| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
scorpia9 EPSCI 1A | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-07-2009 à 22:54:14 ![]() ![]() |
Bleuf |
scorpia9 EPSCI 1A |
aircorn |
|
Adeuh EPSCI 2A |
Message édité par Adeuh le 04-07-2009 à 23:08:10 |
aircorn |
Adeuh EPSCI 2A |
aircorn |
|
soujoud |
Y a 10 places pour chaque DD. A part Tongji qui a fait des malheureux Message édité par soujoud le 05-07-2009 à 00:48:45 |
Niouch |
|
Publicité | Posté le 05-07-2009 à 01:34:51 ![]() ![]() |
magouliz Futur ESSCA 1A Paris | Combien ya t-il d'heure de cours à l'ESSCA? |
grouiky Mouse & bross |
Trooooop ! Même après 3 ans j'ai envie d'user des fauteuils verts en Septembre
Comme partout ça dépend des semaines mais estimation de moyenne à 22h je dirais. Alpha 15%. Message cité 1 fois Message édité par grouiky le 05-07-2009 à 08:46:30 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Non, en fait, je suis admis à Sceaux et j'ai dis oui définitif direct ; Descartes m'a mis en liste d'attente et comme ils sont pareils , j'ai choisis celui qui m'a pas "jeté" dès le départ J'avais Cergy en 3ème position, (hein Bleuf ?
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 05-07-2009 à 09:13:06 |
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A |
|
lol oui le classement IUT je crois qu'il fait depuis longtemps débat^^ ; Cergy m'aurait pas déplu^^. Tu habite près de Bordeaux, non ? J'ai remarqué que tout le monde vante les IUT près de chez eux surement parce que ce sont les plus connus dans la region, Et puis à Cergy t'as l'ESSEC ! EDIT: *viens de voir ton profil*, chacun vante ses IUT^^ et comme il y a plus de monde sur Paris : Sceaux et Descartes sont plus connus. Et voilà, à 9h18 un dimanche matin en pyjama, je viens de découvrir le mystère des IUT, allez j'vais prendre ma douche Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 05-07-2009 à 09:19:46 |
Message cité 1 fois Message édité par Tonio_del_Coco le 05-07-2009 à 12:22:32 |
coachmanu Qui perd gagne |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
|
|
|
grouiky Mouse & bross |
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
|
Liwoui |
|
Bleuf |
Adeuh EPSCI 2A |
|
marco-number-one CESEM Franco-US 1A | +1000000 esprit Cesem lol --------------- Franco-US au Cesem |
aircorn |
|
aircorn |
Message édité par aircorn le 05-07-2009 à 12:21:05 |
Encore une fois, ce n'est pas une question de niveau, ce qu'on nous demande, c'est pas non plus la mère à boire... c'est une question de taf perso (trop de glandeur dans toutes les écoles) et de bon sens : T'envoie pas chez ton partenaire des mecs qui ne sont pas foutu de valider leur année chez toi... Dans un certain sens, ca boost la motivation... les mauvais éléments ne sont pas cons, ils sont juste plus souvent en soirée qu'en cours... soit ils veulent partir à l'étranger, et bossent un minimum, soit ils préfèrent continuer à jouer aux cons, et dans ce cas, c'est leur choix... je ne vois pas ou est le "problème"... De plus, l'international est obligatoire en stage :-/ Nan mais sérieusement maintenant, pour être classé, je vous JURE qu'il faut pas en faire des tonnes... j'ai jamais bossé comme un malade, je suis dans le premier tiers... faut pas non plus présenter ca comme insurmontable, faut que les étudiants prennent un peu leur responsabilité... on a relativement peu de non classé, dans les classés, tout le monde peut partir... et ceux qui ne sont pas classé le sont de part leur propre comportement, ils ont déjà bien de la chance de ne pas se faire virer... Et si l'école ferme cette porte aux éléments perturbateur/glandeur, c'est pour ne pas envoyer des brelles chez les partenaires... c'est un peu une question de respect vis à vis de ces universités... C'est aussi un message aux lycéens candidats : Si vous voulez partir à l'étranger, mais que vous refusez de bosser, allez voir ailleurs... c'est pas forcément plus mal non plus... Je ne dis pas du tout que l'IESEG est une école de non glandeur, j'ai jamais dis ca... c'est une école avec autant de glandeur que dans les autres écoles, la seule différence, c'est qu'on les garde chez nous plutôt que de les imposer à nos partenaires qui n'ont rien fait de mal et qui ne méritent certainement pas ca...
Message édité par Simulacra le 05-07-2009 à 12:31:18 --------------- Plop |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Pour l'ESSCA, faut demander aux essca... le départ me semble obligatoire en 4ème année pendant un semestre, je pense qu'ils fonctionnent aussi au classement... les meilleurs dans les meilleurs univs, les autres à budapest \o/ edit à aircorn : chopper 17 sur le premier partiel O_o c'est un exploit, le garder jusqu'à la fin de l'année, c'est du jamais vu \o/ chez nous, ces le "seuil" de la mention très bien, je croyais que c'était une légende urbaine \o/ (15 pour bien et 13 pour assez bien)(11 pour valider l'année)(9 pour avoir le droit aux rattrapages) Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 05-07-2009 à 12:40:47 --------------- Plop |
|
cyp35 IESEG 1A |
Mouai enfin j'ai validé ma première année avec 12,12 sans aucun rattrapages je pars l'année prochaine dans une université partenaire (grâce à mon premier semestre) et la moyenne de promo est de 12,49 (et je n'ai pas bâclé mon 2ème semestre pour autant j'ai même bossé plus ), je trouve que cette année les gens font vraiment de gros efforts dans la perspective de partir en 3ème année et que rare sont ceux qui ne font que la fête (et on de fortes chances de partir dès cette année). Donc je pense que ceux qui voudront partir devront vraiment bosser car l'ensemble de la promo est plutôt bosseuse donc cela ne peut faire que du bien à l'IESEG mais les places pour l'étranger vaudront cher Message cité 1 fois Message édité par cyp35 le 05-07-2009 à 12:58:32 |
--------------- Plop |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |