Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparation aux concours Accès et Sésame.

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Page Précédente
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°345221
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 13-03-2005 à 09:42:45  profilanswer
 

FP en construction :
http://www.lafermeduweb.net/images/billets/2009-04/en_construction_psd.jpg
 
Message originel :
 

emma_29 a écrit :

Salut!!! :bounce:  
Jvoulais juste avoir des conseils ou des ptites astuces pour bien réussir les concours Acces et Sesame. Alors, pour ceux qui les ont déjà passés; ou ont pu suivre des stages de préparation,n'hésitez pas à nous aider! ;)  merci beaucoup!  
ciaooo  
 :hello:



Où se loger à Angers (consensus ESSCAien) :

 
http://izipik.com/images/201106/19/lt0v9imoi6cqkql2eq-sk.jpg
 
Groupe Facebook (attention, il faut montrer pate blanche :o)
 
https://www.facebook.com/groups/96752998310/
 
Le site de papa Simulacra, avec tout plein d'infos :
 
http://www.arkana-by-osa.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par manzazine le 25-10-2013 à 20:14:45
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 09:42:45  profilanswer
 

n°345222
leane7
Posté le 13-03-2005 à 09:47:20  profilanswer
 

Moi aussi je passe ces concours, tu t'es inscrite à quelles écoles emma?
 
C'est une bonne idée d'ouvrir ce poste, ça pourra aussi permettre à tous les inscrits aux concours de s'entraider, de se tenir au courant, ect.

n°345224
emma_29
Posté le 13-03-2005 à 09:52:59  profilanswer
 

Alors je me suis inscrite à l'essca et l'ieseg pour acces et en ce qui concerne  sesame, j'ai choisi l'epsci, l'esce , cesem reims ( 4 programmes: americain,britannique,néerlandais,australien) et le cesemed ( 2 programmes: américain et britannique)
voila voila! et toi à quelles ecoles t'es tu inscrite?
 :hello:

n°345227
leane7
Posté le 13-03-2005 à 09:59:05  profilanswer
 

Pour Accès, je ne me suis pas encore inscrite mais je pense choisir l'ESSCA et pour Sésame, j'ai choisi comme toi l'EPSCI, l'ESCE et le CESEM Reims (programmes américain, britannique, australien et chinois).
 
J'espère qu'on sera prises où on voudra ;-)
 
Pour la préparation, je me suis acheté un livre "Le concours SESAME" de l'éditeur Ellipses, collection Optimum. Il y a des conseils méthodologiques, plusieurs séries de sujets corrigés et commentés. J'ai aussi les annales de l'année dernière et compte tenu du prix, je n'envisage pas de suivre un stage de préparation.
 
Ceux qui suivent un stage sont ils vraiment plus avantagés que ceux qui se préparent seuls?

n°345229
emma_29
Posté le 13-03-2005 à 10:07:17  profilanswer
 

j'ai acheté le même bouquin que toi de la collection ellipses, je ne l'ai pas encore fait mais ça a vraiment l'air de bien expliquer! sinon il y a une fille sur le post de l'ecole du cesem qui a envoyé ses tests de logique à telecharger (et ils ne sont pas dans les annales). Elle avait suivi une préparation aux concours, c'est sur que ça aide mais c'est très cher et vu que les concours sont déjà assez chers, vaut mieux essayer de bosser par soi même!et jsais pas si tu as vu le concours acces mais il est quand même plus dur que Sesame!  
 Sinon tu viens de quelle serie?? ( S pour ma part)

n°345230
leane7
Posté le 13-03-2005 à 10:13:36  profilanswer
 

Je suis en ES spé maths.
Oui, j'ai vu que le concours Acces a l'air plus difficile. En fait, pour l'instant, je privilégie plus Sésame...

n°345429
leane7
Posté le 13-03-2005 à 18:29:40  profilanswer
 

Etudiants de des écoles des concours SESAME et ACCES, venez nous parlez de vos établissements! Ce serait cool d'avoir des témoignages des gens qui y sont ou qui y ont été.
 
Sinon, n'y en a t-il pas d'autres qui préparent ces concours dans le forum?

n°345535
reeciz
Posté le 13-03-2005 à 22:22:34  profilanswer
 

moi aussi je les prépare, et peut etre le concours pass. Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

n°345561
v7_
No comment...
Posté le 14-03-2005 à 01:25:09  profilanswer
 

J'ai passé le concours access l'année passée.
J'ai réussi l'ecrit mais j'ai foiré l'oral, m'enfin, juste pares m'etre inscrit a ce concours, je me suis rendu compte que je voulais faire une autre école de commerce en Belgique.
Pour le concours, l'écrit est faisable mais je vous conseille quand meme de vous entrainer une minimum avec les sujets des années précédentes. Pour les maths, s'entrainer aux questions de logique (que j'aime beaucoup, si seulement les maths n'etaient que ca, ca m'amuserait davantage). Je vous conseille également de répondre faux a toutes les réponses possible si vous ne savez pas étant donné que vous ne perdez pas de points si la réponse est fausse. En lisant les questions, si mes souvenirs sont bon, on se rend compte qu'une seule réponse est possible, ce qui signifie que si je m'étais pas trompé dans mon raisonnement (cad, on attribut 1/4 de point si on répond correctement en disant si c'est faux si c'est le cas, ou si c'est vrai si c'est le cas). Donc si ya une réponse vrai possible, en répondant faux pour tout, on a au mini 3/4 de point. Il me semble que ma stratégie etait bonne car je me suis tappé 15 alors que je n'ai fait que les questions de logique, tout ce qui était théorique j'ai tout répondu faux.
Pour le résumé, s'entrainer a souligner les éléments importants pour résumer plus rapidement.
Pour le francais, c'est assez chaud, ya pleins de questions impossible pour moi, des mots jamais vu dont on me demande l'orthographe ou le sens... S'entrainer a la mémoire "courte" en lisant les textes en 30min, en condition d'exam quoi.
Pour anglais, c'est pas évident évident, ca dépend si tu as de bonnes bases en grammaire. Moi j'etais plus fort en compréhension donc j'ai un peu galéré mais bon, ca a suffit a passer.
Autre critère important pour intégrer ces écoles, la sélection finale n'a pas uniquement lieu sur les oraux, il s'agit de la moyenne des notes obtenus a l'oral mais aussi celle de l'écrit.  
Ne baclez donc pas vos écrits ;)
Voila, bon courage.
Manu
 
PS: Faites comme moi, venez en Belgique, le système universitaire est beaucoup plus réputé que les écoles privés et Solvay (l'ecole de commerce en question)est bien classée au niveau européens (par contre, dsl de la dire mais les ES c'est chaud car il y a pas mal de maths physique les premieres années, ca leur sert de sélection et puis on obtient ainsi un diplome d'ingénieur commercial). Pour résumer: bon diplome, cout: 750€ environ a l'année et bureau d'etudiant qui est vraiment chouette et qui organise plein de choses. Si questions, hésitez pas!
 
PS²: é bé, j'etais en forme

n°345572
leane7
Posté le 14-03-2005 à 08:03:40  profilanswer
 

reeciz tu présentes quelles écoles?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 08:03:40  profilanswer
 

n°345619
ilips'
Posté le 14-03-2005 à 10:15:28  profilanswer
 

emma_29 a écrit :

j'ai acheté le même bouquin que toi de la collection ellipses, je ne l'ai pas encore fait mais ça a vraiment l'air de bien expliquer! sinon il y a une fille sur le post de l'ecole du cesem qui a envoyé ses tests de logique à telecharger (et ils ne sont pas dans les annales). Elle avait suivi une préparation aux concours, c'est sur que ça aide mais c'est très cher et vu que les concours sont déjà assez chers, vaut mieux essayer de bosser par soi même!et jsais pas si tu as vu le concours acces mais il est quand même plus dur que Sesame!  
 Sinon tu viens de quelle serie?? ( S pour ma part)


...
je ne suis pas une fille...  :fou:  :fou:  :non:

n°345624
jeanr2k1
Posté le 14-03-2005 à 10:31:12  profilanswer
 

LOL l'egyptienne

n°345636
ilips'
Posté le 14-03-2005 à 11:01:22  profilanswer
 

dégage lol, et retourne bosser ta chimie !!!...tjrs dans les parages celui-là...

n°345867
moxor
Posté le 14-03-2005 à 18:43:30  profilanswer
 

je suis aussi inscrit au sesame :
cesem (tt les anglophone)
cesemed
cesec
 
si vous avez des bouquins particulier pour bosser tout ca serai cool de filer les references parceque la j'ai matter la logique et c galere pour moi lol ^^

n°345906
reeciz
Posté le 14-03-2005 à 19:33:51  profilanswer
 

Je m'inscrit  
 
pour acces :
-ieseg
-essca
 
pour sesame:
-cesem
-cesemed
-epsci
-cesec
et j'hesite pour l'esce
 
Et ptet faire le concours pass pour l'espeme, le concours team ne m'attire plus vraiment, et ca va faire beaucoup apres.

n°346370
Lisou93
Posté le 15-03-2005 à 13:16:34  profilanswer
 

Salut,
J'ai passé le concours Sésame l'année dernière pr l'ESCE, le Cesem Reims et Euromed. J'ai été reçu ds les 3 ms j'ai opté pr Euromed.
En ce qui concerne le concours, si tu travailles bien les annales et ton oral il n'y a pas de soucis.
Les épreuves écrites st tt à fait accessibles à n'importe quel élève de terminale , perso j'ai fait un bac L . Quant aux oraux, il n'est plus question de capacités ms de personnalité. Pr ton oral travail sur tes passions, tes goûts et toutes les aspérités de ta personnalité. Le but de l'entretien n'est pas de prouver au jury que tu sais tt faire ou que tu es quelqu'un d'exceptionnel!Ms plutôt d'exploiter tes qualités. Exemple : Si tu fais du foot, il ne suffit pas de dire : je fais du foot et jadore ça. Ms de dre : Je fais du foot et c'est un sport qui m'a appris l'humilité, l'esprit d'équipe, etc...Et à partir de là le jury rebondis sur ce que tu dis en te demandat par exemple : Ds quel circonstance à tu pus exploiter cet esprit d'équipe..
Ce n'est qu'un exemple qui est loin d'être exhaustif bien sur, ms ce que je veux dire c'est qu'il faut être naturel et utiliser ton potentiel
Avant de passer les oraux je pensais qu'il fallait adopter une "attitude" école de commerce et rentrer ds un moule, ms c'est faux, pour preuve cette année on est unr promo de 130 et ns sommes tous très différents et ns avons tous des profils très hétérogènes.

n°346390
vince ta l​ife
Posté le 15-03-2005 à 13:49:54  profilanswer
 

les écrits sont largement faisables et les oraux aussi ne stressez pas, soyez vous meme c une bonne solution,...  
 
pour les écrits rebossez quelques annales mais des stages de préparation en monsens ne sont que des usines a fric ... et puis si ce sont des epreuves accessibles post bac, et bien c qu'elles le sont réellement !!
 
bon bah a l'année prochaine pour ceux qui viendront a l'IESEG

n°346440
leane7
Posté le 15-03-2005 à 16:24:40  profilanswer
 

Comment vous êtes vous organisé pour réviser les concours, sachant qu'il y a les cours à côtés, plus le bac qui approche...?
 
Je m'adresse à ceux qui l'ont déjà passé et à ceux qui comptent le passer ;-)
 

n°346454
Lisou93
Posté le 15-03-2005 à 17:44:59  profilanswer
 

Je m'y suis prise 1 mois avant le concours ms en bossant régulièrement!
Je ne connaîs pas ton niveau scolaire, ms personnellement j'étais en L (dc une quiche en math, logique..) alors j'ai révisé ces matières ms pas la synthèse et les langues. Pr la plupart des candidats ce st les matières scientifiques et logiques qui st les plus faciles, dc ça dépend de tes points forts..
Quant à ton organisation, je ne sais pas vraiment quoi te conseillé parce que je n'avais aucune stratégie de travail lol et je n'avais pas de pbs avec les cours parce que en L on ne fait pas grand chose contrairement au programme de terminale ES qui est assez chargé il me semble..
Par contre méfie toi de la synthèse car la plupart des gens que je connaîs qui n'ont pas réussi au concours se st plantés a cette épreuve ( Résumé et trier un corpus de texte) car l'expression écrite et la méthodologie font svt défaut au S et ES.

n°346581
moxor
Posté le 15-03-2005 à 20:55:56  profilanswer
 

ben l'epreuve de synthese c justement celle qui me fais le moins peur (je suis en ES), on apprend a synthetiser dans beaucoup de matiere... Si t'a d'autres conseils hesite pas :)

n°346629
Lisou93
Posté le 15-03-2005 à 21:51:20  profilanswer
 

D'autres conseils?Hum voyons..
Ds tous les entretiens que j'ai présenté, on m'a tjs demandé de me présenter. Ca paraît banal ms je pense qu'il ne faut pas négliger l'entrée en matière parce que c'est à partir de ce que vs dites que le jury évolue. Alors qd on entre, qu'on dit bonjour, qu'on s'assoie et que le jury vs dit texto de vs présenter il faut répondre assez rapidement dc il faut préparer ce prélude à l'oral.
Ensuite, il y quelques question types qu'on m'a posé ds la plupart des entretiens : Principal défaut et principale qualité, Prquoi choisir cette école plutôt qu'une autre? Quel est ton bouquin préféré? Quel métier vises-tu?...
Enfin, si tu as des origines ou une double culture ça peut être un aspect à exploiter à fond! Mon père est thailandais et ma mère italienne alors la conversation s'orientait naturellement vers ce sujet et occupait une bonne partie de l'entretien..Alors si tu peux te trouver deux ou trois ancêtres étrangers lol..Nan je rigole ms si pr toi tes origines st importantes et influent sur ta personnalité n'hésite pas.
Pr conclure il faut répondre sincèrement aux question sans chercher à passer pr un etudiant parfait ms il faut vraiment argumenter tes réponses. Ne te contente jamais d'une réponse fermée, au contraire extrapole et développe toutes tes idées car le jury cherche à te connaître et ne s'arrête pas au superficiel.

n°346713
moxor
Posté le 15-03-2005 à 23:15:40  profilanswer
 

ok merci !!!
 
en gros faut tout preparer a l'avance avec des reponses toutes faites mais sans perdre sa spontanéité ?
 
j'ai pas d'origine etrangere (recente) mais s'il faut se devoiler une personalité particuliere.. je trouverai bien lol :D

n°346904
Lisou93
Posté le 16-03-2005 à 09:19:35  profilanswer
 

Oui en gros c ça lol. C'est dur de se cerner soi-même dc je pense qu'il faut vraiment se poser des questions et ne pas arriver en comptant sur une totale improvisation. De tte façon on te posera en majorité des questions auxquelles tu ne t'attendras pas dc ça laisse qd même bcp de place à la spontanéité.Alors autant ne pas te planter sur des questions assez basiques..
Enfin pr ta personnalité, c'est sur que on a tous un profil particulier dc il y a forcément quelquechose(un loisir, une passion, un sport..) qui fait que tu es quelqu'un d'intéressant. Il faut savoir que la mentalité école de commerce c'est avant tout les assos, les clubs dc le jury tente de voir si tu es capable de te motiver, et de fédéré un engouement pr quelquechose et donner le meilleur de toi. En gros être sociable et être assez ouvert pr t'engager ds un projet.

n°346958
leane7
Posté le 16-03-2005 à 11:44:39  profilanswer
 

Le jury est composé de combien de personnes et généralement qui sont-ils?
 
Je sais, il faut d'abord pensez aux écrits... ;-) mais puisqu'on évoque les oraux, autant que je demande ce qui me vient à l'esprit.

n°346992
Lisou93
Posté le 16-03-2005 à 12:54:45  profilanswer
 

Le jury est composé de 2 personnes : 1 prof de l'école où tu passe l'oral et un professionnel du milieu du commerce.
L'entretien est un moment très sympa, et en général au bout de quelques minutes tu oublies presque que c'est un concours lol. Les jurys font tout pr te mettre à l'aise dc il n'y a pas vraiment de pas raison de stressé, d'autant plus que l'entretien est focalisé sur toi dc pas de piège  :wahoo:

n°347227
mam06
Posté le 16-03-2005 à 18:56:24  profilanswer
 

Lisou93 a écrit :

Salut,
J'ai passé le concours Sésame l'année dernière pr l'ESCE, le Cesem Reims et Euromed. J'ai été reçu ds les 3 ms j'ai opté pr Euromed.


Lisou, quels ont été tes critères pour choisir Euromed ? (tu avais postulé pour quels pays ?)


Message édité par mam06 le 14-01-2006 à 22:08:52
n°347266
Lisou93
Posté le 16-03-2005 à 20:09:22  profilanswer
 

Salut mams, il me semble que je t'ai déjà répondu ds un autre post..lol :whistle:

n°347272
mam06
Posté le 16-03-2005 à 20:26:37  profilanswer
 

Lisou93 a écrit :

Salut mams, il me semble que je t'ai déjà répondu ds un autre post..lol :whistle:


Pourquoi tu avais choisi Euromed plutot que les autres? ben je vais retourner voir les autres posts alors parce que j'ai du raté quelque chose. Désolée lisou.

n°347364
Lisou93
Posté le 16-03-2005 à 22:36:55  profilanswer
 

Lol nan y a pas de soucis si tu n'as pas trouvé c'est que je n'en ai pas parlé!
Et bien c'était plus au feeling..En ce qui concerne l'ESCE, le site est pas mal (au coeur de la Défense) ms l'ambiance était assez froide et les élèves n'étaient pas très enthousiastes. Il faut dire que je suis parisienne et j'avais vraiment envi de prendre mon indépendance et de déménager..Pr le Cesem Reims, l'école est bien, la ville et l'ambiance de l'école ne me tentait pas et en plus j'avais choisi le programme franco-chinois qui me séduisait moins que le programme franco-canadien à Euromed.
J'ai choisi Euromed car le programme me plaisait dc vraiment, le site est magnifique (belle école située pas loin des calanques avec des locaux très modernes) et par dessus tous les élèves me paraissaient vraiment épanouis! Ds un autre post on discutait ensemble et tu disais justement que les élèves ont tendance à défendre leur école, à la présenter comme la meilleure et ça se sent que ce n'est pas très objectif. Qd je suis allée passer mon oral à Euromed j'ai parlé avec bcp d'élèves et ça se sentait vraiment qu'ils aimaient leur école et qu'ils étaient heureux d'y être..Même si j'arrête à la fin de l'année et qu'il y a quelques aspects qu'il faut revoir à Euromed (comme je te l'ai dit sur l'autre post), je pense vraiment que cette école vaut le coup et que je la conseillerais volontier. La vie étudiante (bcp de soirées et d'évènements organisés par l'école) et les assos (club mode, humanitaire, finances, club photo, club voile, club tennis, etc) st omniprésentes, l'ambiance est vraiment sympa etc..
Je pense que ttes les écoles de Sésame se valent alors après c'est une question d'affinité avec l'école. Il me semble que ton fils n'est pas contre la vie étudiante et l'ambiance école de commerce alors Euromed semble lui convenir ms le mieux c'est encore qu'il vienne sur place et qu'il apprécie par lui même..
 

n°347415
mam06
Posté le 16-03-2005 à 23:49:42  profilanswer
 

Petite question pour ceux qui sont déjà dans une école du concours Sesame (ou autre ecole post-bac d'ailleurs), pouvez vous me dire si votre école a une troupe de théatre ?
merci

n°347422
Lisou93
Posté le 17-03-2005 à 00:19:10  profilanswer
 

Il y a à Euromed un club des arts qui comporte en autre du théâtre, de la danse, musique, art plastique..Ce club organise régulièrement ds évènements ( pièces de théâtre, concerts, festivals..)

n°347513
ilips'
Posté le 17-03-2005 à 11:19:35  profilanswer
 

mam06 a écrit :

Petite question pour ceux qui sont déjà dans une école du concours Sesame (ou autre ecole post-bac d'ailleurs), pouvez vous me dire si votre école a une troupe de théatre ?
merci


au cesem, ya un BDA (bureau des arts) avec theatre, musique, et plein d'ot choses je crois et un BDS (bureau des sports)avec pas mal de sports.

n°347518
mam06
Posté le 17-03-2005 à 11:38:31  profilanswer
 

Merci pour le feedback. Je pense en effet que les associations ne manquent pas dans les écoles de commerce, et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer :-).
Mais le fait de pouvoir faire du théatre à l'école est vraiment un plus.

n°348327
juju00
Posté le 19-03-2005 à 11:37:36  profilanswer
 

emma_29 a écrit :

Salut!!! :bounce:  
Jvoulais juste avoir des conseils ou des ptites astuces pour bien réussir les concours Acces et Sesame. Alors, pour ceux qui les ont déjà passés; ou ont pu suivre des stages de préparation,n'hésitez pas à nous aider! ;)  merci beaucoup!
ciaooo
 :hello:


Salut !
Ben moi aussi je vais passer ACCES et SESAME mais quand j'ai regardé les annales j'ai vu que çà me prenait la tête surtout la logique et l'anglais que je trouve plutôt balèse! :(  
Alors j'ai pris des cours particuliers avec une boîte qui s'appelle headways. c'est pas mal parce que tu choisis ce que tu veux réviser et tu peux prendre seulement 10 heures.çà ne revient pas trop cher (20 euros l'heure environ) et les profs sont sympas ,ils te donnent des tuyaux et du coup tu gagnes beaucoup de temps .à la fin ils te donnent un concours blanc et ils peuvent aussi te faire une simulation d'entretien oral.

n°348340
leane7
Posté le 19-03-2005 à 12:05:39  profilanswer
 

juju, tu présentes quelles écoles?

n°348855
juju00
Posté le 19-03-2005 à 23:58:39  profilanswer
 

juste ESCAA et EPSCI
et toi ?

n°348903
leane7
Posté le 20-03-2005 à 10:26:56  profilanswer
 

EPSCI, CESEM Reims, ESCE... peut être ESSCA ou IESEG
 
Au fait, à tous ceux qui présentent ces concours, vous envisagez quoi si jamais ; je ne vous le souhaite ni à vous ni à moi croisons les doigts; vous n'êtes pas reçus?

n°348914
juju00
Posté le 20-03-2005 à 10:53:55  profilanswer
 

moi je présente des dossiers pour des prépas ...on va voir ...

n°349244
pedrooo35
Posté le 20-03-2005 à 19:24:26  profilanswer
 

salut a tous, moi aussi je prepare les concours access et sesame et je voulais savoir s'il n'y avais pa parmis vous quelqu'un qui a deja fait les stages de preparation et savoir comment ca se passe??
Autrement, jaimerai aussi savoir si on a le droit d'utiliser une calculette pr les tests de logique??

n°349324
iGregg
Posté le 20-03-2005 à 20:45:09  profilanswer
 

pedrooo35 a écrit :

salut a tous, moi aussi je prepare les concours access et sesame et je voulais savoir s'il n'y avais pa parmis vous quelqu'un qui a deja fait les stages de preparation et savoir comment ca se passe??
Autrement, jaimerai aussi savoir si on a le droit d'utiliser une calculette pr les tests de logique??


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: et tu veux pas 100 balles et 1 mars aussi ?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Préparation aux concours Accès et Sésame.

 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR