Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2237486
bapt123
Posté le 26-05-2009 à 16:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je passes l'ESDES demain, pouvez vous me donner les traits particuliers de cette école svp et si vous avez qques conseils de dernière minute, j'en serai ravi.
Merci!

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 16:48:16  profilanswer

n°2237508
julieeennd
Posté le 26-05-2009 à 16:52:24  profilanswer

bonjour mes amis de post bac , ca y est moi je me suis refais une santé intérieure et créer un parcours idéal ( pour moi dans la téte )
BTS MUC + LICENCE CI a grand champs ( plus module prépa sur admission sur titre ) et je passe le concours EM LYON ; AUDENCIA ; EDHEC, passerelle 2 et tremplin 2 . je suis conscient que cela va etre très difficile mais surement réalisable avec ma motivation car je vais commencer a bosser dés l'année prochaine ...

avec une prof particulière de dissertation , une motivation trés grande pour tage mage
et assurer un bon oraux , je devrais y arriver non ? :)

je reviendrais sur ce forum dans trois ans , même avant pour vous dire ou j'en suis dans mon parcours et peut être que dans 3 ans et quelques mois , je vous dirais je suis admis a l'em :) oh mon rêve :)

en tout cas , bon courage pour tous vos oraux , et je peux vous dire que vous avez tous beaucoup de courage pour passez tout sa :) bravo aux admissibles et aux futurs admis

Message édité par julieeennd le 26-05-2009 à 16:57:55
n°2237519
Pticlown_6​4
Posté le 26-05-2009 à 16:54:14  profilanswer

frenchycupidon a écrit :

Est ce que quelqu'un aurai l'adresse du site pour les admissible de reims? Plz thks

http://www.reims-ms.fr/events/admissibles/

n°2237699
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-05-2009 à 17:46:55  profilanswer

Pour Cesemed j'ai rien recu^^. Donc je crois que non.

Citation :

bonjour mes amis de post bac , ca y est moi je me suis refais une santé intérieure et créer un parcours idéal ( pour moi dans la téte )
BTS MUC + LICENCE CI a grand champs ( plus module prépa sur admission sur titre ) et je passe le concours EM LYON ; AUDENCIA ; EDHEC, passerelle 2 et tremplin 2 . je suis conscient que cela va etre très difficile mais surement réalisable avec ma motivation car je vais commencer a bosser dés l'année prochaine ...

avec une prof particulière de dissertation , une motivation trés grande pour tage mage

je reviendrais sur ce forum dans trois ans , même avant pour vous dire ou j'en suis dans mon parcours et peut être que dans 3 ans et quelques mois , je vous dirais je suis admis a l'em :) oh mon rêve :)

en tout cas , bon courage pour tous vos oraux , et je peux vous dire que vous avez tous beaucoup de courage pour passez tout sa :) bravo aux admissibles et aux futurs admis

Hey hey, tu reste ici ! Ton expérience et ta connaissance de l'école seront apprèciés par les futurs postulant ESG :).

Sinon, comme je l'avais dis, ca va être dur mais t'y arrivera ;). Pis sinon tu auras toujours les roues de secours ESSCA/IESEG xD (pas tapper ; rire !). Sinon t'auras le top 15 ou même ESG, qui pour le coup là sera beaucoup(euphémisme) plus simple à avoir.

PS: Tu rencontrera les mecs de la vidéo admissible :p.

Bordel, le nombre de troll que y'a sur le topic : "ESC mal classé ou Fac" ; HFR ça fait peur quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 26-05-2009 à 17:53:00
n°2237717
julieeennd
Posté le 26-05-2009 à 17:55:34  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Pour Cesemed j'ai rien recu^^. Donc je crois que non.

Citation :

Hey hey, tu reste ici ! Ton expérience et ta connaissance de l'école seront apprèciés par les futurs postulant ESG :).

Sinon, comme je l'avais dis, ca va être dur mais t'y arrivera ;). Pis sinon tu auras toujours les roues de secours ESSCA/IESEG xD (pas tapper ; rire !). Sinon t'auras le top 15 ou même ESG, qui pour le coup là sera beaucoup(euphémisme) plus simple à avoir.

ah non je veux l'EM LYON je ferai tout pour l'avoir vraiment mais vraiment tout , déja cette été je vais m'entrainer a faire quelques dissertations .
en plus je pense que je ferai IPESUP ( en + de ma préparation à GRANDCHAMPS)
tu sais quand j'ai une idée en tête je lâche rien mais vraiment rien , tu te souviens de mes idées pour l'esg ? :)
déja ce qui me rassure ce sont les épreuves pour l'EM :
1. Test TAGE-MAGE
2. Dissertation de Culture Générale

aprés admissible ou non

3. Un oral d'anglais
4. Un entretien de personnalité

je vais y arriver , je vais y arriver , j'ai 3 ans pour me préparer :)

par contre la fac est peu etre mieu non ? ce que j'ai peur c'est d'aller a la fac et ne pas avoir la licence à cause des gréves ?
et aussi tout mes amis me disent que j'ai beaucoup trop d'espoir et que je suis complètement fou :)

Message édité par julieeennd le 26-05-2009 à 18:10:15
n°2237738
Abyss78
Posté le 26-05-2009 à 18:02:55  profilanswer

Fait gaffe IpeSup... Pour Accès/Sesame j'aurais aussi bien réussis sans dépenser les sommes astronomiques pour des cours de merde, faut bien le dire. Tu passe un bon moment hein tu rigole au blagues des profs mais quand vient le concours tu te dis merde...

La forme avec les profs qui sont superbes, le reste... ca vaut 1/3 de ce que tu paie...
Je pense que t'y arrivera au moins aussi bien si tu passe par la "prepa HFR pour l'EM"xD ou un autre forum d'entraide, et c'est gratuit...

Le prof d'anglais à la fin "Allez et éssayez de réussir" je crois que ça résume la prepa :).

Un des truc chaud se sera de resté motivé pendant 3 ans aussi^^, puis tu sais, le Top15 c'est très bien aussi hein :).

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 26-05-2009 à 18:10:09
n°2237790
julieeennd
Posté le 26-05-2009 à 18:22:56  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Fait gaffe IpeSup... Pour Accès/Sesame j'aurais aussi bien réussis sans dépenser les sommes astronomiques pour des cours de merde, faut bien le dire. Tu passe un bon moment hein tu rigole au blagues des profs mais quand vient le concours tu te dis merde...

La forme avec les profs qui sont superbes, le reste... ca vaut 1/3 de ce que tu paie...
Je pense que t'y arrivera au moins aussi bien si tu passe par la "prepa HFR pour l'EM"xD ou un autre forum d'entraide, et c'est gratuit...

Le prof d'anglais à la fin "Allez et éssayez de réussir" je crois que ça résume la prepa :).

Un des truc chaud se sera de resté motivé pendant 3 ans aussi^^, puis tu sais, le Top15 c'est très bien aussi hein :).

le programme ipesup pour l'admission paralléle a l'em lyon c'est :  

EM Lyon 2e année : organisation pratique s

l Préparation des dossiers : un ou deux rendez-vous individuels de 30 à 45 minutes avec G. Larguier, P. Noël, J. Thouard ou I. Natan

l Tests TAGE-MAGE™ : 2 journées.

l Dissertation : 1 cours de présentation, 1 épreuve, 1 corrigé.

l Entretien : 1/2 journée de "Techniques Générales de l’Entretien" + 1/2 journée de présentation des métiers + 2 simulations devant un jury.

l Anglais : 1 simulation.

l Dates :

• Dossiers : sur rendez-vous individuel, dès que les dossiers sont disponibles auprès de l’EM Lyon.

• Tests, Dissertation et Entretien : pour chacune des deux sessions (mars et septembre), dans les week-ends qui précèdent les tests et les entretiens de l’EM Lyon.

Dates 2009 :

• Mars : TAGE-MAGE™ + Dissertation : samedi 28 février, dimanche 1er et lundi 2 mars ; Anglais+Entretien : (dates à confirmer).

[Nombreuses autres dates possibles TAGE-MAGE™ + Dissertation, voir documentation "Audencia, Tremplin, Passerelle" ou http://www.ipesup.fr/tremplin.htm : sessions S1, S2, S3 ou S4]

• Juillet-août : TAGE-MAGE™ + Dissertation : samedi 4,  dimanche 5 et lundi 6 juillet ; Anglais + Entretien : du mardi 18 août au dimanche 6 septembre 2009 inclus (plusieurs sessions, organisation précise définie ultérieurement).

l Tarifs:

• Préparation complète : 980 €

• Préparation sans rendez-vous de dossier : 815 €

n°2237808
julieeennd
Posté le 26-05-2009 à 18:30:13  profilanswer

admissible négocia et advancia lool :)

n°2237857
Abyss78
Posté le 26-05-2009 à 18:48:06  profilanswer

Si on fait le compte 3 journées ; 1000 €. Et tu n'es même pas sur que tu vas réussir le concours, ça dépendra uniquement de toi.

J'ai aussi une question : les cours , classe de combien, 60 donc avec un suivis individuel et un échange prof/classe ? Les corrigés ils les prennent sur le net ? Ou ils prennent la peine d'en faire un eux mêmes.

Les cours de présentation, ils prennent la brochure et dictent les consignes écrites dessus ou ils ont l'experiences des entretiens/concours des grandes ESC ?

Les entretiens sont assurés par qui ? Des profs ayant de l'expérience réel, j'insiste ou un prof pris comme ça car il parle l'anglais et connais un peu les concours...

Après je te redis ce qu'à dis le prof pour Sesame/Accès : 90 à 95% des admissibles, sans ma synthèse Sesame, que j'ai faite moi même sans suivre leur plan tordu, j'aurais avec de la chance été admissible EM UK avec 9.5 de moyenne...
PS: Le prof de français nous a fait passer une heure à copier les proverbes qui sont sur les pages roses des dico ; la correction d'une synthèse Accès prise sur le net et le prof a dis qu'elle provenait d'une élève pour dire soit disant qu'il a des relations...
Les conseils sont ceux donnés sur la brochure...

Message édité par Abyss78 le 26-05-2009 à 18:51:33
n°2237870
julieeennd
Posté le 26-05-2009 à 18:51:35  profilanswer

tu peux rejoindre une autre école après le bachelor de l'EM normandie ?
je sais ce sont des organismes pompe a fric , je connais c'est un peu dégueulasse tout ça

Message édité par julieeennd le 26-05-2009 à 18:52:52
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 18:51:35  profilanswer

n°2237873
Abyss78
Posté le 26-05-2009 à 18:52:32  profilanswer

Euh surement mais avec Sesame tu rejoins le programme ESC de l'EM... et honnetement vu la qualité du programme ESC faire un bachelor EMN je déconseille fortement...

Beh moi j'ai été très agréablement surpris d'objectif + :). Je vais pas faire de la pub(encore)... mais bon IpeSup c'est plus une Prepa, le reste c'est pompe à fric.

Message édité par Abyss78 le 26-05-2009 à 18:54:25
n°2237879
julieeennd
Posté le 26-05-2009 à 18:53:49  profilanswer

ah bon tu peux rejoindre le programme grande école avec sésame ? meme avec l'ebp bordeaux des écoles comme ca ?

n°2237889
Abyss78
Posté le 26-05-2009 à 18:56:17  profilanswer

Oui mais c'est difficile, ce sont les meilleurs.

Cependant tu peux passer le concours universa qui ouvre les portes des écricomes. Tage Mage + Test d'anglais.

Et sinon Tremplin/Passerelle 2 :). EBP est en 5 ans donc ca risque d'être difficile mais les autres oui :).
PS: Ce que je voulais dire par rejoindre le programme ESC EM c'est que tu entre directement dans le programme grande école comme ESSCA/IESEG/ESDES.

Mais les bachelors en 4ans peuvent te permettre d'intégrer les programmes grande école après :) (si t'es très bon ou que tu réussis les concours, sachant que à la suite d'un bachelor tu sera fluent anglais)

Message édité par Abyss78 le 26-05-2009 à 19:01:56
n°2237893
julieeennd
Posté le 26-05-2009 à 18:57:04  profilanswer

et ba tu me rejoind a l'EM en bac +3 ? :)

n°2237912
Abyss78
Posté le 26-05-2009 à 19:01:13  profilanswer

Oui mais sur concours indépendant :)[à voir je connais pas le mode d'admission :p]. (pas avec l'EMN/ESSCA etc. tu es obligé de resté sur les 5ans) mais en bachelor surement à vérifer quand même :).

Message édité par Abyss78 le 26-05-2009 à 19:07:00
n°2237914
pablo600
Posté le 26-05-2009 à 19:01:35  profilanswer

des témoignages de personnes qui sont passés a l'EPSCI aujourd'hui?

n°2237920
julieeennd
Posté le 26-05-2009 à 19:03:20  profilanswer

abyss 78 que me conseille tu la fac ou le bts ?

n°2237926
Marcelin21
Posté le 26-05-2009 à 19:06:09  profilanswer

Je voulais savoir est il vraiment important de mener l'entretien?  

Est ce que cela est valorisé si on ne nous pose pas de question et que on debite sans s'arreter??

Je suis pret a enchainer sur tout ce que j'ai a dire mais bon je preferais largement repondre à des questions...

n°2237961
Abyss78
Posté le 26-05-2009 à 19:14:45  profilanswer

Pas de 78 :$, ca fait genre tu me connais pas ;). mdr...

Là j'en sais vraiment rien, j'ai pas mis de BTS dans mes choix donc j'ai pas étudier cette formation.

Pour la fac, je sais que ca te donnera un enseignement très theorique, ce qui n'est pas un mal pour les redacs notamment & maths. Mais il faut que tu sois autonome, sérieux, que t'ais pas peur de bosser chez toi, surtout que venant de STG au début je pense que ce sera chaud faudra que tu reprenne le niveau :).

A côté de ça, même si t'échoue le concours, tu pourra continuer en master ou IAE(les Business School de la fac) et tu sera pas handicaper par l'enseignement trop professionnel des BTS :).
Tu dois donner "l'illusion" au jury qu'ils contrôlent l'entretien mais que en fait, c'est toi qui dirige en controlant les sujets et surtout les questions qu'ils te poseront. Tu prendra bien le temps de donner les élements que tu souhaite dévoiler et en dévoiler d'autre à un moment plus opportun.

Par exemple (à ne pas faire). On m'a demander : "D'ailleurs, vous pratiquez un sport ?"

- Oui, je fais du tennis, ça me permet de me détendre, de m'évader et de rencontrer de nouvelles personnes.(Ok là tu stop et laisse le jury choisir s'il continue ou s'il change de sujet ; moi j'ai continué et ca a déplu au Jury clairement) Ca me force aussi à contrôler la balle, à avoir une strategie et à l'adaptez ce qui me sera demander en entreprise.

Là j'ai perdu de mon authenticité et en plus j'en ais fais trop... tennis - entreprise, aucun rapport... (sauf s'ils te demandent autre chose auquel cas tu peux le sortir mais bon faut être prudent )

-"De vous détendre ?(en entreprise)" Grand sourire du jury
- Non mais je pense qu'on peut combiner un métier qui nous plait et passer des bon moments[...] etc.

Message édité par Abyss78 le 26-05-2009 à 20:33:22
n°2237996
julieeennd
Posté le 26-05-2009 à 19:22:17  profilanswer

désolé pour le 78 :)  
alors je suis bien conscient mais bon je pense que la fac est en trés mauvaise posture en ce moment et je ne prendrai pas le risque de voir des lycéens bloquer les portes alors que je veux travailler , l'autonomie c'est très dur a avoir , et de plus chaque session en admission sur titre des gens réussissent le concours et ne peuvent pas rentrer dans leurs écoles car ils ont pas leur licences de fac donc ...  
2 risques quand même assez conséquent ...

n°2238014
Abyss78
Posté le 26-05-2009 à 19:26:20  profilanswer

Oui mais de toute façon après ton BTS tu ira en fac pour avoir le bac+3 et passer le concours, non ?

n°2238031
julieeennd
Posté le 26-05-2009 à 19:30:47  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Oui mais de toute façon après ton BTS tu ira en fac pour avoir le bac+3 et passer le concours, non ?

non à Grandchamps , enfin je vais essayer  
leur licence est une licence de Commerce internationnal , développement export  
et tu peux prendre le module de " préparation en 1 ans aux admissions sur titre "  

regarde : http://www.grandchamp-sup.fr/unite [...] option-d-e

et regarde à droite et tu clique sur "Préparation Admissions Sur Titre Bac+3" et tu me dis si le programme te semble bien

dsl si on s'éloigne du sujet des post bac mais je me sens bien sur ce forum :)

Message édité par julieeennd le 26-05-2009 à 19:34:00
n°2238184
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 26-05-2009 à 20:10:11  profilanswer

Apres avoir intégrer l'ESSCA  et plusieurs années, est ce que l'on peut intégrer une "grande" école de commerce via les concours parallèles ?

n°2238190
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 26-05-2009 à 20:11:41  profilanswer

Bah vu que tu sors avec un bac+5... je trouve pas ça très intéressant  :sweat:
Pourquoi t'embêter à passer des concours/oraux maintenant si c'est pour les repasser dans deux ans?
Vaut mieux faire un DUT/ Prépa si ton rêve est d'intégrer une bonne ESC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 26-05-2009 à 20:12:21

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2238193
Bleuf
Posté le 26-05-2009 à 20:13:14  profilanswer

Saku67 a écrit :

Bah vu que tu sors avec un bac+5... je trouve pas ça très intéressant  :sweat:  
Pourquoi t'embêter à passer des concours/oraux maintenant si c'est pour les repasser dans deux ans?  
Vaut mieux faire un DUT/ Prépa si ton rêve est d'intégrer une bonne ESC :o

+1 sans oublier l'aspect financier.

n°2238196
julieeennd
Posté le 26-05-2009 à 20:14:32  profilanswer

non car je crois que l'escca est une école bac +5 seulement et qu'il n'y a pas de possibilité d'admission parallèle .  
je sais que pour les admissions parallèles il faut un diplôme type bac +2/+3/+4 type licence , bachelor reconnus , master 1 , bts , ect ....

n°2238200
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-05-2009 à 20:15:04  profilanswer

Faut se faire virer en cours de route pour finir à l'EDHEC :jap:

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2238220
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2009 à 20:20:45  profilanswer

Par définition, l'ESSCA EST une grande école... (membre de la CGE...)

---------------
Plop
n°2238258
Abyss78
Posté le 26-05-2009 à 20:31:19  profilanswer

Ca semble interessant Julien, mieux que IpeSup :).

Sinon, j'ai été à la JPO DCG de GrandChamps(on habite vraiment à côté^^), bon ils ont leur orgueil avec les ESC^^ (d'ailleurs selon GrandChamps l'ESSCA est une fausse école de commerce :p)
Ils ont l'air sérieux, après Louloute a eu des témoignages de personnes qui n'ont pas eu d'école à la sortit du DCG malgré la prépa de 3 ans...

Mais bon, perso j'en ais eu  une bonne impression à part leur orgeuil/comm de merde mais ça c'est propre à tous :).

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 26-05-2009 à 20:31:41
n°2238264
Faith Hong
Posté le 26-05-2009 à 20:33:09  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ca semble interessant Julien, mieux que IpeSup :).

Sinon, j'ai été à la JPO DCG de GrandChamps(on habite vraiment à côté^^), bon ils ont leur orgueil avec les ESC^^ (d'ailleurs selon GrandChamps l'ESSCA est une fausse école de commerce :p)
Ils ont l'air sérieux, après Louloute a eu des témoignages de personnes qui n'ont pas eu d'école à la sortit du DCG malgré la prépa de 3 ans...

Mais bon, perso j'en ais eu  une bonne impression à part leur orgeuil/comm de merde mais ça c'est propre à tous :).

Moi aussi j'habite à côté :p

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2238270
Abyss78
Posté le 26-05-2009 à 20:36:00  profilanswer

Yeah ! Pique nique HFR à Versailles  ? :p C'est Rome antique ! Oo

Message édité par Abyss78 le 26-05-2009 à 20:36:34
n°2238280
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 26-05-2009 à 20:39:19  profilanswer

Des derniers conseils pour l'ESCE l'EPSCI?
Deux écoles la même journée faudra que je fasse gaffe à pas me tromper... :sweat:  

Spoiler :

"Oui donc l'ESCE m'intéresse tout particulièrement du fait qu'elle est membre à part entière du groupe essec..." XD

Je vais manger du transport je le sens  :sweat:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2238312
Liwoui
Posté le 26-05-2009 à 20:47:23  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Le look "pingouin" va falloir t'y faire mon coco [:delarue2]

Le costume c'est trop la classe  :D  

Simulacra a écrit :

si tu veux on fait un sondage ici même et on demande qui passe l'Espeme en voulant cette école et qui le fait en roue de secours...

Perso, l'ESPEME est une roue de secours, mais je n'aurais pas honte d'y aller, c'est une école qui me plait.  

Sinon je reviens de mon oral au CESEM.
C'est la première école de commerce que je visite et woaw  :D  Grand escalier menant au bâtiment, passerelle pour accéder bâtiment avec en dessous des tables en bois pour étudier. En passant on voit Chaire en management de la grande distribution et en champagne à côté (avec les logos des grands noms), classe  :p  

Ensuite, présentation du BDE : un moment drôle.
Après, présentation de la direction qui vante les qualités de l'école et de ses prestigieux partenaires.
Et puis les oraux. Perso, pour l'entretien de LV1 j'ai eu une prof d'anglais super sympa qui m'a mis à l'aise et tout ça, super bien quoi (au début on parle de nous et après on parle de la cassette).

n°2238332
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 26-05-2009 à 20:51:47  profilanswer

Liwoui a écrit :

Sinon je reviens de mon oral au CESEM.
C'est la première école de commerce que je visite et woaw  :D  Grand escalier menant au bâtiment, passerelle pour accéder bâtiment avec en dessous des tables en bois pour étudier. En passant on voit Chaire en management de la grande distribution et en champagne à côté (avec les logos des grands noms), classe  :p

Ensuite, présentation du BDE : un moment drôle.
Après, présentation de la direction qui vante les qualités de l'école et de ses prestigieux partenaires.
Et puis les oraux. Perso, pour l'entretien de LV1 j'ai eu une prof d'anglais super sympa qui m'a mis à l'aise et tout ça, super bien quoi (au début on parle de nous et après on parle de la cassette).

je suppose qu'ils ont fait passer les oraux sur le campus 1... Le campus RMS c'est pas là où t'auras tes cours hein... T'inquiète je suis allée aux JPO et j'avais aussi la même impression que toi mais c'est les locaux RMS t'y mettras pas souvent les pieds. Les CESEM ont cours sur le Campus 2 pas très loin me semble. Mais j'avoue que c'est magnifique!

Et sinon pour l'entretien de motivation?

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 26-05-2009 à 20:52:30

---------------
n°2238359
Liwoui
Posté le 26-05-2009 à 21:00:08  profilanswer

Saku67 a écrit :

je suppose qu'ils ont fait passer les oraux sur le campus 1... Le campus RMS c'est pas là où t'auras tes cours hein... T'inquiète je suis allée aux JPO et j'avais aussi la même impression que toi mais c'est les locaux RMS t'y mettras pas souvent les pieds. Les CESEM ont cours sur le Campus 2 pas très loin me semble. Mais j'avoue que c'est magnifique!

Et sinon pour l'entretien de motivation?

Il est moins bien le Campus 2?
L'entretien de motivation je sais pas, moins bien que l'anglais je pense, surement trop crispé, trop nerveux. Mais je me suis défendu  :p  On verra les résultats.

n°2238368
Loka
Posté le 26-05-2009 à 21:02:55  profilanswer

Petite question : Les oraux à Reims se sont finis en moyenne vers quelle heure?

Et pour l'essca svp?  

(Je passe Jeudi Reims, j'ai hate)

n°2238370
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 26-05-2009 à 21:03:03  profilanswer

Liwoui a écrit :

Il est moins bien le Campus 2?
L'entretien de motivation je sais pas, moins bien que l'anglais je pense, surement trop crispé, trop nerveux. Mais je me suis défendu  :p  On verra les résultats.

Je l'ai pas visité  :o
Dommage  :sarcastic:

Courage en tout cas j'espère faire aussi bien que toi  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 26-05-2009 à 21:12:53

---------------
n°2238380
frenchycup​idon
Posté le 26-05-2009 à 21:05:55  profilanswer

n°2238383
Liwoui
Posté le 26-05-2009 à 21:06:37  profilanswer

Saku67 a écrit :

Je l'ai pas visité  :o  
Dommage  :sarcastic:  

Courage en tout cas j'espère faire aussi bien que toi  :)

Tu peux faire mieux même  :p  

Loka a écrit :

Petite question : Les oraux à Reims se sont finis en moyenne vers quelle heure?

Et pour l'essca svp?  

Je fais partie des premiers à passer et j'ai fini à 15h45.
Sinon je crois que le plus tard c'est vers 17h30 - 18h.

n°2238391
Loka
Posté le 26-05-2009 à 21:08:24  profilanswer

Visiblement 17h30 selon le site (merci !)

Pour l'essca une idée?

n°2238400
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 26-05-2009 à 21:11:44  profilanswer

Liwoui a écrit :

Tu peux faire mieux même  :p

On verra  :o
En Anglais déjà je doute qu'on comprenne mon accent. :o  (Pire qu'une américaine du texas mâchant du chewing gum)

Loka a écrit :

Tu prends l'avion?! CA va revenir cher ! Déjà que moi le budget va prendre pas mal pour tout les billets de trains... (Enfin je vais déjà pas à Bordeaux, Marseille et j'hésite à réserver pour Reims (même si FR/US, 4ans j'aime pas...)

Loka a écrit :

Eh bah alors le CESEM t'as tapé dans l'oeil en 5 jours  :sarcastic: ? Faudra m'expliquer ce changement drastique d'avis :o

Message édité par Saku67 le 26-05-2009 à 21:12:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1375  1376  1377  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)