Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2268859
Bleuf
Posté le 12-06-2009 à 23:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Achgott a écrit :

Eh oui et je n'ai vraiment pas aimé, mais chacun son truc, nan  

Eco-zé ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 23:37:32  profilanswer

n°2268861
beebee1
Posté le 12-06-2009 à 23:37:54  profilanswer

En effet, d'une part pour son coté international, les nombreux cours de langues, on peu partir dans 5 pays différents en 5 ans, grade master !,  beaucoup de cours sont par petits groupes (20-25 à ce qu'on m'a dit), l'infrastructure (beaux locaux, salles de sport), la proximité géographique (j'habite en region parisienne -> sacrée économie car pas de loyer à payer), les associations m'intressent, j'ai un très bon feeling avec cette école depuis le début, enfin bref, pleeeeein de raisons !

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2268863
karma up
Posté le 12-06-2009 à 23:40:07  profilanswer

bin-hoit a écrit :

y'a un essca qui a fait son PhD (pas MBA) a Stern, il est à la world bank now, j'avais trouvé ca dans notre annuaire.  
Recommandations, pourquoi pas surtout venant de toute personne en rapport avec ton mémoire de 5A (pour le côté recherche académique). Après c'est surtout une question d'argumenter pourquoi tu veux devenir docteur dans un sujet précis. En pratique, la grande barrière d'entrée est d'avoir un Master, donc ce n'en est pas une dans ton cas. J'en avais parlé à S.Ayoub, il conseillais d'acquérir quelques années d'expérience après l'essca avant de se mettre dans ce type de projet. Parles en aux doctorants de l'école si ton idée est déjà bien avancée

Yes, merci bin :)

n°2269025
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 13-06-2009 à 08:47:36  profilanswer

magouliz a écrit :

Ptain, j'me rend compte que j'ai très peu de chances d'avoir l'ESSCA vu qu'a l'écrit j'ai assez merdé et que j'ai été pris à l'arrache: J'ai pas fini ma synthèse, j'ai foiré les maths vu que j'ai pas eu l'IESEG :(
Super, j'vais aller en Fac :/

Je l'ai pas eu non plus  :(  
J'ai aucune chance non plus :'(

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2269039
Loka
Posté le 13-06-2009 à 09:11:32  profilanswer

Saku67 a écrit :

Alalala que de balivernes en un seul petit message de Saku !

Je prends pour exemple l'ieseg l'année dernière : 1400 admissible, rang du DERNIER admis : 900. (woot séléctivité aux oraux pratiquement inexistante).
L'essca doit donc être proche (même scénario). Donc en clair si tu as réussi tes oraux (12) tu as selon moi 78,7% de chances d'être accepté !

Perso j'ai finis TOUT mes oraux (enfin) ça m'a bien soulé ! mais en même temps appart le train ça fait très vacances :p
Donc en clair : (Essca,EMN,CESEM,Esdes = Bien réussi , Ieseg = Bien réussi sauf si ils notent mon dossier, EDC = foiré mais admis ^^').

Classement de l'accueil : 1 EMN , 2 ESSCA, 3 CESEM , 4 ESDES , 5 IESEG et je ne préfère pas parler de l'EDC ni de l'esg.)

n°2269047
bin-hoit
Posté le 13-06-2009 à 09:33:54  profilanswer

nounours_guimauve a écrit :

faire un PhD sans un master de fac avant, c'est tout de même très hardcore...et cela pour plusieurs raisons:
1. les mecs de fac passeront avant toi.
2. tu n'as jamais fait de "vraie" recherche.
3. un sujet sur lequel tu es "très" compétent est difficile à trouver car un enseignement en ESC est généraliste.
4. il faut souvent faire un M2R pour faire une these ensuite.

bah écoute c'est ton problème si tu vois le verre à moitié vide

n°2269062
bin-hoit
Posté le 13-06-2009 à 09:53:59  profilanswer

:heink: je vois surtout que c'est quasi impossible...y'a pas de verre à moitié plein ou de verre à moitié vide dans cette histoire. Il pose des questions, je réponds en disant que ca va être chaud...si tu veux considérer que sa thèse, il va l'avoir directement et qu'on va lui dérouler le tapis rouge, c'est ton choix. Moi je dis que sans M2R, ca va être difficile de trouver surtout en venant d'une post bac ou tu n'as JAMAIS été confronté au monde de la recherche...
et puis, une thèse, c'est aussi a prendre comme 3 ans de recherche et cela ce n'est pas toujours facile à vivre...

si tu veux absolument faire un doctorat : va voir une ecole doctorale...le problème va principalement venir pour l'attribution des bourses...ou là, tu risques de pas être en tete de liste ;)

clichés quand tu nous tiens, passons là dessus.
le point important d'après toi est le mindset recherche. Or, dans toute école un tant soit peu sérieuse, on fait un mémoire de fin d'études...à moins que la recherche pour toi soit autre chose, et dans ce cas là tes lumières nous intéressent. Mais bon on a aussi des doctorants (des vrais, pas des aspirants qui pensent tout savoir) chez nous qui savent avec quel bagage l'on sort diplômé et quelles peuvent être les perspectives niveau PhD.

n°2269076
fred4725
cesem franco-allemand 1A
Posté le 13-06-2009 à 10:07:44  profilanswer

Achgott a écrit :

Autre chose pour ceux qui intègreront le CESEM : l'administration n'est pas toujours top, top. C'est assez "Demerden Sie sich"

Je plussoie très fortement pour l'administration. On va bientôt commencer notre stage (lundi prochain) et on risque d'avoir l'annonce pour savoir si on a le rattrapage que lundi. Donc dire à l'entreprise qui t'emploie que tu vas rater les jours de boulot pendant une semaine alors que tu es prévenu aussi tard, c'est pas terrible. Enfin il parait que c'était pire avant.  
Sinon toi ton diplôme, il t'a permis quoi? Tu vas poursuivre tes études? Tu vas travailler? Et sinon ton diplôme français, c'est juste pour prouver que tu sais parler français ou c'est un réel apport?  

PS : c'est pas Demerden Sie sich, c'est Schlagen Sie sie durch, je me sens un peu concerné je suis en franco-allemand ;)

n°2269082
louloute_7​8
Posté le 13-06-2009 à 10:20:49  profilanswer

Saku67 a écrit :

je n'ai pas eu l'ieseg non plus, et pourtant ... même avec 8 en maths...
desespérez pas

n°2269083
bin-hoit
Posté le 13-06-2009 à 10:21:51  profilanswer

euh...je ne pense pas que ce soit toujours un mémoire de recherche...
et pour ce qui est des clichés...euh...postulant à une thèse en économie, je pense que je suis a meme de savoir ce qui se passe ;) et aussi a connaitre les critères, je pense qu'on peut demander à un prof quel cursus il préfère entre le mien et celui que tu soutiens...
les écoles doctorales demandent par exemple une soutenance de mémoire/stage en juin afin d'attribuer les bourses...

right, donc pour répondre à ta question karma, l'ESC est pas la voie standard. T'aurais du y penser dès le bac empoché :o  

c'est quoi ta thématique de thèse d'économie ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 10:21:51  profilanswer

n°2269093
beebee1
Posté le 13-06-2009 à 10:29:56  profilanswer

louloute_78 a écrit :

je n'ai pas eu l'ieseg non plus, et pourtant ... même avec 8 en maths...
desespérez pas

Tu étais admise dans quelles autres écoles ?

---------------
n°2269153
karma up
Posté le 13-06-2009 à 11:21:37  profilanswer

@bin-hoit et nounours-guimauve.
Merci de vos réponses, ça va dans le sens des idées que je me faisais.

Par contre, j'ai parcouru les sites de quelques universités étrangères, et certaines proposent des PhD. en comptabilité et management organisationnel (je cite juste ces exemples, il y en à d'autre). Y'a pas vraiment de M2R en France pour ce type de parcours je me trompe ? Donc dans ce cas, face à des universitaires de M2P, aurais-je l'avantage ou non ?

Aussi, j'ai été étonné de constater que certaines universités US sélectionnaient principalement sur score GMAT. Des retours d'expérience là-dessus ?

n°2269464
alexcmoii
Posté le 13-06-2009 à 16:34:21  profilanswer

J'ai passé les oraux ESCE aujourd'hui.
Als la défense quand on vient de bretagne ça fait étrange lol (plus étrange que NYC bizarrement).
Dans l'ensemble les oraux se sont bien passé (excepté l'allemand)
On verra de ce qu'il en sera mais en tout cas bonne acceuil!

sinon question : Est ce que des gens de post-bacs ont tenté le concours AST2 ? (si oui pouvez vous renseigner sur la difficulté du concours ect...)

n°2269478
Rastaquoua​ire
Posté le 13-06-2009 à 16:55:56  profilanswer

A l'ESSCA, on a ressenti l'effet prépa mercredi,  25 absents aux oraux. Tant mieux, ca ns fait plus de places :)

n°2269507
beebee1
Posté le 13-06-2009 à 17:14:30  profilanswer

alexcmoii a écrit :

Als la défense quand on vient de bretagne ça fait étrange lol (plus étrange que NYC bizarrement).

En quoi ça s'est mal passé ? Tu pourrais raconter ? (Parce que mon espagnol s'est également mal passé et je voudrais comparer)...

---------------
n°2269539
helena06
Posté le 13-06-2009 à 17:35:07  profilanswer

alexcmoii a écrit :

sinon question : Est ce que des gens de post-bacs ont tenté le concours AST2 ? (si oui pouvez vous renseigner sur la difficulté du concours ect...)

si tu es tombé sur une brune cheveux courts/frange, la cinquantaine ou plus: no worries. pareil avec tout l monde, j'arrivais pas du tout à lui parler, elle faisait tout le temps la geule et ne s'intéressait pas du tout à moi.

Message cité 1 fois
Message édité par helena06 le 13-06-2009 à 17:35:21
n°2269542
bapt123
Posté le 13-06-2009 à 17:38:37  profilanswer

Pr sésame javais demmandé CESEM ESCE et cesemed et jai eu que le cesemed, ca veut dire que jai foiré les écrit, en espagnol le prof ma dit ma noth a loral 15,5, ais je une chance detre accepté avec un oral de motivation moyen et donc des notes tres moyennes a lécrit?

n°2269550
alexcmoii
Posté le 13-06-2009 à 17:46:41  profilanswer

helena06 a écrit :

si tu es tombé sur une brune cheveux courts/frange, la cinquantaine ou plus: no worries. pareil avec tout l monde, j'arrivais pas du tout à lui parler, elle faisait tout le temps la geule et ne s'intéressait pas du tout à moi.

lol exactement elle!  
je m'en fais pas je pense que les pb en allemand sont pour beaucoup de monde^^ !

n°2269569
julieeennd
Posté le 13-06-2009 à 18:03:08  profilanswer

Rastaquouaire a écrit :

A l'ESSCA, on a ressenti l'effet prépa mercredi,  25 absents aux oraux. Tant mieux, ca ns fait plus de places :)

je trouve cela dégueulasse pour les 25 personnes qui n'ont pas été admissible à l'essca de justesse ...

n°2269570
beebee1
Posté le 13-06-2009 à 18:05:19  profilanswer

julieeennd a écrit :

je trouve cela dégueulasse pour les 25 personnes qui n'ont pas été admissible à l'essca de justesse ...

C'est sur que ça leur aurait permis d'avoir leur chance mais ça fait parti du "jeu"...

---------------
n°2269576
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 13-06-2009 à 18:09:07  profilanswer

beebee1 a écrit :

C'est sur que ça leur aurait permis d'avoir leur chance mais ça fait parti du "jeu"...

+1

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2269579
julieeennd
Posté le 13-06-2009 à 18:10:48  profilanswer

bon amis du forum , qu'aller vous faire cet été ? :)

n°2269582
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 13-06-2009 à 18:13:46  profilanswer

Je vais au Japon!Par ailleurs, j'ai même pas pu me trouver de job pour l'été T.T(remarque à 17ans tu te fais trop refouler...)

Sinon si je vais au programme franco allemand du cesem je vais passer une bonne partie de mes vacances chez ma marraine (allemande qui a fait ce programme là) pour apprendre (et je dis bien apprendre) l'allemand XD

---------------
n°2269584
beebee1
Posté le 13-06-2009 à 18:14:53  profilanswer

julieeennd a écrit :

bon amis du forum , qu'aller vous faire cet été ? :)

Bénévolat, fête (si bac + esce), sport, camping et amis  :D  
Et toi ?

---------------
n°2269586
julieeennd
Posté le 13-06-2009 à 18:15:28  profilanswer

ouh ca reste trop sérieux tout sa saku67 :)

n°2269588
julieeennd
Posté le 13-06-2009 à 18:16:23  profilanswer

Moi > Biarritz , Barcelone et les iles grecs dont
 Mykonos :) ca va être trés festif

Message cité 1 fois
Message édité par julieeennd le 13-06-2009 à 18:16:32
n°2269591
beebee1
Posté le 13-06-2009 à 18:18:15  profilanswer

julieeennd a écrit :

Moi > Biarritz , Barcelone et les iles grecs dont
 Mykonos :) ca va être trés festif

Cool :) Et pour l'année prochaine, quel est ton programme ? (Je n'ai plus en tête la future carrière de chaque membre du forum)

---------------
n°2269596
julieeennd
Posté le 13-06-2009 à 18:20:27  profilanswer

licence de droit + prépa aux admissions sur titre a lille :)

n°2269629
Loka
Posté le 13-06-2009 à 18:43:33  profilanswer

Si j'ai le bac et le permis ça va partir en camping avec ma copine...

J'ai postulé aussi dans pas mal de truc et même à 18ans Saku, no way y'a pas de place !
Donc vais geeker sur WOW et jouer au tennis !  (et pourquoi pas m'occuper de mon logement (en duplex dans mon triplex xD))

n°2269636
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 13-06-2009 à 18:53:32  profilanswer

Vacances, ciel bleu, soleil, plage, fête admission, fête réussite au bac et fêtes tout court...
Je ne veux pas rajouter de l'ombre au tableau, mais il y a le bac avant tout ça... et c'est dans Quatre Jours!!!!

n°2269639
matatat
Posté le 13-06-2009 à 18:54:21  profilanswer

5 non?

n°2269641
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 13-06-2009 à 18:56:17  profilanswer

Dimanche, lundi, mardi, mercredi....et Jeudi D-DAY

n°2269643
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 13-06-2009 à 18:58:35  profilanswer

beebee1 a écrit :

Il en manquait aussi 25 le jeudi a l'essca et meme avant les resultats il en manquait 10 un apres midi a l'ieseg !  
Moi je trouve pas ca vraiment dégueulasse pour les 25 qui l'ont pas eus de justesse, car les ecoles savent que certains ne viendront pas et doivent rallonger leur nombre d'admissibles en fonction de ca ! Donc deja les derniers peuvent en quelque sorte s'estimer "heureux" que tout le monde ne viennent pas aux oraux car sinon ils n'auraient peut etre pas ete admissibles !  
Et faut bien fixé une barre, si a chaque fois on se dit c'est bete pour celui ou ca s'est arrete devant lui etc, on en finit pas !  
C'est peut etre un peu dur comme avis mais faut etre realiste aussi !  

( Et puis vous avez pas tort ca nous laisse plus de chances a nous ! :p )

n°2269648
Liwoui
Posté le 13-06-2009 à 19:06:17  profilanswer

julieeennd a écrit :

Ben s'ils étaient pas admissibles ça veut dire que leur niveau était beaucoup trop faible. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 13-06-2009 à 19:10:18
n°2269652
bapt123
Posté le 13-06-2009 à 19:13:11  profilanswer

bapt123

Posté le 13-06-2009 à 17:38:37  profileditEdition rapideansweranswer +answer -Favoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pr sésame javais demmandé CESEM ESCE et cesemed et jai eu que le cesemed, ca veut dire que jai foiré les écrit, en espagnol le prof ma dit ma noth a loral 15,5, ais je une chance detre accepté avec un oral de motivation moyen et donc des notes tres moyennes a lécrit?

aucune reponse?

n°2269654
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 13-06-2009 à 19:15:28  profilanswer

Liwoui a écrit :

Ben s'ils étaient pas admissibles ça veut dire que leur niveau était beaucoup trop faible. :p

Pourquoi beaucoup trop?
Ca passe ou ca casse rick rack quelques fois  :o

Comme moi pour l'essca :o

Message édité par Saku67 le 13-06-2009 à 19:19:07

---------------
n°2269655
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 13-06-2009 à 19:16:36  profilanswer

marco-number-one a écrit :

Dimanche, lundi, mardi, mercredi....et Jeudi D-DAY

Moi je compte vendredi.
La philo ça compte pas  :o  

Spoiler :

C'est pas une épreuve, c'est la loterie. :o

---------------
n°2269660
Liwoui
Posté le 13-06-2009 à 19:20:34  profilanswer

bapt123 a écrit :

aucune reponse?

Si on se base sur les stats de l'an dernier tu as moins de 11,38 à l'écrit vu que t'as pas eu l'ESCE, et moins de 10,11 si t'as pas eu le CESEM (Fr-NL).
Sachant que le rang du dernier intégré était 354 (track Anglo-saxon) et qu'ils prennent 933 admissibles...

En fait je préfère ne rien dire, les notes à l'oral vont être décisives  :D

Saku67 a écrit :

Pourquoi beaucoup trop?
Ca passe ou ca casse rick rack quelques fois  :o

Comme moi pour l'essca :o

Le "beaucoup trop" était ironique :p

Saku67 a écrit :

Moi je compte vendredi.
La philo ça compte pas  :o

Spoiler :

C'est pas une épreuve, c'est la loterie. :o

+1

Message édité par Liwoui le 13-06-2009 à 19:21:56
n°2269662
frenchycup​idon
Posté le 13-06-2009 à 19:22:20  profilanswer

Réviser le bac par un temps comme ça c'est presque impenssable. L'éducation Nationale est vraiment sadique, et nous pauvres lycéens, on tourne maso...

Sinon, j'ai quelques questions existencielles pour ceux qui savent:

- Qui doit chercher et trouver les stages pdt les études? (L'étudaint tout seul ou y a de l'aide de l'admin?)

- J'ai vu aussi ds certains magasines qu'il n'y avait "Jamais" de frais à l'étranger (je m'adresse aux écoles SESAME). Qu'est ce qui y est compris, transports, frais université partenaire, cité U (logement)?

---------------
Cesem franco-britanique 1A
n°2269664
Liwoui
Posté le 13-06-2009 à 19:24:12  profilanswer

frenchycupidon a écrit :

Réviser le bac par un temps comme ça c'est presque impenssable. L'éducation Nationale est vraiment sadique, et nous pauvres lycéens, on tourne maso...

Sinon, j'ai quelques questions existencielles pour ceux qui savent:

- Qui doit chercher et trouver les stages pdt les études? (L'étudaint tout seul ou y a de l'aide de l'admin?

Des étudiants m'ont dit qu'on devait se débrouiller par nous mêmes mais au cas où ils ont une base de données.

n°2269666
bapt123
Posté le 13-06-2009 à 19:29:10  profilanswer

OK, jsuis casi mort pr le cesemed alors...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)