Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

IPAG Nice: Premier pas vers l'entreprise.

n°3042460
Mervinside
Posté le 30-11-2010 à 00:01:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DOOMIDOOM a écrit :

Bon fini les enfantillages Bressan08, on a compris tu aimes pas mais tu es pas obligé de dénigrer gratuitement sans explication.


OK, j'argumente :
-Diplôme qui a autant de valeurs qu'un DUT
-Ecole localisée vraiment partout (même à Albertville c'est dire)
-Vendre un pote de carde à 30 ans alors qu'on forme des bac+5, lol

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 00:01:51  profilanswer
 

n°3042464
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2010 à 00:03:32  profilanswer
 

freestudent06 a écrit :

oulllla, qui aurais pensé que mon post puisse partir si rapidement....impressionant...
 
Tout d'abord simulacra, bonsoir, et merci pour ton intervention, en effet la contradiction apporte la construction, trés bonne citation que je conserve précieusement.
 
concernant ma publication, je suis en effet a l'IPAG, et j'apprecie mon école, mais ce que je cherche à offrir aux futurs etudiants, c'est de voir ce que cela pourrait leur apporter pour leur vie professionelle:
 
- d'une part le côté familliale du centre de Nice: 70 éléves par promos,  
- un aspect international par l'acceuil des erasmus chaque année, donc de nombreux échanges multiculturelles,
- possibilités de faire des stages TOUT les ans: 2 mois (1A), 2mois (2A), 6mois (3,4,5 Année) ou de partir en université partenaires a partir de la 3A, sans parler des doubles diplômes...
 
je souhaitais surtout partager avec d'autres internautes: ce que j'en est appris:
qu'importe l'école ou vous êtes (enfin allons y molo tout de même), mais quand on sait ce que l'on veut, que l'on a un objectif, on est plus motivé et prêt à se bouger pour y arriver, et l'ipag m'a permis de m'ouvrir d'avantage sur le monde qui nous entoure!  
 
je crée mon avenir chaque jour, en apprenant des "trucs" qui parfois me semble tellement abstraits et inintéressant, mais globalement je suis plus que satisfait.
 
cordialement....


 
Ce que je veux dire... quand même, j'insiste à ce sujet, c'est que certains points ne sont en rien différenciateurs de l'ipag...  
 
- Pour la taille des promos, certes c'est faible. D'un côté, ça a des avantages, mais aussi des inconvénients. ( A Pau aussi, ils ne sont pas nombreux... est ce que ça les aide ? Bof)  
- Pour l'aspect international... mais comme tout le monde ! Enfin... Je ne connais pas une école du top 50 qui n'accueille pas des étrangers et qui n'envoie pas ses étudiants en échange... C'est ultra basique en école de commerce
- Faire des stages... quasi toutes les post bac te donnent l'opportunité de faire des stages tous les ans... c'est encore une fois ultra basique... et le too much n'est pas forcément "better"... mais ça, c'est un autre sujet  
 
Globalement, c'est très bien que tu sois content à l'Ipag, tant mieux pour toi... mais pas besoin d'en faire des tonnes, et être un peu éclairé, ça ne fait pas de mal. Parle nous de ton expérience, à toi, de ce que tu as fait, plutôt que de nous sortir les généralités plaquettes, ça passera beaucoup mieux. Enfin je sais pas, ça m'a l'air tellement normal ce que je dis là...  
 

Mervinside a écrit :

Non mais mec, dès la première ligne tu perds toute légitimité en disant que ton "école" est une école supérieure


 
Maieuh... le terme "supérieur" n'est pas déposé... un BTS est une formation "supérieure"... supérieure, c'est tout ce qui est au dessus du bac... l'Ipag est une école, les études sont post bac, rien, légalement, ne peut l'empêcher de dire "école supérieur". Ce qui fout la gerbe à beaucoup de monde, je l'avoue, puisque pour le lycéen lambda, "supérieur", ça a une dimension que ça ne devrait pas avoir...


---------------
Plop
n°3042466
DOOMIDOOM
Posté le 30-11-2010 à 00:04:36  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


OK, j'argumente :
-Diplôme qui a autant de valeurs qu'un DUT
-Ecole localisée vraiment partout (même à Albertville c'est dire)
-Vendre un pote de carde à 30 ans alors qu'on forme des bac+5, lol


Tu dois te trompé, l'école dont on parle est présente je crois, enfin selon le site internet, juste a paris et a Nice.

n°3042467
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2010 à 00:06:05  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

L'ipag fait elle partie des nombreuses écoles passées devant ICN dans les classements ? :o


 
Ca, c'est mesquin :o  
 

Spoiler :

[:bakk3]


---------------
Plop
n°3042468
Mervinside
Posté le 30-11-2010 à 00:06:16  profilanswer
 

DOOMIDOOM a écrit :


Tu dois te trompé, l'école dont on parle est présente je crois, enfin selon le site internet, juste a paris et a Nice.


J'ai un pote qui est diplômé de l'IPAG Albertville, je sais ce que je dis

n°3042470
forgetmeno​t2
Posté le 30-11-2010 à 00:07:29  profilanswer
 

Linekiller1 a écrit :


 
Ouai en gros c'est Euromed 2.0  
 
ps : le mec nous fait quand même la liste des sports d'hiver... :bounce: l'effet bac+5 surement :whistle:


 
[:keuah]
Non mais Oh c'est pas parce que t'as une soirée à 40 000 que ...hein  :o


---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°3042471
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2010 à 00:08:57  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


J'ai un pote qui est diplômé de l'IPAG Albertville, je sais ce que je dis


 
Tu confondrais pas avec ça toi ? http://www.ipac-france.com/ecole/albertville.html
 


---------------
Plop
n°3042472
DOOMIDOOM
Posté le 30-11-2010 à 00:09:26  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


J'ai un pote qui est diplômé de l'IPAG Albertville, je sais ce que je dis


J'aimerais bien en savoir plus la dessus, quelqu'un peut m'éclairer ?

n°3042473
G0belet
Posté le 30-11-2010 à 00:10:11  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


J'ai un pote qui est diplômé de l'IPAG Albertville, je sais ce que je dis


J'ai cherché IPAG Albertville, Google m'a retourné l'IPAC Albertville. Pas la même chose [:moundir]
 
EDIT: Ninja'd :(


Message édité par G0belet le 30-11-2010 à 00:10:42
n°3042474
Mervinside
Posté le 30-11-2010 à 00:10:28  profilanswer
 


Ouai, enfin ces boîtes à fric IPAG, IFAG, IPAC, c'est tout pareil hein, comme IESEG et ISEG :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 00:10:28  profilanswer
 

n°3042477
freestuden​t06
blablabla
Posté le 30-11-2010 à 00:11:26  profilanswer
 

DOOMIDOOM a écrit :

Bon fini les enfantillages Bressan08, on a compris tu aimes pas mais tu es pas obligé de dénigrer gratuitement sans explication.
 
Moi ce que j'aimerai savoir c'est, est ce que on peut partir en université en 5A pour faire un master en Marketing?
 
freestudent06 ou G0belet vous pouvez m'éclairer?  
Merci


 
bonsoir doomidoom,  
 
tout d'abord, merci de ton interet pour mon ecole et plus précisement pour mon topic.
mais je comprend pas bien: tu veux rentrer a l'IPAG en 5 année directement? tu fais quoi actuellement?  
sinon bien sur qu'il est possible de faire un master en marketing, j'ai par exemple des amis qui partent en université partenaire à londres des janvier...mais également en australie, etat unis, italie, hollande.... a toi de voir par la suite quel pays te fait rêver ou t'intéresse le plus...
 
dans mon cas par exemple, j'opte pour un stage au vietnam dans un centre touristique proposant des activités nautiques (d'où les citation snow, kitesurf..), j'y suis deja parti l'an dernier, et cette année je postule pour un post multifonctions (c'est une structure moyenne d'environ 60 salariés...).
je serais chargé de la promotion du centre nautique (windsurf, kitesurf,surf, wake, sailingboat), des évenements (competition international circuit PWA: 100 000$ de price money), recherche de sponsors...
 
bref je suis dans mon éléments, et j'aime ça...
 
pour les trolls, si vous préférez geeker devant votre pc/mac, et casser les personne qui avancent, c'est votre choix!
 
cordialement  

n°3042478
Sartoriali​st
Posté le 30-11-2010 à 00:13:04  profilanswer
 

Oui nan mais sérieusement, je peux tenter la fonction publique ensuite?

n°3042479
Sartoriali​st
Posté le 30-11-2010 à 00:13:12  profilanswer
 

ou le m&a ?

n°3042480
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2010 à 00:13:18  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Ouai, enfin ces boîtes à fric IPAG, IFAG, IPAC, c'est tout pareil hein, comme IESEG et ISEG :o


 
Peux, c'est petit ça :o En plus, je sais que tu ne le penses pas :o  
 


---------------
Plop
n°3042483
Sartoriali​st
Posté le 30-11-2010 à 00:15:06  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Peux, c'est petit ça :o En plus, je sais que tu ne le penses pas :o  
 


 
ça me fait penser à cette discution
http://loyalkng.com/wp-content/uploads/2009/10/chinese-japanese-korean-jew-goldberg.jpg
 
ISEG, IESEG, IPAG, IPAC, Westford, c'est pareil  :o  

n°3042488
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2010 à 00:16:45  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

 

ça me fait penser à cette discution
http://loyalkng.com/wp-content/upl [...] ldberg.jpg

 

ISEG, IESEG,, ICN, IPAG, IPAC, Westford, c'est pareil  :o

 

Je me ris de vos messages :o Pas un n'est capable de m'affronter en duel, vous êtes tous obligés d'utiliser l'arme du troll :o

 

Vous êtes si faibles :o


Message édité par Simulacra le 30-11-2010 à 00:17:32

---------------
Plop
n°3042492
Guiyom77
Posté le 30-11-2010 à 00:17:51  profilanswer
 

Vous allez vous faire tirer les oreilles par l'administration de l'école DOOMIDOOM et freestudent06 (à moins que vous en faites déjà parti !)
 
C'est pas la 1ère fois que des personnes venues de nulle part se mettent à créer un topic en affirmant que leur école est le rêve absolu pour tous les futurs bacheliers ! Et c'est toujours le même scénario : 2 personnes qui s'inscrivent le même jour, l'un se fait passer pour l'étudiant, l'autre pour un bachelier.
 
Innovez un peu !

n°3042495
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 30-11-2010 à 00:20:31  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


 
-Vendre un pote de carde à 30 ans alors qu'on forme des bac+5, lol


 
 
T'énerve pas Bressan c'est pas bon pour ton coeur :o


---------------
Notre tour du monde //
n°3042496
Mervinside
Posté le 30-11-2010 à 00:20:32  profilanswer
 

Guiyom77 a écrit :

Vous allez vous faire tirer les oreilles par l'administration de l'école DOOMIDOOM et freestudent06 (à moins que vous en faites déjà parti !)
 
C'est pas la 1ère fois que des personnes venues de nulle part se mettent à créer un topic en affirmant que leur école est le rêve absolu pour tous les futurs bacheliers ! Et c'est toujours le même scénario : 2 personnes qui s'inscrivent le même jour, l'un se fait passer pour l'étudiant, l'autre pour un bachelier.
 
Innovez un peu !


Ce sont les anciens VRP de l'ISEG :o

n°3042502
miaoO
Posté le 30-11-2010 à 00:23:51  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


J'ai un pote qui est diplômé de l'IPAG Albertville, je sais ce que je dis


 
T'as un sacré réseau toi  [:implosion du tibia]

n°3042505
DOOMIDOOM
Posté le 30-11-2010 à 00:26:19  profilanswer
 

Je m'étais inscrit sur le forum pour partager, avoir des informations et ben je vais repartir vite fait.
c'est ça que vous appelez une communauté?
Sérieusement a part trasher tout et vous exprimer avec des private joke que des nouveaux comme moi ne peuvent pas comprendre... Je vois pas ce que vous apportez à la société.  
 
Je remercie quand même freestudent06 qui est le seul à m'avoir aidé.
 
@freestudent06 : je t'ai demandé ton mail par MP pour avoir une discussion, si tu pouvais me répondre...

n°3042507
Sartoriali​st
Posté le 30-11-2010 à 00:28:04  profilanswer
 

C'est simple: on aide vraiment les gens, i.e.  on le les oriente PAS vers des organismes moisis comme l'ipag.  
 
 On fait ça bénévolement en plus, et on partage nos retours aussi.
 
je comprend que ce soit pas facile de se faire trasher mais c'est pour ton bien.
 
bisous

Message cité 1 fois
Message édité par Sartorialist le 30-11-2010 à 00:28:13
n°3042509
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2010 à 00:30:49  answer
 

[:homdex]

n°3042510
miaoO
Posté le 30-11-2010 à 00:31:56  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

C'est simple: on aide vraiment les gens, i.e.  on le les oriente PAS vers des organismes moisis comme l'ipag.  
 
 On fait ça bénévolement en plus, et on partage nos retours aussi.
 
je comprend que ce soit pas facile de se faire trasher mais c'est pour ton bien.
 
bisous


 
 :lol:

n°3042518
freestuden​t06
blablabla
Posté le 30-11-2010 à 00:38:34  profilanswer
 

en tout cas, mainteant que je vous donne des retour sur mon experience ça intéresse plus grand monde...
 
le coté troll/geek/hacker....ect... est passé au dessus. amusez vous bien...
 
je continuerais de répondre aux questions pertinentes des personnes réellement concernés par mon sujet.  
 
je rappel au passage que je ne suis qu'un étudiant (comme pas mal d'entre vous je suppose),  et ne suis pas payé par l'école. je fais ça par plaisir et échanger avec courtoisie est bien plus sympathique.
 
cordialement.

n°3042520
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-11-2010 à 00:43:06  profilanswer
 

freestudent06 a écrit :

en tout cas, mainteant que je vous donne des retour sur mon experience ça intéresse plus grand monde...
 
le coté troll/geek/hacker....ect... est passé au dessus. amusez vous bien...
 
je continuerais de répondre aux questions pertinentes des personnes réellement concernés par mon sujet.  


 
Pirates! [:emppapy]

n°3042554
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2010 à 07:07:35  profilanswer
 

freestudent06 a écrit :

en tout cas, mainteant que je vous donne des retour sur mon experience ça intéresse plus grand monde...
 
le coté troll/geek/hacker....ect... est passé au dessus. amusez vous bien...
 
je continuerais de répondre aux questions pertinentes des personnes réellement concernés par mon sujet.  
 
je rappel au passage que je ne suis qu'un étudiant (comme pas mal d'entre vous je suppose),  et ne suis pas payé par l'école. je fais ça par plaisir et échanger avec courtoisie est bien plus sympathique.
 
cordialement.


 
hacker ?  [:vinx2]  
 
Même ligne de défense que Doomidoom au passage... pas très malin, en fait...


---------------
Plop
n°3042557
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-11-2010 à 07:35:17  profilanswer
 

S'il vous plait ce serait sympa d’arrêter de "troller" sur cette ESC :/.

 

Bonjour, Freestudent.

 

Je suis actuellement en IUT, dans le 92, je recherche activement une école Parisienne pour pouvoir rester avec ma petite amie. (on va se marier)

 

Je suis très intéressé par l'IPAG pour son côté innovant et proche des étudiants, elle est par ailleurs la première école de commerce à avoir des stages intégrés dans le cursus.

 

Cf : cette video (pour ceux qui douteraient des qualités de l'IPAG Paris et Nice -_-) http://www.youtube.com/watch?v=YUJySzccst4
 

 

Je pense que des stages pourraient énormément m'aider non seulement dans la confirmation de mon projet professionnel mais également dans ma légitimité pour un premier emploi.

 


De plus, contrairement au Cesem de Reims et aux autres écoles post bac, l'IPAG est la seule école de commerce post bac en France qui ne délivre que des doubles diplômes. J'aimerais en savoir plus sur ces doubles diplômes ? Quelles universités ?
Est ce ma petite amie et notre enfant (4 ans) peut venir aussi en université partenaire ?

 

Quand se déroule votre journée porte ouvertes ? J'ai pu discuter avec des étudiants de l'IPAG au salon de l'Etudiant, ils m'ont vraiment donné envie d'intégré ton école !!  

 

Votre école est-elle accréditée IACSB ? L'excellence à l'international me semble t-il.

 

Merci d'avance pour tes réponses !

 


A très bientôt à l'IPAG Paris, si je suis pris !!!  :sarcastic:

 

Cordialement,

 

Abyss.

 

PS : Désolé ton sujet porte sur l'IPAG Nice, j'espère que tu pourras tout de même m'en dire davantage sur la pédagogie IPAG et l'IPAG Paris...  [:fight]

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 30-11-2010 à 07:56:06
n°3042573
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2010 à 08:50:08  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

S'il vous plait ce serait sympa d’arrêter de "troller" sur cette ESC :/.
 
Bonjour, Freestudent.
 
Je suis actuellement en IUT, dans le 92, je recherche activement une école Parisienne pour pouvoir rester avec ma petite amie. (on va se marier)
 
Je suis très intéressé par l'IPAG pour son côté innovant et proche des étudiants, elle est par ailleurs la première école de commerce à avoir des stages intégrés dans le cursus.  
 
Cf : cette video (pour ceux qui douteraient des qualités de l'IPAG Paris et Nice -_-) http://www.youtube.com/watch?v=YUJySzccst4
   
 
Je pense que des stages pourraient énormément m'aider non seulement dans la confirmation de mon projet professionnel mais également dans ma légitimité pour un premier emploi.
 
 
De plus, contrairement au Cesem de Reims et aux autres écoles post bac, l'IPAG est la seule école de commerce post bac en France qui ne délivre que des doubles diplômes. J'aimerais en savoir plus sur ces doubles diplômes ? Quelles universités ?  
Est ce ma petite amie et notre enfant (4 ans) peut venir aussi en université partenaire ?
 
Quand se déroule votre journée porte ouvertes ? J'ai pu discuter avec des étudiants de l'IPAG au salon de l'Etudiant, ils m'ont vraiment donné envie d'intégré ton école !!  
 
Votre école est-elle accréditée IACSB ? L'excellence à l'international me semble t-il.
 
Merci d'avance pour tes réponses !
 
 
A très bientôt à l'IPAG Paris, si je suis pris !!!  :sarcastic:
 
Cordialement,
 
Abyss.
 
PS : Désolé ton sujet porte sur l'IPAG Nice, j'espère que tu pourras tout de même m'en dire davantage sur la pédagogie IPAG et l'IPAG Paris...  [:fight]


 
T'es vraiment, mais vraiment pas drôle :-/  
 
Comme si tu pouvais envisager de te marier, toi, elle est bonne celle là :o  


---------------
Plop
n°3042592
IPADAU
Posté le 30-11-2010 à 09:32:08  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


J'ai un pote qui est diplômé de l'IPAG Albertville, je sais ce que je dis


Ca c'est l'institut de Préparation à l'Administration Générale, trouduk', c'est une branche de la fac qui prépare aux concours, ça a rien à voir avec l'école de commerce. :o


Message édité par IPADAU le 30-11-2010 à 09:34:02
n°3042608
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-11-2010 à 10:10:33  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
T'es vraiment, mais vraiment pas drôle :-/  
 
Comme si tu pouvais envisager de te marier, toi, elle est bonne celle là :o  


 
On dit, "elle est belle" et pas "elle est bonne" y a des gens qui sont gentleman, d'autres moins. Je comprends pourquoi tu ne peux pas comprendre cette notion d'union.  
 
Merci de ne pas polluer le topic sur l'ESC IPAG.  :jap:

n°3042609
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2010 à 10:12:30  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
On dit, "elle est belle" et pas "elle est bonne" y a des gens qui sont gentleman, d'autres moins. Je comprends pourquoi tu ne peux pas comprendre cette notion d'union.  
 
Merci de ne pas polluer le topic sur l'ESC IPAG.  :jap:


 
Écoute gamin, c'est un topic de grand ici :o Va jouer sur jeuxvideo.com et laisse les adultes troller entre eux :o


---------------
Plop
n°3042611
freestuden​t06
blablabla
Posté le 30-11-2010 à 10:16:55  profilanswer
 

je crois que votre topic de prédilection c'est celui ci:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4383_1.htm
 
restez y! merci

n°3042625
IPADAU
Posté le 30-11-2010 à 10:45:00  profilanswer
 

C'est marrant les gens qui sont sortis des études et qui font encore la promo pour leurs écoles médiocres... Vous avez eu un arrangement sur les frais de scolarité contre 10 ans de pub gratos c'est ça?
 
Faut bosser maintenant les gars !! :o

n°3042631
Shuddershe​ll
Posté le 30-11-2010 à 10:55:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis moi aussi étudiante à l'Ipag Nice (4ème année) et avant que je vous réagissiez, non je ne suis pas un multi, seulement freestudent a eut la bonne idée de poster l'article sur FB également, et j'ai cru bon de réagir.
 
Je pense qu'il était de bonne volonté en voulant présenter son école de manière un peu moins informelle comme les gens le font d'habitude tout simplement en copiant la plaquette de l'école. Après peut-être qu'il aurait du pousser la chose à son paroxysme en détaillant comme l'a dit Simulacra ce qu'on fait au quotidien etc; mais si vous arrêtez de descendre, gratuitement, deux minutes et essayez d'être constructifs un moment alors permettez moi de vous décrire toutes les possibilités que vous offrent l'Ipag, tant au niveau "scolaire" que 'humain" (et je pense qu'en divisant son article en deux parties il avait vraiment voulu mettre l'accent sur ces deux aspects bien réels dans notre école).
 
Je ne prétends pas être dans la meilleure école du monde, je sais que certaines caractéristiques existent dans toutes les écoles, mais je vais vous parler de ma propre expérience, à vous de vous faire une idée, par la suite.
 
Pour ma part je ne savais pas quoi faire après le BAC. J'ai décidé de me lancer dans la voie des écoles de commerce, et à l'inverse de certains je ne me suis pas lancée aveuglement puisque j'ai passé trois concours (IPAG, ESPEME, IDRAC). J'ai été reçue sur liste principale aux trois, et là vous avez un choix à faire. Je pense que le choix est vite fait sur les plaquettes: toutes les écoles offrent quasiment les mêmes choses. Pour ma part j'ai fouillé au fond de moi même pour ce que je voulais vraiment avoir, et l'Ipag à bien répondu à cette question en ce qui me concerne: être avec des gens sympa, accessibles, pas péteux comme j'avais pu le constater dans certains cas, et être au coeur de Nice.
 
Donc voilà, mon choix était fait, et je peux vous dire que sur cet aspect là je ne regrette pas mon choix puisque 4 ans après je pense m'être forgée des amitiés solides entre gens de la promo, mais c'est important aussi: avec d'autres plus jeunes ou plus vieux, mais également les professeurs et le personnel de l'administration qui est vachement à l'écoute (à l'Ipag on à le droit d'avoir des idées et de proposer ces idées pour faire évoluer les programmes par exemple, mais aussi les destinations des doubles diplomes, les langues de LV3 à faire, etc).
 
Je pense qu'au niveau ambiance vous l'aurez compris, je suis ravie, et je pense que ce nombre sera parlant: seulement 2 ou 3 personnes de notre promo sont partis à la fin de la 3eme année, et pas pour aller dans une autre école mais dans une fillière totalement différent (ex: informatique). Je pense que 5 ans c'est long, mais si on à un pareil résultat de "fidélité" c'est qu'il y à une certaine satisfaction dans notre école, et que l'ambiance y est chaleureuse.
 
Ensuite pour ce qui est de plus académique, je vais essayer de dépeindre ça par années.
Les deux premières années seront très généralistes (Langues, culture d'entreprise, compta, marketing, géopolitique, communication orale avec feedback video et tout, etc...) et le rythme des cours est plutôt soutenu, donc question maturité vous en faites pas, vous atteindrez bien vite la maturité suffisante pour faire votre stage première année dans de bonnes conditions ! A propos de ce stage, il à été pour moi la véritable occasion de me lancer dans l'entreprise (j'avais jamais travaillé avant), et rien que le fait de devoir trouver son stage tout seul, comme un grand (l'école ne vous assigne pas une entreprise, a vous de jouer, même si des forums entreprises qui vous amènent à rencontrer des professionnels sont là pour vous aider...) c'est déjà une première étape à passer ;)
A la fin de la première année, vous aurez d'ailleurs de quoi en découdre, puisque l'école organise un concours de vente, vous avez un projet, une équipe, et à vous de vous débrouiller pour arriver premier et gagner des prix (sous la tutelle de cadres dirigeants très hauts placés, de quoi vous distinguer :) )
 
Pareil pour la 2A, des cours divers et variés, des projets et études de cas en veux tu en voilà à rendre chaque semaine, et au bout du compte un stage à faire (étude de marché en équipe, comptabilité, etc). En parallèle vous aurez également à mener un Projet de 2A en équipe sur le thème qui vous intéresse. Pour ma part j'ai organisé une galerie d'art, gagné le deuxième prix grâce 300 visiteurs en un jour, des sponsors en béton qu'il à fallu aller chercher, et des articles parus dans la presse... de quoi vous mettre dans la peau d'un vrai professionnel.
 
Pour la 3A les choses changent, en effet toute l'année sera en anglais (ou du moins langue étrangère) puisque vous serez mélangés avec les Erasmus (plus de 100 en général par année) et les cours seront dispensés en anglais. De quoi vous faire un premier réseau à l'étranger, bien utile pour votre 2nd semestre ou vous êtes amenés à partir dans le pays de votre choix (stage ou université partenaire) !
Je pense qu'en cela c'est une très bonne opportunité, car aujourd'hui un cadre qui parle pas anglais couramment sera vite à la rue, idem pour une deuxième langue qui se veut nécessaire de plus en plus.
 
Enfin, pour englober ces 3 années, riches en projets (autant vous dire qu'au niveau études de cas vous allez connaitre sur le bout des doigts toutes les entreprises du CAC40 et bien au dela..), en créations, en découvertes (possibilité de faire tous les stages à l'étranger !)... vous serez également suivis par un tuteur (professionnel d'au moins 10 ans d'expérience) qui contribuera non seulement à votre réseau mais surtout à réfléchir à votre projet professionnel et vous aider éventuellement au cours de vos projets ;)
 
Et on arrive enfin aux 4A et 5A, années de spécialisations: Marketing, Logistique-Commerce international, Finance, Entreprenariat, ou Ressources Humaines comme dans mon  cas (et là par exemple c'est une véritable valeur ajoutée puisque je vous dis au passage qu'il n'y à pas de RH à l'ESPEME par exemple cette année).
 
Ceux qui avaient fait le tour du généraliste pendant 3ans seront ravis puisque 60% de nos cours sont des spécialités, avec des profs ultra sympa (et je sais que certains enseignent dans des écoles concurrentes, et n'hésitent pas à nous dire leurs préférences en termes d'école sous tel ou tel aspect, et on est loin d'être les derniers selon eux..., ça vaut ce que ça vaut, à bonne entendeur).
 
A part ces cours de spécialités vous deviendrez également des maîtres en l'art du management, ce qui sera votre tasse de thé quotidienne en tant que cadre, animer des équipe, gérer des projets, savoir vous comporter dans telle ou telle situation, ce ne sera plus un secret pour vous.
A l'issue du 1er semestre vous aurez une fois encore à partir en Université partenaire à l'étranger, ou en stage (encore 2 mois de cours + 6 mois d'entreprise) où vous voulez dans le monde).
 
Si comme moi vous pensez que votre planning n'est pas assez chargé, vous pourrez également participer à des challenges inter-écoles, que l'IPAG vous aidera à financer et qui vous donnera des conseils professionnels si besoin est.
 
Enfin, la 5A, consécration de toutes ces années de dur labeur, votre spécialité arrivera à son terme, vous aurez là l'opportunité de faire un soit une année en alternance (moitié de la semaine à l'école, l'autre en entreprise) et ainsi mettre un premier pied dans l'entreprise (et être quasiment assuré de décrocher son premier poste directement à la sortie de l'école) soit de faire par exemple un Master 2 double diplome (plusieurs choix selon les spécialités, a NY, en australie, à Madrid, en UK... etc).
 
Bref voilà, je pense avoir fait le tour, et que ceci servira à quelques jeunes en soif d'info.
 
A bientot et merci pour votre lecture qui je sait à du être longue ;)

n°3042632
zeloutre
Posté le 30-11-2010 à 10:56:40  profilanswer
 

Priceless :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3042634
zeloutre
Posté le 30-11-2010 à 10:59:51  profilanswer
 

"des maîtres en l'art du management"
"consécration de toutes ces années de dur labeur"
 
...sérieusement les gens quoi.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3042637
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2010 à 11:06:28  profilanswer
 

Mais arrêter de parler "d'article" v__v ce n'est PAS un article, c'est un post sur un forum.  
 
Jvais vous en faire bouffer des articles, moi...  
 
Pour les faits...  
 

Citation :

J'ai décidé de me lancer dans la voie des écoles de commerce, et à l'inverse de certains je ne me suis pas lancée aveuglement puisque j'ai passé trois concours (IPAG, ESPEME, IDRAC).

 
 
Pourquoi Pass, le concours de l'IPAG et le concours de l'Idrac ? La seule logique là dedans c'est le fait de pouvoir faire ses études à Nice... C'est un choix, on peut le comprendre, mais de cette manière, tu t'es quand même coupé pas mal du reste des écoles de commerce de France... et force est de constater que ton choix, au final, n'était pas énorme. J'aurais, des trois, éliminé directement l'Idrac. Pour le duel ipag/espeme, je pense que la question pouvait se poser, c'est deux visions d'études différentes... en soit, ton choix est compréhensible et plutôt posé... mais on sent quand même la forte attache territoriale...  
 

Citation :

Je pense qu'au niveau ambiance vous l'aurez compris, je suis ravie, et je pense que ce nombre sera parlant: seulement 2 ou 3 personnes de notre promo sont partis à la fin de la 3eme année, et pas pour aller dans une autre école mais dans une fillière totalement différent (ex: informatique). Je pense que 5 ans c'est long, mais si on à un pareil résultat de "fidélité" c'est qu'il y à une certaine satisfaction dans notre école, et que l'ambiance y est chaleureuse.


 
Les départs volontaires sont rarement plus nombreux... j'en ai connu quelques un là encore pour partir vers une autre formation... les départs involontaires (en gros, se faire virer) sont souvent plus important, dans les écoles de commerce. Vous virez du monde un peu ?  
 
 
Pour le reste, ce genre de post est bien plus constructif que tout ce qu'on a pu avoir jusqu'à présent sur l'ipag. Comme quoi, ça vaut le coup d'insister et de faire du rentre dedans :o


---------------
Plop
n°3042663
Sartoriali​st
Posté le 30-11-2010 à 11:37:12  profilanswer
 

Citation :

J'ai décidé de me lancer dans la voie des écoles de commerce, et à l'inverse de certains je ne me suis pas lancée aveuglement puisque j'ai passé trois concours (IPAG, ESPEME, IDRAC).


 :lol:  :lol:  :lol:  Ok  merci  ;)  

n°3042664
Sartoriali​st
Posté le 30-11-2010 à 11:37:23  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

"des maîtres en l'art du management"
"consécration de toutes ces années de dur labeur"
 
...sérieusement les gens quoi.


 
 :jap:

n°3042674
locosr
Posté le 30-11-2010 à 11:45:57  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


"consécration de toutes ces années de dur labeur"


 
Ca me fait un peu penser à tous ces types qui sont aux 35h et qui sortent " On travail dur ".


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reprendre les etudes ..Etudes pour travailler dans la pub?
Bac ES pour etudes de commerceRecherche Etudiant Nice Sophia-Antipolis
Quel ville choisir pour mes etudes? Les loyer les plus bas ...Etudes dans la finance? Et qu'est ce que la finance?
Quels sont vos outils informatiques à dispo ds le cadre de vos études?Technicien bureau d'etudes!
[STAGE] [Nice/Sophia-Antipolis] Développement iPhone / iPadétudes post bac
Plus de sujets relatifs à : IPAG Nice: Premier pas vers l'entreprise.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR