Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2258259
miss breiz​h
Posté le 08-06-2009 à 20:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

hopefully a écrit :

Après réflexion la prof s'était surement Conchita de F., la resp. du pôle espagnol ! Par contre l'autre prof je vois toujours pas !!!

Oui je suis sûre que c'est Conchita :)
Sinon je vois pas non plus!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 20:22:26  profilanswer

n°2258335
Kilk_
EPSCI
Posté le 08-06-2009 à 20:52:36  profilanswer

Adeuh a écrit :

Jsuis intégrée, mais j'y serai moi !  :hello:  
Pour info, je m'appelle Adeline (et je boite un peu, aussi  :sarcastic: )... Si ça te dit, je serais ravie de te présenter la crème des accueillants (même si nous accueillons tous les élèves du mieux qu'on peut avec les moyens qu'on a  :ange: )...
Bonne chance en tout cas !  :D  

Hey !  
Comme je te l'ai dit aujourd'hui j'étais coupée du monde (plus internet !  :sarcastic: ) !
Mais l'accueil était quand même très sympa et vous avez fini par retrouver Kilk!!  ;) D'ailleurs merci à tous pour votre accueil c'était vraiment super! J'ai eu de bons conseils et puis vous nous avez bien détendu !!
Et au passage aussi votre Lipdub est très réussi vraiment cool de rire un peu avant les oraux  :)  

En espérant maintenant que je sois acceptée  :ange:  

Demain IESEG qui sera là ?  :ange:  ^^

---------------
Make Great Music Today
n°2258413
louloute_7​8
Posté le 08-06-2009 à 21:30:15  profilanswer

Saku67 a écrit :

En anglais une blonde cheveuc courts frisés à lunettes. Accent normal.
En Jury un ancien jeune blondinet cheveux courts, une femme assez petite robe de toutes les couleurs cheveux longs bruns (une petite pointe d'accent espagnol), et un monsieur assez âge normal un petit peu plus taquin que les autres mais gentil ;)
Ils ont été souriants je pense aussi qu'ils étaient crevés (je suis passée en dernier...)

C'est à quelle heure demain les admissions post bac?
@Liwoui oui mais le longchamp est à elles et le chanel à leur maman =)

décris le !

n°2258419
grouiky
Mouse & bross
Posté le 08-06-2009 à 21:32:14  profilanswer

Il est chauve ? Il a des boucles d'oreilles ? C'est une femme ?

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2258437
julieeennd
Posté le 08-06-2009 à 21:36:07  profilanswer

j'ai passé mon oral de mercatique ( stg) du bac aujourd'hui .  
le jury était froid , je suis ressorti démoralisé ...

n°2258441
Bleuf
Posté le 08-06-2009 à 21:37:31  profilanswer

julieeennd a écrit :

j'ai passé mon oral de mercatique ( stg) du bac aujourd'hui .  
le jury était froid , je suis ressorti démoralisé ...

Ça ne veut rien dire.

n°2258521
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 08-06-2009 à 22:08:57  profilanswer

Saku67 a écrit :

En Jury un ancien jeune blondinet cheveux courts, une femme assez petite robe de toutes les couleurs cheveux longs bruns (une petite pointe d'accent espagnol), et un monsieur assez âge normal un petit peu plus taquin que les autres mais gentil ;)
Ils ont été souriants je pense aussi qu'ils étaient crevés (je suis passée en dernier...)

La prof d'anglais avait un accent américain ou anglais?
Je parie sur Iznani.
Sinon les sacs Longchamp en toile (le modèle dont 90% des filles possèdent) coutent 50-60 euros alors bon...  

n°2258634
djidane_ro​ha
Posté le 08-06-2009 à 22:32:36  profilanswer

grouiky a écrit :

Il est chauve ? Il a des boucles d'oreilles ? C'est une femme ?

:lol:  

Citation :

Sinon les sacs Longchamp en toile (le modèle dont 90% des filles possèdent) coutent 50-60 euros alors bon...

Vive la différenciation  [:c3po]   (je pense pas pour autant que ce soit propre à l'Essca)

Content de voir que dans l'ensemble les admissibles Epsci soient satisfaits de leurs oraux, on essaie de rendre votre passage sur Cergy le plus agréable possible  :D

---------------
In my balls I trust
n°2258641
HelbertFR
Posté le 08-06-2009 à 22:33:35  profilanswer

Désolé de reposter, mais c'est quand même hallucinant de ne pas voir de réaction à mon post sur SIFE... lol! C'est une ENORME news pour l'ESCE (au niveau reconnaissance en France, mais aussi et surtout à l'international), mais également pour les autres post-bacs. Cela montre quand même le niveau excellent (et je suis très sérieux) que certaines post-bac proposent aujourd'hui et notamment le type de profil que ces écoles sortent.

Cette compétition est très relevée et il va falloir donc suivre les résultats ESCE pour la compétition SIFE mondiale en Octobre à Berlin. Pour rappel l'ESSEC n'a jamais passé un tour à la compétition mondiale, alors vous imaginez une "post-bac" (comme les gens aiment les appeler) faire mieux. (au passage si vous voulez checker les sponsors SIFE monde) ;)

-------------------------------------------------
Pour passer à des choses plus intéressantes, et en parlant de valeurs humanistes (cf. poste sur l'ESDES), l'édition française de la compétition étudiante internationale SIFE (Students In Free Enterprise) a eu lieu vendredi dernier, le 5 juin. Pour rappel, SIFE est la plus grosse et l'une des plus anciennes compétitions étudiantes au monde, dont le but est la création de projets d'entreprise durables et solidaires pour venir en aide à des populations cibles. Le tout avec des critères très précis et des exigences fortes pour la compétition. Pour les plus curieux: www.sifefrance.org et www.sife.org

L'ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur) est le vainqueur SIFE 2009 en France et remporte donc la médaille d'or! Après une victoire de l'EFREI en 2008 devant Audencia, et 3 années de règne de l'ESSEC (2005-2007), l'ESCE remporte enfin la compétition. L'ESCE ira donc défendre les couleurs de la France à la compétition mondiale (SIFE World Cup) à Berlin en octobre 2009 avec plus d'une quarantaine d'autres équipes, également championnes chez elles. Concernant les sponsors SIFE France: KPMG, Oracle, BIC, L'Oréal, HSBC, Les Echos, Korn/Ferry International, Alcan, etc. Des directeurs de ces entreprises sont les juges lors des demi-finales et de la finale. Il y avait cette année en France 15 écoles (commerce ou ingénieur) et universités sélectionnées pour les demi-finales (4 poules), et 4 pour la finale (les vainqueurs des poules).

Pour info (encore :D), l'ESCE est l'une des 5 écoles fondatrices de SIFE en France en 2003 avec l'ESCP-EAP, l'EDHEC, Sciences Po Paris et l'ESC Dijon. L'ESCE possède également un des plus beaux palmarès: 2 médailles d'argent (2004, 2005), 2 médailles de bronze (2006, 2007), le prix L'Oréal de la créativité (2008) et maintenant une médaille d'or (2009).

SIFE est une association à l'ESCE, accessible dès la première année. Les projets sont présentés lorsque les étudiants sont en 3e année.

Message cité 1 fois
Message édité par HelbertFR le 08-06-2009 à 22:35:06
n°2258776
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 08-06-2009 à 23:07:48  profilanswer

Jviens de passer l'oral à l'Iéseg.  

Constat: J'ai adoré, cependant, j'avais un peu l'air du gars "pas très sérieux" et j'sortais des plaisanteries (ils ont en ri quand même =] ) en plus de ma confiance exacerbée à cause de je sais pas quoi.. Bah j'suis sceptique en fin de compte... J'ai peut être été trop confiant et ça m'a joué des tours j'crois..

Vous pensez que ça peut-être préjudiciable pour moi?

Message édité par Juve11 le 08-06-2009 à 23:09:03
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 23:07:48  profilanswer

n°2258783
beebee1
Posté le 08-06-2009 à 23:10:07  profilanswer

djidane_roha a écrit :

Content de voir que dans l'ensemble les admissibles Epsci soient satisfaits de leurs oraux, on essaie de rendre votre passage sur Cergy le plus agréable possible  :D

De tous les oraux que j'ai fait, ce fut selon moi le meilleur accueil, c'est l'école qui m'a donné la meilleure impression.

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2258784
soujoud
Posté le 08-06-2009 à 23:10:44  profilanswer

HelbertFR a écrit :

Désolé de reposter, mais c'est quand même hallucinant de ne pas voir de réaction à mon post sur SIFE... lol! C'est une ENORME news pour l'ESCE (au niveau reconnaissance en France, mais aussi et surtout à l'international), mais également pour les autres post-bacs. Cela montre quand même le niveau excellent (et je suis très sérieux) que certaines post-bac proposent aujourd'hui et notamment le type de profil que ces écoles sortent.  

Cette compétition est très relevée et il va falloir donc suivre les résultats ESCE pour la compétition SIFE mondiale en Octobre à Berlin. Pour rappel l'ESSEC n'a jamais passé un tour à la compétition mondiale, alors vous imaginez une "post-bac" (comme les gens aiment les appeler) faire mieux. (au passage si vous voulez checker les sponsors SIFE monde) ;)

Pour passer à des choses plus intéressantes, et en parlant de valeurs humanistes (cf. poste sur l'ESDES), l'édition française de la compétition étudiante internationale SIFE (Students In Free Enterprise) a eu lieu vendredi dernier, le 5 juin. Pour rappel, SIFE est la plus grosse et l'une des plus anciennes compétitions étudiantes au monde, dont le but est la création de projets d'entreprise durables et solidaires pour venir en aide à des populations cibles. Le tout avec des critères très précis et des exigences fortes pour la compétition. Pour les plus curieux: www.sifefrance.org et www.sife.org

L'ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur) est le vainqueur SIFE 2009 en France et remporte donc la médaille d'or! Après une victoire de l'EFREI en 2008 devant Audencia, et 3 années de règne de l'ESSEC (2005-2007), l'ESCE remporte enfin la compétition. L'ESCE ira donc défendre les couleurs de la France à la compétition mondiale (SIFE World Cup) à Berlin en octobre 2009 avec plus d'une quarantaine d'autres équipes, également championnes chez elles. Concernant les sponsors SIFE France: KPMG, Oracle, BIC, L'Oréal, HSBC, Les Echos, Korn/Ferry International, Alcan, etc. Des directeurs de ces entreprises sont les juges lors des demi-finales et de la finale. Il y avait cette année en France 15 écoles (commerce ou ingénieur) et universités sélectionnées pour les demi-finales (4 poules), et 4 pour la finale (les vainqueurs des poules).

Pour info (encore :D), l'ESCE est l'une des 5 écoles fondatrices de SIFE en France en 2003 avec l'ESCP-EAP, l'EDHEC, Sciences Po Paris et l'ESC Dijon. L'ESCE possède également un des plus beaux palmarès: 2 médailles d'argent (2004, 2005), 2 médailles de bronze (2006, 2007), le prix L'Oréal de la créativité (2008) et maintenant une médaille d'or (2009).

SIFE est une association à l'ESCE, accessible dès la première année. Les projets sont présentés lorsque les étudiants sont en 3e année.

Oui, on a compris, l'ESCE a gagné SIFE 2009.

l'ESSEC l'a gagné trois années de suite 2005/2006/2007 et il y avait des EPSCIs dans les équipes. On y a pas participé cette année. Un EPSCI est co-responsable des projets ... alors il m'en faudra plus pour m'impressionner  :D .

Si personne n'a réagit c'est peur être parce que personne ne s'intéresse à l'entrepreneuriat ou je sais pas.

Rectification : l'ESSEC a participé à la compétition SIFE World Cup en 2005 : http://www.sifefrance.org/V2/page. [...] s-swc-2005 et est arrivée jusqu'au troisième tour (= l'ESSEC a fait partie des 4 dernières écoles en compétition !).
La fille au premier plan était à l'époque à l'EPSCI. Elle est cette année en MS à l'ESSEC

n°2258801
HelbertFR
Posté le 08-06-2009 à 23:21:37  profilanswer

Oups, my bad, l'ESSEC avait donc très bien réussi la World Cup 2005!
Reste à voir ce que fera l'ESCE, ça sera loin d'être facile à Berlin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HelbertFR le 08-06-2009 à 23:22:23
n°2258830
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 08-06-2009 à 23:43:25  profilanswer

Martiine a écrit :

La prof d'anglais avait un accent américain ou anglais?
Je parie sur Iznani.

Non c'était pas Iznazni, à l'accent (je l'ai vaguement entendu et j'aurais surement reconnu je pense ^^).

Et puis 50-60euros c'est déjà beaucoup pour certaines personnes, donc je comprend que ça ait pu "choquer" Saku

n°2258849
soujoud
Posté le 09-06-2009 à 00:25:33  profilanswer

HelbertFR a écrit :

Oups, my bad, l'ESSEC avait donc très bien réussi la World Cup 2005!
Reste à voir ce que fera l'ESCE, ça sera loin d'être facile à Berlin ;)

Ah oui, j'avais oublié ... bonne chance bien sûr !  :)

n°2258945
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 09-06-2009 à 08:48:20  profilanswer

Kilk_ a écrit :

Hey !  
Comme je te l'ai dit aujourd'hui j'étais coupée du monde (plus internet !  :sarcastic: ) !
Mais l'accueil était quand même très sympa et vous avez fini par retrouver Kilk!!  ;) D'ailleurs merci à tous pour votre accueil c'était vraiment super! J'ai eu de bons conseils et puis vous nous avez bien détendu !!
Et au passage aussi votre Lipdub est très réussi vraiment cool de rire un peu avant les oraux  :)  

En espérant maintenant que je sois acceptée  :ange:

Contente de constater que tu as aimé (même si tu as fini tôt)...  :D  
Pour info, je savais pas encore qui t'étais avant de te parler hein...  :whistle:  
Sinon, j'ai été parler à ton jury, jleur ai demandé comment ça s'était passé pour toi, et l'un des deux (le souriant) m'a dit "tu sais qu'on n'a pas le droit de le dire" avec un grand sourire et en secouant la tête avec (beaucoup) de vigueur en mode ->  :whistle: . Donc t'as une bonne note coef 5 dans la poche si ça peut te rassurer !  :D  

Dommage de t'avoir râté(e) Beebee1.  :(  
Djidane_roha -> Stéphane ???  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 09-06-2009 à 08:51:35
n°2258973
Kilk_
EPSCI
Posté le 09-06-2009 à 09:36:47  profilanswer

Adeuh a écrit :

Contente de constater que tu as aimé (même si tu as fini tôt)...  :D  
Pour info, je savais pas encore qui t'étais avant de te parler hein...  :whistle:  
Sinon, j'ai été parler à ton jury, jleur ai demandé comment ça s'était passé pour toi, et l'un des deux (le souriant) m'a dit "tu sais qu'on n'a pas le droit de le dire" avec un grand sourire et en secouant la tête avec (beaucoup) de vigueur en mode ->  :whistle: . Donc t'as une bonne note coef 5 dans la poche si ça peut te rassurer !  :D  

Dommage de t'avoir râté(e) Beebee1.  :(  
Djidane_roha -> Stéphane ???  :heink:

Wahou c'est trop bien alors !  :pt1cable:  :pt1cable:  Par ce que espagnol c'était un peu euh comment dire pas terrible en fait ^^
Merci bien pour l'info ;) Je pars à Lille dans une demi heure, je vais pouvoir comparer l'accueil  ;)  

---------------
Make Great Music Today
n°2259004
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 09-06-2009 à 10:08:55  profilanswer

hopefully a écrit :

Non c'était pas Iznazni, à l'accent (je l'ai vaguement entendu et j'aurais surement reconnu je pense ^^).

Et puis 50-60euros c'est déjà beaucoup pour certaines personnes, donc je comprend que ça ait pu "choquer" Saku

Pour un sac à mains que tu gardes x temps... !

---------------
--
n°2259016
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 09-06-2009 à 10:23:59  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Pour un sac à mains que tu gardes x temps... !

Pour un sac à main que tout le monde possède ^^
Et puis lacher 50 à 60€ d'un coup c'pas aisé pour tout le monde...

Bref, ce n'est pas le sujet !  

Apparemment il y a des oraux qui se sont vraiment bien passé dans le lot ! Les autres ne désespérés pas, j'étais totalement dépitée en sortant des mes oraux de l'essca et pourtant j'y suis ! Il ne faut pas se fier à ses impressions, vous n'êtes pas objectifs de toute façon ^^

n°2259047
juliann
Posté le 09-06-2009 à 10:55:57  profilanswer

Bon on va peut être stopper là le débat sur le prix des longchamp ;)

Perso, j'ai passé mon oral à l'ESCE vendredi 6 juin, et le feeling avec les profs des 3 entretiens est super bien passé.  

J'ai eu un Irlandais pour l'anglais, M.Ryan je crois. Pr l'espagnol, une dame extremement gentille, qui a vu que j'galerais ms qui m'a beaucoup aidé. Entretiens perso j'ai eu un prof de gestion financière et une ancienne élève de l'école. Tout s'est bien passé mis à part la culture G.

Concernant l'accueil des eleves, j'ai trouvé ça bien, ils étaient tous à notre écoute et nous mettais en confiance.

Big up aux 2 eleves de l'ESCE qui étaient avec nous lors de nos entretiens (vendredi 6 juin à partir de 13h)

n°2259068
titi_885
Posté le 09-06-2009 à 11:10:09  profilanswer

Saku67 a écrit :

C'est à 14h.

---------------
Cesemed : 16 juin (après-midi)
n°2259457
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 09-06-2009 à 14:17:30  profilanswer

scorpia9 a écrit :

Salut ,

Petite question , sur le site de sésame , quand je regarde les rendez vous des oraux , j'ai toujours la possibilité de modifié mais a aucun moment j'ai choix validé , ou quoi que ce soit qui me dise que mon entretien a bien été validé au 12 juin ... voila .

Pour ceux qui ont passé sesame peut etre etes vous dans le même cas ?

n°2259481
DarlingRec
Posté le 09-06-2009 à 14:28:15  profilanswer

Bon, j'ai mes roues de secours :P

I.U.T de Paris Descartes (Paris) - Gestion des entreprises et des administrations
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (Paris) - Gestion et Economie d'Entreprise
Université Paris 2 Panthéon - Assas (Paris) - Analyse économique / Economie internationale/Economie managériale et industrielle/Monnaie et Finance  

J'ai passé l'oral de l'IESEG samedi, les oraux se sont plutôt bien passés.
Accueil chaleureux et école sympa, je me suis senti bien la-bàs.  

Demain, direction Angers pour mon dernier oral !  :D  

ET APRES REVISIONS DU BAC X_X (il serait temps)

n°2259555
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 09-06-2009 à 15:06:29  profilanswer

Courage pour l'ESSCA !!!

Moi j'ai mes deux DUT (GEA et TC) =)

Pour ce qui est du longchamp c'est simplement la suffisance qui va avec ce type de personne (il n'y a qu'à regarder la façon dont elle le porte dans le creux du coude et se pavane...) voilà maintenant le débat est clos et il n'y avait pas que le longchamp il suffisait de les écouter X)

faut que je révise mon bac O_O

P.S : j'ai finiiiiiiii tous mes orauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxx

Message édité par Saku67 le 09-06-2009 à 15:15:32

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2259611
juliie
Posté le 09-06-2009 à 15:39:34  profilanswer

Question qui n'a rien à voir : quand il est marqué sur APB, démission car tel voeu proposé avant, ça veut dire que on avait été accepté? Parce que j'en ai d'autre en dessous de mon voeux accepté où il y a marqué réfusé

n°2259623
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 09-06-2009 à 15:44:09  profilanswer

juliie a écrit :

Question qui n'a rien à voir : quand il est marqué sur APB, démission car tel voeu proposé avant, ça veut dire que on avait été accepté? Parce que j'en ai d'autre en dessous de mon voeux accepté où il y a marqué réfusé

oui j'ai la même chose que toi quand tu démissionnes d'un voeu c'est que tu l'as eu mais que tu as aussi obtenu celui tout au dessus. Sachant que tu as eu mieux classé, tu démissionnes automatiquement.

j'avais 5 voeux j'ai obtenu le premier j'ai été acceptée dans tous mes voeux dans les quatres y'a marqué "démission".

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2259638
juliie
Posté le 09-06-2009 à 15:48:24  profilanswer

ok merci! C'est vraiment nul ce système au passage^^!

n°2259664
nanaki59
Posté le 09-06-2009 à 16:02:58  profilanswer

hihi je suis pris a gaston berger en cpge, ma bouet de secours...

n°2259741
frenchycup​idon
Posté le 09-06-2009 à 16:33:11  profilanswer

Sixela10 a écrit :

Merci beaucoup Frenchcupydon , d'ailleurs la motivation ca s'est passé comment ? parceque tu n'a pas trop développé ce point la

Motivation, il te parlequasi uniquement du dossier que tu leur rend en arrivant.
Moi ils ont insisté sur mes voyages, mes passions, mon unique stage, mes qualités/défaults.... Ils cherchent à savoir qui ils ont en face d'eux. Le jury te met vraiment à l'aise, j'ai eu droit à quelques blagues.
Ils m'ont aussi demander ce qu'il y avait à visiter à Reims. Renseigne toi sur Clovis, la Cathédrale et Jeanne D'arc. Conseil d'ami. Sinon, à part être naturel, t'as pas grand chose à faire pour te "vendre".

---------------
Cesem franco-britanique 1A
n°2259742
gauron
Posté le 09-06-2009 à 16:33:20  profilanswer

DarlingRec si tu es pris à l'IUT Paris descarte en GEA, j'espère (pour toi) que tu n'iras pas dans une école post-bac !

n°2259774
gebo73
Posté le 09-06-2009 à 16:48:32  profilanswer

Moi j'ai eu une prépa et le DUT TC (pour INFO et GEA j'aurais pu les avoir mais vu que j'avais classé TC avant ... =s )
Pas grave, ça me fais 2 autres chemins si par malheur je suis pas a l'ESDES

n°2259797
timothius
Posté le 09-06-2009 à 17:02:58  profilanswer

Moi j'ai une question pour tous ceux quis étaient aux oraux à l'ESSCA, outre le fait que la population était habillée richement (ce qui n'est pas toujours le cas à l'école hein, loin de là pour certains :x), et cette question s'adresse tout particulièrement à mes homologues du sexe fort :

Ca vend du rêve du côté future bleue ? Y'a du potentiel d'envoi de paté pour la parrainage ?

Message cité 3 fois
Message édité par timothius le 09-06-2009 à 17:05:17
n°2259803
karma up
Posté le 09-06-2009 à 17:08:12  profilanswer

timothius a écrit :

Moi j'ai une question pour tous ceux quis étaient aux oraux à l'ESSCA, outre le fait que la population était habillée richement (ce qui n'est pas toujours le cas à l'école hein, loin de là pour certains :x), et cette question s'adresse tout particulièrement à mes homologues du sexe fort :

Ca vend du rêve du côté future bleue ? Y'a du potentiel d'envoi de paté pour la parrainage ?

Ça changera rien au fait que tu chopperas pas ta fillote, jeune bleuet.

n°2259804
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 09-06-2009 à 17:08:43  profilanswer

timothius a écrit :

Moi j'ai une question pour tous ceux quis étaient aux oraux à l'ESSCA, outre le fait que la population était habillée richement (ce qui n'est pas toujours le cas à l'école hein, loin de là pour certains :x)

Oui je sais que c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux mais attention je précise ma pensée. Ce ne sont pas les ELEVES qui étaient très bourgeois qui se lapète mais les ADMISSIBLES! Il y a là une forte nuance!

timothius a écrit :

et cette question s'adresse tout particulièrement à mes homologues du sexe fort :

:pfff:  

Bon bah n'étant pas du côté du "sexe fort" (qu'est ce que ça me fait rigoler quand j'entends ça), je ne répondrais pas.

Spoiler :

Ca vend du rêve correctement mais ça reste derrière le CESEM franco Uk pour moi... mais en deuxième place quand même =D

---------------
n°2259924
Pour tout ​savoir
Posté le 09-06-2009 à 17:40:36  profilanswer

Désolé, pour le master de l'ESCE...
mais je persiste et je signe : la Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (dite commission Helfer) a bien émis l'avis d'autoriser l'ESCE à délivrer le Master...
Mais le CNESSER met les freins (ils estiment en grois que le niveau n'est pas garanti)... et on ne peut que constater que les mois passent, et que l'habilitation n'est toujours pas donnée. Je considère que, tant que cela n'est pas fait, il est mensonger de dire que l'ESCE délivre le Master.
Je comprends que les élèves de l'école tentent de donner d'elle la meilleure image, mais il existe des moyens plus convenables pour ce faire.

HelbertFR a écrit :

Bon faut arrêter un peu les bêtises...
L'ESCE a effectivement reçu l'avis favorable pour le Grade de Master de la commission Helfer, avis favorable qui n'est contesté par ... personne! Sortir des conneries juste pour ta petite géguerre 'classements/grades/j'ai la plus grosse' faut arrêter un peu.  

Pour faire dans le (très) factuel sur l'ESCE et les accréditations:

. 2005: ESCE (cursus Visé Bac+4) déclarée éligible à l'accréditation AACSB, début du processus d'accréditation
. 2005/2006: Passage d'un cursus Bac+4 Visé à un Bac +5 Visé (Visa accordé directement pour la durée maximale)
. 2008: Le résultat de l'audit final pour l'accréditation AACSB qui était attendue fin 2008 est repoussée d'un an, suite au réaménagement du cursus - L'ESCE ne passera finalement pas l'audit "Undergraduate", mais l'audit final "Graduate", le plus exigeant (pour l'exemple, ESSEC a passé l'audit "Graduate", EPSCI "Undergraduate" )
. 2008/2009: Obtention du Grade de Master (avis favorable Helfer en novembre 2008, attente de publication au JO en 2009)

Point à la ligne. Wait and see pour la suite maintenant (suite qui s'annonce très bonne)  :)  

--------------------------------

Pour quelques chiffres sur SIFE:

Date de création: 1975 aux États-Unis
Nombre de pays participants: 41
Nombre d'équipes actives: 1 376
Nombre d'étudiants participants: 34 074
Montant de le contribution des projets SIFE à l'échelle mondiale: 21 950 000 $

n°2259967
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 09-06-2009 à 17:52:54  profilanswer

magouliz a écrit :

J'ai passé mes oraux de l'ESSCA hier! Je ne sais pas trop comment j'ai passé, il y a eu des points positifs et négatifs, enfin on verra bien le 25 !
Sinon, au collectif c'était  une sensibilisation au droit de vote, pour l'argumentation c'était "Selon vous, est-ce que l'éléction de Barack Obama va faire renaitre le "rêve américain"? Fallait être callé sur l'actualité mais moi j'avais pas d'arguments pour la partie NON juste pour le OUI :S Donc forcément ça la fout mal !  
Sinon l'individuel, c'était suuuper cool, le jury était adorable, il mettait à l'aise on rigolait, le courant est passé quoi!  
Et enfin, pour l'Anglais, un texte INCOMPREHENSIBLE sur l'affaire des primes aux cadres supérieurs d'entreprises aux Etats-unis avec des termes ultra-techniques incompréhensibles, même en Français j'aurais rien pigé sans exagerer, mais bon au final même si mon commentaire était pourri, j'ai su montrer que j'savais parler, dommage que la prof n'ait pas orienter la conversation sur moi ou sur autre chose, c'est ce qu'il faut espérer dans un tel cas de figure.  
Le truc qui m'a rassuré c qu'elle ma demandé à la fin "Ton anglais est très fluide, tu l'as appris où?" Sa soulage un peu!
Autrement, les gens à l'école sont ultra sympas toujours prêt à aider et super à l'écoute!

Maintenant, reste plus qu'à prier et à REVISER LE BAC :'(

Est ce que d'après ce compte rendu, vous pensez que j'ai mes chances? Je ne sais vraiment pas quel est le niveau des autres admissibles :(  
Je commece sérieusement à paniquer là sachant que si j'ai pas l'ESSCA je vais à la fac :'(

n°2259973
DarlingRec
Posté le 09-06-2009 à 17:54:20  profilanswer

gauron a écrit :

DarlingRec si tu es pris à l'IUT Paris descarte en GEA, j'espère (pour toi) que tu n'iras pas dans une école post-bac !

Ce voeu est très loin dans ma liste.. et je préfère une bonne post-bac  [:luc@s]  

Message cité 2 fois
Message édité par DarlingRec le 09-06-2009 à 17:57:04
n°2259991
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 09-06-2009 à 17:58:23  profilanswer

DarlingRec a écrit :

Ce voeu est très loin dans ma liste.. et je préfère une bonne post-bac  [:luc@s]  

+3 vu ce que tu vises... (quoique ESDES...)
En tout cas si t'as ESSCA ou IESEG I agree  :)

---------------
n°2260039
DarlingRec
Posté le 09-06-2009 à 18:03:56  profilanswer

ESDES, c'était un entraînement pour les oraux IESEG/ESSCA et ça reste une roue de secours également.  
Je préfèrerai aller a Assas, je crois. (faut que je me renseigne sur les AST d'ailleurs)

Demain lever à 5h du matin  [:shay]  

n°2260062
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 09-06-2009 à 18:06:52  profilanswer

18H06..

Spoiler :

J'ai toujours pas commencé à réviser mon bac.

Spoiler :

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
n°2260086
gebo73
Posté le 09-06-2009 à 18:10:32  profilanswer

et tu flood xD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)