Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2324364
karma up
Posté le 30-06-2009 à 17:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Viendez les poulains, y'a du beau monde [:clooney3]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 17:12:09  profilanswer

n°2324365
Maratsafin​53
Posté le 30-06-2009 à 17:12:23  profilanswer

Je suis passé du rang 137 au rang 35 au Cesemed trach anglo saxon!  

Pensez vous que c'est jouable? et que d'autres vont encore se desister???  

Merci d'avance

n°2324372
karma up
Posté le 30-06-2009 à 17:14:30  profilanswer

Maratsafin53 a écrit :

Je suis passé du rang 137 au rang 35 au Cesemed trach anglo saxon!

Pensez vous que c'est jouable? et que d'autres vont encore se desister???

Merci d'avance

Rien n'est perdu, mais il faut quand même te dire que la première vague de désistement est la plus grande. Si tu l'as, ça sera ricrac à mon avis...

Message cité 1 fois
Message édité par karma up le 30-06-2009 à 17:14:41
n°2324395
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 30-06-2009 à 17:22:32  profilanswer

karma up a écrit :

Rien n'est perdu, mais il faut quand même te dire que la première vague de désistement est la plus grande. Si tu l'as, ça sera ricrac à mon avis...

Ouais, mais ça dépend des années je crois...  :)  

Enfin, certains attendent/ont attendu d'autres LA (comme ceux sur HFR avec le CESEM), donc ils ont démissionné dans la journée, mais par contre, la prochaine va être la deuxième et dernière qui sera relativement importante, mais garde encore espoir !  :jap:

n°2324481
Fragui8
WAT?
Posté le 30-06-2009 à 17:49:08  profilanswer

C'est bien dans deux jours la prochaine "vague" pour SESAME svp ?

n°2324487
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 30-06-2009 à 17:51:12  profilanswer

Normalement oui, c'est tous les deux jours...

n°2324496
louiseusa
Posté le 30-06-2009 à 17:52:21  profilanswer

J'aimerai trop commencer une LV3 à l'ESSCA l'an prochain. Je suis consciente que c'est du travail en plus, mais c'est gérable nan? Parce qu'entre 2 et 4h par semaine je trouve que ça va. J'aimerai prendre mandarin, vous pensez que c'est vraiment beaucoup de taf?(parce que cett langue est tellement différente de la notre) Sinon j'aimerai bien italien mais pour le commerce c'est pas top. Au pire portugais ça serait pas mal, la langue me semble pas trop loin du français ou de l'espagnol et puis avec le Brésil qui monte en puissance... Des avis?

n°2324505
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-06-2009 à 17:55:24  profilanswer

louiseusa a écrit :

J'aimerai trop commencer une LV3 à l'ESSCA l'an prochain. Je suis consciente que c'est du travail en plus, mais c'est gérable nan? Parce qu'entre 2 et 4h par semaine je trouve que ça va. J'aimerai prendre mandarin, vous pensez que c'est vraiment beaucoup de taf?(parce que cett langue est tellement différente de la notre) Sinon j'aimerai bien italien mais pour le commerce c'est pas top. Au pire portugais ça serait pas mal, la langue me semble pas trop loin du français ou de l'espagnol et puis avec le Brésil qui monte en puissance... Des avis?

Oui tu peux commencé une LV3. Je suppose que ça t'attire pas du tout mais commencer l'allemand c'est un atout pour le commerce! Sinon prends le Portugais!

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2324507
karma up
Posté le 30-06-2009 à 17:56:37  profilanswer

louiseusa a écrit :

Ne t'inquiète pas pour le mandarin, y'a des groupes de niveau. Et le rythme est LOIIIIIIIIIIIIIIIIIN d'être soutenu. Je trouve que c'est idéal pour une LV3, par contre ne t'attends pas à pouvoir te "débrouiller" avant 3 ans si tu ne travailles pas de ton côté.

n°2324515
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 30-06-2009 à 17:58:35  profilanswer

J'ai une amie qui a fait ça, et si ce n'est que du coup elle a cours le mercredi aprem (ou le jeudi je sais plus) alors que les autres pas forcément, ça va... (Elle est à paris, même si je pense pas que ça change quoi que ce soit)...

L'italien est TRES valorisé dans le domaine du luxe, donc détrompe-toi, le seul truc c'est que c'est un secteur très particulier, mais si c'est celui qui t'intéresse, n'hésite pas...

Pour le portugais, disons que tu auras quoi qu'il en soit un meilleur niveau en portugais qu'en mandarin pour un même nombre d'heures de cours...

Donc ça dépend si ton but c'est d'avoir des bases dans une langue de plus en plus recherchée (i.e. chinois) ou de parler plutôt pas trop mal une langue plus rare, qui va probablement monter vis-à-vis des recruteurs dans les années à venir...

Fin c'est mon avis quoi...  :sarcastic:  
Pour info, mon choix s'est porté sur le chinois, parce qu'à l'EPSCI, on ne peut demander d'affectation chez les partenaires chinois que si l'on a fait chinois LV3, donc j'ai préféré pas "me fermer la porte"... Mais je sais pas du tout si ça marche comme ça à l'ESSCA...

Message édité par Adeuh le 30-06-2009 à 18:00:49
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 17:58:35  profilanswer

n°2324523
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-06-2009 à 18:00:27  profilanswer

Juve11 a écrit :

Bizarre, y a les pro-Essca, les pro-EPSCI, les pro-Cesem, mais où sont les partisans de l'Iéseg??!!

On est bien souvent au dessus des gueguerres d'écoles :o on connait la qualité de la notre, mais on n'est pas là pour en faire de la promo, nous importe plus le bonheur de chacun...  

Et le pire, c'est que c'est vrai :o

---------------
Plop
n°2324525
Niouch
Posté le 30-06-2009 à 18:01:02  profilanswer

louiseusa a écrit :

Jte donne mon avis pour le portugais , en effet il y a des similitudes avec l'Espagnol : on retrouve les verbe SER/ESTAR , même emploi , verbes et conjugaisons similaire mais pas identique , les diphtongues aussi , le problème justement c'est que c'est trop peu différent , on a tendance à tout mélanger vite , mes parents sont portugais , jl'ai toujours parlé et à un moment j'ai décidé de l'étudier en dehors du lycée et là ça a été la débandade , j'avais des facilités en espagnol mais j'ai commencé à m'emmêler les pinceaux assez rapidement , mais c'est vrai qu'on ne peut négliger le Brésil et finalement tu pourrais apprendre plus vite qu'une autre langue .
Je te conseille d'avoir vraiment un niveau solide en espagnol pour commencer le portugais .
Ce que tu peux faire c'est aller à la fnac (ou à gibert jeune si t'habites à Paris ya plus de trucs) feuilleter des bouquins de portugais et italien .

Message édité par Niouch le 30-06-2009 à 18:02:32
n°2324526
SaKara
Posté le 30-06-2009 à 18:01:16  profilanswer

Simulacra a écrit :

On est bien souvent au dessus des gueguerres d'écoles :o on connait la qualité de la notre, mais on n'est pas là pour en faire de la promo, nous importe plus le bonheur de chacun...  

Réponse Parfaite... j'crois que y'a plus rien à dire...  :lol:

n°2324530
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 30-06-2009 à 18:02:19  profilanswer

karma up a écrit :

Ne t'inquiète pas pour le mandarin, y'a des groupes de niveau. Et le rythme est LOIIIIIIIIIIIIIIIIIN d'être soutenu. Je trouve que c'est idéal pour une LV3, par contre ne t'attends pas à pouvoir te "débrouiller" avant 3 ans si tu ne travailles pas de ton côté.

De plus, elle est proposée comme activité élective pour les étudiants débutants en 1A, ce qui veut dire que les notes sont valorisées dans ta moyenne.

Par contre, les places sont chères...

---------------
--
n°2324567
karma up
Posté le 30-06-2009 à 18:20:20  profilanswer

Simulacra a écrit :

Mais venant de toi, ça perd toute crédibilité :(

n°2324575
Simulacra
Posté le 30-06-2009 à 18:22:16  profilanswer

karma up a écrit :

Mais venant de toi, ça perd toute crédibilité :(

Tu as qu'à le dire toi, que c'est la vérité \o/

Bon, un troll génial \o/ Je suis mdr (c'est nul, mais c'est vrai \o/)

Un partenariat entre...

L'IESEG et...

L'ESSCA !!!!!!!!

Le Twinning Program est un jumelage, entre l’IÉSEG et l’un
de ses partenaires, qui s’étale sur trois ans. A ce jour, deux
Twinning Programs ont été développés en Inde, avec le
Loyola College de Chennai, mis en place en 2005, et la Christ
University de Bengalore, en cours depuis 2008.
A la rentrée 2009, l’IÉSEG lance un nouveau Twinning Program
avec l’ESSCA, Ecole Supérieure Sacré-Coeur Antanimena,
à Madagascar. Ce programme spécifique permettra à
des étudiants malgaches de combiner deux ans à l’ESSCA et
de terminer avec une année d'études à l'IÉSEG. Ces étudiants
obtiendront, à la fin du Twinning Program, le diplôme de
Bachelor of Business Administration IÉSEG. Certains d’entre
eux auront la possibilité de poursuivre leur cursus dans le
cadre du Master Grande Ecole IÉSEG.

MDR \o/

On fait dans le social, on propose aux étudiants de l'ESSCA de venir étudier à l'IESEG \o/

(c'est tellement gros, et nul en même temps, que je suis plié de rire)

Message édité par Simulacra le 30-06-2009 à 18:23:12

---------------
Plop
n°2324578
karma up
Posté le 30-06-2009 à 18:24:43  profilanswer

Enorme LOL

En même temps, l'ESSCA est également partenaire de l'ESCA. :o

Message édité par karma up le 30-06-2009 à 18:25:10
n°2324580
Simulacra
Posté le 30-06-2009 à 18:26:38  profilanswer

Mais c'est nul comme partenariat en même temps :-/ Madagascar, je vois "mal" l'intérêt stratégique de la chose...

---------------
Plop
n°2324587
louiseusa
Posté le 30-06-2009 à 18:30:36  profilanswer

Saku67 : Si l'allemand j'aurai trop voulu mais si t'en a pas fait avant il ne l'a prpose pas en LV3

Adeuh: En effet le portugais est une langue qui peut s'apprendre plus facilement mais le problème, comme l'a souligné Niouch, c'est la ressemblance avec l'espagnol. C'est vrai que j'avais pas penser que l'italien c'était pas mal pour travailler dans le luxe et en plus j'adore l'Italie et le luxe m'attirerait

Karma up : C'est vrai que le mandarin me parait très valorisé et c'est cool si ça demande un peu dinvestissement mais pas trop et les groupes des groupes de niveau.

Tony Heng: comment ça les places sont chères , c'est quoi les conditions pour y accéder?

n°2324636
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 30-06-2009 à 18:49:48  profilanswer

Simulacra a écrit :

Mais c'est nul comme partenariat en même temps :-/ Madagascar, je vois "mal" l'intérêt stratégique de la chose...

je suis certain que même l'administration de l'iéseg se marre en développant ce programme

n°2324642
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 30-06-2009 à 18:50:52  profilanswer

et félicitations à Saku d'avoir (enfin) choisi !

Spoiler :

même si c'est le mauvais choix :o

n°2324682
ornella82
who cares ?
Posté le 30-06-2009 à 19:05:16  profilanswer

salut!!! je voudrais savoir quand a lieu la deuxième vague de désistement pour sésame car je suis passée de 70éme sur liste d'attente a 27éme c'est jouable ou pas??

---------------
DARE
n°2324684
Fragui8
WAT?
Posté le 30-06-2009 à 19:07:06  profilanswer

Ça dépend pour quelle école.

C'est dans deux jours.. Je stress trop :(

n°2324685
ornella82
who cares ?
Posté le 30-06-2009 à 19:08:39  profilanswer

l'ebp bordeaux

---------------
DARE
n°2324687
ornella82
who cares ?
Posté le 30-06-2009 à 19:09:10  profilanswer

Fragui8 a écrit :

Ça dépend pour quelle école.

C'est dans deux jours.. Je stress trop :(

tu veux quelle école toi??

---------------
DARE
n°2324690
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 30-06-2009 à 19:11:42  profilanswer

ornella82 a écrit :

tu veux quelle école toi??

Tu étais combien sur Liste Complémentaire ?  :)  
Y'a que 105 places sur Bordeaux, mais ça se désiste vite normalement !

Parmi les 70 sur LC, tu peux espérer être prise !  :jap:

n°2324692
Fragui8
WAT?
Posté le 30-06-2009 à 19:12:36  profilanswer

CESEM Franco-Irlandais. Je suis maintenant 14e en liste d'attente.. (j'étais 39e avant la première "vague".)

Message édité par Fragui8 le 30-06-2009 à 19:13:31
n°2324710
Fragui8
WAT?
Posté le 30-06-2009 à 19:19:47  profilanswer

Sinon j'étais directement pris pour le franco-néerlandais mais j'ai peur d'être mis à l'écart par les étudiants hollandais qui j'imagine parleront forcement hollandais entre eux..

Si j'ai pas le franco-irlandais, je pense donc me tourner vers la fac.

n°2324719
ornella82
who cares ?
Posté le 30-06-2009 à 19:21:38  profilanswer

j'étais 70sur liste complémentaire et grâce aux premiers désistements je suis passée 27éme pour le programme franco britannique de l'ebp bordeaux

---------------
DARE
n°2324732
Fragui8
WAT?
Posté le 30-06-2009 à 19:27:21  profilanswer

T'as essayer de comparer ton rang (avant la phase de désistement) et le rang du dernier intégré ?

http://www.concours-sesame.net/admissions.asp

n°2324734
Liwoui
Posté le 30-06-2009 à 19:29:30  profilanswer

SaKara a écrit :

Soyez gentils ceux non cités dans le groupe Facebook, de me dire par MP vos choix d'orientations ainsi que votre prénom... Histoire de mettre un prénom derière un pseudo

http://www.facebook.com/group.php?gid=96752998310

YAHA!

n°2324736
trueleech
Péteux
Posté le 30-06-2009 à 19:30:22  profilanswer

Fragui8 a écrit :

T'as essayer de comparer ton rang (avant la phase de désistement) et le rang du dernier intégré ?

"Résultats 2008
"

---------------
LastFM
n°2324739
Fragui8
WAT?
Posté le 30-06-2009 à 19:30:59  profilanswer

Oui biensur mais ça peut toujours donner une petite idée.

n°2324749
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 30-06-2009 à 19:34:22  profilanswer

Fragui8 a écrit :

Sinon j'étais directement pris pour le franco-néerlandais mais j'ai peur d'être mis à l'écart par les étudiants hollandais qui j'imagine parleront forcement hollandais entre eux..

Si j'ai pas le franco-irlandais, je pense donc me tourner vers la fac.

Je pense pas quyait tant de gens que ça qui parlent néerlandais...  :sarcastic:  
En fait, je suis pas convaincue quyait tant de bilingues que ça en début de cursus à Reims (parmi les français j'entends)... Ca me parait un peu léger pour dénigrer une filière liée à une langue très rare et plutôt pas inintéressante... Enfin le seul truc c'est qu'à part les pays-bas, je suis pas convaincue que grand monde parle néerlandais dans le monde...  :??:

Et si tu parles de quand tu partiras à l'étranger, d'une part tu auras les gens du CESEM, pis t'auras le même problème dans n'importe quel pays où tu pars : les autochtones parleront toujours leur langue, à toi de faire l'effort, quitte à leur demander de parler lentement ou de t'expliquer les mots que tu comprends pas, ça peut être assez marrant parfois !  :D

Message édité par Adeuh le 30-06-2009 à 19:35:53
n°2324765
Fragui8
WAT?
Posté le 30-06-2009 à 19:39:12  profilanswer

Oui mais le truc c'est que en Irlande je me débrouillerais parfaitement (j'ai un bon niveau en anglais) alors que en Hollande ça serait super chaud car J'ai jamais étudier le hollandais et je pense pas que je puisse devenir assez bon en deux ans pour avoir une vrai conversation.

n°2324773
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 30-06-2009 à 19:41:03  profilanswer

Ouais je comprends... C'est juste que l'argument de l'exclusion me paraissait peu important dans le contexte...

Dans le genre, le franco-chinois est pareil  il parait...

n°2324774
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 30-06-2009 à 19:41:11  profilanswer

Fragui8 a écrit :

Oui mais le truc c'est que en Irlande je me débrouillerais parfaitement (j'ai un bon niveau en anglais) alors que en Hollande ça serait super chaud car J'ai jamais étudier le hollandais et je pense pas que je puisse devenir assez bon en deux ans pour avoir une vrai conversation.

Mon frère vit en Flandres depuis août dernier, et en février il a commencé des cours de Néerlandais, et il parle vraiment très très bien, donc si tu bosses, en deux ans, tu peux très bien t'en sortir !  :)  

Et tu as fait Allemand LV2 ?
Ca peut (un peu) aider pour la prononciation !  :hello:

n°2324779
Fragui8
WAT?
Posté le 30-06-2009 à 19:42:12  profilanswer

J'essaye pas de me la raconter lol. C'est juste que j'ai été plusieurs fois dans des pays anglophone (dans des familles d'accueil) et que maintenant je pense pouvoir avoir une discussion en anglais sans trop de problème.

n°2324785
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 30-06-2009 à 19:43:42  profilanswer

Bah quoi ? T'en sais rien... Il est ptetre vraiment très bon...  :heink:

n°2324797
ornella82
who cares ?
Posté le 30-06-2009 à 19:46:13  profilanswer

Fragui8 a écrit :

oui le dernier intégrés était 342 ème mais le problème c'est que je ne sais pas si pour mon programme ebp francobritannique  ils disent seulement a 60 personnes ( le nombre de personne autorisées dans le programme ) ou par exemple le double ou le triple.ainsi je ne sais pas si je sui 60+70=130éme ou beaucoup plus car imaginons , ils anticipent et disent donc a 300 personnes qu'elles sont prises , ça changerait complétement les choses car là je serais 370.voila le probléme et je ne sais pas si il est possible que 27 autre personnes se désistent en 10 jours, car depuis aujourd'hui je suis remontée 27ème sur liste d'attente.

---------------
DARE
n°2324808
Fragui8
WAT?
Posté le 30-06-2009 à 19:48:28  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Mon frère vit en Flandres depuis août dernier, et en février il a commencé des cours de Néerlandais, et il parle vraiment très très bien, donc si tu bosses, en deux ans, tu peux très bien t'en sortir !  :)  

Et tu as fait Allemand LV2 ?
Ca peut (un peu) aider pour la prononciation !  :hello:

J'ai fait anglais-espagnol.

J'imagine que si je bosse bien ça pourrait passer mais c'est difficile de se motiver pour une langue aussi peu importante ( quoi que ça peut être un atout dans la vie professionnel)

Âpres c'est également le fait que à la base j'avais aucune envie d'apprendre cette langue et que l'anglais et à la rigueur un peu l'espagnol me suffisaient amplement.

Mais si les hollandais font l'effort de parler anglais lorsque ils voient que on galère en hollandais, ça pourrait surement bien se passer. Surtout que il doit y avoir pas mal d'étudiants étrangers qui eux doivent surtout parler anglais. (j'imagine)

j'ai été un peu con de me fermer cette opportunité, je vais y réfléchir plus amplement.

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)