Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Svp aidez moi je suis completement perdue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Svp aidez moi je suis completement perdue

n°4066397
lissou3
Posté le 31-10-2012 à 01:42:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai l'impression d'avoir tout essayé alors maintenant je me tourne vers vous, car je me dis que j'aurai peut etre des avis qui ne viennent ni de mes proches, ni de personnes type conseillers d'orientation etc .. car rien de tout ça ne m'a aidé !
Je vais tenter de vous expliquer mon problème:
En fait je suis complètement perdue dans ma vie et la je n'en peux plus, cela m'obsede, me prend mon sommeil, tout mon temps libre, mes conversations .. Il me faut une solution !! Svp trouvez la moi ! (aha oui je suis vraiment désespérée)
 
Mon parcours: J'ai fait un bac ES que j'ai eu avec mention AB, je ne savais pas quoi faire, donc je suis allée en fac d'économie gestion car cela continuait mon bac. Cela ne m'a pas plu, j'ai préféré donc sortir, m'amuser plutot que d'aller en cours. J'ai arreté peu avant la fin du premier semestre. Je suis allée travailler dans un fast food et je me suis dit: il faut que je reprenne des études je ne peux pas faire ça toute ma vie ! J'ai cherché partout ma voie et ne l'ayant pas trouvée je me suis persuadée que j'arrivais pas à la fac car je n'avais jamais vraiment essayé. J'ai donc repris cette année la même fac, mais nous voila aux vacances de la Toussaint et de nouveau: cela ne m'intéresse pas, je ne sais pas quoi faire plus tard, je n'arrive pas a aller en cours etc...  
On me dit que j'ai beaucoup de facilités (je n'ai jamais vraiment travaillé à l'école et pourtant j'ai toujours réussi à passer à l'année d'après) je me dis que c'est pour ça que quand il a fallu travailler, j'ai tout abandonné. Je manque cruellement de motivation car j'ai l'impression que tout m'interresse sur papier mais qu'en réalité rien ne m'intéresse vraiment !
 
Mon problème déjà, c'est que j'ai l'impression que tout tourne autour de l'argent, (normal en économie vous me direz) tout le monde cherche a etre le meilleur pour bosser dans une grande entreprise, se faire un fric monstre pour ne plus avoir la réalité de la vie. Moi ce que je voudrais, c'est faire un travail enrichissant car je pense que nous vivons dans une société aberrante ou tout le monde se fout de son prochain, je voudrais essayer de changer les choses, mais il ne faut pas se leurrer: c'est impossible. Je voulais donc me tourner vers l'humanitaire. je pense donc a passer mon concours d'infirmiere mais je n'ai aucune idée de si ce métier va vraiment me plaire. Je m'interresse aussi beaucoup a comprendre notre économie, notre monde, l'actualité, la géopolitique et la politique (en fait tout ce qui a un rapport avec l'international, comprendre les conflits actuels et meme passés) donc je me dis que ce n'est pas du tout ce que le métier d'infirmiere va m'apporter ! (Mais j'ai également envie de "mettre la main a la pate" en faisant des soins, en aidant directement les populations touchées par ces conflits car tout ce qui est sciences sociales m'interesse egalement). Je n'ai pas avant non plus de me lancer dans la politique ou la diplomatie (c'est quasiment impossible de percer la dedans -science po, il faut des contacts, beaucoup d'argent, un dossier de malade etc ..)
 
Désolée, je me rends compte que tout est confus, mais c'est bien ça mon problème, tout est confus dans ma tete et je commence sérieusement à manquer de temps (deja 2 ans de perdus si je choisis de prendre une autre voie) et je ne vois absolument dans quoi partir.  
 
Alors si je suis ici, c'est pour voir si un oeil completement extérieur voit quelque chose que moi meme je ne trouve pas ! Car maintenant il faut que je trouve et vite sinon je vais finir par ne rien faire du tout !
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 01:42:32  profilanswer
 

n°4066402
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 01:53:40  answer
 

Salut!

lissou3 a écrit :


Mon parcours: J'ai fait un bac ES que j'ai eu avec mention AB, je ne savais pas quoi faire, donc je suis allée en fac d'économie gestion car cela continuait mon bac. Cela ne m'a pas plu, j'ai préféré donc sortir, m'amuser plutot que d'aller en cours. J'ai arreté peu avant la fin du premier semestre. Je suis allée travailler dans un fast food et je me suis dit: il faut que je reprenne des études je ne peux pas faire ça toute ma vie ! J'ai cherché partout ma voie et ne l'ayant pas trouvée je me suis persuadée que j'arrivais pas à la fac car je n'avais jamais vraiment essayé. J'ai donc repris cette année la même fac, mais nous voila aux vacances de la Toussaint et de nouveau: cela ne m'intéresse pas, je ne sais pas quoi faire plus tard, je n'arrive pas a aller en cours etc...


T'es tu demandée si un autre système de cours que la fac ne t'irai pas? BTS/DUT/Prépa (difficile d'y retourner néanmoins) voire d'autres écoles type écoles de commerce?
 
Il n'existe pas que la fac, passer du système lycéen à celui là peut être déconcertant.

lissou3 a écrit :


On me dit que j'ai beaucoup de facilités (je n'ai jamais vraiment travaillé à l'école et pourtant j'ai toujours réussi à passer à l'année d'après) je me dis que c'est pour ça que quand il a fallu travailler, j'ai tout abandonné. Je manque cruellement de motivation car j'ai l'impression que tout m'interresse sur papier mais qu'en réalité rien ne m'intéresse vraiment !


Dans ce cas c'est que tu cherches toujours ta véritable option. Certains mettent plusieurs années à changer de filière à la fac, c'est normal ça.

lissou3 a écrit :


Mon problème déjà, c'est que j'ai l'impression que tout tourne autour de l'argent, (normal en économie vous me direz) tout le monde cherche a etre le meilleur pour bosser dans une grande entreprise, se faire un fric monstre pour ne plus avoir la réalité de la vie. Moi ce que je voudrais, c'est faire un travail enrichissant car je pense que nous vivons dans une société aberrante ou tout le monde se fout de son prochain, je voudrais essayer de changer les choses, mais il ne faut pas se leurrer: c'est impossible. Je voulais donc me tourner vers l'humanitaire. je pense donc a passer mon concours d'infirmiere mais je n'ai aucune idée de si ce métier va vraiment me plaire. Je m'interresse aussi beaucoup a comprendre notre économie, notre monde, l'actualité, la géopolitique et la politique (en fait tout ce qui a un rapport avec l'international, comprendre les conflits actuels et meme passés) donc je me dis que ce n'est pas du tout ce que le métier d'infirmiere va m'apporter ! (Mais j'ai également envie de "mettre la main a la pate" en faisant des soins, en aidant directement les populations touchées par ces conflits car tout ce qui est sciences sociales m'interesse egalement). Je n'ai pas avant non plus de me lancer dans la politique ou la diplomatie (c'est quasiment impossible de percer la dedans -science po, il faut des contacts, beaucoup d'argent, un dossier de malade etc ..)


L'argent n'est pas une question primordiale pour tout le monde, et heureusement! Une amie assez brillante aurait le choix d'orienter ses études dans la finance, alors qu'elle choisit l'économie sociale et solidaire.
 
Après à choisir entre devenir infirmière ou parler de diplomatie, il y a deux mondes différents quand même. Prends le temps de te poser ces questions.  
 
Sinon prends le temps de bosser les concours des IEP, ça pourrai être une bonne solution pour toi.

n°4066407
lissou3
Posté le 31-10-2012 à 02:15:04  profilanswer
 

Merci pour la réponse  :)  
 

Citation :

L'argent n'est pas une question primordiale pour tout le monde, et heureusement! Une amie assez brillante aurait le choix d'orienter ses études dans la finance, alors qu'elle choisit l'économie sociale et solidaire.  
 


 
Il est vrai que j'ai exagéré dans mes propos: heureusement que tout le monde ne pense pas qu'a l'argent, mais j'ai l'impression que la filiere dans laquelle je suis partie va me mener a une vie derriere un bureau , avec pour seul objectif de gagner le plus d'argent possible (ce qui est ma hantise - pas l'argent, il ne faut pas exagérer non plus  :)  mais l'image du bureau dans une entreprise ou je regrette toute ma vie de n'avoir pas fait autre chose)
 

Citation :

Après à choisir entre devenir infirmière ou parler de diplomatie, il y a deux mondes différents quand même. Prends le temps de te poser ces questions.  


 
justement, si j'écris ici, c'est que cela fait un an que je me les pose ces questions et que je n'arrive à rien (je suis allée a la croix rouge pour faire du secourisme mais finalement je n'y suis jamais retourné, je suis allée au centre de recrutement des armées, j'ai pris le dossier mais ne l'ai jamais rendu, j'ai fait tous les forums avec les métiers type studyrama etc de ma ville, les conférences à la fac, tenté le CIO mais j'ai l'impression que je ne trouverai jamais, je cherche partout mais finalement ne fais rien ! Ce qu'il me faudrait c'est en fait un an de stages avec un mois dans chaque domaine, en France et ailleurs mais ce n'est bien sur pas possible  :pfff:  
 

Citation :

Dans ce cas c'est que tu cherches toujours ta véritable option. Certains mettent plusieurs années à changer de filière à la fac, c'est normal ça.


 
C'est peut etre normal mais il y a un moment donné ou papa et maman ne financeront plus mes petits etats d'ames a changer d'avis tous les 30 secondes   :pt1cable:  
 

Citation :

T'es tu demandée si un autre système de cours que la fac ne t'irai pas? BTS/DUT/Prépa (difficile d'y retourner néanmoins) voire d'autres écoles type écoles de commerce?  
 
Il n'existe pas que la fac, passer du système lycéen à celui là peut être déconcertant.


 
Je suis bien d'accord, cependant au lycée j'avais un assez mauvais dossier car prévoyant d'aller a la fac, mon but était d'avoir le bac mon dossier m'importait peu (mauvaises appréciations, moyennes presque minables 5-7 dans presque toutes les matieres, seules les maths -j'adorais ça- et l'anglais-j'ai vécu 2 ans au etats unis- me rattrapaient), j'ai juste bossé un mois avant le bac et j'ai manqué la mention bien de 2 pts (a cause de mon dossier d'ailleurs), donc si en plus si j'ai raté 2 ans de fac, je pense que toutes les formations sur dossier sont hors de portée pour moi !
 
En tous cas merci beaucoup, je vais continuer mes recherches et voir ou ça me mene !

n°4066709
ana476
Posté le 31-10-2012 à 15:12:27  profilanswer
 

Tu as réfléchis à la filière AES qui permet d'avoir un tronc commun général et te laisser le temps de réfléchir tout en étant orienté vers des filières "sociales". La fac de Nancy par exemple propose un tronc commun AES qui mène aussi bien au secteur sanitaire et social qu'au ressources humaines par exemple, selon le parcours.

n°4066836
juliann
Posté le 31-10-2012 à 17:54:26  profilanswer
 

Diplomatie impossible ?
 
Passe le concours pour entrer au Ministère des Affaires Etrangères et tu auras ton allé simple pour l'étranger et travailler dans une ambassade avec un salaire confortable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Svp aidez moi je suis completement perdue

 

Sujets relatifs
Aidez moi pour mon mémoire de fin d'étudeaidez moi finir un questionnaire pour ceux-qui veulent créer entrepris
Aidez moi svp DM sur les suites Terminal Sdevoir sur les suite aidez moi svp :)
Aidez-moi pour mon exercice d'math svp :/Elèves de l'IPAC de Ville-La-Grand ???!!!!!! SVP
Completement perduPerdue, démoralisée.. quoi faire l'année prochaine si pas d'alternance
Probleme INE aidez moi svpAidez moi a choisir entre 2 licences ?
Plus de sujets relatifs à : Svp aidez moi je suis completement perdue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR