| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
chonch aka chnnronnrnnchrrr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-07-2009 à 08:06:50 ![]() ![]() |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Tout était pareil, t'as strictement rien loupé --------------- Plop |
zeloutre |
grouiky Mouse & bross | --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
zeloutre |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
zeloutre |
|
Liwoui |
|
Publicité | Posté le 18-07-2009 à 10:37:13 ![]() ![]() |
Juve11 Iéseg Lille | Voilà une 'tite histoire (déjà vue en + puisque je galérais de la même façon y a à peine un mois..) qui n'est pas HS =], et sur laquelle j'aimerais avoir vos suggestions.
Message cité 2 fois Message édité par Juve11 le 18-07-2009 à 11:00:47 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
soujoud |
Euh, c'est ce que tu veux faire et ça te plaît, ça suffit pas ? EDIT : bon bah t'as édité ton message avant moi. N'empêche, sortir "je fais ce que j'aime" quand on fait une licence en histoire de l'art, je comprends que ça puisse faire un peu peur. Euh, là c'est pas du tout pareil. C'est quand même plus sécurisant de sortir d'une école de commerce que de l'université au niveau de l'insertion pro plus tard. L'école te permet de te construire un réseau, pas l'université ... Message cité 1 fois Message édité par soujoud le 18-07-2009 à 11:04:10 |
Juve11 Iéseg Lille |
|
Liwoui | Tu peux leur dire :
|
Juve11 Iéseg Lille |
|
soujoud |
|
Juve11 Iéseg Lille |
Message cité 1 fois Message édité par Juve11 le 18-07-2009 à 11:04:50 |
beebee1 | Dis leur que le commerce c'est le fondement même de l'humanité et donc que c'est inépuisable. Et qu'en droit, si tu n'es pas excellent, tu finiras au smic pour défendre les petites affaires de banlieue. (Cf le film "tellement proches" ). --------------- Ira à l'ESSCA :) |
soujoud |
|
Juve11 Iéseg Lille |
|
Juve11 Iéseg Lille |
|
beebee1 | Oui enfin dis leur que les milliardaires c'est rarement des avocats ! C'est tout le temps des mecs qui travaillent dans le commerce ! --------------- Ira à l'ESSCA :) |
Juve11 Iéseg Lille |
Message édité par Juve11 le 18-07-2009 à 11:21:21 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Expert comptable, tu gagne bien aussi, et sortant de l'IESEG, tu passe le DSCG, enfin les UE(tu n'en auras que 3 en sortant de l'IESEG) qu'ils te manquent, sinon, tu fais fac => HEC, ESSEC, ESCP, ESC Dijon si tu veux avoir 5 UE sur 7 je crois. Ou Master compta. Après stage dans des cabinets 3 ans => DEC : Diplome d'expertise comptable. http://www.dimension-commerce.com/ [...] /1/7/0/14/ Message édité par Abyss78 le 18-07-2009 à 11:26:26 |
Saku67 Dear Blank Please Blank | --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Bleuf |
Plus ou moins d'accord. Le droit, ça en fait rêver plus d'un mais il y a tellement d'étudiants qui y vont que les places ne serait-ce qu'en M1 (les bons) sont très chères alors pour les "super tafs" n'en parlons même pas. Il faut vraiment être très bon et en droit, ce n'est pas évident. Avantages de l'école : - Bac +5 assuré comparé à la fac de droit Maintenant, il est vrai qu'un bon étudiant en droit aura carrément bien plus de valeurs et de débouchés qu'un étudiant de l'IESEG surtout si il sort d'une grosse fac. Ce n'est même pas comparable. Saku ----> Un étudiant ayant un Master de droit, ça veut dire qu'il n'est pas si mauvais et qu'il peut assez aisément bifurquer en ESC et pas n'importe lesquelles. Message édité par Bleuf le 18-07-2009 à 12:44:21 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Ceci s'adresse aux lycéens.
Je donne donc mon avis sur Ipesup : prepa post bac. ____________________________________________________________________________________________________________________________ Coucou après avoir suivis les conseils de la prepa HFR pendant pas mal de mois, je profite de l'occaz pour donner mes impressions/avis sur IpeSup. Les matières sont : Français/Synthèse | Maths/logique | Anglais. On est environ 60 par salles(2 groupes de 60), les cours se passaient à la FACO, une fac privée apparemment, dans un mini amphi. Et justement, ces concours, les profs passent généralement énormément de temps à nous lire les consignes et à dire ce qu'il ne faut pas faire. Vous savez, le genre de truc qu'on lit sur la première page des annales Accès/Sesame. Déjà que les weekend doivent traité les deux concours, on a donc perdu un temps inimaginable à se faire dicter les consignes. Merci, j'aurais pu les lire moi même. Nous n'avons pas eu de réel test puisque pour la session weekend, nous n'avons pas d'exam blanc. Pour la synthèse c'était donc une suite de petite synthèse ; des petits bouts d'excercices : reperage des infos & doc prioritaire, secondaires et complémentaires. Correction. Synthèse à faire chez soit puis correction. A ce propos, le prof nous distribue la correction de la synthèse , en sous entendais qu'il avait des connaissances qui lui ont passer la synthèse, en disant même que la personne ayant écris la correction est une copie d'une fille.
Les cours de maths sont plus intéressants, notamment pour Sesame et la logique, celle ci dure 30min donc on peut faire de vrai tests, ca nous entraine mais ce n'est pas ça uniquement qui va nous donner un 18 aux concours ; on passe à la correction ensuite de ces exos, certains éxo notamment les probas Accès (ou les nains que vous trouverez cette année dans les annales Accès) sont assez chaud à résoudre. J'ai demandé au prof de français combien de personne généralement sont admissible suite aux écrits avec leur prepa, il m'a répondu 95 %. Il y a des gens qui dorment, qui écoutent de la musique, qui ne notent pas... bref... 95 % prepa IpeSup HEC ou IpeSup Post bac ? Pour vous montré ce à quoi ont débouchés cette prepa, je vous donne mes résultats. Non admissible Accès. Foiray et bien. (j'ai tenté même l'ESDES^^ donc je n'ais pas eu 9.x de moyenne au concours...) il faut dire que cette année ils ont corsé le concours avec points négatifs pour toutes les épreuves et l'orthographe compte dans la synthèse) mais on est bien d'accord, ça n'explique pas ma piètre perf. Concernant Sesame : Matière Note sur 20 J'ai tenté Admissible : Cesem Chinois ; Cesemed ; EM Normandie. La prepa Ipesup propose également un cours d'entretien et un cours d'anglais une fois que vous êtes admissible ainsi qu'une simulation d'entretien et d'entretien en anglais. Il vous donne un cahier d'entretien avec beaucoup de questions auxquelles vous devrez peut être répondre en entretien, cependant là encore, leur cahier brille par le manque d'infos, une école on nous dis que l'entretien est coef 4 et Langue commentaire audio 4, une autre on nous dis rien... c'est pas très pro. Le cours d'entretien, on nous distribue aussi un guide avec plein de questions, c'est la partie la plus interessante du cours en fait, le reste, le prof blague, dit quelque trucs puis c'est tout. Pour les simu d'entretiens à Ipesup, mon jury était reactif, c'est un bon points (surtout quand vous voyez le nombre de gens sur les feuilles de passages; après c'est pas que tous soient admissibles ) ils m'ont pas donné beaucoup de conseils pour réussir mes entretiens juste un mauvais point (je ne sais plus lequel d'ailleurs xD - on est en juillet ! Nah !) , mais j'avais déjà fais une prepa avant (Objectif plus) dont je rédigerai surement quelque chose. Le jury d'anglais était mieux, il me donnait des clés, des structures et du vocabulaire très utile, par exemple, ca peut paraitre anodin mais dire ce que vos parents font en anglais, c'est pas si évident que ça. Et pour vous dire, au Cesemed, le jury a passé 10min sur ça^^. Pour vous donner une idée, voici mes notes en entretien : Notes obtenues aux épreuves orales : Cesem : Entretien 15 ; Anglais 16 | Coef 4 et 4 Pourquoi ce 7 hein ? Au Cesemed, le jury m'a beaucoup déstabilisé, j'ai passé d'abord Cesem puis Cesemed et enfin EM ; avec entre chaque 2 jours de repos. Et donc entre le Cesemed et l'EM j'ai changé completement ma strategie car je pensais avoir completement foiré le cesemed... finalement... j'aurais pas du... Admis Cesem J'ai choisis d'aller à l'IUT de Sceaux en TC. Bon courage dans vos concours ! PS: Si vous voulez suivre cette prepa je vous conseille de prendre une formule Accès ou Sesame uniquement, pas les deux en même temps, vous ne preparez rien du tout, concentré vous sur le concours qui vous preferez : Accès : école généraliste | Sesame : international. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 18-07-2009 à 15:29:50 |
timothius |
Personnellement, je n'ai jamais mit les pieds dans ce genre de prépas (1k€ je crois, un bon gros LOL), et les trois personnes que je connais qui y sont allés ont foiré Accès... Perso j'ai fait quelques QCM en cours parce que je me faisait chier, c'est passé, et j'avais jamais fait de synthèse et pourtant j'ai eu 17 \o/ (en même temps j'étais toujours premier ou second de ma classe en français/philo.... en S-SI \o/)
Message cité 2 fois Message édité par timothius le 18-07-2009 à 13:20:46 |
bin-hoit |
bin-hoit |
|
Message édité par Abyss78 le 18-07-2009 à 13:43:59 |
bin-hoit |
Bleuf |
|
Tu es au cesem Chinois ? Message édité par Abyss78 le 18-07-2009 à 13:39:16 |
IskenKahn |
--------------- u wot m8 |
bin-hoit | pas fameux...1er stage dans une boite de 10 personnes à NYC trouvé via les offres de l'école, ca me permet indirectement de trouver du taf a l'étranger une fois diplomé donc bon, relativise les préjugés mec...
|
Bleuf | Tu as fais quoi concrètement dans le stage ?
|
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
c'est quoi ton parcours ? Message cité 1 fois Message édité par chonch le 18-07-2009 à 13:59:14 |
bin-hoit | pour le cv, t'as tout le temps de le garnir en 4eme et 5eme année, là ou les grosses boites cherchent du monde (dispo de 6 mois...). Meme systeme que pour les M1 M2 d'uni ou que les post prépa. les 1er stages = facteur de différentiation je dirais. de mon coté je développai le business d'une petite boite (aller chopper de nouveaux clients, faire des démos de produits en grande surface le weekend, etc). percu comme "international + autonomie" par la suite. d'autres iront bosser en club de vacances pour s'orienter vers les métiers du tourisme, d'autres en banque (guichet = 1st step pour montrer son intéret),..et tu arrives en 4A 5A avec davantage de billes pour concurrencer les tops esc qui te font tant baver amha edit : d'autres vont vendre des mickey à orlando Message cité 1 fois Message édité par bin-hoit le 18-07-2009 à 13:59:50 |
Bleuf |
Voilà pourquoi l'argument du "en post bac t'as 2 stages en plus que les prépa" n'est pas (trop) valable. Ça se saurait si les DRH préféraient les post bac aux post prépa/bac+2-3. Avec d'avantages de billes par rapport à qui ? Fac-Prépa, je veux bien mais pas les autres (sachant que ton profil 4/5A sera bien plus interessant que celui de 1A). Top ESC = HEC/ESSEC/ESCP, tu auras beau faire tous ce que tu veux en post-bac, tu auras du mal (euphémisme) à rivaliser avec. C'est très humain de défendre son parcours, son établissement etc. mais il faut rester lucide et informer "correctement" les lycéens. (Dans les JPO, je veux bien la désinformation mais pas sur HFR...). Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 18-07-2009 à 14:02:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |