Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel ville choisir pour mes etudes? Les loyer les plus bas ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ville choisir pour mes etudes? Les loyer les plus bas ...

n°3027926
marcin_mys​ter
Posté le 18-11-2010 à 15:20:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,je suis  un Algerien de 21 ans étudiant en Master 2 en littérature et je compte continuer mes études en France l'année prochaine et je ne sais vraiment pas quel université choisir , pourriez vous m'orienter s'il vous plait, Étant Algérien je n'ai droit qu'au Job de mi temps  donc coté salaire pas plus de 800 euros , et par conséquent je ne peux pas me permettre le luxe, Quels sont vos conseils ? !     Je vous remercie d'avance pour votre aide . :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 15:20:44  profilanswer
 

n°3027965
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-11-2010 à 16:19:34  profilanswer
 

En France, beaucoup de villes étudiantes sont sympa et assez abordables: Toulouse, Montpellier, Lille (peut être bordeaux) et des villes plus petites... Paris est très chère, Marseille plus raisonnable mais ça peut vite monter.
 
Pour ce qui est de la réputation des ces unis en lettres, je ne peux pas te renseigner. Je sais que la Sorbonne est la meilleure mais pour les autres...


---------------
EDHEC
n°3027971
marcin_mys​ter
Posté le 18-11-2010 à 16:25:34  profilanswer
 

Merci beaucoup , car les villes que tu viens de citer m'intéressent beaucoup notamment, Toulouse, Monpellier, Lille mais aussi Nantes et Lyon ! Par contre pourrais tu me renseigner propos des loyer dans ces villes ? Pour ma part je ne sais pas pour quel type de logement opté , studio, collocation? je ne sais pas ce que tu me conseillerais para port à mon budget?  

n°3027973
francou007
Posté le 18-11-2010 à 16:30:26  profilanswer