Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je suis pommé, et j'ai plein de questions! Svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je suis pommé, et j'ai plein de questions! Svp

n°4143155
GatoAuChoc​olat
Posté le 16-01-2013 à 22:43:41  profilanswer
 

Bien le bonsoir

 

Alors voilà, je suis perdu et j'aurai besoin d'aide!

 

Présentation : j'ai 16 ans, en terminale Scientifique. Mes notes, sont basses mais je compte quand même décrocher le bac, à la fin de l'année, j'aurai surement un mauvais dossier.

 

Depuis, tellement de questions me traversent l'esprit ... J'aimerais faire tant de choses! Mais hélas dans ce système on est vite compromis si on fait "pas comme il faut" bref donc voilà,
J'ai du mal à savoir ce que je veux réellement, mais je sais ce que je veux pas faire:
De longues études, une vie axé sur le travail. Je rêve de liberté, de découvrir le monde!
Alors que je suis juste un ado de 16 piges, pommé comme beaucoup, j'ai peur de mon avenir (ou de pas en avoir justement!)

 

Ce qui m’intéresse PAS : l'économie, le social, les sciences, la communication, le marketing et autres dans le même genre .. le salariat en général. Et faire partie d'un moule, en étant trop moulé.
Ce qui m’intéresse : la littérature, la philosophie, et tout ce qui est +- artistique. Mais c'est plus un intérêt personnel / culturel, et en faire un métier c'est ... pas pareil ?

 


Que ferais-je l'année prochaine ? Ma famille je ne la supporte plus, il faut que je bouge de chez moi, est ce seulement possible ?

 

- Comment se passe, le bénévolat dans l'humanitaire ? Si par exemple dans mon cas, comment ça se passe ? (bénévolat = non rémunéré ?) alors comment survivre ? Je me retrouve au beau milieu de l'Afrique (ou n'importe ou les humanitaires passent!)  et je me loge ou ? Vit ou ?

 

J'ai aussi pensé à faire un DUT Logistique transport, pour faire de l'humanitaire .. comme un pro. Mais cette perspective ne me réjouis pas trop. (pas très excitant! Et mon niveau est pas des plus brillants!)

 

- J'ai aussi pensé à créer ma propre "entreprise"  un site de vente par internet, avec juste quelques personnes. Une très très petite entreprise "familiale" si on peut dire. Pour vendre des produits euh .. comment dire .. plus ou moins psychédélique. Des plantes, quoi (légal!). Est ce facile ? Quels sont les "choses" à savoir, les études ? (y'en a besoin, ou seul la théorie/connaissance du fonctionnement est nécessaire ?) faut-il beaucoup d'argent au départ? Peut-on partir de rien, comme le sous-tend le rêve américain

 

- Un ami a parlé de partir vivre/travailler au Canada. Pays qui accueille beaucoup! Mais que faire, sans diplôme ? Les études la bas sont-elles différentes d'ici ? Peut-on se débrouiller, avec mon âge mes conditions, avec juste mon futur bac S en poche ? Et pas d'argent (je ne peux pas compter sur mes parents) je veux dire : comment ça marche j'arrive là bas comment ? Si les papiers sont acceptés, il aura fallu au préalable avoir trouvé des études/boulots n'est ce pas ? Je ne vais pas débarquer pour dormir à la pleine lune mon premier jour d'immigration ^^

 

Quels sont les métiers de l'aéronautique là bas ? J'aimerais bien devenir pilote d'hélicoptère! Quelles sont les différentes voies, formations, conditions ?
En France j'ai épluché toutes les possibilités, je pourrais pas me payer les licences, une vie militaire est très respectable, mais c'est pas pour moi. Alors y'a pas moyen.

 

Enfin l'idéal, l'utopie, le fantasme : gagner un maximum d'argent, vivre sur les bords pendant un moment (quelques années, n'importe comment!) et enfin .. tout claquer! Partir vivre en vagabond, parcourir le monde (en commençant par l'Amérique, du Nord au Sud) vivre avec rien, vivre sur la route. Liberté absolue, contrainte matérielle : survivre sera difficile. Mais rien n'empêche de bouger, toujours bouger jusqu'à trouver un endroit ou se poser un certain temps : seul l'envie décide. Se poser pour trouver un petit travail, et repartir, dès que le coeur le demande! Personne ne rêve de ça ? Avouez! Ce qui me retient : rien. Alors folie ou courage, je sais pas, rien à foutre (enfin pas grand chose, pour être honnête ;))

 

Je voudrais juste des réponses, et, savoir ce que vous en pensez ?
Je suis désolé mes propos partent un peu dans tous les sens (comme les idées dans ma tête =/ je vous retranscris juste ce qu'il se passe dedans c'est pas forcément très intelligent)
Vos avis pensées opinions seront pour moi du plus grand réconfort!

 

Merci,

Message cité 1 fois
Message édité par GatoAuChocolat le 16-01-2013 à 22:54:56
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 22:43:41  profilanswer
 

n°4143208
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 23:21:24  answer
 

Bonsoir  [:markof:4]  
 
T'es sous l'effet des hormones( en espérant que ce soit que ça  :o ). C'est malheureusement difficile de concevoir un avenir serein en France sans diplômes. Un bac général, c'est pas vraiment un diplôme. Même si tu peux connaître une success story, le plus probable c'est que tu ailles droit dans le mur.
 
Tu ne sais même pas ce que tu veux faire.... A la limite une idée farfelue, nourrie, construite ça peut se défendre. Mais toi tu n'as absolument rien, juste un cerveau en ébullition.
 
Je pense que personne n'ira dans ton sens sur ce forum, et tant mieux  d'ailleurs.
 
La question vraiment qui me traverse l'esprit : tes parents peuvent te payer des études en France ou pas? Es tu éventuellement boursier ?  
 

n°4143212
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-01-2013 à 23:24:13  profilanswer
 

Pas mieux, tu veux un super job, bien payé, pas chiant, avec du temps libre, c'est clairement de l'utopie :/
 
Dans quoi est-ce que tu te verrais travailler déjà ? Artiste ça implique de courir après le smic (je caricature), en france, il n'y a pas de secret, si tu veux bien gagner ta vie, il faut le diplôme qui va avec ...

n°4143221
GatoAuChoc​olat
Posté le 16-01-2013 à 23:34:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En principe, oui, ils le peuvent. Mais c'est justement les longues études dont je n'ai pas envie.
 
Les hormones ? Non je crois pas, merci de me conforter encore plus dans mes convictions .. Quand on marche (ou même penser!) dans le sens contraire du courant, alors on se fait taper dessus. C'est pour des raisons comme ça que j'ai encore plus envie de sortir des sentiers battus .. Après, il est toujours possible que j'aille droit dans le mur, comme tu dis. Et ba ce sera tant mieux, ce sera choisis, mais c'est justement pour éviter ça, ou du moins atténuer le choc que je me présente sur ce forum, et avoir des conseils.
 

Citation :

C'est malheureusement difficile de concevoir un avenir serein en France sans diplômes.


 
J'avais cru comprendre. D'ou le Canada (d'ailleurs c'est le plus grand pays d'accueil il me semble pour les français)
 
je me suis mal exprimé : je ne voyais pas en mon bac comme un diplôme, merci de me le dire : je le voyais plutôt comme un outil pour éventuellement continuer sur des études (mais courtes et spécifiques!) Or ce sont les choix concrets (fillières) qui me viennent à manquer :(
 

Citation :

Pas mieux, tu veux un super job, bien payé, pas chiant, avec du temps libre, c'est clairement de l'utopie  
 


 
J'ai pas compris ?
 
 


Message édité par GatoAuChocolat le 16-01-2013 à 23:36:44
n°4143230
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 23:39:59  answer
 

[:heeks:3]

n°4143239
trojaan
Posté le 16-01-2013 à 23:47:26  profilanswer
 
n°4143249
GatoAuChoc​olat
Posté le 16-01-2013 à 23:51:32  profilanswer
 

Bon je vois que je n'ai rien à faire ici, désolé d'avoir fait perdre votre temps xD Je m'y prend très mal je pense : d'une part à parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sous-forum (soit les études) d'autre part à poser des questions un peu trop spécifiques (et qui n'a pas non plus de rapport avec le forum)
 

n°4143251
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-01-2013 à 23:52:52  profilanswer
 

Ton post est clairement à la bonne place, mais tu es un peu flou dans ce que tu demandes, on ne peut pas trouver ton orientation à ta place, tu aurais des idées de métiers que tu voudrais faire ?

n°4143265
GatoAuChoc​olat
Posté le 17-01-2013 à 00:01:17  profilanswer
 

Disons que l’intérêt premier de mon post, c'est les multitudes de questions que j'ai posé, c'est à dire :  
 
- Comment se passe le "métier" de bénévolat humanitaire, mais de façon provisoire ! (par exemple un an pour gagner une certaine expérience, maturité)  
 
- Quels études/quel chemin prendre pour pouvoir créer un site de vente,  indépendant mais "petit", quels prérequis faut-il pour ? Quelle orientation prendre ?
 
- J'aimerais aussi savoir quels sont les métiers de l'aéronautique à l'étranger (pilote, si possible d'hélicoptère, et si possible civil), avec quels formations, études ?
 
Ce sont, principalement, les 3 voies que je, disons "envisage" et que j'ai envie de m'engager dedans, quitte à les faire les une après ou en même temps que les autres (si c'était possible!)

n°4143297
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-01-2013 à 00:22:27  profilanswer
 

GatoAuChocolat a écrit :

Disons que l’intérêt premier de mon post, c'est les multitudes de questions que j'ai posé, c'est à dire :  
 
- Comment se passe le "métier" de bénévolat humanitaire, mais de façon provisoire ! (par exemple un an pour gagner une certaine expérience, maturité)  
 
- Quels études/quel chemin prendre pour pouvoir créer un site de vente,  indépendant mais "petit", quels prérequis faut-il pour ? Quelle orientation prendre ?
 
- J'aimerais aussi savoir quels sont les métiers de l'aéronautique à l'étranger (pilote, si possible d'hélicoptère, et si possible civil), avec quels formations, études ?
 
Ce sont, principalement, les 3 voies que je, disons "envisage" et que j'ai envie de m'engager dedans, quitte à les faire les une après ou en même temps que les autres (si c'était possible!)


Alors pour répondre point par point :
 
- Bénévole, j'en sais rien, le mieux, c'est de contacter directement les assos qui t'intéressent :jap:
Si tu montes un projet serieux, pense aux bourses de ta ville/région/département/... qui pourraient te soutenir
 
- Pour faire un site de vente, tu auras besoin d'un poste pour la partie technique (création du site et administration), un poste pour la partie logistique (envoyer les produits) et un poste pour la partie gestion (compta & co). Pour tout ce qui est création d'entreprise, il y a un sujet ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6995_1.htm  
 
- L'aéronautique c'est bien plus que pilote, depuis technicien de maintenance jusqu'à concepteur des ailes, en passant par l'étude de la corrosion de la peinture ...
Pour être pilote d'avion, tu as l'Enac en france, pour les hélicos j'ai trouvé ça :

Citation :

Il n’existe pas d’école d’Etat pour devenir pilote d’hélicoptère comme pour les avions (Enac). Le coût d’une formation revient entre 60 000 à 70 000 euros dans le privé.
 
Pour devenir pilote privé d’hélicoptère (PPLH), aucun diplôme n'est exigé pour se présenter à la formation, mais il est préférable d’avoir au minimum un niveau de classe de première pour passer les épreuves théoriques. Etre âgé de 17 ans, satisfaire à une visite médicale et avoir suivi une formation homologuée comprenant au moins 45 h de vol sont des conditions nécessaires.
 
Pour obtenir la licence de pilote professionnel hélicoptère (CPLH), l’âge requis est de 18 ans et il faut avoir suivi au moins 150 h de vol en tant que pilote d'hélicoptère. Des épreuves théoriques et un examen en vol permettent d'obtenir cette licence de pilote professionnel.
 
Pour voler dans des conditions météorologiques dégradées, le pilote doit avoir obtenu la qualification IFR (instrumental flying rules), qui correspond au vol aux instruments. Le pilote titulaire du CPLH et de l IFR peut assurer des missions, par exemple, l’épandage agricole.
 
Pour la licence de pilote de ligne d’hélicoptère (ATPLH), il faut avoir au moins 21 ans, être titulaire du CPLH, IFR, totaliser 1200 heures de vol et réussir les examens théoriques et pratiques.
 
L'armée forme ses propres pilotes selon les corps concernés : armée de Terre, armée de l'Air, aéronavale ou gendarmerie nationale. Beaucoup de pilotes d'hélicoptères du civil sont d'ailleurs d'anciens pilotes de l'armée.


Source : http://www.lesmetiers.net/orientat [...] elicoptere

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 00:22:27  profilanswer
 

n°4143311
GatoAuChoc​olat
Posté le 17-01-2013 à 00:31:58  profilanswer
 

oui en France c'est pas facile, l'enac il faut passer par une prépa il me semble (pas le niveau) et les licences coûtent cher ..
 
De manière TRES globale, pour commencer une entreprise (j'irai jeter un coup d'oeil à ton lien) il faut être un plus "âgé" et "mure" pour ce genre d'engagement non ? Il faut, de manière générale, beaucoup d'expérience professionnelle/de la vie n'est ce pas ?

n°4143315
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 00:36:04  answer
 

GatoAuChocolat a écrit :

Bien le bonsoir
 
Alors voilà, je suis perdu et j'aurai besoin d'aide!
 
Présentation : j'ai 16 ans, en terminale Scientifique. Mes notes, sont basses mais je compte quand même décrocher le bac, à la fin de l'année, j'aurai surement un mauvais dossier.  
 
Depuis, tellement de questions me traversent l'esprit ... J'aimerais faire tant de choses! Mais hélas dans ce système on est vite compromis si on fait "pas comme il faut" bref donc voilà,
J'ai du mal à savoir ce que je veux réellement, mais je sais ce que je veux pas faire:
De longues études, une vie axé sur le travail. Je rêve de liberté, de découvrir le monde!
Alors que je suis juste un ado de 16 piges, pommé comme beaucoup, j'ai peur de mon avenir (ou de pas en avoir justement!)
 
Ce qui m’intéresse PAS : l'économie, le social, les sciences, la communication, le marketing et autres dans le même genre .. le salariat en général. Et faire partie d'un moule, en étant trop moulé.
Ce qui m’intéresse : la littérature, la philosophie, et tout ce qui est +- artistique. Mais c'est plus un intérêt personnel / culturel, et en faire un métier c'est ... pas pareil ?


Fais une licence en philo puis passe les concours d'école de commerce, après, tu prends une majeure management culturel et tu vas bosser dans une radio/TV ou alors tu repères les talents du web style Norman pour te faire de l'oseille sur leur dos.
C'est une idée parmi d'autres.

n°4143317
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 00:37:49  answer
 

GatoAuChocolat a écrit :

oui en France c'est pas facile, l'enac il faut passer par une prépa il me semble (pas le niveau) et les licences coûtent cher ..
 
De manière TRES globale, pour commencer une entreprise (j'irai jeter un coup d'oeil à ton lien) il faut être un plus "âgé" et "mure" pour ce genre d'engagement non ? Il faut, de manière générale, beaucoup d'expérience professionnelle/de la vie n'est ce pas ?


Et pourquoi pas tenter par l'armée?

n°4143320
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-01-2013 à 00:39:24  profilanswer
 

GatoAuChocolat a écrit :

oui en France c'est pas facile, l'enac il faut passer par une prépa il me semble (pas le niveau) et les licences coûtent cher ..
 
De manière TRES globale, pour commencer une entreprise (j'irai jeter un coup d'oeil à ton lien) il faut être un plus "âgé" et "mure" pour ce genre d'engagement non ? Il faut, de manière générale, beaucoup d'expérience professionnelle/de la vie n'est ce pas ?


Pour l'entreprise, les gens du topic que je t'ai indiqué sont infiniment plus qualifiés que moi pour te répondre :jap:
 
Gros +1, même si c'est pour se casser dans le civil une fois la licence acquise :jap:

n°4143326
GatoAuChoc​olat
Posté le 17-01-2013 à 00:45:08  profilanswer
 

C'est justement ce que j'hésite à faire !
Je sais, que je vais tenter de passer les concours de l'ALAT. Si je réussis, tant mieux, mais j'ai entendu dire qu'on était pas obligé de s'engager même si sélection réussie (? à vérifier) sinon .. Seulement il fait un sacré niveau physique (les épreuves, sont les mêmes pour les pilotes de chasses!) et une bonne motivation, et ce mode de vie, je ne suis pas sur de le vouloir; il faut quand même un sacré engagement, faire des sacrifices etc !
 
Kunta92, je ne suis pas sur de bien maîtriser le 5e degré =s

Message cité 1 fois
Message édité par GatoAuChocolat le 17-01-2013 à 00:46:27
n°4143327
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 00:47:40  answer
 

GatoAuChocolat a écrit :

Kunta92, je ne suis pas sur de bien maîtriser le 5e degré =s


Je propose ça en regardant tes goûts, t'as le côté philo, le côté culturel, et l'oseille. :spamafote:
J'ai pas lu toute la discussion.
 
T'as sauté une ou deux classes ?

n°4143328
GatoAuChoc​olat
Posté le 17-01-2013 à 00:50:44  profilanswer
 

Une !  
 
witzard, en effet il faut pas mal de moyen et de prédispositions, pour monter sa propre entreprise (ça se saurait si c'était facile xD) je pense que ça, ça peut attendre .
 
Mais bref merci pour vos réponses, ça ne m'a pas beaucoup aidé, mais au moins je sais que je dois revoir tout mes plans maintenant 8)


Message édité par GatoAuChocolat le 17-01-2013 à 00:52:59
n°4143331
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-01-2013 à 00:56:10  profilanswer
 

Le soucis pour l'instant, c'est que tu n'as pas de plan ... tu devrais voir un conseiller d'orientation, si ce n'est dans ton lycée, il y en a au CIDJ a Paris, et dans les centres régionaux :hello:

n°4143332
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 00:56:48  answer
 

Witzard a écrit :

Le soucis pour l'instant, c'est que tu n'as pas de plan ... tu devrais voir un conseiller d'orientation, si ce n'est dans ton lycée, il y en a au CIDJ a Paris, et dans les centres régionaux :hello:


Je croyais qu'on méprisait ces gens là sur HFR  [:delarue3]

n°4143337
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-01-2013 à 01:02:05  profilanswer
 

A vous de faire mieux qu'eux alors :o

n°4143338
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 01:02:39  answer
 

Bon ok, j'arrête de troller  :D  
 
J'ai voulu détrôner la star légendaire  :o  

n°4143340
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 01:04:33  answer
 

T'essaie de nous dire que c'est ton multi ?


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2013 à 01:04:47
n°4145037
GatoAuChoc​olat
Posté le 18-01-2013 à 21:59:16  profilanswer
 

Rebonsoir,
 
Pensez vous, que si je fais un an de bénévolat humanitaire, vaut mieux le faire quand ? Avant les études, ou après ? Et que faire juste avant/après pour bien le faire tout simplement ?

n°4145050
philippe06
Posté le 18-01-2013 à 22:10:32  profilanswer
 

GatoAuChocolat a écrit :

Rebonsoir,
 
Pensez vous, que si je fais un an de bénévolat humanitaire, vaut mieux le faire quand ? Avant les études, ou après ? Et que faire juste avant/après pour bien le faire tout simplement ?


 
A mon avis personnel: JAMAIS, parce que quand les gens parlent "humanitaire", ils pensent voyages, petits Africains avec le ventre tout gonflé, safari, plages ... alors qu'il y a de la misère crasse à quelques kilomètres de chez eux, en France, mais évidemment ça fait moins rêver qu'une plage au Sénégal :o
 
Si tu veux faire fonctionnaire: passe ton concours d'abord et met toi en disponibilité ensuite.
Si tu fais des métiers utiles à ton bénévolat (médecin, infirmier, etc ...), autant le faire après, tu seras plus utile et ça te fera une première expérience.
Si tu ne sais pas quoi faire, ça ou autre chose ...


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4145051
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 22:11:47  answer
 

Pour résumer, tu veux un travail :
 
Facile, ou en tout cas pas trop contraignant
Pas difficile d'accès
Bien payé
Non-salarié
Centrée sur "l'artistique" ou le "culturel"
Pas dans la "norme"
...
 
C'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 22:15:36
n°4145058
biaab
Posté le 18-01-2013 à 22:14:43  profilanswer
 

 

En un mot: l'audit  [:hish:1]

n°4145059
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 22:15:49  answer
 

J'avais pensé à la télé-réalité (sauf pour l'aspect culturel), mais ça marche aussi [:lara fabian:4]


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 22:16:38
n°4145060
GatoAuChoc​olat
Posté le 18-01-2013 à 22:16:43  profilanswer
 

Philippe, donc il vaudrait mieux selon toi faire cela après les études, plus ou moins ..  
 
Mais les assos ont besoin des bénévoles sans qualification aucune, alors ce serai easy ^^  
 

n°4145061
philippe06
Posté le 18-01-2013 à 22:17:14  profilanswer
 

J'aurais dit monter une SSII à taille humaine :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4145063
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 22:22:44  answer
 

Citation :

Mais les assos ont besoin des bénévoles sans qualification aucune, alors ce serai easy ^^


Bon, on a trollé 5 minutes, c'était rigolo ( :o ) mais là on va parler sérieusement.  
Comment tu t'imagines dans 30 ans ? Comme un ex-bénévole "sans qualification aucune" qui survit au jour le jour et qui tente de s'épanouir dans "le culturel" avec ses maigres moyens et qui enchaîne les boulots alimentaires ?  
 
Lis ça, ça t'aiderai peut-être à remettre les choses en perspectives :
http://www.rue89.com/2012/12/25/no [...] tes-238083

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 22:24:23
n°4145064
okar
Posté le 18-01-2013 à 22:23:45  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
A mon avis personnel: JAMAIS, parce que quand les gens parlent "humanitaire", ils pensent voyages, petits Africains avec le ventre tout gonflé, safari, plages ... alors qu'il y a de la misère crasse à quelques kilomètres de chez eux, en France, mais évidemment ça fait moins rêver qu'une plage au Sénégal :o


 
MERCI. Content de ne pas être le seul (même si je n'en doutais pas) à être ulcéré par cette mode des voyages humanitaires pleins de bons sentiments à vomir.

n°4145065
philippe06
Posté le 18-01-2013 à 22:23:57  profilanswer
 

GatoAuChocolat a écrit :

Philippe, donc il vaudrait mieux selon toi faire cela après les études, plus ou moins ..  
 
Mais les assos ont besoin des bénévoles sans qualification aucune, alors ce serai easy ^^  
 


 
D'une manière générale je pense qu'il vaut mieux le faire après si tu dois passer un concours (médecin, infirmier,fonctionnaire, ingénieur par classe préparatoire, pharmacien ...), histoire de pas casser le rythme.
 
Après tout dépend ce que tu cherches ... disons que de mon point de vu tu seras plus utile avec un diplôme d'infirmier ou de génie civil que directement après le bac. Evidemment tu peux chercher à vivre "autre chose", à l'étranger, un peu comme certains font serveur à Londres pendant un été.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4145066
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 22:25:10  answer
 

okar a écrit :


 
MERCI. Content de ne pas être le seul (même si je n'en doutais pas) à être ulcéré par cette mode des voyages humanitaires pleins de bons sentiments à vomir.


La même, le coup des "chantiers internationaux" et de ces caricatures de gosses de riches qui choisissent leur destination de solidarité selon le degré de swag, ça me débecte.


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 22:25:29
n°4145076
GatoAuChoc​olat
Posté le 18-01-2013 à 22:32:25  profilanswer
 

Citation :

Après tout dépend ce que tu cherches ...


 
Philippe disons que faire ça, ça me donne le temps (un an!) pour réfléchir à ce que je vais faire plus tard. Bah oui vaut mieux réfléchir dans une mission humanitaire que devant son pc.
Comme j'ai pas mieux à faire ... dans le cas ou ce serait avant les études. Après, pourquoi pas il faut voir


Message édité par GatoAuChocolat le 18-01-2013 à 22:36:54
n°4145078
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 22:35:49  answer
 


Intéressant :o
Dans ce genre de moment, je suis content que ma passion ait été les sciences, et pas les arts. [:ula]

 

Sinon +1 au post.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 22:36:16
n°4145079
GatoAuChoc​olat
Posté le 18-01-2013 à 22:37:55  profilanswer
 

Citation :

kedare1 a écrit :
 
Citation :
 
Mais les assos ont besoin des bénévoles sans qualification aucune, alors ce serai easy ^^  
 
Bon, on a trollé 5 minutes, c'était rigolo (  ) mais là on va parler sérieusement.  
Comment tu t'imagines dans 30 ans ? Comme un ex-bénévole "sans qualification aucune" qui survit au jour le jour et qui tente de s'épanouir dans "le culturel" avec ses maigres moyens et qui enchaîne les boulots alimentaires ?
 


 
 
Euh .. je parlais de faire du bénévolat un an

n°4145080
philippe06
Posté le 18-01-2013 à 22:39:48  profilanswer
 


ca dépend quoi dans les sciences, y en a plein qui font pas d'argent   [:galom]


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4145085
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 22:42:18  answer
 

GatoAuChocolat a écrit :

Disons que l’intérêt premier de mon post, c'est les multitudes de questions que j'ai posé, c'est à dire :  
 
- Comment se passe le "métier" de bénévolat humanitaire, mais de façon provisoire ! (par exemple un an pour gagner une certaine expérience, maturité)  
 
- Quels études/quel chemin prendre pour pouvoir créer un site de vente,  indépendant mais "petit", quels prérequis faut-il pour ? Quelle orientation prendre ?
 
- J'aimerais aussi savoir quels sont les métiers de l'aéronautique à l'étranger (pilote, si possible d'hélicoptère, et si possible civil), avec quels formations, études ?
 
Ce sont, principalement, les 3 voies que je, disons "envisage" et que j'ai envie de m'engager dedans, quitte à les faire les une après ou en même temps que les autres (si c'était possible!)


 
- faire de l'humanitaire c'est se croire généreux. Or personne ne l'est. Tu veux le faire pour voyager, pas pour aider les autres. Donc le fais pas.
 
- pour créer son entreprise (aussi petite soit-elle), il faut des bases en économie (comment se vendre, à qui, comment se financer, ...). Sans base en économie, t'iras pas loin.
 
- l'aéronautique ça fait rêver, mais souvent les mecs qui y vont ont fait maths sup/maths spé. Ce genre de boulot est élitiste, donc beaucoup de travail.
 
 
En gros, ma vision des choses : tu fais ta crise d'ado (d'ailleurs 16 ans pour passer le bac, t'as sauté une classe ?), t'en as marre de tes parents, et c'est normal.
Soit tu te barres deux mois cet été, histoire de voir autre chose, rencontrer des gens différents, ... et t'essaies de te barrer dans une Université loin de chez toi. Partir de chez ses parents, c'est super bénéfique (s'ils peuvent te le payer).
Mais clairement y'a que ça. Faut que tu décompresses et fasses ta crise. Si possible en ne foutant pas une année en l'air.

n°4145086
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 22:42:22  answer
 

philippe06 a écrit :


ca dépend quoi dans les sciences, y en a plein qui font pas d'argent   [:galom]


Ouais, c'est pas faux.
 
Mais de façon général, avant de se lancer dans un cursus faut penser aux débouchés.
La passion, c'est bien beau, mais ça nourrit pas son homme.
 
Faut trouver le bon compromis entre un truc qui te plait et un truc qui te permet de vivre. :o

n°4145088
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 22:43:25  answer
 

Citation :

- faire de l'humanitaire c'est se croire généreux. Or personne ne l'est. Tu veux le faire pour voyager, pas pour aider les autres. Donc le fais pas.  
 
- pour créer son entreprise (aussi petite soit-elle), il faut des bases en économie (comment se vendre, à qui, comment se financer, ...). Sans base en économie, t'iras pas loin.  
 
- l'aéronautique ça fait rêver, mais souvent les mecs qui y vont ont fait maths sup/maths spé. Ce genre de boulot est élitiste, donc beaucoup de travail.  
 
 
En gros, ma vision des choses : tu fais ta crise d'ado (d'ailleurs 16 ans pour passer le bac, t'as sauté une classe ?), t'en as marre de tes parents, et c'est normal.  
Soit tu te barres deux mois cet été, histoire de voir autre chose, rencontrer des gens différents, ... et t'essaies de te barrer dans une Université loin de chez toi. Partir de chez ses parents, c'est super bénéfique (s'ils peuvent te le payer).  
Mais clairement y'a que ça. Faut que tu décompresses et fasses ta crise. Si possible en ne foutant pas une année en l'air.  


 
Amen, sauf pour le coup de la crise d'adolescence, des idéalistes complètement coupés des réalités ça existe à tout âge.


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2013 à 22:44:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je suis pommé, et j'ai plein de questions! Svp

 

Sujets relatifs
Banque d'investissement et questions techniquesQuelqu'un peut me corriger ? (anglais) SVP
licence mass, quelques questions...Questions sur les bachelors d'écoles de commerce
questions pour la premiere année de médecine besoin d aide svpOrientation après bacS ..Que faire ? urgent ! aidez moi aidez moi SVP
Entretien (questions) sur un des métiers de l'informatiqueBac technologique hôtellerie ou pas?
Svp aidez moi je suis completement perdue 
Plus de sujets relatifs à : Je suis pommé, et j'ai plein de questions! Svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR