Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2363717
nanaki59
Posté le 14-07-2009 à 16:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde :)
Qlqn sait ou je peux trouver les epreuves acces 2009 (math) pour les montrer à un copain svp? ils ne sont pas affiches sur le site Acces...
merce d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 16:31:50  profilanswer

n°2363719
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 14-07-2009 à 17:07:46  profilanswer

bebe wario a écrit :

Chui a 1km de l'hypercentre donc un quart de marche environ. Mon appart se situe Allée François Mitterrand près de la fac de droit

Ok ok, donc plus du coté de la résidence St Serge ;)

Le kilomètre, il faut le relativiser, on dit généralement que l'hypercentre c'est entre la maine et les boulevards Carnot, Roi René et Foch, donc finalement tu n'es pas si loin !

Et j'ai une amie qui vit dans ce coin là, elle survit, rassure toi, hehe.

n°2363737
Liwoui
Posté le 14-07-2009 à 17:13:56  profilanswer

Abyss78 a écrit :

*viens de commander Empire total War et le Best of Bowie*

Empire TW  :love:  

http://homepages.ius.edu/ZJAMES/SpecialAnnouncement_files/image004.jpg

n°2363757
beebee1
Posté le 14-07-2009 à 17:20:29  profilanswer

Bande de macho !

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2363769
Liwoui
Posté le 14-07-2009 à 17:25:43  profilanswer

beebee1 a écrit :

Bande de macho !

J'allais oublier : L'homme se sert de la technologie, la femme subit la technologie  :o  
[/macho off]

n°2363786
beebee1
Posté le 14-07-2009 à 17:32:33  profilanswer

Vous êtes naïfs : la femme est tellement intelligente qu'elle domine en faisant croire à l'homme que c'est lui qui domine. Comme ça l'homme est content et laisse la femme dominer tranquillement :).

---------------
n°2363797
Liwoui
Posté le 14-07-2009 à 17:35:48  profilanswer

beebee1 a écrit :

Vous êtes naïfs : la femme est tellement intelligente qu'elle domine en faisant croire à l'homme que c'est lui qui domine. Comme ça l'homme est content et laisse la femme dominer tranquillement :).

Arrête tu vas réveiller les pulsions SM de certains  :D

n°2363801
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 14-07-2009 à 17:37:23  profilanswer

Liwoui a écrit :

Arrête tu vas réveiller les pulsions SM de certains  :D

Te sentirais-tu visé Liwoui ?  :lol:  

Après moi, je dis ça, je dis rien hein !  :ange:

n°2363817
beebee1
Posté le 14-07-2009 à 17:41:37  profilanswer

:bounce:  
Le machisme c'est de l'histoire ancienne. On est au 21e siècle, il faut se moderniser les mecs !

---------------
n°2363829
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 14-07-2009 à 17:43:08  profilanswer

beebee1 a écrit :

+1  :o

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 17:43:08  profilanswer

n°2363850
Liwoui
Posté le 14-07-2009 à 17:49:00  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Te sentirais-tu visé Liwoui ?  :lol:  

Après moi, je dis ça, je dis rien hein !  :ange:

:whistle:  

http://img509.imageshack.us/img509/9597/leonidas08ix2e.jpg

(Ne sais pas quoi répondre)

n°2363853
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 14-07-2009 à 17:49:51  profilanswer

Ne compte pas sur moi pour tout avouer à mon tour...  :whistle:

n°2363858
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 14-07-2009 à 17:50:55  profilanswer

:hello:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2363876
Liwoui
Posté le 14-07-2009 à 17:54:25  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Ne compte pas sur moi pour tout avouer à mon tour...  :whistle:

Si tu souhaites te confier ou avoir des conseils, tu es bien sur la bonne page  :o

Citation :

Ecoles de Commerce Post-Bac | Concours, conseils, etc.

Salut,

Les inscriptions pour les prépas sont closes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 14-07-2009 à 17:54:59
n°2363900
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 14-07-2009 à 18:00:09  profilanswer

nounours_guimauve a écrit :

et alors?  :heink:  prépa, c'est over :o

et maintenant tu fais quoi? I'm joking.

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 14-07-2009 à 18:00:21

---------------
n°2364085
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 14-07-2009 à 18:43:56  profilanswer

n°2364105
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 14-07-2009 à 18:48:28  profilanswer

Think he's happy to see ya. :o

---------------
n°2364142
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 14-07-2009 à 18:58:05  profilanswer

beebee1 a écrit :

+1 :D

n°2364178
Abyss78
Posté le 14-07-2009 à 19:06:44  profilanswer

Saku67 a écrit :

Think he's happy to see ya. :o

Right.

i don't think so...i'm not welcomed here. :o

You troll too much^^. xD.

n°2364415
Loka
Posté le 14-07-2009 à 20:21:51  profilanswer

Nounours !!!

Tu es le bienvenu ici ! Écoutes les pas ils sont weak.

n°2364515
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 14-07-2009 à 21:20:46  profilanswer

Salut!
J'voudrais savoir comment se passe le quotidien d'un étudiant à l'ESSCA Paris, du matin au lever, jusqu'au soir au coucher, pour avoir une petite idée^^

n°2364523
Aurelle3
Posté le 14-07-2009 à 21:24:17  profilanswer

Salut
Pour la sécurité sociale étudiante je vous conseille SMEREP/SMENO ou son équivalent local parce que la LMDE n'offre pas des garanties suffisantes pour les départs à l'étranger, résultat après 3 ans à la LMDE je suis obligée de changer de caisse de sécu.

n°2364533
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 14-07-2009 à 21:28:28  profilanswer

magouliz a écrit :

Salut!
J'voudrais savoir comment se passe le quotidien d'un étudiant à l'ESSCA Paris, du matin au lever, jusqu'au soir au coucher, pour avoir une petite idée^^

je pense que ça donne quelque chose du genre :
réveil, douche, habillage, petit dej, brossage de dents, préparation des affaires, transport, cours, pause du midi, cours, transport, goûter, travail personnel (:o:o) dîner, dodo.

Pas d'internet, pas de tv, ils sont trop intelligents pour ça :o

n°2364538
louloute_7​8
Posté le 14-07-2009 à 21:29:13  profilanswer

magouliz a écrit :

Salut!

ouh là...
ben, ça dépend...

tu peux commencer a 8h, a 9h30 ou a 11h. Tu peux aussi ne pas avoir cours de la matinée.
Tu vas déjeuner à la cafet ( en gros 4-5€) ou au snack (un peu plus cher).
L'aprem les cours sont soit à 13h30, soit 15h, soit 16h30, soit 18h.
Ensuite tu rentres pour diner et taffer chez toi.

J'avoue pas savoir quoi répondre à ce genre de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 14-07-2009 à 21:29:38
n°2364557
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 14-07-2009 à 21:39:00  profilanswer

louloute_78 a écrit :

ouh là...
ben, ça dépend...

tu peux commencer a 8h, a 9h30 ou a 11h. Tu peux aussi ne pas avoir cours de la matinée.
Tu vas déjeuner à la cafet ( en gros 4-5€) ou au snack (un peu plus cher).
L'aprem les cours sont soit à 13h30, soit 15h, soit 16h30, soit 18h.
Ensuite tu rentres pour diner et taffer chez toi.

J'avoue pas savoir quoi répondre à ce genre de questions.

Et après les cours, si t'es dans la période où on a rien à faire c'est shopping-apéro-café-glande chez soi/chez les autres-bar soirée etc etc.
Si t'es dans la période où t'as pleins de dossiers à rendre c'est glande puis on se motive puis 22h on commence et on se couche à pas d'heure.

Message édité par Martiine le 14-07-2009 à 21:39:25
n°2364563
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 14-07-2009 à 21:43:36  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Salut
Pour la sécurité sociale étudiante je vous conseille SMEREP/SMENO ou son équivalent local parce que la LMDE n'offre pas des garanties suffisantes pour les départs à l'étranger, résultat après 3 ans à la LMDE je suis obligée de changer de caisse de sécu.

pourtant entre une sécu ou une autre c est la meme chose.

tu dois parler des protections complémentaires ?

---------------
--
n°2364571
Abyss78
Posté le 14-07-2009 à 21:49:07  profilanswer

http://blog.enak-style.net/bordel/ [...] es-ptards/

Joyeux 14 Juillet ! Vive les pétards :o

n°2364592
Loka
Posté le 14-07-2009 à 21:55:02  profilanswer

chonch a écrit :

je pense que ça donne quelque chose du genre :
réveil, douche, habillage, petit dej, brossage de dents, préparation des affaires, transport, cours, pause du midi, cours, transport, goûter, travail personnel (:o:o) dîner, dodo.

Pas d'internet, pas de tv, ils sont trop intelligents pour ça :o

Non, les geeks ils jouent et heureusement ! Prévois 4/5 heures pour WOW (et bientôt Aion !)

Très connu ce lien ! Pour ceux qui écoutent la radio en île de France !

n°2364603
Abyss78
Posté le 14-07-2009 à 21:59:23  profilanswer

Loka a écrit :

Non, les geeks ils jouent et heureusement ! Prévois 4/5 heures pour WOW (et bientôt Aion !)

Très connu ce lien ! Pour ceux qui écoutent la radio en île de France !

Ouki :). J'écoute pas moi :$, je devrai :(

n°2364696
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-07-2009 à 23:19:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2364714
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 14-07-2009 à 23:55:23  profilanswer

karma up a écrit :

bebe wario a écrit :

Je commence un petit peu a regretter mon choix pour l'essca :cry: , je suis aller sur quelques forum et j'entends souvent dire que c'est une école de gros branleur prétentieux, alcooliques et snob, ce sont les echos que j'ai (peut-etre de personnes aigries et jaloux, soit :kaola:  :kaola: ). Peut-etre aurais-je du choisir l'ieseg. Objectivement, laquelle de ces deux ecoles est la meilleure? (je sais que c'est difficile de les départager mais bon je tente)

Si tu ne veux pas voir ce type de personnes, ne va pas en école de commerce. Que ce soit l'ESSCA, l'IESEG ou l'ESCP ne changera rien.

+1, surtout pour les alcooliques. Après, comme le disait hopefully (je crois ?), ya de ça et ya d'autre chose (enfin toujours alcooliques par contre, sauf moi XD  :( ), à toi de choisir tes fréquentations... Franchement, j'ai entendu les mêmes choses "particulièrement" à propos de l'ESSCA (on les a tous plus ou moins entendues à vrai dire), et le fait est que l'une de mes amies les plus proches (pas du tout de ce style là) s'y est fait de bons potes, avec lesquels elle s'entend très bien, alors qu'elle partait avec la même appréhension.
J'irai même plus loin : l'un de mes chouchous à l'EPSCI est une espèce de copie des BB brunes, pas DU TOUT le genre de personnes que je fréquentais au lycée, et typiquement ceux sur qui j'avais des a priori, et le fait est que, malgré nos goûts vestimentaires pour le moins divergents, et des avis musicaux (pas si -Freddyyyyyyyy rassemble les Hommes  :love: ) différents, ça nous empêche pas de très bien nous entendre...
Au contraire, je dirais que j'ai fait pas mal d'efforts pour ne pas me contenter de rester avec des gens "comme moi" pas trop péteux (ce qui serait la solution la plus simple) et ça m'a pas mal enrichie... *c'était le quart d'heure tolérance*

:ouch:  
Au pire, parle français, ce sera pas plus mal...
Oui je suis une [:grammar nazi] en anglais aussi -quand je peux  :o -...  :sarcastic:
Pour ce qui est du contenu de ton message, disons qu'un peu de respect quant au libre-arbitre des personnes fréquentant ce forum ne te desservirait pas... Voilà tout... Je pense que nous sommes, (si on exclut Abyss  :na: ) des gens plutôt accueillants, à toi de faire un effort mon ptit bonhomme...  :bounce:

Message édité par Adeuh le 14-07-2009 à 23:57:00
n°2364749
Aurel-92-
Posté le 15-07-2009 à 00:41:19  profilanswer

Adeuh a écrit :

Si tu ne veux pas voir ce type de personnes, ne va pas en école de commerce. Que ce soit l'ESSCA, l'IESEG ou l'ESCP ne changera rien.

+1, surtout pour les alcooliques. Après, comme le disait hopefully (je crois ?), ya de ça et ya d'autre chose (enfin toujours alcooliques par contre, sauf moi XD  :( ), à toi de choisir tes fréquentations... Franchement, j'ai entendu les mêmes choses "particulièrement" à propos de l'ESSCA (on les a tous plus ou moins entendues à vrai dire), et le fait est que l'une de mes amies les plus proches (pas du tout de ce style là) s'y est fait de bons potes, avec lesquels elle s'entend très bien, alors qu'elle partait avec la même appréhension.
J'irai même plus loin : l'un de mes chouchous à l'EPSCI est une espèce de copie des BB brunes, pas DU TOUT le genre de personnes que je fréquentais au lycée, et typiquement ceux sur qui j'avais des a priori, et le fait est que, malgré nos goûts vestimentaires pour le moins divergents, et des avis musicaux (pas si -Freddyyyyyyyy rassemble les Hommes  :love: ) différents, ça nous empêche pas de très bien nous entendre...
Au contraire, je dirais que j'ai fait pas mal d'efforts pour ne pas me contenter de rester avec des gens "comme moi" pas trop péteux (ce qui serait la solution la plus simple) et ça m'a pas mal enrichie... *c'était le quart d'heure tolérance*

[/quotemsg]

Adeuh a écrit :

:ouch:  
Au pire, parle français, ce sera pas plus mal...
Oui je suis une [:grammar nazi] en anglais aussi -quand je peux  :o -...  :sarcastic:
Pour ce qui est du contenu de ton message, disons qu'un peu de respect quant au libre-arbitre des personnes fréquentant ce forum ne te desservirait pas... Voilà tout... Je pense que nous sommes, (si on exclut Abyss  :na: ) des gens plutôt accueillants, à toi de faire un effort mon ptit bonhomme...  :bounce:

j'avou que le come came come en prend un bon coup là :D

n°2364751
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 15-07-2009 à 00:44:39  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

j'avou que le come came come en prend un bon coup là :D

En fait, "to welcome" n'est pas un verbe irrégulier, et Nounours avait bien raison.
Sorry for that.  :jap:

n°2364759
_Neodyme_
Posté le 15-07-2009 à 00:54:36  profilanswer

PaBlo_ a écrit :

Etant donné que nous sommes aussi dans le pôle universitaire léonard de vinci (PULV pour les intimes), certains escéens ont aussi investi ces trois résidences. Pour tout te dire je n'ai eu l'occasion que d'aller dans Modigliani dans les trois que tu cites. C'est tout ce qu'il y a de plus basique, tu as une pièce principale (largement suffisante pour recevoir du monde) puis une kitchenette et une petite salle de bain. Sinon au niveau de l'emplacement, les trois résidences sont à moins de 5 minutes à pied du pôle avec le monoprix entre les deux.

Je crois que les loyers pour les lauréades et citéa université sont vraiment excessifs (ce qui en général le cas à la défense). Personnellement je suis encore jusqu'à fin Août dans la résidence Grande Arche qui est aussi dans le coin. Je paye 700 - 200 (APL) = 500 € / mois, internet (en prise ethernet donc moins chaotique que le wifi) est compris dans le loyer mais pas l'éléctricité. L'appart est agréable, pour un 20 m² c'est bien conçu, ma salle de bain n'est pas trop petite, tout est meublé, tu as toute la vaiselle comprise, sinon tu as accès à des services de ménage etc...

Je pense honnêtement que la meilleure solution (si bien sûr c'est possible pour toi) est de faire une colloc avec une station de métro de la ligne 1/RER A à portée, tu paieras probablement moins cher et tu auras plus grand (à mon retour à Paris en Janvier c'est ce que je vais faire). Tu pourras sinon probablement trouver des studios pour une personne, toujours sur la ligne 1 qui seront moins chers que ce que tu peux trouver à la défense même, après c'est à toi de voir si tu peux te permettre de payer un loyer plus cher mais d'avoir un réel confort pour aller au pôle, pour recevoir des gens, etc...

Merci pour ta réponse  :jap:

n°2364820
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 15-07-2009 à 07:29:30  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/268a26e70b0a52c9c4bf4e5f1adf9a2daeb6e40b.jpeg

je savais que cette image serait utile... je ne pensais pas si rapidement.

n°2364821
grouiky
Mouse & bross
Posté le 15-07-2009 à 07:32:38  profilanswer

N'empêche l'adjectif substantivé c'est plus joli et plus courant :o

Message édité par grouiky le 15-07-2009 à 07:33:24

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2364889
Aurelle3
Posté le 15-07-2009 à 09:55:37  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

pourtant entre une sécu ou une autre c est la meme chose.

tu dois parler des protections complémentaires ?

Oui effectivement, en fait je prends une option supplémentaire qui n'étais comprise ni dans la super mutuelle de mes parents ni dans leur police d'assurance, et qui apparemment sert bcp à l'étranger : l'avance des frais médicaux (généralement ils les remboursent, le problème c'est que je n'ai pas en permanence 15 000€ sur mon compte courant ! et encore c'est le minimum pour une opération), et la LMDE ne propose rien de tel. (sauf erreur de ma part)

Au fait les ESSCA, vous partez où l'an prochain?

Message édité par Aurelle3 le 15-07-2009 à 09:56:27
n°2364891
envt
Posté le 15-07-2009 à 09:56:00  profilanswer

Bonjour,

bon, je vois que l'éloignement des résultats des concours fait délirer un peu le forum...

si je peux apporter une maigre contribution :

Angers est une petite ville, on n'est jamais loin de rien comparé à Paris Marseille Lyon...  

les a priori sur les écoles de commerce sont éternels et sans doute en partie justifiés. on ne peut comparer un étudiant en médecine qui donne sa vie pour sauver les autres à un étudiant qui vendrait son père et sa mère pour remporter un contrat (bon j'enrobe un peu ... c'est pour rire ...). et puis, vu le prix des écoles, ne vous attendez pas à voir des filles et fils de paysans ou producteurs de fruits et légumes... (surtout maintenant). mais nous avons tous un coté plus ou moins caché et une façade plus ou moins provocatrice (cf mon dernier paragraphe par exemple !!)... mes meilleurs ami(e)s de prépa ne sont pas ceux(celles) auxquel(lle)s j'aurais pensé le jour de la rentrée...

concernant le gène du ménage et de la cuisine porté par le chromosome X, comme chacun sait, la femelle des mammifères en portant deux, elle est plus faite pour ça... c'est une évidence (joke inside)... je ne rentre donc pas dans ce débat et je poste une question sérieuse dans un autre post...

Message édité par envt le 15-07-2009 à 10:06:06
n°2364898
Lowayk
Posté le 15-07-2009 à 10:00:06  profilanswer

hello tout le monde,
que pensez-vous de l'EPSCI ?
merci

n°2364901
envt
Posté le 15-07-2009 à 10:04:20  profilanswer

Voici ma question sérieuse : comme vous le savez, ma fille aurait pu être admise au Cesemed et à EM Normandie si ses notes d'écrit avaient été meilleures. en dehors d'un océan plus froid et agité d'un coté et d'une mer plus chaude et calme de l'autre, la différence du nombre d'années (4 ou 5) semble changer beaucoup de choses. avez vous des idées sur ce fait ?

comme j'ai trouvé votre post grace à "liste d'attente cesemed" et que les premières questions étaient toutes : vais-je intégrer en étant "XXX" sur la liste d'attente ?, je donne les 2 "avancéesé suite aux désistements :

cesemed : rang 146 arrivée : 17ème (soit 129 places)
EM Normandie : rang 148 arrivée : 22ème (soit 126 places)

cela ne correspond pas aux chiffres donnés en 2008 car on ne connait pas la réelle place occupée, ne sachant pas combien ils en ont admis (visiblement plus que le nombre de places...).

n°2364915
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-07-2009 à 10:13:06  profilanswer

http://www.dailymotion.com/relevan [...] ous_school

Je sais pas pour vous, mais ca me fait marrer :D

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)