Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2236655
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2009 à 05:46:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

04nov a écrit :


 
c'est quoi l'histoire des matchs?
 
(dsl pour le double-post)


 
C'est pas compliqué, si un étudiant a l'école A et l'école B, on regarde si il prend la A ou la B... celle qu'il choisit gagne le match
 
On fait ca pour tous les intégrés dans toutes les écoles, et ca donne des stats sur les écoles qui gagnent le plus... dans un match HEC>ESSEC, HEC sera choisis dans 90% des cas, donc HEC se retrouve devant dans le classement sur ce critère...
 
C'est des stats impossibles à faire pour les post bac, c'est possible pour les ESC grace au sigem, mais on a pas de stats pour nous... c'est bête, c'est sans doute le seul critère interessant pour parler d'attractivité  
 

mailysss a écrit :

Salut :)
 
Sinon, j'ai lu quelques posts vite fait en ce qui concerne l'ESSEC MBA après l'EPSCI.
Pour ma part, je pense que même si c'est le rêve de beaucoup d'entrer à l'essec, passer par l'epsci n'est pas l'idéal, dans le sens où il faut enchainer 2 ans en MBA pour décrocher le diplome. Autant tenter de se spécialiser avec les mastères spécialisés (qui sont normalement accessibles a des bac+6 normalement, mais on peut tenter après les 4 ans a l'epsci, cela dure un an, et apporte une plus value au diplome beaucoup plus importante, je pense!)
 


 
Pour les MS, c'est accessibles à des bac +5 principalement (surtout les ingés) et non pas bac +6. C'est possible, par extension, de faire un ms après un bac +4, pour les programmes bachelors des écoles membre de la CGE... l'EPSCI pas plus pas moins qu'un autre.  
 
Il y a d'autres cas pour intégrer les MS, mais je ne les ai plus en tête :(  
 

sanhedrain69 a écrit :

dsl, y'a plus d'ESCéens sur ce forum ! Allez, personne ne vient réagir à notre 3ème place dans le parfait classement du parisien ;) ?


 
Si, moi :D enfin pas à votre 3ème place, mais au classement en lui même /!\ aux fautes
 
1. nbr d'integrés : prise en compte du nbr de bacheliers intégrés au concours 2008 (sur 5, coeff 2)  
 
--> Fausse bonne idée, les écoles se battent depuis des années contre le principe de quantitatif dans les classements (plus c'est gros, mieux c'est), et le premier critère, c'est le nombre... ca désavantage clairement les petites structures, même si c'est un choix (je pense à certains bachelor bac +4), et cela favorise certaines écoles qui remplissent complétement sans aucune séléctivité (bref, la notion de séléctivité est complétement étrangère à ce critère, c'est uniquement quelque chose sur la taille, l'intérêt pour moi est plus que limité, même si ca sert mon école, en fait)  
 
2. nbr de candidats : prise en compte du nbr de bacgeliers au concours 2008 (5, coeff 2)  
 
--> Mieux, mais ces statistiques sont faussées par le principe de "concours commun", si pour des écoles connues et reconnues, ca ne change pas grand chose, beaucoup de "petites" écoles profitent d'un sursaut du nombre de candidature de par le fait de leur appartenance à une banque d'épreuve commune et le rôle de "joker" ou plan B (par exemple l'ESDES, l'IFI...) Au contraire, cela désavantage les écoles faisant cavalier seuls (ESG, EDC par exemple) qui ont beaucoup plus de mal à interesser les lycéens... Cela reste cependant un critère interessant au niveau de l'attractivité (et donc de l'image) d'une école. Dans ce classement, cela favorise l'ESSCA, l'ESCE et l'IESEG principalement, le top 3 en 2008, ainsi que les écoles comme l'ESDES ou l'EM Normandie, n'ayant rien de plus que l'ESG mais se retrouvant loins devant  
 
3. presents oraux : nbr des etudiants présents aux oraux lors du concours 2008 (5, coeff 2)  
4. part des presents oraux : nbr des presents oraux/ nbr d'admissibles (5)  
 
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire deux critères comme cela... par des présents oraux sur le nombre d'admissible, je comprend, cela a de l'intérêt (même si il est limité) pour voir combien de personnes ont choisis l'école à l'écrit "comme ca" sans être interessé et qui refusent d'aller à l'oral... de là à en faire un critère... pour le nombre de présent oraux, c'est complétement stupide, c'est la part d'admissible qui est importante, pas du tout un critère uniquement quantitatif qui fait très très mal, aux écoles de petites tailles, et aux écoles les plus séléctives... cela est normal, plus tu es sélectif, moins tu as d'admissible par rapport au nombre d'inscrit... des écoles comme l'EPSCI ou le Cesem (pour certains Tracks) se prennent se critère dans la figure... en faisant nombre de présent oraux, ils veulent montrer le nombre de personne qui se déplacent pour montrer l'attractivité de l'école... le critère 4 est beaucoup plus juste pour mesurer cela, et le critère 3 est donc une abomination sans aucun sens ni fondement (il fait doublons, il montre le contrère de ce qu'il faut montrer, il favorise la taille au dépend de la sélectivité)  
 
5. évolution : progression nbr candidats entre concours 2006 et 2008 (5, coeff 2)
 
Critère interessant, MAIS pose un petit problème... c'est beaucoup plus simple d'augmenter son nombre de candidats quand on en a 1000 que quand on en a 6000... cela favorise cette fois ci les "petites qui montent" et défavorise énormément les "bêtes de courses qui sont au sommet", même si la période concernée à été celle d'un boom pour tout le monde...
 
Bref, à la vue des critères, avant même de regarder le classement, on se dit "ouch, ca va être nimporte quoi"
 
Et c'est en effet n'importe quoi... bon, sans surprise, ESSCA devant suivit de l'IESEG, certains critères étant vraiment interessant pour ces écoles... l'ESCE profite aussi énormément des critères (le 1 et le 2)... les surprises viennent aux places suivantes : em normandie et esdes... deux écoles moins sélectives que celles de derrières, et moins attractives aussi... donc même en partant de l'idée du parisien (faire un palmares de l'attractivité), on arrive à un résultat qui n'est pas rationnel, l'EPSCI est beaucoup plus souhaité par les lycéens que ces deux là, c'est ce que je constate sur les forums (et je ne suis pas le seul)
Bien sur, cela met en avant l'ESPEME et PASS, pourtant, ce n'est pas quelque chose de "juste", le "public", ceux qui passent les concours, ne sont pas les mêmes pour ACCES, SESAME et PASS... certes, ACCES et SESAME, ca se ressemble (beaucoup passe les deux), mais PASS, c'est passé bien souvent par des gens d'un niveau "en dessous", sachant qu'ils n'ont aucune chance sur les autres concours, ou comme roue de secour des deux autres concours (c'est un cas très fréquent). C'est le même principe pour les ESC, tout le monde ne passe pas HEC, ce n'est pas parce que l'école n'est pas attractive, c'est parce que bon nombre n'y pensent même pas... pour les lycéens, bien entendu, on en est pas là, mais clairement, PASS n'est pas considéré comme étant un concours du niveau des deux autres... et même si il est très demandé, c'est surtout par défaut, par roue de secour, ou par une population ne cherchant pas à passer les autres concours pour des raisons qui ne sont pas forcément celles de l'attractivité.  
 
Dernière grosse surprise, la place de l'ESG, qui se prend sa stratégie de concours indépendant dans la figure, sa position ne montre ni son niveau, ni son image.  
 
En fait, le problème du parisien, c'est qu'ils ont parlé d'attractivité en squisant la sélectivité au passage... et l'attractivité d'une école est quelque chose de très compliqué... n'ayant pas pour les posts bac le critère "duel" qu'on retrouve dans le sigem (et qui est peut être le critère le plus "juste" quand on parle d'attractivité, puisqu'il répond à la question "qu'elle est l'école que vous préférez" ), ce classement est donc assez... étrange... je ne suis pas sur qu'il fera date... vouloir à ce point sortir tous les critères qualitatifs, pourquoi pas, mais il y a, d'après moi, une vrai faute sur le choix des critères, lié sans doute au manque d'information (quasiment impossible à avoir pour les posts bac)  
 

swoosh2002 a écrit :

Sans rigoler, les décolletés et tenus plutôt "légères" sont carrément déconseillées.
 
Le jury n'y verra jamais aucune admiration/tentation/désir/attrait.
 
Une prof que j'ai eu en cours a été souvent membre de jury.
 
Elle m'a raconté le cas d'une fille qui était venu dans une tenu plutôt "chaude" avec grand décolleté, mini-jupe.
 
Ma prof était mal à l'aise pour elle et elle a ressenti le malaise du jury lors de l'entrée de la candidate.
 
Sa prestation orale n'aurai jamais pu rattraper l'échec monumental de se présentation. Elle l'a prise à part pour lui expliquer pourquoi elle ne serait pas prise et surtout pour ne plus jamais faire cette erreur. La fille ne comprenait pas, ses parents lui avaient dis qu'elle était "bien" pourtant.
 
 
Ne faite jamais cette erreur. Ne prenez pas en compte l'avis biaisé de votre entourage qui ne vous dira rien de travers pour ne pas vous froisser (ou parce qu'ils ne connaissent pas ce milieu tout simplement).
 
Tailleur pour les filles, costume dans le meilleur des cas ou chemise + pantalon (+ cravate) pour les mecs.
 
Vous êtes des futures entrepreneurs, managers d'école de co., pas des informaticiens qui vont rester face à leurs PC.
 
 
 :hello:


 
Pourtant, pour grouiky, ca avait bien marché à l'IESEG :(  
 
Sérieusement, non, vous habillez pas comme des putes >__< mais ca tombe sous le sens quand même
 


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 05:46:52  profilanswer
 

n°2236656
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 26-05-2009 à 05:57:59  profilanswer
 

De toute façon si ça peut rassurer ceux qui passent les oraux cette année, du moment qu'ils viennent correctement habillés, c'est bon, personne leur en voudra de venir en jean.
Souvent de toute façon ya une corrélation avec la prestation en oral, si tu fais un mauvais oral  et que t'es pas super habillé c'est clair que tu vas y passer, mais pour autant si tu déchires en oral c'est pas de pas porter de costard ou de cravate qui va te pénaliser.  :ange:  
 
Comme ça été dit, faites comme vous le sentez, soyez vous-même !
 
PS : Swoosh, l'intérêt de la remarque ?  :o

n°2236684
swoosh2002
Posté le 26-05-2009 à 08:35:13  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :

chacun ses choix swoosh...se déguiser n'engage que toi et tant mieux si certains ne le font pas.  
 
Le mieux pour les entretiens d'école est d'y aller en restant soi même, sans pour autant manquer de respect à la personne qui va discuter avec toi (genre arriver crado, etc).


 
Quand j'entends ça je me dis que tu sais vraiment pas de quoi tu parles....
 
Mais tu as raison, fais comme tu veux [:cosmoschtroumpf]

n°2236685
swoosh2002
Posté le 26-05-2009 à 08:35:55  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 

Pourtant, pour grouiky, ca avait bien marché à l'IESEG :(

 

Sérieusement, non, vous habillez pas comme des putes >__< mais ca tombe sous le sens quand même

 


 

Bah pas pour tout le monde apparemment, c'est toujours bien de rappeler les fondamentaux [:delarue2]


Message édité par swoosh2002 le 26-05-2009 à 08:37:24
n°2236686
swoosh2002
Posté le 26-05-2009 à 08:36:41  profilanswer
 

Shivangel a écrit :

De toute façon si ça peut rassurer ceux qui passent les oraux cette année, du moment qu'ils viennent correctement habillés, c'est bon, personne leur en voudra de venir en jean.
Souvent de toute façon ya une corrélation avec la prestation en oral, si tu fais un mauvais oral  et que t'es pas super habillé c'est clair que tu vas y passer, mais pour autant si tu déchires en oral c'est pas de pas porter de costard ou de cravate qui va te pénaliser.  :ange:  
 
Comme ça été dit, faites comme vous le sentez, soyez vous-même !
 
PS : Swoosh, l'intérêt de la remarque ? :o


 
Laquelle ? [:delarue3]

n°2236694
04nov
Posté le 26-05-2009 à 08:51:21  profilanswer
 


Simulacra a écrit :


 
 /!\ aux fautes
                               

                                                 
 
 
Désolée mais j'étais en train de maudire le scanner et j'avais un peu mal aux doigts :) (et marre)

n°2236695
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-05-2009 à 08:52:09  profilanswer
 

Il parlait de lui. Même s'il n'a plus besoin de dire "attention" :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2236697
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2009 à 08:55:16  profilanswer
 

Je parlais en effet de moi :o


---------------
Plop
n°2236720
kaylo
Posté le 26-05-2009 à 09:33:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par kaylo le 26-05-2009 à 09:36:12
n°2236730
04nov
Posté le 26-05-2009 à 09:42:01  profilanswer
 

Ok au temps pour moi :d

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 09:42:01  profilanswer
 

n°2236817
beebee1
Posté le 26-05-2009 à 10:55:09  profilanswer
 

04nov a écrit :

Ok au temps pour moi :d


 
Cette faute est faite exprès je suppose... ?


---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2236838
Bleuf
Posté le 26-05-2009 à 11:13:15  profilanswer
 

On peut dire les 2...

n°2236841
swoosh2002
Posté le 26-05-2009 à 11:15:26  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

On peut dire les 2...


 
"Au temps pour moi" est la réelle orthographe :
 

Citation :

Au temps pour moi
 
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
 
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.


 
Source : http://www.academie-francaise.fr/l [...] l#au_temps et http://www.rue89.com/89/autant-pou [...] s-pour-moi


Message édité par swoosh2002 le 26-05-2009 à 11:16:51
n°2236843
Bleuf
Posté le 26-05-2009 à 11:18:06  profilanswer
 

J'avais déjà lu ça quelque part. Merci pour l'éclairage.

n°2236845
swoosh2002
Posté le 26-05-2009 à 11:19:41  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

J'avais déjà lu ça quelque part. Merci pour l'éclairage.


 
Comme ça vous pourrez frimer sur vos dissert'  ;)  :D

n°2236858
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2009 à 11:31:33  profilanswer
 

kaylo a écrit :


 
Alors juste pour corriger cette phrase, si en venant sur ce forum l'on a vite tendance à considérer l'ESPEME comme une roue de secours, hors de ce forum nombreux sont les étudiants et parents qui ont préféré l'ESPEME à d'autres écoles ou aux portes ouvertes des parents ayant visités des écoles "concurrentes" et préférant que leur parent intègre l'ESPEME ;).
 
Le chiffre des mentionnées au bac à l'ESPEME est là pour illustrer ceci.


 
 
Concurrente, c'est vague...
 
C'est sur que contre l'ECE, le MBA institute et ce genre de chose, l'ESPEME sera sans doute devant... mais face au trio acces et les meilleurs sesames, c'est, je pense, loins d'être le cas... quand je parle de roue de secour, c'est pour ceux préparant aussi ACCES et SESAME
 
D'ailleurs, le chiffre de mention à l'ESPEME est, d'après mes souvenirs, largement en dessous des meilleures écoles ACCES/SESAME  
 
Je ne pense pas que beaucoup de personne sur ce forum viendraient me dire le contraire :-/  


---------------
Plop
n°2236874
Bleuf
Posté le 26-05-2009 à 11:42:54  profilanswer
 

Celle qui a le plus de mentions au BAC est la meilleure ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 26-05-2009 à 11:43:04
n°2236883
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2009 à 11:48:55  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Celle qui a le plus de mentions au BAC est la meilleure ? ^^


 
C'est un critère utilisé par certains journaux dans les classements
 
On se rend quand même compte que les écoles post bac les plus sélectives sur le papier sont aussi celles qui ont le plus d'étudiant ayant des mentions (on regardre principalement B et TB, et ensuite AB)
 
Bien entendu, on sait tous que le bac est "aléatoire", parler des mentions pour dire si l'école est bonne ou pas, c'est... borderline, mais bon, on trouve difficillement mieux comme critère pour juger de la qualité des étudiants, d'un point de vue académique.  
 
L'ESPEME a d'ailleurs toujours dis ne pas être sur le critère de l'excellence académique pour ses étudiants mais chercher des profils plus "libres", voulant montrer l'opposition entre le principe EDHEC et le principe ESPEME... enfin c'est du blabla pour journaliste pour justifier une sélectivité et attractivité moindre que d'autres écoles.  
 
Après, il y a le problème du vrai et faux, le théoreme "Plus c'est sélectif, plus il y a de mention" marche dans la majorité des cas, sauf pour le Cesemed, ou le chiffre annoncé par l'école (c'est les écoles qui annoncent les chiffres) est complétement hors de propo, et je ne pense pas prendre un grand risque en disant qu'il est faux (en comparant tout simplement avec l'EPSCI, plus sélective et aussi plus demandée...)


---------------
Plop
n°2236891
Bleuf
Posté le 26-05-2009 à 11:55:45  profilanswer
 

Globalement d'accord avec ce que tu dis mais tu sais autant que moi que beaucoup se révèlent une fois les pieds dans le supérieur (le cas contraire est plus rare).
Une école peut être sélective, cela n'influe pas énormément sur le niveau académique, ça reste du commerce quelque soit l'école !


Message édité par Bleuf le 26-05-2009 à 11:59:42
n°2236897
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2009 à 12:01:36  profilanswer
 

On est d'accord pour dire que cela ne montre pas la qualité réelle des étudiants...
 
Cela montre tout au plus le sérieux et niveau de recrutement, bien que cela soit faussé par le caractère aléatoire des concours et du bac, et le % de glandeur qui valide le bac juste juste mais qui passe le concours sans problème grace à certaine facilité
 
Bref, c'est loins d'être un indicateur parfait, c'est juste un indicateur...


---------------
Plop
n°2236957
frenchycup​idon
Posté le 26-05-2009 à 12:52:06  profilanswer
 

04nov a écrit :

A y est , j'ai le parisien !!  
 
 
Post bac :  
 
1.essca
2.iesieg lille
3.esce paris
4.em normandie
4.esdes  
6.epsci
6.espeme
8.ebs paris
8.ece bdx-lyon
8.edc
11.cesem reims
11.cesemed, euromed mgmy
13.esg
14.istec
15.inba troyes
16.icd paris
16.ifi rouen
16.negocia
19.ecole de mgmt leonard de vinci paris - la def
20.ipag paris nice
21.idrac
22.iecg la rochelle
23.eslsca paris
24.esta belfort
24.iscid dunkerque
 
(je ne connaissais pas les dernieres... LOL)
 
criteres :
 
1. nbr d'integrés : prise en compte du nbr de bacheliers intégrés au concours 2008 (sur 5, coeff 2)
2. nbr de candidats : prise en compte du nbr de bacgeliers au concours 2008 (5, coeff 2)
3. presents oraux : nbr des etudiants présents aux oraux lors du concours 2008 (5, coeff 2)
4. part des presents oraux : nbr des presents oraux/ nbr d'admissibles (5)
5. évolution : progression nbr candidats entre concours 2006 et 2008 (5, coeff 2)


 
 
C'est pas possible que l'EMN soit devant CESEM ???? Ils ont été payé pour faire ce classement ou quoi?

n°2236959
SaKara
Posté le 26-05-2009 à 12:52:25  profilanswer
 

Oral ESCE à 15h ! :p

n°2236993
squallelon​e
Posté le 26-05-2009 à 13:12:43  profilanswer
 

kaylo a écrit :


 
Alors juste pour corriger cette phrase, si en venant sur ce forum l'on a vite tendance à considérer l'ESPEME comme une roue de secours, hors de ce forum nombreux sont les étudiants et parents qui ont préféré l'ESPEME à d'autres écoles ou aux portes ouvertes des parents ayant visités des écoles "concurrentes" et préférant que leur parent intègre l'ESPEME ;).
 
Le chiffre des mentionnées au bac à l'ESPEME est là pour illustrer ceci.


 [:delarue5]  
Aurais-tu par hasard les stats de selectivite de ton ecole en 2008?

n°2237002
kaylo
Posté le 26-05-2009 à 13:16:19  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Concurrente, c'est vague...
 
C'est sur que contre l'ECE, le MBA institute et ce genre de chose, l'ESPEME sera sans doute devant... mais face au trio acces et les meilleurs sesames, c'est, je pense, loins d'être le cas... quand je parle de roue de secour, c'est pour ceux préparant aussi ACCES et SESAME
 
D'ailleurs, le chiffre de mention à l'ESPEME est, d'après mes souvenirs, largement en dessous des meilleures écoles ACCES/SESAME  
 
Je ne pense pas que beaucoup de personne sur ce forum viendraient me dire le contraire :-/  


 
J'entends par école concurrente sésame et acces. Si la grande majorité a raté ACCES beaucoup ont eu sesame (parmi eux moi). Et non pour les mentions, l'ESPEME n'est pas largement en dessous.

n°2237009
kaylo
Posté le 26-05-2009 à 13:18:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kaylo le 26-05-2009 à 13:22:12
n°2237015
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2009 à 13:19:45  profilanswer
 

Pour Sesame, y a sesame et sesame...
 
Ifi, ebp, c'est pas Cesem, Epsci... t'avais l'EPSCI et le Cesem dans Sesame?  :-/


---------------
Plop
n°2237020
kaylo
Posté le 26-05-2009 à 13:20:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2237025
kaylo
Posté le 26-05-2009 à 13:23:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2237032
Bleuf
Posté le 26-05-2009 à 13:28:16  profilanswer
 

kaylo a écrit :


ma présence sur le forum se justifie pour apporter une éventuelle aide à de futurs ESPEME qui passerait par là.


 
Et pas aux autres ?

n°2237033
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2009 à 13:29:57  profilanswer
 

kaylo a écrit :


 
Simu tu as pris çà où? Enfin bon..AMHA ce forum devrait être renommé : forum SESAME & ACCES, vu que pass est considéré comme roue de secours, et que l'espeme ce fait systématiquement détruire. C'est normal que plus aucun ESPEME n'y intervient. Il y a un an, j'ai failli ne pas choisir cette école à cause de ce forum (je t'en avais fais mention en MP). Je pense aujourd'hui que je ne regrette rien.


 
 
C'était son nom avant  :bounce: à la base, ce topic était pour ACCES et SESAME, et on l'a ouvert aux posts bac en général...  
 
Pour répondre à la question, ca vient d'un interview que j'avais lu, mais je ne sais plus quand ni ou T__T je cherche ca  
 
On comprend tout à fait que tu sois là non pas pour défendre ton école mais pour apporter ta contribution, et c'est tout à ton honneur, je ne faisais que justifié ma pensée, puisque tu n'étais pas d'accord avec moi sur certains points... après, cela est un débat d'idée, personne, ni toi ni moi n'avons la vérité entre nos mains, c'est juste une différence de perception et d'analyse, et c'est plutôt normal que je défende ce que je pense, sans quoi, ma critique du classement du parisien ne tiens pas :(  
 
Edit : Et quand on parle d'Espeme roue de secours... c'est un fait, ce n'est pas une critique contre l'espeme... si tu veux on fait un sondage ici même et on demande qui passe l'Espeme en voulant cette école et qui le fait en roue de secours... il faut savoir que même ESSCA/IESEG sont des roues de secours pour des mecs qui visent de bonnes prépas, c'est pas "honteux" plus que ca... même si ca n'empèche pas une certaine minorité de vouloir cette école plus que certaines mieux côtés, on a bien ici quelqu'un qui ne jure que par l'IFI... ca arrive, mais c'est relativement rare, c'est juste un phénomène que j'essaie d'expliquer, c'est pas une critique contre les écoles, à la base, j'explique juste un classement et comment les critères servent ou deservent certaines écoles en s'éloignant de la réalité cible

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 26-05-2009 à 13:33:51

---------------
Plop
n°2237036
kaylo
Posté le 26-05-2009 à 13:31:41  profilanswer
 

Je ne connais pas les autres écoles bleuf. Je ne peux pas apporter d'aide sur ce que je ne connais pas ;). Je connais un peu l'IESEG car j'ai certains de leurs cours, mais je ne me permetterais d'apporter une aide sur cette école que je ne connais que d'une seule manière.
 
L'ISEG est je sais une école à éviter vu que j'ai des amis qui y sont et d'autres qui se sont barrés de cette école et celle là je la déconseille. C'est d'ailleurs la seule que je peux me permettre de déconseiller.
 
J'essaie d'apporter une aide un peu utile ; mais créer une joute entre école est je pense non bénéfique aux étudiants passant par ici.

n°2237037
kaylo
Posté le 26-05-2009 à 13:34:54  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
C'était son nom avant  :bounce: à la base, ce topic était pour ACCES et SESAME, et on l'a ouvert aux posts bac en général...  
 
Pour répondre à la question, ca vient d'un interview que j'avais lu, mais je ne sais plus quand ni ou T__T je cherche ca  
 
On comprend tout à fait que tu sois là non pas pour défendre ton école mais pour apporter ta contribution, et c'est tout à ton honneur, je ne faisais que justifié ma pensée, puisque tu n'étais pas d'accord avec moi sur certains points... après, cela est un débat d'idée, personne, ni toi ni moi n'avons la vérité entre nos mains, c'est juste une différence de perception et d'analyse, et c'est plutôt normal que je défende ce que je pense, sans quoi, ma critique du classement du parisien ne tiens pas :(


 
Pour l'interview c'est fort possible, mais c'est progressivement en cours de changement (l'ESPEME a connu un changement de direction et d'objectifs). Les EDHEC et les ESPEME doivent bosser ensemble au niveau associatif et seront bientot sur le même campus (je parle pour lille). En passant on ne sera plus les voisins de l'IESEG, dommage, c'était marrant en début d'année  :) . Mais bref, je te comprend. Sinon le classement du parisien, je tais mon avis dessus  :D .

n°2237044
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2009 à 13:37:49  profilanswer
 

Naaaaan, ne tais pas ton avis, donne le >__< on est la pour discuter, c'est pas grave si l'avis est le même ou non, ca permet de discuter


---------------
Plop
n°2237057
kaylo
Posté le 26-05-2009 à 13:42:03  profilanswer
 

J'ai le même avis que toi : classement pourri :)

n°2237184
coldplay13
Posté le 26-05-2009 à 14:51:34  profilanswer
 


 
Bonjour bonjour !!!!!
 
J'ai une petite question....quand on nous pose la question sur les voyage, que doit-on en ressortir principalement?
La Découverte de la langue, des cultures ou des trucs plus perso?
 
(si quelqu'un a compris ce que je voulais dire :) )


---------------
cesem : 29 mai, esdes: 11 juin, espci: 12 juin, cesemed: 16 juin
n°2237271
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 26-05-2009 à 15:34:03  profilanswer
 

coldplay13 a écrit :


 
Bonjour bonjour !!!!!
 
J'ai une petite question....quand on nous pose la question sur les voyage, que doit-on en ressortir principalement?
La Découverte de la langue, des cultures ou des trucs plus perso?
 
(si quelqu'un a compris ce que je voulais dire :) )


 
Tout dépend de ce que TOI tu en as retiré ! Tu y allais simplement pour découvrir la culture, RAF de la langue ? Alors met l'accent sur les monuments que tu as vu, la population, etc... En revanche, si tu y allais avec simplement l'envie d'apprendre la langue, peu importe le pays (par exemple si tu as choisit l'Ecosse et que tu aurais aussi bien pu choisir l'Irlande), alors précise bien que tu aimes découvrir des langues encore plus que de voyager. Ce sont des choses vraiment personnelle, et une réponse "toute faite" ne te fera pas impressionner le jury. Limite, même si tu as voyagé uniquement pour des raisons perso (envie de t'éclater avec les potes au bord d'une piscine en Espagne, ...) du moment que tu justifies la chose, alors c'est OK =)

n°2237320
coldplay13
Posté le 26-05-2009 à 15:50:30  profilanswer
 

hopefully a écrit :


 
Tout dépend de ce que TOI tu en as retiré ! Tu y allais simplement pour découvrir la culture, RAF de la langue ? Alors met l'accent sur les monuments que tu as vu, la population, etc... En revanche, si tu y allais avec simplement l'envie d'apprendre la langue, peu importe le pays (par exemple si tu as choisit l'Ecosse et que tu aurais aussi bien pu choisir l'Irlande), alors précise bien que tu aimes découvrir des langues encore plus que de voyager. Ce sont des choses vraiment personnelle, et une réponse "toute faite" ne te fera pas impressionner le jury. Limite, même si tu as voyagé uniquement pour des raisons perso (envie de t'éclater avec les potes au bord d'une piscine en Espagne, ...) du moment que tu justifies la chose, alors c'est OK =)


 
 
Ok merci c'est ce que je voulais savoir ! Donc je peux partir sur des trucs personnels et tout :) Tant mieux
Merciiiiii


---------------
cesem : 29 mai, esdes: 11 juin, espci: 12 juin, cesemed: 16 juin
n°2237355
bin-hoit
Posté le 26-05-2009 à 16:04:44  profilanswer
 

c'est quoi tes trucs personnels ? t'as fait quoi de chelou ? ahah

n°2237397
frenchycup​idon
Posté le 26-05-2009 à 16:22:07  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un aurai l'adresse du site pour les admissible de reims? Plz thks

n°2237433
frenchycup​idon
Posté le 26-05-2009 à 16:31:12  profilanswer
 

Il y a bien un dossier à remplir pour CESEMED ?

n°2237486
bapt123
Posté le 26-05-2009 à 16:48:16  profilanswer
 

Je passes l'ESDES demain, pouvez vous me donner les traits particuliers de cette école svp et si vous avez qques conseils de dernière minute, j'en serai ravi.
Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)