Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  études post bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

études post bac

n°3023040
alex75016
slb for ever
Posté le 14-11-2010 à 16:17:30  profilanswer
 

Bonjour, je suis en terminale S et voici mes notes :  
 en première s : au 1er trimestre 11 de moyenne générale (8 en maths, 9 en physique, 9,5 en svt)
au 2ème trimestre : 12 de moyenne (9 en maths, 9,5 en physique et 10 en svt)
au 3ème trimestre : 12,5 de moyenne (9 en maths, 11 en physique et 11 en svt). Mes notes au bac de français ont été de 8 a l'écrit et 9 a l'oral. Cette année, je me suis mi au boulot et pour l'instant sa me donne 12,8 de moyenne générale avec 9,5 en maths, 12 en physique et 11 en svt. Je souhaiterai faire un dut de génie civil, pour 2 raisons : avoir un diplome au bout de 2 ans et avoir la possibilité de travailler ou au meilleur des cas intégrer une école d'ingé. Cependant je suis a paris et seules 2 universités proposent le dut génie civil (marne la vallée et cergy). Sur plusieurs posts jé vu que selon les années l'admission est assez dificile et vu mes notes je ne sais pas si j'ai mes chances meme si je suis en constante progression. Pensez vous que j'aurais des chances de faire un dut génie civil, ou dois-je soit opter pour une autre formation en génie civil mais si oui laquelle, ou sinon renoncer au génie civil ?
 
 
Merci d'avance


---------------
Alex
mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 16:17:30  profilanswer
 

n°3024157
iphonegeek
Posté le 15-11-2010 à 01:18:21  profilanswer
 

Hmm très sérieusement il risque d'y avoir pas mal de demande s'il y a que deux iut sur tout paris qui font ce dut...
 
Je serais toi je testerai quand même d'entrer dans les ptites écoles de btp genre isabtp...
 
Parce que ca peut paraitre incroyable mais il y a des écoles plus faciles à intégrer que des dut.

n°3024361