| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-07-2009 à 15:19:55 ![]() ![]() |
Bleuf |
Aurelle3 |
|
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
karma up |
ilham28 |
|
Loka |
timothius |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Le track hispanique ? Parce que tout le monde étudie l'anglais en langue principale et que les gens préférent l'anglais à l'espagnol, en general et qu'en terme d'oportunités l'anglais est peut être mieux que l'espagnol d'un certain point de vu, pour le track hispanique je l'aurais pris si j'aurais une affinité avec l'espagnol et l'envie de travailler en espagne ou Amerique Latine donc ça restreint déjà pas mal les gens qui voudraient ce programme... Enfin d'un mot l'anglais prime sur l'espagnol, si on rajoute ça au fait que le Cesemed est moins bon que le Cesem en anlais donc finalement Cesemed < Cesem (avec les partenariat prestigieux du Cesem pour chaque track), les gens préferent le Cesem au Cesemed et l'anglais à l'espagnol.... Pour les IUT c'est clair que Sceaux ou Descartes ne sont pas des assurances pour entrer en ESC cependant, ils envoient le plus de gens en ESC car Descartes(j'vais pas dire Sceaux hein^^) est assez selectif donc à l'entrée ils selectionnent déjà les personnes qui ont un certain niveau et peuvent prétendre plus facilement à réussir les concours. Ca reste un concours tout le monde peut le réussir ou le foirer^^ Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 02-07-2009 à 16:50:36 |
Liwoui |
|
Publicité | Posté le 02-07-2009 à 16:50:17 ![]() ![]() |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Après tout, c'est tellement proche de Dangers..... Je sors... oui très vite........... |
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A | Haha, mais non, c'est hyper tranquille Angers ! |
Bleuf |
J'aimerais bien voir les stats alors... Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 02-07-2009 à 16:56:29 |
timothius |
Message édité par timothius le 02-07-2009 à 16:57:07 |
Martiine ESSCA 2A |
Message cité 1 fois Message édité par Martiine le 02-07-2009 à 17:04:22 |
Hugo08 Futur IESEG 1A |
Liwoui |
|
Bleuf |
Martiine ESSCA 2A |
|
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A |
|
Liwoui |
|
MisterT_49 Vive les vacances | un notebook pour les cours
--------------- -- |
Martiine ESSCA 2A |
|
|
Martiine ESSCA 2A |
|
|
Martiine ESSCA 2A |
|
Bleuf |
Je trollais un peu. Les méchants, il y en a un peu partout, il ne faut juste pas avoir la "dégaine" du mec (ou la meuf) "fragile". Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 02-07-2009 à 17:21:56 |
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A | Oh, je croyais que vous étiez d'Angers !!
|
MisterT_49 Vive les vacances |
--------------- -- |
Liwoui |
|
|
Liwoui |
|
aircorn |
|
MisterT_49 Vive les vacances |
De préférence le We, ou un soir. Message édité par MisterT_49 le 02-07-2009 à 17:39:44 --------------- -- |
SaKara |
Message édité par SaKara le 02-07-2009 à 18:35:05 |
beebee1 | Moi j'irais à la salle de la defense et je ferais de la danse --------------- Ira à l'ESSCA :) |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Beh tu vois on diffère sur pas mal de points, et je ne dis pas ça parce que je suis admis à Sceaux hein... loin de là et d'ailleurs aller en IUT alors que j'ai passé tant de temps sur les écoles post bac, même si je suis admis, c'est aussi une preuve d'echec. Je trouve que ton propos est ambigue, ceux qui sont admis à Descartes, ont des bonnes notes donc ils bossent pour les avoir, ils ont déjà montrer qu'ils peuvent avoir des bonnes notes, ca continue en IUT et au concours ce sera la même chose parce qu'ils bosseront. En plus, il y a capacités, envie, travail, méthode et organisation ces deux derniers points, on peut les acquerir en IUT qu'ils soit bon ou mauvais et encore s'il y avait des bons ou mauvais IUT... on va dire, plus ou moins selectif. Mais comme il y a une selection sur le serieux et les capacités de l'élève avant, ils ont peut être un peu plus de chance d'intégrer... t'ajoute l'ambiance et des gens qui ont de bonnes notes autour de toi, qui peut crée une émulation... et voilà. Je serai admis à l'IUT de Dijon ce serait pareil hein^^ j'aurais eu le même avis. Et puis t'as plus d'experience que moi, mais t'as jamais passé tremplin alors nah ! PS: Je suis même pas sur d'avoir le bac, ca te prouve à quel point je suis loin de toussa... Message édité par Abyss78 le 02-07-2009 à 19:05:29 |
tomitoma ESSCA 3A | SAns indiscretion est ce que quelques ESSCAiens pourait nous faire le descriptif de leur budget SVP ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |