Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2248422
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-06-2009 à 18:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaKara a écrit :

Je sais pas si ESPEME > Cesemed  car le Cesemed a le mérite d'etre internationnal là ou l' ESPEME l'est bcp moins.  

D'ailleurs je vais pas pouvoir passer mes oraux au CeseMed le 8 juin ... je suis obligé d'annuler.

Merde c'est dommage :S
Bon alors on croise les doigts pour le reste hein!!!
Surtout pour le franco us !

Spoiler :

faut que tu assures là où j'ai pas pu assurer... :sweat:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 18:42:01  profilanswer

n°2248424
SaKara
Posté le 02-06-2009 à 18:44:49  profilanswer

Je fais la danse de la pluie tous les matins pour le Franco-us ... :p

n°2248442
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-06-2009 à 18:52:49  profilanswer

Un concurrent de moins :D.

Euh non liwoui... l'Espeme repose uniquement sur l'Edhec tandis que le Cesemed est un peu plus dynamique, ils proposent un programme interessant. Fin bon il me semble que l'Espeme est à la limite de l'investissement, plus bas, la fac est mieux ; c'est un bachelor et voilà^^.

Sinon Espeme > Cesem ? :p. Donc Cesem > Cesemed > Espeme :).

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 03-06-2009 à 12:39:40
n°2248445
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-06-2009 à 18:54:27  profilanswer

SaKara a écrit :

Je fais la danse de la pluie tous les matins pour le Franco-us ... :p

Tu peux faire la même chose et juste remplacer le chant par franco brit pour moi stp =D

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2248447
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-06-2009 à 18:54:52  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Euh non liwoui... l'Espeme repose uniquement sur l'Edhec tandis que le Cesemed est un peu plss dynamique, ils proposent un programme interessant. Fin bon il me semble que l'Espeme est à la limite de l'investissement, plus bas, la fac est mieux ; c'est un bachelor et voilà^^.

Nia? :heink:

---------------
n°2248450
Abyss78
Posté le 02-06-2009 à 18:58:45  profilanswer

Raisonnement par l'abusrde. Si Espeme > Cesemed car Edhec > Euromed alors Espeme > Cesem.

n°2248467
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 02-06-2009 à 19:04:48  profilanswer

*Mal de crâne* :o

---------------
n°2248480
Randinho
Posté le 02-06-2009 à 19:08:03  profilanswer

salut abyss je passe les oraux du cesemed juste apres toi connais tu quelqun qui est passer deja ou un etudiant car au niveau de l'oral d'anglais c'est  un peu flou

n°2248503
julieeennd
Posté le 02-06-2009 à 19:14:29  profilanswer

Bon voila maintenant j'ai décidé mon parcours : licence de droit à l'esdhem "groupe esc lille" ( en partenariat avec la faculté de LILLE 2 ) encadré et préparation dés la première année pour les écoles de commerce bac +2 > 10h par semaine avec des concours blancs et des oraux blancs (esc) et bac +3 ( et oui je la veux l'em hein :) )
cette formation est encadré ( je n'y arriverai jamais
à Assas 80% de virés en première année ...  ou autre ... )

si je suis pas accepter la deuxième solution restera celle du bts  

Message édité par julieeennd le 02-06-2009 à 19:18:58
n°2248518
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-06-2009 à 19:19:36  profilanswer

Les enfants je serai aux oraux de l'iéseg pour dire coucou Vendredi-ci aux HFRiens et faire peur aux non-HFRiens. Que Dieu vous garde.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 19:19:36  profilanswer

n°2248535
kaylo
Posté le 02-06-2009 à 19:25:27  profilanswer

barbo a écrit :

Salut ,
Tout d'abord bonne chance à tous pour les oraux et pour tout ceux qui passeraient leur bac. Voila , en fait j'ai fait la fac cette année aprés avoir eu mon bac l'année derniere , j'avais passer le concours sésame et admissible au CESEMED que je voulais vraiment faire , et j'ai aussi passé le concours pass. Dans les 2 concours jme suis vraiment chié dans les oraux (les autres notes était convenables mais les oraux rarement au dessus de 7 , à part l'oral d'anglais du Cesemed : 13). Cette année avec les greves et tout on peut pas se dire que l'année s'est bien déroulé et aprés 2 mois de greve j'ai eu la flemme de reprendre , bref no comment.. j'ai décidé d'arreté.  

Les concours sésame et acces sont terminés donc je peux plus les passer , je vais alors faire le concours PASS. Ma préference se situe sur l'ESPEME Lille (L'ESPEME pour l'école , et Lille car pas loin de Paris) , je voulais juste avoir la réaction de certains etudiants de l'école sur leur impressions . Comment est l'école ? La ville ? etc.. Sinon je sais qu'il reste encore le concours de l'ESG et je voulais savoir si cette école en valait vraiment la peine. Est elle du calibre de l'ESPEME par exemple ?

Merci de m'avoir lu,
A+.

L'école est bien. Le programme, les matières. Dans mon cas, je trouve cela plaisant. Par contre, l'on ne reste pas à Lille, l'on déménage à Croix. Lille est une ville sympa. L'ESG à l'air tout à fait bien.

Par contre apparemment tu t'es coupé du scolaire pendant une période assez longue, essaie de réviser tes langues pour ne pas être largué.

J'ai lu plus haut que l'ESPEME se reposait sur l'EDHEC, je tiens juste à préciser que c'est un groupe et que les directions de l'EDHEC interdisent de dissocier le nom de l'EDHEC de celui de l'ESPEME. Mais en aucun cas, l'on ne se repose sur l'EDHEC, la nouvelle direction à un nombre impressionnant de projets pour cette formation. Pour ce qui est des concours, les règles ont changées et le nombre de candidats plus nombreux. Mais rien de bien dur, lorsque l'on a le niveau  ;) .

n°2248571
Abyss78
Posté le 02-06-2009 à 19:34:24  profilanswer

Randinho a écrit :

salut abyss je passe les oraux du cesemed juste apres toi connais tu quelqun qui est passer deja ou un etudiant car au niveau de l'oral d'anglais c'est  un peu flou

Salut, non :s. As tu regarder sur le site admissible d'Euromed ? Il y a pas mal de renseignements :).

http://admissibles.euromed-management.com/home.aspx

J'ai pas tenté le concours Pass, après faut toujours voir la source, t'es à l'Espeme, tu vas pas en dire du mal hein^^. Mais ça reste un bachelor acceptable^^.
Fin bon, et la direction envisage de venir sur le concours Sesame plutôt que Pass ? Ce serait bonne mesure J'aurais tenter moi :).

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 02-06-2009 à 19:37:15
n°2248572
SaKara
Posté le 02-06-2009 à 19:34:37  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Raisonnement par l'abusrde. Si Espeme > Cesemed car Edhec > Euromed alors Espeme > Cesem.

Parce que Edhec > Reims Management School... sans cette précision Cesem apparait ex nihilo .

n°2248575
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-06-2009 à 19:36:48  profilanswer

Parce qu'elles apparaissent pas ex-nihilo les réponses de suites logiques de Sésame ? :o

---------------
n°2248579
SaKara
Posté le 02-06-2009 à 19:39:39  profilanswer

grouiky a écrit :

Parce qu'elles apparaissent pas ex-nihilo les réponses de suites logiques de Sésame ? :o

Rhoo il casse tout lui...

n°2248581
julieeennd
Posté le 02-06-2009 à 19:40:51  profilanswer

abyss qu'en pense tu de mon parcours ?

http://www.esc-lille.fr/fr/Programmes/ESDHEM

Message cité 1 fois
Message édité par julieeennd le 02-06-2009 à 19:42:10
n°2248588
SaKara
Posté le 02-06-2009 à 19:43:48  profilanswer

Et tu y rentres comment ? c'est sur dossier concours ?

n°2248590
Abyss78
Posté le 02-06-2009 à 19:44:11  profilanswer

Beh, superbe :). Mais ne vise pas forcement que l'EM, juste avant il y a l'Edhec et surtout les écricomes etc... fin je comprends que tu la veuille, mais le top15 est constitué exclusivement de bonne écoles :). Ne t'en prive pas ;).

n°2248591
julieeennd
Posté le 02-06-2009 à 19:44:12  profilanswer

dossier
mais est ce pas trop risqué de prendre un programme privé ?

80 % de réussite à partir du top 15 en admissions parallèle .

Message cité 1 fois
Message édité par julieeennd le 02-06-2009 à 19:45:35
n°2248594
kaylo
Posté le 02-06-2009 à 19:44:30  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Salut, non :s. As tu regarder sur le site admissible d'Euromed ? Il y a pas mal de renseignements :).

http://admissibles.euromed-management.com/home.aspx

J'ai pas tenté le concours Pass, après faut toujours voir la source, t'es à l'Espeme, tu vas pas en dire du mal hein^^. Mais ça reste un bachelor acceptable^^.
Fin bon, et la direction envisage de venir sur le concours Sesame plutôt que Pass ? Ce serait bonne mesure J'aurais tenter moi :).

Pourquoi changer de concours ^^. Sinon Abyss je ne suis pas pied et main lié à l'ESPEME  :jap: A+

n°2248597
Abyss78
Posté le 02-06-2009 à 19:46:08  profilanswer

Beh Sesame attire plus, quand tu fais Pass, tu le fait uniquement pour l'Espeme, ca te fait des revisions en plus, alors qu'avec Sesame, Edhec attirant ils auraient beaucoup plus d'intéressés, moi le premier :).

Beh, les écoles de commerces, y en a pas mal de privée, nan ? Donc nan, puis ESC Lille, c'est pas rien :). Par contre IpeSup fait gaffe^^

Message édité par Abyss78 le 02-06-2009 à 19:46:59
n°2248600
SaKara
Posté le 02-06-2009 à 19:47:22  profilanswer

julieeennd a écrit :

dossier  
mais est ce pas trop risqué de prendre un programme privé ?  

80 % de réussite à partir du top 15 en admissions parallèle .

t'as un bon dossier ? t'es en S ou ES ?

n°2248606
julieeennd
Posté le 02-06-2009 à 19:49:35  profilanswer

oui mais c'est un programme de l'esc lille different des autres programme post bac
car la tu as le choix entre licence de droit et licence de gestion
je choisi licence de droit (car les matières m intéressent plus ) et en plus tu fais de la logique et mathématique , des langues , des synthèses entre 8 et 10 h pour préparer les concours chaque semaine
encadrement + "prépa" que tu ne trouve pas dans une fac normal ...

pour le dossier 11.5 terminal stg marketing à passy st honoré (2eme lycée stg de france )
francais : écrit > 11
              Oral > 14
et de bonne appréciation ( volonté , ect ...)

Message cité 1 fois
Message édité par julieeennd le 02-06-2009 à 19:51:24
n°2248607
kaylo
Posté le 02-06-2009 à 19:50:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2248611
SaKara
Posté le 02-06-2009 à 19:51:41  profilanswer

julieeennd a écrit :

oui mais c'est un programme de l'esc lille different des autres programme post bac  
car la tu as le choix entre licence de droit et licence de gestion  
je choisi licence de droit (car les matières m intéressent plus ) et en plus tu fais de la logique et mathématique , des langues , des synthèses entre 8 et 10 h pour préparer les concours chaque semaine  
encadrement + "prépa" que tu ne trouve pas dans une fac normal ...

C'est paradoxal de préférer le droit plutot que la gestion quand on veut faire une ecole de commerce.

n°2248613
Abyss78
Posté le 02-06-2009 à 19:52:54  profilanswer

Combien d'inscrit ? Sesame est quand même beaucoup plus connu que Pass, d'ailleurs, je ne connais pas les épreuves Pass^^.

Mais même hors des révisions, c'est 2 épreuves, en tant que Terminale, tu passe Accès, si t'es sérieux, tu le revise déjà pas mal. Viens se greffer sesame et en plus Pass, et encore Pass, c'est juste pour l'Espeme... + le bac^^.

Beh perso, je vire Pass et l'espeme par la même occaz :s

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 03-06-2009 à 12:41:30
n°2248615
julieeennd
Posté le 02-06-2009 à 19:53:31  profilanswer

oui mais la macroéconomie et la micro économie , ce n'est pas pour moi ...
au final dans l'école ou j'ai envoyé mon dossier , c'est pareil au niveau de la préparation de mes concours .
et mes notes en maths ne sont pas exceptionnelle et ya plein d'étudiant de droit qui ont réussi à rentrer en école de commerce

Message cité 1 fois
Message édité par julieeennd le 02-06-2009 à 19:55:09
n°2248618
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-06-2009 à 19:54:39  profilanswer

Citation :

C'est paradoxal de préférer le droit plutot que la gestion quand on veut faire une ecole de commerce.

Va dire ça à ceux qui veulent faire de la RH  :lol:

---------------
n°2248621
julieeennd
Posté le 02-06-2009 à 19:56:11  profilanswer

en plus comme dis grouiky je suis vraiment intéressé par la RH :)

je pense que c'est pas mal de faire du droit et du commerce .

Message cité 1 fois
Message édité par julieeennd le 02-06-2009 à 19:56:43
n°2248622
SaKara
Posté le 02-06-2009 à 19:56:17  profilanswer

julieeennd a écrit :

oui mais la macroéconomie et la micro économie , ce n'est pas pour moi ...  
au final dans l'école ou j'ai envoyé mon dossier , c'est pareil au niveau de la préparation de mes concours .  

C'est quand même regretable de faire une impasse sur ces deux matières fondamentales quand on veut prétendre rentrer à l'EM Lyon qui est l'une des plus grandes Sup de Co française.

n°2248624
kaylo
Posté le 02-06-2009 à 19:57:05  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Combien d'inscrit ? Sesame est quand même beaucoup plus connu que Pass, d'ailleurs, je ne connais pas les épreuves Pass^^.

Mais même hors des révisions, c'est 2 épreuves, en tant que Terminale, tu passe Accès, si t'es sérieux, tu le revise déjà pas mal. Viens de greffer sesame et en plus Pass, et encore Pass, c'est juste pour l'Espeme... + le bac^^.

Beh perso, je vire Pass et l'espeme par la même occaz :s

2100, jusqu'à maintenant si je ne me trompes pas. C'est moins que l'IFI qui est l'école là moins demandé sur sesame si je ne me trompes pas. Mais en gros, le groupe edhec et l'espeme ne sont pas prêt de changer de concours, car pour l'instant çà marche bien. Les épreuves de pass c'est sesame sans la synthèse mais à la place une révue de presse à réaliser à l'écrit et que tu dois aussi présenter en cinq minutes à l'oral. Donc en gros tu révises sesame et tu es bon.

Après ton point de vue est tout à fait bon. Moi j'ai fais PASS car je n'ai pas pu faire ACCES. Il diffère en fonction des individus.

n°2248627
kaylo
Posté le 02-06-2009 à 19:57:41  profilanswer

SaKara a écrit :

C'est quand même regretable de faire une impasse sur ces deux matières fondamentales quand on veut prétendre rentrer à l'EM Lyon qui est l'une des plus grandes Sup de Co française.

+1, en plus ce sont des matières très interessante

n°2248628
julieeennd
Posté le 02-06-2009 à 19:57:56  profilanswer

SaKara a écrit :

oui mais bon , euh , les concours d'entrée ?  

-dissertation de culture général (euh c'est le droit ou l'éco la ?)  
- tage mage ( c'est de la microéconomie ? )  

donc voila :)

n°2248629
SaKara
Posté le 02-06-2009 à 19:58:03  profilanswer

julieeennd a écrit :

en plus comme dis grouiky je suis vraiment intéressé par la RH :)

je pense que c'est pas mal de faire du droit et du commerce .

AAAAaaah Booon ! Oki désolé ! Ouais si la RH est ton dada je comprend mieux !!   :)

n°2248647
Faith Hong
Posté le 02-06-2009 à 20:07:13  profilanswer

julieeennd a écrit :

oui mais bon , euh , les concours d'entrée ?  

-dissertation de culture général (euh c'est le droit ou l'éco la ?)  
- tage mage ( c'est de la microéconomie ? )  

donc voila :)

Hey Julien, concours AST pour EM Lyon, c'est encore loin loin et encore très loin pour toi !  

De plus, ce n'est pas le topic approprié pour en parler... je te dis ça, vu que ce n'est pas la 1ère fois que tu en parles...  

Mais bon il est vrai que c'est bien de s'interesser à l'avance mais là... il est encore trop trop tôt...  

Voilà :)

En tout cas bon courage quand même !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2248652
Liwoui
Posté le 02-06-2009 à 20:09:31  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Euh non liwoui... l'Espeme repose uniquement sur l'Edhec tandis que le Cesemed est un peu plss dynamique, ils proposent un programme interessant. Fin bon il me semble que l'Espeme est à la limite de l'investissement, plus bas, la fac est mieux ; c'est un bachelor et voilà^^.

En effet, mais le CESEM c'est une bonne formation + des partenaires de très bonne qualité. Le CESEMED c'est aucun des deux  :D  
Perso (je dis bien perso) : CESEM > ESPEME > CESEMED (et c'est pas du tout parce que je supporte le PSG)

n°2248670
Abyss78
Posté le 02-06-2009 à 20:20:42  profilanswer

Ouais, Pass et Accès sont bien différents que ce soit sur le concours mais surtout sur la qualité des écoles....
Fin bon être au côté du MBA Institute... fin bon^^ je vais pas polémiquer.

Pas du tout d'accord avec toi Liwoui... et je dis pas ça parce que mon ex coupine habite à Marseille maintenant :p.
Julien, j'en parlais avec Bleuf y a pas très longtemps, et on était d'accord sur le fait que qu'il faut que tu bosse à fond, c'est possible... mais pense vraiment aux autres écoles... déjà un BTS à Grenoble c'est superbe mais alors l'EM... ; Sinon pourquoi pas une école de RH ? Chui sur qu'il doit en avoir :). Pis Saku, te moque pas, naméoh !  :fou:

Avant de preparer le concours, fait le point sur les autres formations, établit pas mal de roue de secours :).

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 02-06-2009 à 20:24:51
n°2248675
Liwoui
Posté le 02-06-2009 à 20:23:34  profilanswer

Oui en effet, par contre comme l'a dit Kaylo plus haut, si tu révises SESAME t'es quasi prêt pour PASS.

n°2248683
kaylo
Posté le 02-06-2009 à 20:29:11  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ouais, Pass et Accès sont bien différents que ce soit sur le concours mais surtout sur la qualité des écoles....
Fin bon être au côté du MBA Institute... fin bon^^ je vais pas polémiquer.

Pas du tout d'accord avec toi Liwoui... et je dis pas ça parce que mon ex coupine habite à Marseille maintenant :p.
Julien, j'en parlais avec Bleuf y a pas très longtemps, et on était d'accord sur le fait que qu'il faut que tu bosse à fond, c'est possible... mais pense vraiment aux autres écoles... déjà un BTS à Grenoble c'est superbe mais alors l'EM... ; Sinon pourquoi pas une école de RH ? Chui sur qu'il doit en avoir :). Pis Saku, te moque pas, naméoh !  :fou:

Avant de preparer le concours, fait le point sur les autres formations, établit pas mal de roue de secours :).

Et? être à côté du MBA Institute. Ou est le souci? C'est une banque d'épreuves, pas un groupe commun d'école. ;) AMHA : le CESEM, l'ESPEME et le CESEMED propose chacune des formations bien différente et que l'on ne peut classer de manière brute. Chaque étudiant doit classer son école en fonction de ses critères. je suis pourtant assez d'accord avec le classement de liwoui mais je considère qu'il ne sert a rien de classer des écoles de façon brute

Message édité par kaylo le 02-06-2009 à 20:30:04
n°2248684
beebee1
Posté le 02-06-2009 à 20:29:39  profilanswer

Petite info pour l'esce : sur 4800 candidats, 2000 admissibles et 430 admis
Pour l'epsci : sur 2500 candidats (je crois), 700 admissibles, 200 admis

(Chiffres officiels de la conference à l'epsci)

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2248685
SaKara
Posté le 02-06-2009 à 20:31:37  profilanswer

Liwoui a écrit :

Oui en effet, par contre comme l'a dit Kaylo plus haut, si tu révises SESAME t'es quasi prêt pour PASS.

Je plussoie !
J'ai bossé comme un dingue SESAME (plus que ma terminale malheureusement :p ) et j'ai absolument pas bossé PASS, j'y suis allé la fleur au fusil.
Et la logique SESAME m'a completement préparé à celle de PASS qui est bien plus simple.
Après l'epreuve de culture Gé ne représente aucune préparation. (T'en as ou t'en as pas  :o )

En revanche la préparation SESAME n'est pas celle d'ACCES... pour preuve je me suis fait banané lamentablement car j'etais pas préparé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)