Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2346906
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 07-07-2009 à 17:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

karma up a écrit :

LOL. Et les vieux mecs disaient "Ouin ouin je l'aurais jamais le bac".

J'ai jamais dis ça !  :non:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 17:53:58  profilanswer

n°2347034
Niouch
Posté le 07-07-2009 à 18:21:56  profilanswer

karma up a écrit :

LOL. Et les vieux mecs disaient "Ouin ouin je l'aurais jamais le bac".

Et qui ont eu une mention par dessus le marché

n°2347062
Loka
Posté le 07-07-2009 à 18:28:39  profilanswer

tomitoma a écrit :

Putin je suis Deg' 15.47, avec un vieux 11 en Maths  :heink:  mais 16 en Histoire, 18 en Anglais, 15 en Espagnol et le 12 en Philo...

Loko j'ai eu 17 en Sport ;) :hello:

Loko c'est qui  :sarcastic:  

M'en fiche je suis le premier à l'avoir eu ! Enfin bon j'ai aussi eu 6 en Allemand soit 5,5 points de plus que ma moyenne 1ere/terminale.

n°2347105
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 07-07-2009 à 18:39:50  profilanswer

Désolé du HS mais je vais à l'ESSCA Paris l'année prochaine et je vais habiter en colocation avec deux de mes meilleurs amis, j'voudrais savoir si vous connaissez un forum sympa où j'pourrais demander comment organiser la vie à trois pour que l'appartement ne finisse pas en champ de bataille!

n°2347143
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 07-07-2009 à 18:49:54  profilanswer

magouliz a écrit :

Désolé du HS mais je vais à l'ESSCA Paris l'année prochaine et je vais habiter en colocation avec deux de mes meilleurs amis, j'voudrais savoir si vous connaissez un forum sympa où j'pourrais demander comment organiser la vie à trois pour que l'appartement ne finisse pas en champ de bataille!

C'est très simple !
Un qui domine, un qui est soumis, et un arbitre entre les deux, comme ça tout va bien ! :D

[:leo892]

n°2347147
Loka
Posté le 07-07-2009 à 18:51:07  profilanswer

magouliz a écrit :

Un ménage à trois? Faut bien partager son temps surtout

Et un grand lit aussi

n°2347257
Liwoui
Posté le 07-07-2009 à 19:12:53  profilanswer

magouliz a écrit :

Désolé, Simu n'a pas fait de guide pour ça  :o

Loka a écrit :

Un ménage à trois? Faut bien partager son temps surtout

Et un grand lit aussi

+1, un grand lit :D

[*Pars fêter son bac.]

Message édité par Liwoui le 07-07-2009 à 19:13:42
n°2347291
DarlingRec
Posté le 07-07-2009 à 19:17:02  profilanswer

Mention AB pour moi..
avec 12 en maths  [:prozac]

n°2347338
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 07-07-2009 à 19:24:02  profilanswer

19 en anglais 19 en spé je suis fait pour le franco-US!

---------------
Franco-US au Cesem
n°2347451
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-07-2009 à 19:43:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 19:43:58  profilanswer

n°2347513
bin-hoit
Posté le 07-07-2009 à 19:56:31  profilanswer

diplômé ESSCA youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

n°2347551
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-07-2009 à 20:05:24  profilanswer

n°2347579
bin-hoit
Posté le 07-07-2009 à 20:13:25  profilanswer

next, caracas !!!!

n°2347593
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 07-07-2009 à 20:17:11  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y aura un d'entre nous qui sera en retrait, nous sommes de très bons amis et nous formons un groupe de musique, on a les mêmes goûts musicaux, les mêmes occupations, les mêmes centres d'intérêts en général donc je pense que ça ira.
Sinon, niveau bouffe, j'trouverai ça bizarre que chacun ait son étage dans son frigo, ça peut créer des petites jalousies, genre quand y'en a un qui s'achète un packet de chocobons (bon j'dis ce qui me passe par la tête :D), etc...
Sinon pour les factures ça ça devrai pas être trop dûr à gérer j'espère, au moins c'est clair et précis, on divise tout par trois et c tout!
Après j'aimerai aussi savoir comment s'organiser pour le ménage, quelles sont les tâches récurrentes dans le nettoyage d'un appart, j'my connais pas super bien, et comment les partager pour que ce soit le plus équitable?

n°2347601
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 07-07-2009 à 20:19:34  profilanswer

Kilk_ a écrit :

Question conne mais pour toi c'est quoi des "chaussures de soirées" ? :sarcastic:  (N'étant pas ultra féminine je m'inquiète là ... :sweat: )

Aurelle3 a écrit :

HAHAHA Je pense qu'elle veut parler des bonnes vieilles converses qui ne craignent ni les jets d'alcool ni qu'on leur marchent dessus... non?? :)
En tout cas si vous allez à l'IESEG c'est ce dont vous aurez besoin pr les soirées les plus...festives^^

Exact, des chaussures auxquelles tu ne tiens pas DU TOUT et dans lesquelles tu es à l'aise, IMPERATIVEMENT (et qui tiennent les pieds, au cas où... Comme ça personne te dira que tu finis à poil)... Taçon, je pense que quelle que soit l'école, c'est indispensable.

alexcmoii a écrit :

13.6 chui deg ^^ la bien me tendait les bras!

Humph, toi au moins t'as pas eu 15,79, et une mention bien malgré un avis très favorable...  :sarcastic:  Bref, faut que jarrete de me plaindre (c'est ma bonne résolution de juillet)...  :o  

timothius a écrit :

Sinon, tu prend des bonnes vieilles bottes Aigles :o

Nope, une amie a essayé, et elle s'est retrouvée avec plein d'alcool dans les bottes et les pieds qui nagent (et qui puent du coup), donc mauvais plan, sauf si on trouve des bottes qui collent les jambes...  :D  

Bleuf a écrit :

Les gens lambdas ne connaissent qu'HEC et l'ESSEC.  :D  

Y'en a même qui arrivent à faire tourner la tête des gens lambda :

- "Tu fais quoi comme études ?"
- "J'suis à l'ESSEC"
- "Félicitations, c'est une excellente école de commerce"

En parlant de l'EPSCI... :D

Pff, c'est quoi ces mythos ??? Sérieusement, les EPSCIs font pas ça, ils savent très bien que c'est le meilleur moyen de se faire b*iser si on tombe sur quelqu'un qui s'y connait. On n'est ptetre pas des masters, mais on n'est pas des CFA non plus, les gens, alors stop les clichés de merde ! Thanks ! ;D
Par contre, je compte plus le nombre de personnes qui m'ont déjà dit "ouais je fais une prépa HEC pour intégrer" (genre je dis pas que j'y suis, mais je fais comme si c'était dans la poche)... Bien sûr !  

Bleuf a écrit :

Le plus dur entre avoir la mention au bac et entre avoir un bon dossier de 1ère et Terminale je parle.
Tous le monde est admis en prépa ? Je demande à voir...

Tellement si ! Certes, pas toujours des bonnes, mais des prépas yen a partout, et qui prennent de tout.

Liwoui a écrit :

J'en suis fier.  :jap:  C'est pour cette année non l'appellation ESSEC BBA International?  :p  
De toute façon, quand je parle à mes amis je précise que c'est le programme post-bac... de l'ESSEC [:aloy2]

Jsais pas qui t'a dit ça, mais ça m'énerve : le dossier de changement de nom est à l'étude par la direction du groupe, la décision sera rendue en septembre / octobre... Donc ya rien de prévu, ya rien de sûr (même si à l'origine, c'était un projet venant de Pierre Tapie, directeur du groupe)... Alors message à d'éventuels epscis peu ou pas informés (ou malhonnètes ?), arrêtons de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'est pas chez nous que ça se passe comme ça...  :kaola:  

Bleuf a écrit :

Adeuh pourra confirmer, j'ai une bonne pote à l'EPSCI qu était sur LA à Cergy/Sceaux/Descartes et prises à l'EPSCI/ESCE. Maintenant, elle a des 14/15 de moyennes à l'EPSCI sans trop travailler.

Arf, autant je suis d'accord qu'avec un minimum de taf on valide, autant je peux pas te laisser dire que S. ne taffe pas trop, c'est une fille sérieuse, elle est présente (déjà, ça fait du tri !  :o ) et elle a un super groupe de marketing, et crois-moi, quand tu vois l'importance du taf de market en comparaison des autres, avoir un groupe efficace, ça change beaucoup de choses ! Donc ouais, d'accord qu'on peut gérer sans se tuer à la tâche, mais c'est pas la joyeuse branlette non plus (et puis ce serait pas conforme aux bonnes moeurs de toutes façons  :whistle: ).

blinis29 a écrit :

Plus que serieux ... Il faut les voir au debut d'annee (et certains n'evoluent pas), ils notent meme les blagues des profs... Au cas ou ca tomberait en partiel ! (ce n'est malheureusement pas une blague)

Pfff, ouais enfin, on en revient à ma citation de tout à l'heure : t'as prépa et prépa, n'importe qui rentre en prépa, en général poussé par papa et maman qui estiment d'une part que "la prépa, ya que ça de vrai" mais aussi que de toute façon, leur pauvre petit chérubin n'est pas assez grand pour se débrouiller seul et a besoin des 15 profs pour l'aider à intégrer quelque chose de potable. Donc, à mes yeux, les prépas que tu évoques, c'est loin d'être les meilleurs / plus extravertis hein.  
Et si tu es un peu honnète, tu reconnaitras que c'est des cas extrêmes, la plupart des prépas présentent cette qualité que j'apprécie : la curiosité / envie d'apprendre. Et bon, bref, c'est un peu du cliché tout ça...  :sarcastic:  

Liwoui a écrit :

Les intégrés 2009 ont un certain talent quand même  :sol:

Humph, oh l'autre hey !  :heink:  "Les intégrés 2009", qu'il est mignon !!!  :D  
On en reparle quand t'auras fini ton inté (= intégration, qui suppose donc que tu n'es pas intégré) mon choupinet !
Pour le moment, tu es admis, sois en fier mais te la pète pas

Spoiler :

Fiotte !

Message cité 2 fois
Message édité par Adeuh le 07-07-2009 à 20:28:51
n°2347626
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 07-07-2009 à 20:24:43  profilanswer

magouliz a écrit :

Je ne pense pas qu'il y aura un d'entre nous qui sera en retrait, nous sommes de très bons amis et nous formons un groupe de musique, on a les mêmes goûts musicaux, les mêmes occupations, les mêmes centres d'intérêts en général donc je pense que ça ira.
Sinon, niveau bouffe, j'trouverai ça bizarre que chacun ait son étage dans son frigo, ça peut créer des petites jalousies, genre quand y'en a un qui s'achète un packet de chocobons (bon j'dis ce qui me passe par la tête :D), etc...
Sinon pour les factures ça ça devrai pas être trop dûr à gérer j'espère, au moins c'est clair et précis, on divise tout par trois et c tout!
Après j'aimerai aussi savoir comment s'organiser pour le ménage, quelles sont les tâches récurrentes dans le nettoyage d'un appart, j'my connais pas super bien, et comment les partager pour que ce soit le plus équitable?

Héhé, tu mets des chokobons au frigo toi ???  :D  

Nan sérieux, c'est vraiment un bon plan le frigo départagé, parce qu'imagine t'as la dalle, tu veux des knacki (base de la bouffe étudiante) mais t'en n'as plus alors que ton colloc oui, tu lui skouattes en te disant "je fais les courses demain taçon c'est pas grave jlui rendrai" et en rentrant il veut ses knacki mais il en n'a plus, il a passé une mauvaise journée, etc, bref il t'en veut, même s'il le dit pas...

Franchement, pour moi, séparation du frigo = pas conne du tout !

Sinon pour le nettoyage, t'as le traditionnel coup de balai pour enlever toutes sortes de débris sur le sol, serpillière pour les traces incrustés, le nettoyage des vitres / miroirs au moins (surtout si yen a un qui a de l'acné *non je n'ai pas dit ce truc dégueulasse et beaucoup trop imagé*), la vaisselle bien évidemment (régulièrement !), le nettoyage des plaques de cuisson (sinon ça pue la mort), et bien sur, last but not least, le nettoyage des chiottes mon ami, le truc où tu plonges ta main recouverte d'un gant rose moche, et où t'as envie de vomir... Surtout que vous êtes des mecs, donc yaura tout le tour à faire !  :whistle:

Je crois que c'est à peu près tout, et bien sûr faut sortir les poubeeeeeeelles (spéciale dédicasse à des potes dans une UV où le couloir était un alignement de poubelles que personne ne voulait sortir) !!!  ;)

PS : dsl pr le double post...  :(

Message édité par Adeuh le 07-07-2009 à 20:26:48
n°2347670
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-07-2009 à 20:32:41  profilanswer

n°2347700
Gerik
Esscaien! What a turnabout!
Posté le 07-07-2009 à 20:40:59  profilanswer

Bac mention AB!
Le sésame si incertain est enfin la! (sans mauvais jeu de mots  :ange: )

Merci ma casio 330+ en Math/physique, merci mon smartphone en SVT/Histoire :P

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Twain
n°2347717
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-07-2009 à 20:45:11  profilanswer

Bac mention TB !

Trop content je pensais même pas l'avoir  :ouch:

Spoiler :

Caca

ps : féloches quand même aux autreuh

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 07-07-2009 à 21:43:03

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2347758
DarlingRec
Posté le 07-07-2009 à 20:50:53  profilanswer

Gerik a écrit :

Bac mention AB!
Le sésame si incertain est enfin la! (sans mauvais jeu de mots  :ange: )

Merci ma casio 330+ en Math/physique, merci mon smartphone en SVT/Histoire :P

[:the_gumpy]  [:the_gumpy]  

n°2347759
DarlingRec
Posté le 07-07-2009 à 20:50:53  profilanswer

double post sorry

Message édité par DarlingRec le 07-07-2009 à 20:51:14
n°2347929
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 07-07-2009 à 21:04:34  profilanswer

grouiky a écrit :

Spoiler :

Caca

Fake !

---------------
--
n°2347974
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-07-2009 à 21:10:15  profilanswer

Nous, on l'a eu à une époque ou ils le donnaient moins :o

Edit :

Preuve :

20h59  France > Bac général -  78,4% de réussite au premier coup, en hausse de 2,9%

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 07-07-2009 à 21:11:40

---------------
Plop
n°2347997
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 21:13:35  profilanswer

Adeuh ----> J'te répondrai en privé.

n°2348003
bin-hoit
Posté le 07-07-2009 à 21:13:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

@ Benoit : caracas ? un VIE ? tu vas bosser chez qui ? du CdG toujours ?

j'vais enculer des mouches dans des nappes de heavy crude oil

n°2348021
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 07-07-2009 à 21:19:14  profilanswer

Simulacra a écrit :

Nous, on l'a eu à une époque ou ils le donnaient moins :o  

Edit :  

Preuve :

20h59  France > Bac général -  78,4% de réussite au premier coup, en hausse de 2,9%

Ouais, c'est vrai qu'il n'y a jamais eu autant de mentions que cette année !
D'un côté, c'est bien pour certains, mais du coup, le Bac vaut pas un clou...  :(  

Faut se dire qu'on va en post Bac et que ça, c'est vraiment super !  :D  

Au fait Simu, j'ai vu sur des sites que beaucoup d'étudiants n'ont pas eu d'impôts à payer, et genre 3 ou 4 ans après, l'Etat leur a réclamé genre 1000€ pour les impayés + 10% de majoration...
Tu sais s'il y a quelque chose à faire quand on s'installer afin d'être en règle ? :)

Aux gamers : si je ferme le clapet de mon pc portable, il se met en veille (plus de ventilo plus rien) mais quand je l'ouvre j'ai gardé mes pages et tout, est-ce qu'il consomme autant qu'allumé en marche (avec ventilo, DD qui tourne, écran qui s'allume...) ? Parce que les factures qui vont arriver me font peur !  :p  

Merci !!

n°2348033
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 07-07-2009 à 21:21:24  profilanswer

blinis29 a écrit :

Plus que serieux ... Il faut les voir au debut d'annee (et certains n'evoluent pas), ils notent meme les blagues des profs... Au cas ou ca tomberait en partiel ! (ce n'est malheureusement pas une blague)

Et plus immatures, tu meurs...
J'ai passé une heure et demie avec des prépa scientifiques, je suis limite partie en courant..

beebee1 a écrit :

Et j'ai une question : j'étais en S (aaaah ça fait plaisir de parler au passé :D ), et je voudrais savoir si je peux bruler mes cours ou si je dois en garder pour l'année prochaine (essca) ??

Euuuh... garde tes maths quand même :D

bin-hoit a écrit :

Comment tu parles toi?

n°2348034
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 21:21:28  profilanswer

Adeuh a écrit :

Bleuf ----> *chuchote en mode CIA histoire de suivre le délire* Tu pouvais le faire directement...  :D

NoN parce que ça ferait trop de "brouahah".

n°2348037
karma up
Posté le 07-07-2009 à 21:22:20  profilanswer

bin-hoit a écrit :

quote for epicness

n°2348053
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 07-07-2009 à 21:26:28  profilanswer

Bleuf a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser à une miss de l'ESSCA ici présent (Hopefully ou je sais plus dsl ^^) qui disait qu'elle avait à peine 10 en Terminale et maintenant elle s'en sort plutôt bien à l'ESSCA.  

Post-bac et pré-bac, c'est different.

Ca doit être moi, mais une petite précision s'impose : j'avais de bonnes moyennes au lycée (13 - 14, c'pas mal), mais je n'ai absolument rien bosser pour le bac : résultats 11,76 (alors que j'ai effectivement finit 30e au concours).  

Voila, je me devais de rétablir la vérite ^^

Mais effectivement, il y a des gens qui se plantent au lycée (pas de motivation, pas d'intérêt pour les matières...) et qui réussissent très bien, que ce soit à l'ESSCA ou dans les autres écoles.

Message cité 1 fois
Message édité par hopefully le 07-07-2009 à 21:29:50
n°2348062
Bleuf
Posté le 07-07-2009 à 21:28:04  profilanswer

hopefully a écrit :

Ca doit être moi, mai une petite précision s'impose : j'avais de bonnes moyennes au lycée (13 - 14, c'pas mal), mais je n'ai absolument rien bosser pour le bac : résultats 11,76 (alors que j'ai effectivement finit 30e au concours).  

Voila, je me devais de rétablir la vérite ^^

Mais effectivement, il y a des gens qui se plantent au lycée (pas de motivation, pas d'intérêt pour les matières...) et qui réussissent très bien, que ce soit à l'ESSCA ou dans les autres écoles.

Au temps pour moi.

Je suis persuadé qu'une personne de l'ESSCA ici disait avoir à peine 10 de moyenne et assurait à l'ESSCA.

n°2348067
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 07-07-2009 à 21:29:27  profilanswer

Bleuf a écrit :

Au temps pour moi.

Je suis persuadé qu'une personne de l'ESSCA ici disait avoir à peine 10 de moyenne et assurait à l'ESSCA.

C'est surement le cas ^^

n°2348077
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 07-07-2009 à 21:31:11  profilanswer

Bleuf a écrit :

NoN parce que ça ferait trop de "brouahah".

Nan mais jveux dire m'envoyer le MP direct... Et pas faire d'annonce publique  :heink:  
T'es chelou comme type quand même...  :p

n°2348080
Gerik
Esscaien! What a turnabout!
Posté le 07-07-2009 à 21:31:51  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Aux gamers : si je ferme le clapet de mon pc portable, il se met en veille (plus de ventilo plus rien) mais quand je l'ouvre j'ai gardé mes pages et tout, est-ce qu'il consomme autant qu'allumé en marche (avec ventilo, DD qui tourne, écran qui s'allume...) ? Parce que les factures qui vont arriver me font peur !  :p  

Non en veille il consomme moins. Quand je concentrais mon activité sur la vente de PC (donc il y a 3-4 ans) c'etait de l'ordre de Conso/2 en veille... Mais je pense que des progrès ont été faits dans le domaine

Et les impots bah tu dois payer la taxe foncière et la TEOM (éboueurs) que si tu es propriétaire mais je crois que le propriétaire peut les réclamer au locataire
Et la taxe d'habitation j'en sais fichtrement rien^^

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Twain
n°2348097
doper
Posté le 07-07-2009 à 21:35:03  profilanswer

Avoir mention bein et vouloir faire une postbac miteuse  [:masterquent]

[:haha fail]

Message cité 2 fois
Message édité par doper le 07-07-2009 à 21:35:19
n°2348104
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 07-07-2009 à 21:36:10  profilanswer

Concernant la taxe d'habitation, ça dépend si t'as de la chance ou pas.  
Si tu passes par un proprio qui te déclare ou par une grosse agence qui déclare elle aussi ses locataires auprès du trésor public, ce dernier vient vite te gratter des sous.
En revanche, si ton proprio ne déclare pas ou s'il s'agit d'une petite agence qui ne le fait pas, t'y échappes.

Enfin je crois que c'est ça...

n°2348108
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 21:36:46  answer

doper a écrit :

Avoir mention bein et vouloir faire une postbac miteuse  [:masterquent]  

[:haha fail]

C'est assez pitoyable en effet.  :o

n°2348113
doper
Posté le 07-07-2009 à 21:37:58  profilanswer

comme quoi le marketing des postbac fonctionne bien, tout le fric dans le market et rien pour la qualité de l'enseignement  :pt1cable:

n°2348120
soujoud
Posté le 07-07-2009 à 21:40:00  profilanswer

Bleuf a écrit :

Au temps pour moi.

Je crois que c'était le témoignage de louloute !!

n°2348126
doper
Posté le 07-07-2009 à 21:42:13  profilanswer

n°2348139
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 07-07-2009 à 21:45:47  profilanswer

Merci, je vois enfin à quoi tu ressembles!

Message édité par Martiine le 07-07-2009 à 21:45:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)