Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

IPAG Nice: Premier pas vers l'entreprise.

n°3042674
locosr
Posté le 30-11-2010 à 11:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeloutre a écrit :


"consécration de toutes ces années de dur labeur"


 
Ca me fait un peu penser à tous ces types qui sont aux 35h et qui sortent " On travail dur ".


---------------

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 11:45:57  profilanswer
 

n°3042676
Sartoriali​st
Posté le 30-11-2010 à 11:48:38  profilanswer
 

Puis c'est pas comme en medeçine , on sait que en école de commerce c'est plutôt cool   [:invisible man]  [:kimouss] Au pire ça prend un peu de temps, mais rien de difficile


Message édité par Sartorialist le 30-11-2010 à 11:49:17
n°3042703
Shuddershe​ll
Posté le 30-11-2010 à 12:08:29  profilanswer
 

Pour ceux qui viennent de poster, je pense pas que l'estimation de mon travail relèvent forcément de votre jugement.
 
J'estime que lorsqu'on à passé les deux premières années notamment à faire du 8h-19h avec un repas sur le pouce et des tas de dossiers à rendre, tout en impliquant qu'on ait 1 semaine de vacances pour decembre, je pense que oui, c'était dur mais en même temps ça m'a rendu efficace. Je pense pas me comparer aux prépas, ou médecine, mais je parle de ce qui me concerne, comparons ce qui est comparable, merci.
 
Pour répondre aux expulsions, oui j'en ai vu, une seule et c'est suffisant, et on à aussi vu des conseils de discipline.
 
J'ai oublié deux autres points non négligeables: en RH on fait partis notamment de l'ANDRH (association nationale des DRH), et là on est la seule école pour le moment à le proposer. A la clé: des cours et des conférences par les plus grands DRH de la région (et d'ailleurs) et un réseau non négligeable, vous en conviendrez.
 
Par ailleurs au niveau stage, l'Ipag vous permet de faire des stages optionnels (par exemple en 3a j'ai fait cours + erasmus +stage optionnel) et vous donne l'opportunité d'agrémenter votre CV en expériences. Ceci n'implique pas que vous aurez des crédits ects en plus, mais juste le soutien de l'école et l'agrément indispensable à pouvoir effectuer un stage.
 
Voilà pour ça.
 
Si vous avez d'autres questions, je serai ravie d'y répondre, mais merci d'être un minimum constructif et laisser les gens qui ont besoin et envie d'avoir des infos de pouvoir les avoirs.
 
A+

n°3042706
IPADAU
Posté le 30-11-2010 à 12:11:16  profilanswer
 

Shuddershell a écrit :

Pour ceux qui viennent de poster, je pense pas que l'estimation de mon travail relèvent forcément de votre jugement.


 
Franchement faut arréter.
J'ai fait l'Ipag et je suis sorti un des meilleurs de la promo tous les ans sans trop me fouler.
En 1 an à Dauphine j'ai cravaché + qu'en 4 ans à l'Ipag... (et ça vaut sûrement pour toutes les posts-bac).
 
Alors pour la dure labeur on repassera...  [:tartragnan]

n°3042710
locosr
Posté le 30-11-2010 à 12:14:09  profilanswer
 

IPADAU a écrit :


 
Franchement faut arréter.
J'ai fait l'Ipag et je suis sorti un des meilleurs de la promo tous les ans sans trop me fouler.
En 1 an à Dauphine j'ai cravaché + qu'en 4 ans à l'Ipag... (et ça vaut sûrement pour toutes les posts-bac).
 
Alors pour la dure labeur on repassera...  [:tartragnan]


 
FINISH HIM !!!


---------------

n°3042717
IPADAU
Posté le 30-11-2010 à 12:19:19  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
FINISH HIM !!!


OK je me mets en combi [:le depotoir de gary:2]

n°3042818
freestuden​t06
blablabla
Posté le 30-11-2010 à 14:14:05  profilanswer
 

je souhaite remettre aussi les points sur les "i" également:
 
on se foule pas à l'ipag, juste faut bosser au bon momment comme partout, mais on est (tres tres tres) loin des 18h de taff/jour comme en medecine... d'où l'interet d'en profiter pour s'ouvrir un peu plus sur le monde, plutôt que de se m**tur**r sur le fofo...
 
on a des capacités ou on en a pas...aller voir le bon de commande aupres de vos parents.

n°3042833
dkgb
Posté le 30-11-2010 à 14:30:08  profilanswer
 

freestudent06 a écrit :

je souhaite remettre aussi les points sur les "i" également:
 
on se foule pas à l'ipag, juste faut bosser au bon momment comme partout, mais on est (tres tres tres) loin des 18h de taff/jour comme en medecine... d'où l'interet d'en profiter pour s'ouvrir un peu plus sur le monde, plutôt que de se m**tur**r sur le fofo...
 
on a des capacités ou on en a pas...aller voir le bon de commande aupres de vos parents.


 
[:cerveau drapal]

n°3042862
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-11-2010 à 14:51:48  profilanswer
 

freestudent06 a écrit :

je souhaite remettre aussi les points sur les "i" également:
 
on se foule pas à l'ipag, juste faut bosser au bon momment comme partout, mais on est (tres tres tres) loin des 18h de taff/jour comme en medecine... d'où l'interet d'en profiter pour s'ouvrir un peu plus sur le monde, plutôt que de se m**tur**r sur le fofo...
 
on a des capacités ou on en a pas...aller voir le bon de commande aupres de vos parents.


 
 [:implosion du tibia]

n°3042878
zeloutre
Posté le 30-11-2010 à 15:06:13  profilanswer
 

freestudent06 a écrit :

je souhaite remettre aussi les points sur les "i" également:
 
on se foule pas à l'ipag, juste faut bosser au bon momment comme partout, mais on est (tres tres tres) loin des 18h de taff/jour comme en medecine... d'où l'interet d'en profiter pour s'ouvrir un peu plus sur le monde, plutôt que de se m**tur**r sur le fofo...
 
on a des capacités ou on en a pas...aller voir le bon de commande aupres de vos parents.


 
 [:daaadou:1]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 15:06:13  profilanswer
 

n°3042897
the mac
Is dashing
Posté le 30-11-2010 à 15:22:06  profilanswer
 

[:clooney3]

n°3042953
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 30-11-2010 à 16:21:23  profilanswer
 

[:flor27:1]


---------------
Plop
n°3042992
faitdor
Posté le 30-11-2010 à 17:48:03  profilanswer
 

Soyez honnêtes avec vous même les IPAGiens, vaut mieux faire la fac. Même débouchés, beaucoup moins cher.

n°3042996
IPADAU
Posté le 30-11-2010 à 17:51:44  profilanswer
 

faitdor a écrit :

Soyez honnêtes avec vous même les IPAGiens, vaut mieux faire la fac. Même débouchés, beaucoup moins cher.


Pareil avec la majorité des posts-bac.
Puis je préfere quand même l'Ipag que AES à la fac de Perpignan....

n°3043002
Mervinside
Posté le 30-11-2010 à 17:56:30  profilanswer
 

faitdor a écrit :

Soyez honnêtes avec vous même les IPAGiens, vaut mieux faire la fac. Même débouchés, beaucoup moins cher.


On n'insulte pas la fac merci :o

n°3043012
the mac
Is dashing
Posté le 30-11-2010 à 18:14:22  profilanswer
 

l'IAE c'est la fac ou bien ? :whistle:  
 

Spoiler :

Non ! bien sûr que non  [:the mac:1]

n°3043074
locosr
Posté le 30-11-2010 à 19:15:22  profilanswer
 

freestudent06 a écrit :

mais on est (tres tres tres) loin des 18h de taff/jour comme en medecine...


 
Lol, faut pas caricaturer non plus ! Déjà quand tu taffes 10H/jour en médecine tu carbures pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 30-11-2010 à 19:20:09

---------------

n°3043076
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-11-2010 à 19:17:19  profilanswer
 

locosr a écrit :

 

Ca me fait un peu penser à tous ces types qui sont aux 35h et qui sortent " On travail dur ".

 

Faut pas caricaturer non plus et généraliser, j'en connais des personnes qui bossent 35h par semaine et qui bossent franchement plus dur que pas mal de cadres.
C'est pas pour rien qu'il y a des régimes spéciaux pour les retraites.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 30-11-2010 à 19:17:52
n°3043147
Effaceur
Posté le 30-11-2010 à 19:46:28  profilanswer
 


 
 
Moi si, bah ceux que je connais qui sont au Ceram et à l'Ipag, leurs poignets sont foutus à force de se toucher la kékétte :o
 
Sérieux, c'est la branlette et de la daube ces écoles donc ne compare pas ta boite à fric à ma fac please  [:delarue3]

n°3043199
benito105
Posté le 30-11-2010 à 20:20:55  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
C'est pas pour rien qu'il y a des régimes spéciaux pour les retraites.


 
Oui il y'a des régimes spéciaux. Non ce ne sont pas toujours ceux qui bossent le plus dur.  :o


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3043229
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 30-11-2010 à 20:42:29  profilanswer
 

IPADAU a écrit :


 
Franchement faut arréter.
J'ai fait l'Ipag et je suis sorti un des meilleurs de la promo tous les ans sans trop me fouler.
En 1 an à Dauphine j'ai cravaché + qu'en 4 ans à l'Ipag... (et ça vaut sûrement pour toutes les posts-bac).
 
Alors pour la dure labeur on repassera...  [:tartragnan]


 
Ta rien compris aux Grande Ecoles toi. Meme à HEC ils en branlent pas une, ça les empêche pas d'etre la meilleure école.
 

n°3043501
the mac
Is dashing
Posté le 30-11-2010 à 22:37:06  profilanswer
 

[:clooney3]

n°3044140
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-12-2010 à 10:19:38  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Ta rien compris aux Grande Ecoles toi. Meme à HEC ils en branlent pas une, ça les empêche pas d'etre la meilleure école.
 


 
Sauf qu'ils ont bossé avant, eux.

n°3044209
IPADAU
Posté le 01-12-2010 à 11:54:07  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Ta rien compris aux Grande Ecoles toi. Meme à HEC ils en branlent pas une, ça les empêche pas d'etre la meilleure école.
 


J'ai jamais dit que c'était différent dans les Grandes Ecoles. Mais au moins eux ils ont la sélectivité et l'image qui vont avec...

n°3044255
oussey
Posté le 01-12-2010 à 12:35:30  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
Lol, faut pas caricaturer non plus ! Déjà quand tu taffes 10H/jour en médecine tu carbures pas mal.


 
je pense que c'est le bon topic pour demander : ta signature fait reference a oxmo puccino, ou je suis hors sujet ?

n°3044259
Modigliani​-Miller
Posté le 01-12-2010 à 12:37:45  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Ta rien compris aux Grande Ecoles toi. Meme à HEC ils en branlent pas une, ça les empêche pas d'etre la meilleure école.
 


 
Nuance : la notation est plutôt gentille mais pour avoir des notes autres que pitoyables, faut quand même bosser (pas mal d'exams et de trucs à rendre)

n°3044268
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 12:48:17  answer
 

Abyss78 a écrit :

S'il vous plait ce serait sympa d’arrêter de "troller" sur cette ESC :/.
 
Bonjour, Freestudent.
 
Je suis actuellement en IUT, dans le 92, je recherche activement une école Parisienne pour pouvoir rester avec ma petite amie. (on va se marier)
 
Je suis très intéressé par l'IPAG pour son côté innovant et proche des étudiants, elle est par ailleurs la première école de commerce à avoir des stages intégrés dans le cursus.  
 
Cf : cette video (pour ceux qui douteraient des qualités de l'IPAG Paris et Nice -_-) http://www.youtube.com/watch?v=YUJySzccst4
   
 
Je pense que des stages pourraient énormément m'aider non seulement dans la confirmation de mon projet professionnel mais également dans ma légitimité pour un premier emploi.
 
 
De plus, contrairement au Cesem de Reims et aux autres écoles post bac, l'IPAG est la seule école de commerce post bac en France qui ne délivre que des doubles diplômes. J'aimerais en savoir plus sur ces doubles diplômes ? Quelles universités ?  
Est ce ma petite amie et notre enfant (4 ans) peut venir aussi en université partenaire ?
 
Quand se déroule votre journée porte ouvertes ? J'ai pu discuter avec des étudiants de l'IPAG au salon de l'Etudiant, ils m'ont vraiment donné envie d'intégré ton école !!  
 
Votre école est-elle accréditée IACSB ? L'excellence à l'international me semble t-il.
 
Merci d'avance pour tes réponses !
 
 
A très bientôt à l'IPAG Paris, si je suis pris !!!  :sarcastic:
 
Cordialement,
 
Abyss.
 
PS : Désolé ton sujet porte sur l'IPAG Nice, j'espère que tu pourras tout de même m'en dire davantage sur la pédagogie IPAG et l'IPAG Paris...  [:fight]


 
WTF  [:seizh]  

n°3044569
locosr
Posté le 01-12-2010 à 15:27:14  profilanswer
 

oussey a écrit :


 
je pense que c'est le bon topic pour demander : ta signature fait reference a oxmo puccino, ou je suis hors sujet ?


 
Bien vu :p


---------------

n°3044620
oussey
Posté le 01-12-2010 à 17:00:51  profilanswer
 

hehe

n°3044754
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 19:32:39  answer
 

Belle pub( son objectif était de parler d'ipag ), je vois que le cours de marketing d'ipag n'est pas aussi médiocre que cette école bidon .

n°3044770
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 01-12-2010 à 19:52:07  profilanswer
 


 
Faire parler, et faire parler en bien, ce n'est pas la même chose.  
 
On parle de l'ipag, mais franchement, si quelqu'un tombe sur ce topic, il risque de ne pas avoir une très bonne image de l'école vu le mal qu'on a pu en dire :o


---------------
Plop
n°3044781
faitdor
Posté le 01-12-2010 à 20:14:35  profilanswer
 

En bref, l'image de l'IPAG s'est dégradée avec ce topic, effet inverse de celui attendu par son auteur!

n°3044788
Mervinside
Posté le 01-12-2010 à 20:28:01  profilanswer
 

faitdor a écrit :

En bref, l'image de l'IPAG s'est dégradée


Tu veux nous faire croire que l'école avait une image correcte avant ?

n°3044845
junk1e
pour du faux
Posté le 01-12-2010 à 21:41:40  profilanswer
 


mais siiii, c'est boulevard carabacel, pas loin de la tête au carré !  
 
Les seuls échos que j'ai eu de l'IPAG c'est qu'ils filaient un diplôme à quiconque acceptait bien de leur payer les frais d'inscription et que c'était trèèèès en dessous du CERAM et de l'EDHEC, l'UNS n'a même pas voulu faire de passerelles avec (à mon époque), si je me souviens bien... [:junk1e:3]


---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°3045065
IPADAU
Posté le 02-12-2010 à 10:26:32  profilanswer
 

junk1e a écrit :


mais siiii, c'est boulevard carabacel, pas loin de la tête au carré !  
 
Les seuls échos que j'ai eu de l'IPAG Ca présage une info de grande qualité c'est qu'ils filaient un diplôme à quiconque acceptait bien de leur payer les frais d'inscription A l'Ipag Paris, 1ere année 2004 : 250, 50 ont dégagés à la fin de l'année (j'y étais donc c'est pas des échos) et que c'était trèèèès en dessous du CERAM et de l'EDHEC Je suis d'accord. Le programme est équivalent à toute post-bac, mais les gugusses qui y sont pourrissent un peu le niveau (80% de "nuisibles" ), l'UNS n'a même pas voulu faire de passerelles avec (à mon époque), si je me souviens bien... [:junk1e:3]


 
Mais soyons clair: ça reste une école médiocre  :whistle:  (tout comme l'auteur du post que je viens de commenter :o).

n°3045066
IPADAU
Posté le 02-12-2010 à 10:30:57  profilanswer
 

faitdor a écrit :

En bref, l'image de l'IPAG s'est dégradée avec ce topic, effet inverse de celui attendu par son auteur!


J'suis d'accord. Quand est-ce que les étudiants comprendront qu'au lieu de faire une pseudo-com' de l'école, il faut taffer et construire quelque chose qui est "communicable"? (Ca vaut pour toutes les écoles grotesques dont ont sûrement été membres les clasheurs de ce topic :o).
 
M'enfin bon, ça s'apparente à "Mission impossible" cette histoire.

n°3045071
zeloutre
Posté le 02-12-2010 à 10:38:52  profilanswer
 

IPADAU a écrit :


J'suis d'accord. Quand est-ce que les étudiants comprendront qu'au lieu de faire une pseudo-com' de l'école, il faut taffer et construire quelque chose qui est "communicable"? (Ca vaut pour toutes les écoles grotesques dont ont sûrement été membres les clasheurs de ce topic :o).
 
M'enfin bon, ça s'apparente à "Mission impossible" cette histoire.


 
Quand tu regardes les clasheurs du topic, la plupart ont fait/font une formation honorable, voire de qualitay pour certains :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3045095
dkgb
Posté le 02-12-2010 à 11:03:17  profilanswer
 

c est quand meme divertissant de voir des post bacs critiquer d autres post bacs :o

n°3045098
zeloutre
Posté le 02-12-2010 à 11:05:05  profilanswer
 

dkgb a écrit :

c est quand meme divertissant de voir des post bacs critiquer d autres post bacs :o


 
Tu peux pas non plus mettre IPAG et IESEG dans le même panier :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3045103
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-12-2010 à 11:14:31  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Tu peux pas non plus mettre IPAG et IESEG dans le même panier :o


 
 [:elfe_smileys:4]

n°3045105
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 02-12-2010 à 11:15:25  profilanswer
 


 
Lave ton vagin, il est plein de sable :o


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reprendre les etudes ..Etudes pour travailler dans la pub?
Bac ES pour etudes de commerceRecherche Etudiant Nice Sophia-Antipolis
Quel ville choisir pour mes etudes? Les loyer les plus bas ...Etudes dans la finance? Et qu'est ce que la finance?
Quels sont vos outils informatiques à dispo ds le cadre de vos études?Technicien bureau d'etudes!
[STAGE] [Nice/Sophia-Antipolis] Développement iPhone / iPadétudes post bac
Plus de sujets relatifs à : IPAG Nice: Premier pas vers l'entreprise.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR