Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2319897
Achgott
Posté le 29-06-2009 à 18:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

les MBA proposés par des universités partenaires sont-ils de bon niveau.

Les MBA +++ exigent une XP
une de mes copines a fait un MBA à Harvard après 7 ou 8 ans chez Lehman  
mon cousin a fait un MBA à HEC après 8 ans (il était ingé)

l'intérêt de faire un MBA post-école est relatif non ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 18:00:07  profilanswer

n°2320213
Aurelle3
Posté le 29-06-2009 à 19:00:00  profilanswer

Aurelle3 a écrit :

Ah sinon j'ai une petite question pour les césémiens qui ont déjà passé un bout de temps dans l'école : en discutant avec l'un d'entre vous il y a un certain temps déjà, j'ai cru comprendre que vous faisiez plus de maths que dans les autres écoles de Sésame. Est-ce le cas? Sur quoi portent vos programmes? Cb d'heures hebdomadaires??
Merci

Tiens achgott tant que tu es par là, pourrais tu m'éclairer sur ce point stp?

n°2320250
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-06-2009 à 19:06:00  profilanswer

Bleuf a écrit :

Oh merde !

Y'aura un 2ème moi l'année pro ^^.

Puis pour le mec qui dit que l'IUT, c'est un risque, oui et non. A bac+2, t'as bien 10 bonnes ESC accessibles : De GEM à l'ESCEM en passant par RBS, Euromed... Abyss sait dès maintenant qu'il veut faire une ESC, il a une motivation en plus. D'autres prendront conscience des concours qu'en janvier ou février... au pire des cas (il faut vraiment le vouloir) si t'as aucune école correcte, tu fais une licence en IAE par exemple et tu retentes P2/T2 + Edhec et Audencia, si t'es vraiment chaud.

Voilou ^^

Tu parle ;) Personne remplacera un Bleuf^^.

Mes parents font pression pour que j'aille Euromed ou EM maintenant que je me suis désisté du Cesem xD... ca me saoule cette histoire -_-. Ma mère juge par rapport au nom, pas de bachelor, pas de bac +4... uniquement le nom : Reims/Euromed ah c'est connu, donc t'y vas. :/

Ne veux une ecricome => ICN :p. Non, mais elle semble jouable, donc je la vise xD.

Message édité par Abyss78 le 29-06-2009 à 19:08:32
n°2320273
kelly77
Cesem Franco-chinois 2A
Posté le 29-06-2009 à 19:09:31  profilanswer

Aurelle3, je suis césémienne et je dois t'avouer que je ne sais pas vraiment si c'est le cas puisque je ne sais pas combien d'heures de maths ont les autres écoles...

Quant aux matières qui touchent aux maths, on a mathématiques financières, SAG, analyses financières et comptabilité (enfin, tout ce qui se rapporte aux chiffres) ^^

n°2320279
Abyss78
Posté le 29-06-2009 à 19:10:44  profilanswer

kelly77 a écrit :

Aurelle3, je suis césémienne et je dois t'avouer que je ne sais pas vraiment si c'est le cas puisque je ne sais pas combien d'heures de maths ont les autres écoles...

Quant aux matières qui touchent aux maths, on a mathématiques financières, SAG, analyses financières et comptabilité (enfin, tout ce qui se rapporte aux chiffres) ^^

Kelly ! Je suis admis au cesem Chinois :). Malgré le fait que je ne suis jamais allé en Chine et que je ne parle pas un mot de Chinois : j'ai eu 15 en entretien xD. (avec plein de fautes ^^)

n°2320287
Loka
Posté le 29-06-2009 à 19:12:35  profilanswer

Kelly77 from Seine et Marne? Je recherche en vain quelqu'un du Cesem pour blablaté !

Sinon, j'ai cherché site/brochure et pour l'ESDES je n'ai jamais entendu parlé de double diplômes? forcément il y en a?

n°2320289
kelly77
Cesem Franco-chinois 2A
Posté le 29-06-2009 à 19:13:09  profilanswer

Ah bah c'est bien! T'as cartonné! Tu vois que tu n'avais pas de quoi t'inquiéter! En tout cas, c'est bien dommage que tu te sois désisté :)

---------------
http://www.facebook.com/home.php?r [...] 1580897817 <== Futurs césémiens franco-chinois ^^
n°2320293
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 29-06-2009 à 19:13:54  profilanswer

Loka a écrit :

Kelly77 from Seine et Marne? Je recherche en vain quelqu'un du Cesem pour blablaté !

Sinon, j'ai cherché site/brochure et pour l'ESDES je n'ai jamais entendu parlé de double diplômes? forcément il y en a?

Peut-être que non ?

http://www.letudiant.fr/etudes/eco [...] 14637.html

Il n'y en a qu'un seul, autant dire que c'est mort pour pouvoir y aller...  :sweat:

n°2320302
kelly77
Cesem Franco-chinois 2A
Posté le 29-06-2009 à 19:14:53  profilanswer

Loka a écrit :

Oui oui, from Seine et Marne! =)
Hate d'y retourner d'ailleurs!^^

Bah écoute, tu viens de trouver quelqu'un du cesem, donc n'hésite pas :p

---------------
http://www.facebook.com/home.php?r [...] 1580897817 <== Futurs césémiens franco-chinois ^^
n°2320347
Loka
Posté le 29-06-2009 à 19:22:34  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Peut-être que non ?

http://www.letudiant.fr/etudes/eco [...] 14637.html

Il n'y en a qu'un seul, autant dire que c'est mort pour pouvoir y aller...  :sweat:

Oui cependant ça date vu qu'actuellement le nombre de partenaire est de 100+.

Enfin on verra bien :)  

(Je vais te MP kelly)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 19:22:34  profilanswer

n°2320357
Abyss78
Posté le 29-06-2009 à 19:23:46  profilanswer

kelly77 a écrit :

Ah bah c'est bien! T'as cartonné! Tu vois que tu n'avais pas de quoi t'inquiéter! En tout cas, c'est bien dommage que tu te sois désisté :)

Oui... en fait le Chinois m'intéressait pas tant que ça^^ c'est une opportunité pour l'avenir c'est évident mais ça demande un énorme investissement, et je pense que j'ai pas forcement l'envie d'apprendre le Chinois donc...

N'empêche que c'est peut être un programme à la barre d'admission à 9.33 mais ceux qui y vont ont vraiment courageux ; j'avais croisé une fille au Cesem qui n'a présenté que le Cesem Chinois^^, elle stressait pas mal^^. j'espère qu'elle l'a eu :).

n°2320368
Loka
Posté le 29-06-2009 à 19:26:14  profilanswer

Citation :

barre d'admission à 9.33

Barre d'admissibilité plutôt?
Je crois que la barre d'admission est toujours plus haute !

n°2320494
Fragui8
WAT?
Posté le 29-06-2009 à 19:44:40  profilanswer

Oui obligatoirement la barre d'admission ne peut que être au dessus de la barre d'admissibilité.

Surtout que pour les oraux, les notes sont souvent bonnes.

n°2320512
Bleuf
Posté le 29-06-2009 à 19:49:36  profilanswer

Thassadar, viens discuter sur T1/P1 ^^

n°2320529
kelly77
Cesem Franco-chinois 2A
Posté le 29-06-2009 à 19:52:15  profilanswer

Oups! désolée! SAG = statistiques appliquées à la gestion :)

---------------
n°2320599
Bryc68
Posté le 29-06-2009 à 20:04:31  profilanswer

Voilà !!!!!!
J'ai pris ma décision l'an prochain ce sera Iéseg Lille !!! J'ai plus qu'à trouvé un appart :d

n°2320650
Aurel-92-
Posté le 29-06-2009 à 20:11:49  profilanswer

Si ça peut interesser quelqu'un, P24 pour les Doubles Diplomes, http://www.esce.fr/dlw/internation [...] 08_fin.pdf
avec les matières en cadeau.

Pour l'instant ce serait  brighton ou birmingham pour moi :)

Message édité par Aurel-92- le 29-06-2009 à 20:15:00
n°2320676
Aurel-92-
Posté le 29-06-2009 à 20:17:00  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Pour votre information, mais ça change tout le temps
Royaume Uni
University of the West of England
Bachelor Business Administration
3 places

Etats Unis
Northwood University (Midland)
Bachelor Business Administration
3 places

Chine
Tong Ji University
MBA
3 places

Etats Unis
Illinois State University (Normal)
MBA  
2 places

Hongrie
Corvinus University
Master in Management
3 places

Allemagne
Hochschule Pforzheim
MSc Finance or Communication
2 places

Taiwan
National Sun Yat-sen University
MBA
5 places

21 place pour le DD y'en a pas qui se battent pour en avoir un?
Illinois State c'est pas là où y'a eu la fusillade tiens?

Sinon UWE c'est Bristol  :love:

n°2320682
aircorn
Posté le 29-06-2009 à 20:18:13  profilanswer

Bryc68 a écrit :

Voilà !!!!!!
J'ai pris ma décision l'an prochain ce sera Iéseg Lille !!! J'ai plus qu'à trouvé un appart :d

*applause* tu ne le sais pas encore mais ta décision est dans le top 3 des meilleurs choix de toute ta vie (=

Message édité par aircorn le 29-06-2009 à 20:18:38
n°2320865
Liwoui
Posté le 29-06-2009 à 20:53:19  profilanswer

zegigikofee13831 a écrit :

Salut à tous. Voila je suis admis à l'EPSCI, j'ai confirmé mon choix pour cette école avant le 29 juin par fax comme il est demandé. Le probleme c'est que je n'ai reçu aucune confirmation de mon choix d'admission, je n'ai pas reçu de " vous etes bien admis à Cergy". Pourtant j'ai un recipicé du fax que j'ai envoyé. Est ce normal? Peut etre que les résultats d'admission définitive vient après? Sur le site SESAME, ils parlent du 10 juillet mais seulement pour les candidats sur liste d'attente... Quelqu'un pourrait 'il m'en dire davantage. Merci

Yeah un autre futur EPSCI  :D  
Moi je suis dans le même cas que toi, juste une confirmation qu'ils ont bien reçu mon scan par mail.

n°2321087
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 29-06-2009 à 21:33:30  profilanswer

J'aime la presse \o/

http://www.e-tud.com/actualite/?99 [...] -aggrandit

"Afin d'améliorer les conditions d’enseignement et de recherche de ses 420 élèves, l'Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers (ESSCA) agrandira son campus à l’automne 2009 et disposera de 4 400 m² supplémentaires."

Y a 420 élèves à l'ESSCA, heureux de l'apprendre \o/

---------------
Plop
n°2321177
Karine L
Posté le 29-06-2009 à 21:49:03  profilanswer

Liwoui a écrit :

Yeah un autre futur EPSCI  :D  
Moi je suis dans le même cas que toi, juste une confirmation qu'ils ont bien reçu mon scan par mail.

Héhé oui un autre :D
J'ai envoyé ma confirmation aujourd'hui et n'ai rien reçu non plus :/ je viens de rentrer dc n'ai pas pu appeler ms sur le papier c'était écrit qu'ils enverraient leur confirmation le 1er juillet au pls tard dc c'est peut être normal (enfin j'espère !)

n°2321211
imac3
Posté le 29-06-2009 à 21:56:51  profilanswer

personne n'a la moindre petite idée de l'endroit où sera l'ESSCA en 2010 2011 ??

n°2321284
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 29-06-2009 à 22:08:57  profilanswer

Demain c'est le grand jour pour moi.

ESSCA CESEM.... TADADADAMMMMMM *générique inquiétant* :lol:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2321286
juliie
Posté le 29-06-2009 à 22:09:02  profilanswer

Dans le centre de Paris après il n'y a pas plus d'information!

n°2321358
spawnge
Posté le 29-06-2009 à 22:17:00  profilanswer

Qui sera l'année prochaine à cesemed (track asie) avec moi???  :D  :D  :D  :D  :D  

C'est comment marseille? :D

n°2321366
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 29-06-2009 à 22:18:11  profilanswer

Oulààà, j'en ai raté des débats intéressants (Docteur Love est parmi nous...)

SaKara a écrit :

Les Chales sont des gens tout à fait normaux, sympathiques et ouverts d'esprit aussi !  :fou:  
Encore une fois l'habil ne fait pas le moine !

Marion_b a écrit :

Oui d'accord mais il y en apparement plus en post bac et on m'a dit apres c'est subjectif que il y en avait bcp a l'essca paris

Oui, pis taçon, on en trouve dans toutes les écoles... Pour les post-bacs, disons qu'on a un regard quotidien sur le modèle "post-bac" et le modèle "post-prépa", et des péteux yen n'a pas plus chez nous qu'à l'MBA hein...

Hugo08 a écrit :

Pcq j'ai vu qu'a l'EPSCI c'etait 12heures de langues, j'trouve ca beaucoup ^^

soujoud a écrit :

Non, c'est pas 12h ...

En 1A c'est de 3h à 4h30 par LV en fonction de ton niveau donc de 6h à 9h par semaine.
En 2A, avec une LV3 obligatoire, c'est 3h par LV et donc 9h par semaine.

A tous les futurs EPSCIs : http://www.facebook.com/group.php?gid=129004293792
Le groupe Facebook dédié aux nouvelles recrues :)
Vous pourrez rencontrer et échanger avec les autres admis, le BDE, les membres d'EPSCI Promo, les "vieux" etc ...

Je capte pas pourquoi tu dis de 6h à 9h en 1A Soujoud... ? Ya 1h30 de pratique communicative (vocabulaire courant) et 1h30 de langage commercial pour chacune des deux langues, soit 3h par langue, donc 6 en tout... Avec la possibilité d'être dispensé de la première catégorie pour les bilingues donc 4h30..  :heink:  
Et effectivement c'est 9h en 2A avec la LV3.

Humph, si tu parles des (nombreux) péchos en soirée, ce sont tjr plus ou moins les mêmes qu'on retrouve... Je suis pour ma part la preuve vivante qu'on peut combiner EPSCI, fêtes ( :D ) et vie de couple A DISTANCE (MY GOODNESS !!!  :ouch: ). Mais j'aimerais bien en savoir plus sur tes sources (MP ?)...  ;)  

karma up a écrit :

C'est limite MSN/Skyrock ce soir...

CA, c'est de la référence quand même, me suis tjr demandé quelles personnes fréquentaient le chat skyrock...  :whistle:  

Nina_91 a écrit :

Et pour faire un MASTER après l'EPSCI, ça se passe comment ?

Bah ça dépend du type de master que tu veux faire (fac ? sciences po ? autres école ?)

Citation :

Niveau "réseau" tout le monde se met ESSEC en fait :D
Ca le fait [:alexmagnus]

XD, si tu savais que la vraie raison c'est que le réseau EPSCI n'existe pas (parce que personne sait le créer), tu trouverais ça moins cool...  :whistle:  
Taçon le fait est qu'on appartient au groupe, autant que les MBA ou les MS, qui sont sur le même réseau...
Pis pour les events (= fiestas) c'est plus pratique  :D

zegigikofee13831 a écrit :

Salut à tous. Voila je suis admis à l'EPSCI, j'ai confirmé mon choix pour cette école avant le 29 juin par fax comme il est demandé. Le probleme c'est que je n'ai reçu aucune confirmation de mon choix d'admission, je n'ai pas reçu de " vous etes bien admis à Cergy". Pourtant j'ai un recipicé du fax que j'ai envoyé. Est ce normal? Peut etre que les résultats d'admission définitive vient après? Sur le site SESAME, ils parlent du 10 juillet mais seulement pour les candidats sur liste d'attente... Quelqu'un pourrait 'il m'en dire davantage. Merci

chonch a écrit :

si tu as des doutes, le plus simple reste encore de les appeler ;)

+1, valable pour tous...
En fait, pour être tout à fait honnète, je connais la raison de cette absence de réponse...  :sarcastic:  
L'EPSCI a décidé, cette année, de prendre une première vague BEAUCOUP plus large que l'an dernier (environ 250 et plus de 400 -voire 450- cette année)... Donc ils confirment rien tant qu'ils ont pas eu toute la première vague de désistements, au cas où, vu qu'en fait ils ont admis beaucoup plus de gens qu'il n'y a réellement de places.
Et oui, si ça vous choque, sachez que ça nous choque aussi (nous = les gens au courant de cette nouvelle "tactique", dont on sait pas réellement pourquoi elle a été adoptée étant donné que, comme ça ou autrement, le rang dernier intégré est le même et la barre d'admission aussi donc  :??: ).

J'en profite donc pour signaler aux gens sur liste d'attente à l'EPSCI que... Bah c'est plutôt mal barré vu que la première vague d'admis devrait suffire à couvrir les désistements quasiment complètement... Sry  :(

Message cité 3 fois
Message édité par Adeuh le 29-06-2009 à 22:20:40
n°2321434
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 29-06-2009 à 22:26:36  profilanswer

Adeuh a écrit :

+1, valable pour tous...
En fait, pour être tout à fait honnète, je connais la raison de cette absence de réponse...  :sarcastic:
L'EPSCI a décidé, cette année, de prendre une première vague BEAUCOUP plus large que l'an dernier (environ 250 et plus de 400 -voire 450- cette année)... Donc ils confirment rien tant qu'ils ont pas eu toute la première vague de désistements, au cas où, vu qu'en fait ils ont admis beaucoup plus de gens qu'il n'y a réellement de places.
Et oui, si ça vous choque, sachez que ça nous choque aussi (nous = les gens au courant de cette nouvelle "tactique", dont on sait pas réellement pourquoi elle a été adoptée étant donné que, comme ça ou autrement, le rang dernier intégré est le même et la barre d'admission aussi donc  :??: ).

J'en profite donc pour signaler aux gens sur liste d'attente à l'EPSCI que... Bah c'est plutôt mal barré vu que la première vague d'admis devrait suffire à couvrir les désistements quasiment complètement... Sry  :(

Je trouve ça quand même inadmissible parce que si on prends l'EPSCI on se désiste peut être pour d'autres programmes (genre je sais pas moi CESEM franco britannique)..et pour ensuite pas être sur d'avoir le droit d'aller à l'EPSCI??? c'est vraiment n'importe quoi!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par Saku67 le 29-06-2009 à 22:26:58

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2321477
beebee1
Posté le 29-06-2009 à 22:31:22  profilanswer

C'est demain que l'essca nous dit si le centre qu'on a choisi est dispo ?

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2321494
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 29-06-2009 à 22:33:22  profilanswer

Nan le 10juillet.

---------------
n°2321522
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 29-06-2009 à 22:36:40  profilanswer

Saku67 a écrit :

Je trouve ça quand même inadmissible parce que si on prends l'EPSCI on se désiste peut être pour d'autres programmes (genre je sais pas moi CESEM franco britannique)..et pour ensuite pas être sur d'avoir le droit d'aller à l'EPSCI??? c'est vraiment n'importe quoi!!!!

Jsuis coooomplètement d'accord avec toi !
Malgré tout, le fait est qu'ils se sont basés sur des statistiques de désistements des années précédentes, donc qu'ils ont pas fait ça complètement à l'arrache non plus...
Pis si ya plus de 200 personnes qui acceptent dès le début, bah je pense qu'ils les prendront toutes, ils ont pas vraiment le choix (enfin ça me paraitrait fortement choquant qu'ils le fassent pas)...  
Et apparemment, d'autres écoles ont utilisé cette procédure cette année... Faudrait pas que ça se généralise  :sarcastic:  
Mais globalement, j'adhère complètement à ton raisonnement...

n°2321525
beebee1
Posté le 29-06-2009 à 22:37:05  profilanswer

C'est tard quand même pour les gens qui doivent s'organiser

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2321529
Liwoui
Posté le 29-06-2009 à 22:37:29  profilanswer

Saku67 a écrit :

EDIT : chaud
Mais là j'ai eu "admis", j'ai pas de soucis à me faire?

Message cité 2 fois
Message édité par Liwoui le 29-06-2009 à 22:38:46
n°2321556
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 29-06-2009 à 22:40:58  profilanswer

Adeuh a écrit :

Jsuis coooomplètement d'accord avec toi !
Malgré tout, le fait est qu'ils se sont basés sur des statistiques de désistements des années précédentes, donc qu'ils ont pas fait ça complètement à l'arrache non plus...
Pis si ya plus de 200 personnes qui acceptent dès le début, bah je pense qu'ils les prendront toutes, ils ont pas vraiment le choix (enfin ça me paraitrait fortement choquant qu'ils le fassent pas)...
Et apparemment, d'autres écoles ont utilisé cette procédure cette année... Faudrait pas que ça se généralise  :sarcastic:  
Mais globalement, j'adhère complètement à ton raisonnement...

Bah j'espère bien oui!

---------------
n°2321568
Pticlown_6​4
Posté le 29-06-2009 à 22:42:15  profilanswer

Liwoui a écrit :

ils ne peuvent pas ne pas intégrer ceux qu'ils ont déclarés admis. Par contre, ils peuvent rendre le passage 1A-->2A plus difficile...

n°2321572
Liwoui
Posté le 29-06-2009 à 22:42:45  profilanswer

Mais normalement si c'est comme chaque année, avec les désistements, si ils en ont prit 450, y'aura maxi 200-250 élèves dans la promo non?

Pticlown_64 a écrit :

ils ne peuvent pas ne pas intégrer ceux qu'ils ont déclarés admis. Par contre, ils peuvent rendre le passage 1A-->2A plus difficile...

J'ai peur  :na:

Message édité par Liwoui le 29-06-2009 à 22:43:36
n°2321578
Aurelle3
Posté le 29-06-2009 à 22:43:08  profilanswer

Adeuh : je ne comprends pas, j'ai toujours entendu que l'EPSCI visait "au plus juste" dans ses prévisions et prenaient de toute façon très peu de gens sur liste d'attente étant donné la précision des estimations...

Mais en même temps ça m'étonnerait qu'il n'acceptent pas une partie des gens pcq ça risque de faire du grabuge par rapport aux autres écoles de Sésame auxquelles les démissions ont été présentées.

n°2321648
karma up
Posté le 29-06-2009 à 22:51:24  profilanswer

Adeuh a écrit :

CA, c'est de la référence quand même, me suis tjr demandé quelles personnes fréquentaient le chat skyrock...  :whistle:

En fait vu que tout le monde déballait sa vie amoureuse, je pensais plutôt à Difool TAVU  [:mistral_ winner]

Message cité 3 fois
Message édité par karma up le 29-06-2009 à 22:51:48
n°2321682
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 29-06-2009 à 22:55:23  profilanswer

Liwoui a écrit :

Pticlown_64 a écrit :

+1 (pour te répondre Liwoui)
Et en fait, j'ai su par... "des gens" qu'ils attendaient une promo de 220 personnes (et non 200). Ca colle parfaitement avec la nouvelle ligne de conduite de l'EPSCI apportée par le nouveau directeur, qui souhaite un "raffermissement" des procédures de passage d'une année à l'autre. Ca va dans le sens d'une sélectivité croissante AU SEIN même de l'école, en plus de la sélectivité déjà existante à l'entrée, donc pourquoi pas (d'expérience, certains passent alors qu'ils ne foutent RIEN, donc ça n'arrivera plus). En gros, il sera désormais difficile de rentrer à l'EPSCI mais aussi difficile d'y rester, pourquoi pas d'après moi...  

Aurelle3 a écrit :

Adeuh : je ne comprends pas, j'ai toujours entendu que l'EPSCI visait "au plus juste" dans ses prévisions et prenaient de toute façon très peu de gens sur liste d'attente étant donné la précision des estimations...

Mais en même temps ça m'étonnerait qu'il n'acceptent pas une partie des gens pcq ça risque de faire du grabuge par rapport aux autres écoles de Sésame auxquelles les démissions ont été présentées.

Oui, c'est ce que j'ai répondu à Saku : cette première vague est, certes, très large, mais je ne pense pas qu'elle soit balancée comme ça sans une réflexion préalable mûre et appuyée sur des chiffres précis et fiables.

En gros, je pense que tous les gens admis auront leur place, mais je tenais juste à vous prévenir que les gens sur liste d'attente feraient bien de ne pas tout miser sur l'EPSCI en raison de cette nouvelle procédure vu qu'elle décale les rangs (le 30ème sur liste d'attente n'est pas 280ème mais 430ème voire plus)...  

PS : je précise que c'est pas une info que j'étais forcément supposée donner, mais j'estimais que c'était normal de le faire, histoire de pas laisser des gens qui pensent être "en bonne position" être déçus voire être dans la merde... Voilà, j'espère que ça sera utile, mais franchement, jy peux pas grand chose...  :(  

n°2321689
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 29-06-2009 à 22:56:22  profilanswer

karma up a écrit :

En fait vu que tout le monde déballait sa vie amoureuse, je pensais plutôt à Difool TAVU  [:mistral_ winner]

Je suis pas convaincue que Difool er Romano parlent d'amour, mon cher ami... :jap:  

:p

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 29-06-2009 à 22:57:11
n°2321699
Bleuf
Posté le 29-06-2009 à 22:57:13  profilanswer

karma up a écrit :

:lol:

Des barres cette connerie...il fût un temps ^^

Message édité par Bleuf le 29-06-2009 à 22:57:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)