Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2359158
Bleuf
Posté le 12-07-2009 à 12:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben avec un bon dossier, ce n'est pas faux.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 12:00:48  profilanswer

n°2359301
Loka
Posté le 12-07-2009 à 12:37:43  profilanswer

Bleuf t'as bloqué le topic !
Vais faire un compteur des blocages de topic moi :p

n°2359313
Bleuf
Posté le 12-07-2009 à 12:44:07  profilanswer

Je t'en prie.

n°2359323
migal
Posté le 12-07-2009 à 12:50:25  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ben avec un bon dossier, ce n'est pas faux.

on est bien d'accord: avec un bon dossier
par contre, avec une scolarité moyenne et un bac "juste" , ça ne vaut pas plus, sinon moins qu'un bac ES avec mention et un bon dossier !!!  

juste pour l'annecdote, le professeur de maths qui donnait des cours particuliers à ma fille: bac s mention TB,; doctorat en biochimie, a participé durant ses études à des expéditions scientifiques en antartique ( ou artique ???) , était parmis les meilleurs de sa promotion: résultat: il a 31 ans, il cherche un emploi depuis 2 ans ( france ou étranger ) et en est réduit à donner des cours particuliers avec acadomia , du coup, il envisage une reconversion dans l'enseignement :va comprendre charles  
un de ses amis dans la même situation s'est résolu à passer un CAP de patissier ( le métier le passionnait quand même, heureusement )

n°2359330
Bleuf
Posté le 12-07-2009 à 12:56:03  profilanswer

migal a écrit :

on est bien d'accord: avec un bon dossier
par contre, avec une scolarité moyenne et un bac "juste" , ça ne vaut pas plus, sinon moins qu'un bac ES avec mention et un bon dossier !!!  

Et c'est là que le problème se pose.  
Beaucoup trop vont en S car se débrouille pas trop mal (11/12) en 2nd dans les matières "S". Ils se trouvent en galère en 1ère S car leur niveau n'était pas assez bon dans l'ensemble et vu que le niveau en 1ère S augmente, c'est la grosse merde, puis ça passe en Terminale en force, bac au rattrapage et la galère à la fac (car mauvais dossier)... c'est le cas d'un de mes amis et c'est pas un cas isolé.

En 2nd aussi, c'est difficile de savoir ce qu'on veut faire donc la S est à privilégier mais si on sait qu'on veut évoluer dans la gestion, le commerce, un bon niveau ES ou STG fait l'affaire.

n°2359344
beebee1
Posté le 12-07-2009 à 13:04:36  profilanswer

C'est sûr que si en seconde on se rend compte que les matières scientifiques ne sont pas faites pour nous, il ne faut pas faire une premiere S. Mais on sait rarement ce qu'on veut faire plus tard quand on est en seconde, on peut très bien s'intéresser au commerce et prendre ES mais il ne faut pas regretter après  ! Je ne connais presque personne qui aujourd'hui a les mêmes ambitions (pour les études) qu'en seconde.
Et puisque la filière S ne ferme aucune porte, c'est souvent le bon choix à faire.

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2359356
Bleuf
Posté le 12-07-2009 à 13:09:12  profilanswer

beebee1 a écrit :

C'est sûr que si en seconde on se rend compte que les matières scientifiques ne sont pas faites pour nous, il ne faut pas faire une premiere S. Mais on sait rarement ce qu'on veut faire plus tard quand on est en seconde, on peut très bien s'intéresser au commerce et prendre ES mais il ne faut pas regretter après  ! Je ne connais presque personne qui aujourd'hui a les mêmes ambitions (pour les études) qu'en seconde.
Et puisque la filière S ne ferme aucune porte, c'est souvent le bon choix à faire.

+1 mais avec son dossier (de l'ami en question) beaucoup de portes se sont fermées contrairement à d'autres ayant fait une bonne ES ou STG.

Message édité par Bleuf le 12-07-2009 à 13:10:11
n°2359363
Loka
Posté le 12-07-2009 à 13:11:38  profilanswer

C'est pour ça qu'on le répète tout le temps, il faut travailler au lycée ! Le dossier ça compte ! Sinon pas d'iut ni de fac :p

n°2359364
beebee1
Posté le 12-07-2009 à 13:11:48  profilanswer

C'est sûr, après ça dépend des personnes mais c'est clair qu'il vaut mieux faire une bonne ES qu'une mauvaise S.

Et oui, comme dit LokaThorn, il faut travailler. C'est le lycée ! C'est pas insurmontable !

Message cité 1 fois
Message édité par beebee1 le 12-07-2009 à 13:12:46

---------------
n°2359373
Bleuf
Posté le 12-07-2009 à 13:14:29  profilanswer

Loka a écrit :

C'est pour ça qu'on le répète tout le temps, il faut travailler au lycée ! Le dossier ça compte ! Sinon pas d'iut ni de fac prépa :p

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 13:14:29  profilanswer

n°2359375
beebee1
Posté le 12-07-2009 à 13:15:34  profilanswer

Oui enfin si on ne sait pas travailler, je pense qu'aller à la fac c'est perdre son temps

---------------
n°2359379
Bleuf
Posté le 12-07-2009 à 13:16:33  profilanswer

beebee1 a écrit :

Oui enfin si on ne sait pas travailler, je pense qu'aller à la fac c'est perdre son temps

Beaucoup y vont par défaut !

n°2359382
mister-pie​rrot
Posté le 12-07-2009 à 13:17:46  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Je suis prit à L'ESSCA pour la rentrée prochaine sur le campus d'Angers,

Je suis actuellement en train de chercher un appart, si certains de vous ont des tuyaux ou des offres intéressantes je suis intéressé =)

n°2359429
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 12-07-2009 à 13:47:15  profilanswer

mister-pierrot a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je suis prit à L'ESSCA pour la rentrée prochaine sur le campus d'Angers,

Je suis actuellement en train de chercher un appart, si certains de vous ont des tuyaux ou des offres intéressantes je suis intéressé =)

Salut à toi !  :)  

Si je peux te conseiller, préfère une agence plutôt qu'un propriétaire, car même si tu as des frais à payer, si tu as des soucis, tu en parles à l'agence, et pas mal de propriétaires (et d'agences aussi d'ailleurs) refusent les étudiants de l'ESSCA !
Comme agences sympas, y'a VillaLonga, FONCIA Maine, le cabinet FNAIM de Martel Immobilier, et sinon les agences de la rue Plantagenet, enfin tu trouveras un site avec toutes les agences sur Google !  :p  

Au niveau des quartiers, préfère ceux aux alentours de la plce du Ralliement, donc les rues d'Alsace, Lenepveu... et les rues donnant sur le boulevard Foch (mais évite la rue Bressigny, à ce qu'on m'a dit, tu ne dormiras pas beaucoup la nuit !), donc regarde sur Mappy et prends les rues où tu es à moins de 500m de la place du Ralliement, et tu seras en plein centre-ville ! ;)
Moi, je suis rue Ménage, et j'en ai pour 3 minutes à pied pour aller en plein centre-ville donc si ça peut te donner une idée !

Enfin bon, appelle ces agences, et prévoit un jour ou deux sur Angers où tu ne vas faire que visiter, mais dès qu'il y a quelque chose qui te plaît, prends-le, ça ne sert à rien d'en visiter d'autres, et tu risques de perdre le premier qui te plaisait du coup ! :p

Ah oui, et si tu n'as pas de petits frères et soeurs (que tes parents ne touchent pas d'allocations familiales quoi), tu as droit à 167€ d'aide tous les mois si tu n'es pas boursier, et tu as 211€ si tu es boursier !

Voilà, j'espère que ça t'a aidé, et si t'as des questions, n'hésite pas !  
Grâce aux conseils de Hopefully et Karma, je m'y connais un peu plus sur Angers !  :p

n°2359435
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 12-07-2009 à 13:49:57  profilanswer

beebee1 a écrit :

C'est sûr, après ça dépend des personnes mais c'est clair qu'il vaut mieux faire une bonne ES qu'une mauvaise S.

Et oui, comme dit LokaThorn, il faut travailler. C'est le lycée ! C'est pas insurmontable !

Enfin bon, une bonne ES équivaut à une bonne S hein !
Faut pas dire "soit tu fais une super ES soit tu fais S", la section ES n'a rien de mauvais !  :D

n°2359451
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 12-07-2009 à 14:01:23  profilanswer

+1 pour Tonio. Une mention Bien ou Très bien en ES fait bon effet autant voire quelque fois + qu'une mention bien ou très bien en S.

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2359452
Loka
Posté le 12-07-2009 à 14:01:37  profilanswer

Un très bon S vaut plus qu'un très bon ES aux yeux de la majorité des écoles, j'en suis sur.

n°2359453
beebee1
Posté le 12-07-2009 à 14:02:47  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Enfin bon, une bonne ES équivaut à une bonne S hein !
Faut pas dire "soit tu fais une super ES soit tu fais S", la section ES n'a rien de mauvais !  :D

Ah mais t'inquiètes pas, j'ai jamais dit ça, je dis juste qu'il vaut mieux prendre ES si on sent que c'est pour nous, il ne faut pas prendre S si c'est pour risquer de rater son bac.

---------------
n°2359502
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 12-07-2009 à 14:55:09  profilanswer

soujoud a écrit :

Euh franchement t'abuses là, c'est pas 35 minutes de transport qui vont te tuer  :o  
Tu verras que des gens de ta classe feront le double voire le triple de temps de trajet pour commencer eux aussi à 8h alors ...

+1 ! Thabiteras pas toute ta vie à 10' de ton lieu de travail (surtout à l'international) !

chonch a écrit :

[:cosmoschtroumpf]
si tu veux en discuter ici ok mais on va se prendre 5 pages sur quelle carte graphique pour quel jeu, etc, après un mec va se ramener pour nous poster des videos HD de Nine Inch Nail, Simu essaiera une n-ième fois de choper Saku, mais il y échouera encore donc essaiera de convaincre Karma Up de lui prêter Mademoiselle Karma Up, qui refusera, donc devra finalement retourner voir Grouiky qu'il frappera sous l'effet de l'énervement+alcool+crack... finalement Quenteagle arrivera pour demander une Sodobangravier...

[:clooney3]

Heu... J'crois que cétait moi que karma soupçonnait de vouloir choper simu... Ou alors c'est plus complexe que je croyais (plan à trois les gens?).

Sinon :  
Aujourd'hui (enfin hier mais peu importe), je suis en stage. Je fais la connaissance de 2 stagiaires écoles de co eux aussi. La fille demande laquelle de nos deux écoles au mec et à moi est la meilleure. Il est à l'ISTEC... VDM

Message édité par Adeuh le 12-07-2009 à 14:58:15
n°2359516
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 12-07-2009 à 15:06:28  profilanswer

Petite question!
Est-ce qu'un étudiant à l'ESSCA Paris peut raconter en gros une journée type de cours du réveil au soir ?

n°2359521
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 12-07-2009 à 15:09:14  profilanswer

magouliz a écrit :

Petite question!
Est-ce qu'un étudiant à l'ESSCA Paris peut raconter en gros une journée type de cours du réveil au soir ?

Demande-leur plutôt une journée du matin jusqu'au repas du soir, sinon, ils vont te raconter leurs parties endiablées de jeux en réseau et on va repartir sur un topic de geek !  :ange:  
Enfin bon, ça fait un peu de lecture et ça redonnera un peu de vie à ce topic !  :p

n°2359533
envt
Posté le 12-07-2009 à 15:26:07  profilanswer

Bonjour et merci de vos réponses,

je vais essayer de faire simple... mais vos propos sont intéressants, ça va être dur :

tout d'abord S ou pas S :

si on savait tout à l'avance (dans tous les domaines d'ailleurs), la vie serait insipide...  

évidemment, si nous pensions qu'elle aurait un bac avec mention et un bon dossier en ES ou en L qui lui ouvriraient les portes d'un IUT, nous l'aurions mise en ES ou L... vos remarques sont pertinentes et, a posteriori et fort logiquement, sa moyenne a baissé au fur et à mesure des difficultés et comme ils ne prennent que 1ère et terminale, l'IUT ne l'a pas retenue... de toute façon, il est trop tard et rien ne prouve qu'un ES aurait été couronnée de plus de succès (pas géniale aux écrits : français, histoire géo, éco etc...pas mal de stress aux examens) MAIS ON PEUT ECRIRE EN GROS QUE LE DOSSIER PREMIERE-TERMINALE EST FONDAMENTAL... et que beaucoup de parents ne le savent pas...

donc, pas de polémique sur le bac (surtout pour ne faire que du commerce wouarf wouarf !!!)...

ensuite, certains parlent d'une "année de perdue" si elle va en BTS et repasse sesame (bien sùr, il va de soi pour nous qu'elle DOIT continuer des études et si possible s'investir à fond... enfin ...). Acceptez l'idée que très rapidement dans le monde du travail, les mentions au bac, écoles prestigieuses, précocité à résoudre les équations du second degré et à lire Harry Potter en anglais sont balayées par l'empathie, la capacité de travail, la mobilité et... la chance d'être au bon endroit au bon moment. en dehors des considérations financières que vous faites bien de souligner (multiplier le nombre de candidat par le cout d'accès aux examens donne le tournis...), réussir une école Sésame (ou accès) à 18.5 ans ou 17.5 ans ne devrait pas changer grand chose à sa vie...

enfin, très grand débat omni-présent sur ce fil de discussion : école A > école B > école C... et on voit bien le bourrage de crâne de ces écoles sur ses étudiants... je ne vais pas soulever un sujet de philo (mais si ... ) :

qu'est-ce que le bonheur ?
l'argent fait il le bonheur ?
faut il sacrifier sa vie à son entreprise ?
un bon salaire autorise t-il tous les sacrifices ?

je peux vous en donner à la pelle ... non, finalement, le bonheur est dans le pré (et surtout dans la Safrane pour Eddy...)...

donc revenons à des choses terre à terre, on ne peut pas trop prévoir les échanges internationaux dans 5 ans (le prix "Co²" nous poussera peut être à consommer des objets et aliments fabriqués su place ?), pour nous, parents de petits d'hommes à peine majeurs en 2009, la question est simple : quelles études choisir pour  

1) être au maximum des capacités de l'enfant (encore que l'on peut aussi soulever le débat : vaut-il mieux être dernier d'une école prestigieuse comme vous le dîtes ou premier d'une école moins "cotée" ?)
2) AVOIR UN EMPLOI PLAISANT
3) si possible faire que cet emploi permette de vivre correctement, voire de préparer une retraite paisible
4) être heureux....

bon, il y a un terme que vous avez employé que je n'ai pas compris, je relis et reposte... plus court cette fois ci c'est promis...

n°2359553
Niouch
Posté le 12-07-2009 à 15:33:34  profilanswer

envt a écrit :

ensuite, certains parlent d'une "année de perdue" si elle va en BTS et repasse sesame (bien sùr, il va de soi pour nous qu'elle DOIT continuer des études et si possible s'investir à fond... enfin ...). Acceptez l'idée que très rapidement dans le monde du travail, les mentions au bac, écoles prestigieuses, précocité à résoudre les équations du second degré et à lire Harry Potter en anglais sont balayées par l'empathie, la capacité de travail, la mobilité et... la chance d'être au bon endroit au bon moment. en dehors des considérations financières que vous faites bien de souligner (multiplier le nombre de candidat par le cout d'accès aux examens donne le tournis...), réussir une école Sésame (ou accès) à 18.5 ans ou 17.5 ans ne devrait pas changer grand chose à sa vie...

Elle peut très bien partir un an à l'étranger , en Angleterre par exemple , travailler ou jeune fille au pair , vu ses bases en anglais , elle progressera encore plus vite et parlera "fluent english" comme ils disent , elle gagnera en autonomie , saura si elle est capable de vivre dans un pays étranger , et surtout elle pourra repasser sésame , il y a un centre décrit à Londres .
C'est pas la fin du monde d'arrêter les études 1an , ça permet de réfléchir , de se poser les bonnes questions , et surtout de se rendre compte à quel point les études sont importantes et à quel point aller en cours c'est génial comparer à un boulot de merde payé au smic le maximum qu'on puisse avoir avec un Bac .

Après le BTS c'est une bonne option surtout que certaines des écoles accessibles à BAC + 2 sont supérieures aux écoles Post Bac .

EDIT : Et si elle ne s'inscrit pas dans le sup elle pourra présenter l'ESSCA l'an prochain .

Message édité par Niouch le 12-07-2009 à 15:37:01
n°2359558
Loka
Posté le 12-07-2009 à 15:34:15  profilanswer

Citation :

école A > école B > école C... et on voit bien le bourrage de crâne de ces écoles sur ses étudiants

J'avoue iseg > All. Bien au contraire, ici grâce à certains on arrive à faire la part des choses.

Citation :

cceptez l'idée que très rapidement dans le monde du travail, les mentions au bac, écoles prestigieuses, précocité à résoudre les équations du second degré et à lire Harry Potter en anglais sont balayées par l'empathie,

C'est vrai que le fait de parler parfaitement plusieurs langues et avoir fait une très bonne école type HEC n'est professionnellement pas mieux qu'avoir fait l'istec et un stage à RG.  

Citation :

bon, il y a un terme que vous avez employé que je n'ai pas compris, je relis et reposte... plus court cette fois ci c'est promis...

Geuh?

n°2359580
envt
Posté le 12-07-2009 à 15:55:15  profilanswer

"Sesame a de bonnes écoles vers l'international (Cesem, cesemed, epsci... beaucoup plus internationales que les esc du top 20) :"

oui, les écoles sésame semblent vraiment lui convenir..

"Le mieux semble d'après moi d'aller en IUT ou en BTS et de se focaliser sur les concours T1/P1, et en cas d'échec continuer en Licence pour passer T2/P2..."

voilà, c'est T1/P1 et T2/P2 que je ne cernent pas bien...pouvez vous expliciter ?

"Mieux vaut, d'après moi, se focaliser sur les concours parallèles en bts/iut, en s'y penchant dès la première année d'étude supérieure. Elle sera dans un environnement bien plus propice à ce genre de choses et avec deux ans de maturité en plus, son approche des concours sera différente."

ce qui nous gène en fait, c'est qu'on pensait qu'elle aurait un IUT (il y a la satisfaction du bac et de l'honorable place à Cesemed et EMN sans avoir préparé et la relative déception à "n'avoir" que le BTS... avez vous une idée des stats BTS/IUT pour les concours passerelles ?

"Tache quand même de lui faire comprendre que dans 80% des cas elle tapera plus haut au niveau des écoles en concours parallèle qu'avec une post BAC :)"  

on en revient toujours au même point !!! vaut il mieux tenir que courir ? (si elle a une "bonne" école sésame l'an prochain et passe en seconde année de BTS, quelle option choisir ?)

"L'idée du BTS (pour son encadrement) pourrait convenir à votre fille si celle ci a quelques problèmes d'autonomie au niveau du travail. La fac la livrerai à elle même et à 99% de chances, lui ferait baisser son niveau en langues.
Ainsi si elle s'engage dans cette voie, deux solutions s'offrent à elle. D'après moi il n'est en aucun cas possible de prendre la décision TOUT DE SUITE de passer ou pas les concours Sésame et Accès l'année prochaine. Il faut d'abord qu'elle puisse apprécier un an dans cette structure."

je plussoie...

n°2359583
Calliope-c​han
ESSCA pseudo geek M1
Posté le 12-07-2009 à 15:58:05  profilanswer

Citation :

école A > école B > école C... et on voit bien le bourrage de crâne de ces écoles sur ses étudiants

Je suis malheureusement d'accord avec celui qui a écrit ça

Quand c'est que les gens vont comprendre que les classements d'écoles ne sont pas universels, mais dépendent bien du profil de chaque candidat ???

---------------
Dodo X_x
n°2359586
envt
Posté le 12-07-2009 à 15:59:10  profilanswer

"j'ai également un fils qui vient de reussir son BTS MUC, et est en attente, par l'intermédiaire de la chambre de commerce d'une formation complémentaire , ou d'une licence pro : il existe un tas de possibilité d'évoluer après un BTS , avec des formations plus ciblées ."

je suis preneur de ces infos... ici ou ailleurs ou en MP ?

n°2359595
Bryc68
Posté le 12-07-2009 à 16:05:52  profilanswer

Voilà  !!!!!
J'ai trouvé un appart vraiment sympa dans la Doutre ^^
Juste au milieu, proche du bus et autre truc sympa tout en étant au calme.

n°2359597
Loka
Posté le 12-07-2009 à 16:07:34  profilanswer

Citation :

voilà, c'est T1/P1 et T2/P2 que je ne cernent pas bien...pouvez vous expliciter ?

Ce sont des concours (banque d'épreuves) qu'on passe à BAC +2 pour intégrer des écoles généralement appelées des post-prépas.

Citation :

avez vous une idée des stats BTS/IUT pour les concours passerelles

Vas sur la banque d'épreuve écricome tu auras une première idée, mais de toute façon avec de la motivation ça passe.

Citation :

(il y a la satisfaction du bac et de l'honorable place à Cesemed et EMN sans avoir préparé

Honnêtement, le fait de ne pas avoir préparé n'est en rien (ou pas énorme) un problème, j'ai eu pas mal d'écoles sesame sans préparer et j'ai préparé que la synthèse acces (que j'ai foiré) alors que j'ai eu tout le reste.

Bonne chance en tout cas (je n'ai pas eu d'iut aussi).

n°2359631
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 12-07-2009 à 16:44:54  profilanswer

Toujours pas d'étudiant de l'ESSCA Paris pour décrire un peu son quotidien?

n°2359649
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 12-07-2009 à 17:02:22  profilanswer

Bleuf a écrit :

Et c'est là que le problème se pose.  
Beaucoup trop vont en S car se débrouille pas trop mal (11/12) en 2nd dans les matières "S". Ils se trouvent en galère en 1ère S car leur niveau n'était pas assez bon dans l'ensemble et vu que le niveau en 1ère S augmente, c'est la grosse merde, puis ça passe en Terminale en force, bac au rattrapage et la galère à la fac (car mauvais dossier)... c'est le cas d'un de mes amis et c'est pas un cas isolé.

En 2nd aussi, c'est difficile de savoir ce qu'on veut faire donc la S est à privilégier mais si on sait qu'on veut évoluer dans la gestion, le commerce, un bon niveau ES ou STG fait l'affaire.

+1. Le dossier dépend, j'ai pas un trop bon dossier et j'ai été pris à Sceaux. Ma mère ne comprend toujours pas mon choix :( ; j'me fais engueuler all the time.

Si on a pas fait un bac S, on a pas rater sa vie ! Bordel... dite le aux parents !!

A Sesame, il n'y a que deux bonnes écoles : EPSCI ; Cesem US,UK, Aus.

Pour Tremplin 1 : http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=43

(Merci Simu.)
Pour Passerelle, sachez que l'EM Normandie a sa barre d'admissibilité à Sesame à 9.21|70% d'admissible. Donc au concours Passerelle, elle doit être assez basse égalament ; pour vous donner un ordre d'idée, pour 3400 candidats 2800 sont admissibles.

Sachant qu'il faut encore payer 50€ par école pour passer les oraux, je pense qu'intégrer l'EM Normandie doit pas être très très compliqué :).

Le concours Tremplin ouvre les portes aux fameuses écricome :

ESC Bordeaux  : 80 places
ESC Euromed Management : 70 places
ICN Grande Ecole: 70 places
Sup de Co Reims : 70 places
ESC Rouen : 70 places
ESC Tours-Poitiers (ESCEM): 140 places

Pour le concours Passerelle : retenez GEM(très dur à avoir)  ; Ceram/Lille puis Rennes/Montpellier/Dijon/EM Normandie.

Vous pourrez aussi passer Toulouse, ancienne ecricome et ESG (+ IESEG ?) qui ont des concours indépendant.
Par ailleurs, votre fille pourra toujours aller en IAE: Aix et Paris sont côté.

Citation :

il y a la satisfaction du bac et de l'honorable place à Cesemed et EMN

Et avant :

Citation :

t elle est revenue satisfaite de sésame. résultat : passé l'écrit limite pour Cesemed et EM normandie. 15 aux 4 oraux et .... 17ème et 22ème sur liste d'attente hier. GAME OVER...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 12-07-2009 à 17:08:01
n°2359656
longview
EM N A1
Posté le 12-07-2009 à 17:06:31  profilanswer

Bonjour un amis qui a décidé sur un coup de tête que son bts MUC ne lui permettra que d'être à la botte d'un patron et de toucher 1500 €/ mois à vie me demande quelles alternatives il lui reste et s'il existe des écoles de commerces sans concours ....  perso je crois que c'est mort pour lui ...

Voilà sachant qu'il vient de passé son BAC quels alternatives lui reste-il ? (perso je pense qu'il rage surtout car il va se retrouver à étudier dans le trou du cul du monde l'année prochaine dans une ville campagnarde ..)

Fac ? Dut ? Ecole ?  :o  

n°2359665
Liwoui
Posté le 12-07-2009 à 17:09:45  profilanswer

envt a écrit :

l'argent fait il le bonheur ?
faut il sacrifier sa vie à son entreprise ?
un bon salaire autorise t-il tous les sacrifices ?

Comme je le disais, les Jeux Vidéos, la nourriture, les filles et les grosses voitures, c'est tout ce dont un homme peut rêver  :D
Voilà, tout ça pour dire que le bonheur est une notion subjective.

Message édité par Liwoui le 12-07-2009 à 17:10:44
n°2359667
Abyss78
Posté le 12-07-2009 à 17:10:07  profilanswer

longview a écrit :

Bonjour un amis qui a décidé sur un coup de tête que son bts MUC ne lui permettra que d'être à la botte d'un patron et de toucher 1500 €/ mois à vie me demande quelles alternatives il lui reste et s'il existe des écoles de commerces sans concours ....  perso je crois que c'est mort pour lui ...

Voilà sachant qu'il vient de passé son BAC quels alternatives lui reste-il ? (perso je pense qu'il rage surtout car il va se retrouver à étudier dans le trou du cul du monde l'année prochaine dans une ville campagnarde ..)

Fac ? Dut ? Ecole ?  :o

Salut long !!!  :hello:

Ca va ?

Il lui reste le concours de l'ESG en septembre et le concours Atout+3 en aout, qui lui permettra d'accéder à tout un tas d'école et notamment l'EMN !
DUT, je ne pense pas... mais la fac est une bonne alternative s'il peut travailler tout seul, il passera les concours à bac+2 et/ou bac+3 : Tremplin et Passerelle.

PS: On sera pas dans la même promo xD

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 12-07-2009 à 17:12:49
n°2359679
Abyss78
Posté le 12-07-2009 à 17:16:21  profilanswer

Loka a écrit :

FIXE on sait jamais si j'ai besoin d'un moyen de pression

Im.pression.ne moi Loka ! :p

Liwoui a écrit :

C'est pas nouveau, avec Abyss fallait s'y attendre  :D  

Peuh, quoi ? xD, moi je reve pas de belles voitures :o

Tonio_del_Coco a écrit :

Et puis c'est les vacances, on disjoncte un peu tous !  :p  
Entre Simu qui adule les images Hentaï sur son profil, Abyss qui met des photos X de NIN, Saku qui est en extase devant Super Saïan 3... c'est normal qu'on craque tous un peu ! :D

[D'ailleurs, tu as fait le geek toute la soirée ou bien ?]

NIN c'est bien :o. Et puis franchement des seins, y a même dans les films l'aprem... ou sinon dans le film de 21h :$. Alors hein  :kaola:  

n°2359690
mister-pie​rrot
Posté le 12-07-2009 à 17:22:22  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Salut à toi !  :)  

Si je peux te conseiller, préfère une agence plutôt qu'un propriétaire, car même si tu as des frais à payer, si tu as des soucis, tu en parles à l'agence, et pas mal de propriétaires (et d'agences aussi d'ailleurs) refusent les étudiants de l'ESSCA !
Comme agences sympas, y'a VillaLonga, FONCIA Maine, le cabinet FNAIM de Martel Immobilier, et sinon les agences de la rue Plantagenet, enfin tu trouveras un site avec toutes les agences sur Google !  :p  

Au niveau des quartiers, préfère ceux aux alentours de la plce du Ralliement, donc les rues d'Alsace, Lenepveu... et les rues donnant sur le boulevard Foch (mais évite la rue Bressigny, à ce qu'on m'a dit, tu ne dormiras pas beaucoup la nuit !), donc regarde sur Mappy et prends les rues où tu es à moins de 500m de la place du Ralliement, et tu seras en plein centre-ville ! ;)
Moi, je suis rue Ménage, et j'en ai pour 3 minutes à pied pour aller en plein centre-ville donc si ça peut te donner une idée !

Enfin bon, appelle ces agences, et prévoit un jour ou deux sur Angers où tu ne vas faire que visiter, mais dès qu'il y a quelque chose qui te plaît, prends-le, ça ne sert à rien d'en visiter d'autres, et tu risques de perdre le premier qui te plaisait du coup ! :p

Ah oui, et si tu n'as pas de petits frères et soeurs (que tes parents ne touchent pas d'allocations familiales quoi), tu as droit à 167€ d'aide tous les mois si tu n'es pas boursier, et tu as 211€ si tu es boursier !

Voilà, j'espère que ça t'a aidé, et si t'as des questions, n'hésite pas !  
Grâce aux conseils de Hopefully et Karma, je m'y connais un peu plus sur Angers !  :p

Merci beaucoup tonio, futur camarade de promo :P

n°2359766
longview
EM N A1
Posté le 12-07-2009 à 17:45:57  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Salut long !!!  :hello:  

Ca va ?

Il lui reste le concours de l'ESG en septembre et le concours Atout+3 en aout, qui lui permettra d'accéder à tout un tas d'école et notamment l'EMN !
DUT, je ne pense pas... mais la fac est une bonne alternative s'il peut travailler tout seul, il passera les concours à bac+2 et/ou bac+3 : Tremplin et Passerelle.

PS: On sera pas dans la même promo xD

Ok merci je lui envois un mail pour lui annoncer ça !

:bounce: Je suis pressé de te revoir à la rentré !!! :bounce:  

n°2359793
Calliope-c​han
ESSCA pseudo geek M1
Posté le 12-07-2009 à 18:00:04  profilanswer

Citation :

Toujours pas d'étudiant de l'ESSCA Paris pour décrire un peu son quotidien?  

Ex étudiante ESSCA Paris, tu préfères pas qu'on te raconte tout ça à la Semaine d'Accueil C'est pas drôle si tu sais tout avant

---------------
Dodo X_x
n°2359798
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 12-07-2009 à 18:01:36  profilanswer

En fait, ta description m'aidera pour mieux choisir mon appart donc ça sera trop tard à la SA :S
Sa serait cool si tu pouvais le faire maintenant ça m'aiderai en fait :D
(Si tu veux en parler sur MSN ça serait mieux, laisse moi ton mail par MP si tu veux ;p)

n°2360349
envt
Posté le 12-07-2009 à 22:21:50  profilanswer

Abyss78 a écrit :

J'ai pas compris, votre fille a été admise ? Vous dite :

Citation :

il y a la satisfaction du bac et de l'honorable place à Cesemed et EMN

Et avant :

Citation :

t elle est revenue satisfaite de sésame. résultat : passé l'écrit limite pour Cesemed et EM normandie. 15 aux 4 oraux et .... 17ème et 22ème sur liste d'attente hier. GAME OVER...

et oui, il en faut pour tout le monde et certains n'ont même pas été admissibles !!! je persiste : le fait d'avoir  été bien notée aux oraux a été une satisfaction.. ensuite, grâce à votre topic, j'ai vu les résultats de l'an dernier et je pensais que cela passerait en étant 146 ème... puis, l'espoir s'est éteint au fil du temps et elle a échoué à 17 places... comme notre idée était surtout IUT ou BTS, cette place, que je maintiens comme honorable, même si beaucoup d'entre vous pensent, avec raison parfois, (mais la capacité à réussir est inégalement répartie chez les humains) que ces écoles sont faciles, nous a fait plaisir... cela ne sert à rien de se lamenter sur ses échecs, il vaut mieux regarder devant et profiter des moments d'optimismes...

pour mettre un petit coup de griffe à vos propos, il faut admettre que lorsque l'on vous lit et que l'on n'a pas ESCCA du premier coup, on hésite à poster... c'est un léger sentiment de supériorité bien connu, parfois légitime, parfois déplacé et souvent inutile... il persiste tout au long de nos vies : ça commence à la maternelle, se poursuit au sport, puis la quête de conquêtes du sexe opposé, puis les grandes écoles, puis le premier emploi, puis la femme et on recommence avec ses propres enfants... la difficulté pour les parents, c'est de savoir jusqu'où et dans quelle direction on peut "pousser" ses enfants.

A la limite, à ceux qui se gaussent d'avoir tout réussi (je ne vise personne, je n'ai pas lu avec assez d'attention et surtout j'admire et félicite ceux qui réussissent) sans travailler, on peut reprocher de n'avoir pas visé assez haut (une prépa, une année à Harvard ?) et à ceux à qui les profs disent depuis toujours "peut mieux faire" de ne pas avoir travaillé...  

bon, vous m'avez donné un peu de lecture...

n°2360406
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 12-07-2009 à 22:39:22  profilanswer

envt a écrit :

pour mettre un petit coup de griffe à vos propos, il faut admettre que lorsque l'on vous lit et que l'on n'a pas ESCCA du premier coup, on hésite à poster... c'est un léger sentiment de supériorité bien connu, parfois légitime, parfois déplacé et souvent inutile... il persiste tout au long de nos vies : ça commence à la maternelle, se poursuit au sport, puis la quête de conquêtes du sexe opposé, puis les grandes écoles, puis le premier emploi, puis la femme et on recommence avec ses propres enfants... la difficulté pour les parents, c'est de savoir jusqu'où et dans quelle direction on peut "pousser" ses enfants.

A la limite, à ceux qui se gaussent d'avoir tout réussi (je ne vise personne, je n'ai pas lu avec assez d'attention et surtout j'admire et félicite ceux qui réussissent) sans travailler, on peut reprocher de n'avoir pas visé assez haut (une prépa, une année à Harvard ?) et à ceux à qui les profs disent depuis toujours "peut mieux faire" de ne pas avoir travaillé...

bon, vous m'avez donné un peu de lecture...

Je dis haut et fort : STOP aux généralités abusives!!! Et encore + stop aux raccourcis.

Déjà je pense que l'on est assez conscient que certains ne postent pas suite aux "échecs" de leur concours. Mais ceux qui osent et qui nous informe de leur échec, nous leur rappelons et relativisons du mieux que nous pouvons ces résultats: il y a d'ailleurs à ce propos un paragraphe entier dans le Guide des Ecoles de Simulacra qui parle de ce sujet. Mieux encore, ceux qui le relativise eux mêmes, qui se remotivent pour aider les autres, se lancent dans d'autres projets,rebondissent (qualité soi dit en passant essentiel dans le commerce d'après moi). Il n'y a pas de mal et encore moins de honte à rater ces concours. Il n'y a qu'à voir le nombre grandissant de candidats à ces écoles.
Après en ce qui me concerne on est bien loin du portrait pour le moins édifiant que vous dressez.

"'est un léger sentiment de supériorité bien connu, parfois légitime, parfois déplacé et souvent inutile... il persiste tout au long de nos vies : ça commence à la maternelle, se poursuit au sport, puis la quête de conquêtes du sexe opposé, puis les grandes écoles, puis le premier emploi, puis la femme et on recommence avec ses propres enfants... la difficulté pour les parents, c'est de savoir jusqu'où et dans quelle direction on peut "pousser" ses enfants."

Je n'ai jamais fait de sport en compétition. Et puis bon nous ne sommes pas tous du sexe masculin donc femmes et enfants personnellement...
Pour cette direction et cette limite qui devrait venir de la part des parents, je prendrais l'exemple que je connais le plus : mes parents. Pour continuer sur l'étalage de ma passionnante vie, je viens d'une famille de scientifiques (ingénieurs au CNRS and so on)... quelle ne fut pas la déception de la famille quand ils ont appris que j'allais faire ES! Oh mon dieu!!!Et pire encore, du Commerce!!!
Ayant défendu corps et âme mon projet, j'ai su convaincre mes parents. C'est une erreur de pousser l'enfant vers le métier ou la filière des parents si l'enfant ne le souhaite pas. Quelque soit la valeur du métier exercé.
Mes parents m'ont soutenu dans le projet que j'avais décidé et entièrement puisque j'en avais exprimé le besoin. La difficulté pour les parents est peut être d'écouter leur enfant et d'accepter leur choix.

Le deuxième paragraphe reste encore trop général. Mes concours, je les ais bossé. Croyez moi je n'ai jamais autant bosser de ma vie. Galvanisée par ce projet je m'y suis investi et pourtant dieu que je ne travaille pas trop en classe. Pour ce qui est des classes préparatoires, j'avais exprimé le souhait de ne pas en faire une très tôt, le justifiant par mes vues internationales. Certains ont fait comme vous, ont crié au scandale au nivellement par le bas. D'autres on compris que j'étais motivée par autre chose.
Je pense que c'est le cas pour beaucoup. Après je méprise aussi ceux qui se targuent de ne pas avoir travaillé. Mais c'est comme ça et ça se retrouve partout de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 12-07-2009 à 22:40:55

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)