Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes dans la finance? Et qu'est ce que la finance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes dans la finance? Et qu'est ce que la finance?

n°3027264
Moutmout20
Posté le 17-11-2010 à 22:12:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je me presente, je suis en deuxieme annee de dut gea option fc, je souhaite m'orienter dans la finance l'annee prochaine. Je me suis renseigner pour les etudes et le programme aupres de profs ms il mon repondu vaguement qu'il ya la licence msg, ou le master cca, pouvais vous me dire quel autre diplome existent, sachant que mon iut n'est pas assez coter pr aller a dauphine, vous pensez que jai quand meme une chance et tous les diplomes sont sur concour ou dossier? Et en quoi consiste exactement les cours car mes profs mon dit que c'etais la suite  
du dut gea en plus dure et une autre ms dit ex que la licence msg est plus simple que le dut, alors quelqu'un pourrais me renseigner? J'ai pour le moment environ 11 de moyenne par mansue de travail car je m'ennuie en cour, on a trop de compta, j'arive facilement a suivre les matieres dans la compta, maths,...  
 
J'ai aussi penser a faire une ecole de commerce mais il faut etre dans les meilleurs et laquelle choisir?  
 
Voila, si quelqu'un pourrais me renseigner sur les diplomes menant a la finance ac le systeme d'admission et les diffenrents metiers dans la finance (sachant que je souhaite travailler a londres) .  
Je suis tres motiver pr passer des concours et avoir de bons resultats, et ca peut aider si on connait d'anciens eleves de dauphine qui travaille dans la finance a londres meme si les resultats st moyens ( je precise par manque de travaille) et si mon iut nest pas assez cote?  
Merci bcp  
 
Ps: des que jai dautres renseignement je les mettrais pour partager les infos.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 22:12:53  profilanswer
 

n°3027349
locosr
Posté le 17-11-2010 à 22:40:43  profilanswer
 

Ca sent le topic à troll ! [:absolutelykaveh]


Message édité par locosr le 17-11-2010 à 22:41:06

---------------

n°3027399
Moutmout20
Posté le 17-11-2010 à 22:57:17  profilanswer
 

Locosr le topic a troll est pk ca? Si tu ne veut pas repondre a mes questions alors ne dit rien, je pensais qur ce forum allez me renseigner sur les etudes dans la finance ms jpense que je me suis tromper

n°3027408
henri-alex​andre
Posté le 17-11-2010 à 22:59:38  profilanswer
 

Y a déjà des topics sur la finance sur le forum, non ? Y a pour tous les goûts même  :)

n°3027409
Moutmout20
Posté le 17-11-2010 à 22:59:41  profilanswer
 

Et locors je ny peut rien si jai des profs qui reponde vaguement quand tu veut travailler dans la finance alors que si vous parler detudes dexpert comptable le prof en parle 30mn avec des eleves pendant les cours

n°3027410
djidee
Posté le 17-11-2010 à 22:59:57  profilanswer
 

=> AST Essec  [:djidee:1]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3027414
locosr
Posté le 17-11-2010 à 23:02:32  profilanswer
 

Moutmout20 a écrit :

Locosr le topic a troll est pk ca? Si tu ne veut pas repondre a mes questions alors ne dit rien, je pensais qur ce forum allez me renseigner sur les etudes dans la finance ms jpense que je me suis tromper


 
Pourquoi topic à troll ?  
 
1/Parce que ta syntaxe est incorrecte, ton orthographe navrante, rien que pour ça on va direct te prendre pour un gogolito ici, et on va te lancer " c'est pas pour rien que t'es en DUT toi ".
2/Il existe tout un tas de topics sur la finance que tu n'as manifestement pas lu .
3/Parce que tu n'es pas le premier " wannabe goldenboy " à débarquer ici .
4/Et que l'excuse du manque de travail ( que tu répètes deux fois, à croire que t'as quelque chose à te prouver à toi même ), on s'en fiche. Que tu ais le potentiel de majorer ou pas, que tu ne fasses pas d'effort etc... c'est du baratin, ce qui compte ce sont tes notes, pas les excuses.
 
Bref j'ai rien contre toi, mais fais un effort.


Message édité par locosr le 17-11-2010 à 23:03:16

---------------

n°3027418
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-11-2010 à 23:04:35  profilanswer
 

Bon sang, mais il peut pas apprendre à écrire le wannabe fainéancier.  
T'as d'autres moyens pour gagner de l'argent. Au revoir, et lockez ce thread inutile.


Message édité par Silk56 le 17-11-2010 à 23:05:01
n°3027419
Moutmout20
Posté le 17-11-2010 à 23:04:43  profilanswer
 

Henri jai vu un topic interessant ms il datais de 2005, peut etre que les diplomes dit ne sont plus d'actualites,  
J'ai demander des rensignements ce matin a mes profs, et souhaite me renseigner des mtn car a liut personnes nous aide et sur le net ce n'est pas tres clair.

n°3027431
Moutmout20
Posté le 17-11-2010 à 23:12:13  profilanswer
 

C vrai qu'ils existent plusieurs post sur le forum ms dur de les trouver le forum n'est pas classer par domaine d'activite toute les demandes sont melanges et quand je voit que sur la plupart des post des gus comme vous repondent tous de la meme facons, je vais allez faire un tour sur d'autres forums

mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 23:12:13  profilanswer
 

n°3027435
henri-alex​andre
Posté le 17-11-2010 à 23:12:39  profilanswer
 
n°3027440
locosr
Posté le 17-11-2010 à 23:14:53  profilanswer
 

Citation :

la plupart des post des gus comme vous repondent tous de la meme facons, je vais allez faire un tour sur d'autres forums


 
Parce qu'il n'y a pas 36 réponses dans un cas comme le tiens voilà tout. Après t'es tombé sur un forum un peu particulier, en gros le crédo ici c'est " go à centrale ou l'X sinon t'as raté ta vie ", on va pas rentrer dans les détails mais tâche de ne pas en tenir compte.  
 
Et tu obtiendras beaucoup plus de rep si tu fais un effort pour écrire correctement tes messages.


---------------

n°3027455
djidee
Posté le 17-11-2010 à 23:25:11  profilanswer
 

locosr a écrit :

Citation :

la plupart des post des gus comme vous repondent tous de la meme facons, je vais allez faire un tour sur d'autres forums


 
Parce qu'il n'y a pas 36 réponses dans un cas comme le tiens voilà tout. Après t'es tombé sur un forum un peu particulier, en gros le crédo ici c'est " go à centrale ou l'X sinon t'as raté ta vie ", on va pas rentrer dans les détails mais tâche de ne pas en tenir compte.  
 
Et tu obtiendras beaucoup plus de rep si tu fais un effort pour écrire correctement tes messages.


 
Ya aussi l'ISEP  [:djidee]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3027457
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 23:26:59  answer
 

Ca part en sucette ce topic, avant même d'avoir commencé...  :pt1cable:  
Vous êtes dur quand même :D


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2010 à 23:27:24
n°3027473
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 23:43:24  answer
 

Moutmout ,
avec 11 de moyenne t'iras jamais à Dauphine ni dans une autre top formation pour bosser dans la Finance .
Commences déjà par Travailler pour améliorer tes notes ( vises mention bien/très bien ).
Pour la finance de marché ça va être difficile pour toi ( le front office c'est mort ) , tu peux toujours trouver quelques choses en middle/back , en suivant un bon master à la fac / une bonne esc .
Sinon si t'arrives à rentrer dans un top master de Dauphine / P1/P2 , ou intégrer une esc parisienne , alors tu pourras travailler dans la finance d'entreprise

 

bref mais aujourd'hui tout ça est très loin , je te conseilles avant tout de te mettre au travail , pour réaliser tes rêves .


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2010 à 23:44:33
n°3027492
henri-alex​andre
Posté le 17-11-2010 à 23:56:13  profilanswer
 
n°3027513
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 00:05:27  answer
 

En Corporate Finance, s'il se met à bosser sérieusement, il a encore ses chances (Surtout s'il est bon en compta), ou même pour Analyste Financier (S'il décroche une bonne formation ou réussit le concours d'une école potable type Audencia ou peut être même un IUP Banque comme celui de Caen).

 

Par contre pour Finance de marché, c'est clairement mort ! Sauf intervention divine... (Je vois mal le niveau de Maths d'un GEA, qui est < à un Eco-Gestion, taper dans des postes comme Trader, Structureurs ou même Sales...)

 

Cependant, c'est pas gagné avec 11... mais rien n'est impossible (Si ses belles paroles sur sa motivation sont réelles). Maintenant il faut bosser :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 00:12:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes dans la finance? Et qu'est ce que la finance?

 

Sujets relatifs
Etudes de Finance après le BAC[CDI][IDF] Ingénieur d'Etudes .Net Finance (Groupe onePoint)
[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA - FinanceQue pensez-vous des études de finance telles qu'elles sont proposées?
etudes finance[CDI Paris] Ingénieur d’études et développement en finance de marché
Etudes en Compta/finance sans maths ?Etudes de finance durant le cycle ingénieur
help carriere (finance]Quelles études après L2 ou L3 Maths-Eco (MASS) : objetif Finance !
Plus de sujets relatifs à : Etudes dans la finance? Et qu'est ce que la finance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR