Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2247342
Ilyaveira
Posté le 01-06-2009 à 20:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cesem, ça veut dire quelque chose ou bien c'est juste cesem ? ^^

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 20:53:43  profilanswer

n°2247345
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-06-2009 à 20:56:22  profilanswer

Centre d'Etudes Supérieures Européennes de Management (CESEM) / source ecole2commerce.com

Et bravo^^ mademoiselle^^ :p.

Oui, mais vaut mieux faire EPSCI que l'ESG^^. Pareil que Saku xD. Etudie les les programmes et regarde ce qui t'interesse.

Message édité par Abyss78 le 01-06-2009 à 21:00:08
n°2247348
fred4725
cesem franco-allemand 1A
Posté le 01-06-2009 à 20:58:30  profilanswer

centre européen supérieur d'étude en management je crois

n°2247359
Kilk_
EPSCI
Posté le 01-06-2009 à 21:04:59  profilanswer

Pour IESEG on m'avait dit  institut d'études scientifiques d'économie et de gestion lorsque j'avais posé la question.

Et commerce et humanitaire sont tout à fait compatibles de mon point de vue ^^

---------------
Make Great Music Today
n°2247375
haveyoumet​me
Posté le 01-06-2009 à 21:20:19  profilanswer

pablo600 a écrit :

bonjour!!
EPSCI<ESG ou ESG<EPSCI ???

j'ai déja posé cette question mais j'aimerais bien avoir d'autres points de vue argumenté!
Mercii

J'ai entendu que du bon sur l'EPSCI me concernant ayant des amis dans cette école. (bon si on excepte leur soirées...ha cette nuit la plus "froide" )

Les locaux de l'ESG me paraissent bien "cheap". Suis-je le seul à penser ça ?

---------------
bam bam t'es mort
n°2247380
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-06-2009 à 21:21:43  profilanswer

Citation :

Pour IESEG on m'avait dit  institut d'études scientifiques d'économie et de gestion lorsque j'avais posé la question.

Dans tous les cas c'est ce que le jury aura en tête en posant la question, même si c'est plus d'actualités. En revanche c'est Économie Scientifique, le deuxième E is &.

Citation :

Les locaux de l'ESG me paraissent bien "cheap". Suis-je le seul à penser ça ?

Non mais ça va changer parait-il.

Message édité par grouiky le 01-06-2009 à 21:22:25

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2247388
Abyss78
Posté le 01-06-2009 à 21:23:23  profilanswer

Oh non, tu n'est pas le seul, mais ils ne sont pas représentatifs de la qualité de l'école.
Peut être de leur dirigeant qui en empoche vraiment pas mal, surtout depuis quelque années, mais ils font monter l'école au moins :).

Ca fait des années qu'ils disent que ça va changer, c'est un rumeur^^.

Message édité par Abyss78 le 01-06-2009 à 21:23:44
n°2247432
ParisM23
Posté le 01-06-2009 à 21:46:18  profilanswer

Ilyaveira a écrit :

Ce qu'il faut savoir au minimum sur les écoles... Ben ce que veut dire leur sigle, quels sont leurs programmes, ce qui les différencie des autres je dirais.
Ensuite pour introduire l'entretien, tu peux dire "je m'appelle machin, j'ai tel âge, je suis en telle classe (à priori terminale mais on sait jamais, tu peux être engagé dans une première année post-bac et vouloir te rediriger), j'ai choisi commerce parce que..., mes hobbies sont..., mes défauts/qualités" (argumente-les, comme tout ce que tu dis d'ailleurs). En fait tu dis plus ou moins tout ce que t'as dit dans le formulaire, en commençant par ce qui te caractérise le mieux, ce qui est le plus important chez toi, selon toi.
Enfin c'est ce qu'on m'a conseillé et que j'ai fait =)

Justement, c'est ça que j'ai du mal à distinguer.
Quelles caractéristiques respectives mettre en valeur ? Qu'est-ce qui les différencie concrètement,  mis à part le prestige et leur place dans le classement des écoles ?
Merci.

n°2247436
Liwoui
Posté le 01-06-2009 à 21:47:34  profilanswer

pablo600 a écrit :

bonjour!!
EPSCI<ESG ou ESG<EPSCI ???

j'ai déja posé cette question mais j'aimerais bien avoir d'autres points de vue argumenté!
Mercii

:hello:
EPSCI > ESG
Tu peux sortir de l'EPSCI (accréditée AACSB et EQUIS), après avoir profité des installations de l'ESSEC, des profs de l'ESSEC, des soirées de l'ESSEC, des associations de l'ESSEC, des anciens de l'ESSEC, avec :
-un double diplôme (avec l'un de ses partenaires de qualité)
ou
-2 ans d'apprentissage
ou
-un échange universitaire

Puis continuer :
-en Msc ESSEC (ou autres écoles genre ESCP-EAP, EM Lyon, EDHEC)
-2e année MBA ESSEC (1 chance sur 200)  :p
-Dauphine
Ou alors directement travailler.

Le point fort de l'ESG :
-Grade de Master (23e ex-aequo avec Negocia d'après le point)

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 01-06-2009 à 21:55:02
n°2247441
pablo600
Posté le 01-06-2009 à 21:49:10  profilanswer

ok merci !!

D'autres opinions?:)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 21:49:10  profilanswer

n°2247453
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-06-2009 à 21:53:08  profilanswer

Même opinion mais j'aime pas l'ESG c'est pas objectif :o

---------------
n°2247468
pablo600
Posté le 01-06-2009 à 21:58:11  profilanswer

je voulais savoir aussi , aprés les 4 ans d'études a l EPSCI , ya t ils beaucoup d'élèves qui font un master dans une autre école?

n°2247489
soujoud
Posté le 01-06-2009 à 22:06:01  profilanswer

pablo600 a écrit :

je voulais savoir aussi , aprés les 4 ans d'études a l EPSCI , ya t ils beaucoup d'élèves qui font un master dans une autre école?

Je crois que seulement 1/3 des étudiants décident de continuer leurs études après l'EPSCI mais je suis plus sûre du tout.

n°2247495
Bleuf
Posté le 01-06-2009 à 22:09:18  profilanswer

Liwoui a écrit :

Puis continuer :
-en Msc ESSEC (ou autres écoles genre ESCP-EAP, EM Lyon, EDHEC)
-2e année MBA ESSEC (1 chance sur 200)  :p  
-Dauphine

A nuancer...  
Ce n'est pas une tendance générale mais plutôt une poignée d'étudiants qui se détache.

n°2247500
Ilyaveira
Posté le 01-06-2009 à 22:10:25  profilanswer

ParisM23 a écrit :

Justement, c'est ça que j'ai du mal à distinguer.
Quelles caractéristiques respectives mettre en valeur ? Qu'est-ce qui les différencie concrètement,  mis à part le prestige et leur place dans le classement des écoles ?
Merci.

Alors d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas vraiment conseillé de dire au jury la place de l'école dans les classements. D'abord parce qu'ils la connaissent, ensuite parce que je pense pas que ça donne une super image de toi si tu leur fais croire que tu ne te fies qu'aux classements. Il vaut mieux montrer que t'es au dessus de ça, toi tu t'intéresses plus aux particularités de l'école, justement, à ce qui la rend unique.
Donc je ne sais plus trop lesquelles tu présentes, mais je dirais esce, ieseg et esdes non ?
Bon alors l'Esce est particulièrement orientée sur l'international, tu peux partir jusqu'à deux ans à l'étranger, entre les stages et les échanges universitaires.
L'Ieseg quant à elle, tout ce que je sais là te dire, c'est qu'elle est pro-math, d'après ce qu'on dit. Je sais pas ce que ça veut dire, est-ce qu'elle a plus de cours de math etc ? En tout cas elle met un gros coeff à l'écrit là dessus (5)
L'Esdes aucune idée, je la présente pas, j'avais la flemme d'aller à Lyon ^^'. Tout ce que j'avais vu qui m'intéressait chez elle par rapport à ses deux consœurs d'Acces c'est qu'elle a une université partenaire à Londres, alors que l'Ieseg et l'Essca n'en ont pas (en tout cas je crois pas), or j'adore Londres donc pour moi c'était une motivation ^^.

Abyss78 a écrit :

Centre d'Etudes Supérieures Européennes de Management (CESEM) / source ecole2commerce.com

Et bravo^^ mademoiselle^^ :p.

Merci =) Bravo pour quoi ?

Message édité par Ilyaveira le 01-06-2009 à 22:11:48
n°2247504
soujoud
Posté le 01-06-2009 à 22:11:59  profilanswer

Bleuf a écrit :

A nuancer...
Ce n'est pas une tendance générale mais plutôt une poignée d'étudiants qui se détache.

"1 chance sur 200" je crois que c'est pas mal nuancé lol ...

On peut continuer dans un MS ou M2 en France ou à l'étranger, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par soujoud le 01-06-2009 à 22:12:10
n°2247509
Bleuf
Posté le 01-06-2009 à 22:12:50  profilanswer

soujoud a écrit :

"1 chance sur 200" je crois que c'est pas mal nuancé lol ...

On peut continuer dans un MS ou M2 en France ou à l'étranger, tout simplement.

C'est plutôt pour les 2 autres options.

n°2247514
soujoud
Posté le 01-06-2009 à 22:15:58  profilanswer

Bleuf a écrit :

C'est plutôt pour les 2 autres options.

Ah ok.

70% des EPSCIs qui postulent aux MS de l'ESSEC obtiennent celui qu'ils ont demandé (mais à la base peu de personnes postulent) et je ne connais pas du tout les statistiques pour Dauphine.

n°2247517
grouiky
Mouse & bross
Posté le 01-06-2009 à 22:16:25  profilanswer

Citation :

-2e année MBA ESSEC (1 chance sur 200)

1ere année plutôt. L'ami de Mickey.

---------------
n°2247527
Bleuf
Posté le 01-06-2009 à 22:23:17  profilanswer

soujoud a écrit :

Ah ok.

70% des EPSCIs qui postulent aux MS de l'ESSEC obtiennent celui qu'ils ont demandé (mais à la base peu de personnes postulent)

C'est fort possible mais entrer en MS, ce n'est pas comme entrer dans le MBA. Puis vu la somme à payer pour une année, c'est plutôt rassurant.

n°2247534
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-06-2009 à 22:30:23  profilanswer

Niouch a écrit :

Institut d'Économie Scientifique et de Gestion

Enfin jsais pas , enfin peut être .

Ca a été dit après, c'est bien Institue d'études scientifique d'économie et de gestion, et comme l'a dit le grouin, l'école ne veut plus utiliser cette dénomination et préfère le IESEG School of Management, sans qu'un sens soit donné à IESEG

:(

---------------
Plop
n°2247542
Kilk_
EPSCI
Posté le 01-06-2009 à 22:35:28  profilanswer

Oh j'avais raison alors et au passage Simulacra ton guide est très bien fait c'est cool d'avoir ce genre de truc ça donne des idées pour se préparer :)

---------------
Make Great Music Today
n°2247659
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 02-06-2009 à 01:12:17  profilanswer

Bonjour,
Pourrais-je avoir une petite liste de questions bateaux que l'on pose aux candidats pendant l'entretien individuel? Des questions incontournables! Désolé du dérangement mais ça m'aiderait beaucoup! :)

n°2247669
dandygirl
Posté le 02-06-2009 à 02:25:59  profilanswer

re tout le monde!
Pour passer à marseille est-ce qu'il fallait imprimer la page sur laquelle il y a notre date de RDV? (sur le site sesame) ou est-ce qu'on a juste besoin de notre carte d'identité? parceque sur le site, j'arrive plus à accéder à l'espace candidats SO JE SUIS EN PANIQUE!
http://www.concours-sesame.net/ZEN/Acces_Candidat.asp

n°2247702
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-06-2009 à 08:21:18  profilanswer

Citation :

Ca a été dit après, c'est bien Institue d'études scientifique d'économie et de gestion

Citation :

Oh j'avais raison alors

Google-Fight me donne raison à 1260 contre 21. Na.

---------------
n°2247718
Abyss78
Posté le 02-06-2009 à 09:00:02  profilanswer

Ouai mais l'ESG, je suis pas partisan des classements, le point fort de l'ESG c'est son master, son parcours/master gestion et son emplacement à 500m même pas d'ESCP Europe et à Paris :p. Point faible : international je pense. (les 1ère années nous vantaient qu'ils allait à Dublin youhou ! ) Et les US ? Angleterre ? Et les locaux.....

Questions :

Présentez vous
Vos passions
Pourquoi une école de commerce?
Pourquoi notre école?
Un fait d'actualité qui vous a marqué ?
(Avez vous voyagé ?)
3 Qualités/3 Défauts
 Avez vous des questions?

PS: Bravo pour ton intervention sur le topic "etudes de commerce" ils disent plus grand chose depuis xD.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 02-06-2009 à 10:07:27
n°2247748
swoosh2002
Posté le 02-06-2009 à 10:00:47  profilanswer

Bleuf a écrit :

Comment peux tu savoir qu'ils bossent ou pas ? t'es en éco-gé, tu as tapé la discute avec ?

Ca va calme toi, tu te sens visé ?  

Il dis simplement qu'il y a toute sorte de personnes y compris des "branleurs" à ces soirées, on va pas te faire un dessin sur la description des "branleurs" et des racailles non ?  [:cosmoschtroumpf]

n°2247757
PaBlo_
ESCE 4A
Posté le 02-06-2009 à 10:20:12  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ouai mais l'ESG, je suis pas partisan des classements, le point fort de l'ESG c'est son master, son parcours/master gestion et son emplacement à 500m même pas d'ESCP Europe et à Paris :p. Point faible : international je pense. (les 1ère années nous vantaient qu'ils allait à Dublin youhou ! ) Et les US ? Angleterre ? Et les locaux.....

Questions :

Présentez vous
Vos passions
Pourquoi une école de commerce?
Pourquoi notre école?
Un fait d'actualité qui vous a marqué ?
(Avez vous voyagé ?)
3 Qualités/3 Défauts
 Avez vous des questions?

PS: Bravo pour ton intervention sur le topic "etudes de commerce" ils disent plus grand chose depuis xD.

Je pense pas que cela prouve vraiment que l'ESG est plus mauvaise qu'une autre en internationnal, la grande mode pour les première année à l'ESCE c'était de postuler pour l'Irlande et les pays scandinaves il en était peut être de même chez eux..

n°2247775
Niouch
Posté le 02-06-2009 à 10:39:17  profilanswer

PaBlo_ a écrit :

la grande mode pour les première année à l'ESCE c'était de postuler pour l'Irlande et les pays scandinaves il en était peut être de même chez eux..

Et pas seulement à l'ESCE , les pays scandinaves ont la côte en ce moment auprès des étudiant c'est hallucinant !

n°2247781
Abyss78
Posté le 02-06-2009 à 10:47:09  profilanswer

Beh perso, l'ESG ca m'a pas semblé que ce soit leur grande force, à l'inverse de l'EM qui vante ses 110 partenaires (de qualité variable) inter.

Brochure ESG => 20 partenaire inter; 8 DD. C'est marqué "liste" donc je suppose que c'est tout... l'EM met une liste "non exhastive" et met en gros parmi les 110........
Y en avait un qui disait qu'il était super heureux d'y aller, et des autres qui disaient qu'ils choissiraient surement un autre pays. Mais à l'ESG, je suppose que c'est pareil partout, tu vas là ou ton classement te permet.

n°2247847
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 02-06-2009 à 11:24:03  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

Ca a été dit après, c'est bien Institue d'études scientifique d'économie et de gestion

Citation :

Oh j'avais raison alors

Google-Fight me donne raison à 1260 contre 21. Na.

et quelle référence ! :)

---------------
--
n°2248157
Loka
Posté le 02-06-2009 à 15:21:47  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Beh perso, l'ESG ca m'a pas semblé que ce soit leur grande force, à l'inverse de l'EM qui vante ses 110 partenaires (de qualité variable) inter.

Brochure ESG => 20 partenaire inter; 8 DD. C'est marqué "liste" donc je suppose que c'est tout... l'EM met une liste "non exhastive" et met en gros parmi les 110........  
Y en avait un qui disait qu'il était super heureux d'y aller, et des autres qui disaient qu'ils choissiraient surement un autre pays. Mais à l'ESG, je suppose que c'est pareil partout, tu vas là ou ton classement te permet.

En même temps, la liste des partenaires ne veut rien dire (surtout le nombre...)
Le Cesem avec ses 10 partenaires en est la preuve vivante (si si :p)

Perso j'ai pas du tout accroché à l'ESG surtout aux locaux et aux racailles/fashions omniprésentes, de plus c'est sur Paris (ce qui garantie un grand nombre de candidats !)

n°2248175
juliie
Posté le 02-06-2009 à 15:42:53  profilanswer

Pour l'oral, que faut il dire quand on nous demande de nous présenter?

n°2248213
barbo
Posté le 02-06-2009 à 16:17:29  profilanswer

Salut ,
Tout d'abord bonne chance à tous pour les oraux et pour tout ceux qui passeraient leur bac. Voila , en fait j'ai fait la fac cette année aprés avoir eu mon bac l'année derniere , j'avais passer le concours sésame et admissible au CESEMED que je voulais vraiment faire , et j'ai aussi passé le concours pass. Dans les 2 concours jme suis vraiment chié dans les oraux (les autres notes était convenables mais les oraux rarement au dessus de 7 , à part l'oral d'anglais du Cesemed : 13). Cette année avec les greves et tout on peut pas se dire que l'année s'est bien déroulé et aprés 2 mois de greve j'ai eu la flemme de reprendre , bref no comment.. j'ai décidé d'arreté.  

Les concours sésame et acces sont terminés donc je peux plus les passer , je vais alors faire le concours PASS. Ma préference se situe sur l'ESPEME Lille (L'ESPEME pour l'école , et Lille car pas loin de Paris) , je voulais juste avoir la réaction de certains etudiants de l'école sur leur impressions . Comment est l'école ? La ville ? etc.. Sinon je sais qu'il reste encore le concours de l'ESG et je voulais savoir si cette école en valait vraiment la peine. Est elle du calibre de l'ESPEME par exemple ?

Merci de m'avoir lu,
A+.

n°2248238
swoosh2002
Posté le 02-06-2009 à 16:36:02  profilanswer

juliie a écrit :

Pour l'oral, que faut il dire quand on nous demande de nous présenter?

Ton nom, prénom, age, parcours suivi, pourquoi tu postules dans cette école, orientations sexuelles

n°2248266
Abyss78
Posté le 02-06-2009 à 16:43:53  profilanswer

Et surtout à justier par exemple concret. On en a parler il y a quelque page.

Espeme Bac+4 ; ESG bac+5. L'ESG est du calibre le l'ESDES, EMN et ESCE(fortement inter l'ESCE). Donc bonne école post bac. Oui elle en vaut carrement la peine, revise bien, la concurrence sera rude cette année.

Espeme < de peu Cesemed je dirai.

Wala.  

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 02-06-2009 à 16:47:16
n°2248337
SaKara
Posté le 02-06-2009 à 17:54:27  profilanswer

barbo a écrit :

Salut ,
Tout d'abord bonne chance à tous pour les oraux et pour tout ceux qui passeraient leur bac. Voila , en fait j'ai fait la fac cette année aprés avoir eu mon bac l'année derniere , j'avais passer le concours sésame et admissible au CESEMED que je voulais vraiment faire , et j'ai aussi passé le concours pass. Dans les 2 concours jme suis vraiment chié dans les oraux (les autres notes était convenables mais les oraux rarement au dessus de 7 , à part l'oral d'anglais du Cesemed : 13). Cette année avec les greves et tout on peut pas se dire que l'année s'est bien déroulé et aprés 2 mois de greve j'ai eu la flemme de reprendre , bref no comment.. j'ai décidé d'arreté.  

Les concours sésame et acces sont terminés donc je peux plus les passer , je vais alors faire le concours PASS. Ma préference se situe sur l'ESPEME Lille (L'ESPEME pour l'école , et Lille car pas loin de Paris) , je voulais juste avoir la réaction de certains etudiants de l'école sur leur impressions . Comment est l'école ? La ville ? etc.. Sinon je sais qu'il reste encore le concours de l'ESG et je voulais savoir si cette école en valait vraiment la peine. Est elle du calibre de l'ESPEME par exemple ?

Merci de m'avoir lu,
A+.

C'est la petite ecole qui monte de plus en plus.
On risque d'avoir des surprises sur celle ci d'ici quelques années... et en bien.
En tout cas elle a l'aire sérieuse néanmoins j'ai passé le concours PASS et j'ai vraiment été déconcerté par la facilité du concours.  
J'y suis allé les mains dans les poches et ai eu 14,8/20 de moyenne. J'ai donc été admis à l'ESPEME Lille. Mais je t'avoue que c'est une roue de secours pour moi cette année si je n'ai pas les ecoles SESAME que j'ai présenté ci dessous.

Je crois que t'es aussi dans les temps pour t'inscrire à la derniere session de l'ESG. Mais d'après ce qu'il parait cette dernière session n'est pas fructueuse quant au nombre d'admis. (quotas deja remplis???) Et puis il y a aussi l'EBS....

n°2248360
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-06-2009 à 18:09:00  profilanswer

barbo a écrit :

Salut ,

Merci de m'avoir lu,
A+.

Sachant que tu as déjà fait un an de fac et que tu ne peux plus faire accès et sésame, je te conseillerai d'attendre un an de plus et de faire les admissions parallèles via les concours tremplin et passerelle.  

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2248406
Liwoui
Posté le 02-06-2009 à 18:34:23  profilanswer

De retour de l'EPSCI!
Pour reprendre un feedback précédent :

Saku67 a écrit :

Arrivée dans les locaux de l'ESSEC. Euh OUAHOU! Très beaux locaux très modernes, huges comme pas possible (attention à pas vous perdre). Tout de suite les étudiants sont là pour t'accueillir et t'emmènent à la conf du directeur... Bon euh du blabla comme le font les directeurs d'école ensuite remplissage de paperasse et distribution de goodies. Info à destination des admissibles : euh les tee shirt taillent assez serré hein donc faut quasiment prendre une taille au dessus. Mais sinon ça fait plaisir. On te donne aussi ta fiche de passage!

Une école ancrée dans le groupe ESSEC comme disait le directeur.
Et à retenir aussi : on ne fait pas dans la séduction, mais dans la sélection  :p
Etudiants très sympas, ils se sont bien occupés de nous.
Niveau asociations, le classique (BDE, BDS, humanitaire) et d'autres plus spéciaux + la Junior Entreprise qui à l'air d'avoir beaucoup de moyens en tous cas.
Voilà, l'EPSCI, c'est classe.  :D

Abyss78 a écrit :

Et surtout à justier par exemple concret. On en a parler il y a quelque page.

Espeme Bac+4 ; ESG bac+5. L'ESG est du calibre le l'ESDES, EMN et ESCE(fortement inter l'ESCE). Donc bonne école post bac. Oui elle en vaut carrement la peine, revise bien, la concurrence sera rude cette année.

Espeme < de peu Cesemed je dirai.

Wala.  

ESPEME > CESEMED
Tout comme EDHEC > Euromed  :p

Sinon mon sujet :
"Facebook, effet de mode ou outil marketing pour les entreprises?" Un sujet qui m'a plu en tous cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 02-06-2009 à 18:35:40
n°2248417
SaKara
Posté le 02-06-2009 à 18:38:22  profilanswer

Je sais pas si ESPEME > Cesemed  car le Cesemed a le mérite d'etre internationnal là ou l' ESPEME l'est bcp moins.  

D'ailleurs je vais pas pouvoir passer mes oraux au CeseMed le 8 juin ... je suis obligé d'annuler.

n°2248422
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-06-2009 à 18:42:01  profilanswer

SaKara a écrit :

Je sais pas si ESPEME > Cesemed  car le Cesemed a le mérite d'etre internationnal là ou l' ESPEME l'est bcp moins.  

D'ailleurs je vais pas pouvoir passer mes oraux au CeseMed le 8 juin ... je suis obligé d'annuler.

Merde c'est dommage :S
Bon alors on croise les doigts pour le reste hein!!!
Surtout pour le franco us !

Spoiler :

faut que tu assures là où j'ai pas pu assurer... :sweat:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)