| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Bleuf | Reprise du message précédent :
Voilà pourquoi l'argument du "en post bac t'as 2 stages en plus que les prépa" n'est pas (trop) valable. Ça se saurait si les DRH préféraient les post bac aux post prépa/bac+2-3. Avec d'avantages de billes par rapport à qui ? Fac-Prépa, je veux bien mais pas les autres (sachant que ton profil 4/5A sera bien plus interessant que celui de 1A). Top ESC = HEC/ESSEC/ESCP, tu auras beau faire tous ce que tu veux en post-bac, tu auras du mal (euphémisme) à rivaliser avec. C'est très humain de défendre son parcours, son établissement etc. mais il faut rester lucide et informer "correctement" les lycéens. (Dans les JPO, je veux bien la désinformation mais pas sur HFR...). Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 18-07-2009 à 14:02:10 |
Publicité | Posté le 18-07-2009 à 13:57:40 ![]() ![]() |
bin-hoit |
|
Bleuf |
|
bin-hoit |
|
Bleuf |
|
Juve11 Iéseg Lille |
|
Juve11 Iéseg Lille |
|
bin-hoit | je me demandais quel est le % de bacheliers à intégrer les post bac via concours (commerce) vs. ceux a intégrer une prépa HEC via dossier. |
Bleuf |
|
Juve11 Iéseg Lille |
|
Publicité | Posté le 18-07-2009 à 14:22:58 ![]() ![]() |
bin-hoit |
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
Bleuf |
Bleuf |
|
Juve11 Iéseg Lille |
Message cité 1 fois Message édité par Juve11 le 18-07-2009 à 14:28:57 |
Bleuf |
Liwoui |
|
bin-hoit | Bleuf, question : ca donne quoi la vie associative en IUT là ou tu es ? |
Bleuf | C'est en 2ème année pour les projets qui durent toute l'année. |
beebee1 | Bon les gens, moi je m'en vais en corse (:D) discutaillez bien, biz biz --------------- Ira à l'ESSCA :) |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
timothius |
|
bin-hoit |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Juve11 Iéseg Lille |
|
Juve11 Iéseg Lille |
Message cité 1 fois Message édité par Juve11 le 18-07-2009 à 17:46:59 |
bin-hoit |
|
Juve11 Iéseg Lille |
Message édité par Juve11 le 18-07-2009 à 17:47:56 |
--------------- Plop |
Juve11 Iéseg Lille |
|
Bleuf |
|
|
--------------- Plop |
Bleuf |
|
Bleuf |
Bleuf |
|
soujoud |
Y en a beaucoup comme ça, c'est ce que tu fais ? Message cité 1 fois Message édité par soujoud le 18-07-2009 à 19:14:10 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Je connais aussi des gens qui font le contraire, mais bon --------------- Plop |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |