Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2364915
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-07-2009 à 10:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ous_school

Je sais pas pour vous, mais ca me fait marrer :D

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 10:13:06  profilanswer

n°2364957
Liwoui
Posté le 15-07-2009 à 10:42:44  profilanswer

Lowayk a écrit :

hello tout le monde,
que pensez-vous de l'EPSCI ?
merci

C'est une excellente école post-bac  :o  
Sérieusement, à quel niveau parce que c'est large comme question? Es-tu un lycéen? Un troll? Un parent?  

Simulacra a écrit :

C'est marrant :p
Mais vidéo de mauvaise qualitay  :o  

n°2364976
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 15-07-2009 à 10:48:00  profilanswer

Simulacra a écrit :

Génial ! :D

n°2364979
soujoud
Posté le 15-07-2009 à 10:49:06  profilanswer

Simulacra a écrit :

:lol:  

C'est l'école qui a fait ça ?
Mais ils sont cons, pourquoi ils laissent Cauet alors qu'il dit que c'est une école de branleurs ? (je crois qu'il a fait une école de commerce d'ailleurs ?)

n°2365002
IskenKahn
Posté le 15-07-2009 à 10:54:02  profilanswer

Liwoui a écrit :

C'est une excellente école post-bac  :o  
Sérieusement, à quel niveau parce que c'est large comme question? Es-tu un lycéen? Un troll? Un parent?  

:o

---------------
u wot m8
n°2365060
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 15-07-2009 à 11:08:35  profilanswer

envt a écrit :

Voici ma question sérieuse : comme vous le savez, ma fille aurait pu être admise au Cesemed et à EM Normandie si ses notes d'écrit avaient été meilleures. en dehors d'un océan plus froid et agité d'un coté et d'une mer plus chaude et calme de l'autre, la différence du nombre d'années (4 ou 5) semble changer beaucoup de choses. avez vous des idées sur ce fait ?

comme j'ai trouvé votre post grace à "liste d'attente cesemed" et que les premières questions étaient toutes : vais-je intégrer en étant "XXX" sur la liste d'attente ?, je donne les 2 "avancéesé suite aux désistements :

cesemed : rang 146 arrivée : 17ème (soit 129 places)
EM Normandie : rang 148 arrivée : 22ème (soit 126 places)

cela ne correspond pas aux chiffres donnés en 2008 car on ne connait pas la réelle place occupée, ne sachant pas combien ils en ont admis (visiblement plus que le nombre de places...).

Je ne sais pas si c'est réellement ça mais je vois les bachelor (with honnors) en 4 ans comme une possibilité d'évoluer à l'international, ce que semble aimer votre fille au vu de son niveau en langue. En effet, dans ces bachelors on passe 2 ans à l'étranger. Pour le Cesemed, vous avez la possibilité d'évoluer 2 ans dans une même universités afin d'obtenir un double diplôme. Ou avec le principe 1+1 d'évoluer dans deux pays différents afin de différencié vos experiences.
Le bachelor est un modèle de diplôme reconnue dans le monde entier il me semble donc vous n'aurez pas de problème pour trouver du travail  à l'étranger.
Pour le Cesem Reims votre double diplome est assuré, cependant vous choisissez votre pays et l'université au moment de votre candidature (avec l'extrème diversité de selectivité selon les programmes)

Pour le Bac+5 ce sont des écoles généralistes, vous ne passer qu'un ans à l'étranger, elles vous forme à tous les métiers du management, alors que les bachelors sont peut être plus commerce international. Ce sont les écoles que vous voyez dans tous les classements, être au Cesemed ne veut pas dire appartenir à Euromed, enfin il y a toujours ne certaine ambigüité que les écoles n'hésitent pas à mettre en valeur.
Les bachelors sont généralement/toujours moins côtés que les écoles généralistes qui sont les programme grande école ;

Cependant pour les bachelors c'est aussi un choix et une volonté d'évoluer à l'internationale. C'est pour ça que je ne suis pas allé au Cesemed ni au Cesem Reims.

Peut être que pour votre fille, il serait judicieux d'aller vers la mer chaude et du côté des bachelors en 4 ans vu qu'elle semble intéressée par les langues :).

Message édité par Abyss78 le 15-07-2009 à 11:26:27
n°2365249
Faith Hong
Posté le 15-07-2009 à 12:02:30  profilanswer

VOILA L'ESG EST ENFIN MEMBRE DE LA CONFERENCE DES GRANDES ECOLES

http://www.esg.fr/ecole-commerce-actualites_id276.html

Bonne lecture  :jap:  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2365291
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 15-07-2009 à 12:17:07  profilanswer

Faith Hong a écrit :

Merci, mais on en a parlé il y a dix jours (elle est rentrée fin juin je crois).  :jap:

n°2365305
Kilk_
EPSCI
Posté le 15-07-2009 à 12:22:10  profilanswer

Simulacra a écrit :

Excellent ! Dommage que ce soit pas toujours de super qualité on entend pas tout mais c'est fun

---------------
Make Great Music Today
n°2365306
Simulacra
Posté le 15-07-2009 à 12:22:29  profilanswer

Faith Hong a écrit :

Putain, mais les infos périmés quoi... je l'ai balancé il y a plus de 10 jours, y a un deuxième esg qui avait déjà fait le rappel, et l'info était sur le site de l'esg depuis un moment...

T'es mal informé mon vieux... vraiment mal informé...

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 12:22:29  profilanswer

n°2365315
Faith Hong
Posté le 15-07-2009 à 12:25:59  profilanswer

lol je ne savais pas !  

j'étais à l'étranger, j'avais pas consulté ma boite mail :)  

hihi

Mais bon tant mieux

N'oublie pas Simu, tu avais dit que ton critère pour dire qu'une école est bonne est... CGE :)    

d'autres le Grade Master ;)  

En espérant que tu te rappelles de tes dires

---------------
n°2365362
beebee1
Posté le 15-07-2009 à 12:38:20  profilanswer

Alerte ! J'ai besoin d'aide ! Je vais devoir aider mes parents pour financer l'école (+ bouf + transport + blabla) et donc il faudrait que je trouve un job pour le weekend... Je suis perdue, je ne sais pas comment faire ! J'ai déja travaillé dans un marché alimentaire mais les levers à 5h du mat, merci mais c'est trop dur, je ne veux pas recommencer... Il reste le babysitting...  
Vous pouvez m'aider ?

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2365368
Liwoui
Posté le 15-07-2009 à 12:41:05  profilanswer

beebee1 a écrit :

Alerte ! J'ai besoin d'aide ! Je vais devoir aider mes parents pour financer l'école (+ bouf + transport + blabla) et donc il faudrait que je trouve un job pour le weekend... Je suis perdue, je ne sais pas comment faire ! J'ai déja travaillé dans un marché alimentaire mais les levers à 5h du mat, merci mais c'est trop dur, je ne veux pas recommencer... Il reste le babysitting...  
Vous pouvez m'aider ?

Le Gold Farming sur WoW?  :o  
Et le Macdonald's ça marche?
Dur pour toi quand même, je compatis.

n°2365378
beebee1
Posté le 15-07-2009 à 12:42:38  profilanswer

Bah macdo risque de me demander de taffer le samedi, et s'il y a cours... ça craaaaaiiint !

---------------
n°2365388
Faith Hong
Posté le 15-07-2009 à 12:45:00  profilanswer

beebee1 a écrit :

Bah macdo risque de me demander de taffer le samedi, et s'il y a cours... ça craaaaaiiint !

t'habites vers où ?? je peux t'aider à trouver stu ve :)

---------------
n°2365398
Niouch
Posté le 15-07-2009 à 12:47:03  profilanswer

beebee1 a écrit :

Vous pouvez m'aider ?

Trouve toi de préférence un truc ouvert le dimanche , sur paris par exemple (hors restauration : shifts qui se terminent tard le soir , un shift le matin , un le soir et entre les deux tu voudras dormir plutôt que réviser , et dimanches pas payés double) au moins c'est payé double , et tu peux faire 15h partagés entre le dimanche et un autre jour comme ça t'as ton samedi et tu touches bien .

Sinon , ratisse large , dans les magasins , centres commerciaux , supermarchés ( au moins Carrefour et cie ouvrent le dimanche matin) , vendeuse , caissière ça recrute pas mal , par contre évite de prendre un contrat plus gros que 15h grand maximum parce que sinon tu vas devoir bosser samedi ET dimanche et tu seras épuisée au bout d'un mois .

Je sais pas si il y a des jobs sur le PULV directement .

Sinon va voir le site internet de l'étudiant .

n°2365409
beebee1
Posté le 15-07-2009 à 12:49:51  profilanswer

Faith Hong a écrit :

t'habites vers où ?? je peux t'aider à trouver stu ve :)

J'habite dans les yvelines (à coté de St germain en laye).

Bah justement j'ai peur d'etre vite fatiguée et je veux reussir mes études donc... Je pense que le plus simple c'est le baby sitting non ?

---------------
n°2365424
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 12:54:04  answer

beebee1 a écrit :

J'habite dans les yvelines (à coté de St germain en laye).

Bah justement j'ai peur d'etre vite fatiguée et je veux reussir mes études donc... Je pense que le plus simple c'est le baby sitting non ?

Ca dépend si tu supportes les enfants. :o

n°2365428
bin-hoit
Posté le 15-07-2009 à 12:55:18  profilanswer

tu peux donner des cours : complétude, acadomia, etc

n°2365429
beebee1
Posté le 15-07-2009 à 12:55:46  profilanswer

Oui ça va, je supporte plus les enfants que les clients désagréables qui te prennent de haut.

---------------
n°2365430
beebee1
Posté le 15-07-2009 à 12:56:14  profilanswer

bin-hoit a écrit :

tu peux donner des cours : complétude, acadomia, etc

Je suis pas assez "forte" dans une matière.

---------------
n°2365434
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 12:57:21  answer

beebee1 a écrit :

Oui ça va, je supporte plus les enfants que les clients désagréables qui te prennent de haut.

Tu supportes les enfants, tu sais faire le ménage mais pas la cuisine.  :o  
Mauvaise pioche.  :o

n°2365447
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 15-07-2009 à 13:01:50  profilanswer

Pourquoi personne ne se tourne vers un emprunt étudiant ?

Quand on fait des études comme à l'ESSCA ou autres, d'une part il faut avoir du temps et ne pas être trop fatigué pour pouvoir bosser sérieusement, et d'autre part, il faut profiter de notre vie d'étudiant ! Les soirées, les sorties... :)
Etant donné que les emprunts sont à plus ou moins 2% et qu'on peut commencer à les rembourser dans 5 ans, c'est vraiment un bon plan, car avec une école de commerce comme celles qu'on va faire, on est quasiment assuré d'avoir un emploi dans les 3 mois après le diplôme, et comme au début de notre vie, on n'a pas de voiture toute neuve ni de maison, ce sera le seul emprunt qu'on aura à rembourser, donc ça durera 4/5 ans et après on aura rembouré nos études !

NB : L'Etat accorde 15.000€ de prêt étudiant à 0% il me semble. ;)

n°2365463
zeloutre
Posté le 15-07-2009 à 13:09:14  profilanswer

beebee : à St Ger ya des organismes qui donnent des cours (coin à bobos donc parents pas rassurés qui engagent des étudiants pour aider leur progéniture) et beaucoup de possibilités de baby-sitting (parents friqués qui sortent et laissent leur progéniture à la maison). Donc plein de possibilités de se faire un peu de maille.

n°2365477
beebee1
Posté le 15-07-2009 à 13:16:16  profilanswer

Bah de toute façon etre babysitter c'est pas être cuisinière, normalement la mère prépare à manger et j'ai juste à leur donner.

Mais je vois pas en quelle matière je pourrais donner des cours, je suis excellente nul part.

Message édité par beebee1 le 15-07-2009 à 13:16:58

---------------
n°2365478
Bleuf
Posté le 15-07-2009 à 13:17:22  profilanswer

En tout cas, j'te conseille pas plus de 15h.

n°2365481
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 15-07-2009 à 13:19:33  profilanswer

Bleuf a écrit :

En tout cas, j'te conseille pas plus de 15h.

Au pire, si tu veux vraiment bosser, te faire un peu d'argent et pas d'horaires de fou, j'ai une copine (oui oui  :o ) qui a fait livreuse de pizza (enfin, de "sushis" en fait  :whistle: ) pendant toute l'année dernière (elle est à l'EBP) et elle faisait 10 ou 12h par semaine, et il me semble qu'elle était bien payée, et d'après elle, c'était assez sympa.  :)

n°2365484
Bleuf
Posté le 15-07-2009 à 13:22:09  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Au pire, si tu veux vraiment bosser, te faire un peu d'argent et pas d'horaires de fou, j'ai une copine (oui oui  :o ) qui a fait livreuse de pizza (enfin, de "sushis" en fait  :whistle: ) pendant toute l'année dernière (elle est à l'EBP) et elle faisait 10 ou 12h par semaine, et il me semble qu'elle était bien payée, et d'après elle, c'était assez sympa.  :)

Oui voilà.  
Restauration/Fast Food te prennent sans trop de problème pour 12/15h par semaine même si c'est pas très bien payée, ça peut être pas mal surtout si il y a une bonne ambiance.

n°2365485
beebee1
Posté le 15-07-2009 à 13:23:42  profilanswer

ouai... honnêtement ça me soul tout ça... Mais je crois que je vais me tourner vers le bbsitting... Mais bon après, si t'es occupé tous les weekend, payes ta vie sociale.  

---------------
n°2365487
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 15-07-2009 à 13:25:10  profilanswer

beebee1 a écrit :

ouai... honnêtement ça me soul tout ça... Mais je crois que je vais me tourner vers le bbsitting... Mais bon après, si t'es occupé tous les weekend, payes ta vie sociale.

C'est pour ça que la livraison en restauration, ça te prend en général de 20h à 22h suivant les endroits, et tu peux toujours avoir une vie sociale à côté, et tu as tes week-ends a priori ! :p

n°2365490
Bleuf
Posté le 15-07-2009 à 13:26:37  profilanswer

beebee1 a écrit :

Il ne faut pas non plus abuser.
Une école de commerce, c'est pas un rythme de dingo, 12h/semaine, ça te laisse franchement du temps pour toi et t'auras le mérite de gagner cet argent seule.

Message édité par Bleuf le 15-07-2009 à 13:26:47
n°2365491
beebee1
Posté le 15-07-2009 à 13:27:09  profilanswer

ouai... Sinon, j'avais entendu parler de gens qui gagnaient de l'argent en testant des produits (cosmétiques...), vous savez des choses là dessus ?

---------------
n°2365495
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 15-07-2009 à 13:31:12  profilanswer

beebee1 a écrit :

ouai... Sinon, j'avais entendu parler de gens qui gagnaient de l'argent en testant des produits (cosmétiques...), vous savez des choses là dessus ?

Hum, après il faut contacter directement les boîtes, mais si tu es majeure, tu peux tester oui, mais il me semble que c'est au prorata des produits que tu testes ! ;)
Par contre, parfois certaines boîtes te font tester des médicaments, mais là franchement, il vaut mieux éviter...  :(  

Sinon, un truc tout bête, faire de la pub !
Un copain du lycée a posé 4 fois cette année pour un jeans Leclerc (ou Lidl, je ne sais plus), et il gagnait en moyenne 400€ par pub, donc il était content, et pour les supermarchés, ça coûte beaucoup moins cher qu'un mannequin !  :p

n°2365496
Liwoui
Posté le 15-07-2009 à 13:31:23  profilanswer

beebee1 a écrit :

Mon cousin a gagné 50€ en testant un Shampoing et en répondant à un questionnaire  :D  
J'en sais pas plus.

n°2365501
beebee1
Posté le 15-07-2009 à 13:33:57  profilanswer

Liwoui a écrit :

Mon cousin a gagné 50€ en testant un Shampoing et en répondant à un questionnaire  :D  
J'en sais pas plus.

Bah voilà, ça ça me dit bien :). Tu ne sais pas où il a trouver ça ?

Tonio_del_Coco a écrit :

Hum, après il faut contacter directement les boîtes, mais si tu es majeure, tu peux tester oui, mais il me semble que c'est au prorata des produits que tu testes ! ;)
Par contre, parfois certaines boîtes te font tester des médicaments, mais là franchement, il vaut mieux éviter...  :(  

Sinon, un truc tout bête, faire de la pub !
Un copain du lycée a posé 4 fois cette année pour un jeans Leclerc (ou Lidl, je ne sais plus), et il gagnait en moyenne 400€ par pub, donc il était content, et pour les supermarchés, ça coûte beaucoup moins cher qu'un mannequin !  :p

Oui enfin après il faut le physique pour etre mannequin...

---------------
n°2365507
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 15-07-2009 à 13:36:44  profilanswer

beebee1 a écrit :

Oui enfin après il faut le physique pour etre mannequin...

Haha, crois-moi que non !  :p  
Tu es jeune, tu n'as pas de défaut immenses, et ils te prennent !

Ils ne cherchent pas à vendre du Levis, Dior ou ce que tu veux, seulement des affaires pas chères donc ils visent la com' au rabais, et ils ne prennent pas de mannequins.  :)  

Bon courage en tout cas !

n°2365509
beebee1
Posté le 15-07-2009 à 13:39:00  profilanswer

Oui bah après, il faut trouver les adresses...

---------------
n°2365511
Liwoui
Posté le 15-07-2009 à 13:40:55  profilanswer

beebee1 a écrit :

J'en sais rien du tout  :sweat:  

n°2365513
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 15-07-2009 à 13:42:23  profilanswer

beebee1 a écrit :

Essaye d'aller voir dans des centres styles Yves Rocher, tu leurs demandes de parler au gérant, et il saura sûrement te répondre.  :jap:

n°2365514
Simulacra
Posté le 15-07-2009 à 13:44:22  profilanswer

Faith Hong a écrit :

lol je ne savais pas !  

j'étais à l'étranger, j'avais pas consulté ma boite mail :)  

hihi

Mais bon tant mieux

N'oublie pas Simu, tu avais dit que ton critère pour dire qu'une école est bonne est... CGE :)    

d'autres le Grade Master ;)  

En espérant que tu te rappelles de tes dires

Je ne sortais pas cet argument contre l'ESG, mais bien plus pour montrer que certaines post bac étaient très largement au niveau des post prépa, puisque dans le même club  [:benzo29]  

---------------
Plop
n°2365518
IskenKahn
Posté le 15-07-2009 à 13:48:11  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

oh la jolie perche tendue :o
par bienséance je la prendrais pas :o

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1579  1580  1581  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)