Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Maintenant que vous avez vos résultats Skéma...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

n°2837069
Herfindal
Posté le 30-06-2010 à 16:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

1/ Bah l'IAE Aix m'impressionne pas par ses échanges, son programme, ses débouchés etc à première vue, c'est clairement pas du niveau RMS.

2/ Dauphine devient une sorte d'ESC (frais de scola, accréditation, sélection etc.) en essayant à tout prix de se défaire de son image de fac qu'elle sait négative. CQFD.

3/ Bah c'est bien ce que je dis. IAE de Lyon etc, c'est des trucs dont j'ai jamais entendu parlé (même en entreprise) alors que t'as l'air de dire que c'est de la qualitaÿ. Je veux bien avoir une vision restreinte, mais autant dire qu'un truc qui a peu de visibilité et qui de ton propre aveu a pas une image folichonne pour "beaucoup de personnes", même si les cours sont de qualité ca impressionnera pas la conseillère ANPE. :o

1/Il y'a beaucoup plus de cadres en entreprises aujourd'hui qui viennent d'IAE que d'ESC moyennes.

2/ Il y'a de la sélection à l'IAE de LYON

3/ Je viens de l'IAE de lYON et l'an dernier en L2 j'ai réalisé un stage à la direction des grandes relations de la banque populaire et cette année je suis en Venture Capital dans un fonds d'investissements. TOn diplôme de mauvaise ESC n'impressionera que toi. Les ESC on une bien plus mauvaise image par rapport aux IAE (inconsciemment tu parles déjà d'ANPE aux sujet des étudiants en ESC  :o ) car en école de commerce tu glandes et il n'y'a plus de sélection alors qu'en IAE, au sein des master il y'a une forte sélection chaque année.
Renseigne toi et tu veras que les réseaux entreprises sont plus développé dans les bons IAE que dans les ESC de seconde zone.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Herfindal le 30-06-2010 à 16:56:53
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 16:56:07  profilanswer

n°2837072
angelorei
Posté le 30-06-2010 à 16:56:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Deux écoles moyennes/faibles font une bonne école ?  

Spoiler :

[:votes blancs]  

La preuve avec l'ESC Tours Poitiers qui vient de perdre Equis :o

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2837089
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 16:59:19  answer

Doris13 a écrit :

moi IAE Aix s'tout. J'ai été prise aux 2 masters que j'ai présentés.

Bien joué, poulette.

angelorei a écrit :

La preuve avec l'ESC Tours Poitiers qui vient de perdre Equis :o

Oui enfin l'ESC Tours et l'ESC Poitiers au départ étaient moins bien côtés que le CERAM et l'ESC Lille.

n°2837105
Doris13
Posté le 30-06-2010 à 17:01:59  profilanswer

Merci  :jap:  
j'espère que t'auras skema.  
tu préfères quel campus?

n°2837112
angelorei
Posté le 30-06-2010 à 17:02:44  profilanswer

Félicitations Doris !

---------------
n°2837115
Doris13
Posté le 30-06-2010 à 17:03:20  profilanswer

Merci! j'suis contente, j'avais présenté que aix.

n°2837128
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 17:04:41  answer

Doris13 a écrit :

Merci  :jap:  
j'espère que t'auras skema.  
tu préfères quel campus?

Lille.

Dommage, on sera trop loin.  [:grosratpoilu:4]

n°2837153
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-06-2010 à 17:10:22  profilanswer

Herfindal a écrit :

1/Il y'a beaucoup plus de cadres en entreprises aujourd'hui qui viennent d'IAE que d'ESC moyennes.

2/ Il y'a de la sélection à l'IAE de LYON

3/ Je viens de l'IAE de lYON et l'an dernier en L2 j'ai réalisé un stage à la direction des grandes relations de la banque populaire et cette année je suis en Venture Capital dans un fonds d'investissements. TOn diplôme de mauvaise ESC n'impressionera que toi. Les ESC on une bien plus mauvaise image par rapport aux IAE (inconsciemment tu parles déjà d'ANPE aux sujet des étudiants en ESC  :o ) car en école de commerce tu glandes et il n'y'a plus de sélection alors qu'en IAE, au sein des master il y'a une forte sélection chaque année.
Renseigne toi et tu veras que les réseaux entreprises sont plus développé dans les bons IAE que dans les ESC de seconde zone.  :jap:

1/ Mouais, ca j'ai du mal à y croire. Surtout que vous devez pas avoir de grosses promos nan ?  

2/ Jamais dit le contraire  [:cosmoschtroumpf] Les cours sont même certainement meilleurs qu'ailleurs.  

3/ Oula c'est pas mon diplome, j'ai pas fait Skema hein  :o (/remet une pièce). J'ai trollé sur l'ANPE pour l'IAE, ca devait pas être clair. Je pense que niveau qualité des cours c'est ptet supérieur, mais je pense aussi que le côté "esc" est quand même vendeur, que les échanges sont meilleurs, que les relations entreprise sont + poussées... Et surtout que les écoles sont + indépendantes. A l'IAE tu as quand même cette tutelle de la fac qui doit brider un peu j'imagine nan ? Quand à la sélection, lolilol. Je sais pas chez vous mais en tout cas à l'IAE de Grenoble, ils avaient un sorte d'entretien à l'arrache dans le bureau du directeur, et roulez jeunesse.  Et surtout on recrute les meilleurs de la fac qui sont pas partis dans les meilleures ESC quoi. Donc en gros les élèves moyens.

Mais il y a un truc que je capte pas, t'es à l'IAE ? Et tu passes des concours ou pas ?

n°2837161
angelorei
Posté le 30-06-2010 à 17:12:59  profilanswer

IAE grenoble quoi...
Moi je peux te parler de l'IAE poitiers qui sort par pelletées des chomeurs. Enfin, certains réussissent et viennent bosser à la Poste pour 1600 € par mois :o

Pour les échanges, l'IAE t'ouvre aussi des stages de fou, et faut pas oublier que les bons échanges inter en ESC sont trustés par les hautes places... Puis il y a ceux qui veulent pas partir trop loin (jusqu'a londres ça va), et pour qui l'échange inter est peu monnayable :)

---------------
n°2837171
Herfindal
Posté le 30-06-2010 à 17:16:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

1/ Mouais, ca j'ai du mal à y croire. Surtout que vous devez pas avoir de grosses promos nan ?  

2/ Jamais dit le contraire  [:cosmoschtroumpf] Les cours sont même certainement meilleurs qu'ailleurs.  

3/ Oula c'est pas mon diplome, j'ai pas fait Skema hein  :o (/remet une pièce). J'ai trollé sur l'ANPE pour l'IAE, ca devait pas être clair. Je pense que niveau qualité des cours c'est ptet supérieur, mais je pense aussi que le côté "esc" est quand même vendeur, que les échanges sont meilleurs, que les relations entreprise sont + poussées... Et surtout que les écoles sont + indépendantes. A l'IAE tu as quand même cette tutelle de la fac qui doit brider un peu j'imagine nan ? Quand à la sélection, lolilol. Je sais pas chez vous mais en tout cas à l'IAE de Grenoble, ils avaient un sorte d'entretien à l'arrache dans le bureau du directeur, et roulez jeunesse.  Et surtout on recrute les meilleurs de la fac qui sont pas partis dans les meilleures ESC quoi. Donc en gros les élèves moyens.

Mais il y a un truc que je capte pas, t'es à l'IAE ? Et tu passes des concours ou pas ?

Le réseau IAE c'est 15000 personnes en France
Pour les échanges, trouve moi une ESC qui proposent à ses étudiants d'aller à MC GILL  :lol:  

Oui je suis à l'IAE de LYON III, j'ai validé ma licence, et j'ai passé les concours AST cette année

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 17:16:56  profilanswer

n°2837197
elfe_erran​t
Posté le 30-06-2010 à 17:25:57  profilanswer

Herfindal a écrit :

Pour les échanges, trouve moi une ESC qui proposent à ses étudiants d'aller à MC GILL  :lol:  

Oui je suis à l'IAE de LYON III, j'ai validé ma licence, et j'ai passé les concours AST cette année

• 15k, c'est à peu près le nombre de gens qui sortent d'esc chaque année :o
  • Mc Gill, c'est juste un truc qui s'intègre après bac quand t'es pas trop mauvais, et si c'est un de vos meilleurs partenariats c'est pas le top exemple parce que même des postbacs genre Ieseg ont ca en portefeuille :D  
  • Tu vises quoi du coup ?

n°2837204
Herfindal
Posté le 30-06-2010 à 17:30:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

• Tu vises quoi du coup ?

J'ai raté HEC/ESCP (9,83 de moyenne  :pfff: )

Donc mon objectif c'est l'EML  :love:

n°2837211
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 17:32:34  answer

Herfindal a écrit :

J'ai raté HEC/ESCP (9,83 de moyenne  :pfff: )

Donc mon objectif c'est l'EML  :love:

Oui bon ok, je vois pourquoi tu dénigres les écoles type Skema... Ce n'est pas de ton niveau.

n°2837214
angelorei
Posté le 30-06-2010 à 17:33:27  profilanswer

C'est ça. Et il a oublié de dire qu'il est déjà admis à Audencia.

---------------
n°2837215
elfe_erran​t
Posté le 30-06-2010 à 17:33:38  profilanswer

Oh ca va, il sort de la fac hein, on nous la fait pas :o

n°2837218
angelorei
Posté le 30-06-2010 à 17:34:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais, et une fac meilleure que SKEMA  :o

---------------
n°2837221
elfe_erran​t
Posté le 30-06-2010 à 17:35:12  profilanswer

angelorei a écrit :

Ouais, et une fac meilleure que SKEMA  :o

Pas dur  [:cosmoschtroumpf]

n°2837224
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 17:36:10  answer

Bande de trolls de bas niveau.

n°2837232
Herfindal
Posté le 30-06-2010 à 17:38:07  profilanswer

Je dénigre pas attention, je dis juste (et ça m'appartient, ce n'est pas une vérité générale) qu'il est plus souhaitable de passer par l'université (qui elle est beaucoup trop dénigrée) que d'aller dans une mauvaise ESC (après le rang où débute les mauvaises ESC est un débat).

Je trouve que beaucoup trop de personnes tombent dans les clichés de l'école de commerce c'est merveilleux etc, (ex: ESC montpellier c'est un salaire de 32 K€ assuré à la sortie, c'est pouvoir travailler sans problème dans le corporate finance... ) alors qu'à partir d'un certains niveau l'université est bien mieux, et j'insiste sur le mot bien.  

n°2837234
elfe_erran​t
Posté le 30-06-2010 à 17:39:13  profilanswer

Herfindal a écrit :

Je dénigre pas attention, je dis juste (et ça m'appartient, ce n'est pas une vérité générale) qu'il est plus souhaitable de passer par l'université (qui elle est beaucoup trop dénigrée) que d'aller dans une mauvaise ESC (après le rang où débute les mauvaises ESC est un débat).

Je trouve que beaucoup trop de personnes tombent dans les clichés de l'école de commerce c'est merveilleux etc, (ex: ESC montpellier c'est un salaire de 32 K€ assuré à la sortie, c'est pouvoir travailler sans problème dans le corporate finance... ) alors qu'à partir d'un certains niveau l'université est bien mieux, et j'insiste sur le mot bien.  

Franchement, les seules personnes de la fac que je vois avec un boulot correct, c'est ceux qui ont fait médecine / droit, et ceux qui ont rejoint une ESC...

n°2837237
Herfindal
Posté le 30-06-2010 à 17:40:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis passé 1an par la case prépa HEC aussi (la troisième de France lors de mon intégration, ajdh 6ème).

Honnetement avant d'alelr à l'IAE j'avais pas mal de préjugés, je me disais, je viens de l'une des meilleures prépa, la FAC c'est pour les nazes... AU final j'ai trouvé un enseignement à la FAC d'un très bon niveau avec des cours interessants.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Herfindal le 30-06-2010 à 17:41:04
n°2837238
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 17:40:46  answer

Herfindal a écrit :

Je me suis fixé comme barre le TOP 15.
En dessous je considère en effet que les frais de scolarité demandés en ESC sont plus ou moins du vol par rapport à ce que ça va nous rapporter, vis-à-vis d'une bonne fac.

n°2837247
elfe_erran​t
Posté le 30-06-2010 à 17:42:54  profilanswer

Herfindal a écrit :

Je suis passé 1an par la case prépa HEC aussi (la troisième de France lors de mon intégration, ajdh 6ème).

Honnetement avant d'alelr à l'IAE j'avais pas mal de préjugés, je me disais, je viens de l'une des meilleures prépa, la FAC c'est pour les nazes... AU final j'ai trouvé l'enseignement à la FAC d'un très bon niveau avec des cours interessants.  :hello:

Nan mais je re-re-re-répète, je reproche pas à la fac le niveau d'enseignement, mais entre autres :  le fait que tu sois mélangé à des gens qui ont pas tous le même objectif et qui sont parfois là par hasard, le manque de visibilité, la galère pour faire un échange, l'absence totale d'encadrement, d'esprit de corps, la galère pour faire un pauvre stage et le mépris général pour un semblant de professionnalisation... Après les cours théoriques sont ptet bons, mais au final on s'en fout.

n°2837248
elfe_erran​t
Posté le 30-06-2010 à 17:43:19  profilanswer

Et Skema est dedans du coup ou pas ? Je connais plus trop le top15 actuel, ca s'arrête où ?

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 30-06-2010 à 17:43:47
n°2837253
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 17:45:04  answer

elfe_errant a écrit :

Et Skema est dedans du coup ou pas ? Je connais plus trop le top15 actuel.

7. GEM
8. RBS
9. RMS
10. ESCT
11. BEM
12. EUROMED
13. SKEMA
14. ESSCA
15. ESCS

Je crois, oui.  [:cerveau spamafote]

n°2837281
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 30-06-2010 à 17:54:55  profilanswer

Herfindal a écrit :

3/ Je viens de l'IAE de lYON et l'an dernier en L2 j'ai réalisé un stage à la direction des grandes relations de la banque populaire et cette année je suis en Venture Capital dans un fonds d'investissements. TOn diplôme de mauvaise ESC n'impressionera que toi. Les ESC on une bien plus mauvaise image par rapport aux IAE

Moué j'en suis pas du tout sur pour la coup  [:payzan]  
Enfin ça reste toujours le même débat, à partir de quel moment vaut il mieux tenter de décrocher un bon master dans une fac que d'aller dans une esc de seconde zone  [:transparency]  

Herfindal a écrit :

ESC Rennes  :)  

n°2837283
elfe_erran​t
Posté le 30-06-2010 à 17:57:55  profilanswer

franckc a écrit :

ESC Rennes  :)  

nan mais cet argument a été détruit à la simple évocation de l'ieseg :o

n°2837286
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 30-06-2010 à 17:59:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

nan mais cet argument a été détruit à la simple évocation de l'ieseg :o

ah ouai quand même  :sweat:

n°2837478
Herfindal
Posté le 30-06-2010 à 19:26:18  profilanswer

Je pense que en dessous de Reims vaut mieux faire un bon master dans un bon IAE  :jap:
Mais vaut mieux aller dans une ESC même moyenne que dans un IAE mauvais

n°2837489
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 30-06-2010 à 19:30:41  profilanswer

Herfindal a écrit :

Je pense que en dessous de Reims vaut mieux faire un bon master dans un bon IAE  :jap:

Y a pas beaucoup d'info sur les classements des IAE et ce que ça vaut  [:payzan]  

n°2837494
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 19:32:09  answer

Herfindal a écrit :

Mais tu as quoi comme bon IAE ? Aix, Lyon ? Tu rajoutes Dauphine ?
Pas envie de vivre dans l'une de ces 3 villes perso.

n°2837499
Doris13
Posté le 30-06-2010 à 19:33:32  profilanswer

et oui, mais on pourra tenter la relation longue distance  :love:  :love:  :love:

n°2837504
Doris13
Posté le 30-06-2010 à 19:34:00  profilanswer

rho mauvaise langue, Aix c'est super joli !

n°2837506
Herfindal
Posté le 30-06-2010 à 19:36:24  profilanswer

Dommage, ce sont de très belle ville. Je n'ai pas dit qu'il y'avait plein de bon IAE. Je rajouterai Paris I quand même

n°2837519
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 30-06-2010 à 19:41:48  profilanswer

Mouais même les meilleurs IAE c'est pas la joie apparemment
http://www.letudiant.fr/etudes/eco [...] 15451.html

Seul celui d'AIX est accrédité EQUIS, quelques uns EPAS (le petite frère d'EQUIS), l'international à pas l'air génial non plus :/

n°2837527
Herfindal
Posté le 30-06-2010 à 19:46:52  profilanswer

franckc a écrit :

Seul celui d'AIX est accrédité EQUIS, quelques uns EPAS (le petite frère d'EQUIS), l'international à pas l'air génial non plus :/

Regarde les ESC elles ont EPAS pour pas mal d'entres elles :) et Toulouse par exemple n'a pas EQUIS  ;)  

n°2837530
Herfindal
Posté le 30-06-2010 à 19:48:05  profilanswer

franckc a écrit :

Y a pas beaucoup d'info sur les classements des IAE et ce que ça vaut  [:payzan]  

Classement SMBG  :jap:  C'est pas le meilleur il est contestable mais bon

n°2837532
_Freeman_
Posté le 30-06-2010 à 19:48:32  profilanswer

La Sorbonne ou Dauphine pour l'economie sa vaut quelles écoles de commerce ?

n°2837534
Doris13
Posté le 30-06-2010 à 19:49:12  profilanswer

franckc a écrit :

merci  :jap:

n°2837537
Doris13
Posté le 30-06-2010 à 19:50:32  profilanswer

Herfindal a écrit :

Classement SMBG  :jap:  C'est pas le meilleur il est contestable mais bon

d'ailleurs le master MAE d'aix est "côté 2ème meilleur master de management de france" (ça vaut ce que ça vaut mais venant d'une fac, moi ça me plait !)

n°2837541
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 30-06-2010 à 19:51:49  profilanswer

Herfindal a écrit :

Regarde les ESC elles ont EPAS pour pas mal d'entres elles :) et Toulouse par exemple n'a pas EQUIS  ;)  

Ah mais je dis pas le contraire  [:haha cosmoschtroumpf] mais elles offrent pas grand chose de mieux par rapport aux ESC

Les IAE placent leurs étudiants aussi bien que les ESC", assure Pierre Louart, président du réseau des IAE. Un avis nuancé par Antoine Lecoq, directeur de Page Personnel, un cabinet de recrutement : "Les IAE ont du mal à rivaliser avec les 10-15 meilleures écoles de commerce, qui sont vraiment des filières d’élite, et qui ont une forte notoriété auprès des recruteurs. Mais en dehors de celles-ci, les DRH recrutent ces deux types d’étudiants aux mêmes postes et aux mêmes salaires".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] >>>> Admissible Tremplin 2008 Sup de Co REIMS >>>>** Rangs des derniers intégrés Passerelle 1 & 2 **
[Topic unique] HETIC, école multimédia[topic unique] clermont 1
Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ?concours ipag 3eme année
Passerelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)