Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel ville choisir pour mes etudes? Les loyer les plus bas ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ville choisir pour mes etudes? Les loyer les plus bas ...

n°3027926
marcin_mys​ter
Posté le 18-11-2010 à 15:20:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,je suis  un Algerien de 21 ans étudiant en Master 2 en littérature et je compte continuer mes études en France l'année prochaine et je ne sais vraiment pas quel université choisir , pourriez vous m'orienter s'il vous plait, Étant Algérien je n'ai droit qu'au Job de mi temps  donc coté salaire pas plus de 800 euros , et par conséquent je ne peux pas me permettre le luxe, Quels sont vos conseils ? !     Je vous remercie d'avance pour votre aide . :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 15:20:44  profilanswer
 

n°3027965
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-11-2010 à 16:19:34  profilanswer
 

En France, beaucoup de villes étudiantes sont sympa et assez abordables: Toulouse, Montpellier, Lille (peut être bordeaux) et des villes plus petites... Paris est très chère, Marseille plus raisonnable mais ça peut vite monter.
 
Pour ce qui est de la réputation des ces unis en lettres, je ne peux pas te renseigner. Je sais que la Sorbonne est la meilleure mais pour les autres...


---------------
EDHEC
n°3027971
marcin_mys​ter
Posté le 18-11-2010 à 16:25:34  profilanswer
 

Merci beaucoup , car les villes que tu viens de citer m'intéressent beaucoup notamment, Toulouse, Monpellier, Lille mais aussi Nantes et Lyon ! Par contre pourrais tu me renseigner propos des loyer dans ces villes ? Pour ma part je ne sais pas pour quel type de logement opté , studio, collocation? je ne sais pas ce que tu me conseillerais para port à mon budget?  

n°3027973
francou007
Posté le 18-11-2010 à 16:30:26  profilanswer
 

Dans toutes ces villes pour un studio de 20-25m² en centre ville il te faudra compter au moins 350-400€ de budget (fourchette basse).

n°3027977
marcin_mys​ter
Posté le 18-11-2010 à 16:31:54  profilanswer
 

D'accord ,je comprend mieux , est ce que les charges sont comprise ??  

n°3027983
francou007
Posté le 18-11-2010 à 16:36:25  profilanswer
 

Ça dépend des villes et des bailleurs, pour certains tu auras électricité+eau (+gaz selon le logement) compris, pour d'autres rien du tout, ça varie du tout au tout.

n°3027986
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-11-2010 à 16:38:19  profilanswer
 

dans ces prix là non et généralement non, sachant qu'en plus du loyer, tu auras surement une provision de charges (eau, chauffage, autres charges de copropriété, qui parfois peut être inclus, mais dans ce cas là le loyer est plus élevé) + conso d'électricité (il faut un contrat avec edf)
 
selon la copropriété, tu peux payer de 15 à 30€ de charges + électricité  
 
l’électricité peut revenir chère si tu n'as pas de chauffage central...
 
et cela dépend également de la taille du logement
 
en résumé: bien te faire expliquer/détailler toutes les charges, sachant qu'à mon avis, ça revient à 50€ max par mois tout compris, quand tu n'es pas sur paris, mais c'est juste un ordre d'idée, rien de bien exact...


---------------
EDHEC
n°3027989
marcin_mys​ter
Posté le 18-11-2010 à 16:43:50  profilanswer
 

Okay , merci beaucoup ça a le mérite d'être claire , J'aurais une autre question à vous demander , Pour les jobs à mi temps, ça prend du temps pour en trouver ?!   et surtout comment cela marche en France, genre paperasses ?   Merci d'avance.


Message édité par marcin_myster le 18-11-2010 à 16:44:34
n°3028006
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-11-2010 à 16:56:39  profilanswer
 

les jobs à mi temps pour étudiants étant des emplois généralement peu qualifiés, tu peux trouver un job assez rapidement (commerce, restauration...). Pour ce qui est de la paperasse, j'ai connaissance de personnes ayant fait ça au black, mais je te le déconseille fortement car en plus d'être illégal, c'est dangereux (pas de couverture maladie, pas d'assurance) et ton statut n'est pas protégé (salaire, congés et autres, surtout si tu es étranger). En général, c'est pas trop long il me semble pour un job étudiant, mais bon, l'administration en france.... :D


---------------
EDHEC
n°3028012
marcin_mys​ter
Posté le 18-11-2010 à 17:00:35  profilanswer
 

Merci beaucoup mais crois moi l'administration en France fait réer , Ici en Algérie c'est euh , Cata XD

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 17:00:35  profilanswer
 

n°3028025
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-11-2010 à 17:07:46  profilanswer
 

lol, oui tout est relatif...


---------------
EDHEC
n°3028967
TheDjinx
Posté le 19-11-2010 à 12:11:26  profilanswer
 

Je pense que le moins cher reste la collocation à 3 ou 4 dans l'ancien (typiquement près des facs de centre-ville, où il n'y a pas de parking et parfois pas d'ascenceur, mes quand on est étudiant on s'en fout). Regarde où sont situées les facs dans les villes (google maps est ton ami).
 
Après c'est pour faire quoi précisément? prof en France ou en algérie, bibliothécaire... ? Regarde aussi les débouchés des masters de lettres.
Si c'est pour être prof il faut passer par les masters éducation maintenant.
 
Bon courage ;)

n°3029853
marcin_mys​ter
Posté le 19-11-2010 à 22:15:07  profilanswer
 

Merci the Djinx , pour la collocation on me l'a déconseillé , donc je suis un peu perdu de ce coté là , quand à ma filiére je passe en Doctora ici , et être en france me  sera trés utile , j'ai envie donc d'avoir un double Doctora ce qui me serra trés utile pour enseigner en Algerie car tel est  mon but , mercii pour vos conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel ville choisir pour mes etudes? Les loyer les plus bas ...

 

Sujets relatifs
Etudes dans la finance? Et qu'est ce que la finance?Quels sont vos outils informatiques à dispo ds le cadre de vos études?
Que choisir?Technicien bureau d'etudes!
études post bacEtudes étranger après Bac +2
que choisir entre fac et éole post bacCursus études éco.
Choisir une ESC 
Plus de sujets relatifs à : Quel ville choisir pour mes etudes? Les loyer les plus bas ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR