Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2223730
beebee1
Posté le 18-05-2009 à 21:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Saku67 a écrit :

J'ai aussi un pc mais vu sa batterie (autonomie de 30 mn), ca va être chaud du boudin!

Tu peux changer la batterie, ça coute pas très cher comparé au prix de l'ordi lol

---------------
Ira à l'ESSCA :)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 21:32:02  profilanswer

n°2223732
louloute_7​8
Posté le 18-05-2009 à 21:32:11  profilanswer

miss breizh a écrit :

Non mais c'est des vraies crêpes, pas faites à la poele hein  :na:   :D

Spoiler :

a été une seule fois en Bretagne :'(

n°2223733
coldplay13
Posté le 18-05-2009 à 21:32:31  profilanswer

Saku67 a écrit :

Moi aussi ze veut manger des crêpes!

Bravo pour tes admissions!!!!!!!!!!

C'est dans ma signature (ca y est je suis trop fortiche je sais comment ca marche :o)

Message édité par coldplay13 le 18-05-2009 à 21:33:19

---------------
cesem : 29 mai, esdes: 11 juin, espci: 12 juin, cesemed: 16 juin
n°2223740
djidane_ro​ha
Posté le 18-05-2009 à 21:33:06  profilanswer

Bon les admissibles à l'Epsci, on vous attend de pied ferme, les bras débordants d'amour  :D

Je fais partie de l'équipe d'admission alors si vous avez des questions hésitez pas à me MPiser (je préfère les MP car je passe pas ici souvent)

Félicitations à tous les admissibles ! Pour ceux qui n'ont rien eux ce n'est pas trop grave, le système français permet des admissions à tous niveaux, vous aurez toujours une chance pour vous rattraper  ;) En tous cas bon courage à vous tous pour la suite !

Message édité par djidane_roha le 18-05-2009 à 21:33:17

---------------
In my balls I trust
n°2223749
SaKara
Posté le 18-05-2009 à 21:33:56  profilanswer

hopefully a écrit :

Pas du tout ! C'est un outil de travail, et pour ce qui est du point de vue "bourge qui étale sa richesse", je connais très peu de monde qui n'a pas de pc à l'école, et à mon avis c'est pareille dans les autres écoles ! Donc le laisser chez soi ou le ramener en cours c'est pareil ;)

Et puis y'a des pc très abordables maintenant ! (ça reste un investissement mais c'est vraiment quasi indispensable)

et puis avec une ecole à 7000€ par ans, on est TOUS des bourges... faut pas se voiler la face mais plutot assumer  :sarcastic:

n°2223758
gebo73
Posté le 18-05-2009 à 21:34:52  profilanswer

Moi perso en tant que geek professionnel (CS 1.6 + CSS + travian + Ogame + AoE II & III en ligne) je me dois d'avori mon pc même si je suis pas un "bourgeois". Acheté avec mes sous evidemment pas une bête mais il me suffit pour mes jeux et le peu de programmation donc ça me va.

n°2223776
Loka
Posté le 18-05-2009 à 21:36:13  profilanswer

Résultat finaux :

Acces Admissible (Essca,Ieseg,Esdes).
Sesame Admissible (EM Normandie, CESEM (franco-Américain,Saxon,Australien,Irlandais,Néerlandais), CESMED (partout),EBP (partout.)
+EDC.

Assez surpris par sesame que j'ai revu au dernier moment (j'ai privilégié Acces) ! Bravo à tous les admissibles (je n'ai pas passé les SESAME avec lv2)

n°2223796
miss breiz​h
Posté le 18-05-2009 à 21:38:40  profilanswer

Loka a écrit :

Résultat finaux :

Sesame Admissible (EM Normandie, CESEM (franco-Américain,Saxon,Australien,Irlandais,Néerlandais), CESMED (partout),EBP (partout.)
+EDC.

Assez surpris par sesame que j'ai revu au dernier moment (j'ai privilégié Acces) ! Bravo à tous les admissibles (je n'ai pas passé les SESAME avec lv2)

Félicitations :)

n°2223802
beebee1
Posté le 18-05-2009 à 21:39:00  profilanswer

SaKara a écrit :

et puis avec une ecole à 7000€ par ans, on est TOUS des bourges... faut pas se voiler la face mais plutot assumer  :sarcastic:

Oui c'est sur, je le nie pas, mais je demandais juste

---------------
n°2223828
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 18-05-2009 à 21:42:22  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Spoiler :

Avec nous, Angers c'est la Bretagne toute l'année :)

Spoiler :

Tu vas voir, la Bretagne ça nous gagne

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 21:42:22  profilanswer

n°2223832
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-05-2009 à 21:43:21  profilanswer

Loka a écrit :

Résultat finaux :

+EDC.

Bravo pour le cesem franco américain!!!!

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2223851
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 18-05-2009 à 21:46:29  profilanswer

SaKara a écrit :

Euh, personnellement je suis loin d'être une bourge... J'appartiens à ce qu'on appelle communément la "classe moyenne" (j'aime pas ça, ça fait genre "on est moyen" alors qu'on est pas plus mal que les autres) et pour pouvoir me payer les études que je souhaiterais faire, mes parents ont mis de l'argent de coté depuis ma naissance (petit à petit, on y arrive, parait-il) à coté de ça, j'envisage de prendre un prêt étudiant pour les soulager un peu, alors niveau bourgeoisie...  

Et on est énormément dans ce cas, contrairement à ce que l'on croit (on en a parlé y'a quelques pages en plus)

Enfin bref, 3615 my life off

n°2223875
gebo73
Posté le 18-05-2009 à 21:49:02  profilanswer

hopefully a écrit :

Euh, personnellement je suis loin d'être une bourge... J'appartiens à ce qu'on appelle communément la "classe moyenne" (j'aime pas ça, ça fait genre "on est moyen" alors qu'on est pas plus mal que les autres) et pour pouvoir me payer les études que je souhaiterais faire, mes parents ont mis de l'argent de coté depuis ma naissance (petit à petit, on y arrive, parait-il) à coté de ça, j'envisage de prendre un prêt étudiant pour les soulager un peu, alors niveau bourgeoisie...  

Et on est énormément dans ce cas, contrairement à ce que l'on croit (on en a parlé y'a quelques pages en plus)

Enfin bref, 3615 my life off

Ouais +1. Pareil sauf que aide du crous et bourse en plus et surement si possible un ptit emploi ... (pourquoi pas dealer parai que ça rapporte :p jdec' ^^)  

n°2223892
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 18-05-2009 à 21:51:05  profilanswer

gebo73 a écrit :

Ouais +1. Pareil sauf que aide du crous et bourse en plus et surement si possible un ptit emploi ... (pourquoi pas dealer parai que ça rapporte :p jdec' ^^)  

Bourse j'y ai pas le droit (ouais, il parait que mon père gagne trop... sauf qu'ils sont marrants les gens du ministère, mais ne pas prendre en compte les frais de vie, c'est pas cool). Par contre les alloc' logement ça aide déjà un peu !

Et j'espère pouvoir avoir accès à l'aide de l'ESSCA (enfin je rêve pas, mais on sait jamais)

n°2223906
SaKara
Posté le 18-05-2009 à 21:53:03  profilanswer

gebo73 a écrit :

Encore une fois la stratégie de marché mon ami ! à Cergy ou Marseille y'a de la demande ! n'en espere pas plus à Caen, Rouen ou Reims  :p  

jdec of cours^^

n°2223920
beebee1
Posté le 18-05-2009 à 21:54:45  profilanswer

Chez moi, on déménage dans une maison plus petite entre autre pour payer mon école... On a tous nos techniques. Je pense pas qu'il y ait une majorité de gens qui payent cash leur école

---------------
n°2223932
gebo73
Posté le 18-05-2009 à 21:55:39  profilanswer

SaKara a écrit :

Encore une fois la stratégie de marché mon ami ! à Cergy ou Marseille y'a de la demande ! n'en espere pas plus à Caen, Rouen ou Reims  :p  

jdec of cours^^

Ouais mais Marseille et Cergy faut faire gaffe parce que la concurrence et rude et ça se règle à coup d'ak47 xD  
L'offre et la demande c'est cool mais je pense qu'une intervention de l'Etat (des CRS si possible) pour enlever les concurrents seraient la bien venue ^^  

Je lol aussi :p

n°2223941
swoosh2002
Posté le 18-05-2009 à 21:56:12  profilanswer

Gerik a écrit :

Oui mais dans le 92 on a une antenne de l'IESEG, de l'ESSCA, on a l'ESCE et *hum hum* l'EMLV (élue meilleure école post bac sans concours)
Et ça c'est priceless!

Nous on a l'ISEG  :o  

Spoiler :

[:_astrid] J'y suis j'ai le droit de me moquer :D  

Message édité par swoosh2002 le 18-05-2009 à 21:58:29
n°2223948
Liwoui
Posté le 18-05-2009 à 21:57:20  profilanswer

Saku67 a écrit :

CESEM Reims Franco-Allemand Admissible
CESEM Reims Franco-Américain Echec  :(  
CESEM Reims Franco-Britannique Admissible
EBP International Franco-Britannique Admissible
EPSCI   Admissible
ESCE   Admissible
IFI BSc in International Business   Admissible

Et l'ESSCA!!!!!

Ca m'aurait étonné que tu les ais pas  :p  

zegigikofee13831 a écrit :

Putain trop heureux:

CESEM: admissible au chinois, irlandais (mais pas franco us :( et j'ai pas présenté le britannique)
ESCE: admissible
EPSCI : admissible :D
Cesemed Anglosaxon: admissible
EBP International: admissible

Hourrra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo  :jap:  

Simulacra a écrit :

j'espère que vous aurez tous ce que vous voulez, et que vous montrerez au monde entier que la prépa HFR, c'est mieux qu'IPsup et tout le reste :D

Mais trop  :D  

Saku67 a écrit :

ATTENTION LES GENS GREVE DES CHEMINOTS LE 26 MAI !!!!!!!!!

Omg quoi, ils prennent leur retraite 10 ans avant tout le monde, ils bossent 25h/semaine, ils ont plein d'avantages et ils se plaignent. Encore du temps où les trains marchaient au charbon ça passe mais là faut pas abusé. :p

gebo73 a écrit :

Moi perso en tant que geek professionnel (CS 1.6 + CSS + travian + Ogame + AoE II & III en ligne) je me dois d'avori mon pc même si je suis pas un "bourgeois". Acheté avec mes sous evidemment pas une bête mais il me suffit pour mes jeux et le peu de programmation donc ça me va.

Perso, en tant que geek, j'hésite à prendre un AlienWare mais j'ai peur que ça fasse un peu trop geek avec les néons qui changent de couleur, le capot Skullcap, le nom gravé au laser, ect   :D  
Donc peut-être Dell Xps.

n°2223958
swoosh2002
Posté le 18-05-2009 à 21:58:10  profilanswer

beebee1 a écrit :

Oui c'est sur, je le nie pas, mais je demandais juste

Je suis en stage (plutôt bien payé) en parallèle pour payer l'année :o  

Rien d'un bourgeois  [:cosmoschtroumpf]

n°2223981
SaKara
Posté le 18-05-2009 à 22:00:56  profilanswer

Lol un AlienWare, merci tu douilles pour le prix ! Et puis c'est pas trèèès silencieux, epargnez nos oreilles en cours :) Moi perso je pense que je prendrais mes cours avec mon notebook MSI Wind (900Gr et 3h d'autonomie c'est le pied)

n°2223983
miss breiz​h
Posté le 18-05-2009 à 22:01:03  profilanswer

Liwoui a écrit :

Perso, en tant que geek, j'hésite à prendre un AlienWare mais j'ai peur que ça fasse un peu trop geek avec les néons qui changent de couleur, le capot Skullcap, le nom gravé au laser, ect   :D  
Donc peut-être Dell Xps.

Moi j'ai un Xps et j'aime beaucoup, il est sympa et touuut léger :)
Mais bon en même temps je suis pas une geek, mais apparement il est pas trop mal quand même sous cet aspect là ^^

n°2224000
kaylo
Posté le 18-05-2009 à 22:02:28  profilanswer

SaKara a écrit :

Attention aux raccourcis vite pris. ;) C'est l'image qui colle aux étudiants d'école de commerce (en comparaison avec leurs homologues de la fac) mais elles est à mon avis erronée.

Félicitations à ceux qui ont réussi leurs concours. Plus que deux "petits" obstacles à surmonter. Vos oraux mais aussi le fameux BAC ticket d'entrée dans vos écoles.

n°2224005
gebo73
Posté le 18-05-2009 à 22:02:42  profilanswer

Dell c'est pas mal, perso acer aspire...
Mais dell c'est pas trop compatible avec linux et tu verras Vista va te blazé mais vraiment trop vite.
Linux est une solution ! Ou retourner sous XP mais bon... ^^

EDIT : Moi 17" alors c'est forcemment pas trés léger mais ça fait les épaules ^^

Message cité 2 fois
Message édité par gebo73 le 18-05-2009 à 22:04:10
n°2224013
kaylo
Posté le 18-05-2009 à 22:03:18  profilanswer

Pour ce qui est du PC : rien ne vaut un macbook. Autonomie, stabilité, design.

n°2224016
Liwoui
Posté le 18-05-2009 à 22:03:35  profilanswer

SaKara a écrit :

Lol un AlienWare, merci tu douilles pour le prix ! Et puis c'est pas trèèès silencieux, epargnez nos oreilles en cours :) Moi perso je pense que je prendrais mes cours avec mon notebook MSI Wind (900Gr et 3h d'autonomie c'est le pied)

Ouais, c'est vrai que pour les cours ça va pas le faire.
MSI Wind c'est bien mais pour remplacer un PC de bureau ça va pas le faire  :D  

miss breizh a écrit :

Moi j'ai un Xps et j'aime beaucoup, il est sympa et touuut léger :)
Mais bon en même temps je suis pas une geek, mais apparement il est pas trop mal quand même sous cet aspect là ^^

Ouais, je vais faire comme toi je pense, Dell Xps.
Un 17 pouces surement.  :p

n°2224027
beebee1
Posté le 18-05-2009 à 22:04:39  profilanswer

gebo73 a écrit :

Mais dell c'est pas trop compatible avec linux et tu verras Vista va te blazé mais vraiment trop vite.  

Ou prendre un Mac :D

---------------
n°2224050
miss breiz​h
Posté le 18-05-2009 à 22:06:52  profilanswer

[/quotemsg] Ouais, je vais faire comme toi je pense, Dell Xps.
Un 17 pouces surement.  :p [/quotemsg]

Moi c'est un 13 pouces ^^

Message édité par miss breizh le 18-05-2009 à 22:07:10
n°2224053
gebo73
Posté le 18-05-2009 à 22:07:05  profilanswer

ouais ^^  
Moi 2h d'autonomie mais 17" ça pompe.  
Je pense revendre le mien et m'en acheter un mieu et plus petit (c'est pour ça aussi que je veux "dealer" ^^)

n°2224058
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 18-05-2009 à 22:07:30  profilanswer

beebee1 a écrit :

Ou prendre un Mac :D

Trop lourd...

n°2224059
swoosh2002
Posté le 18-05-2009 à 22:07:39  profilanswer

SaKara a écrit :

Un macbook, la classe a tous les étages :sol:

n°2224064
SaKara
Posté le 18-05-2009 à 22:08:17  profilanswer

Liwoui a écrit :

Ouais, c'est vrai que pour les cours ça va pas le faire.
MSI Wind c'est bien mais pour remplacer un PC de bureau ça va pas le faire  :D  

non ça c'est sure l'atom pour ripper c'est pas le pied xD,
 mais t'utilises ton notebook pour te deplacer, eviter les cahier and co, (dans sa pochette sous le bras c'est le panard !) puis ensuite le soir tu transfert tous tes cours sur ton pc fixe.  

Parce que se trimbaler toute la journée un portable de 17 ou 15 pouces c'est gros et c'est lourd...

n°2224070
Liwoui
Posté le 18-05-2009 à 22:08:34  profilanswer

gebo73 a écrit :

EDIT : Moi 17" alors c'est forcemment pas trés léger mais ça fait les épaules ^^

Windows Seven sort en Octobre (peut-être), basé sur le noyau de Vista. D'après la RC qui est sorti y'a pas longtemps il a l'air d'être stable et corrige pas mal de choses qui allaient pas sous Vista (genre l'UAC). Et bien sûr design amélioré.

kaylo a écrit :

Pour ce qui est du PC : rien ne vaut un macbook. Autonomie, stabilité, design.

Payer la marque "Apple", et devoir utiliser les logiciels faits par Apple non merci  :p  (bien sûr il existe des logiciels compatibles PC et Mac, mais y'en a quand même plus sur PC).
Et un PC pour jouer un peu quelques jours par semaine ça fait pas de mal  :D  

n°2224075
swoosh2002
Posté le 18-05-2009 à 22:09:12  profilanswer

Martiine a écrit :

Trop lourd...

Prend un Macbook Air alors :D  

Mais le macbook classique fait tout juste 2kg, et sincèrement ca s'transporte easy :jap:

n°2224079
beebee1
Posté le 18-05-2009 à 22:09:48  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Un macbook, la classe a tous les étages :sol:

Tellement :D

---------------
n°2224095
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 18-05-2009 à 22:11:02  profilanswer

gebo73 a écrit :

ouais ^^  
Moi 2h d'autonomie mais 17" ça pompe.  
Je pense revendre le mien et m'en acheter un mieu et plus petit (c'est pour ça aussi que je veux "dealer" ^^)

Je remarque que tu as l'air très motivé. J'ai toujours cru en ce type de business et cherche désespérément des associés.
On se monte notre affaire? :D

n°2224096
Liwoui
Posté le 18-05-2009 à 22:11:06  profilanswer

SaKara a écrit :

non ça c'est sure l'atom pour ripper c'est pas le pied xD,
 mais t'utilises ton notebook pour te deplacer, eviter les cahier and co, (dans sa pochette sous le bras c'est le panard !) puis ensuite le soir tu transfert tous tes cours sur ton pc fixe.  

Parce que se trimbaler toute la journée un portable de 17 ou 15 pouces c'est gros et c'est lourd...

Entièrement d'accord, mais si je reste pas chez mes parents j'aurai pas de PC fixe donc il me faudra un truc polyvalent.

swoosh2002 a écrit :

Tu parles du truc tout fragile sans lecteur CD/DVD c'est ça? :p

n°2224097
gebo73
Posté le 18-05-2009 à 22:11:26  profilanswer

Ouais j'avoue les Mac c'est le top pour bosser mais faut pas oublier qu'on est jeune et puis steam tourne pas sous mac alors que sous linux ;)  

Je pense acheter un notebook + disque dur externe pour commencer.  
L'école ne vend pas de pcs (jai vu que ça se faisait à grenoble)

n°2224099
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 18-05-2009 à 22:11:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Spoiler :

T'as raison... c'est pas tip top...  

d'ailleurs je me demande pourquoi je vais à st malo ce we.  :??:

---------------
--
n°2224104
swoosh2002
Posté le 18-05-2009 à 22:12:00  profilanswer

Liwoui a écrit :

Payer la marque "Apple", et devoir utiliser les logiciels faits par Apple non merci  :p  (bien sûr il existe des logiciels compatibles PC et Mac, mais y'en a quand même plus sur PC).
Et un PC pour jouer un peu quelques jours par semaine ça fait pas de mal  :D  

Putin ce vieux troll a deux balles qui colle toujours à Apple  :pt1cable:  

Le jour où les utilisateurs auront compris qu'avec Apple tu ne payes pas "que" la marque mais une cohérence et stabilité du matériel sans commune mesure, plus personne n'ira sur PC...

Et aujourd'hui tu peux avoir Windows sur ton mac hein, si tu veux jouer ou si tu as des logiciels proprio :o  

Après 13 ans sur un PC et 3 ans sur un mac, je reviendrais pas sur un PC [:cosmoschtroumpf]  

Et crois moi, j'avais pas une bonne perception de Apple avant d'avoir gouté à la pomme [:cosmoschtroumpf]

n°2224106
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 18-05-2009 à 22:12:06  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Mais le macbook classique fait tout juste 2kg, et sincèrement ca s'transporte easy :jap:

On m'a toujours dit du mal du macbook air...
La bete pèse 3 kg et est chiante à transporter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)