|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Je suis pommé, et j'ai plein de questions! Svp |
GatoAuChocolat | Bien le bonsoir Alors voilà, je suis perdu et j'aurai besoin d'aide! Présentation : j'ai 16 ans, en terminale Scientifique. Mes notes, sont basses mais je compte quand même décrocher le bac, à la fin de l'année, j'aurai surement un mauvais dossier. Depuis, tellement de questions me traversent l'esprit ... J'aimerais faire tant de choses! Mais hélas dans ce système on est vite compromis si on fait "pas comme il faut" bref donc voilà, Ce qui m’intéresse PAS : l'économie, le social, les sciences, la communication, le marketing et autres dans le même genre .. le salariat en général. Et faire partie d'un moule, en étant trop moulé.
- Comment se passe, le bénévolat dans l'humanitaire ? Si par exemple dans mon cas, comment ça se passe ? (bénévolat = non rémunéré ?) alors comment survivre ? Je me retrouve au beau milieu de l'Afrique (ou n'importe ou les humanitaires passent!) et je me loge ou ? Vit ou ? J'ai aussi pensé à faire un DUT Logistique transport, pour faire de l'humanitaire .. comme un pro. Mais cette perspective ne me réjouis pas trop. (pas très excitant! Et mon niveau est pas des plus brillants!) - J'ai aussi pensé à créer ma propre "entreprise" un site de vente par internet, avec juste quelques personnes. Une très très petite entreprise "familiale" si on peut dire. Pour vendre des produits euh .. comment dire .. plus ou moins psychédélique. Des plantes, quoi (légal!). Est ce facile ? Quels sont les "choses" à savoir, les études ? (y'en a besoin, ou seul la théorie/connaissance du fonctionnement est nécessaire ?) faut-il beaucoup d'argent au départ? Peut-on partir de rien, comme le sous-tend le rêve américain - Un ami a parlé de partir vivre/travailler au Canada. Pays qui accueille beaucoup! Mais que faire, sans diplôme ? Les études la bas sont-elles différentes d'ici ? Peut-on se débrouiller, avec mon âge mes conditions, avec juste mon futur bac S en poche ? Et pas d'argent (je ne peux pas compter sur mes parents) je veux dire : comment ça marche j'arrive là bas comment ? Si les papiers sont acceptés, il aura fallu au préalable avoir trouvé des études/boulots n'est ce pas ? Je ne vais pas débarquer pour dormir à la pleine lune mon premier jour d'immigration ^^ Quels sont les métiers de l'aéronautique là bas ? J'aimerais bien devenir pilote d'hélicoptère! Quelles sont les différentes voies, formations, conditions ? Enfin l'idéal, l'utopie, le fantasme : gagner un maximum d'argent, vivre sur les bords pendant un moment (quelques années, n'importe comment!) et enfin .. tout claquer! Partir vivre en vagabond, parcourir le monde (en commençant par l'Amérique, du Nord au Sud) vivre avec rien, vivre sur la route. Liberté absolue, contrainte matérielle : survivre sera difficile. Mais rien n'empêche de bouger, toujours bouger jusqu'à trouver un endroit ou se poser un certain temps : seul l'envie décide. Se poser pour trouver un petit travail, et repartir, dès que le coeur le demande! Personne ne rêve de ça ? Avouez! Ce qui me retient : rien. Alors folie ou courage, je sais pas, rien à foutre (enfin pas grand chose, pour être honnête ) Je voudrais juste des réponses, et, savoir ce que vous en pensez ? Merci, Message cité 1 fois Message édité par GatoAuChocolat le 16-01-2013 à 22:54:56 |
Publicité | Posté le 16-01-2013 à 22:43:41 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2013 à 23:39:59
|
trojaan |
GatoAuChocolat | Bon je vois que je n'ai rien à faire ici, désolé d'avoir fait perdre votre temps xD Je m'y prend très mal je pense : d'une part à parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sous-forum (soit les études) d'autre part à poser des questions un peu trop spécifiques (et qui n'a pas non plus de rapport avec le forum)
|
Witzard ModérateurSpé procrastination | Ton post est clairement à la bonne place, mais tu es un peu flou dans ce que tu demandes, on ne peut pas trouver ton orientation à ta place, tu aurais des idées de métiers que tu voudrais faire ? |
GatoAuChocolat | Disons que l’intérêt premier de mon post, c'est les multitudes de questions que j'ai posé, c'est à dire : |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
Publicité | Posté le 17-01-2013 à 00:22:27 |
GatoAuChocolat | oui en France c'est pas facile, l'enac il faut passer par une prépa il me semble (pas le niveau) et les licences coûtent cher ..
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 00:36:04
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 00:37:49
|
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
GatoAuChocolat | C'est justement ce que j'hésite à faire !
Message cité 1 fois Message édité par GatoAuChocolat le 17-01-2013 à 00:46:27 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 00:47:40
|
GatoAuChocolat | Une ! Message édité par GatoAuChocolat le 17-01-2013 à 00:52:59 |
Witzard ModérateurSpé procrastination | Le soucis pour l'instant, c'est que tu n'as pas de plan ... tu devrais voir un conseiller d'orientation, si ce n'est dans ton lycée, il y en a au CIDJ a Paris, et dans les centres régionaux |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 00:56:48
|
Witzard ModérateurSpé procrastination | A vous de faire mieux qu'eux alors |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 01:02:39 Bon ok, j'arrête de troller |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2013 à 01:04:33 T'essaie de nous dire que c'est ton multi ? Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 01:04:47 |
GatoAuChocolat | Rebonsoir,
|
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2013 à 22:11:47 Pour résumer, tu veux un travail :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 22:15:36 |
biaab | En un mot: l'audit |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2013 à 22:15:49 J'avais pensé à la télé-réalité (sauf pour l'aspect culturel), mais ça marche aussi Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 22:16:38 |
GatoAuChocolat | Philippe, donc il vaudrait mieux selon toi faire cela après les études, plus ou moins .. |
philippe06 | J'aurais dit monter une SSII à taille humaine --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2013 à 22:22:44
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 22:24:23 |
okar |
|
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2013 à 22:25:10
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 22:25:29 |
GatoAuChocolat |
Message édité par GatoAuChocolat le 18-01-2013 à 22:36:54 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2013 à 22:35:49
Sinon +1 au post. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 22:36:16 |
GatoAuChocolat |
|
philippe06 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2013 à 22:42:18
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2013 à 22:42:22
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2013 à 22:43:25
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 22:44:28 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Banque d'investissement et questions techniques | Quelqu'un peut me corriger ? (anglais) SVP |
licence mass, quelques questions... | Questions sur les bachelors d'écoles de commerce |
questions pour la premiere année de médecine besoin d aide svp | Orientation après bacS ..Que faire ? urgent ! aidez moi aidez moi SVP |
Entretien (questions) sur un des métiers de l'informatique | Bac technologique hôtellerie ou pas? |
Svp aidez moi je suis completement perdue | |
Plus de sujets relatifs à : Je suis pommé, et j'ai plein de questions! Svp |