Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4428 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2244780
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 31-05-2009 à 00:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Thaanks pour les réponses...:(

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 00:23:48  profilanswer

n°2244784
Gerik
Esscaien! What a turnabout!
Posté le 31-05-2009 à 00:25:52  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Ca ne sert à rien....  

Si ce n'est qu'à se la péter ;)

Mais à ce qui paraît, c est à la mode !

Rohhh c'est un peu excessif ça^^

C'est quand même bien utile d'avoir un smartphone pour consulter ses mails, vérifier quelque chose vite fait sur internet, glander sur facebook en cours...

Mais bon ce qui est effarant c'est le nombre de possésseurs d'iphone ou de blackberry storm sans forfait internet/mail ou pire, avec un forfait bloqué!

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Twain
n°2244798
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 31-05-2009 à 00:34:20  profilanswer

les blackberry c'est cool seul problème on peut moyennement regarder des films/s'en servir comme MP3... :sweat:  

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2244805
dida_forev​er
ESSCA 2A
Posté le 31-05-2009 à 00:50:24  profilanswer

magouliz a écrit :

Je vois! Mais, est ce que tu peux m'expliquer l'épreuve d'argumentation? est ce qu'il faut absolument connaitre des trucs dans l'actualité ou c'est juste fait pour enrichir le commentaire? Peux tu donner un exemple?

Concernant l'épreuve d'argumentation (je ne parle que de ce que je connais, c'est à dire l'ESSCA), en fait, ce ne sont pas des questions purement d'actualité mais plus des débats sur des thèmes de société comme Internet, les inégalités, les conséquences de certains grands événements historiques...

Certes, le fond va être important car c'est là que l'on va voir la culture et l'esprit d'analyse de l'étudiant mais la forme est tout aussi importante.

C'est hyper important de bien respecter cette ligne de conduite de l'oral:
- Introduction avec définition des termes clés, présentation du sujet...
- Problématique: A NE PAS OUBLIER!!!!!
- Annonce du plan (ex: I- Avantages, II- Inconvénients)

- Développement des parties

- Conclusion: synthèse des parties + réponse à la problématique)

Avec ça, normalement, ça devrait rouler!!! :pt1cable:

---------------
L'assoc phare de l'ESSCA, c'est Dida...
n°2244822
magouliz
Futur ESSCA 1A Paris
Posté le 31-05-2009 à 01:19:32  profilanswer

Oh Yeaah! Merci dida_forever ça me rassure énormément! Sinon, pour l'épreuve d'Anglais, il n'y a pas de fait d'actualités?

n°2244834
segashex
Posté le 31-05-2009 à 01:40:42  profilanswer

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a passé les oraux a Cesemed?

n°2244856
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 31-05-2009 à 09:08:31  profilanswer

Non mais tu as tout expliqué sur le site d'Euromed Management :

http://admissibles.euromed-management.com/home.aspx

Regarde bien le guide admissible que t'as fourni Euromed, il y a des infos pratiques.

n°2244884
Loka
Posté le 31-05-2009 à 10:25:20  profilanswer

(Pour en revenir à une question précédente)

On avait parlé de l'utilité d'un portable (ou notebook) en école de commerce (enfin je pense partout) en disant que c'est très utile pour prendre des cours rapidement et les transférer ensuite sur un PC central (c'est très courant).

Donc je pense que l'iphone ou autre est inutile ou presque, vu que les campus ont tous le WIFI... Tu peux tout faire en mieux sur ton notebook !

C'est bizarre je regardai les classements (tous) et j'ai vu que régulièrement le CESEMED était devant le CESEM alors qu'il est moins demandé, beaucoup moins sélectifs en général et que sur tout le reste les écoles s'accordent (possibilités de 5ème années, 2ans maison/2ans dehors des idées du pourquoi?)

n°2244893
Abyss78
Posté le 31-05-2009 à 10:40:04  profilanswer

Les classement ne veulent rien dire. Il faut que tu te fasse ton propre classement selon tes aspirations.

Les classement prennent en compte le nombre de partenaire étranger sachant que le Cesem a sa propre philosophie de double diplôme.

Au Cesem tu es assuré d'en avoir un et dans une universités prestigieuse.
Au CeseMed, tu es "plus libre" sachant que ce sont les meilleurs qui auront le double diplôme.  

Au Cesem tu es bloqué dans ton track, au Cesemed tu as le temps de choisir ton pays - selon tes notes aussi.

n°2244903
Tristan_59
Posté le 31-05-2009 à 10:56:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question à poser aux étudiants de l'IESEG.  

Je viens de prépa ECS, et je ne me suis pas du tout intégré à l'ambiance très "Fils à papa" qui y régnait. Je voulais simplement savoir si il y avait un certain brassage social (si on peut dire ça comme ça) à l'IESEG, ou si l'ambiance y est la même qu'en prépa. Bon, je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de smicards avec l'année à 5.000€, mais  la mentalité est peu être différente.

Ca sera même pas mal si quelqu'un qui a connu l'univers de la prépa me réponde ! En tout cas merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 10:56:18  profilanswer

n°2244905
segashex
Posté le 31-05-2009 à 10:58:01  profilanswer

Merci  pour les site des admissibles Cesemed mais c'était juste pour avoir un témoignage de l'entretien.

n°2244914
Bleuf
Posté le 31-05-2009 à 11:10:40  profilanswer

Tristan_59 a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question à poser aux étudiants de l'IESEG.  

Je viens de prépa ECS, et je ne me suis pas du tout intégré à l'ambiance très "Fils à papa" qui y régnait. Je voulais simplement savoir si il y avait un certain brassage social (si on peut dire ça comme ça) à l'IESEG, ou si l'ambiance y est la même qu'en prépa. Bon, je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de smicards avec l'année à 5.000€, mais  la mentalité est peu être différente.

Ca sera même pas mal si quelqu'un qui a connu l'univers de la prépa me réponde ! En tout cas merci d'avance :)

Ah bon ? En prépa, tu trouves plus un brassage social qu'en post-bac en général.
Quelle prépa as tu fait ?

n°2244918
Tristan_59
Posté le 31-05-2009 à 11:14:16  profilanswer

Bleuf a écrit :

Ah bon ? En prépa, tu trouves plus un brassage social qu'en post-bac en général.
Quelle prépa as tu fait ?

Ok. J'hésite entre fac de droit et IÉSEG, j'ai très peur de me retrouver dans la même situation l'année prochaine si je pars à l'IÉSEG...  Sinon j'ai été en prépa HEC (ECS) à Saint Paul (Lille).  Pendant les pauses ça parlait Kant ou Nietzsche et ça faisait des blagues de niveau doctorat de philosophie  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Tristan_59 le 31-05-2009 à 11:18:55
n°2244950
Ilyaveira
Posté le 31-05-2009 à 11:42:30  profilanswer

Petit témoignage d'oral à l'Esce, passé hier matin.
Jury très sympa qui m'a bien mise à l'aise, aucune question piège, juste des trucs tout simples comme combien d'habitants en France, de chômeurs, valeurs du smic, citer des ministres... Pas de truc du genre "que pensez vous de la sexualité du pot de yaourt", et même en voyant les autres écoles que je présentais, ils ne m'ont pas demandé quel était mon premier choix, ils voulaient pas de noms, juste savoir comment je choisirais si j'avais tout ^^  
Voilà, donc j'ai sûrement eu de la chance, mais en tout cas, jury très sympa =)

Pour les langues, on écoute donc une fois un enregistrement en face du prof, avec possibilité de prendre des notes, puis on dit ce qu'on a compris. Le prof d'anglais m'a fait refaire l'entretien par contre ^^' genre j'ai dû me représenter, redire quasiment tout ce que j'avais dit lors de l'entretien, j'ai même refait le sujet de culture générale que j'avais eu (un truc sur l'espace, génial -_-). Il parlait super vite et j'étais incapable de trouver mes mots, alors que je misais tout sur l'anglais =(  

Mais voilà, sinon étudiants plutôt sympas, là pour aider, genre une fois dans le couloir pour attendre d'entrer pour l'entretien, en tout cas celui qui s'occupait de mon groupe est venu nous demander les sujets de culture G qu'on avait eu et il est allé voir les autres étudiants pour voir s'ils avaient des notions sur le truc à nous donner ^^

n°2244954
Bleuf
Posté le 31-05-2009 à 11:43:54  profilanswer

Tristan_59 a écrit :

Ok. J'hésite entre fac de droit et IÉSEG, j'ai très peur de me retrouver dans la même situation l'année prochaine si je pars à l'IÉSEG...  Sinon j'ai été en prépa HEC (ECS) à Saint Paul (Lille).  Pendant les pauses ça parlait Kant ou Nietzsche et ça faisait des blagues de niveau doctorat de philosophie  :pt1cable:

Juste des intellos...
Fils à papa ne rime pas avec intello, puis prépa ECS, c'est pas les mêmes ambitions que l'ieseg.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 31-05-2009 à 11:45:20
n°2244977
bin-hoit
Posté le 31-05-2009 à 12:03:32  profilanswer

Bleuf a écrit :

Juste des intellos...
Fils à papa ne rime pas avec intello, puis prépa ECS, c'est pas les mêmes ambitions que l'ieseg.

mais ça veut rien dire ce que tu racontes... et tu peux développer stp sur l'histoire des ambitions ? finir à l'esc chambéry te semble être le sommet ? ou bien au contraire tu considères que la prépa ECS meme à la case chomage...  

fils à papa, intellos,... ca m'énerve cette façon de catégoriser les gens dès le premier coup d'oeuil alors qu'on vous enseigne l'ouverture en école.  

quant à coup de kant/nietsche, on l'a tous fait une fois quelques coupettes ingurgitées

n°2244985
grouiky
Mouse & bross
Posté le 31-05-2009 à 12:07:26  profilanswer

J'avoue que Saint Paul c'est assez spécial comme ambiance déjà, pour ça que je n'y ai pas fini.

Comme on le répète, son entourage on le choisit en école. Ceux qui flambent et brillent on les évite facilement.
Les classes sont petites et tournent plutôt bien donc possibilité de faire des trouver du bon monde.
J'ai toujours trouvé qu'à l'IESEG tout est assez sectarisé, les pète-culs restent ensemble, perpétuation de l'espèce toussa toussa. Jamais eu de problème avec ça personnellement, c'est très bien en l'état.

Message édité par grouiky le 31-05-2009 à 12:08:08

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2244993
Bleuf
Posté le 31-05-2009 à 12:10:46  profilanswer

Ah, un petit clash.

Bon, j'ai peut-être tord en disant que fils à papa ne rime pas avec intello ?
C'est marrant, dès qu'on parle de prépa puis école à un post-bac, il te parle systématiquement de l'ESC Chambéry... t'as un passé houleux avec cette école ?

Un mec en prépa HEC voie ECS qui travaille vise le top 5 ! (Bien souvent, hein ?)
Un mec qui fait l'IESEG veut une école correcte en 5 ans pour éviter la case prépa (bien souvent, hein ?)

Les ambitions sont les mêmes ?

Pour "Fils à papa", je n'ai fait qu'employer son terme. Pour intello, je pense qu'en étant en prépa HEC voie ECS, on l'est tous (du moins, un petit peu).

Message édité par Bleuf le 31-05-2009 à 12:11:39
n°2244999
doris36
Posté le 31-05-2009 à 12:12:56  profilanswer

Bonjour! Pour l'oral de langue de l'EPSCI c'est juste un entretien libre, on a pas de support audio ou papier à travailler ?

n°2245004
Loka
Posté le 31-05-2009 à 12:18:03  profilanswer

Citation :

Un mec qui fait l'IESEG veut une école correcte en 5 ans pour éviter la case prépa (bien souvent, hein ?)

Pas forcément d'accord, un gars qui vise l'ieseg, ne veut pas faire de prépa mais envisage quelque chose de tout de même bon et sélectif  ! (l'ieseg surclassant bon nombre d'ESC...)

n°2245006
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 31-05-2009 à 12:19:19  profilanswer

doris36 a écrit :

Bonjour! Pour l'oral de langue de l'EPSCI c'est juste un entretien libre, on a pas de support audio ou papier à travailler ?

C'est un entretien libre portant sur toi.Généralement les questions sont de type CG,pourquoi école de co, pourquoi EPSCI, passions loisirs comme un entretien basique en plus abordable

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2245013
Bleuf
Posté le 31-05-2009 à 12:20:43  profilanswer

Loka a écrit :

Citation :

Pas forcément d'accord, un gars qui vise l'ieseg, ne veut pas faire de prépa mais envisage quelque chose de tout de même bon et sélectif  ! (l'ieseg surclassant bon nombre d'ESC...)

Il veut l'éviter ?
Je dis correct (ou pas mal) en prenant en compte les 36 écoles de commerce masterisées.
Là où un IESEG te dira que celle-ci surclasse bon nombre d'ESC, un ex- prépa (dans une Top 10) te dira que le Top 10 "mange" toutes les post-bac.

Message édité par Bleuf le 31-05-2009 à 12:24:24
n°2245017
Fragui8
WAT?
Posté le 31-05-2009 à 12:21:25  profilanswer

Y aurait il un élève du CESEM Franco-néerlandais ici ?

J'ai essayé de me renseigner sur le campus en Hollande mais je ne trouve rien.

n°2245087
Pticlown_6​4
Posté le 31-05-2009 à 13:05:45  profilanswer

Fragui8 a écrit :

Y aurait il un élève du CESEM Franco-néerlandais ici ?

J'ai essayé de me renseigner sur le campus en Hollande mais je ne trouve rien.

http://www.avans.nl/smartsite.shtml?id=32533

n°2245093
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 31-05-2009 à 13:10:33  profilanswer

soujoud a écrit :

C'est pas un prof, il est payé pour surveiller les épreuves. Il nous surveille aussi pendant nos partiels dans le dôme (t'as vsité le dôme ?? lol). Et il est pas qu'"un peu" bavard !!!!!!! Perso je l'évite au max, sinon il me tape la discutte pendant des heures (et essaye de gratter des stylo EPSCI)

Merci pour la description du jury ! Je vois très bien sur qui tu es tombé ! L'ancien EPSCI est aussi tuteur de 2A que je connais (en deuxième année, on choisit tous un tuteur parmi une liste d'anciens EPSCIs volontaires pour nous aider à construire notre projet pro). Et la deuxième personne est M. Bournat, Saku a eu le même juré (oui, y a que lui pour poser des questions de géo et de transports maritime) !!!  

Bon bah ça c'est bien passé ! :)

Tu connais le jury, ils sont corrects à la notation?

n°2245137
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 31-05-2009 à 13:57:04  profilanswer

marco-number-one a écrit :

Tu connais le jury, ils sont corrects à la notation?

Quelque soit le jury ça dépend de l'élève hein.  :o

---------------
n°2245153
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 31-05-2009 à 14:05:11  profilanswer

Saku67 a écrit :

Quelque soit le jury ça dépend de l'élève hein.  :o

Oui, mais il y a des gens qui sont bien disposés et d'autres moins bien, sinon c'est clair que c'est avant tout l'élève.

n°2245325
doris36
Posté le 31-05-2009 à 15:45:55  profilanswer

Les écoles qui proposent des cours de chinois LV2 attendent des élèves ayant un niveau de LV2 ou un niveau LV3 suffit?

n°2245551
04nov
Posté le 31-05-2009 à 17:35:55  profilanswer

Liwoui a écrit :

Et Adobe Reader ou Word sur son phone utile ou pas?

Lol je sais que c'était pas sérieux comme question, mais bon j'ai adobe, word, power point et excel... et je dois dire que ça sert .. mais bon je suis en pension et sans pc portable..

Sinon adobe sur le tel c'est cool pour télécharger des sujets (ou des corrigés) à l'avance en pdf...   :ange:  

Ah et j'ai le wifi aussi [:yaisse2], donc c'est très pratique en effet , facebook ou msn en cours de philo.. que demander de plus :):)

n°2245555
grouiky
Mouse & bross
Posté le 31-05-2009 à 17:37:10  profilanswer

Citation :

pour ceux qui sont en déjà en école...qui vous donne les cours en TDs? des thesards? des profs? autres?

Un peu de tout, généralement doctorants pour les chargés de TD sinon le docteur chargé d'amphi peut assurer les TD si la taille de la promo le permet.
Chez nous ça peut être plus flou comme certains CM font office de TD.
Très peu de profs qui ne soient pas ou doctorant ou docteur, histoire de faire joli pour les accréditations.

J'ai eu des TD d'info de I et II assurés par des étudiants de Master aussi mais vu l'importance...

Message édité par grouiky le 31-05-2009 à 17:40:25

---------------
n°2245564
Niouch
Posté le 31-05-2009 à 17:44:15  profilanswer

Est-ce que tous les admissibles à l'ESCE ont reçu le DVD ?
Je l'ai tjrs pas reçu (ça a peut être quelque chose à voir avec le fait que j'habite à Londres) mais quand même , il y a-t-il des choses importantes dedans ?

n°2245567
grouiky
Mouse & bross
Posté le 31-05-2009 à 17:45:04  profilanswer

Citation :

et comment se fait la selection pour les gens qui veulent donner des TDs?

Si tu parles des étudiants Master pour les TD d'info aucune idée, peut-être ceux en spé Systèmes d'Information.

---------------
n°2245583
Ilyaveira
Posté le 31-05-2009 à 17:53:10  profilanswer

Niouch a écrit :

Est-ce que tous les admissibles à l'ESCE ont reçu le DVD ?
Je l'ai tjrs pas reçu (ça a peut être quelque chose à voir avec le fait que j'habite à Londres) mais quand même , il y a-t-il des choses importantes dedans ?

Ca te montre juste une visite des locaux de paris et lyon (mais en principe si tu arrives en avances lors des oraux, un étudiant pourra te faire visiter), et comment se passent les oraux, avec deux "candidats" (ça m'étonnerait que ç'aient été de vrais candidats ^^) qui sont filmés pendant le début des oraux de langues et entretien, et tu as droit aux commentaires sur leurs prestations et à quelques conseils.

Message édité par Ilyaveira le 31-05-2009 à 17:56:18
n°2245600
grouiky
Mouse & bross
Posté le 31-05-2009 à 17:59:36  profilanswer

Citation :

non, pour les thésards chargés de TDs.

Bonne question, j'ai déjà vu passer des offres de Prof. assistant sur le site internet, ils doivent fonctionner comme ça. Il doit exister des échanges avec la Catho de Lille aussi, les profs semblent transiter pas mal de l'un à l'autre.
Mais il n'y a pas masse de chargés de TD différents par cours ; même en Maths et Économie ça doit être 3-4 max. Tout ce qui est Compta, Théorie fi et gestion fi c'est sans TD par ex. Les promos sont pas si grandes, 350 sur Lille divisé par deux par semestre, 25 à 80 par TD et rulez.

Message édité par grouiky le 31-05-2009 à 18:02:15

---------------
n°2245732
grouiky
Mouse & bross
Posté le 31-05-2009 à 19:29:40  profilanswer

L'EDHEC ils sont 600 en I [:spamafote]

Ça dépend surtout du nombre d'étudiants dans les salles. Les amphis de 150 étudiants ne sont pas obligatoires à partir de la II chez nous donc ce n'est pas tant un problème, et les amphi-TD à 80 sont généralement dans les matières dont le contenu fait tout le monde se concentrer, du moins l'expérience que j'en ai. Au lycée j'ai eu des cours d'allemand à 45, on s'habitue à tout tant que le prof a de l'autorité.
Puis à partir de la II toute la promo n'est jamais plus réunie. Mini 50 en moins en II, 150 en III, 150 en IV sur les 500 au total.

Message édité par grouiky le 31-05-2009 à 19:30:45

---------------
n°2245844
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 31-05-2009 à 20:53:34  profilanswer

Hey!

Dites, j'aimerais savoir comment répondre sans être trop banal à la question "Présentez-vous" parce que franchement, mis à part "Je m'appelle Blabla, je suis lycéen en terminale S, j'ai 2 frères, je suis l'ainé de la famille. J'adore le sport." -->>> SUPER ORIGINAL !! =p

Need Help !^^

n°2246005
Liwoui
Posté le 31-05-2009 à 22:34:36  profilanswer

zegigikofee13831 a écrit :

Quelqu'un peut t-il détailler l'accueil au CESEM, l'ambiance générale, les locaux? Le franco irlandais vaut il la peine (réputation, classement, ambiance...)?

Les locaux (comme je l'ai dit un peu plus loin) : Grand escalier menant au bâtiment, passerelle pour accéder au bâtiment principal avec en dessous des tables en bois pour étudier, très beau. En passant on voit Chaire en management de la grande distribution et en champagne à côté (avec les logos des grands noms), classe  :p  
Petite précision : il y a deux campus, je ne connais pas l'autre. Mais en tous cas c'est assez moderne et assez grand (normal avec le nombre de programmes qu'ils ont).

Ensuite, pour l'après-midi après l'accueil des étudiants et la remise des goodies, ça commence avec la présentation du BDE en amphi : c'est marrant, on voit ce qu'ils ont fait pendant l'année. C'est très bien fait.
Après, présentation de la direction qui vante les qualités de l'école et de ses prestigieux partenaires.
Et puis les oraux.
L'ambiance est internationale avec des étudiants étrangers qui sont dans les BDE et dans les classes donc un bon point.  :p
Perso, j'ai bien aimé.

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 31-05-2009 à 22:57:45
n°2246254
benjamin80​1
Posté le 01-06-2009 à 09:01:20  profilanswer

Liwoui a écrit :

Les locaux (comme je l'ai dit un peu plus loin) : Grand escalier menant au bâtiment, passerelle pour accéder au bâtiment principal avec en dessous des tables en bois pour étudier, très beau. En passant on voit Chaire en management de la grande distribution et en champagne à côté (avec les logos des grands noms), classe  :p  
Petite précision : il y a deux campus, je ne connais pas l'autre. Mais en tous cas c'est assez moderne et assez grand (normal avec le nombre de programmes qu'ils ont).

Ensuite, pour l'après-midi après l'accueil des étudiants et la remise des goodies, ça commence avec la présentation du BDE en amphi : c'est marrant, on voit ce qu'ils ont fait pendant l'année. C'est très bien fait.
Après, présentation de la direction qui vante les qualités de l'école et de ses prestigieux partenaires.
Et puis les oraux.  
L'ambiance est internationale avec des étudiants étrangers qui sont dans les BDE et dans les classes donc un bon point.  :p  
Perso, j'ai bien aimé.

Bonne description de l'ambiance qu'il y a à RMS durant les oraux d'admissibilité... =)
Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !

P.S : Anybody admissible en Franco-US ?

n°2246255
Abyss78
Posté le 01-06-2009 à 09:17:11  profilanswer

Juve11 a écrit :

Hey!

Dites, j'aimerais savoir comment répondre sans être trop banal à la question "Présentez-vous" parce que franchement, mis à part "Je m'appelle Blabla, je suis lycéen en terminale S, j'ai 2 frères, je suis l'ainé de la famille. J'adore le sport." -->>> SUPER ORIGINAL !! =p

Need Help !^^

Alors parle du sport, ca a l'air d'être ta passion, éssaie de le mettre en avant. Depuis combien de temps tu en fait, des grandes compet/Championnat ? J'ai vu l'entretien d'un mec qui fait du cyclisme à haut niveau, laisse tomber le jury bavait... parce qu'ils apprenaient des trucs, ils avaient l'avis sur le dopage d'un mec qui fait du cyclisme à haut niveau... ils sont restés trop longtemps dessus, après question bateau pour l'EDC des trucs du genre et hop finit. Le mec était pris.

n°2246282
michon80
Posté le 01-06-2009 à 10:00:26  profilanswer

salut à tous...
Je vous avoue qu'aujourd'hui je me pose des question...  
J'ai pas envie d'aller à l'oral de l'ESSCA. A l'origine je voulais le prendre avant celui de l'IESEG, histoire de me faire un bon petit entrainement ...
Je l'ai pris après, par erreur  :pt1cable:  
Mais surtout je ne me vois pas aller à l'ESSCA l'an prochain, Angers c'est à 6h de route de chez moi, et mini 03H en TGV (j'habite a 20km d'Amiens)
Et je pense qu'en autre choix, je prendrais plutot la FLSEG de lille, ou une prépa...
Alors je ne sais pas si j'annule mon oral, qui se déroule le 9 juin, et juste avant le BAC, ca tombe mal pour les revisions  

n°2246284
ReponseAto​ut
Posté le 01-06-2009 à 10:01:50  profilanswer

michon80 a écrit :

salut à tous...
Je vous avoue qu'aujourd'hui je me pose des question...  
J'ai pas envie d'aller à l'oral de l'ESSCA. A l'origine je voulais le prendre avant celui de l'IESEG, histoire de me faire un bon petit entrainement ...
Je l'ai pris après, par erreur  :pt1cable:  
Mais surtout je ne me vois pas aller à l'ESSCA l'an prochain, Angers c'est à 6h de route de chez moi, et mini 03H en TGV (j'habite a 20km d'Amiens)
Et je pense qu'en autre choix, je prendrais plutot la FLSEG de lille, ou une prépa...
Alors je ne sais pas si j'annule mon oral, qui se déroule le 9 juin, et juste avant le BAC, ca tombe mal pour les revisions  

va en prepa!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)