Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2357707
karma up
Posté le 10-07-2009 à 23:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que tu vas rester les 9/10ème de ton temps dans le centre, je n'en vois pas vraiment l'utilité. A la limite si tu veux gagner 5 minutes sur les trajets du matin et du soir...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 23:59:14  profilanswer

n°2357711
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 11-07-2009 à 00:00:40  profilanswer

karma up a écrit :

Vu que tu vas rester les 9/10ème de ton temps dans le centre, je n'en vois pas vraiment l'utilité. A la limite si tu veux gagner 5 minutes sur les trajets du matin et du soir...

D'accord, merci beaucoup Karma !  :)  
Je vais le laisser à la maison alors, surtout qu'à déménager ça allait être assez compliqué !  :p

n°2357750
bin-hoit
Posté le 11-07-2009 à 00:52:55  profilanswer

quand meme bien pratique un scoot quand tu te leves a 9h20 de saint serge pour etre en cours a 9h30...

n°2357755
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 11-07-2009 à 00:56:32  profilanswer

bin-hoit a écrit :

quand meme bien pratique un scoot quand tu te leves a 9h20 de saint serge pour etre en cours a 9h30...

Ouais, mais je suis de Bordeaux et mon frère veut pas qu'on mette le scooter dans sa Xantia, et il dit que sur une remorque normale c'est risqué, donc le seul moyen est de loyer une camionnette, donc bon, il faut que j'y réfléchisse !  :p  
Mais c'est vrai que c'est plus pratique que le bus, mais le transport m'embête...

Enfin bon, j'arrête ma petite histoire, on va repartir en HS !  :sweat:

n°2357757
bin-hoit
Posté le 11-07-2009 à 01:02:17  profilanswer

remorque, 1 sangle de chaque coté et c'est réglé :)

n°2357801
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 11-07-2009 à 02:48:31  profilanswer

Salut tout le monde!
Moi aussi cette histoire de transport commence vraiment à m'embêter énormément surtout que je serais à l'ESSCA PARIS!
pour aller du 15eme à la Défense c'est 35 min de trajet avec une tonne de correspondance sans compter le temps pour aller au pôle qui est apparemment très loin de la station métro!
Comment faire dans ces cas là? Y'a-t-il des solutions plus pratiques?

n°2357802
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 11-07-2009 à 02:51:26  profilanswer

magouliz a écrit :

Salut tout le monde!
Moi aussi cette histoire de transport commence vraiment à m'embêter énormément surtout que je serais à l'ESSCA PARIS!
pour aller du 15eme à la Défense c'est 35 min de trajet avec une tonne de correspondance sans compter le temps pour aller au pôle qui est apparemment très loin de la station métro!

Salut !
A Paris, beaucoup de gens roulent en scooter, donc à la limite, tu peux prendre un scooter, mais après, je ne sais pas si tu iras plus vite qu'en métro, avec le monde, les feux et tout ça...  :(  

J'ai passé les oraux de l'ESCE au pôle Léonard de Vinci, et quand tu sors du métro (tu comptes 2 minutes), il te faut 5 bonnes minutes pour aller à l'école je pense, donc au pire, tu achètes un vélo, tu l'attaches sur la place de la Défense, tu vas à l'école, et tu le remets la le soir !  :p  
[Après, faut voir si la Défense ça craint ou non hein ! ^^]

EDIT : Tu peux pas prendre un appartement plus près au pire ? Mais bon, si tu as cours à 8h30, ça te fait partir à 7h45 de chez toi, c'est pas non plus inhumain !  :)
EDIT Bis : Au pire, tu contactes l'ESSCA et tu leur demandes de venir sur Angers, c'est plus petit et moins cher, et tu feras des heureux qui voulaient aller sur Paris !

Message édité par Tonio_del_Coco le 11-07-2009 à 02:54:56
n°2357807
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 11-07-2009 à 03:14:55  profilanswer

Hmm, je voiis merci beaucoup!
En fait, j'ai pas encore de logement là mais ceux que j'ai trouvé pour l'instant sont tout aussi loin niveau transport (et pas forcement "physiquement" dû au manque de lignes etc), en gros au 15ème ou au 13ème c quasi-pareil donc j'ai vraiment pas de chance!
Je ferais donc en fonction , en espérant ne pas rentrer tout le temps à 8h :(
Après bon, moi j'veux absolument aller à Paris j'ai tous mes amis là-bas et j'vais être en coloc' avec deux de mes meilleurs amis donc Angers c'est no way :P

n°2357808
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2009 à 03:15:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2357810
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 11-07-2009 à 03:26:21  profilanswer

Moi qui était habitué a 10min de trajet jusqu'à mon lycée, ça va chaanger :D
Les cours commencent en majorité à quelle heure? Pour le premier c'est 8h ou 8h30?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 03:26:21  profilanswer

n°2357811
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2009 à 03:27:22  profilanswer

n°2357812
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 11-07-2009 à 03:29:12  profilanswer

Avec mon manque de pot royal, j'essaie de pas trop tabler sur une horaire là, j'péfère m'attendre au pire :D
C'est possible de s'arranger avec l'administration au nom de toute la classe pour déplacer des horaires contraignantes ?

n°2357818
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2009 à 06:01:17  profilanswer

n°2357840
Loka
Posté le 11-07-2009 à 09:18:27  profilanswer

karma up a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=WJkjDAFuB1M

Le lipdub de l'EM Lyon met un peu la misère à tout ce qui s'est vu jusqu'à aujourd'hui...

J'avoue ça gère. Mais la caméra et le montage sont pas top :o
Mais c'est un des meilleurs (voire le meilleur).

[quotemsg=2356207,63781,427447]

Même pas on me demande de participer... Damnation !
Promis Simu on va éviter wow et meetic :p mais je sais pas de quoi parler après

n°2357841
soujoud
Posté le 11-07-2009 à 09:28:01  profilanswer

magouliz a écrit :

Salut tout le monde!

magouliz a écrit :

Moi qui était habitué a 10min de trajet jusqu'à mon lycée, ça va chaanger :D
Les cours commencent en majorité à quelle heure? Pour le premier c'est 8h ou 8h30?

magouliz a écrit :

Avec mon manque de pot royal, j'essaie de pas trop tabler sur une horaire là, j'péfère m'attendre au pire :D
C'est possible de s'arranger avec l'administration au nom de toute la classe pour déplacer des horaires contraignantes ?

Euh franchement t'abuses là, c'est pas 35 minutes de transport qui vont te tuer  :o  
Tu verras que des gens de ta classe feront le double voire le triple de temps de trajet pour commencer eux aussi à 8h alors ...

n°2357843
Loka
Posté le 11-07-2009 à 09:36:10  profilanswer

magouliz a écrit :

Salut tout le monde!

On l'a toujours dis Angers > Paris

Citation :

Solutions?

Hélicoptère.

n°2357846
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 11-07-2009 à 09:46:48  profilanswer

Adeuh a écrit :

(j'ai bien fait de revenir voir ton message pendant que j'écrivais ma réponse vu que t'as ENCORE édité...  :heink:
(J'ai pas compris la réflexion pour Liwoui ?  :??: )
Bah na, c'est pas la même chose partout... L'IFI excuse, mais les profs communs (sil yen a) se comptent sur les doigts d'une seule main...
Les moyens sont pas toujours partagés, demande à Simu ce qu'il pense du logo du CeseMed ! Certains groupes mettent plus ou moins en place une dynamique de groupe et étalent plus ou moins leurs ressources (financières et humaines) sur les différents programmes... Comparons ce qui est comparable !
Le programme n'a pas d'identité propre ?  :??:  Excuse mais je vois pas en quoi tu peux dire ça en comparant ça avec le CESEM, qui est une école vraiment à part ! Alors soit, suivons ton raisonnement, l'identité de l'IESEG c'est plutôt les maths, et celle de l'ESSCA, alors ?  :sarcastic:
Quant aux valeurs de l'EPSCI, je vois pas en quoi c'est un problème qu'on retienne que l'ESSEC, au contraire, tu vas dans mon sens étant donné que ce que je dis, c'est ni plus ni moins que je trouve mille fois plus légitime que l'EPSCI affiche haut et fort son appartenance au groupe plutôt qu'une autre école, à laquelle l'appartenance à un groupe n'apporte, au final, pas grand chose.

Ah, et pour info, la dernière valeur, c'est le soutien individualisé aux élèves, en particulier via le système de bourses, qui serait impossible sans les ressources du groupe, thanks pour la perche !  ;)

Eh oui, en fait j'écris un truc, et je suis rarement satisfait de ce que j'écris donc j'édite en plus, je corrige un peu toutes les fautes que j'ai pu faire, mais en fait, ça je le fais très peu...ça se voit^^.
Anyway, de toute façon tous les bachelors vantent leur appartennance à leur groupe et d'ailleurs pour l'histoire du logo du Cesemed je pense qu'on peut le voir d'une manière que celle d'un manque de comm/volonté de développer le Cesemed. ca pourrait être aussi une volonté d'unir tous les programmes d'Euromed au sein du même logo afin de renforcer cette cohésion et de communiquer autour du groupe et non du Cesemed.
=> un site internet du Cesemed/PMF/autre truc n'éxiste pas, ils éxistent à travers le site d'Euromed (alors qu'il éxiste un site du Cesem)
=> Le site admissible est commun à tous les programmes : http://admissibles.euromed-management.com/home.aspx (tandis que pour le Cesem, il y a un site spécial)

Mais le Cesemed n'a pas forcement d'identité propre son innovation c'est le 1+1 : 1 pays + 1 autre pays, difficile de communiquer énormément sur ça.

Tous les gens vantent leur bachelor, un mec de l'IFI dira que du bien de l'IFI et de Rouen etc. Mais perso, à travers le Cesem, je vois pas forcement RMS, je vois le double double diplôme dans une université partenaire prestigieuse. Pour l'EBP, je vois les 5 ans.

Citation :

Liwoui a affirmé dans son dernier communiqué de presse qu'il sera bien EPSCI 1A à la rentrée. Il serait même en train de remplir son dossier d'inscrption. (Tu me forces à poster depuis un appareil mobile dépourvu de la saisie intuitive là)      :na:

Adeuh, elle fait peur xD. Peuh... moi j'en envoie des tonnes de sms comme ça !

Nan mais rajouter NIN dans le titre <3. NIN c'est connus chez les jeunes :o

Message édité par Abyss78 le 11-07-2009 à 09:49:47
n°2357847
bebe wario
Posté le 11-07-2009 à 09:53:51  profilanswer

Salut a tous.

Je rentre a l'ESSCA Angers l'an prochain en premiere année et j'ai deux questions:
Combien y a t-il d'heures de cours par semaine?
Un pc portable est-il obligatoire?Si oui, lequel me conseillez vous?

n°2357850
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 11-07-2009 à 09:55:52  profilanswer

bebe wario a écrit :

Salut a tous.

Je rentre a l'ESSCA Angers l'an prochain en premiere année et j'ai deux questions:

Salut !
Félicitations, tu as fait le meilleur choix possible :o
pour les heures de cours, compte en moyenne 20-25h
Le pc portable n'est pas obligatoire mais très très très utile. Pour le conseil, ça se passe pas ici car sinon nos geeks vont encore nous chier 3 pages sur quelle carte graphique choisir :o
En revanche, tu es sur Hardware, donc la catégorie Ordi portable est faite pour toi ;)

n°2357852
Loka
Posté le 11-07-2009 à 09:57:12  profilanswer

bebe wario a écrit :

Salut a tous.

Salut, tu préfères un notebook (grande autonomie, léger,petit pas cher) ou un Ultraportable (puissant, petit , pas très lourd , cher).

n°2357855
soujoud
Posté le 11-07-2009 à 10:00:15  profilanswer

bebe wario a écrit :

Salut a tous.

Noooooon ...  :cry:

n°2357856
bebe wario
Posté le 11-07-2009 à 10:02:05  profilanswer

Ok, merci beaucoup.

Sur ce point j'aimerai faire des economies car mes etudes vont me revenir à environ 80 000e (logement, ecole, transport et j'en passe), donc ca ferai vraiment chi* d'acheter un pc dernier cri, mais bon ca devrait aller avec un pc pas cher.

n°2357857
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 11-07-2009 à 10:04:15  profilanswer

bebe wario a écrit :

Ok, merci beaucoup.

Sur ce point j'aimerai faire des economies car mes etudes vont me revenir à environ 80 000e (logement, ecole, transport et j'en passe), donc ca ferai vraiment chi* d'acheter un pc dernier cri, mais bon ca devrait aller avec un pc pas cher.

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm

n°2357859
Loka
Posté le 11-07-2009 à 10:05:27  profilanswer

Asus eeePC 1000He -> 9h autonomie, légers, sympa. 350 euros max.

n°2357862
bebe wario
Posté le 11-07-2009 à 10:09:19  profilanswer

Chonch, tes topics de geeks me donnent la gerbe mais bon j'vais m'y pencher^^
LokaThorn, ce pc a l'air vraiment sympa et pas cher mais l'écran me semble trop petit pour jouer a counter looool

n°2357864
Loka
Posté le 11-07-2009 à 10:14:03  profilanswer

C'est sur mais faut savoir ce que tu veux "loooool".

n°2357865
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 11-07-2009 à 10:14:43  profilanswer

bebe wario a écrit :

Chonch, tes topics de geeks me donnent la gerbe mais bon j'vais m'y pencher^^
LokaThorn, ce pc a l'air vraiment sympa et pas cher mais l'écran me semble trop petit pour jouer a counter looool

[:cosmoschtroumpf]
si tu veux en discuter ici ok mais on va se prendre 5 pages sur quelle carte graphique pour quel jeu, etc, après un mec va se ramener pour nous poster des videos HD de Nine Inch Nail, Simu essaiera une n-ième fois de choper Saku, mais il y échouera encore donc essaiera de convaincre Karma Up de lui prêter Mademoiselle Karma Up, qui refusera, donc devra finalement retourner voir Grouiky qu'il frappera sous l'effet de l'énervement+alcool+crack... finalement Quenteagle arrivera pour demander une Sodobangravier...

[:clooney3]

Message cité 3 fois
Message édité par chonch le 11-07-2009 à 10:16:46
n°2357868
bebe wario
Posté le 11-07-2009 à 10:17:36  profilanswer

De toute facon j'ai encore beaucoup de temps pour y réfléchir, la priorité étant le logement dans Angers. Sinon ya un week end d'intégration pr les 1ers années?

n°2357870
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 11-07-2009 à 10:18:11  profilanswer

bebe wario a écrit :

De toute facon j'ai encore beaucoup de temps pour y réfléchir, la priorité étant le logement dans Angers. Sinon ya un week end d'intégration pr les 1ers années?

une semaine d'accueil.

n°2357873
bebe wario
Posté le 11-07-2009 à 10:19:44  profilanswer

Une derniere question: Quelle est la proportion de garcons/filles dans l'ecole?  :D

n°2357874
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 11-07-2009 à 10:20:07  profilanswer

Fifty/Fifty

n°2357876
Loka
Posté le 11-07-2009 à 10:21:42  profilanswer

bebe wario a écrit :

Une derniere question: Quelle est la proportion de garcons/filles dans l'ecole?  :D

Tu reviendras nous voir, quand tu auras quelque chose d'incompréhensible dans tes cours  :D

(Si tu retrouves le topic)

Message édité par Loka le 11-07-2009 à 10:21:58
n°2357878
bebe wario
Posté le 11-07-2009 à 10:22:21  profilanswer

Ok, merci beaucoup de votre attention et surement a plus tar sur ce topic :hello:

n°2357880
nanaki59
Posté le 11-07-2009 à 10:26:19  profilanswer

Bouh... je suis tellement excité de commencer le boulot, que tout les jours je me lève a 7heures, et tout les jours je me rends compte que cest le debut des vacances .. :( je pars pas avant deux semaines, ça va être long :p

n°2357883
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 11-07-2009 à 10:28:06  profilanswer

bebe wario a écrit :

95% homme. Les femmes sont des profs en fait. :d

Message édité par Abyss78 le 11-07-2009 à 10:28:43
n°2357887
Loka
Posté le 11-07-2009 à 10:30:07  profilanswer

Ou les dames de ménage . A toi de voir si tu préfères pas l'iseg section luxe

n°2357888
bebe wario
Posté le 11-07-2009 à 10:31:58  profilanswer

Effectivement il doit y'en avoir en masse dans cette section :pt1cable:

n°2358047
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 11-07-2009 à 12:10:50  profilanswer

kelly77 a écrit :

T'as trouvé un appart en ville ou bien, tu prends les aco? ^^

En ville. Les aco ça ne me motive pas trop  :sweat:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2358056
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 11-07-2009 à 12:15:17  profilanswer

chonch a écrit :

si tu veux en discuter ici ok mais on va se prendre 5 pages sur quelle carte graphique pour quel jeu, etc, après un mec va se ramener pour nous poster des videos HD de Nine Inch Nail, Simu essaiera une n-ième fois de choper Saku, mais il y échouera encore donc essaiera de convaincre Karma Up de lui prêter Mademoiselle Karma Up, qui refusera, donc devra finalement retourner voir Grouiky qu'il frappera sous l'effet de l'énervement+alcool+crack... finalement Quenteagle arrivera pour demander une Sodobangravier...

Eh mais  faut arrêter la fumette! Ce conseil s'applique pour le reste du message. :o

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2358062
Loka
Posté le 11-07-2009 à 12:17:19  profilanswer

Saku67 a écrit :

En ville. Les aco ça ne me motive pas trop  :sweat:

Pareil, on va aussi chercher un studio, pas trop envie d'aller en résidences universitaires privées en plus ça revient moins cher .

n°2358076
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 11-07-2009 à 12:25:01  profilanswer

chonch a écrit :

Saku67 a écrit :

Eh mais  faut arrêter la fumette! Ce conseil s'applique pour le reste du message. :o

Le maître aurait-il des vues sur l'élève? Hmmm...

Saku, seulement "disciple" de Simu.....?

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 11-07-2009 à 12:26:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)