| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
soujoud | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-06-2009 à 13:37:00 ![]() ![]() |
marco-number-one CESEM Franco-US 1A | Ok
|
julieeennd | quand est ce que les résultats de l'essca tombent-ils ? |
Rastaquouaire | le 23 juin je crois |
Rastaquouaire | ya t-il des personnes qui ont passé l'oral de l'ESSCA aujourd'hui et qui pourraient donner leurs impressions ? |
beebee1 |
--------------- Ira à l'ESSCA :) |
Rastaquouaire | c'était quoi ton sujet d'entretien collectif?
|
beebee1 |
--------------- Ira à l'ESSCA :) |
hopefully Ancienne ESSCA |
|
Publicité | Posté le 06-06-2009 à 23:48:54 ![]() ![]() |
ParisM23 | P'tain, fini tous ces oraux. Soulagé ! Message cité 2 fois Message édité par ParisM23 le 07-06-2009 à 00:57:01 |
trueleech Péteux | Bon ! Alors moi j'ai passé l'ESDES aujourd'hui.
Message édité par trueleech le 07-06-2009 à 03:34:28 --------------- LastFM |
kartoff | ça fait un bout de temps que j'ai pas geeké par ici
|
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
Liwoui |
|
Pour tout savoir | L'IESEG est incontestablement la meilleure des 3. L'ESCE n'a pas le label "master", contrairement à ce que sit la direction de l'école. Elle a seulement reçu un avis favorable en ce sens de la part d'une commission. Mais cet avis est très contesté par les organismes du ministère de l'éducation nationale, et le ministre n'a pas encore tranché.
|
Saku67 Dear Blank Please Blank | Hey moi je passe l'essca demain !!! En espèrant que tout se passe bien :S |
Mcrae | mieux, les esc! |
magouliz Futur ESSCA 1A Paris | J'ai passé mes oraux de l'ESSCA hier! Je ne sais pas trop comment j'ai passé, il y a eu des points positifs et négatifs, enfin on verra bien le 25 !
|
Liwoui |
|
grouiky Mouse & bross | Ça fait un bail qu'on en parle déjà pourtant. Une confirmation définitive serait un fait intéressant pour les candidats. --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
cyp35 IESEG 1A | [/quote]Et PAC me dit quelque chose (WG si on pense à la même chose...) [/quotemsg]
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Pihi ESSCA Paris 2A | HS
|
Kilk_ EPSCI | Hey les gens! --------------- Make Great Music Today |
HelbertFR |
Bon faut arrêter un peu les bêtises... Pour faire dans le (très) factuel sur l'ESCE et les accréditations: . 2005: ESCE (cursus Visé Bac+4) déclarée éligible à l'accréditation AACSB, début du processus d'accréditation Point à la ligne. Wait and see pour la suite maintenant (suite qui s'annonce très bonne) -------------------------------- Pour passer à des choses plus intéressantes, et en parlant de valeurs humanistes (cf. poste sur l'ESDES), l'édition française de la compétition étudiante internationale SIFE (Students In Free Enterprise) a eu lieu vendredi dernier, le 5 juin. Pour rappel, SIFE est la plus grosse et l'une des plus anciennes compétitions étudiantes au monde, dont le but est la création de projets d'entreprise durables et solidaires pour venir en aide à des populations cibles. Le tout avec des critères très précis et des exigences fortes pour la compétition. Pour les plus curieux: www.sifefrance.org et www.sife.org L'ESCE (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur) est le vainqueur SIFE 2009 en France et remporte donc la médaille d'or! Après une victoire de l'EFREI en 2008 devant Audencia, et 3 années de règne de l'ESSEC (2005-2007), l'ESCE remporte enfin la compétition. L'ESCE ira donc défendre les couleurs de la France à la compétition mondiale (SIFE World Cup) à Berlin en octobre 2009 avec plus d'une quarantaine d'autres équipes, également championnes chez elles. Concernant les sponsors SIFE France: KPMG, Oracle, BIC, L'Oréal, HSBC, Les Echos, Korn/Ferry International, Alcan, etc. Des directeurs de ces entreprises sont les juges lors des demi-finales et de la finale. Il y avait cette année en France 15 écoles (commerce ou ingénieur) et universités sélectionnées pour les demi-finales (4 poules), et 4 pour la finale (les vainqueurs des poules). Pour info (encore SIFE est une association à l'ESCE, accessible dès la première année. Les projets sont présentés lorsque les étudiants sont en 3e année. Pour quelques chiffres sur SIFE: Date de création: 1975 aux États-Unis Message cité 1 fois Message édité par HelbertFR le 07-06-2009 à 18:51:18 |
louloute_78 | A voté ! |
grouiky Mouse & bross | N'a pas voté. Yavait la queue, j'avais la flemme. CQFD. --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
louloute_78 |
|
grouiky Mouse & bross | Je sais pas s'il y avait la queue, à mon avis il y avait 10 officiers pour 2 votants. C'est l'excuse que je donne. J'aurais pu voter blanc mais il y avait Federer à la télé. --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Rastaquouaire | hello, g un petit pb, je n'ai plus ma convocation des écrits et je ne la retrouve plus sur le site du concours accés. quelqu'un peut me dire ou en trouvé une???? help |
Calliope-chan ESSCA pseudo geek M1 | Moi j'ai voté et je dépouille ce soir.
--------------- Dodo X_x |
Javier972 | Salut a tous,
|
Rastaquouaire | Rassurez moi, c pas grave d'avoir perdu sa convoc pour les oraux??
|
Saku67 Dear Blank Please Blank |
|
Sixela10 | Yo |
hopefully Ancienne ESSCA |
|
Rastaquouaire | le courrier doit suffir puisqu'il y a notre nom et notre adresse dessus, ac une carte d'identité ca devrait le faire... du moins j'espere.
|
frenchycupidon |
--------------- Cesem franco-britanique 1A |
frenchycupidon | Pour être sûre, toutes les écoles SESAME commence en Septembre (au début du mois)? Pcq j'ai oublié de demander au CESEMED... --------------- Cesem franco-britanique 1A |
Liwoui |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |