aux mecs de l'ESSEC MBA)


 

Adeuh a écrit :


On n'est pas du genre à dire "Viens ici c'est mieux" (la preuve : tu parles d'ACCES, je suis EPSCIe donc SESAME et je te réponds !  :D ).
Donc plutôt d'accord avec les autres réponses pour le moment.
 
J'ajouterais donc aux arguments "tout dépend de ta capacité de travail", etc, que tu as tout à fait le droit (même si personne parmi les profs ou les conseillers d'orientation n'ose trop le dire) de ne pas avoir envie de faire une prépa.
 
Je te parle de mon expérience, parce qu'au fond c'est à peu près tout ce sur quoi je peux me baser : j'ai écouté toute ma vie bien sagement ce qu'on m'a dit de faire, (latin, européenne, OIB, S, etc.) jusqu'à ce choix fatidique de terminale. Clairement, l'enjeu n'est pas le même : cette décision est bcp plus importante que de faire ou non option ceci ou celà. Pour une fois, écoute ton coeur toi, sans parler de quantité de travail, d'ambiance, de capacités, etc, mais juste de ta motivation, de ton envie (ou non) de tenter :
 
1) la sécurité de la post-bac : pas le mieux, mais si tu accroches ESSCA ou IESEG, clairement pas le moins bien DU TOUT, avec des débouchés très similaires aux post-prépas à l'exception de la finance qui n'est clairement pas un "vrai" débouché de la post-bac. Comme l'ont dit les autres, après, faut marquer ta différence en stages, associations, engagements et/ou initiatives divers et variés, etc. Tu es sûr (à moins d'être un gros branc) de faire tes 5 ans (dans le cas des deux écoles citées précédemment) et d'avoir ton diplôme en travaillant oui, mais pas de façon extraordinaire non plus (surtout si tu es déjà dans un bon lycée) et en n'ayant pas à te prendre la tête avec les concours.
 
2) Le challenge de la prépa : tu dois te dépasser, faire des choix (quoi qu'en dise matatat, on peut pas tout faire : garder une vie sociale, oui, mais ptetre pas autant qu'au lycée et surtout pas autant qu'en post-bac je pense, honnêtement), jouer le défi des concours (c'est un peu quitte ou double, même si effectivement la prépa dont tu nous parles réduit tes chances de perdre) en sachant que tu n'accrocheras pas forcément mieux que la post-bac dans laquelle tu était admis. Mais attention, si tu es plutôt bon élève : ça implique d'encaisser des sales notes auxquelles tu n'es pas habitué, de te forcer à suivre, à t'accrocher alors que pour le moment ça va tout seul.
 
Par ailleurs, pense à tes évolutions de carrière : si tu souhaites partir travailler à l'international, surtout au début de ta carrière (les gens du forum savent que c'est un peu mon obsession  :D ), la post-prépa ne t'apportera PAS de valeur ajoutée par rapport à la post-bac, pour la simple et bonne raison qu'en toute honnêteté, personne ne connait nos écoles de commerce (= les françaises, post bac et post prépa réunies) à part nous si ce n'est quelques perles rares de DRH mais ils ne sont pas représentatifs de la population globale des recruteurs. C'est l'un des arguments qui m'a poussée à jouer la sécurité de la post-bac et à ne pas me prendre la tête avec la prépa et les concours.
 
Ah oui, et ça dépend aussi de ton caractère : pour ma part, je suis une grande stressée niveau cours, je sacrifie fièrement ma dignité en te disant que je peux pas rendre un taf si je l'ai pas relu, que je peux pas rendre quelque chose en retard ni me présenter à un DS sans avoir révisé. Or, je sais qu'à un moment ou un autre de la prépa, tu peux pas tout faire, ya des trucs que tu as à faire que tu dois privilégier à d'autre, et je sais que je suis bien trop consciencieuse pour pouvoir gérer ça, je me serais tuée de stress (ou alors j'aurais perdu 10 ans de vie). Enfin en tout cas j'ai pas voulu prendre le risque, ça vaut ce que ça vaut comme argument...
 
Et comme l'a dit je ne sais plus qui, ça dépend aussi de si tu es un théorique ou un praticien : la post-bac t'offre cet avantage d'entrer dans le vif du sujet et constitue une vraie rupture avec le lycée, un mode de travail différent (en groupe beaucoup), des profs et des cours bcp plus pratiques, alors que la prépa t'offre de garder tes repères pendant deux années supplémentaires. Si tu manques de maturité (c'est pas une critique hein), c'est un élément qui a son importance !
 
Au final, je m'en sors très bien là où je suis, et j'ai AUCUN regret (attention ! Je ne dis pas que "j'ai mieux fait de choisir la post-bac que la post-prépa" vu que je n'ai pas testé l'autre solution ce serait débile, mais je dis juste que je ne regrette pas mon choix, à aucun moment).


 

Adeuh a écrit :


Le lourdingue !  :o  


 
 
 

Adeuh a écrit :


Tout dépend de ta capacité à "faire la coupure" entre le taf et ta vie sociale. Moi par exemple je peux pas, si je sors alors que j'ai plein de taf, je pense qu'à ça et je m'éclate pas. J'ai besoin d'être à peu près au point pour me détendre. C'est "triste" mais c'est comme ça, et au final c'est une force parce que je suis tellement toujours partante pour sortir que je fais tjr mon taf dès que je peux, afin d'être tranquille si l'occasion se présente de sortir.
 
PS : désolée pour le pavé, je suis bavarde (ça aussi ça a joué pour la prépa : je me fais engueuler par mes profs depuis 19 ans, donc je pense que j'aurais passé ma vie à me faire virer de cours !  :D )


pas tout a fait d accord  et un petit bémol :il y a tellement  de "post bac" maintenant qu au contraire pour de plus en  de DRH serieux la difference se fait   aussi entre post bac  et post prépa ; la post prépa étant une vraie valeur ajoutée (mais il y a deja des centaines  de posts  a ce sujet )

n°2516517
grouiky
Mouse & bross
Posté le 09-11-2009 à 07:53:58  profilanswer
 

Non à mon sens la valeur-ajoutée aux yeux du recruteur c'est la prépa pas la post-prépa.

Message cité 2 fois
Message édité par grouiky le 09-11-2009 à 07:54:08

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2516519
ReponseAto​ut
Posté le 09-11-2009 à 07:57:06  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Non à mon sens la valeur-ajoutée aux yeux du recruteur c'est la prépa pas la post-prépa.


Sauf preuve  du contraire "post prépa " veut dire qu une prépa a été effectuée et realisée ; non??

n°2516520
grouiky
Mouse & bross
Posté le 09-11-2009 à 07:58:58  profilanswer
 

Vu les parts d'AST dans les Ecricome je ne dirais pas ça, je suis sûr que le premier réflexe de certains recruteurs est de regarder le cursus pré-ESC.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2516521
Aurelle3
Posté le 09-11-2009 à 08:01:57  profilanswer
 

Et sinon qu'en est il du classement de l'Etudiant??? On est Lundi matin en France non?

n°2516522
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-11-2009 à 08:05:00  profilanswer
 

Le mag sort demain seuls Les écoles ont l'info


---------------
Plop
n°2516524
ReponseAto​ut
Posté le 09-11-2009 à 08:07:07  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Vu les parts d'AST dans les Ecricome je ne dirais pas ça, je suis sûr que le premier réflexe de certains recruteurs est de regarder le cursus pré-ESC.


oui aussi certainement même s il est difficile et a mon avis de hierachiser en fait  c'est un "tout". Mais il y a les prépas et les autres

n°2516534
bebe wario
Posté le 09-11-2009 à 09:11:57  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Le mag sort demain seuls Les écoles ont l'info


 
 
 :o

n°2516552
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 10:38:51  answer
 

grouiky a écrit :

Non à mon sens la valeur-ajoutée aux yeux du recruteur c'est la prépa pas la post-prépa.


C'est pour te rassurer que t'aies pas fait d'Ecricome en AST.  :o

n°2516561
manux91
Posté le 09-11-2009 à 10:59:13  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Vu les parts d'AST dans les Ecricome je ne dirais pas ça, je suis sûr que le premier réflexe de certains recruteurs est de regarder le cursus pré-ESC.


 
 
Il avait pas l'air de tres bonne humeur le Ammeux ce matin :s

n°2516562
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-11-2009 à 11:02:19  profilanswer
 

Il l'était vendredi :o


---------------
Plop
n°2516648
karma up
Posté le 09-11-2009 à 13:27:05  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Haha, et toi qui commences à me connaître mon petit biquet, tu peux lui confirmer que c'est pas DU TOUT le genre de chose que je fais ?  :D
Enfin ça m'explique pas prk Saku et Soujoud ?
On n'est pas les trois seules nanas du topic (ya au moins kilk !) ?


Raaah, commencez pas à vous prendre pour des privilégiées, c'est juste les 3 premiers pseudos qui me sont passés par la tête :o

n°2516650
karma up
Posté le 09-11-2009 à 13:27:24  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Il l'était vendredi :o


L'approche du week-end ? Ou bien...

n°2516656
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 09-11-2009 à 13:42:21  profilanswer
 

karma up a écrit :


L'approche du week-end ? Ou bien...


 
ou bien il a vu ceci et s'est rappelé que l'iéseg n'en avait pas encore  :o  
 

Spoiler :

promis j'arrête

n°2516658
karma up
Posté le 09-11-2009 à 13:44:07  profilanswer
 

Surtout qu'on m'en parle depuis le début de l'année dernière de leur lipdub, encore un projet avorté. Quel sens de l'organisation dans cette école...

n°2516659
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 13:46:06  answer
 

chonch a écrit :


 
ou bien il a vu ceci et s'est rappelé que l'iéseg n'en avait pas encore  :o  
 

Spoiler :

promis j'arrête



Non, mais pour 0:26, je veux un prénom quoi.  :o
 
Et je vote pour qu'elle soit Miss France 2010  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2009 à 13:46:27
n°2516660
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-11-2009 à 13:46:37  profilanswer
 

Ptet qu'il avait une exclu sur le lipdub essca


---------------
Plop
n°2516661
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 09-11-2009 à 13:46:54  profilanswer
 

Les esscaïennes caÿ bon, mangeaÿ zen  :D

 

EDIT : je disais : on pourrait organiser un pendu pour Sephi...

Message cité 1 fois
Message édité par chonch le 09-11-2009 à 13:48:22
n°2516663
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 13:49:48  answer
 

chonch a écrit :

Les esscaïennes caÿ bon, mangeaÿ zen  :D  
 
EDIT : je disais : on pourrait organiser un pendu pour Sephi...


 :D

n°2516664
bebe wario
Posté le 09-11-2009 à 13:50:02  profilanswer
 


 
Pas touche :o  

n°2516666
karma up
Posté le 09-11-2009 à 13:53:45  profilanswer
 

C'est ta zouze bebe wario ?

n°2516671
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 14:00:36  answer
 

karma up a écrit :

C'est ta zouze bebe wario ?


Si c'était ma zouze, j'aurais été très violent avec vous.  :o

n°2516675
Liwoui
Posté le 09-11-2009 à 14:05:04  profilanswer
 


 
En post-bac on partage tout  :o

n°2516684
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 14:08:34  answer
 

Liwoui a écrit :


 
En post-bac on partage tout  :o


Je vais faire un MBA à l'ESSCA.  :o

n°2516685
bebe wario
Posté le 09-11-2009 à 14:08:40  profilanswer
 

ouais, donc sephi occupe toi des post-prépa [:lxl ihsahn lxl]  [:am7]  [:le boudin]

n°2516686
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 14:11:11  answer
 

bebe wario a écrit :

ouais, donc sephi occupe toi des post-prépa [:lxl ihsahn lxl]  [:am7]  [:le boudin]


C'est chonch qui a remis ça sur la table.  [:clooney6]
 
En plus il dit :  
 

Citation :

Les esscaïennes caÿ bon, mangeaÿ zen   :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2009 à 14:11:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR