Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2338642
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 05-07-2009 à 13:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette année

Mais l'année dernière, je peux vous dire qu'au global, il restait un sacré nombre de place :-/ (ce qui emmerdait pas mal mr bied d'ailleurs...)

Pour les exigences des profs, j'ai des doutes sur le fait qu'elles aient "montés" vu le taux de rattrapages qu'on pouvait se taper... en compta, en math, en stat, les exigences ont toujours étés élevés... je ne pense pas que Mr Cheval ait changé sa manière de noter... et eux n'ont plus ni kitus, ni chloé à ce que j'ai compris :( (bon, ils se récupèrent un projet co en 2, ce qui n'est pas mal non plus)  

en même temps, si t'es nul en math, faut pas faire l'ieseg >__< ca on vous l'a déjà dit...  

enfin, je préfère une école qui nivèle vers le haut qu'une qui nivèle vers le bas...

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 13:29:48  profilanswer

n°2338645
benoit21
Posté le 05-07-2009 à 13:32:07  profilanswer

et ne pas oublié que le major de notre promo avait pour les classements de depart en 3 pointait a 17,39.... record inégalé (et inégalable??) de l'histoire de l'ieseg... un ancien de prépa math sup, que voulez vous!! donc simu la mention tres c'est possible!!!

n°2338648
benoit21
Posté le 05-07-2009 à 13:34:32  profilanswer

en meme temps kitus c'etait 20 assuré et chloé... bon ca depends des groupes...lol, donc je suis pas sur qu'ils y gagnent au change... pour les exigences plus hautes, effectivement on demande pas forcement plus en compta, math qu'a votre époque mais dans le reste des matieres beaucoup plus (cf micro/macro eco..)

n°2338652
Simulacra
Posté le 05-07-2009 à 13:35:43  profilanswer

O_o oh my god...

quand je pense qu'on en a toujours qui n'arrivent pas à atteindre ce malheureux petit 11 T__T

Enfin ca, c'était sa moyenne pour le classement départ à l'étranger ? Il a réussi à garder son 17 jusqu'à la fin ? (et donc la mention) ou pas ? c'est ca la question \o/

Edit : Plus en micro macro ? O_o on vous fait lire deux fois le stiglitz ? nan, parce que si c'est toujours Carine D. Hassan E.A et Jean-Phi A. qui font les cours, je vois mal ce qu'ils pourraient demander de "plus"... 50% des S étaient déjà largué (prétextant ne pas avoir fait d'éco au lycée, les pauvres) et 50% des ES étaient largués eux aussi (prétextant qu'ils avaient pas fait CA en éco, les pauvres...)

C'est quoi les nouveautés en éco donc qui justifierait des exigences plus hautes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 05-07-2009 à 13:38:00

---------------
Plop
n°2338654
DarlingRec
Posté le 05-07-2009 à 13:36:07  profilanswer

Pour partir à l'étranger, quelles notes sont prises en compte ?
Les notes 1A+2A+3A ou seulement celles de la 3A ?
Si c'est seulement en 3A, quel est l'intérêt ( :D ) des notes en 1A et 2A ?

n°2338657
Simulacra
Posté le 05-07-2009 à 13:40:56  profilanswer

DarlingRec a écrit :

Pour l'ESSCA, je n'en sais strictement rien \o/

Si c'est comme chez nous, ca donnerait : Les amphys se font au début du second semestre, ainsi, sont pris en compte les moyennes des années précédentes "après" les rattrapages (bref moyenne de 2nd jury) ainsi que la moyenne du premier semestre en cours (cette fois ci "avant" rattrapage). Une pénalité est ajoutée à ceux qui ont eu des rattrapages les années précédentes afin de réajuster les moyennes, et une plus grosse pénalité est ajouté à ceux qui ont "redoublé" une année (mais dans le cas du redoublement, c'est la deuxième année qui est prise en compte dans la moyenne "départ" et non pas la première qui a été foiré)

Notre école est très fière de son algorithme >__< faut voir à l'essca ce qu'ils font, en fait  :sweat:

Message édité par Simulacra le 05-07-2009 à 13:43:05

---------------
Plop
n°2338661
DarlingRec
Posté le 05-07-2009 à 13:46:40  profilanswer

ESSCAiens, aidez nous !

n°2338687
Simulacra
Posté le 05-07-2009 à 13:59:30  profilanswer

ESSCAiens, aidez le !

---------------
Plop
n°2338737
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 05-07-2009 à 14:27:39  profilanswer

Il me semble que ce sont les notes pour passer en 3A !

n°2338921
benoit21
Posté le 05-07-2009 à 15:27:24  profilanswer

Simulacra a écrit :

O_o oh my god...

quand je pense qu'on en a toujours qui n'arrivent pas à atteindre ce malheureux petit 11 T__T  

Enfin ca, c'était sa moyenne pour le classement départ à l'étranger ? Il a réussi à garder son 17 jusqu'à la fin ? (et donc la mention) ou pas ? c'est ca la question \o/  

Edit : Plus en micro macro ? O_o on vous fait lire deux fois le stiglitz ? nan, parce que si c'est toujours Carine D. Hassan E.A et Jean-Phi A. qui font les cours, je vois mal ce qu'ils pourraient demander de "plus"... 50% des S étaient déjà largué (prétextant ne pas avoir fait d'éco au lycée, les pauvres) et 50% des ES étaient largués eux aussi (prétextant qu'ils avaient pas fait CA en éco, les pauvres...)  

C'est quoi les nouveautés en éco donc qui justifierait des exigences plus hautes ?

oui il l'a gardé mais meme si on prend que pour le classement ca fait 3 semestres a plus de 17... pour l'eco c'est pas le programme qui est plus profond c'est les exigences aux exams qui sont plus hautes... et t'inkiete je dis pas ca pour justifier des notes basses, j'ai tjs eu d'excellentes notes en eco c'est juste que c'est vrai que le niveau monte a l'ieseg et que en meme temps le coté festif s'en ressent un peu...

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 15:27:24  profilanswer

n°2338935
Aurelle3
Posté le 05-07-2009 à 15:30:45  profilanswer

Benoit21 a toujours eu d'excellentes notes tout court, ça c'est pas un scoop. Et qui est cet élève a plus de 17? S.B.?
Sinon tu fais quoi comme stage Benoit?

n°2338936
Simulacra
Posté le 05-07-2009 à 15:31:07  profilanswer

Nan mais comment tu peux dire que les exigences aux exams sont plus hautes ? >__< vu le taux de rattrapage qu'on avait, ca me fait peur ca :o

---------------
Plop
n°2338953
Aurelle3
Posté le 05-07-2009 à 15:36:49  profilanswer

Ben c'est pas compliqué,il suffit de comparer les sujets d'une année sur l'autre.
En I par exemple, en compta, il suffit de mettre plus de questions "pièges" et moins de questions "pur recrachage de cours", en plus tu supprimes Kitus, et là une bonne partie de la promo se retrouve aux repêches. En droit, il suffit de faire une bonne partie de l'exam sur une double page du livre et là tout ceux qui ont appris en diagonale se retrouvent coincés. C'est pareil pour tout : il suffit de coefficienter fortement les parties du cours les plus "corsées", celles que les gens ont manifestement du mal à dominer.
Aujourd'hui, les recrues sont de moins en moins glandeuses et prennent conscience dès le début qu'il y a trop de gens par rapport au nombre de places totales. Ca créé un effet d'émulation intéressant.

n°2338958
benoit21
Posté le 05-07-2009 à 15:38:09  profilanswer

Simulacra a écrit :

Nan mais comment tu peux dire que les exigences aux exams sont plus hautes ? >__< vu le taux de rattrapage qu'on avait, ca me fait peur ca :o

le taux de rattrapage ne veut rien dire, on peut aussi concluer que le niveau des anciennes promos est peut etre moins élévé... en ce qui concerne le niveau des exams on peut deja voir en les comparant. mais ca sert a rien de polemiquer!! de toute facon on peut pas trop savoir mais ca parait normal ( et tant mieux) que le niveau global des eleves augmente.

n°2338961
benoit21
Posté le 05-07-2009 à 15:39:02  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Benoit21 a toujours eu d'excellentes notes tout court, ça c'est pas un scoop. Et qui est cet élève a plus de 17? S.B.?
Sinon tu fais quoi comme stage Benoit?

MP

n°2338992
aircorn
Posté le 05-07-2009 à 15:46:58  profilanswer

cyp35 a écrit :

Mouai enfin j'ai validé ma première année avec 12,12 sans aucun rattrapages je pars l'année prochaine dans une université partenaire (grâce à mon premier semestre) et la moyenne de promo est de 12,49 (et je  n'ai pas bâclé mon 2ème semestre pour autant j'ai même bossé plus ), je trouve que cette année les gens font vraiment de gros efforts dans la perspective de partir en 3ème année et que rare sont ceux qui ne font que la fête (et on de fortes chances de partir dès cette année).

Donc je pense que ceux qui voudront partir devront vraiment bosser car l'ensemble de la promo est plutôt bosseuse donc cela ne peut faire que du bien à l'IESEG mais les places pour l'étranger vaudront cher  

Aurelle3 a écrit :

Oui c'est clair Simu, à ta vénérable époque le niveau "global" des promos était nettement moins élevé! Un mec de I était parti à Hong Kong avec 13 de moyenne! Cette année, pour la même destination, il fallait au moins 15 voir 15,5!
De plus les exigences des professeurs ont également monté.
Et aujourd'hui une partie des gens en fin de classement n'ont pas l'opportunité de partir, c'est manquer de respect à ces gens privés d'étranger que dire que c'est "hyper facile de partir si tu bosses un minimum". Si vous êtes nuls en maths, vous partirez difficilement, tenez vous le pour dit!

Du calme les gens, du calme (= Remettons les choses dans leur contexte, entre aurelle, simu, grouiky, cyp35 et moi, je crois qu'on a 5 promos différentes, non?
Alors entre ta promo et la mienne simu, le niveau pour partir à l'étranger a énormément augmenté. En effet, en-dessous de 12 de moyenne, c'est même pas la peine) Sachez que cette année, une amie à moi qui avait 13.3 de moyenne sur l'ensemble d'une année et demi était 84ème... ;) J'ai un pote qui avait 12,8-12,9 qui était 126ème (par-là). Ca vous laisse un aperçu du travail à fournir, sachant qu'en étant 126ème, il vous restait 1 place pour chine, corée du sud, brésil et après c'était lituanie, estonie, pologne, allemagne, autriche, belgique, russie (semestres en russe...) et c'est tout je crois. Apparemment, les premières bossent de plus en plus. Les gens percutent de plus en plus que chaque résultat compte pour les départs... ;) Pour avoir Hong-Kong, ben en gros, vous deviez être 21-22ème max cette année. Sachez aussi que parmi les 50 premiers de l'année dernière, au premier semestre de deuxième année, 75% de ces 50 là ont augmenté leur moyenne générale de 1 point... Ceux qui n'ont pas réussi à progresser ont perdu entre 10 et 25 places... Concernant les places, elles sont toutes parties. (même belgique et allemagne dans des bleds paumés).

Ensuite, niveau d'exigence, en 1A, la MQ2 est devenue beaucoup plus hard, apparement Vermaut aurait décidé d'augmenter la difficulté, notamment sur les partiels, parce que les résultats étaient trop bons. (13-14 de moy). Le prof de droit de II s'est fait taper sur les doigts parce qu'il notait trop lâche, du coup au second semestre les moyennes ont curieusement baissé (et pas qu'un peu  :D  :D  :D  :D  :D ). Assan et son final de Micro en II en surprend plus d'1 (y en a qui ont pas compris qu'il fallait savoir son poly par coeur pour viser une bonne note...). Les sturbois sont égaux à eux-mêmes, présents depuis 1970, ils sont pas prêts de changer :D D'ailleurs Sturbois enseignait déjà à la promo n°3 de l'Iéseg (dans les années 60... ^^). L'économétrie a été simplifiée comparé à il y a 2 ans. Voilà ce que je sais ^^

n°2339024
Aurelle3
Posté le 05-07-2009 à 15:56:54  profilanswer

Simulacra a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette année
en même temps, si t'es nul en math, faut pas faire l'ieseg >__< ca on vous l'a déjà dit...

Oui enfin tout est relatif...moi je te parle de gens très moyens en maths en Terminale S dans de bons lycées.
Pas en Es spé éco!
Cette notion de "bons" ou "mauvais" en maths est quand même bien subjective selon ta section, le travail fournis, ton prof, le niveau général de ta classe/de ton lycée...
En règle générale, les IESEG pigent vite et bien toutes les notions liées aux maths dans les différentes matières (ex : Lagrangiens en éco...). Si ce n'est pas votre cas, préparez vous à bosser plus que les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurelle3 le 05-07-2009 à 16:02:11
n°2339025
Aurelle3
Posté le 05-07-2009 à 15:58:23  profilanswer

aircorn a écrit :

entre aurelle, simu, grouiky, cyp35 et moi, je crois qu'on a 5 promos différentes, non?

Simu passe en V
Grouiky, Benoit21 et moi passons en IV
Tu passes en III?
Quant à cyp35 aucune idée

Message cité 1 fois
Message édité par Aurelle3 le 05-07-2009 à 15:58:34
n°2339026
aircorn
Posté le 05-07-2009 à 15:58:58  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Oui enfin tout est relatif...moi je te parle de gens très moyens en maths en Terminale S dans de bons lycées.
Pas en Es spé éco (là c'est même pas la peine de tenter)!

Euh, avec un pote on vient de ES spé anglais et c'est certainement pas les maths qui nous ont posé problème à l'Iéseg... Si tu les bosses, les maths ça passe sans aucun problème... ^^

EDIT: oui je passe en III, je pensais que tu passais en V Aurelle ;) Cyp35 passe en II apparemment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aircorn le 05-07-2009 à 15:59:37
n°2339037
soujoud
Posté le 05-07-2009 à 16:02:33  profilanswer

Spoiler :

C'est pour ça qu'il faut aller à l'EPSCI, même le dernier peut aller à l'ICADE  :sol:  

n°2339042
Simulacra
Posté le 05-07-2009 à 16:03:59  profilanswer

(y a pas le même nombre de place pour toutes les années non plus, le maximum est à trouver en 3... en 4, il en reste souvent, et si on compare demande/départ en 5ème année, il y a un très grave déficit de candidats...)

Rien d'étonnant à ce que les places pour un départ en 2ème années soient plus "dures" à avoir... car on envoie en priorité les gens "murs"... et c'est à ce moment que les places sont les plus rares... pour les troisièmes année, c'est aussi là ou la demande est la plus forte...
Le nombre de place en 2ème année assez faible s'explique peut être par le fait que le nombre total de place est divisé entre les années...  

il ne faut pas oublier quand même qu'on peut partir à différents moments... c'était il y a un an, ce dons je parle, les 50 places qui nous restaient... même des destinations très sympa en 5 ne sont pas partie puisque c'est nous, qui partions en 4, qui les avons récupérés...  

sur l'ensemble de la scolarité, on a un nombre de place tout à fait satisfaisant... et la prime du choix est donnée à ceux qui travaillent le plus, système "normal" s'il en est...  

Pour l'économétrie, j'ai été le témoins de la baisse de niveau, c'est en grande partie à cause de nous que ca a été revu à la baisse... nivèlement vers le bas assez triste :(  

Pour notre très cher prof d'éco, faut ptet arrêter d'être surpris, il nous a fait le coup à mon époque aussi... un truc qui a fait très mal à tout le monde, pour nous "punir" du bordel et surtout de l'absentéisme...

Pour vermaut, je comprendrais à la limite, en première année, strubois était plutôt souple sur le premier partiel... et c'est vrai que pour le droit en 2ème année, il y avait un sacré relâchement comparé à la première année... donc je comprend la aussi que le niveau ait pu être rehaussé (monsieur ne voulait pas se faire chier avec les rattrapages aussi...)  

Cette "baisse" en économétrie me dérange quand même un peu, c'est ce qui faisait notre charme :( (quoi que, le projet en 3ème année nous avait fait bien mal, jme souviens...)

---------------
Plop
n°2339045
Aurelle3
Posté le 05-07-2009 à 16:04:44  profilanswer

aircorn a écrit :

Euh, avec un pote on vient de ES spé anglais et c'est certainement pas les maths qui nous ont posé problème à l'Iéseg... Si tu les bosses, les maths ça passe sans aucun problème... ^^

EDIT: oui je passe en III, je pensais que tu passais en V Aurelle ;) Cyp35 passe en II apparemment ;)

Tu pars l'an prochain? Si la réponse est non, prépare toi à beaucoup de fun avec l'Optimization Methods, et encore plus de fun avec l'Econometrics (coef 4, 2 matières distinctes)... les maths en Anglais c'est tellement...  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Aurelle3 le 05-07-2009 à 16:05:25
n°2339051
aircorn
Posté le 05-07-2009 à 16:07:41  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Tu pars l'an prochain? Si la réponse est non, prépare toi à beaucoup de fun avec l'Optimization Methods, et encore plus de fun avec l'Econometrics (coef 4, 2 matières distinctes)... les maths en Anglais c'est tellement...  :love:

je pars donc je n'aurai pas la joie de connaître ça  :D  :D  

Simu, au moins l'économétrie, les gens commencent à comprendre ;) (y en a pas mal qui se plantent ceci dit ^^). Sturbois ne font que les II ;)

n°2339056
Simulacra
Posté le 05-07-2009 à 16:10:01  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Pas en Es spé éco!
Cette notion de "bons" ou "mauvais" en maths est quand même bien subjective selon ta section, le travail fournis, ton prof, le niveau général de ta classe/de ton lycée...
En règle générale, les IESEG pigent vite et bien toutes les notions liées aux maths dans les différentes matières (ex : Lagrangiens en éco...). Si ce n'est pas votre cas, préparez vous à bosser plus que les autres.

J'étais ES Spé math (sachant que la spé, c'est de la géométrie dans l'espace et des graphes... yahou, le truc trop dur)  et... sérieusement... ce qu'on fait à l'IESEG, c'est la continuité des ES (sans la spé)... c'est pas compliqué, j'ai eu aucun problème, aucun rattrapage, sans bosser plus qu'au lycée... on est pas en prépa ingé, on vise pas HEC non plus, et encore moins normale sup. Alors les maths, chez nous, non c'est pas la mort. Faut juste avoir un niveau acceptable...  

Aurelle3 a écrit :

Simu passe en V
Grouiky, Benoit21 et moi passons en IV
Tu passes en III?
Quant à cyp35 aucune idée

En fait, je passe en 4 et demi \o/ j'ai fais une cesure d'un semestre ! je serais en 5 en janvier \o/ (intérêt de la semestrialisation totale les deux dernières années, on ne parle plus d'année, mais de semestre...)

---------------
Plop
n°2339060
aircorn
Posté le 05-07-2009 à 16:11:33  profilanswer

Tu voulais juste retarder le choix de ta spé quoi :D

n°2339087
Simulacra
Posté le 05-07-2009 à 16:20:51  profilanswer

Pas faux, pas faux :D

J'hésite encore... mais je pense savoir maintenant...

ca va être un truc vraiment con, jvais regarder le catalogue de cours cet été quand même ...

---------------
Plop
n°2339325
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 05-07-2009 à 18:12:42  profilanswer

DarlingRec a écrit :

Ce sont les notes de 1A et 2A qui sont prises en compte, puisque les choix se font en novembre de 3A et qu'on a les résultats en début d'année (janvier si je ne me trompe pas, peut-être avant, peut-être après).

n°2339345
DarlingRec
Posté le 05-07-2009 à 18:24:00  profilanswer

Merci hopefully !

n°2339347
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 05-07-2009 à 18:24:46  profilanswer

De rien, de rien ! C'est un plaisir :) Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

n°2339602
Achgott
Posté le 05-07-2009 à 20:39:19  profilanswer

calmos le topic aujourd'hui !!!!

n°2339605
aircorn
Posté le 05-07-2009 à 20:41:01  profilanswer

Achgott a écrit :

calmos le topic aujourd'hui !!!!

Y a eu un putsch des Iéseg sur les deux dernières pages  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°2339608
Achgott
Posté le 05-07-2009 à 20:41:31  profilanswer

les ESSCA pleurent, sous prozac ??

m'en fous, moi CESEM

Message édité par Achgott le 05-07-2009 à 20:43:15
n°2339612
beebee1
Posté le 05-07-2009 à 20:43:01  profilanswer

Les gens ont peut etre compris qu'en vacances on reste pas devant son ordi

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2339617
Achgott
Posté le 05-07-2009 à 20:44:11  profilanswer

beebee1 a écrit :

^

résultats du bac ? y'en a peut-être qui taffent leur oral nan

n°2339639
_philippe
Posté le 05-07-2009 à 20:53:43  profilanswer

trueleech a écrit :

N'importe quoi en fait. La limite technique du 32 bits c'est justement 4 GB.
http://en.wikipedia.org/wiki/32-bit

En adressage direct c'est effectivement 32 bits mais une petite nouveauté du temps des dinosaures (par exemple passage de MVS 370 à XA)  appelé  adressage indirect permet de s'en affranchir.
D'ailleurs l'article cité le mentionne implicitement :
Hence, a processor with 32-bit memory addresses can directly access 4 GB of byte-addressable memory.  
Il ne faut pas confondre la taille du cellule avec les limites d'un système d'exploitation.

Apprends à faire un minimum de recherche avant de juger à l'emporte pièce, ça te sera très profitable.

n°2339643
beebee1
Posté le 05-07-2009 à 20:55:53  profilanswer

Achgott a écrit :

^

Nan, c'est un mythe, ça n'existe pas

---------------
n°2339649
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 05-07-2009 à 20:57:08  profilanswer

Achgott a écrit :

^

Merde...

Demain ca va taffer bien...

Message édité par Abyss78 le 05-07-2009 à 20:57:14
n°2339712
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 05-07-2009 à 21:13:07  profilanswer

beebee1 a écrit :

Ouais enfin nous on est pas en vacances, on est en stage...  :(

n°2339715
Loka
Posté le 05-07-2009 à 21:13:37  profilanswer

Achgott a écrit :

^

Je commencerai à travailler les oraux quand je serais sur de les avoir ! Travaillé pour rien quelle blague !

n°2339746
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 05-07-2009 à 21:19:44  profilanswer

Loka a écrit :

Je commencerai à travailler les oraux quand je serais sur de les avoir ! Travaillé pour rien quelle blague !

Ouais... 1 demi journée pour bosser ses oraux... 2 matières c'est limite...

n°2339753
beebee1
Posté le 05-07-2009 à 21:21:06  profilanswer

Loka a écrit :

La voix de la sagesse

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)