Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2234467
SaKara
Posté le 24-05-2009 à 23:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxoo6 a écrit :

Je detruis un mythe. 5 EPSCIs ont presente l'ESSEC MBA cette annee, dont 3 qui sont les 3 premiers du classement. 1 admissible, 0 admis :)

pfff tu m'etonnes...
Et combien d'epsci admis en msc à l'essec après 4ans?  
1... 2 .... ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 23:34:47  profilanswer

n°2234514
cyp35
IESEG 1A
Posté le 24-05-2009 à 23:57:27  profilanswer

Racamier a écrit :

Un "Bonjour Madame, Bonjour monsieur" accompagné d'un sourire courtois valent mieux qu'une poigne de main qui peut paraitre un peu prétentieux et signe de trop de confiance en soi...

plus simple tu les imites et réagit en conséquence ( mais souvent tu auras à serrer des mains si ce n'est tout le temps ^^)

n°2234533
karma up
Posté le 25-05-2009 à 00:12:05  profilanswer

chonch a écrit :

clair, balancez un lien que je vous dise si c'est Tony Heng ou pas :o

C'est exactement le même DVD qu'on avait reçu... la meuf qui met la pression avec Lloyd en anglais, etc.

Message édité par karma up le 25-05-2009 à 00:12:29
n°2234536
maxoo6
epsci 09
Posté le 25-05-2009 à 00:14:33  profilanswer

SaKara a écrit :

pfff tu m'etonnes...
Et combien d'epsci admis en msc à l'essec après 4ans?  
1... 2 .... ?

Non non la il y a  nombre quand meme plus important...

n°2234546
bin-hoit
Posté le 25-05-2009 à 00:20:09  profilanswer

Saku67 a écrit :

La nouvelle amie de mon grand père a travaillé avec des sourd muet et je lui ai demandé de m'apprendre quelques trucs. Et c'est fou comment c'est logique surtout les signes utilisés pour désigner les noms de ville. Par exemple pour Lyon c'est comme si tu mimais les pattes d'un lion avec tes mains. (Comme quand vous faites Rrrr à quelqu'un enfin c'est un peu difficile à voir comme ça XD)

ouais ca a l'air abordable comme langue, et en plus c'est assez universel. La classe de pouvoir la parler. mon prochain défi !

n°2234646
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 25-05-2009 à 03:24:05  profilanswer

maxoo6 a écrit :

Je detruis un mythe. 5 EPSCIs ont presente l'ESSEC MBA cette annee, dont 3 qui sont les 3 premiers du classement. 1 admissible, 0 admis :)

:whistle:  

:sweat:  

[:athlonsoldier] c'était pas un mythe, on le sait très bien que c'est une connerie marketing pour tromper le lycéen naif  

---------------
Plop
n°2234665
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-05-2009 à 07:13:15  profilanswer

Juve11 a écrit :

Whaa... J'viens de voir la vidéo de l'oral d'Anglais, euh.. faut qu'on ait le même niveau que la fille là??!! Parce qu'elle a un très bon accent (franchement comparé au mien, y a pas photo =s), et en plus elle lit des journaux anglais...  

Je m'effondre là..

Ps: Le gars qui pose des questions dans la vidéo de l'entretien individuel me fait rire: j'ai l'impression qu'il se force lorsqu'il veut paraître ouvert et lorsqu'il pose des questions...

J'avoue qu'elle gère!
Si l'entretien co se passe aussi pacifiquement je dis un grand "ouf"!

Spoiler :

Pourquoi ai-je cette impression que le mien (d'entretien co) va tourner au pugilat?  :lol:

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2234667
Simulacra
Posté le 25-05-2009 à 07:17:04  profilanswer

Parce que tu n'as pas confiance en toi et tu es persuadé avant même d'essayer que tu vas cogner sur les autres

Personne n'a intérêt qu'un entretient co tourne mal, personne.  

On va faire un test ici, j'ai besoin de plusieurs volontaires, vous devez organiser une fête pour HFR, mettez vous d'accord, votre budget est de 200 € :D  

---------------
Plop
n°2234696
soujoud
Posté le 25-05-2009 à 08:26:03  profilanswer

Simulacra a écrit :

:whistle:  

:sweat:  

[:athlonsoldier] c'était pas un mythe, on le sait très bien que c'est une connerie marketing pour tromper le lycéen naif  

Ouais enfin c'est pas comme si c'était pas vrai  :o  

En plus de celle que j'ai interviewé pour ESSEClive (http://www.esseclive.com/epsci-promo/temoignages/010873-stephanie-b-epsci-2007-mba-1.htm), j'en connais d'autres encore et je peux vous donner leur nom en MP si vous souhaitez avoir leur témoignage.  
Y en a même une cette année qui a listé dans une liste BDE ESSEC en tant qu'AST MBA 1 après avoir fait l'EPSCI héhé

Les EPSCIs de cette année étaient moins bons que les autres candidats à l'admission parallèle, c'est tout.

n°2234701
louloute_7​8
Posté le 25-05-2009 à 08:40:30  profilanswer

soujoud a écrit :

Ouais enfin c'est pas comme si c'était pas vrai  :o  

En plus de celle que j'ai interviewé pour ESSEClive (http://www.esseclive.com/epsci-promo/temoignages/010873-stephanie-b-epsci-2007-mba-1.htm), j'en connais d'autres encore et je peux vous donner leur nom en MP si vous souhaitez avoir leur témoignage.  
Y en a même une cette année qui a listé dans une liste BDE ESSEC en tant qu'AST MBA 1 après avoir fait l'EPSCI héhé

Les EPSCIs de cette année étaient moins bons que les autres candidats à l'admission parallèle, c'est tout.

je suis plus de l'avis de Simu.
Et c'est facile de trouver des exceptions, oui il y a toujours des gens qui arrivent à faire quelque chose de bien, mais la majorité des candidats n'y arrivent pas.
quand à "Les EPSCIs de cette année étaient moins bons que les autres candidats à l'admission parallèle, c'est tout.", je trouve ton excuse un peu facile... (sans vouloir t'offenser). En gros, l'EPSCI ne mène pas plus à l'ESSEC qu'une autre formation en 4ans.

Message cité 2 fois
Message édité par louloute_78 le 25-05-2009 à 08:42:14
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 08:40:30  profilanswer

n°2234706
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 25-05-2009 à 08:49:28  profilanswer

louloute_78 a écrit :

En gros, l'EPSCI ne mène pas plus à l'ESSEC qu'une autre formation en 4ans.

on nous aurait menti [:lapattefolle]

n°2234712
louloute_7​8
Posté le 25-05-2009 à 09:03:48  profilanswer

chonch a écrit :

on nous aurait menti [:lapattefolle]

pauvre petit Chonch  [:calin]

n°2234728
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-05-2009 à 09:27:44  profilanswer

C'est vrai qu'il est petit.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2234732
Faith Hong
Posté le 25-05-2009 à 09:38:58  profilanswer

Vous avez vu le nouveau classement ?  

l'ESG 13 ème post-bac c'est ouf !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2234739
Faith Hong
Posté le 25-05-2009 à 09:45:13  profilanswer

ESSCA
IESEG
ESCE
EM NORMANDIE
ESDES LYON
ESPCI
ESPEME
EBS
ECE
EDC
CESEM REIMS
CESEMED
ESG
ISTEC
INB
ICD
IFI ROUEN
NEGOCIA
EMLV
IPAG
IDRAC
IECG
ESLSCA
ESTA BELFORT
ISCID Dunkerque

VOilà le classement que j'ai retrouvé aujourd'hui dans le supplément du Parisien !

J'ai pas eu le temps de numéroter les positions etc..  désolé !

Bon je go travailler

Chalut all =)

Message cité 1 fois
Message édité par Faith Hong le 25-05-2009 à 09:50:45

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2234745
sanhedrain​69
ESCE 4A
Posté le 25-05-2009 à 09:52:18  profilanswer

Faith Hong a écrit :

ESSCA
IESEG
ESCE
EM NORMANDIE
ESDES LYON
ESPCI
ESPEME  
EBS
ECE
EDC
CESEM REIMS
CESEMED
ESG
ISTEC  
INB
ICD
IFI ROUEN
NEGOCIA
EMLV
IPAG
IDRAC
IECG
ESLSCA
ESTA BELFORT
ISCID Dunkerque

VOilà le classement que j'ai retrouvé aujourd'hui dans le supplément du Parisien !  

J'ai pas eu le temps de numéroter les positions etc..  désolé !  

Bon je go travailler  

Chalut all =)

Et y'a des explications sur les critères utilisés ?

n°2234749
Simulacra
Posté le 25-05-2009 à 09:55:14  profilanswer

A jetez, ils ont foutu l'ESSCA devant :o  

La parisien, 5 ans de retard \o/ encore à classer les post bac (+5 et +4) toutes ensembles et à ne pas mettre les bac +5 masterisées avec les ESC  

Ca sent quand même le classement bien bidon, à vos scanners les gens, que je decortique ce petit machin :D je suis sur que je vais bien rigoler  

Edit : Quelqu'un pour ranimer Soujoud et Faith ? vu les positions de leurs écoles respectives :o )

Message édité par Simulacra le 25-05-2009 à 09:56:28

---------------
Plop
n°2234762
louloute_7​8
Posté le 25-05-2009 à 10:09:16  profilanswer

ce qui me "choque le plus", c'est ECE devant ESG et CESEM

n°2234779
Simulacra
Posté le 25-05-2009 à 10:25:29  profilanswer

Je veux le détail, s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :'(

---------------
Plop
n°2234787
soujoud
Posté le 25-05-2009 à 10:34:21  profilanswer

louloute_78 a écrit :

je suis plus de l'avis de Simu.
Et c'est facile de trouver des exceptions, oui il y a toujours des gens qui arrivent à faire quelque chose de bien, mais la majorité des candidats n'y arrivent pas.
quand à "Les EPSCIs de cette année étaient moins bons que les autres candidats à l'admission parallèle, c'est tout.", je trouve ton excuse un peu facile... (sans vouloir t'offenser). En gros, l'EPSCI ne mène pas plus à l'ESSEC qu'une autre formation en 4ans.

Je n'ai jamais dit que la majorité des EPSCIs allaient à l'ESSEC (lol).
Je dis que, c'est pas un "mythe", quand t'es à l'EPSCI et que tu bosses bien, tu peux tenter ta chance et intégrer l'ESSEC MBA ensuite, avec de nombreux exemples à l'appui. Ceux de cette année étaient pas aussi bons, c'est tout. Y en a eu l'année dernière, l'année d'avant etc ... c'est aléatoire, y a pas de quota !

Je ne suis pas d'accord quand tu dis "l'EPSCI ne mène pas plus à l'ESSEC qu'une autre formation en 4ans."  
Si tu veux tenter les admissions parallèles avec juste une formation en 4 ans c'est EPSCI ou rien.
Si tu veux tenter les admissions parallèles avec une formation en 4 ans c'est un M1 à Dauphine + longue expérience pro ou rien.
Sinon c'est au moins une formation avec le grade master  

Et si tous les candidats ont une formation d'ingé avec grade master et une longue expérience pro à l'étranger, ben y a pas d'EPSCI admissibles.

Là où j'aurai pu être d'accord (mais tu ne dis pas ça dans ton post, donc je ne peux pas être d'accord), c'est que si tu veux entrer à l'ESSEC et mettre toutes les chances de ton côté, tu fais une prépa ou 5 ans à l'université comme tout le monde, pas l'EPSCI ce n'est pas la meilleure voie et les chances sont minimes (mais possible) compte tenu du nombre de candidat.

n°2234808
Simulacra
Posté le 25-05-2009 à 10:49:43  profilanswer

soujoud a écrit :

Je n'ai jamais dit que la majorité des EPSCIs allaient à l'ESSEC (lol).
Je dis que, c'est pas un "mythe", quand t'es à l'EPSCI et que tu bosses bien, tu peux tenter ta chance et intégrer l'ESSEC MBA ensuite, avec de nombreux exemples à l'appui. Ceux de cette année étaient pas aussi bons, c'est tout. Y en a eu l'année dernière, l'année d'avant etc ... c'est aléatoire, y a pas de quota !

Je ne suis pas d'accord quand tu dis "l'EPSCI ne mène pas plus à l'ESSEC qu'une autre formation en 4ans."  
Si tu veux tenter les admissions parallèles avec juste une formation en 4 ans c'est EPSCI ou rien.
Si tu veux tenter les admissions parallèles avec une formation en 4 ans c'est un M1 à Dauphine + longue expérience pro ou rien.
Sinon c'est au moins une formation avec le grade master  

Et si tous les candidats ont une formation d'ingé avec grade master et une longue expérience pro à l'étranger, ben y a pas d'EPSCI admissibles.

Là où j'aurai pu être d'accord (mais tu ne dis pas ça dans ton post, donc je ne peux pas être d'accord), c'est que si tu veux entrer à l'ESSEC et mettre toutes les chances de ton côté, tu fais une prépa ou 5 ans à l'université comme tout le monde, pas l'EPSCI ce n'est pas la meilleure voie et les chances sont minimes (mais possible) compte tenu du nombre de candidat.

Le problème, ce n'est pas ca, le problème, c'est que l'EPSCI est vendu comme étant un tremplin potentiel à l'ESSEC programme grande école, ce qui est quelque chose de... faux, en tout cas cette année... et on ne peut pas dire que c'est parce que les étudiants ne veulent pas, les meilleurs de la promo de l'epsci ont essayé et échouer, le problème, c'est que c'est hypothétique, on ne peut pas compter la dessus, et de facto, ca ne devrait pas être un argument mis en avant pour les lycéens.  

Après, "oui, c'est possible", mais des des proportions trop faible pour être interessant... on ne peut pas faire de la com' sur de l'ultra hypothétique, ce n'est pas sérieux du tout...

---------------
Plop
n°2234850
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-05-2009 à 11:15:01  profilanswer

Ouais, perso j'ai retenu les Mastères Spé mais pas le MBA... d'ailleurs, je me demande si le seul admisible c'est histoire de confirmer la brochure ou c'est vraiment parce qu'il en avait les capacités...

En plus, si vous regardez la brochure, le MBA est mis en avant, mais jsute après les mastères donc on se doute bien que c'est super super chaud à avoir... et que c'est même un argument bidon.
Ils mettent en avant : master Dauphine, Sorbonne et master ESCP Europe(ce qui est déjà une belle perf)

Classement de merde comme d'hab^^. A part celui de l'étudiant, les autres sont bidons je trouve.

n°2234887
swoosh2002
Posté le 25-05-2009 à 11:38:02  profilanswer

Racamier a écrit :

Un "Bonjour Madame, Bonjour monsieur" accompagné d'un sourire courtois valent mieux qu'une poigne de main qui peut paraitre un peu prétentieux et signe de trop de confiance en soi...

Qu'est ce qu'il faut pas entendre sur ce forum parfois :pt1cable:

T'es en école de commerce, la poignée de main c'est fondamental, c'est la base de tout.

Perso j'ai toujours serré la main au jury et ça a toujours marché pour moi [:cosmoschtroumpf] (faut que la situation s'y prête aussi, que le jury soit "accessible" physiquement, faut pas monter sur la table ou faire des détours de ouf pour aller absolument leur serrer la pince)

Y'a rien de prétentieux si t'y va avec un sourire sincère et courtois.

Tu passeras pour un type avec plus de relationnel que la moyenne, une bonne prestance et de la confiance.

Faut juste éviter :
- la poignée de main molle OU la poignée de main à la bruce lee (où tu lui brise la main)
- le sourire prétentieux

Evite de le faire si t'es pas à l'aise avec ça, mais si ça ne te rebute pas, je te le conseille vivement.

C'est en sortant du lot qu'on se fait remarquer, et non l'inverse.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par swoosh2002 le 25-05-2009 à 11:43:15
n°2234897
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 25-05-2009 à 11:47:45  profilanswer

Simulacra a écrit :

Le problème, ce n'est pas ca, le problème, c'est que l'EPSCI est vendu comme étant un tremplin potentiel à l'ESSEC programme grande école, ce qui est quelque chose de... faux, en tout cas cette année... et on ne peut pas dire que c'est parce que les étudiants ne veulent pas, les meilleurs de la promo de l'epsci ont essayé et échouer, le problème, c'est que c'est hypothétique, on ne peut pas compter la dessus, et de facto, ca ne devrait pas être un argument mis en avant pour les lycéens.  

Perso , j'ai été aux portes ouvertes de l'epsci et personne n'a mis en avant la possibilité d'integrer l'ESSEC apres les 4 ans . On m'a souvent parler des locaux et des profs qu'on partageaient avec l'ESSEC mais on m'a pas dit : " fait l'epsci , tu finira a l'essec . " J'ai aussi assisté a la conférence a la JPO et pendant les questions/réponses à la fin , un parent a demandé au directeur si on pouvait poursuivre a l'essec après l'epsci . Le directeur a bien répondu que c'était possible mais que très peu de gens y arrivaient , qu'il fallait être dans les meilleurs de sa promo etc... il a bien expliquer que il ne fallait pas faire l'epsci dans le but d'integrer l'essec.
J'ai egalement été au salon de l'étudiant , et l'étudiante de l'epsci qui m'a accueillit m'as dit clairement : "si tu veux aller a l'essec , fais une prépa ."

n°2234899
kaylo
Posté le 25-05-2009 à 11:48:10  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas entendre sur ce forum parfois :pt1cable:  

T'es en école de commerce, la poignée de main c'est fondamental, c'est la base de tout.

Perso j'ai toujours serré la main au jury et ça a toujours marché pour moi [:cosmoschtroumpf] (faut que la situation s'y prête aussi, que le jury soit "accessible" physiquement, faut pas monter sur la table ou faire des détours de ouf pour aller absolument leur serrer la pince)

Y'a rien de prétentieux si t'y va avec un sourire sincère et courtois.

Tu passeras pour un type avec plus de relationnel que la moyenne, une bonne prestance et de la confiance.

Faut juste éviter :
- la poignée de main molle OU la poignée de main à la bruce lee (où tu lui brise la main)
- le sourire prétentieux

Evite de le faire si t'es pas à l'aise avec ça, mais si ça ne te rebute pas, je te le conseille vivement.

C'est en sortant du lot qu'on se fait remarquer, et non l'inverse.

:hello:

Entièrement d'accord

n°2234960
Mcrae
Posté le 25-05-2009 à 12:51:12  profilanswer

vous avez deja tous envoyes les cheques de 1300 euros?

n°2234965
Bleuf
Posté le 25-05-2009 à 12:53:01  profilanswer

n°2234969
Simulacra
Posté le 25-05-2009 à 12:54:57  profilanswer

Qu'est ce qui a bleuf?

---------------
Plop
n°2234972
Bleuf
Posté le 25-05-2009 à 12:57:15  profilanswer

J'ai mal !

n°2234973
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 25-05-2009 à 12:57:43  profilanswer

Mcrae a écrit :

Voila ce qu'il y a ^^

n°2234988
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 25-05-2009 à 13:14:11  profilanswer

Mcrae a écrit :

[:prozac]

Message édité par Shivangel le 25-05-2009 à 13:15:00
n°2235009
Mcrae
Posté le 25-05-2009 à 13:35:27  profilanswer

merci

n°2235016
louloute_7​8
Posté le 25-05-2009 à 13:42:08  profilanswer

1300€? pour quelle école? la banque d'épreuve Sésame non?

n°2235019
Mcrae
Posté le 25-05-2009 à 13:43:44  profilanswer

oui, une sorte d'acompte, vous l'avez tous envoye?

n°2235024
louloute_7​8
Posté le 25-05-2009 à 13:48:19  profilanswer

Mcrae a écrit :

tu es obligé de le faire si mes souvenirs sont bons

n°2235034
Simulacra
Posté le 25-05-2009 à 13:54:11  profilanswer

Personne a des détails pour le parisien? >____<

---------------
Plop
n°2235088
karma up
Posté le 25-05-2009 à 14:28:29  profilanswer

Rage pas Simu. Le buzz IESEG commence à s'essoufler, c'est tout.

n°2235092
Simulacra
Posté le 25-05-2009 à 14:30:19  profilanswer

j'espère qu'il ne deviendra pas comme le buzz essca, mort et 6 pieds sous terre :(

---------------
Plop
n°2235099
She-is-a-m​aniac
Posté le 25-05-2009 à 14:33:08  profilanswer

Mcrae a écrit :

Ben il faut l'envoyer avant ce soir minuit.
Moi je l'ai fait  :jap:

n°2235101
karma up
Posté le 25-05-2009 à 14:34:59  profilanswer

Simulacra a écrit :

j'espère qu'il ne deviendra pas comme le buzz essca, mort et 6 pieds sous terre :(

La preuve que non, "100 ans de passion"  [:amarant]

Message édité par karma up le 25-05-2009 à 14:41:34
n°2235158
Simulacra
Posté le 25-05-2009 à 15:07:24  profilanswer

A part à Angers, qui a entendu parler de ca? :o

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)