| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Adeuh EPSCI 2A | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2009 à 22:29:50 ![]() ![]() |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Oui donc tu auras 3h de train ? Je prie également alors... courage... courage. Message édité par Abyss78 le 01-07-2009 à 22:33:00 |
Juve11 Iéseg Lille | Nop je devrais avoir un appart' normalement près de la catho "OUF" (et ce n'était pas 3h de train mais 3h de trajet aller-retour en comptant la marche à pied et tout le tralala, enfin bref, je devrais NORMALEMENT ne plus être concerné par cela)
Message cité 2 fois Message édité par Juve11 le 01-07-2009 à 22:34:02 |
Adeuh EPSCI 2A |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Adeuh EPSCI 2A |
|
scorpia9 EPSCI 1A |
|
Publicité | Posté le 01-07-2009 à 22:37:53 ![]() ![]() |
Adeuh EPSCI 2A |
|
Juve11 Iéseg Lille |
|
Adeuh EPSCI 2A |
|
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A |
|
MisterT_49 Vive les vacances | Et pourtant chez Dell y'a pas de magasin, mais en SAV, y'a mieux. Appel et intervention J+1 Message cité 2 fois Message édité par MisterT_49 le 01-07-2009 à 22:46:17 --------------- -- |
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A | @ Juve11 : Donc un appart' à 300€ te coûte donc 100€... |
Juve11 Iéseg Lille |
Message édité par Juve11 le 01-07-2009 à 22:47:58 |
MisterT_49 Vive les vacances |
Juve11 Iéseg Lille |
Message cité 1 fois Message édité par Juve11 le 01-07-2009 à 22:56:57 |
Adeuh EPSCI 2A |
|
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A | C'est pas logique, mais si tu as une pension de tes parents, l'aide augmente =)
|
soujoud |
|
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A | Fais divers tests sur le site et prends le meilleur ! |
Juve11 Iéseg Lille |
|
Tonio_del_Coco Futur ESSCA 3A | Si tes parents déclarent qu'ils te versent une pension, ça se déduit de leurs revenus |
miss breizh | Au niveau de l'APL, si vous avez des frères ou sœurs plus jeunes, parfois ça n'est pas avantageux pour vos parents que vous la demandiez, car cela diminue leurs allocations familiales. Donc si c'est eux qui financent vos études, faites le calcul avec eux. Par exemple, moi je ne demande pas l'APL car j'ai 1 frère et 1 sœur mineurs. Voilà pour le conseil ^^ |
Loka | Quand, il y a 2 enfants dans la famille, l'APL est inutile vu que ça enlève nous enlève le bonus pour les enfants (qui compte pas quand y'en a qu'un).
|
miss breizh | Je sais que c'est ça quand on est 3, mais je présume que ça fonctionne de la même façon pour 2 enfants. |
Loka | Bah il parait que quand on choisit de prendre les APL pour un enfant, il n'en reste qu'un qui donc n'est pas pris en compte (donc aucune allocation) il en faudrait minimum deux ... |
miss breizh | Ca doit sûrement être vrai, mais je peux pas te le confirmer ^^ Tu peux toujours appeler la CAF si tu veux être sûr... |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Je l'avais commandé directement auprès de ma commerciale Dell Message édité par MisterT_49 le 01-07-2009 à 23:52:13 --------------- -- |
trueleech Péteux | Perso je pense prendre le nouveau Vostro 12 pouces : simple, élégant, pas cher du tout. --------------- LastFM |
jerome241 | Est-ce que vous pourriez faire une liste de toutes les aides auxquelles un étudiant peut prétendre? Je ne m'y connaît pas du tout dans ce domaine.
Message édité par jerome241 le 02-07-2009 à 00:43:40 |
aircorn |
|
SaKara |
|
Message édité par MisterT_49 le 02-07-2009 à 07:39:42 --------------- -- |
Achgott |
Message édité par Achgott le 02-07-2009 à 07:48:58 |
Achgott |
|
MisterT_49 Vive les vacances | Dans tous les cas, il faut faire la simulation sur le site de la Caf --------------- -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |