Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2317196
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 28-06-2009 à 23:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Not at all. Definitely not. :o  

Spoiler :

En fait maybe un peu... :o

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 23:13:38  profilanswer

n°2317197
karma up
Posté le 28-06-2009 à 23:13:55  profilanswer

Bleuf a écrit :

Quand t'as l'argent, même si t'es moche t'as les femmes  :sol:

Quote for truth.

n°2317199
aircorn
Posté le 28-06-2009 à 23:14:07  profilanswer

manux91 a écrit :

Bonsoir, je sais que vous ne pouvez pas faire de choix à ma place mais j'ai vraiment du mal à me décidé entre le campus de lille et celui de paris pour l'ieseg...  
-d'un coté une adresse prestigieuse: paris , la défense qui je cite: " permettra  d'apporter une meilleur visibilité internationale a l'école", une ville que je connais, ou mon frere sera peut etre si il a l'escp ou hec ( je croise les doigts ) et ou une partie de ma famille réside... Et qui délivre NORMALEMENT la meme qualité de cours et d'enseignement en tout genre...
- De l'autre coté, le campus historique de l'école, avec des moyens impréssionnants grace a l'appartenance a la catho de lille, une école ouverte 24h/24 facilitant les échanges entre les étudiants... un aspect a ne pas négliger également : le prix d'un appart ou d'une chambre en résidance étudiant, qui est plus bas qu'a paris...et Lille qui , mis a part le temps, est une ville à l'air plutot sympathique...
Je n'arrive vraiment pas à me décider, et je veux absolument finir mon inscription ce soir, donc vos avis et conseils seront les bienvenue

Le seul critère qui devrait te pousser à prendre Paris, il est financier (ou alors si t'es un parisien pure pure souche).
Lille n'est qu'à 1h de Paris, ne pas l'oublier. Pour toutes les autres raisons, c'est Lille, parce que tu le vaux bien ^^

n°2317209
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-06-2009 à 23:15:19  profilanswer

Pics or didn't happened :o

[/HFR]

t'as fait quoi après ta prépa au fait ?

n°2317214
DarlingRec
Posté le 28-06-2009 à 23:15:42  profilanswer

Les choses se passent à Lille  [:voodoo chile]

n°2317216
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-06-2009 à 23:15:46  profilanswer

karma up a écrit :

Quote for truth.

Make it rain on dem hoooez

n°2317226
karma up
Posté le 28-06-2009 à 23:16:48  profilanswer

DarlingRec a écrit :

Les choses se passent à Lille  [:voodoo chile]

Escalade des montagnes de cocaïne  [:bmwmercedesouaudi]

n°2317227
Bleuf
Posté le 28-06-2009 à 23:17:05  profilanswer

C'est à dire ?

n°2317240
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 28-06-2009 à 23:18:23  profilanswer

Bonne nuit  :hello:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2317241
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-06-2009 à 23:18:31  profilanswer

laquelle :o ?

[EDIT] ah oui j'avais zappé qu'on était sur le forum d'orientation où les anciens refusent de dévoiler leurs parcours...

Message cité 1 fois
Message édité par chonch le 28-06-2009 à 23:19:11
mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 23:18:31  profilanswer

n°2317245
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 28-06-2009 à 23:18:43  profilanswer

Saku67 a écrit :

BN LOL

n°2317246
Bleuf
Posté le 28-06-2009 à 23:18:59  profilanswer

Saku67 a écrit :

See Ya Baby. Have a good night.

n°2317251
karma up
Posté le 28-06-2009 à 23:19:40  profilanswer

C'est limite MSN/Skyrock ce soir...

n°2317258
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2009 à 23:20:53  answer

De l'informatique en finance :o

n°2317259
soujoud
Posté le 28-06-2009 à 23:21:15  profilanswer

???

thassadar, tu suis quel cursus en fait ?? (si c'est pas top secret :))

EDIT : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par soujoud le 28-06-2009 à 23:23:16
n°2317266
tarloooz
Posté le 28-06-2009 à 23:21:46  profilanswer

soujoud a écrit :

???

thassadar, tu suis quel cursus en fait ?? (si c'est pas top secret :))

Des écoles du groupe B :o (et encore en étant gentil) Il est pas crédible :o

Message édité par tarloooz le 28-06-2009 à 23:21:57
n°2317269
Bleuf
Posté le 28-06-2009 à 23:22:17  profilanswer

ESSEC/HEC/ESCP, des nouvelles ?

n°2317290
geww
Posté le 28-06-2009 à 23:29:53  profilanswer

Bonsoir,

sur le site de l'ESCE, à la fin de la deuxième année, il y a :

"Certificat fin de 1er cycle :

Les étudiants ayant satisfait aux conditions de passage en 3ème année recevront :

A Paris, le "Certificat de Préparation aux Affaires Internationales", délivré par l'ESCE.

A Lyon, le Diplôme d'Université "Cycle Préparatoire au Commerce Extérieur", délivré par l'Université Jean moulin Lyon 3."

Est-ce que le fait que ce ne soient pas les mêmes diplômes a une influence ?

n°2317296
DarlingRec
Posté le 28-06-2009 à 23:31:35  profilanswer

Angers - Montréal t'entends ? Haaan ? [:haaan]

n°2317311
soujoud
Posté le 28-06-2009 à 23:37:09  profilanswer

geww a écrit :

Bonsoir,

sur le site de l'ESCE, à la fin de la deuxième année, il y a :

"Certificat fin de 1er cycle :

Les étudiants ayant satisfait aux conditions de passage en 3ème année recevront :

A Paris, le "Certificat de Préparation aux Affaires Internationales", délivré par l'ESCE.

A Lyon, le Diplôme d'Université "Cycle Préparatoire au Commerce Extérieur", délivré par l'Université Jean moulin Lyon 3."

Est-ce que le fait que ce ne soient pas les mêmes diplômes a une influence ?

Ca change rien, c'est juste un papier qui atteste de ta réussite. Tant que c'est 120 crédits ECTS, le reste OSEF ...

n°2317318
geww
Posté le 28-06-2009 à 23:42:59  profilanswer

Ok, merci soujoud :)

n°2317322
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 28-06-2009 à 23:43:52  profilanswer

Je ne vois vraiment pas en quoi le fait qu'il n'ait pas fait d'étude (si c'est le cas) soit un soucis...ni même s'il est plus agé !  

Saku67 a écrit :

Mais faut arrêter l'amour à notre âge ça part et ça revient (ça s'en va et ça revient tidadadadidoummm.. pardon) sérieux faut jamais rester quelque part pour sa moitié... Surtout pour un boulot il en reprendra un un boulot s'il veut vraiment te suivre!

Une école qui est dans une ville il aura du mal à la reprendre ailleurs (à moins de s'appeller ISEG mais ça c'est autre chose  :o )

Je partage ton opinion, sur le fait qu'il la suivra s'il l'aime et si besoin....

Let', j'étais à ta place il y a exactement deux ans...et je peux te dire que j'ai entendu les pires horreurs ici, et qu'on a tenté par tout les moyens de me convaincre que de toutes façons, une fois en école, je le quitterais vite fait bien fait....

Eh bien Non  ! Merde les gens, continuez à croire en l'amour...  

Par contre, Let' ne choisit pas le lieu de tes études en fonction de lui (même si là, c'est la même école, donc on s'en fout un peu, tu peux rester à Paris deux ans de plus si tu veux). J'ai vécu 1 an et demi en ne le voyant que le week-end parce que j'avais choisit de filer à Angers alors que lui restait en Bretagne, mais on a survécu et aujourd'hui on vit ensemble.  

Comme tu le dis, cela fait 2 ans que vous êtes ensemble, et ce n'est pas quelques centaines de kilomètres qui vont briser votre histoire, alors si tu penses que tu seras mieux à Angers, come to A-Town, sinon restes à Paris deux ans de plus, ça n'aura pas d'incidences sur ta réussite.

J'vais sans doute passer pour la "fleur bleue" de service, et tant pis parce que je le suis (vous le savez ^^), mais merde les gens, dites pas à une des rares personnes qui croient encore en l'amour que "la réussite professionnelle passera toujours avant l'amour" parce que si vous dites ça c'est que vous ne l'avez pas trouver encore "l'amour" : choisir entre l'amour ou la réussite, non ! concilier les deux, c'est tout à fait possible (n'en déplaise à certains).

VOila.

Et s'il y en a encore un/une qui ose lui dire que de toutes façons son couple ne tiendra pas, il aura à faire à moi !!  :fou:  :non:

Spoiler :

Rien que pour ce beau discours, Let', tu devrais venir à Angers :)

Message cité 1 fois
Message édité par hopefully le 28-06-2009 à 23:46:52
n°2317337
aircorn
Posté le 28-06-2009 à 23:55:55  profilanswer

Nan mais okay Hopefully c'est bien beau tout ça, mais entre la réussite professionnelle et les études y a nuance. Les études, c'est très important, ce sont les armes qui te permettront de trouver un job, la base. Donc là, faut choisir les études en priorité parce que si on se plante, derrière on fait quoi? Après le boulot, c'est un moyen, pas une fin, donc là on peut déjà plus faire ce qu'on veut avec sa moitié.

Maintenant, vivre à distance avec tous les moyens de communication qui existent (facebook, msn, téléphone etc...), c'est jouable, même si ça ne marche pas toujours car mine de rien, la distance, ça éloigne, qu'on le veuille ou non. Et les couples qui survivent de ça sont une minorité.

Alors en conclusion, on choisit là où on veut faire ses études, ensuite on se démerde pour que son histoire tienne. Après, si ça tient, bravo. Si ça casse, un de perdu, dix...

n°2317339
Bleuf
Posté le 28-06-2009 à 23:56:04  profilanswer

Hopefully ----> Globalement, je me range dans ton camp.

Ce que je veux dire, c'est que je crois en l'amour et je l'ai vécu pendant plusieurs années et c'est pour ça que je te suis mais il faut relativiser car elle est très jeune (ça doit être son 1er amour) et tu sais autant que moi que de nos jours, c'est bien plus difficile de garder son 1er amour (très) longtemps qu'il y a 30 ou 40 ans...

Un couple, c'est 2 entités séparées qui sont ensemble, pas besoin de "s'étouffer" parce que quand l'autre personne s'en va, ben on a plus que ses yeux pour chialer comme une mer**.

Message édité par Bleuf le 29-06-2009 à 00:04:51
n°2317372
LittleMiss​Sunshine
Posté le 29-06-2009 à 00:37:51  profilanswer

geww a écrit :

Merci pour vos réponses _philippe et Tonio_del_Coco

Ça fait déjà cinq jours que je réfléchis bien à mon choix. Bien que le programme franco-chinois puisse me couper de mes amis actuels et de ma famille, ce n'était pas un aspect problématique pour moi. Mais comme je le pensais de plus en plus, je préfère faire une formation plus généraliste à l'ESCE. Le CESEM franco-chinois est une opportunité, mais il faut vraiment savoir où l'on va.
Ce sera donc sûrement à l'ESCE Lyon que j'irai l'année prochaine.

En vous remerciant encore pour votre aide !

PS : Une dernière question, est-ce que vous savez si tous les élèves peuvent avoir un double diplôme en 4ème/5ème années à l'ESCE ou ce ne sont que les "meilleurs"?

enfin quelqu'un de la promo 2014 lyonnaise :)
étudiante de la promo 2013 lyonnaise à ton service si tu as des questions :)

n°2317393
Nina_91
Posté le 29-06-2009 à 01:01:01  profilanswer

IESEG : Paris ou Lille ?

n°2317394
baptiste16​6
Posté le 29-06-2009 à 01:01:13  profilanswer

je continue a demander si il y a eu grosse difference entre l'esce et le cesemed ou si l'esce est seulement un peu au dessus du cesemed.
puis j'aimerai savoir si je pourrais integrer un master dans une grande ecole de commerce en 5 eme anné aprés mes 4 ans du cesemed?et comment se passe l'admission il y a un concour ou c'est sur dossier?bref j'ai beaucoup de question!

n°2317395
Nina_91
Posté le 29-06-2009 à 01:02:17  profilanswer

Ah j'ai les mêmes questions que toi !

n°2317397
Nina_91
Posté le 29-06-2009 à 01:02:50  profilanswer

Et pour faire un MASTER après l'EPSCI, ça se passe comment ?

n°2317400
Gerik
Esscaien! What a turnabout!
Posté le 29-06-2009 à 01:08:03  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

J'avais regardé pour Bordeaux-Paris pour l'an prochain quand je voulais intégrer l'ESCE, et avec un abonnement à 38€ par mois le train était illimité !
Donc à voir pour Angers-Paris mais en fin de compte, cela fait comme un abonnement de téléphone à payer, et ça réduit beaucoup les frais !  :)

38€... Ouhhla soit tu es fils d'agent SNCF (privilégiés, Carte Forfait France Entiere 1ere classe gratuite, toussa  :o )
Sinon Bordeaux-Paris Forfait c'est plutot de l'ordre de 600-700€/mois
Oui en langage SNCF "Tarif 1ere année" ca signifie pas "Tarif pour un an" mais "Tarif du coupon mensuel durant la première année et donc prélevé chaque mois" \o/
Je connais bien le système je leur lache malheureusement + de 300€ par mois pour un Forfait Paris-Granville pour des trains toujours en retard [:dragoda]

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Twain
n°2317410
timothius
Posté le 29-06-2009 à 01:39:24  profilanswer

aircorn a écrit :

Maintenant, vivre à distance avec tous les moyens de communication qui existent (facebook, msn, téléphone etc...), c'est jouable, même si ça ne marche pas toujours car mine de rien, la distance, ça éloigne, qu'on le veuille ou non.

[:obvious]  

Bon sinon ça commence à partir en chatroom ce topic ...

Message édité par timothius le 29-06-2009 à 01:41:41
n°2317420
alexs14
Epsci 2A
Posté le 29-06-2009 à 03:16:48  profilanswer

"Choisir c'est renoncer"  
André Gide

n°2317425
trueleech
Péteux
Posté le 29-06-2009 à 04:26:32  profilanswer

LittleMissSunshine a écrit :

enfin quelqu'un de la promo 2014 lyonnaise :)
étudiante de la promo 2013 lyonnaise à ton service si tu as des questions :)

Y a moi aussi.

n°2317455
Liwoui
Posté le 29-06-2009 à 08:16:39  profilanswer

Et voilà, je m'absente une journée et je me retrouve avec 12 pages à lire, un topic qui part en cacahouète et un débat sur l'amour  :D

chonch a écrit :

alice777 a écrit :

mon projet professionel : jai pas demétier precis encore ms jaimerais me diriger vers le marketting ds la mode les bijoux le luxe..
mais lyon personne n'en parle vs en pensez koi ?

faudra arrêter l'écriture kikoolol pour ça

OMG :D
Je pouvais pas ne pas quoter cette phrase.

Saku67 a écrit :

Jouer aux sims ne m'empêche pas de roxxer sur d'autres jeux, jeune présomptueux  :o

J'étais au ciné toute l'aprem et le soir dîner en famille. :o
Mais je vois pas en quoi sortir le samedi soir te rends "cool" O_o. On s'en fou non?

Malgré, l'énorme admiration et respect que j'éprouve à ton égard. "Fille" et "roxxer" sont deux termes qui s'opposent  :o

Loka a écrit :

Une fille qui joue au console c'est pas une geek... Ni une gameuz :) c'est une Casu.

(D'ailleurs go AION Timothius !)

Et WC3FT > Starcraft

Starcraft 2 (sortie fin 2009) > War3

Loka a écrit :

Pour avoir passé plus de 11000 heures sur GW, je peux te garantir que tu te trompes :p

Lineage = botland j'en conviens, mais on ne juge pas un jeu la dessus :)

Je parie sur AION :)

Et pour WAR je te propose un petit DOTA :o

Bien ton jeu de hasard ? :o (ironie, j'ai joué aussi :p)

soujoud a écrit :

A tous les futurs EPSCIs : http://www.facebook.com/group.php?gid=129004293792
Le groupe Facebook dédié aux nouvelles recrues :)
Vous pourrez rencontrer et échanger avec les autres admis, le BDE, les membres d'EPSCI Promo, les "vieux" etc ...

Niveau "réseau" tout le monde se met ESSEC en fait :D
Ca le fait [:alexmagnus]

Tonio_del_Coco a écrit :

c'est que dès que l'on sort de l'école, on est en plein coeur de la Défense, ce n'est pas pareil qu'une petite école où l'on est sur le campus avec tout le monde !

C'est pourquoi : Campus > deux étages au Pôle.  :p

Let' a écrit :

Pas pour tout le monde , ca fait plus de 2 ans que je suis avec lui. Donc pour vous ca ne compte pas mais pour moi ca compte quand meme . Ce n'est pas quelque chose de primordiale mais c'est tout de meme quelque chose auquel il faut penser ! Mais ce n'est d'ailleurs pas en restant a Paris que je prends une ecole moins bonne.

Et puis dans 6 mois, lors d'une soirée organisée par son meilleur pote, sous l'emprise de l'alcool, il va embrasser ta meilleure amie, tu lui en voudras et ça va se finir dans le sang et les larmes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 29-06-2009 à 08:32:41
n°2317458
timothius
Posté le 29-06-2009 à 08:28:02  profilanswer

Liwoui a écrit :

Malgré, l'énorme admiration et respect que j'éprouve à ton égard. "Fille" et "roxxer" sont deux termes qui s'opposent  :o

Depuis le temps que j'essaie de lui dire, mais elle m'écoute pas ! (dailleurs le féminin de roxxor est purement artificiel, il ne peut pas exister :o)

Liwoui a écrit :

C'est pourquoi : Campus > deux étages au Pôle.  :p

Oui, d'ailleurs il faut arrêter avec l'histoire de "oui, je serais à la défense donc je vais rencontrer plein de gens du monde du travail lolilol". C'est faux. Vous parlez au gens que vous connaissez pas à Paris ? En tout cas vous allez vous faire envoyer paitre si vous le faite :o

Message cité 1 fois
Message édité par timothius le 29-06-2009 à 08:29:05
n°2317462
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 29-06-2009 à 08:38:27  profilanswer

timothius a écrit :

Depuis le temps que j'essaie de lui dire, mais elle m'écoute pas ! (dailleurs le féminin de roxxor est purement artificiel, il ne peut pas exister :o)

timothius a écrit :

Oui, d'ailleurs il faut arrêter avec l'histoire de "oui, je serais à la défense donc je vais rencontrer plein de gens du monde du travail lolilol". C'est faux. Vous parlez au gens que vous connaissez pas à Paris ? En tout cas vous allez vous faire envoyer paitre si vous le faite :o

Bon bon les garçons on se calme... zavez peut être raison n'empêche. :/

---------------
n°2317465
Liwoui
Posté le 29-06-2009 à 08:41:55  profilanswer

Enfin, d'un côté y'a que les vrais geeks qui sont connectés sur HFR à 8h du matin :D

n°2317466
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 29-06-2009 à 08:42:49  profilanswer

Ouais rigole pas t'as ma mère qui m'a réveillé à 6H30 ce matin genre

"TU VAS ETRE EN RETARD A LECOLE!!!!"

"MAIS TAIN YA PLUS ECOLE 'MANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: "

---------------
n°2317467
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 29-06-2009 à 08:43:07  profilanswer

Liwoui a écrit :

Enfin, d'un côté y'a que les vrais geeks qui sont connectés sur HFR à 8h du matin :D

Faux !

Spoiler :

il y a la France qui travaille [:wkatepebaboune]

n°2317506
Loka
Posté le 29-06-2009 à 09:47:20  profilanswer

J'ai loupé un débat sur l'amour... A cause d'une soirée BlooD Bowl j'y crois pas !
Saku est consciente qu'elle n'est pas une roxor (roxxer ça sux), c'est une casu et elle l'assume (ou pas)

Sinon pour l'amour dis toi que cette année y'a de grandes chances que même si vous soyez l'un a coté de l'autre, tu rencontres ou il rencontre quelqu'un d'autres du coup = END. Qu'il y est un problème = END.
Donc fait le bon choix => Go à l'essca (Angers) et rencontre un meilleur amour pour 5ans ! (sans cœur...)

Sinon j'attends Starcraft 2 aussi, mais starcraft = blizzard = retard. (fin 2010 :p) Viens donc sur Aion

n°2317579
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 29-06-2009 à 10:22:23  profilanswer

Saku67 a écrit :

Bon bon les garçons on se calme... zavez peut être raison n'empêche. :/

Donc tu vien à l'ESSCA ? :)

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)