Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  études post bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

études post bac

n°3023040
alex75016
slb for ever
Posté le 14-11-2010 à 16:17:30  profilanswer
 

Bonjour, je suis en terminale S et voici mes notes :  
 en première s : au 1er trimestre 11 de moyenne générale (8 en maths, 9 en physique, 9,5 en svt)
au 2ème trimestre : 12 de moyenne (9 en maths, 9,5 en physique et 10 en svt)
au 3ème trimestre : 12,5 de moyenne (9 en maths, 11 en physique et 11 en svt). Mes notes au bac de français ont été de 8 a l'écrit et 9 a l'oral. Cette année, je me suis mi au boulot et pour l'instant sa me donne 12,8 de moyenne générale avec 9,5 en maths, 12 en physique et 11 en svt. Je souhaiterai faire un dut de génie civil, pour 2 raisons : avoir un diplome au bout de 2 ans et avoir la possibilité de travailler ou au meilleur des cas intégrer une école d'ingé. Cependant je suis a paris et seules 2 universités proposent le dut génie civil (marne la vallée et cergy). Sur plusieurs posts jé vu que selon les années l'admission est assez dificile et vu mes notes je ne sais pas si j'ai mes chances meme si je suis en constante progression. Pensez vous que j'aurais des chances de faire un dut génie civil, ou dois-je soit opter pour une autre formation en génie civil mais si oui laquelle, ou sinon renoncer au génie civil ?
 
 
Merci d'avance


---------------
Alex
mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 16:17:30  profilanswer
 

n°3024157
iphonegeek
Posté le 15-11-2010 à 01:18:21  profilanswer
 

Hmm très sérieusement il risque d'y avoir pas mal de demande s'il y a que deux iut sur tout paris qui font ce dut...
 
Je serais toi je testerai quand même d'entrer dans les ptites écoles de btp genre isabtp...
 
Parce que ca peut paraitre incroyable mais il y a des écoles plus faciles à intégrer que des dut.

n°3024361
Pimari
Posté le 15-11-2010 à 13:27:25  profilanswer
 

Mais tu compte  en créer combien de posts  personnels là ???  :ouch:

 

- ta moy générale on s'en fout un peu car  elle apparaitra nulle part. Si tu postule en sciences c'est  tes notes de maths/ PC, et, plus ou moins important selon ce que tu demandes: français anglais philo  .
Dans ton autre post ou plein de gens (dont moi    [:julm3]  ) t'ont longuement conseillé de faire une petite prépa, tu aurais peut etre pu dire que tu avais pas la moyenne en maths ça aurait économisé du temps à tout le monde...  

 

- tes 2 DUT sur Paris c'est probablement 10-15  dossiers reçus par place disponible  [:prodigy]  tapes sur google une truc du genre "attractivité Dut paris" ou "ile de france",  il y a des stats la dessus

 

- il y a des bts aussi en btp


Message édité par Pimari le 15-11-2010 à 13:32:25
n°3024367
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 13:34:13  answer
 

Tu veux faire une école d'ingé, ou même un DUT scientifique, avec 9 de moyenne en sciences ?!  :??:

 

Je suis de l'avis de Pimari => Go BTS :o (Car 9,5 en Maths en disant : "Cette année, je me suis mi au boulot"... ça risque de faire mal après la Bac !!!)

 

=> Exemple : http://www.studyrama.com/formation [...] rticle=354 (Et encore, tout dépend de la demande ! Tu peux aussi te faire refouler en BTS...)


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 13:37:37
n°3024976
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 22:02:54  answer
 

J'avoues que ca fait pas mal de topics, tu dois rendre sayen ouf  [:rofl]


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 22:03:09
n°3024989
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 22:06:47  answer
 

C'est sûr que 4 Topics sur la même chose (Post-Bac pour BTP), ça fait lourd :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  études post bac

 

Sujets relatifs
Etudes post-bac ( ecole de commerce )quelles études faire aprés une école post-bac +4
Etudes à l'étranger (post-bac)[Etudes] Prépas ou écoles post-bac ? Lesquelles ?
Etudes post-DUT à l'étrangerEtudes Post-Bas
quelles études post-bac S(SI) pour les énergies renouvelables?Energies renouvelables, quelles études ?
Etudes post graduate a Londresétudes post bac
Plus de sujets relatifs à : études post bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR