Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4511 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Je suis pommé, et j'ai plein de questions! Svp

n°4146719
darkam8
kk
Posté le 20-01-2013 à 20:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Optimum84 a écrit :

En observant autour de moi.

1. Quand j'étais ado, les "baba cool" de mes bahuts pensaient comme ça
2. Quand j'observe les p'tits bobos adresser la parole à un africain (à la fac avec les étudiants venus d'Afrique), ils changent de ton et prennent un ton plus "coool".  
Je peux même ajouter que lorsqu'ils disent bonjour au black, ils "checkent sa main", alors que la plupart du temps ils serrent la main à l'européen. Qui leur a inventé qu'en Afrique on se "checkait" la main? Il y a même une assimilation Afrique- Ghettos de France. Depuis quand les moeurs chez les jeunes de Bobigny sont les mêmes que dans les familles de Tombouctou?  
3. La façon dont ces mêmes petits bobos ont devant un africain de cracher sur l'Europe et sur le Capitalisme en général, comme s'il était écrit sur le front de l'Afrique "NPA". Personnellement j'ai rarement entendu un africain cracher sur le système en lui-même (je ne parle pas ici des inégalités commerciales au niveau mondial)
4. Les médias relaient un peu constamment cette image du black coooool

Perso, je me comporte avec un africain comme je me comporte avec un européen, et au final les relations sont meilleures parce que l'africain comprend bien que je le traite comme un homme et non avec des idées reçues sur l'Afrique.

Après, j'ai 26 ans, le monde change surement..

Je comprends le propos général de ton message et il y a sans doute une part de vérité puisque tu parles de vécu. Néanmoins je trouve que tu politises beaucoup trop tes propos en parlant de NPA et de bobos.
Déjà je ne connais personne qui agit comme les gens dont tu parles, ou alors quand un européen "check" un ami africain (ou de couleur de façon générale) c'est un jeu implicite entre eux, c'est justement pour jouer sur le caractère de cliché, ce n'est pas pour etre "coool" ou dire bonjour "en africain. [:basarab ier intemeie]
Et puis je l'entends partout ce mot "bobo", c'est devenu à la mode on en parle pour designer tout et n'importe quoi qui est de gauche ( au sens large). C'est un peu n'importe quoi je trouve.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 20:49:34  profilanswer

n°4146735
Optimum84
Posté le 20-01-2013 à 21:01:02  profilanswer

Pourtant j'ai fait deux facs !
Enfin bon, laissons tomber, c'est pas important, il me semble que je commence sérieusement à dévier du sujet!

Récapitulons : un boulot qui ne prend pas la tête, super bien payé, sans dépasser 35h/semaine, non salarié, sans maths, sans marketing, sans rapports, sans .. rien, plutôt porté vers la liberté, l'esprit de l'art...
J'ai deux solutions pour le jeune homme :

- Devenir acteur  
Avantages : Tu fous rien, tout le monde s'en fout de toi parce que t'es inutile dans la société donc on te fait pas ch***, t'es trop payé, tu peux te permettre de faire la morale à tout le monde parce que tu passes à la télé alors que t'en as 100 fois moins dans le ciboulot que le ménage moyen, tu craches sur le système et pourtant t'en profites bien, tu fais croire à tout le monde que t'es généreux et engagé parce que t'es aux enfoirés mais tu fais ça que pour ta promo. Pas un rond ne sort de ta poche, c'est toujours les autres qui paient pour toi. En effet, plus t'en as, moins on t'en demande!

Inconvénients :
Une concurrence de fou, entre ceux qui sortent des écoles de théâtre, ceux qui sont là par hasard, ceux qui se fichent de savoir s'ils vont être acteurs ou présentateurs météo car "tout c'qui compte c'est de passer à la télé et d'être connu, moi z'veux être une stâââr", les fils de et les pistonnés... Malgré tout, il parait que dans plus belle la vie ils sont payés 1500€ l'épisode. Sachant que cette daube passe 22 jours par mois (décompte des week-end), tu peux compter si t'es récurrent sur 33 000€ par mois. Je pense que 33 000€ tu signes de suite! En plus tu loues une villa provençale facilement, terrasse + piscine, jardin, près de La Ciotat t'as la méditerranée (vu que ça se passe à Marseille). Tranquille!

2ème solution :
- Gagner au loto

Avantages : tout  

Inconvénients : quand j'étais en L2 en cours de statistiques, le prof nous a calculé la proba de gagner à l'euromillions. Depuis ce jour je n'ai plus jamais joué  :D  

n°4146740
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 21:04:49  answer

Optimum84 a écrit :

Enfin bon, laissons tomber, c'est pas important, il me semble que je commence sérieusement à dévier du sujet!

Récapitulons : un boulot qui ne prend pas la tête, super bien payé, sans dépasser 35h/semaine, non salarié, sans maths, sans marketing, sans rapports, sans .. rien, plutôt porté vers la liberté, l'esprit de l'art...

- Devenir acteur  
Avantages : Tu fous rien, tout le monde s'en fout de toi parce que t'es inutile dans la société donc on te fait pas ch***, t'es trop payé, tu peux te permettre de faire la morale à tout le monde parce que tu passes à la télé alors que t'en as 100 fois moins dans le ciboulot que le ménage moyen, tu craches sur le système et pourtant t'en profites bien, tu fais croire à tout le monde que t'es généreux et engagé parce que t'es aux enfoirés mais tu fais ça que pour ta promo. Pas un rond ne sort de ta poche, c'est toujours les autres qui paient pour toi. En effet, plus t'en as, moins on t'en demande!

Inconvénients :
Une concurrence de fou, entre ceux qui sortent des écoles de théâtre, ceux qui sont là par hasard, ceux qui se fichent de savoir s'ils vont être acteurs ou présentateurs météo car "tout c'qui compte c'est de passer à la télé et d'être connu, moi z'veux être une stâââr", les fils de et les pistonnés... Malgré tout, il parait que dans plus belle la vie ils sont payés 1500€ l'épisode. Sachant que cette daube passe 22 jours par mois (décompte des week-end), tu peux compter si t'es récurrent sur 33 000€ par mois. Je pense que 33 000€ tu signes de suite! En plus tu loues une villa provençale facilement, terrasse + piscine, jardin, près de La Ciotat t'as la méditerranée (vu que ça se passe à Marseille). Tranquille!

2ème solution :
- Gagner au loto

Avantages : tout  

Inconvénients : quand j'étais en L2 en cours de statistiques, le prof nous a calculé la proba de gagner à l'euromillions. Depuis ce jour je n'ai plus jamais joué  :D  

1) seulement 1% des acteurs en France arrivent à vivre convenablement de leurs métiers.
2) la probabilité de gagner au loto est aussi forte que celle que tu as à chaque instant de rencontrer telle ou telle personne dans la rue. Des événéments avec des probabilités extrêmement faibles arrivent tous les jours.

n°4146742
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 21:05:38  answer

Optimum84 a écrit :

- Devenir acteur  

Inconvénients :

Tu viens de gagner en crédibilité.  [:clooney9]  
Au passage, c'est pas parce que Plus belle la vie passe 22 jours par mois que tu tournes 22 épisodes par mois  [:poutrella:5] .

n°4146752
Optimum84
Posté le 20-01-2013 à 21:12:53  profilanswer

@Kunta92 : j'ai bien dit "si t'es récurrent". J'me suis mal exprimé , je voulais dire " personnage présent au quotidien "

@deep : Pour les acteurs : je sais bien. Je parlais des plus connus en fait. Dans mon immeuble il y a une voisine actrice (décidément j'arrive toujours à trouver un exemple!) depuis les années 60 : très intelligente, très sympa, endettée jusqu'au cou, payée comme une m**** et pourtant, elle a joué pendant 30 ans avec les plus grands mais il suffit que le rôle soit plus que secondaire et... tu peux dégager pas mal de zéros sur le chèque.

Pour le loto : Oui, c'est justement parce que mon cerveau refuse la dictature des probabilités que j'ai bien envie de me remettre à jouer à l'euromillions!

P.S : y'en a bien un, à moment donné, qui va me sortir le fameux "arrête de généraliser, t'es minable..!"

Message édité par Optimum84 le 20-01-2013 à 21:15:31
n°4146777
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-01-2013 à 21:40:10  profilanswer

Optimum84 a écrit :

En observant autour de moi.

1. Quand j'étais ado, les "baba cool" de mes bahuts pensaient comme ça
2. Quand j'observe les p'tits bobos adresser la parole à un africain (à la fac avec les étudiants venus d'Afrique), ils changent de ton et prennent un ton plus "coool".  
Je peux même ajouter que lorsqu'ils disent bonjour au black, ils "checkent sa main", alors que la plupart du temps ils serrent la main à l'européen. Qui leur a inventé qu'en Afrique on se "checkait" la main? Il y a même une assimilation Afrique- Ghettos de France. Depuis quand les moeurs chez les jeunes de Bobigny sont les mêmes que dans les familles de Tombouctou?  
3. La façon dont ces mêmes petits bobos ont devant un africain de cracher sur l'Europe et sur le Capitalisme en général, comme s'il était écrit sur le front de l'Afrique "NPA". Personnellement j'ai rarement entendu un africain cracher sur le système en lui-même (je ne parle pas ici des inégalités commerciales au niveau mondial)
4. Les médias relaient un peu constamment cette image du black coooool

Perso, je me comporte avec un africain comme je me comporte avec un européen, et au final les relations sont meilleures parce que l'africain comprend bien que je le traite comme un homme et non avec des idées reçues sur l'Afrique.

Après, j'ai 26 ans, le monde change surement..

Non mais ca c'est la blackattitude renoi. [:heow]  [:edhelas]  

n°4146805
philippe06
Posté le 20-01-2013 à 22:27:33  profilanswer

Y a l'art contemporain aussi, tu prends un veau, tu le met dans un aquarium rempli de formol, et hop! 10 M£!

http://films7.com/files/VEAUDOR.jpg

Message édité par philippe06 le 20-01-2013 à 22:31:46

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4146814
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 22:47:55  answer

Citation :

Non mais au-delà des sarcasmes qui ont déjà plus et continuent à pleuvoir (les zartistes, les zacteurs etc...), le mieux AMHA serait de l'extirper de sa bulle et de lui faire comprendre qu'on n'a rien sans contreparties (à moins de gagner au Loto, mais bon, si quelqu'un mise son avenir professionnel dessus on ne peut plus rien pour lui).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 22:48:52
n°4146818
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 22:50:29  answer

Le phénomène d'ado coupé de la réalité se traduit surtout par le fait de croire que nous, nous ne ferons pas un boulot de merde comme les autres. On a l'idée de faire quelque chose de plus original, en travaillant moins mais en gagnant mieux sa vie.
C'est idéaliste, et on peut y croire quelques années. D'ailleurs c'est toujours le cas des étudiants en psycho ou en philo.
Mais le jour où tu reviens sur terre, ça fait mal. Et plus t'attends, plus ça fait mal.

n°4146822
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 20-01-2013 à 23:01:50  profilanswer

Tu peux développer ? Je me suis moi-même toujours demandé comment on pouvait s'orienter dans de telles études.
Il me semble que ces élèves la aiment simplement la matière en question et veulent devenir prof non ? [:dks]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 23:01:50  profilanswer

n°4146825
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:07:28  answer

Reyleigh a écrit :

Tu peux développer ? Je me suis moi-même toujours demandé comment on pouvait s'orienter dans de telles études.
Il me semble que ces élèves la aiment simplement la matière en question et veulent devenir prof non ? [:dks]

Certainement. Mais y'a combien de places de profs chaque année ? Pareil pour la psycho. Ils pensent ouvrir un cabinet par la suite ? Y'en a déjà trop, et personnellement je trouve que ce genre de métier n'abouti à aucune valeur ajoutée. Ils créent du vent.

C'est dingue parce que quelqu'un qui va faire une prépa HEC de high level, et s'orienter dans le top 5 ESC aura certainement un meilleur niveau et une meilleure réflexion sur des sujets philosophiques que des étudiants en fac de philo.

n°4146826
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:07:47  answer

Reyleigh a écrit :

La philo c'est assez particulier :o

Pour la psycho, bcp de déçus qui abandonnent en cours de route quand ils voient :

• que c'est assez bouché pour les débouchés stylés
  • le contenu de certains matières.

Sinon je connais aussi des gens qui ont fait un autre cursus pour se réorienter en L1 psycho  [:chwaii:1]

n°4146828
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:10:15  answer

Pareil, j'en connais plein qui en 3ème année de psycho se rendent compte que c'est direction Pôle Emploi dans deux ans, donc elles se réorientent.
Elles ont passé trois ans de leur vie à ne rien faire.
Je parle même pas des Bac+5....
Quand tu t'orientes dans ce genre d'études, tu ne t'arrêtes pas aux facs de province. Tu vas directement à la Sorbonne ou à Science PO. Tu lis cinq bouquins par semaine, tu fais partie du journal de ta fac, etc... sinon t'es mort.

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 23:10:32
n°4146829
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:10:28  answer

Qui crée du vent, les psychologues ? Ils sont pas là pour réparer ce que le système productif qui produit des vraies choses fait subir aux nerfs des gens ?

Quand à ta hiérarchisation du niveau de réflexion sur des sujets philosophiques entre prépas et diplômés de fac de philo, on vas pas s'attarder dessus  [:exceptionnalnain:5] Ou alors on va s'en remettre au SIGEM/classement l'étudiant des prépas pour savoir qui sait réfléchir et qui non :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 23:11:31
n°4146830
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:12:40  answer

Quand tu vois le nombre de parents qui vont voir des psy pour leur gosses parce qu'ils croient que leurs mômes n'est pas assez formaté....
Oui, c'est créé de toute pièce par la société. Culte du narcissisme.

A part ceux qui ont l'agrég, le reste des étudiants de fac de philo ne sont pas cultivés ni meilleurs que de bons prépas HEC.

n°4146831
darkam8
kk
Posté le 20-01-2013 à 23:15:47  profilanswer

Les facs de psycho sont malheureusement (pour elles) depuis longtemps des fillières poubelles. Je m'explique : les étudiants ne sachant pas où s'orienter, certains qui ratent medecine ou pharma, ceux qui bifurquent de fillières où ils ont échoué se tournent vers ces cursus qui sont déjà surbouchées. Il y a un gros défaut d'information, au lieu de vouloir faire un bac général et aller à la fac beaucoup d'étudiants auraient du envisager leurs carrieres sous l'optique des DUT/BTS et autres formations plus courtes et à plus forte valeur ajoutée et débouchées.

En gros je partage ce que vous avez dit, en particulier que ces fillières brassent du vent et n'apportent pas de valeur ajoutée.

n°4146832
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:16:50  answer

'tain, le folklore HFR à son meilleur.
Vouloir systématiquement hiérarchiser les gens en fonction de leur C.V.  [:clooney16]

n°4146833
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:19:42  answer

En terme de dureté d'apprentissage, c'est pas la même chose.

n°4146834
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:21:44  answer

darkam8 a écrit :

Les facs de psycho sont malheureusement (pour elles) depuis longtemps des fillières poubelles. Je m'explique : les étudiants ne sachant pas où s'orienter, certains qui ratent medecine ou pharma, ceux qui bifurquent de fillières où ils ont échoué se tournent vers ces cursus qui sont déjà surbouchées. Il y a un gros défaut d'information, au lieu de vouloir faire un bac général et aller à la fac beaucoup d'étudiants auraient du envisager leurs carrieres sous l'optique des DUT/BTS et autres formations plus courtes et à plus forte valeur ajoutée et débouchées.

En gros je partage ce que vous avez dit, en particulier que ces fillières brassent du vent et n'apportent pas de valeur ajoutée.

Tu t'es jamais demandé pourquoi autant de gens voulaient s'orienter dans les filières de sciences humaines ?
Pourtant, on sait tous que la compta ou l'informatique recrutent à fond en ce moment, c'est dans tous les journaux.

Et faut arrêter avec cette histoire de valeur ajoutée, individuellement, on s'en fout de contribuer à la croissance du PIB :o

n°4146835
darkam8
kk
Posté le 20-01-2013 à 23:22:09  profilanswer

Je pense qu'il s'agit plus d'une observation du type : il y a plus de branleurs dans certaines fillières que dans d'autres, les exigences ne sont pas les memes non plus.

n°4146837
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:22:22  answer

[:hephaestos]

n°4146838
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:23:25  answer

Développe  [:kunta92:1]

n°4146841
darkam8
kk
Posté le 20-01-2013 à 23:27:03  profilanswer

Justement je pense qu'il s'agit d'un manque d'informations qui entraine un appel d'air et attire autant d'étudiants. Dans la vie on ne fait pas forcément ce qu'on veut, c'est trés interessant les sciences humaines encore faut il que cela fasse vivre,en gros on faitle métier qu'on peut souvent pas celui qu'on veut. Dans notre cas si les étudiants savaient le peu de débouchées des fac de psycho, une partie d'entre eux réfléchirait d'avantage à leur orientation je pense. Rien n'empeche de s'interesser en parallele à ces domaines de manière personnelle sans en faire un métier pour autant.

Pour la valeur ajoutée c'est malheureusement ou heureusement (selon les points de vues) la réalité d'aujourd'hui dans lemonde du travail et au dela de cela dans une optique d'accomplissement personnel il y a des connaissance utiles et d'autres qui le sont moins (tu peux appeler ça hiérarchiser si tu veux).

n°4146843
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:29:30  answer

Au global, on s'en branle de faire faire du profit à son entreprise. Sur ça, je te rejoins.
Mais bon, si tu penses individuel, faut reconnaître que ton intérêt personnel s'oriente vers un métier duquel tu vas pouvoir vivre.
Donc aller dans une filière d'études qui ne te permettra pas de bouffer à ta faim, c'est illogique.
Concernant la portée sociologique de la philo et plus généralement des sciences humaines, c'est évident (en tout cas ça l'est pour moi) que ça tient une place principale dans la vie d'un homme.
Mais c'est pas une raison pour vouloir se diriger dans cette filière et d'en faire son métier principal.
S'améliorer soi-même, et aller au-delà de la pensée de surface, ça peut se faire après le boulot basique d'un comptable payé 2k/mois.

C'est tout ça que les étudiants en fac de philo ne comprennent pas.

Disons que la rigueur demandé tant en terme d'horaires, que de notations, en prépa HEC suppose qu'elle n'est à mettre en-deçà d'une fac de philo où les étudiants font 15h par semaine et ont le reste du temps pour disserter chez eux.
Mais je peux me tromper, hein.

n°4146844
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:31:28  answer

Donc le MIT, Havard, Yales, Princeton, Oxbridge, la LSE etc on les colle en formations de second rang dans ce cas ? [:cmshadow]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 23:32:52
n°4146845
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:33:41  answer

Disons que les profs que t'as en face de toi sont pas les mêmes que ceux que tu vas retrouver dans la fac de philo d'Amiens.
On est clairement pas dans les mêmes proportions, je sais pas si tu remarques.

n°4146847
darkam8
kk
Posté le 20-01-2013 à 23:33:57  profilanswer

Tu  oublies un facteur clée : le recrutement.

Le pourcentage d'admis dans ces facs n'a rien à voir avec les pourcentage d'admis en fac basique française. On appelle communément cela de l'élitisme. Evidemment c'est facile d'avoir de bons résultats si on choisit dès l'entrée parmi les meilleurs.

n°4146871
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 23:58:38  answer

Ça c'est un artefact de l'esprit. Le genre de raisonnement bidon pour se convaincre de jouer.
La probabilité qu'aucun de 10000 événements improbables ne se produise est très faible (parce que 99.99% à la puissance 10000, ça fait un truc faible mine de rien).

Ca changera pas ta chance que le BON événement se produisent.
Même si tu joues toute ta vie à chaque fois que tu le peux, ta chance de gagner une fois le gros lot reste ridicule, inférieure à 1 sur 10000.
Et sur les gains plus faibles, ton espérance est négative.
Bref...

n°4146874
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:02:02  answer

J'ai jamais dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs je n'ai jamais joué au LOTO de ma vie  [:spamatounet]

n°4146877
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:05:16  answer

Pour la même raison qu'autant de gens regardent TF1 : Ils sont complètement cons.

Spoiler :

[:le fleau:3] ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

n°4146879
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:06:15  answer

darkam8 a écrit :

Tu  oublies un facteur clée : le recrutement.

Le pourcentage d'admis dans ces facs n'a rien à voir avec les pourcentage d'admis en fac basique française. On appelle communément cela de l'élitisme. Evidemment c'est facile d'avoir de bons résultats si on choisit dès l'entrée parmi les meilleurs.

Je n'oublie rien, je ne fais que contrer un argument qui, à lui seul, ne suffisait pas. C'était justement le fait de ne pas nuancer que je pointais du doigts.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 00:07:03
n°4146881
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:08:18  answer

Ok [:poutrella] , c'est juste que je vois souvent cet argument du "mais il y a des gens qui gagnent régulièrement".
Mine de rien, tu te dis qu'ils ont bien rodé le truc pour attirer les gens. :o  
Quoique, tout ce fait intervenir théorie des jeux, faut être bien bon en psychologie humaine. [:abakuk:3]

n°4146882
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:08:20  answer

Je vois justement ça comme un contrepoids  [:kunta92:2] .

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 00:08:28
n°4146883
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:09:34  answer

Je sais pas si dans ces facs là on te fait bosser 15H par semaine et glander le reste du temps [:transparency]

n°4146886
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:11:48  answer

Je n'ai jamais dit qu'ils glandaient le reste du temps, tout comme à l'Université en France d'ailleurs... au contraire !
Je critiquais le fait de juger une formation sur le seul fait du nombre d'heures de cours dispensés.

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 00:12:37
n°4146887
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:13:06  answer

C'est plutôt 20+h d'ailleurs :o
Et souvent avec une autre discipline à côté :o

n°4146888
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:13:50  answer

En Eco :D
En lettres c'est 16-18h il me semble. :)

n°4146891
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:17:34  answer

http://www.univ-paris1.fr/services [...] dediplmes/
La licence philo sèche fait 20h/semaine, les bi-disciplinaires sont plus chargées. :jap:

n°4146892
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:18:45  answer

J'avais une amie en fac d'histoire, la plupart du temps c'était 15h/semaine  [:cosmoschtroumpf]

n°4146894
predator_d​u_93
Posté le 21-01-2013 à 00:20:22  profilanswer

On les méprise parce que AUCUN conseiller ne te dira que pour gagner un max de fric, il faut être banquier d'affaires, et que pour ça, tu peux niquer le système en faisant un double diplome bachelor entre le CESEM et une fac chinoise ou mexicaine, puis rentrer à l'ESCP en ADi :o + les bons conseils pour préparer les tests numériques de candidature en ligne aux stages :o

n°4146895
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 00:20:39  answer

17h mini (si tu prends l'option qui fait le moins d'heures) à Paris 1, après, aller aux CM est pas obligatoire [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Banque d'investissement et questions techniquesQuelqu'un peut me corriger ? (anglais) SVP
licence mass, quelques questions...Questions sur les bachelors d'écoles de commerce
questions pour la premiere année de médecine besoin d aide svpOrientation après bacS ..Que faire ? urgent ! aidez moi aidez moi SVP
Entretien (questions) sur un des métiers de l'informatiqueBac technologique hôtellerie ou pas?
Svp aidez moi je suis completement perdue 
Plus de sujets relatifs à : Je suis pommé, et j'ai plein de questions! Svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)