| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Bleuf |
Publicité | Posté le 12-07-2009 à 12:00:48 ![]() ![]() |
Loka | Bleuf t'as bloqué le topic !
|
Bleuf | Je t'en prie. |
migal |
|
Bleuf |
|
Bleuf |
+1 mais avec son dossier (de l'ami en question) beaucoup de portes se sont fermées contrairement à d'autres ayant fait une bonne ES ou STG. Message édité par Bleuf le 12-07-2009 à 13:10:11 |
Loka | C'est pour ça qu'on le répète tout le temps, il faut travailler au lycée ! Le dossier ça compte ! Sinon pas d'iut ni de fac |
beebee1 | C'est sûr, après ça dépend des personnes mais c'est clair qu'il vaut mieux faire une bonne ES qu'une mauvaise S. Et oui, comme dit LokaThorn, il faut travailler. C'est le lycée ! C'est pas insurmontable ! Message cité 1 fois Message édité par beebee1 le 12-07-2009 à 13:12:46 --------------- Ira à l'ESSCA :) |
Bleuf |
|
Publicité | Posté le 12-07-2009 à 13:14:29 ![]() ![]() |
beebee1 | Oui enfin si on ne sait pas travailler, je pense qu'aller à la fac c'est perdre son temps --------------- Ira à l'ESSCA :) |
Bleuf |
|
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A |
|
|
Loka | Un très bon S vaut plus qu'un très bon ES aux yeux de la majorité des écoles, j'en suis sur. |
beebee1 |
--------------- Ira à l'ESSCA :) |
Adeuh EPSCI 2A |
Message édité par Adeuh le 12-07-2009 à 14:58:15 |
magouliz Futur ESSCA 1A Paris | Petite question!
|
|
Niouch |
Message édité par Niouch le 12-07-2009 à 15:37:01 |
envt | "Sesame a de bonnes écoles vers l'international (Cesem, cesemed, epsci... beaucoup plus internationales que les esc du top 20) :"
|
Calliope-chan ESSCA pseudo geek M1 |
--------------- Dodo X_x |
envt | "j'ai également un fils qui vient de reussir son BTS MUC, et est en attente, par l'intermédiaire de la chambre de commerce d'une formation complémentaire , ou d'une licence pro : il existe un tas de possibilité d'évoluer après un BTS , avec des formations plus ciblées ."
|
Bryc68 | Voilà !!!!!
|
Loka |
|
magouliz Futur ESSCA 1A Paris | Toujours pas d'étudiant de l'ESSCA Paris pour décrire un peu son quotidien?
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 12-07-2009 à 17:08:01 |
longview EM N A1 | Bonjour un amis qui a décidé sur un coup de tête que son bts MUC ne lui permettra que d'être à la botte d'un patron et de toucher 1500 €/ mois à vie me demande quelles alternatives il lui reste et s'il existe des écoles de commerces sans concours .... perso je crois que c'est mort pour lui ...
|
Liwoui |
Message édité par Liwoui le 12-07-2009 à 17:10:44 |
Salut long !!! Ca va ? Il lui reste le concours de l'ESG en septembre et le concours Atout+3 en aout, qui lui permettra d'accéder à tout un tas d'école et notamment l'EMN ! PS: On sera pas dans la même promo xD Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 12-07-2009 à 17:12:49 |
|
mister-pierrot |
|
longview EM N A1 |
|
Calliope-chan ESSCA pseudo geek M1 |
--------------- Dodo X_x |
magouliz Futur ESSCA 1A Paris | En fait, ta description m'aidera pour mieux choisir mon appart donc ça sera trop tard à la SA :S
|
envt |
|
Saku67 Dear Blank Please Blank |
Je dis haut et fort : STOP aux généralités abusives!!! Et encore + stop aux raccourcis. Déjà je pense que l'on est assez conscient que certains ne postent pas suite aux "échecs" de leur concours. Mais ceux qui osent et qui nous informe de leur échec, nous leur rappelons et relativisons du mieux que nous pouvons ces résultats: il y a d'ailleurs à ce propos un paragraphe entier dans le Guide des Ecoles de Simulacra qui parle de ce sujet. Mieux encore, ceux qui le relativise eux mêmes, qui se remotivent pour aider les autres, se lancent dans d'autres projets,rebondissent (qualité soi dit en passant essentiel dans le commerce d'après moi). Il n'y a pas de mal et encore moins de honte à rater ces concours. Il n'y a qu'à voir le nombre grandissant de candidats à ces écoles. "'est un léger sentiment de supériorité bien connu, parfois légitime, parfois déplacé et souvent inutile... il persiste tout au long de nos vies : ça commence à la maternelle, se poursuit au sport, puis la quête de conquêtes du sexe opposé, puis les grandes écoles, puis le premier emploi, puis la femme et on recommence avec ses propres enfants... la difficulté pour les parents, c'est de savoir jusqu'où et dans quelle direction on peut "pousser" ses enfants." Je n'ai jamais fait de sport en compétition. Et puis bon nous ne sommes pas tous du sexe masculin donc femmes et enfants personnellement... Le deuxième paragraphe reste encore trop général. Mes concours, je les ais bossé. Croyez moi je n'ai jamais autant bosser de ma vie. Galvanisée par ce projet je m'y suis investi et pourtant dieu que je ne travaille pas trop en classe. Pour ce qui est des classes préparatoires, j'avais exprimé le souhait de ne pas en faire une très tôt, le justifiant par mes vues internationales. Certains ont fait comme vous, ont crié au scandale au nivellement par le bas. D'autres on compris que j'étais motivée par autre chose. Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 12-07-2009 à 22:40:55 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |